Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Message par ......... »

Pas vu de critique : Le guerre selon Charlie Wilson.

Film qui n'a pas un grand intérêt cinématographique, sinon, à la rigueur pour la prestation de seymour hoffman, sympa, même s'il en fait peut-être un peu trop à mon goût.
Le cadre, la lumière et le montage sont assez laids.
Par contre, les acteurs sont corrects et l'histoire est intéressante. Pour ceux qui s'intéresse à la politique internationale et/ou aux services de renseignments.
Au final, ça ressemble beaucoup aux séries sur la politique américaine, type The West Wing ou Commander in chief, en un peu plus fun.
Le druide
Messages : 6736
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

Une question maintenant : "Solaris" avec georges Clooney.

Il est passé hier soir, je l'ai en DVD, mais....qui a compris ce film ? :mrgreen: :p
Skyman
Messages : 695
Inscription : 06 août 2005, 10:36
Contact :

Message par Skyman »

Sweeney Todd ! J'ai adoré. Enfin il faut aimer les comédies musicales et l'univers de Tim Burton. Ce qui n'était visiblement pas le cas de mes voisines de gauche qui à la première chanson on laché un grand "oh nonnnnnnn!!!", n'étant visiblement pas au courant qu'il s'agissait de ce genre de film :)
LIBERTE POUR LES MOULES DU BASSIN D'ARCACHON
Gonzalo Ramirez
Messages : 6510
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Message par Gonzalo Ramirez »

Skyman a écrit :Sweeney Todd ! J'ai adoré. Enfin il faut aimer les comédies musicales et l'univers de Tim Burton. Ce qui n'était visiblement pas le cas de mes voisines de gauche qui à la première chanson on laché un grand "oh nonnnnnnn!!!", n'étant visiblement pas au courant qu'il s'agissait de ce genre de film :)
+1 avec ta voisine de gauche :)
j'ai trouvé ce film insupportable et je n'étais pas prévenu qu'il s'agissait d'une comédie musicale :wink:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Skyman a écrit :Sweeney Todd ! J'ai adoré. Enfin il faut aimer les comédies musicales et l'univers de Tim Burton. Ce qui n'était visiblement pas le cas de mes voisines de gauche qui à la première chanson on laché un grand "oh nonnnnnnn!!!", n'étant visiblement pas au courant qu'il s'agissait de ce genre de film :)
C'est justement le côté comédie musicale qui me fait hésiter, car l'univers burtonien j'en suis plutôt friand
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Le druide a écrit :
sossage a écrit :"Barton Fink" est moins abouti que "fargo" pour moi, mais si on devait retenir 4 fims des frères coen, ce serait sans conteste :
1/ The Big Lebowski
2/ Fargo
3/ Oh brother
4/ Barton Fink
je n'ai pas vu The barber qui à l'époque avait reçu d'excellentes critiques, certains le mettront peut etre dans les meilleurs.
Autant j'adore Fargo, autant the big Lebowski ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... :???:
Je vois que les frères Coen ont accouché d'une petite discussion improvisée. Pour ma part j'ai eu du mal à rentrer dans le sujet de "Barton Fink", mais il faudra que je revois tout ça.

Mais pour moi Le Dude et ses potes tiennent la corde, suivi de près par "Fargo". "Miller's crossing" a dans mes souvenirs aussi une place de choix (à revoir également), de même que "Sang pour Sang" (leur tout premier) voire "The barber, l'homme qui n'était pas là". Leur tout dernier fait partie, malgré mes bémols, du haut du panier de leur filmo aussi. Pour le reste c'est assez nettement en dessous, pour moi globalement.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Zarle
Messages : 3926
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Message par Zarle »

The Hudsucker Proxy (le grand saut) de Joel Coen est aussi excellent.
Tim Robbins / Paul Newman et l'histoire rapido : "Les membres du conseil d'administration d'un empire industriel décident de nommer un idiot à leur tête afin que les actions chutent et qu'ils puissent les racheter à bas prix. Ce leur sera moins facile qu'il y paraissait..."
Le druide
Messages : 6736
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Message par Le druide »

"Un film à voir ?................ou à éviter" dit le titre du topic. Ce soir, me suis dit : "tiens, je vais me changer les idées, rigoler sur des blagues cons".
De retour de "Astérix aux jeux olympiques"....à éviter :mrgreen:

Film assez affligeant :shock: Les gags sont flairés 2 minutes à l'avance si bien qu'ils ne sont pas marrants. Les acteurs surjouent pour la plupart, et surjouent de beaucoup :sad: Un truc assez révélateur : le peu de réaction de la salle. Quelques rires isolés sur certaines scènes, mais pas rien de collectif.
Bref, film a éviter...Par contre, Vanessa Hessler :oops: :oops:

La comparaison avec "Astérix et Cléopâtre" est inévitable, et c'est loin d'être à l'avantage du dernier opus...surtout quand à 10 minutes de la fin apparaît Jamel, ce qui rend la comparaison encore plus inévitable, et qui montre la grande différence comique entre les 2 film. Où sont passés les 78 M€ de budget ? :shock:

Si vous voulez voir un Astérix et passer un bon moment, louez "Astérix et Cléopâtre" et reregardez le ! Ma déception pour ce film est à la hauteur de ma déception pour le dernier livre de la BD :sad:
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Message par Gusztáv Bâtard »

Le druide a écrit :Une question maintenant : "Solaris" avec georges Clooney.

Il est passé hier soir, je l'ai en DVD, mais....qui a compris ce film ? :mrgreen: :p
Bon d'abord, faut vraiment regarder celui de Tarkowsky, et pas ce remake au coca, ça change tout pour rentrer dedans.

D'après un pote, c'est le seul roman de SF qui a imaginé une forme d'intelligence non anthropomorphique. Cette intelligence c'est la planète. Et elle matérialise les rêves (ou peut-être plus précisément les envies profondes) des mecs coincés dans la station, qui du coup ne font plus leur taf et s'abandonne dans leurs fantasmes "réalisés". Pour l'interprétation (ou les interprétations) philo des fantasmes et de cette propension a abandonner la réalité pour ceux-ci, je te laisse courger... (surtout que je saurais pas trop quoi dire...)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Le druide a écrit :"Un film à voir ?................ou à éviter" dit le titre du topic. Ce soir, me suis dit : "tiens, je vais me changer les idées, rigoler sur des blagues cons".
De retour de "Astérix aux jeux olympiques"....à éviter :mrgreen:

Film assez affligeant :shock: Les gags sont flairés 2 minutes à l'avance si bien qu'ils ne sont pas marrants. Les acteurs surjouent pour la plupart, et surjouent de beaucoup :sad: Un truc assez révélateur : le peu de réaction de la salle. Quelques rires isolés sur certaines scènes, mais pas rien de collectif.
Bref, film a éviter...Par contre, Vanessa Hessler :oops: :oops:

La comparaison avec "Astérix et Cléopâtre" est inévitable, et c'est loin d'être à l'avantage du dernier opus...surtout quand à 10 minutes de la fin apparaît Jamel, ce qui rend la comparaison encore plus inévitable, et qui montre la grande différence comique entre les 2 film. Où sont passés les 78 M€ de budget ? :shock:

Si vous voulez voir un Astérix et passer un bon moment, louez "Astérix et Cléopâtre" et reregardez le ! Ma déception pour ce film est à la hauteur de ma déception pour le dernier livre de la BD :sad:
En même temps, ça sentait un peu la daube quand même, non ?
Même celui de Chabat (sans ausun doute le meilleur des trois) après un ou deux revisionnages perd de son (petit) charme.

Pas de quoi crier au génie, même si je me souviens avoir quand même bien ri en salle.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Je n'avais jamais vu "La cité de Dieu"... ce film est tout simplement un chef d'oeuvre !

Fernando MEIRELLES nous plonge litéralement dans les Favelas brésiliennes ! J'ai absolument adoré !
Danish
Messages : 29512
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

BriKo a écrit :Je n'avais jamais vu "La cité de Dieu"... ce film est tout simplement un chef d'oeuvre !

Fernando MEIRELLES nous plonge litéralement dans les Favelas brésiliennes ! J'ai absolument adoré !
Oh, grosse lacune enfin comblée :wink:
Si tu ne connais pas encore, je te conseille dans un style semblable, brut de décoffrage et porteur d'un message puissant:
- American History X
- Old Boy
- A history of violence
- American Beauty
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Message par On rit Point (Mick) »

Vert|treV a écrit :
Le druide a écrit :"Un film à voir ?................ou à éviter" dit le titre du topic. Ce soir, me suis dit : "tiens, je vais me changer les idées, rigoler sur des blagues cons".
De retour de "Astérix aux jeux olympiques"....à éviter :mrgreen:

Film assez affligeant :shock: Les gags sont flairés 2 minutes à l'avance si bien qu'ils ne sont pas marrants. Les acteurs surjouent pour la plupart, et surjouent de beaucoup :sad: Un truc assez révélateur : le peu de réaction de la salle. Quelques rires isolés sur certaines scènes, mais pas rien de collectif.
Bref, film a éviter...Par contre, Vanessa Hessler :oops: :oops:

La comparaison avec "Astérix et Cléopâtre" est inévitable, et c'est loin d'être à l'avantage du dernier opus...surtout quand à 10 minutes de la fin apparaît Jamel, ce qui rend la comparaison encore plus inévitable, et qui montre la grande différence comique entre les 2 film. Où sont passés les 78 M€ de budget ? :shock:

Si vous voulez voir un Astérix et passer un bon moment, louez "Astérix et Cléopâtre" et reregardez le ! Ma déception pour ce film est à la hauteur de ma déception pour le dernier livre de la BD :sad:
En même temps, ça sentait un peu la daube quand même, non ?
Même celui de Chabat (sans ausun doute le meilleur des trois) après un ou deux revisionnages perd de son (petit) charme.

Pas de quoi crier au génie, même si je me souviens avoir quand même bien ri en salle.
Ah non, celui de Chabat est mythique. :mrgreen: A chaque fois que tu le regardes, tu découvres des trucs. Tout comme la cité de la peure... :lol: :lol: :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Danish le Survivant a écrit :
BriKo a écrit :Je n'avais jamais vu "La cité de Dieu"... ce film est tout simplement un chef d'oeuvre !

Fernando MEIRELLES nous plonge litéralement dans les Favelas brésiliennes ! J'ai absolument adoré !
Oh, grosse lacune enfin comblée :wink:
Si tu ne connais pas encore, je te conseille dans un style semblable, brut de décoffrage et porteur d'un message puissant:
- American History X
- Old Boy
- A history of violence
- American Beauty
La cité de Dieu, très bon film et très dur aussi, si je me souviens bien.

Les quatre autres que tu cites Danish, c'est que du lourd, le haut du panier. Dommage que l'on voit moins Kevin Spacey depuis quelques années.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Zarle
Messages : 3926
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Message par Zarle »

La cité de Dieu permet de voir Seu Jorge dans un autre registre.
Pour les amateurs de musique brésilienne, Seu Jorge c'est aussi ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=_fmwClzc1ng :baladeur: :aime:
flamby
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2005, 17:40
Localisation : Allondaz

Message par flamby »

sossage a écrit :"Barton Fink" est moins abouti que "fargo" pour moi, mais si on devait retenir 4 fims des frères coen, ce serait sans conteste :
1/ The Big Lebowski
2/ Fargo
3/ Oh brother
4/ Barton Fink
je n'ai pas vu The barber qui à l'époque avait reçu d'excellentes critiques, certains le mettront peut etre dans les meilleurs.
Et ARIZONA JUNIOR alors ?
Très décalé et super drôle, avec Nicolas Cage (pour un de ses premier rôle)
Pour moi le meilleur des Cohen avec Le Big Lebowski
[b]Think positive, have the [color=green]Verte[/color] attitude![/b]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

(re)Vu hier soir "Goodnight and good luck" de Georgres Clooney en dvd (après l'avoir découvert au ciné il y a deux ans).

Un film pas facile, un peu austère dans lequel il faut vraiment entrer pour l'apprécier.
C'est en même temps, un hommage appuyé à ceux qui se sont battus pour la liberté d'expression et qui ont réellement assumé leur rôle de journalistes et de poils à gratter à l'époque sombre du McCarthysme, et aussi un tirage de sonnette d'alarme par rapport à l'inquiétante résonnance de cette période de nos jours (aux Etats-Unis, mais aussi en France depuis quelques temps).
La charge contre la pauvreté et le manque de courage de la télévision (où le tout divertissement était prôné déjà) qui n'assumait pas son rôle d'information et d'impartialité est aussi bienvenue et toujours d'actualité.
Le climat de paranoia, de peur, de délation est magnifiquement rendu grâce à une réalisation sans fioriture et un scénario documenté. L'interprétation, avec David Strathairn dans le rôle de sa vie (habité en Edward R. Murrow) et Clooney (qui joue le producteur et complice Fred Friendly) entre autres, est excellente.
Du cinéma engagé qui fait du bien. Superbe et nécessaire réflexion.

Les bonus nous apportent également des témoignages précieux, notamment des acteurs de l'époque (enfants des protagonistes) et d'un historien.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Message par cantalou »

Vert|treV a écrit :(re)Vu hier soir "Goodnight and good luck" de Georgres Clooney en dvd (après l'avoir découvert au ciné il y a deux ans).

Un film pas facile, un peu austère dans lequel il faut vraiment entrer pour l'apprécier.
C'est en même temps, un hommage appuyé à ceux qui se sont battus pour la liberté d'expression et qui ont réellement assumé leur rôle de journalistes et de poils à gratter à l'époque sombre du McCarthysme, et aussi un tirage de sonnette d'alarme par rapport à l'inquiétante résonnance de cette période de nos jours (aux Etats-Unis, mais aussi en France depuis quelques temps).
La charge contre la pauvreté et le manque de courage de la télévision (où le tout divertissement était prôné déjà) qui n'assumait pas son rôle d'information et d'impartialité est aussi bienvenue et toujours d'actualité.
Le climat de paranoia, de peur, de délation est magnifiquement rendu grâce à une réalisation sans fioriture et un scénario documenté. L'interprétation, avec David Strathairn dans le rôle de sa vie (habité en Edward R. Murrow) et Clooney (qui joue le producteur et complice Fred Friendly) entre autres, est excellente.
Du cinéma engagé qui fait du bien. Superbe et nécessaire réflexion.

Les bonus nous apportent également des témoignages précieux, notamment des acteurs de l'époque (enfants des protagonistes) et d'un historien.
:ok: excellent celui là et bien engagé oui
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Message par sossage »

ARIZONA DREAM demain soir sur Arte !!!!!! excellent film avec une excellente BO de goran bréjovic ! :coeur:
flamby
Messages : 1012
Inscription : 02 août 2005, 17:40
Localisation : Allondaz

Message par flamby »

Danish le Survivant a écrit :
BriKo a écrit :Je n'avais jamais vu "La cité de Dieu"... ce film est tout simplement un chef d'oeuvre !

Fernando MEIRELLES nous plonge litéralement dans les Favelas brésiliennes ! J'ai absolument adoré !
Oh, grosse lacune enfin comblée :wink:
Si tu ne connais pas encore, je te conseille dans un style semblable, brut de décoffrage et porteur d'un message puissant:
- American History X
- Old Boy
- A history of violence
- American Beauty
"A history of violence" vu ce week end...excellent !
[b]Think positive, have the [color=green]Verte[/color] attitude![/b]
Vertcool
Messages : 222
Inscription : 18 janv. 2008, 22:27

Message par Vertcool »

por moi c'est "Henry, portait of a serial killer"

assez jouissif comme film, mais pas pour les enfants (ou alors très précoces ... )

Image
Dernière modification par Vertcool le 05 févr. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
pitchdobrasil
Messages : 12377
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Message par pitchdobrasil »

Vertcool a écrit :por moi c'est "Henry, portait of a serial killer"

assez jouissif comme film, mais pas pour les enfants (ou alors très précoces ... )
:shock: :shock: :shock:

Image

"Toi, j'aurai ta peau !!!"
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Vertcool a écrit :por moi c'est "Henry, portait of a serial killer"

assez jouissif comme film, mais pas pour les enfants (ou alors très précoces ... )

Image
Effectivement à ne pas mettre sous tous les yeux.
Film très dur, très glauque.
Dans la tête malade d'un serial-killer, ça fait froid dans le dos.

Intéressant, oui.
Jouissif ? Mouais, bof.

Ames sensibles, s'abstenir.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Message par VerttreV »

Skyman a écrit :Sweeney Todd ! J'ai adoré. Enfin il faut aimer les comédies musicales et l'univers de Tim Burton. Ce qui n'était visiblement pas le cas de mes voisines de gauche qui à la première chanson on laché un grand "oh nonnnnnnn!!!", n'étant visiblement pas au courant qu'il s'agissait de ce genre de film :)
Vu lundi soir "Sweeney Todd" de Tim Burton. J'avais quelques craintes avant d'y aller, craintes confirmées hélas à la sortie de la salle. Sentiment très mitigé, avec des décors et une réalisation très beaux, une interprétation honnête (avec une fois n'est pas coutume (surtout ces dernières années) un Johnny Depp plutôt bon, + Alan Rickman + Helena Bonham Carter). En revanche tout est saboté par des parties chantées très faibles (musique, paroles et interprétation en totale osmose), qui ne m'ont procuré aucune émotion. De plus la complaisance avec laquelle Burton s'attarde sur le côté sanglant n'est pas du meilleur goût. Très gore et bien macabre. Le moins bon film que j'ai vu depuis le début de l'année, mais je le reverrais bien quand même pour approfondir cette première impression.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Message par GreenFloyd »

sossage a écrit :ARIZONA DREAM demain soir sur Arte !!!!!! excellent film avec une excellente BO de goran bréjovic ! :coeur:
tain ce film de fou
Répondre