Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par osvaldopiazzolla »

IDS ne lâchez rien !
-6 pts, asap.
NiNo
Messages : 1003
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NiNo »

Le Début de la fin tout sa ... :nono:
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par osvaldopiazzolla »

deiphobos a écrit :Je me souviens il y a quelques années il y avait des policiers en civil dans les tribunes. Peut être que leur présence peut aider?
ACABEB.
-6 pts, asap.
Karras

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Karras »

osvaldopiazzolla a écrit :
deiphobos a écrit :Je me souviens il y a quelques années il y avait des policiers en civil dans les tribunes. Peut être que leur présence peut aider?
ACABEB.
T'es (un tout petit peu) fatiguant .. ;)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par osvaldopiazzolla »

http://www86.homepage.villanova.edu/set ... igant.html" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:
-6 pts, asap.
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

http://www.leprogres.fr/actualite/2012/ ... -a-ajaccio" onclick="window.open(this.href);return false;

Nos confrères du Parisien viennent de l'annoncer, la Préfecture de Corse a pris aujourd’hui un arrêté préfectoral interdisant le déplacement de supporters stéphanois en Corse, le 7 avril prochain, dans la cadre de la rencontre AC Ajaccio-AS Saint-Etienne pour le compte de la 31e journée de championnat de Ligue 1.

Cette décision est justifiée notamment en raison du «caractère répété d’événements de nature à troubler l’ordre public à l’occasion des déplacements des supporters du club de l’ASSE ces derniers mois.» «C’est une première pour les Stéphanois», précise Antoine Boutonnet, le responsable de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).

Les supporters niçois avaient été soumis en février dernier à la même interdiction en raison des rivalités connues entre les supporters des deux clubs. Selon le président, Roland Romeyer, "c'est toujours préjudiciable que nos «vrais» supporters stéphanois soient privés de match".

La sous-préfète de la Loire souhaite recevoir les représentants de chaque groupe de supporters de l'AS Saint-Etienne, le 4 avril prochain, pour rappeler les règles à respecter dans le cadre de leurs activités.
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE SPHINX »

José a écrit :L’ASSE convoquée par le Ministère de l’Intérieur
C’est sans nul doute une grande première dans l’histoire du club stéphanois. Et il n’y a pas de quoi en être fier. L’ASSE est, en effet, convoquée par le Ministère de l’Intérieur, suite aux agissements de certains de ses supporters. Roland Romeyer, en tant que président du Directoire, sera reçu, mercredi prochain, par les conseillers de Claude Guéant. C’est la preuve que les problèmes de sécurité que rencontre l’ASSE, avec notamment l’usage répété des fumigènes, sont pris très au sérieux en haut lieu.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
8| 8| Ah ouais d'accord. Même moi qui ne suis pas vraiment pro ultra je trouve ça disproportionné...Bientôt on n'osera plus traverser en dehors des passages pour piétons au risque de perdre le droit de vote !!
___
Messages : 23570
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Belle momo, merlin ;) Déjà annoncé sur cette page par bruno30mf, et ajouté aux potins ;)
http://www.poteaux-carres.com/potin-B34 ... -de-C.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23570
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

LE SPHINX a écrit :
José a écrit :L’ASSE convoquée par le Ministère de l’Intérieur
C’est sans nul doute une grande première dans l’histoire du club stéphanois. Et il n’y a pas de quoi en être fier. L’ASSE est, en effet, convoquée par le Ministère de l’Intérieur, suite aux agissements de certains de ses supporters. Roland Romeyer, en tant que président du Directoire, sera reçu, mercredi prochain, par les conseillers de Claude Guéant. C’est la preuve que les problèmes de sécurité que rencontre l’ASSE, avec notamment l’usage répété des fumigènes, sont pris très au sérieux en haut lieu.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
8| 8| Ah ouais d'accord. Même moi qui ne suis pas vraiment pro ultra je trouve ça disproportionné...Bientôt on n'osera plus traverser en dehors des passages pour piétons au risque de perdre le droit de vote !!
Par contre, tu peux continuer d'envoyer ton argent dans les paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôts ; on te déroulera le tapis rouge :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Olaf a écrit :Belle momo, merlin ;) Déjà annoncé sur cette page par bruno30mf, et ajouté aux potins ;)
http://www.poteaux-carres.com/potin-B34 ... -de-C.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé, pas vu.
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE SPHINX »

Olaf a écrit :
LE SPHINX a écrit :
José a écrit :L’ASSE convoquée par le Ministère de l’Intérieur
C’est sans nul doute une grande première dans l’histoire du club stéphanois. Et il n’y a pas de quoi en être fier. L’ASSE est, en effet, convoquée par le Ministère de l’Intérieur, suite aux agissements de certains de ses supporters. Roland Romeyer, en tant que président du Directoire, sera reçu, mercredi prochain, par les conseillers de Claude Guéant. C’est la preuve que les problèmes de sécurité que rencontre l’ASSE, avec notamment l’usage répété des fumigènes, sont pris très au sérieux en haut lieu.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
8| 8| Ah ouais d'accord. Même moi qui ne suis pas vraiment pro ultra je trouve ça disproportionné...Bientôt on n'osera plus traverser en dehors des passages pour piétons au risque de perdre le droit de vote !!
Par contre, tu peux continuer d'envoyer ton argent dans les paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôts ; on te déroulera le tapis rouge :mrgreen:

C'est précisément ce que je fais, ça tombe bien non ? :modo:
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

ozzy a écrit :Penses tu qu'un mec qui allume un fumi soit un fauteur de troubles ? pour moi, non; pour un représentant de la loi, oui.
Par contre, si tu crois que c'est facile de choper un de ses "fauteurs de troubles", tu te trompes ... la mise en scène est si bien organisée que tu ne peux le savoir .... et même si tu en es proche, il faut vraiment être au coeur pour le savoir.
Non mais tu prêches un convaincu... pour moi quelqu'un qui allume un fumi n'est pas un fauteur de troubles mais si il le balance sur le terrain ou sur quelqu'un c'est autre chose :rougefaché:
et justement le fait d'avoir mis des moyens sans resultat ca leur fout les boules donc il essaye par tous les moyens!!!
mais il ne faut pas se laisser berner et entrer dans un delire parano...
a mon avis on est du meme bord mais j'ai mal interprete tes precedents dires :]
pour en revenir au sujet et pour clore le debat allez craquer des fumis, vous les balancez dessus et vous mettre dessus mais en corse ou en Sicile merci :mdr1:
pierre
Messages : 1181
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierre »

merlin a écrit :http://www.leprogres.fr/actualite/2012/ ... -a-ajaccio

Nos confrères du Parisien viennent de l'annoncer, la Préfecture de Corse a pris aujourd’hui un arrêté préfectoral interdisant le déplacement de supporters stéphanois en Corse, le 7 avril prochain, dans la cadre de la rencontre AC Ajaccio-AS Saint-Etienne pour le compte de la 31e journée de championnat de Ligue 1.

Cette décision est justifiée notamment en raison du «caractère répété d’événements de nature à troubler l’ordre public à l’occasion des déplacements des supporters du club de l’ASSE ces derniers mois.» «C’est une première pour les Stéphanois», précise Antoine Boutonnet, le responsable de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).

Les supporters niçois avaient été soumis en février dernier à la même interdiction en raison des rivalités connues entre les supporters des deux clubs. Selon le président, Roland Romeyer, "c'est toujours préjudiciable que nos «vrais» supporters stéphanois soient privés de match".

La sous-préfète de la Loire souhaite recevoir les représentants de chaque groupe de supporters de l'AS Saint-Etienne, le 4 avril prochain, pour rappeler les règles à respecter dans le cadre de leurs activités.
Quelqu'un peut me rappeler les événements qui ont troublé l'ordre public lors des derniers mois ? 8| Ils ont trouvé un bon filon les corses pour avoir moins de dépenses à faire en terme d'encadrement et de sécurité (ce qui peut se comprendre, mais qu'il ne se cache pas derrière cet excuse).

Cet arrêté est scandaleux sur le fond, et je suis vraiment choqué que notre direction l'approuve.
Moufles
Messages : 7182
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Avec cette décision, je sens qu'on se rapproche lentement mais sûrement vers l'interdiction totale de déplacement. Qui a dit que l'absurde n'allait pas être atteint dans cette histoire de fumigènes ?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
pierre
Messages : 1181
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierre »

Je ne décolère pas sur cette interdiction de déplacement pour "trouble à l'ordre public" et encore plus à Ajaccio, qui rappelons les faits de cette année :

Ajaccio - Brest : Projectile lancé en pleine tête d'un joueur Brestois (" onclick="window.open(this.href);return false;)
Ajaccio - Caen : Bus des caennais caillassé
Ajaccio - Montpellier : Caillassage et charge des supporters adverses dans leur parcages en criant des slogans racistes et des incidents avec les CRS en ville provoqué par les ajacciens.
Ajaccio - Evian : Vol d'une bache des ultras d'évian

On ne parlera pas des fumigènes allumé très régulièrement à Coty, et souvent à visage découvert. On ne parlera pas non plus des incidents qui se produisent très régulièrement à Furiani, autre stade corse, avec la collaboration de leurs stadiers si on en croit certains supporters de ligue 2 s'étant déplacé là bas.
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julien-asse-42 »

Juste pour info, ya des centaines de personnes qui ont deja commandé leur billets de bateaux.

Ca tourne autour de 80€, et apres mes recherches j'ai trouvé aucun moyen de se faire rembourser.
Kevlevert
Messages : 2870
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kevlevert »

julien-asse-42 a écrit :Juste pour info, ya des centaines de personnes qui ont deja commandé leur billets de bateaux.

Ca tourne autour de 80€, et apres mes recherches j'ai trouvé aucun moyen de se faire rembourser.
Apparemment certains vont quand même y aller...
Tigre
Messages : 121
Inscription : 16 août 2010, 20:49

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tigre »

Kevlevert a écrit :
julien-asse-42 a écrit :Juste pour info, ya des centaines de personnes qui ont deja commandé leur billets de bateaux.

Ca tourne autour de 80€, et apres mes recherches j'ai trouvé aucun moyen de se faire rembourser.
Apparemment certains vont quand même y aller...
Si c'est le cas ca risque fort de déraper
Kevlevert
Messages : 2870
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kevlevert »

Tigre a écrit :
Kevlevert a écrit :
julien-asse-42 a écrit :Juste pour info, ya des centaines de personnes qui ont deja commandé leur billets de bateaux.

Ca tourne autour de 80€, et apres mes recherches j'ai trouvé aucun moyen de se faire rembourser.
Apparemment certains vont quand même y aller...
Si c'est le cas ca risque fort de déraper
C'est sûr...
http://mouvement-ultra.superforum.fr/t2 ... -mf91-ga92" onclick="window.open(this.href);return false;
mick42
Messages : 693
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mick42 »

si tu crois que les Stéphanois inscrit (et qui poste) sur mu font partie du noyau des mf ou des ga tu te trompes lourdement.
(A quelques rares exceptions prêt)
LE MARQUIS
Messages : 11866
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

il est heureux que certains y aillent en indep :modo:
Dissolution, interdiction =développement des indeps......
Image
Fernand Nathan
Messages : 6703
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fernand Nathan »

Interdire les déplacements seraient encore pire. Tout simplement parce qu'on ira ce mélanger aux supporteurs locaux... et là ça peut vraiment déraper.

Je me demande même si ce n'est pas fait exprès justement pour qu'il y est dérapage. Comme ça ils diront vous avez vu ce sont eux qui foutent la merde. Alors que tout ce serais bien passer dans le parcage ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

kbor01 a écrit :Interdire les déplacements seraient encore pire. Tout simplement parce qu'on ira ce mélanger aux supporteurs locaux... et là ça peut vraiment déraper.

Je me demande même si ce n'est pas fait exprès justement pour qu'il y est dérapage. Comme ça ils diront vous avez vu ce sont eux qui foutent la merde. Alors que tout ce serais bien passer dans le parcage ...
Peut être et peut être pas. Lors des derby il y a souvent des indépendants qui ne sont pas en parcage, c'est pas pour autant que ça dégénère. Le risque existe (j'imagine qu'il y aura des contrôles à l'embarcation?) mais il n'est pas certain que ça se produise.

Je ne sais pas si c'est le début de la fin, c'est le début de quelque chose qui ne va pas plaire à tout le monde. J'ai pas envie d'être assimilé à je ne sais quoi juste parce que j'ai un fanion accroché au rétro de ma voiture :triste1: Les avertissements ont été multiples, certains ont voulu en faire qu'à leur tête maintenant ceux qui n'ont rien à se reprocher vont payer et c'est ça qui est triste (les autres s'en tapent de toute façon).
LE MARQUIS
Messages : 11866
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

[/video]
Parasar
Messages : 25036
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Il a fait quoi Batlles pour être convoqué par la p... de commission de discipline ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Verrouillé