GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Punky a écrit :
deiphobos a écrit :
Punky a écrit :
deiphobos a écrit :
Punky a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Parce que c'est bon, l'euro va se faire en France ?? :hehe:
On s'en fout que l'Euro se fasse en France. ;)
On veut juste que Geoffroy Guichard soit choisi :
- pour permettre une rénovation de qualité et ambitieuse
- pour que Saint-Etienne Métropole et le club ne payent pas tout (en d'autres termes, que l'Etat mette aussi la main à la poche).
Je crois qu'il ne faudra pas trop compter sur la participation de l'état. Vu l'enveloppe annoncée pour l'ensemble des stades, c'est tout au plus une rangée de sièges qui seront offertes par l'état.
C'est une évidence : avec une enveloppe de 100 millions d'euros pour la rénovation / construction de tous les stades, l'aide de l'Etat sera minime. Le problème est tout autre : Saint-Etienne Métropole a promis de participer financièrement à la rénovation, si GG est retenu comme stade pouvant accueillir l'Euro. Si ce n'est pas le cas, il y a fort à parier que le projet sera revu à la baisse (du même que le montant accordé par la ville). Pour le bien du club et à défaut d'avoir un nouveau stade, il faut que GG soit choisi.
Je préférerai que cet argent serve à construire une équipe compétitive plutôt que de changer la couleur des sièges. Pourquoi ne pas associer encore plus les collectivités locales à la gestion du club ? Je sais que les propriétaires actuels ne sont pas vendeurs mais pas vendeur ça veut surtout dire que le prix demandé est élevé ;)
Parce que si on associe les collectivités locales à la gestion du club, ça sera vite le bordel. ;) Les luttes et jeux de pouvoir n'arrêteront pas. Pour une fois, on a un organigramme clair, alors pourquoi vouloir le changer ? Saint-Etienne Métropole ne peut de toute façon pas injecter une grosse somme d'argent dans le club. L'ASSE est bien sûr subventionnée, comme n'importe quelle association sportive d'ailleurs, mais ne peut pas espérer avoir une dizaine de millions. La ville doit investir dans quelque chose de concret (un stade par exemple).
Quand je dit associer, je ne dit pas confier les clés. C'est sur que s'ils ont les pleis pouvoirs ça va être le bordel (en même temps c'est pas super clean aujourd'hui). Comme aucun milliardaire ne veut venir claquer son fric à sainté, pourquoi pas utiliser l'argent public pou construire une équipe plutôt qu'un stade (ou le rénover). A choisir je préfère cette dernière solution.
Punky
Messages : 18376
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

deiphobos a écrit :
Punky a écrit :
deiphobos a écrit :
Punky a écrit :
deiphobos a écrit :
Punky a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Parce que c'est bon, l'euro va se faire en France ?? :hehe:
On s'en fout que l'Euro se fasse en France. ;)
On veut juste que Geoffroy Guichard soit choisi :
- pour permettre une rénovation de qualité et ambitieuse
- pour que Saint-Etienne Métropole et le club ne payent pas tout (en d'autres termes, que l'Etat mette aussi la main à la poche).
Je crois qu'il ne faudra pas trop compter sur la participation de l'état. Vu l'enveloppe annoncée pour l'ensemble des stades, c'est tout au plus une rangée de sièges qui seront offertes par l'état.
C'est une évidence : avec une enveloppe de 100 millions d'euros pour la rénovation / construction de tous les stades, l'aide de l'Etat sera minime. Le problème est tout autre : Saint-Etienne Métropole a promis de participer financièrement à la rénovation, si GG est retenu comme stade pouvant accueillir l'Euro. Si ce n'est pas le cas, il y a fort à parier que le projet sera revu à la baisse (du même que le montant accordé par la ville). Pour le bien du club et à défaut d'avoir un nouveau stade, il faut que GG soit choisi.
Je préférerai que cet argent serve à construire une équipe compétitive plutôt que de changer la couleur des sièges. Pourquoi ne pas associer encore plus les collectivités locales à la gestion du club ? Je sais que les propriétaires actuels ne sont pas vendeurs mais pas vendeur ça veut surtout dire que le prix demandé est élevé ;)
Parce que si on associe les collectivités locales à la gestion du club, ça sera vite le bordel. ;) Les luttes et jeux de pouvoir n'arrêteront pas. Pour une fois, on a un organigramme clair, alors pourquoi vouloir le changer ? Saint-Etienne Métropole ne peut de toute façon pas injecter une grosse somme d'argent dans le club. L'ASSE est bien sûr subventionnée, comme n'importe quelle association sportive d'ailleurs, mais ne peut pas espérer avoir une dizaine de millions. La ville doit investir dans quelque chose de concret (un stade par exemple).
Quand je dit associer, je ne dit pas confier les clés. C'est sur que s'ils ont les pleis pouvoirs ça va être le bordel (en même temps c'est pas super clean aujourd'hui). Comme aucun milliardaire ne veut venir claquer son fric à sainté, pourquoi pas utiliser l'argent public pou construire une équipe plutôt qu'un stade (ou le rénover). A choisir je préfère cette dernière solution.
Associer veut dire qu'il y aura plusieurs décideurs et l'idée ne me séduit guère. Certains se plaignent déjà de la présidence à deux tête non ?

Dans l'absolu, je suis d'accord sur le fait de construire une équipe compétitive avant un stade. Mais une mairie ne pourra / voudra jamais "investir" dans l'équipe de foot locale, car cette dernière ne peut lui garantir un revenu fix et régulier. En acceptant de financer une partie de la rénovation du stade (qui lui appartient), la mairie pourra augmenter le revenu perçu pour ce dernier et donc (sur la durée) rentrer dans ses frais.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

Punky a écrit :Associer veut dire qu'il y aura plusieurs décideurs et l'idée ne me séduit guère. Certains se plaignent déjà de la présidence à deux tête non ?

Dans l'absolu, je suis d'accord sur le fait de construire une équipe compétitive avant un stade. Mais une mairie ne pourra / voudra jamais "investir" dans l'équipe de foot locale, car cette dernière ne peut lui garantir un revenu fix et régulier. En acceptant de financer une partie de la rénovation du stade (qui lui appartient), la mairie pourra augmenter le revenu perçu pour ce dernier et donc (sur la durée) rentrer dans ses frais.
Il y a déjà plusieurs décideurs puisqu'il y a un conseil d'administration.
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Baraban »

Punky a écrit :Je sens gros comme une maison, le fait que Saint-Etienne soit recalée. Une chose est sûre, ces six stades seront de la partie :

- Ol Land
- Parc des princes
- Stade de France
- Le Vélodrome
- Le nouveau stade de Lille
- Le nouveau stade de Nice

Même si le Nord-Est est déjà représenté par Lille, je vois bien une autre ville choisie entre Strasbourg, Nancy et Metz. Même chose pour le Sud-Ouest, entre Bordeaux et Toulouse. Montpellier ne devrait pas être retenu (avec Marseille et Nice). Il ne reste plus qu'une place (peut être entre Nantes, Lens et Sainté)...
Arf.. géographie approximative que de mettre Lille et Strasbourg dans le même panier. (pour info, il y a à peu près la même distance entre Lille et Strasbourg qu'entre Sainté et Bordeaux...) :langue2:
Pour en revenir au site du Nord Est, ça va se jouer entre Nancy, Metz et Strasbourg, avec a mon avis, une bonne longueur d'avance pour Strasbourg qui a déjà posé son projet de nouveau stade et qui joue sur son image de Capitale Européenne (et pis surtout qui ne veut pas refaire 2 fois l'erreur de 1998)
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
José
Messages : 51788
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par José »

Lu ce matin dans L'Est Républicain :

Un défi monumental

Bientôt locataire de Marcel-Picot, l'ASNL va financer elle-même son agrandissement. Etre choisi parmi les neuf sites de l'Euro 2016 faciliterait évidemment les choses.

Depuis hier, ils ne sont plus dix-sept, mais seize stades à postuler pour accueillir des matches de l'Euro 2016. A quelques jours de la date limite du dépôt des dossiers et de l'examen de passage à la FFF, Nantes a en effet jeté l'éponge. S'il est attribué à la France, le championnat d'Europe ne passera donc pas par la Beaujoire, qui avait pourtant accueilli des matches du mondial 98. Un concurrent en moins. Et ce n'est peut-être pas fini, car il se murmure ici et là que plusieurs dossiers, de rénovation ou de construction, ont bien du mal à se matérialiser ou ont même du plomb dans l'aile.

On va bien évidemment surveiller tout cela avec attention. Car chaque retrait ou complication dans les dossiers de ses rivaux accroît les chances de Nancy d'être choisi, en novembre prochain, parmi les neuf sites qui charpenteront la candidature française. A cette heure, l'immense avantage du projet nancéien, c'est qu'il est sur les rails et non pas à l'état embryonnaire, comme c'est le cas en différents endroits, où l'engagement et la volonté des pouvoirs publics demeurent assez flous.

Nancy n'a pas ce problème-là. Le 20 juillet dernier, c'est main dans la main que la CUGN et l'ASNL avaient dévoilé leur ambitieux plan de bataille au couple présidentiel Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez. Une harmonie qui n'avait pas manqué de séduire les décideurs du football français. Tout comme le projet en lui-même.

Petite piqûre de rappel. La collectivité a décidé de signer un bail emphytéotique longue durée avec l'ASNL (cela devrait être acté en fin d'année), ce qui lui permettra de conserver son patrimoine tout en étant déchargée du coût d'exploitation du stade (1,1 M €) et en offrant à l'ASNL la possibilité de se développer à sa guise. Dans l'affaire, l'Euro n'aura servi que de prétexte, puisque la nouvelle enceinte de 35.000 places verra le jour quoi qu'il arrive. Les dirigeants nancéiens veulent même être les premiers à inaugurer leur nouveau stade, qui doit être livré durant l'été 2012. Evidemment, faire partie des neuf heureux élus faciliterait les choses.

Le 18 septembre à la FFF

Car le défi est colossal pour l'ASNL, qui va prendre en charge un investissement de 80 millions d'euros, qu'elle remboursera sur 30 ou 40 ans. Le contribuable ne déboursera donc pas un centime. C'est tout l'avantage de ce montage, qui présentera aussi l'intérêt pour le club, locataire à long terme, de pouvoir diversifier ses activités et d'augmenter ses ressources. Charge à la CUGN d'améliorer les abords, à savoir les voies de communication et les parkings, éléments également très importants du dossier de candidature.

L'augmentation de la capacité de Picot n'est pas l'unique but visé par le projet. Le lifting permettra aussi d'ajouter 50 loges VIP, d'étendre la rue sous Hazotte à toutes les entrailles du stade, de refaire tout le rez-de-chaussée pour le mettre aux normes UEFA. Sans oublier le toit rétractable qui offrira un plus grand confort aux spectateurs en hiver. Tout cela, ainsi que les grandes lignes du projet, a déjà été évoqué le 20 juillet dernier. Si la CUGN et l'ASNL ont rendez-vous le 18 septembre à la FFF, c'est cette fois pour montrer que le dossier avance. « Il faudra être crédible et montrer que notre projet est en marche », souligne Nicolas Holveck.

http://www.estrepublicain.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51788
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par José »

Lu ce matin dans Presse-Océan :

Eurofoot 2016 : Nantes jette l'éponge

Estimant la facture trop salée, la Ville renonce à se porter candidate à l'accueil de la compétition.

La nouvelle attristera sans doute les amateurs de ballon rond, mais elle devrait soulager les contribuables locaux. Confirmant la rumeur qui circulait depuis quelques semaines (Presse Océan du 10 juillet), le maire de Nantes a officiellement annoncé, hier, que la Ville renonçait à se porter candidate à l'accueil de matches du Championnat d'Europe de football en 2016, au cas où la France obtiendrait l'organisation de la compétition.

« La politique est une affaire de choix, d'autant plus difficiles lorsque les marges de manoeuvres sont réduites, explique Jean-Marc Ayrault. Compte tenu des priorités qui sont les nôtres, nous avons décidé de retirer notre candidature pour l'Euro 2016 ».

Exigences « exorbitantes »

Une décision prise après mûre réflexion, au regard de ce que coûterait la mise aux normes du stade de la Beaujoire pour répondre aux exigences « exorbitantes » de l'UEFA : « entre 80 et 100 millions d'euros ». Une facture plutôt salée pour accueillir au maximum quatre rencontres, qui plus est « de seconde zone ». Et ce, sans pouvoir espérer de coup de pouce financier de l'État dont la participation ne devrait pas excéder 100 millions d'euros, à répartir entre les neuf villes retenues pour l'Euro 2016. En 1998, pour la Coupe du Monde, la rénovation de la Beaujoire n'avait coûté « que » 9 millions d'euros, financés pour moitié par l'État, la Région et le Département. Avec à la clef, six matches de haut niveau (dont un quart de finale), un mois complet d'animations et d'importantes retombées économiques pour la ville.

Malgré une facture multipliée par dix, rien de tel à attendre de l'Euro 2016. « Le jeu n'en vaut pas la chandelle », estime Jean-Marc Ayrault.

Sans compter que la mise aux normes de la Beaujoire (changement de tous les sièges, agrandissement des vestiaires et de la tribune de presse, rénovation des salons VIP, restructuration des tribunes Océane et Erdre et Loire...), supportée en grande partie par la Ville, entraînerait la suppression de 2 500 places (sur 38 000) et nécessiterait « entre 3 et 4 ans de travaux » durant lesquels le fonctionnement du stade serait sérieusement perturbé. Sans même attendre que l'État précise ses engagements, la Ville a donc tranché. « Nous préférons être clairs et renoncer à l'Euro 2016 plutôt que de faire une croix sur nos projets d'équipements sportifs ». Parmi eux, la restructuration-extension du palais des sports de Beaulieu, le réaménagement de la base nautique de l'Erdre, la réalisation de plusieurs terrains de foot synthétiques dans les quartiers, sans oublier le futur stade d'athlétisme couvert de Nantes métropole.

Selon l'adjointe aux Sports, Marie-Françoise Clergeau, d'autres villes, parmi les seize encore candidates à l'Euro 2016, se poseraient aujourd'hui les mêmes questions. Nantes est la première à jeter l'éponge.

Xavier Boussion

http://www.presseocean.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ... »

A défaut d'avoir des dirigeants capables de faire comme à Nancy, j'espère que le maire de Sainté aura la sagesse de celui de Nantes.

A Baraban: ils ont pas renoncé à leur nouveau stade à Strasbourg?

A punky: je pense que la loi Drut qui interdit aux collectivités locales d'investir dans les clubs (à part qlq broutilles très encadrées) est toujours en vigueur, non?
Punky
Messages : 18376
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Baraban a écrit :
Punky a écrit :Je sens gros comme une maison, le fait que Saint-Etienne soit recalée. Une chose est sûre, ces six stades seront de la partie :

- Ol Land
- Parc des princes
- Stade de France
- Le Vélodrome
- Le nouveau stade de Lille
- Le nouveau stade de Nice

Même si le Nord-Est est déjà représenté par Lille, je vois bien une autre ville choisie entre Strasbourg, Nancy et Metz. Même chose pour le Sud-Ouest, entre Bordeaux et Toulouse. Montpellier ne devrait pas être retenu (avec Marseille et Nice). Il ne reste plus qu'une place (peut être entre Nantes, Lens et Sainté)...
Arf.. géographie approximative que de mettre Lille et Strasbourg dans le même panier. (pour info, il y a à peu près la même distance entre Lille et Strasbourg qu'entre Sainté et Bordeaux...) :langue2:
Pour en revenir au site du Nord Est, ça va se jouer entre Nancy, Metz et Strasbourg, avec a mon avis, une bonne longueur d'avance pour Strasbourg qui a déjà posé son projet de nouveau stade et qui joue sur son image de Capitale Européenne (et pis surtout qui ne veut pas refaire 2 fois l'erreur de 1998)
Pourquoi approximative ? Je les mets dans le même panier car Lille et Strasbourg sont bien dans la partie Nord-Est de la France non ? ;) Pour info : je crois d'ailleurs que Strasbourg a abandonné l'idée de construire un nouveau stade. :langue2:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Galibois »

Les arguments de la mairie de Nantes me conviennent parfaitement à titre personnel. Il est encore temps de lacher l'affaire.
Que les grandes villes investissent 100M€ dans leurs équipements sportifs, sociaux et culturels, ça fera pas de mal.

@ Punky, ta vision de la carte de France m'intéresse.. Par contre, j'ai besoin qu'on me réexplique l'Est et l'Ouest voire le centre. Merci.
Punky
Messages : 18376
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Galibois a écrit : Punky, ta vision de la carte de France m'intéresse.. Par contre, j'ai besoin qu'on me réexplique l'Est et l'Ouest voire le centre. Merci.
Le quart nord est de la France :
Image
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par ... »

Marrante cette carte. Il me semble que la france a un peu changé depuis :) . Les pays-bas sont remontés un peu plus haut aussi.

En tout cas, le quart nord-est était déjà représenté par paris alors, y z'ont besoin ni de lille ni de strasbourg :mrgreen: .
Dernière modification par ... le 08 sept. 2009, 10:18, modifié 1 fois.
rogermilla
Messages : 11298
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rogermilla »

Punky a écrit :
Galibois a écrit : Punky, ta vision de la carte de France m'intéresse.. Par contre, j'ai besoin qu'on me réexplique l'Est et l'Ouest voire le centre. Merci.
Le quart nord est de la France :
Image
T'aurais pu trouver une carte où la France n'est pas frontalière avec les Pays Bas :hehe:
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Galibois »

Quelqu'un pourrait poster le quard nord-Ouest avec la présence de Lille svp?
Punky, j'ai laché sur beaucoup de débat, afin de ne jamais perturber la bonne marche du forum.
Mais la, mon garçon, crois moi, je vais pas te laisser dire n'importe quoi. C'est du révisionnisme que tu fais.
Il y a des bornes à ne pas dépasser.
Punky
Messages : 18376
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Stef a écrit :
T'aurais pu trouver une carte où la France n'est pas frontalière avec les Pays Bas :hehe:
:rouge: J'ai pris la première que j'ai trouvée.

Pour revenir au débat initial, il serait peut être intéressant d'essayer de trouver tous les plans de rénovation prévus pour les autres stades (pour avoir un référentiel de comparaison avec celui de Geoffroy Guichard).

Pour commencer, celui de Metz :
http://www.fcmetz.com/stade2012" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fcmetz.com/stade2012/etapes" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par l'As de Saint-Etienne »

Galibois a écrit :Quelqu'un pourrait poster le quard nord-Ouest avec la présence de Lille svp?
Image
et voilou !
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par On rit Point (Mick) »

Voici un rendu très probable du stade GG sans le toi:

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par On rit Point (Mick) le 08 sept. 2009, 12:26, modifié 1 fois.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par guinnesstime »

l'As de Saint-Etienne a écrit :
Galibois a écrit :Quelqu'un pourrait poster le quard nord-Ouest avec la présence de Lille svp?
Image
et voilou !
Bien que Rouen soit plutôt à l'ouest, là c'est plutôt le (très très grand) quart NE :happy1:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
la buse
Messages : 26222
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

l'As de Saint-Etienne a écrit :
Galibois a écrit :Quelqu'un pourrait poster le quard nord-Ouest avec la présence de Lille svp?
Image
et voilou !


C'est pas le quart Nord-Est, c'est la moitié. :mrgreen:
Aller, encore un petit quart et Sainté apparaît.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
pitchdobrasil
Messages : 12372
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par pitchdobrasil »

Mick a écrit :Voici un rendu très probable du stade GG sans le toi:

Image
Merci !

Mode Galibois : peux-tu pointer le quart Nord-Est du stade, qu'on se rende compte ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par l'As de Saint-Etienne »

la buse a écrit :C'est pas le quart Nord-Est, c'est la moitié. :mrgreen:
Aller, encore un petit quart et Sainté apparaît.
Puis qu'on me cherche... on me trouve :hehe: :hehe: :hehe:
La France coupée en quatre... quarts :hehe:
Image
Image
Image
Image

et en plus, les coupures sont même pas de moi mais de Muskadia, le portail de vos voyages :mrgreen:
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
rogermilla
Messages : 11298
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rogermilla »

Le découpage selon France Telecom: Image

Notez que Paris hésite entre l'est et l'ouest et est donc nulle part :mrgreen:
rising 42
Messages : 1821
Inscription : 14 sept. 2005, 18:12
Localisation : saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rising 42 »

De toute façon, la France ne sera pas retenue pour organiser ce Championnat d'Europe des Nations.
On fera donc un agrandissement de GG allégé. Espérons sans le restaurant panoramique, les escaliers roulants et les autres frasques à bobos. Des populaires et c'est tout.
Caiazzo démission !!!
Romeyer canonisation !!!
veryvel
Messages : 9614
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par veryvel »

rising 42 a écrit :De toute façon, la France ne sera pas retenue pour organiser ce Championnat d'Europe des Nations.
On fera donc un agrandissement de GG allégé. Espérons sans le restaurant panoramique, les escaliers roulants et les autres frasques à bobos. Des populaires et c'est tout.
Oui, et même on remet les butes d'avant les tribunes.
A nous la Ligue des Champions!

A+
VeryVel
la buse
Messages : 26222
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

rising 42 a écrit :De toute façon, la France ne sera pas retenue pour organiser ce Championnat d'Europe des Nations.
On fera donc un agrandissement de GG allégé. Espérons sans le restaurant panoramique, les escaliers roulants et les autres frasques à bobos. Des populaires et c'est tout.

+1

Les 4 angles aménagés en tribunes populaires, c'est le seul projet d'aménagement qui serait valable, à condition bien sûr que ce soit pas trop moche.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
rising 42
Messages : 1821
Inscription : 14 sept. 2005, 18:12
Localisation : saint etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par rising 42 »

veryvel a écrit :
rising 42 a écrit :De toute façon, la France ne sera pas retenue pour organiser ce Championnat d'Europe des Nations.
On fera donc un agrandissement de GG allégé. Espérons sans le restaurant panoramique, les escaliers roulants et les autres frasques à bobos. Des populaires et c'est tout.
Oui, et même on remet les butes d'avant les tribunes.
A nous la Ligue des Champions!

A+
VeryVel
Quand on veut être con, on ne peut rien faire pour inverser la tendance. Sinon plaindre la victime.
Caiazzo démission !!!
Romeyer canonisation !!!
Répondre