Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :Vu vendredi dernier "Public ennemies" de Michael Mann avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard entre autres. Film retraçant en partie l'histoire de John Dillinger, notoire braqueur de banques à la fin des années 20 aux Etats-Unis, et sorte de Robin des bois.

Grosse déception. Pas accroché du tout. La manière de filmer de Mann m'a tenu à l'écart de l'histoire, sa manière de raconter aussi, quant aux interprètes : très bof. Mes meilleurs moments auront été les quelques notes de blues jouées par une guitare à deux ou trois reprises. Il faut dire que Depp m'agace de plus en plus depuis quelques années, même si là il n'en fait pas trop, il est même inconsistant, comme ses collègues.
Tu décris précisément les reproches que j'ai peur de faire au film si jamais je me décide à aller le voir. Pourtant, Christian Bale j'adore, Depp et Cotillard sont de bons acteurs... mais je ne sais pas, ça a l'air fade.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
rouge
Messages : 8813
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

romano la pince mové sup a écrit :Carnet de voyage

l'histoire du Che avec de devenir le Che, vraiment bien !!!! En plus, je savais même pas que c'était l'histoire du che, on l'apprend qu'à la fin ou quand je viens de vous le dire :diable:
tu galèges?
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Buquetín
Messages : 207
Inscription : 06 janv. 2008, 18:25
Localisation : Ambilly (74)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Buquetín »

dav78 a écrit :
Danish le Survivant a écrit :Dans le collimateur cet été, les très attendus (mais prometteurs):
- Harry potter et le Prince de Sang-Mêlé
- Là-Haut
- Inglorious Basterds

Je vais en revanche snober l'Age de Glace 3 qui ne m'inspire pas confiance, comme Shrek le Troisième en son temps
grave erreur, il est excellent!
Pour moi le meilleur des 3.

Si tu as aimé les 2 premiers age de glace, le 3 est immanquable. ;)

par contre je confirme, Shrek 3 est une belle daube. :erk:
Vu l'Age de Glace 3 en 3D ce week-end. ça m'a bien fait marrer. Du même niveau que le premier.
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Vu WHATEVER WORKS de Woody Allen
Image: excellent, un Woody Allen comme autrefois : l'action se passe à Manhattan, l'intrigue tient sur un ticket de Stas mais le film est vraiment très drôle de par les réflexions du personnage principal du film... On y parle d'amour et de sexe, bien entendu!

Vu aussi THE READER,
Image un film de Stefen Daldry (Billy Elliot) avec Kate Winslet qui a reçu l'oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans ce film. Pas facile de caractériser ce film : une histoire d'amour entre un lycéen et une femme plus mûre (de Berlin), en Allemagne, dans les années cinquante (l'action se passe aujourd'hui, mais l'essentiel est en flash-backs). Une relation pleine de non-dits et de secrets sur fond d'atrocités nazies mais faut pas que j'en dise trop...
Pas un film où tu rigoles, ça c'est sûr. Mais un beau film sur la culpabilité, l'amour et le pardon.
Danish
Messages : 29452
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

finalement je suis donc bien allé voir "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé"
Image

Belle affiche qui résume le film à lui seul (pour ceux qui connaissent).
Difficile de commenter le film sans spoiler tant le 6e tome des aventures de l'Apprenti-Sorcier constitue le pivot de l'histoire, celui par lequel rien ne sera plus comme avant (comme le 4e en son temps)

Une fois n'est pas coutume, le film sera mieux apprécié de ceux qui ont lu le livre que de ceux qui se contentent de découvrir l'histoire par les films. La raison en est que l'action n'est pas ce qui caractérise ce chapitre. Loin de là, comme la version écrite d'ailleurs, c'est une ambiance globale qui se dégage du Prince de Sang-Mêlé, l'impression d'un étouffant contre-la-montre qui n'ose pas dire son nom, le sentiment d'une menace qu'on n'arrive pas à nommer ni à identifier... jusqu'à la fin si inattendue, brutale et dramatique, qui prépare l'ultime affrontement.

Alors forcément, en livre, ca passe mieux et ceux qui découvrent risquent de trouver le temps long sans que les nombreuses situations humoristiques liées aux histoires de cœur des jeunes protagonistes (amusantes sans être lourdes) ne parviennent à les distraire suffisamment.
Indispensable pour la compréhension globale de l'intrigue, ce qui était à mon sens le meilleur livre, ne parvient pas à être le meilleur film (en tous cas, moins bon que "La Coupe de Feu"), la faute à un support narratif difficile à retranscrire en film et une fin un peu moins spectaculaire qu'on aurait pu l'attendre.

Il reste néanmoins un très bon moment pour qui aime l'univers de Rowling.



Vu également "Very bad Trip"
Image
Un film dont je n'attendais rien mais au pitch de départ amusant.
Il se révèle être une excellente comédie, sans aucun message, ni aucune morale, à la limite du bon goût sans jamais tomber néanmoins dans le vulgaire. Les personnages ont été très bien travaillés et on rigole véritablement, ce qui est tout ce que le film cherche à faire.
Une réussite donc.
Parasar
Messages : 24954
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Parasar »

Perso j'me suis fait Adieu Gary hier... Gary comme Lineker certes mais surtout comme Cooper.

Cadre impressionnant (cité ouvrière Lafarge abandonnée en Ardèche), décor de western, Bacri bacrissime, un très joli film sur les laissés pour compte du 21e siecle.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

D'accord avec Danish pour "VERY BAD TRIP", film bien rigolo et loin des clichés du cinéma comique.
Vu en VF, c'était parfois moyen, je pense que cela aurait été mieux en VO!
Bonne bande son avec Les CRAMPS et El VEZ, le Elvis mexicain...
confirme que pour une bringue mémorable (ah ben non justement, ils ne se souviennent de rien) il faut de l'alcool et des putes! :mrgreen:
(heu... c'est de l'humour mesdames,-bien lourd je sais- ne criez pas au machisme!)
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par romano la pince mové sup »

les lyonnais ont regardé Hulk cette nuit, bon film a ce qui parait
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
dimi
Messages : 22984
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par dimi »

romano la pince mové sup a écrit :les lyonnais ont regardé Hulk cette nuit, bon film a ce qui parait

:mrgreen:
ainvert
Messages : 1134
Inscription : 01 août 2005, 22:17

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ainvert »

Vert|treV a écrit :Vu vendredi dernier "Public ennemies" de Michael Mann avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard entre autres. Film retraçant en partie l'histoire de John Dillinger, notoire braqueur de banques à la fin des années 20 aux Etats-Unis, et sorte de Robin des bois.

Grosse déception. Pas accroché du tout. La manière de filmer de Mann m'a tenu à l'écart de l'histoire, sa manière de raconter aussi, quant aux interprètes : très bof. Mes meilleurs moments auront été les quelques notes de blues jouées par une guitare à deux ou trois reprises. Il faut dire que Depp m'agace de plus en plus depuis quelques années, même si là il n'en fait pas trop, il est même inconsistant, comme ses collègues.
+1

sinon :
UNE SEMAINE SUR DEUX

[/img]http://www.decavision.com/shared/Photos ... O5.JPG[img]


mathilde seigner :coeur:

et

le hérisson

[/img]http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x ... risson.jpg[/img]

balasko est excellente
ainvert
Messages : 1134
Inscription : 01 août 2005, 22:17

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ainvert »

ainvert a écrit :
Vert|treV a écrit :Vu vendredi dernier "Public ennemies" de Michael Mann avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard entre autres. Film retraçant en partie l'histoire de John Dillinger, notoire braqueur de banques à la fin des années 20 aux Etats-Unis, et sorte de Robin des bois.

Grosse déception. Pas accroché du tout. La manière de filmer de Mann m'a tenu à l'écart de l'histoire, sa manière de raconter aussi, quant aux interprètes : très bof. Mes meilleurs moments auront été les quelques notes de blues jouées par une guitare à deux ou trois reprises. Il faut dire que Depp m'agace de plus en plus depuis quelques années, même si là il n'en fait pas trop, il est même inconsistant, comme ses collègues.
+1

sinon :
UNE SEMAINE SUR DEUX

[img]http://www.decavision.com/shared/Photos ... O5.JPG[img]


mathilde seigner :coeur:

et

le hérisson

[img]http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x ... on.jpg[img]

balasko est excellente
Dernière modification par ainvert le 30 juil. 2009, 00:34, modifié 1 fois.
ainvert
Messages : 1134
Inscription : 01 août 2005, 22:17

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ainvert »

ainvert a écrit :
Vert|treV a écrit :Vu vendredi dernier "Public ennemies" de Michael Mann avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard entre autres. Film retraçant en partie l'histoire de John Dillinger, notoire braqueur de banques à la fin des années 20 aux Etats-Unis, et sorte de Robin des bois.

Grosse déception. Pas accroché du tout. La manière de filmer de Mann m'a tenu à l'écart de l'histoire, sa manière de raconter aussi, quant aux interprètes : très bof. Mes meilleurs moments auront été les quelques notes de blues jouées par une guitare à deux ou trois reprises. Il faut dire que Depp m'agace de plus en plus depuis quelques années, même si là il n'en fait pas trop, il est même inconsistant, comme ses collègues.
+1

sinon :
UNE SEMAINE SUR DEUX

http://www.decavision.com/shared/Photos ... PHOTO5.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;


mathilde seigner :coeur:

et

le hérisson

[/img]http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x ... risson.jpg[/img]

balasko est excellente
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Bon, AInevrt, quand tu postes avec une photo, c'est pas mal de cliquer sur "aperçu" avant pour être sûr que ça marche! :mrgreen:

Faut mettre la balise (img) avant le lien, et
(/img) après lien!
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

J'avais reçu une grosse claque avec son film précédent "THIS IS ENGLAND"
Pour SOMERS TOWN Shane Meadows a employé le même jeune acteur
Image
Le résultat ? Un film bien sympa mais un peu trop gentillet... Quelques situations que j'ai trouvées pas trop trop crédibles... Pas un mauvais moment, loin de là, mais pas un chef-d'oeuvre !
Gustave
Messages : 85
Inscription : 30 août 2005, 14:22
Localisation : Levallois upon Balkany

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Gustave »

hunchluc a écrit :D'accord avec Danish pour "VERY BAD TRIP", film bien rigolo et loin des clichés du cinéma comique.
Vu en VF, c'était parfois moyen, je pense que cela aurait été mieux en VO!
Bonne bande son avec Les CRAMPS et El VEZ, le Elvis mexicain...
confirme que pour une bringue mémorable (ah ben non justement, ils ne se souviennent de rien) il faut de l'alcool et des putes! :mrgreen:
(heu... c'est de l'humour mesdames,-bien lourd je sais- ne criez pas au machisme!)
+1 et plus encore
Exceptionnel. Vu en Vo. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. Cela dépasse le stade la bonne comédie. C'est un regard super féroce et décapant sur l'Amérique. Tellement louin du politiquement correct.
Et surtout regardez bien le générique de fin...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

hunchluc a écrit :J'avais reçu une grosse claque avec son film précédent "THIS IS ENGLAND"
Pour SOMERS TOWN Shane Meadows a employé le même jeune acteur
Image
Le résultat ? Un film bien sympa mais un peu trop gentillet... Quelques situations que j'ai trouvées pas trop trop crédibles... Pas un mauvais moment, loin de là, mais pas un chef-d'oeuvre !
Ca me refroidit un peu ce que tu dis.
J'avais bien envie de le voir celui-là.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

hunchluc a écrit :Vu WHATEVER WORKS de Woody Allen
Image: excellent, un Woody Allen comme autrefois : l'action se passe à Manhattan, l'intrigue tient sur un ticket de Stas mais le film est vraiment très drôle de par les réflexions du personnage principal du film... On y parle d'amour et de sexe, bien entendu!
:super: :super:

Tout pareil. J'ai passé un très bon moment avec ce Larry David qui envoie des scuds hilarants à intervalle très réguliers et jouant à la perfection cet intellectuel misanthrope new yorkais de gauche veuf et suicidaire.
La partition de Evan Rachel Wood en fugueuse naive et un peu cruche ravissante est également finement interprétée, comme tout le reste du casting, à commencer par Patricia Clarkson en républicaine rigide qui bascule dans une sexualité débridée et dans les mondanités intello.

Dialogues impeccables, interprétation, rythme, tout y est.
Bien meilleur que ses dernières livraisons.
L'éloignement puis le retour au bercail du père Woody a payé.



D'autre part j'ai aussi vu "Bronson" de Nicolas Winding Refn.

Film-ovni sur le détenu le plus célèbre d'Angleterre (il y este encore !), Michael Peterson homme violent et complètement barré qui a tout fait pour acquérir ce statut de célébrité en braquant un bureau de poste ! Il prend pour nom de scène Bronson.

Film trop décousu, trop de n'importe quoi et d'effets de style pour que j'accroche.
Un peu sans queue ni tête.............et sans intérêt.
Malgré la musique (classique pour l'essentiel) avec quelques piqûres de rappel de new wave des années 80 et notamment ce titre des Pet Shop Boys que j'adorais à l'époque "It's a sin".
Sauvé un peu par le charisme affolant et l'interprétation déjantée, effrayante, ou hilare de Tom Hardy, absolument incroyable.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29452
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Danish le Survivant a écrit :Dans le collimateur cet été, les très attendus (mais prometteurs):
- Harry potter et le Prince de Sang-Mêlé
- Là-Haut
- Inglorious Basterds
Après HP, voilà le deuxième film de ma série: "LA-HAUT"

Image

Vous avez peut-être tous vus la bande annonce qui montre un papy partir en l'air avec sa maison grâce à un bon milliers de ballons gonflés à l'hélium et affublé d'un gamin aussi pénible que non-débrouillard ?
Une fois n'est pas coutume, la bande-annonce ne révèle, de manière surprenante que le côté le moins intéressant du film !

"Là-Haut" commence avant tout sur une histoire, l'histoire d'une vie quasi complète, en quelques minutes, sans paroles mais d'une expressivité qui n'est pas sans rappeler la mythique scène d'entrée du "Roi Lion". Un très très grand moment de cinéma d'animation que constitue les 10 premières minutes du film.
Sans aller spoiler, sachez qu'absolument aucune référence n'est faite dans les résumés et bande-annonces, à la véritable motivation de ce film, dévoilée d'emblée dans cette introduction.

Passé ceci, que reste t'il ? La technique de Pixar a fait ses preuves et n'est même plus à remettre en question tant il n'y a rien à dire question graphisme et animation. En général, ce type de film se distingue à son histoire. Est-elle capable de fédérer tout le mond eautour d'un propos intelligent ?

Pour moi la réponse est oui, et encore plus que Ratatouille ou Wall-E. Ces derniers portaient des messages très "Walt Disney" (tolérance pour Ratatouille et Ecologisme pour Wall-E), ce qui n'est pas le cas de Là-Haut. Le film ne porte pas vraiment de message en soi, qui aurait pu le faire passer pour un objet propagandesque. Bien entendu, les saintes valeurs de l'entraide et de la solidarité sont à l'honneur comme dans tout film familial mais rien d'indigeste.

Il s'agit plus d'une grande aventure, pas crédible pour un sou sans que celà pose problème, avec un fond de propos beaucoup plus émouvant qu'il n'y parait. On ne s'ennuie pas, on ne regrette pas ses 1H30, et on rigole même franchement à certains passages (je pense au chien Doug et à son appareil capable de le faire humain: on a tous pouvoir imaginer ce que dirait un chien s'il pouvait parler, je crois qu'on a là la réponse :hehe: )

Un bon 8 / 10
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Vert|treV a écrit :Vu vendredi dernier "Public ennemies" de Michael Mann avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard entre autres. Film retraçant en partie l'histoire de John Dillinger, notoire braqueur de banques à la fin des années 20 aux Etats-Unis, et sorte de Robin des bois.

Grosse déception. Pas accroché du tout. La manière de filmer de Mann m'a tenu à l'écart de l'histoire, sa manière de raconter aussi, quant aux interprètes : très bof. Mes meilleurs moments auront été les quelques notes de blues jouées par une guitare à deux ou trois reprises. Il faut dire que Depp m'agace de plus en plus depuis quelques années, même si là il n'en fait pas trop, il est même inconsistant, comme ses collègues.
Pas d'accord avec Vert|treV !
Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, on ne ressort pas "sur le cul" mais c'est un bon film de gangsters. Oui, Mickael Mann aurait pu en faire quelque chose de plus personnel, il aurait pu en faire un GRAND film, ce qu'il n'est pas... Mais j'ai passé un très agréable moment avec ce film "à l'ancienne"! Et bien sûr je vous le conseille...
CaptN
Messages : 1187
Inscription : 28 juil. 2005, 11:01
Localisation : Saint Etienne

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par CaptN »

Vert|treV a écrit :
D'autre part j'ai aussi vu "Bronson" de Nicolas Winding Refn.

Film-ovni sur le détenu le plus célèbre d'Angleterre (il y este encore !), Michael Peterson homme violent et complètement barré qui a tout fait pour acquérir ce statut de célébrité en braquant un bureau de poste ! Il prend pour nom de scène Bronson.

Film trop décousu, trop de n'importe quoi et d'effets de style pour que j'accroche.
Un peu sans queue ni tête.............et sans intérêt.
Malgré la musique (classique pour l'essentiel) avec quelques piqûres de rappel de new wave des années 80 et notamment ce titre des Pet Shop Boys que j'adorais à l'époque "It's a sin".
Sauvé un peu par le charisme affolant et l'interprétation déjantée, effrayante, ou hilare de Tom Hardy, absolument incroyable.
Le probleme de ce film c'est sa comparaison avec Orange mécanique.
De la violence, de la musique classique et la voix off, mais je trouve la qualité finale et la mise en scéne moins agréable à regarder.


sinon y'a BRÜNO qui est pour le moment le film drole de l'année.
Image
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

J'ai passé un très bon moment avec une arnaque presque parfaite.
Image
Bon, le type qui a trouvé le titre français devrait être pendu par les c....., (titre original : the brothers Bloom), mais c'est une autre histoire...
C'est un film d'aventure sur fond d'arnaque, (le genre que tu ne sais jamais si c'est "vrai" ou si ça fait partie de l'arnaque) intelligent, drôle, tendre, décalé, loufoque. Une façon de filmer très originale, on se croirait parfois dans une BD. Bon, c'est vrai qu'il y a peut-être quelques longueurs, ça manque parfois de rythme, mais ça reste un film de qualité... dur à classer comme il mélange les genres!
valie
Messages : 3015
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par valie »

Vu hier soir, l'attaque du métro 123, avec Travolta et Denzel Washington. Bonne intrigue, bien menée, pas mal d'action, mais trop de mouvement de caméra à mon goût. J'avais limite le mal de mer ....
6/10 pour ce film !
à suivre, Inglorious Basterds, Neuilly sa mère, et l'armée du crime, mais j'attends surtout avec impatience 2012 et avatar ....
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Le temps qu'il reste d'Elia Suleiman

Image

Dur de dire qu'on n'a pas trop aimé un film encensé par la critique! Mais bon, moi je me suis un peut fait ch...
Le film retrace la vie d'une famille arabe en Israël, de 1948 à nos jours. De bons moments certes mais... peut-être qu'il me manque quelques clés pour apprécier ce film à sa juste valeur? Quand je pense que certains trouvent le film burlesque, et évoquent Buster Keaton en parlant de Suleiman 8|
M'enfin les cinés sont climatisés, si vous avez trop chaud vous pouvez toujours y aller vous ne passerez pas un mauvais moment...
Le film fait partie du top 5 des critiques de presse, alors ne vous fiez pas à mon seul avis! :) c'est peut-être moi qui comprend rien!
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu vendredi arès-midi le très attendu et très acclamé et très maîtrisé "Un prophète" de Jacques Audiard avec dans les rôles principaux Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif.

Film vraiment maîtrisé de bout en bout par Audiard avec réalisation impeccable et prenante, interprétation parfaite de tous les acteurs avec notamment un Arestrup (déjà chez Audiard dans le déjà excellent "De battre mon coeur s'est arrêté") impressionnant de violence contenue (ou non) en parrain mafieux corse et un Tahar Rahim inconnu, bluffant de naturel et auquel on s'attache, et pour lequel on vibre, on tremble, on souffre dans son apprentissage et sa progression fulgurante. L'histoire ne faiblit à aucun moment, la tension reste présente à chaque instant et cette plongée quasi documentaire dans le milieu carcéral est d'une crédibilité et d'une violence parfois insoutenable.

Très grand film !
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu hier "Partir" de Catherine Corsini, avec Kristin Scott Thomas, Sergi Lopez et Yvan Attal.

L'histoire d'un couple en roue libre avec grands enfants, dont l'irruption d'un troisième larron homme dans leur vie va précipiter la fin. Assez classique en somme comme point de départ. La différence se fait dans l'interprétation impeccable de Kristin Scott Thomas en femme foudroyée par l'amour et qui ne peut faire autrement que partir car se refusant à faire semblant et faire une croix sur ce nouvel élan amoureux qui lui est tombé dessus. Yvan Attal est émouvant dans un premier temps en homme blessé avant de se muer en machine de guerre prête à tout pour récupérer sa femme. Sergi Lopez (acteur que j'aime beaucoup) est lui ce grain de sable qui va gripper la mécanique amoureuse entre les 2 autres protagonistes, même si des détails nous laissent deviner que l'usure est à l'oeuvre, déjà au sein du couple. Il joue sa partition assez sobrement, et paraît presque effacé même parfois. Toujours est-il que l'on suit l'histoire sans ennui et que la tension ne retombe jamais. Même pendant que défile le générique de fin.

Très agréable moment, en ce qui me concerne.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre