Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Par contre, je tiens à prévenir, il faut être à peu près au courant de ce que fait Araki pour apprécier Kaboom ou au moins avoir l'esprit assez ouvert. C'est un film totalement décomplexé, parodique, sensuel, assumé, et terriblement délirant, pour peu qu'on se laisse embarquer.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
kissmyasse
Messages : 3814
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par kissmyasse »

J'ai vu "MOON" qui passait ce soir sur Canal Cinema.
Très bon, j'ai adoré l'esthétique et la lenteur (2001 spirit, :love:). Excellente bande son.
J'aurais préféré tout de même que le fils de Bowie appuie encore un peu plus sur sur la paranoia, la schizophrénie ou la claustrophobie.
Mais ça fait du bien quand même
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

kissmyasse a écrit :J'ai vu "MOON" qui passait ce soir sur Canal Cinema.
Très bon, j'ai adoré l'esthétique et la lenteur (2001 spirit, :love:). Excellente bande son.
J'aurais préféré tout de même que le fils de Bowie appuie encore un peu plus sur sur la paranoia, la schizophrénie ou la claustrophobie.
Mais ça fait du bien quand même
Vu y'a six mois environ en BR, une jolie petit œuvre minimaliste, non dénuée de tout reproche, mais avec une ambiance très particulière et avec un Sam Rockwell impeccable !

Edit : et la petite voix du robot par le grand Kevin Spacey !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :Par contre, je tiens à prévenir, il faut être à peu près au courant de ce que fait Araki pour apprécier Kaboom ou au moins avoir l'esprit assez ouvert. C'est un film totalement décomplexé, parodique, sensuel, assumé, et terriblement délirant, pour peu qu'on se laisse embarquer.

J'allais parler de ce "film", vu la semaine dernière, mais tu m'as devancé.
Je cite ce passage car justement je ne connais pas du tout l'univers de Araki.
Je connaissais vaguement de nom.

Mais qu'est ce qu'il m'a pris d'aller voir ce truc ?
Pas adhéré du tout. Ca se veut jeune, cool, mais c'est un grand n'importe quoi, sans queue ni tête, réalisé à la serpette, avec une frénésie agaçante, l'humour je le cherche encore (franchement les répliques, ça m'a plus affligé qu'autre chose). Et dire que les critiques se sont massivement emballées pour cette chose...
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :
Wilyrah a écrit :Par contre, je tiens à prévenir, il faut être à peu près au courant de ce que fait Araki pour apprécier Kaboom ou au moins avoir l'esprit assez ouvert. C'est un film totalement décomplexé, parodique, sensuel, assumé, et terriblement délirant, pour peu qu'on se laisse embarquer.

J'allais parler de ce "film", vu la semaine dernière, mais tu m'as devancé.
Je cite ce passage car justement je ne connais pas du tout l'univers de Araki.
Je connaissais vaguement de nom.

Mais qu'est ce qu'il m'a pris d'aller voir ce truc ?
Pas adhéré du tout. Ca se veut jeune, cool, mais c'est un grand n'importe quoi, sans queue ni tête, réalisé à la serpette, avec une frénésie agaçante, l'humour je le cherche encore (franchement les répliques, ça m'a plus affligé qu'autre chose). Et dire que les critiques se sont massivement emballées pour cette chose...
Suis rarement du même avis que les critiques. Ce n'est pas une position volontaire mais un fait constaté lorsque je lis ce qu'ils ont pensé des films.

Me concernant, je suis assez familier du style Araki et de ses influences, délires. Faut juste savoir à quoi s'attendre en le voyant. C'est très frénétique en effet et décalé, mais c'est tout du parodique, du décomplexé, du second degré. Faut pas chercher dans les répliques mais plutôt dans le ton, la dérision...

Malgré tout, je pense vraiment qu'un film comme ça, on accroche et on "kiffe" ou on n'accroche pas du tout et on déteste ! ;) C'est vraiment une question de goût et d'humeur donc c'est pas un film que je recommanderais à tout va, ça c'est sûr.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu il y a déjà quelques semaines "Poetry", film coréen de Lee Chang-Dong avec Yoon Jung-hee, David Lee.

Image

L'actrice principale est pour beaucoup dans l'intérêt du film, partagée entre l'horreur de la découverte de ce que son petit fils est (un ado décérébré et dépourvu de valeurs pour faire court) et le désir de s'évader dans la poésie et la découverte de la nature, simplement. La réalisation épouse harmonieusement les mouvements de cette grand-mère qui ne peut accepter cette situation.

Un joli film. Plusieurs semaines après j'y pense encore de temps en temps. Preuve que ce film m'a touché peut-être plus que je le pensais.


Vu aussi ces dernières semaines "Submarino", film suédois de Thomas "Festen" Vinterberg avec Jakob Cedergren, Peter Plaugborg

Image

Le réalisateur de "Festen", nous livre là une histoire pas vraiment ragoutante. Du glauque, du glauque et encore du glauque. Ou comment 2 frères qui ont vécu ensemble (et avec un rôle actif dans celui-ci) un drame (la perte de leur tout petit frère, alors bébé), continuent à trainer ce fardeau 20 ans plus tard en menant des vies entre misère et deuil jamais digéré, mais chacun de son côté car ils ne se parlent quasiment plus. L'un a fait de la prison pour violence, l'autre est devenu junkie. Bref c'est du lourd.

Malgré tout, on (enfin, je) s'attache quand même au destin des membres de cette famille originelle, par la grâce du talent des 2 acteurs principaux et d'une réalisation sobre et à taille humaine. Dans cette noirceur, une lueur d'espoir persiste néanmoins, comme semble vouloir nous l'indiquer le réalisateur.
Dernière modification par VerttreV le 15 oct. 2010, 17:18, modifié 1 fois.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit : Le Woody Allen m'a royalement fait chier :rougefaché:

Sans aller jusque là, en ce qui me concerne, c'est vrai que le dernier Woody Allen est loin d'être un cru exceptionnel. Comme depuis un moment quand même.

"Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu", avec Anthony Hopkins, Naomi Watts, Josh Brolin, Antonio Banderas, Freida Pinto et Gemma Jones dans les rôles principaux, est un film sympathique, en roue libre.
La belle brochette composant le casting méritait sans doute mieux que cette aimable distraction, donnant le sentiment d'avoir été un peu baclée.

Malgré tout, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment. Quelques scènes m'ont même fait sourire, essentiellemment celles entre Gemma Jones et Josh Brolin (avec Naomi Watts en -joli- tampon)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Bon, ça me fait vraiment ch.... de dire ça, mais j'ai été bien déçu par le dernier film de Pierre Carles, Fin de Concession, vu en avant-première au Mélès.
Image
Dieu sait que j'aime pourtant le personnage, mais là je trouve que le film ne démontre pas grand chose, et que 30 mn aurait pu suffire au lieu des 2h10 de film. Comprenons nous bien : on ne s'ennuie pas dans ce film (centré autour du réalisateur même plutôt que son sujet) mais, je sais pas, il manque kekchose... tout simplement pas terrible quoi ! Bon, Pierre, tu feras mieux la prochaine fois ! ;)
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

old_side a écrit :
Wilyrah a écrit :
Sorbiers a écrit :Petite déception avec "Des dieux et des hommes".
La critique a tellement encensé ce film que je m'attendais à un truc formidable, poignant, oppressant...
Alors OK ce n'est pas un mauvais film, mais perso je ne suis que rarement rentré dedans, ai rarement été ému. De très bons acteurs mais je n'ai que peu ressenti la peur, et pas assez le doute, certains moines passant du "je veux partir" au "c'est toute ma vie je reste" sans que l'on ne sache vraiment trop pourquoi. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas eu plus d'indécision de leur part au final, tant la situation etait inquiétante. J'ai beaucoup aimé les scènes où l'on voit l'aide que pouvaient apporter ces gens aux habitants du villages et leurs rencontres. Pour le reste, j'ai trouvé beaucoup trop longues les scènes de prières et de vie des moines à l'intérieur du monastère. Pas assez chrétien pour apprécier?
Des Hommes et des Dieux ??????????

Beaucoup de bruit et d'éloges ont accompagné la sortie du dernier film de Xavier Beauvois, Des hommes et des dieux, primé à Cannes. C'est donc avec curiosité que je suis allé le voir il y a quelques jours. Le film raconte le dilemme et la prise de position de neuf moines français ayant élu domicile sur les monts de l'Atlas et confrontés à l'extrêmisme d'une frange de la population locale. Menés par frère Christian (Lambert Wilson), ils résisteront à l'envie de fuir, convaincus que leur foi et leur mission prennent le dessus sur ces tourments personnels. L'un des atouts majeurs du film est le côté humaniste qui en ressort. Beauvois s'est intéressé à l'homme derrière l'homme de Dieu. On perçoit leurs faiblesses, leurs craintes, leurs doutes en des temps où la foi est mise à rude épreuve. Les interprètes, à l'exception d'un Lambert Wilson trop maniéré, sont tous très justes avec un Michael Lonsdale terriblement drôle et bouleversant. On suit la vie de ses moines, au quotidien partagé entre prières, chants, travaux agricoles et entraide à la population (présence dans le village, soins médicaux, aide sociale...). Toutefois, Beauvois dans un soucis de véridicité et de réalisme s'enferme trop dans ce schéma descriptif de leur vie, presque documentaire, nous imposant de bien trop nombreuses et trop longues séquences de travail et de chant. De plus, à trop vouloir coller au plus près du sort des moines, il nous endort par moments. Car soyons honnêtes, la vie d'un moine n'est pas très enthousiasmante. Ce qui fait que finalement la seule animation vient de l'irruption soudaine des terroristes. Xavier Beauvois semble avoir voulu faire un film portrait – certains plans donnent même parfois l'impression d'avoir sous les yeux un tableau représentant les apôtres prenant leur repas. C'est beau mais très artificiel tout ça. Sa réalisation s'enlise petit à petit dans ce côté pathos et scénique, devient de plus en plus emphatique jusqu'à une douteuse séquence tire-larmes avec en fond sonore Le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky.

Un tel encensement paraît vraiment déraisonnable. Des Hommes et des Dieux est un film louable et touchant par bien des aspects. Néanmoins, l'austérité du décor, la mise en scène très solennelle et répétitive ainsi qu'une trop grande insistance sur la compassion et le sort de martyrs de ces prêtres pèsent énormément sur le film qui finit par agacer là où il devrait émouvoir.
C'est la lenteur d'un Requiem je trouve : ces hommes savent qu'ils vont mourir, s'interrogent sur le sens de cette mort certaine, et tentent d'y répondre en maintenant la monotonie de leurs gestes quotidiens. C'est cette monotonie aussi, je dirais plutôt cette lenteur mystique, qui amène le spectateur à rentrer dans la vie de ces hommes. Et c'est dans la prière qu'ils sauront trouver la force de mener au bout leur martyr. La scène de Tchaïkosvky est magnifique à mon sens, grâce aux acteurs : Beauvois les filme comme des tableaux de Rambrandt. Voilà, moi j'ai vu un très grand film : rarement on aura filmé la foi de manière aussi juste, et Beauvois est servi par des acteurs exceptionnels, à commencer par Michael Lonsdale
Vu avant hier, et je suis plutôt en phase avec Old Side. "Mise en scène solennelle et répétitive" : mais c'est ça la caractéristique de la vie monacale ! (monastique ?) Un film à voir, assurément.
Vertigoal42
Messages : 12064
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Viens de voir le dernier Woody Allen

Et bah franchement j'ai bien apprecié, meme bien rigolé ... Étonnement je m'attendais pas vraiment a ca ... mais l'ambiance reservée a chaque personnage fait qu'on s'y sent bien.

Une intrusion d'1h30 dans la vie d'une famille qui au fil de l'histoire n'en devient plus une. Les incomprehensions homme-femme et les espoirs deçus au centre d'un film divertissant et amusant.

Pas le meilleur Allen car un peu leger, il merite somme toute vraiment le coup d'oeil
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

hunchluc a écrit :
old_side a écrit :
Wilyrah a écrit :
Sorbiers a écrit :Petite déception avec "Des dieux et des hommes".
La critique a tellement encensé ce film que je m'attendais à un truc formidable, poignant, oppressant...
Alors OK ce n'est pas un mauvais film, mais perso je ne suis que rarement rentré dedans, ai rarement été ému. De très bons acteurs mais je n'ai que peu ressenti la peur, et pas assez le doute, certains moines passant du "je veux partir" au "c'est toute ma vie je reste" sans que l'on ne sache vraiment trop pourquoi. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas eu plus d'indécision de leur part au final, tant la situation etait inquiétante. J'ai beaucoup aimé les scènes où l'on voit l'aide que pouvaient apporter ces gens aux habitants du villages et leurs rencontres. Pour le reste, j'ai trouvé beaucoup trop longues les scènes de prières et de vie des moines à l'intérieur du monastère. Pas assez chrétien pour apprécier?
Des Hommes et des Dieux ??????????

Beaucoup de bruit et d'éloges ont accompagné la sortie du dernier film de Xavier Beauvois, Des hommes et des dieux, primé à Cannes. C'est donc avec curiosité que je suis allé le voir il y a quelques jours. Le film raconte le dilemme et la prise de position de neuf moines français ayant élu domicile sur les monts de l'Atlas et confrontés à l'extrêmisme d'une frange de la population locale. Menés par frère Christian (Lambert Wilson), ils résisteront à l'envie de fuir, convaincus que leur foi et leur mission prennent le dessus sur ces tourments personnels. L'un des atouts majeurs du film est le côté humaniste qui en ressort. Beauvois s'est intéressé à l'homme derrière l'homme de Dieu. On perçoit leurs faiblesses, leurs craintes, leurs doutes en des temps où la foi est mise à rude épreuve. Les interprètes, à l'exception d'un Lambert Wilson trop maniéré, sont tous très justes avec un Michael Lonsdale terriblement drôle et bouleversant. On suit la vie de ses moines, au quotidien partagé entre prières, chants, travaux agricoles et entraide à la population (présence dans le village, soins médicaux, aide sociale...). Toutefois, Beauvois dans un soucis de véridicité et de réalisme s'enferme trop dans ce schéma descriptif de leur vie, presque documentaire, nous imposant de bien trop nombreuses et trop longues séquences de travail et de chant. De plus, à trop vouloir coller au plus près du sort des moines, il nous endort par moments. Car soyons honnêtes, la vie d'un moine n'est pas très enthousiasmante. Ce qui fait que finalement la seule animation vient de l'irruption soudaine des terroristes. Xavier Beauvois semble avoir voulu faire un film portrait – certains plans donnent même parfois l'impression d'avoir sous les yeux un tableau représentant les apôtres prenant leur repas. C'est beau mais très artificiel tout ça. Sa réalisation s'enlise petit à petit dans ce côté pathos et scénique, devient de plus en plus emphatique jusqu'à une douteuse séquence tire-larmes avec en fond sonore Le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky.

Un tel encensement paraît vraiment déraisonnable. Des Hommes et des Dieux est un film louable et touchant par bien des aspects. Néanmoins, l'austérité du décor, la mise en scène très solennelle et répétitive ainsi qu'une trop grande insistance sur la compassion et le sort de martyrs de ces prêtres pèsent énormément sur le film qui finit par agacer là où il devrait émouvoir.
C'est la lenteur d'un Requiem je trouve : ces hommes savent qu'ils vont mourir, s'interrogent sur le sens de cette mort certaine, et tentent d'y répondre en maintenant la monotonie de leurs gestes quotidiens. C'est cette monotonie aussi, je dirais plutôt cette lenteur mystique, qui amène le spectateur à rentrer dans la vie de ces hommes. Et c'est dans la prière qu'ils sauront trouver la force de mener au bout leur martyr. La scène de Tchaïkosvky est magnifique à mon sens, grâce aux acteurs : Beauvois les filme comme des tableaux de Rambrandt. Voilà, moi j'ai vu un très grand film : rarement on aura filmé la foi de manière aussi juste, et Beauvois est servi par des acteurs exceptionnels, à commencer par Michael Lonsdale
Vu avant hier, et je suis plutôt en phase avec Old Side. "Mise en scène solennelle et répétitive" : mais c'est ça la caractéristique de la vie monacale ! (monastique ?) Un film à voir, assurément.
Comme Hunchluc, je suis également sur la même ligne que Old side.
La scène du dernier repas abuse certes un poil du ralenti, mais je la trouve également très émouvante sur fond de Tchaikovski et malgré les surlignages.
Quant au côté répétitif et monotone des repas, prières, chants, il fallait bien rendre le quotidien des moines en s'approchant de la réalité.

Très bon film en ce qui me concerne et un excellent Mickael Lonsdales.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Sinon, vu il y a quelques semaines "The Town" de et avec Ben Affleck. Et avec aussi Rebecca Hall, Jeremy Renner, Blake Lively, Chris Cooper et Pete Postlethwaite.

Un polar, un vrai. Des personnages biens torchés, une histoire solide bien que classique et une réalisation enlevée et même parfois virtuose, notamment sur les scènes de braquage parfaitement exécutées. Les acteurs sont tous parfaits (mention spéciale à Renner et Cooper, assez effrayant en père d'Affleck).

Un vrai excellent moment passé à déguster ce petit bijou de polar nerveux et un peu mélancolique.

En bonus, la présence de Pete Postlethwaite, pas vu depuis des lustres.



Image
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Vertigoal42
Messages : 12064
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

Personne n'a parlé des Petits Mouchoirs de G.Canet ?

Je suis allé le voir, j'ai bien ri. F Cluzet y est notamment tres bon, B Magimel aussi. Cependant Canet joue sur des stereotypes et le film est emouvant simplement par les techniques utilisées et non par son histoire.

C'est un peu long (2h30) mais l'importance des personnages fait que ca ne parait pas trop ennuyeux. Ca reste cependant un peu descriptif dans la maniere de depeindre l'histoire de chacun.

Bref, un bon film pour passer une soirée sympa entre amis. Pas non plus le film du siecle
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Greenwood
Messages : 11879
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Greenwood »

Des potos ont-ils vu Buried ? Je compte le voir dimanche...
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par nanesse »

Greenwood a écrit :Des potos ont-ils vu Buried ? Je compte le voir dimanche...
:hello:

J'hésite ... je verrais ça une sorte de défi de type comportementaliste : combien de temps une claustrophobe peut-elle tenir devant ce genre de film :rouge: ? Deux minutes, dix, plus ? Déjà j'ai fait des progrès, au début rien que l'affiche me donnait des palpitations, et là ça va mieux ;) .

Bon, tu nous diras ? Peut-être que le visionnage par procuration potoesque suffira, finalement !
TitusPullo77
Messages : 37501
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Greenwood a écrit :Des potos ont-ils vu Buried ? Je compte le voir dimanche...
Et après tu iras voir Saw 3d ? :mrgreen:
Greenwood
Messages : 11879
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Greenwood »

DenisLePoulpeDu77 a écrit :
Greenwood a écrit :Des potos ont-ils vu Buried ? Je compte le voir dimanche...
Et après tu iras voir Saw 3d ? :mrgreen:
Non, ca c'est demain soir à Valenciennes ! :mrgreen:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
pitchdobrasil
Messages : 12376
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Et là, y'a rien, là ?

http://www.leparisien.fr/cinema/actuali ... 146952.php" onclick="window.open(this.href);return false;
8| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Greenwood
Messages : 11879
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Greenwood »

Eh bien, j'ai vu Buried. Oh puuuuuuuureée, j'ai vu Buried ! :) Quelle claque ! On est dans sa tombe, de bout en bout. Un seul acteur, une seule vision, celle de sa boite. Quelques ingrédients pour faire monter le suspoense et tenir en haleine (le serpent), mais franchement, c'est hypnotique. Jamais on ne peut s'ennuyer dans ce tour de force. C'est vraiment fabuleux. :)
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Allez, une petite série :
MOURIR, PLUTOT CREVER
Documentaire sur Siné, période "viré de Charlie hebdo" : drôle, parfois hilarant, émouvant, jouissif, étonnant, le docu tourné par Stéphane Mercurio (c'est une femme, la fille de sa compagne de toujours) est une réussite. Mais bon, faut apprécier l'humour de Siné. La séquence où il montre les lettres que lui a envoyées Prévert est étonnante, de même le récit de sa rencontre et son amitié avec Malcolm X... Que dire de la scène d'intro, dans laquelle lui, Delepine et Kervern présentent à la direction du Père Lachaise un projet de monument tombale en forme d'index pointé bien haut... Indispensable dans ce XXI ème siècle de bien pensence et de politiquement correct !. Ne ratez pas la fin, quand Siné chante "la quéquette du petit Jésus" avec sa petite fille, pour Noël !
Image

Autre genre mais réussite aussi, POTICHE de François Ozon.
Un film intelligent, fin, léger, une comédie pas lourde, qui en dit parfois bien plus long que certains films "qui veulent dénoncer". Deneuve impériale, Depardieu égal à lui même, Lucchini parfait en macho/salaud des 70's, Karin Viard au taquet... Une bonne idée de l'avoir situé dans les 70's d'ailleurs ! Un vrai Ozon, ceux qui ont apprécié "8 femmes" retrouveront la patte du réalisateur avec plaisir. Un bon moment de cinéma, vraiment.
Image

La mauvaise note revient à VERY BAD COPS VERSION FRANCAISE

Que dire de cette daube infâme? D' abord qu'il faudrait enduire de goudron et de plumes les petits pseudo-rigolos qui ont fait la VF (pas de VO à St-É, bien dommage). Je m'occuperai de dérouiller celui qui m'a dit "les critiques disent que c'est super bien". Ah ! Les fines allusions au répertoire de Johnny Hallyday pendant tout le film, c'est d'une finesse ! Le film se veut second degré, il l'est mais c'est pas drôle quand même. Vraiment une bonne grosse m...... de film (pour la VF encore une fois !) gardez vos sous pour allez boire des bières, là au moins on n'est jamais déçu ! Navet lourdingue et ennuyant : faut en voir parfois pour pouvoir apprécier les films de qualité ! :triste1:
Image
Danish
Messages : 29473
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Vu "The Box" hier
Pas compris grand chose, si certains peuvent m'éclairer, notamment sur le rôle du vieillard :triste1:
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par l'As de Saint-Etienne »

Moi, mes derniers fims vus :
-"Biutiful"
très beau film mais ca fait pas rigoler du tout.... Bardem est, comme très souvent, excellentissime !

-"les petits mouchoirs"
bon moments de cinéma : certaines répliques sont bien trouvées, certains passages rappellent des souvenirs : 2h30 de cinéma qui passent vite et bien
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Danish le Survivant a écrit :Vu "The Box" hier
Pas compris grand chose, si certains peuvent m'éclairer, notamment sur le rôle du vieillard :triste1:
Y'a qu'une chose à comprendre : c'est une immense daube.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
pitchdobrasil
Messages : 12376
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Danish le Survivant a écrit :Vu "The Box" hier
Pas compris grand chose, si certains peuvent m'éclairer, notamment sur le rôle du vieillard :triste1:
En fait, tu l'as pris trop tôt : tu regardais l'interview de Sarko qui parlait des retraites...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Danish
Messages : 29473
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

pitchdobrasil a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Vu "The Box" hier
Pas compris grand chose, si certains peuvent m'éclairer, notamment sur le rôle du vieillard :triste1:
En fait, tu l'as pris trop tôt : tu regardais l'interview de Sarko qui parlait des retraites...
Ca explique le coup du grand n'importe quoi quand ils appuient sur le bouton rouge alors :mrgreen:
Répondre