Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14
Messages : 2490
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Nr14 »

bon bref le sujet c'est la vente du club. et touchons du bois ( pas carré) pour que ça arrrive !!! :)
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
LBV
Messages : 2531
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par LBV »

Liverpool, Manchester, Newcastle ou Dortmund, c'est loin de faire rêver avec des naïades en maillot de bain ou des entreprises florissantes et ça n'empêche pas les investisseurs de se ruer dessus.
Vous traitez le foot comme un truc local...
La ville importe peu la clé c'est la popularité.

D'ailleurs quand c'est la ville la cible (Monaco, PSG, Nice), on finit avec des investissements idiots non connectés à la réalité
Banzaiiii !
la buse
Messages : 26244
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par la buse »

bfb2 a écrit : 16 mai 2024, 01:04
la buse a écrit : 16 mai 2024, 00:09
bfb2 a écrit : 15 mai 2024, 23:59
la buse a écrit : 15 mai 2024, 23:43 Si nos deux peintres avaient correctement bossé ils auraient pu se faire un énorme culbute.
Il y a 5 ans encore on aurait pu se qualifier pour la LDC s'ils avaient donné quelques moyens à Gasset.
Ils ont tous foutu en l'air, Romeyer notamment qui était aux manettes et c'est ce souvenir que les supporters garderont de lui alors qu'une sortie honorable lui tendait les bras.
ok, donc dis moi si je comprends bien : tu aurais voulu que les deux se fassent plein de fric sur le dos du club... ou alors que le club se qualifie en LDC, se fasse plein de fric avec les droits LDC, pour que le club ne soit jamais vendu dans tous les cas (parce que si on etait un club estampillé LDC, crois moi qu'il ne serait pas en vente aujourd'hui)... j'ai bien compri ? non, parce que ton discours n'a juste aucun sens dans le contexte actuel quand on se réjouit de la vente imminente (et je croyais : souhaitée)
Tu m'as l'air un peu en surchauffe :mrgreen:
Ta question c'est de savoir si j'aurais préféré que l'ASSE soit en LDC ? Si c'est ça c'est oui. c'est très con mais bon...
A mon tour: tu penses vraiment que nos deux gugusses qui vendent (pour Romeyer à contrecoeur) le club 20 ou 30 millions n'auraient jamais vendu pour 10 ou 20 fois plus ? Dois-je te rappeler que Romeyer aura bientôt 80 piges ?
Non, ma question n'etait pas de savoir si tu aurais voulu la LDC, ça tombe sous le sens, moi aussi je l'aurai voulue (étonnant, non ?)... Ma question plutôt c'etait comment des gens comme toi ou old_side, qui ont passé leur vie à critiquer la direction, en sont à nous expliquer aujourd'hui que ça aurait été mieux que les deux se fassent plein de fric sur le dos du club, ou qu'on participe à une LDC qui aurait de facto pas abouti à une vente... alors que vous appeliez tous à une vente, y'a même pas 5 jours... je cherche un minimum de cohérence dans vos propos... et j'en trouve pas... pas besoin de me lancer sur un enième débat sur la direction, en 2 millions de pages de critiques sur le sujet, je les connais à peu près toutes (les critiques) ;)
Je pense que tu auras mal compris mes propos.
Si les deux pingres avaient vendu le club très cher mais en le laissant à un bon niveau (par exemple au meilleur de l'époque Galtier, quand nous étions dans le top 5 en France), cela m'aurait parfaitement convenu.
Mais il se trouve que je suis supporter d'un club, pas de sa direction et il se trouve que celle-ci s'apprête à vendre le club à peu près au même niveau que lorsqu'ils l'ont acheté à savoir entre L1 et L2 et avec un gros trou financier (ce qui me chagrine énormément et peut me rendre, je l'avoue, parfois quelque peu irritable) et en faisant un bénéfice minimum (ce dont je me tape royalement mais ne manque toutefois pas de m'occasionner quelques spasmes de jubilation).
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
ZDV
Messages : 1919
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par ZDV »

LBV a écrit : 16 mai 2024, 11:24 Liverpool, Manchester, Newcastle ou Dortmund, c'est loin de faire rêver avec des naïades en maillot de bain ou des entreprises florissantes et ça n'empêche pas les investisseurs de se ruer dessus.
Vous traitez le foot comme un truc local...
La ville importe peu la clé c'est la popularité.

D'ailleurs quand c'est la ville la cible (Monaco, PSG, Nice), on finit avec des investissements idiots non connectés à la réalité
Tout à fait. A la nuance que Angleterre et Allemagne ont des championnants un peu plus forts et attrayants en terme financier. Mais clairement, le business est largement dématérialiés, c'est un ticket d'entrée pour faire/developper une "marque", peu importe ou est la ville à la limite.
vertluisant74
Messages : 8875
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par vertluisant74 »

Tom Bombadil a écrit : 16 mai 2024, 10:51
Berneur a écrit : 16 mai 2024, 07:41
Tom Bombadil a écrit : 16 mai 2024, 07:15
Berneur a écrit : 16 mai 2024, 07:11 Aucune fuite du CSE d'hier matin ?
Mise à part celle d'un membre âgé si la réunion a trop duré ? :mrgreen:
Tu parles de quel membre exactement ?
Et une blague sur l'incontinence qui tombe à l'eau, une !
elle est pourtant très bonne, j'ai bien ri :hehe:
Fabulo
Messages : 644
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Fabulo »

Grâce à internet, le marché est mondial. Quand tu as un bon produit que tu sais bien vendre, le local devient presque secondaire.
Je sais que j'insiste lourdement, mais pour moi, un très bon moyen de faire de la pub pour le club est de produire un biopic sur l’épopée des verts. Si ce genre de feel-good movie est bien fait, il te permet de faire connaître le club au plus grand nombre dans divers pays sans perdre d’argent puisque tu rentrerais dans tes frais.
En plus, tu peux filmer les scènes de foot dans le stade avec les supporters comme « figurants », ce qui nouerait un lien fort avec la population.
Tu t’ouvres à des sponsors de plus grande envergure que ce qu’il y a à présent. Encore une fois, si le film est bien fait, cela ne peut qu’être positif.
Quoiqu’il en soit, je m’attends à ce que les nouveaux propriétaires révolutionnent la communication autour du club pour en accroître la visibilité.
C’est d’ailleurs très bien que le propriétaire ne soit pas Français car justement, ça va sans doute l’amener à vouloir faire connaître son nouveau club en Amérique du nord.
Druss
Messages : 1680
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Druss »

LBV a écrit : 16 mai 2024, 11:24 Liverpool, Manchester, Newcastle ou Dortmund, c'est loin de faire rêver avec des naïades en maillot de bain ou des entreprises florissantes et ça n'empêche pas les investisseurs de se ruer dessus.
Vous traitez le foot comme un truc local...
La ville importe peu la clé c'est la popularité.

D'ailleurs quand c'est la ville la cible (Monaco, PSG, Nice), on finit avec des investissements idiots non connectés à la réalité
+42
les investisseurs se moquent bien du tissu économique local. Ils vont pas installer une usine de micro-processeurs dans la région. Ils achêtent un nom renommé en France et en Europe. Ca leur suffit pour capitaliser dessus et developper la marque par le sportif.
vertdu84
Messages : 5002
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par vertdu84 »

Je pense qu'ils voient également le potentiel de la marque As Saint Étienne.
En France et à l'international.
2/3 des supporters aux matchs ne viennent pas de Sainté.
Le nombre de clubs de supporters en France et à l'étranger.
Notre star Hollywoodienne a du avoir également un petit impact .

En suite quoiqu'on en pense on a de sacré infrastructures (à rénover, mais existantes) un très bon centre de formation (gazidis doit se rappeler des Saliba, Gourma, Fofana...) et une équipe féminine


Les 5 derniers matchs à guichets fermés


Un palmarès extraordinaire.

Donc tout ça pour 25 millions d'euros je pense que , oui , c'est quasiment unique en Europe
___
Messages : 23460
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par ___ »

Fabulo a écrit : 16 mai 2024, 12:05 Grâce à internet, le marché est mondial. Quand tu as un bon produit que tu sais bien vendre, le local devient presque secondaire.
Je sais que j'insiste lourdement, mais pour moi, un très bon moyen de faire de la pub pour le club est de produire un biopic sur l’épopée des verts. Si ce genre de feel-good movie est bien fait, il te permet de faire connaître le club au plus grand nombre dans divers pays sans perdre d’argent puisque tu rentrerais dans tes frais.
En plus, tu peux filmer les scènes de foot dans le stade avec les supporters comme « figurants », ce qui nouerait un lien fort avec la population.
Tu t’ouvres à des sponsors de plus grande envergure que ce qu’il y a à présent. Encore une fois, si le film est bien fait, cela ne peut qu’être positif.
Quoiqu’il en soit, je m’attends à ce que les nouveaux propriétaires révolutionnent la communication autour du club pour en accroître la visibilité.
C’est d’ailleurs très bien que le propriétaire ne soit pas Français car justement, ça va sans doute l’amener à vouloir faire connaître son nouveau club en Amérique du nord.
J'pense aussi qu'on peut viser un épisode spécial (voire une série d'épisodes ?) de la série canadienne la plus regardée à l'étranger : la Pat Patrouille. Ca aurait de la gueule, et en plus on irait niquer LOL sur le segment des 3-6 ans chers à Aulas en refourguant plein de produits dérivés partout dans le monde :diable:

(J'rigole, mais le biopic, on en déjà causé ; Chalamet en Rocheteau, le Gosling de Drive en Robert Herbin, et Ian McKellen en Roger Rocher, et hop, c'est parti mon kiki !)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kabigon
Messages : 6590
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Kabigon »

vertdu84 a écrit : 16 mai 2024, 12:24 Je pense qu'ils voient également le potentiel de la marque As Saint Étienne.
En France et à l'international.
2/3 des supporters aux matchs ne viennent pas de Sainté.
Le nombre de clubs de supporters en France et à l'étranger.
Notre star Hollywoodienne a du avoir également un petit impact .

En suite quoiqu'on en pense on a de sacré infrastructures (à rénover, mais existantes) un très bon centre de formation (gazidis doit se rappeler des Saliba, Gourma, Fofana...) et une équipe féminine


Les 5 derniers matchs à guichets fermés


Un palmarès extraordinaire.

Donc tout ça pour 25 millions d'euros je pense que , oui , c'est quasiment unique en Europe
Gazidis doit se rappeler des négociations avec Roro pour Saliba, oui. Et c'est là qu'il s'est rendu compte du niveau et qu'il s'est dit "je vais suivre l'actualité de ce club dont le potentiel est bien mal exploité, y a sûrement un truc à faire" :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof
Messages : 15011
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Sosof »

Krees
Messages : 258
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Krees »

Effectivement, ils ne viennent pas acheter les Bennes Marel mais plutôt une marque à développer qui dépasse largement le cadre local.
L'article du Globe and mail qui est dans les potins me semblait particulièrement pertinent parce qu'il a été écrit par un journaliste canadien alors que les autres que j'avais trouvé avait été été rédigé par des expat français. Cathal Kelly est de Toronto, a étudié les sciences politiques à l'Univeristé de Toronto et journaliste sportif depuis plus de 20 ans, il connait donc particulièrement bien Larry Tanenbaum et la MLSE.

Je vous remets d'autres extraits de cet article qui vont dans ce sens :
"Autrefois grand club de football qui a inspiré un assez bon groupe, Saint-Étienne est le genre d'équipe sportive dont le nom résonne de Tokyo à Tanger. La personne à qui appartient ce club n’est pas au centre du sport mondial, mais elle est dans le jeu."
"Tanenbaum a essayé cela dans le mauvais sens, en lançant une offre ratée pour le Chelsea Football Club. Depuis, il s'est intéressé à la façon dont les choses fonctionnent en Europe."
"C'est le club qui a accueilli Michel Platini, le grand joueur français du XXe siècle. Il a remporté 10 titres nationaux et a disputé la finale d'une Coupe d'Europe. Mais c'était il y a plus de 40 ans. Depuis, Saint-Étienne a fait du yo-yo de prétendant en prétendant, sans jamais vraiment parvenir à compter.
Leur problème est le même que celui de toutes les équipes de football médiocres : l’argent."
"Il n'est pas difficile de comprendre le grand projet de Tanenbaum : faire de Toronto une capitale sportive aussi grande et aussi dynamique que New York ou Los Angeles. Pour ce faire, il vous faut quelque chose de plus que des titres. Il faut des dynasties."
"Saint-Étienne donne à Tanenbaum une chance de devenir un véritable acteur mondial. Contrairement à la WNBA, il n’a rien à construire. C'est déjà construit. "

Du coup je ne vois pas vraiment le rapport entre leur projet et le taux de chômage, de vacance ou de pauvreté à Sainté...
Michel-Ange
Messages : 14858
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Michel-Ange »

Krees a écrit : 16 mai 2024, 12:58 Effectivement, ils ne viennent pas acheter les Bennes Marel mais plutôt une marque à développer qui dépasse largement le cadre local.
L'article du Globe and mail qui est dans les potins me semblait particulièrement pertinent parce qu'il a été écrit par un journaliste canadien alors que les autres que j'avais trouvé avait été été rédigé par des expat français. Cathal Kelly est de Toronto, a étudié les sciences politiques à l'Univeristé de Toronto et journaliste sportif depuis plus de 20 ans, il connait donc particulièrement bien Larry Tanenbaum et la MLSE.

Je vous remets d'autres extraits de cet article qui vont dans ce sens :
"Autrefois grand club de football qui a inspiré un assez bon groupe, Saint-Étienne est le genre d'équipe sportive dont le nom résonne de Tokyo à Tanger. La personne à qui appartient ce club n’est pas au centre du sport mondial, mais elle est dans le jeu."
"Tanenbaum a essayé cela dans le mauvais sens, en lançant une offre ratée pour le Chelsea Football Club. Depuis, il s'est intéressé à la façon dont les choses fonctionnent en Europe."
"C'est le club qui a accueilli Michel Platini, le grand joueur français du XXe siècle. Il a remporté 10 titres nationaux et a disputé la finale d'une Coupe d'Europe. Mais c'était il y a plus de 40 ans. Depuis, Saint-Étienne a fait du yo-yo de prétendant en prétendant, sans jamais vraiment parvenir à compter.
Leur problème est le même que celui de toutes les équipes de football médiocres : l’argent."
"Il n'est pas difficile de comprendre le grand projet de Tanenbaum : faire de Toronto une capitale sportive aussi grande et aussi dynamique que New York ou Los Angeles. Pour ce faire, il vous faut quelque chose de plus que des titres. Il faut des dynasties."
"Saint-Étienne donne à Tanenbaum une chance de devenir un véritable acteur mondial. Contrairement à la WNBA, il n’a rien à construire. C'est déjà construit. "

Du coup je ne vois pas vraiment le rapport entre leur projet et le taux de chômage, de vacance ou de pauvreté à Sainté...
Les bennes Marel, c'était une super boîte. :)
Krees
Messages : 258
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Krees »

L'Histoire de Chalamet ça a fait un gros buzz à Sainté, un petit buzz en France mais je ne crois pas que ça ait beaucoup impacté le canadiens...
Par contre je vous partage une anecdote toute fraiche sur la renommée de Sainté au-delà des frontières du Forez :
Je vis à St-Pierre et Miquelon, petit archipel français de 6000 habitants perdu en Amérique du nord. On voit le Canada depuis nos fenêtres (littéralement, on est à 25 km) donc logiquement le sport N°1 ici est le hockey et l'événement de le semaine (voir de l'année) c'est le cinquantenaire des Cougars (un des "gros" club de St-Pierre, qui jouent en vert). Traditionnellement dans ce sport chaque club choisi un petit extrait musical diffusé à chacun de ces buts et pour cet événement les vétérans des Cougars ont choisi le refrain de Monty :hehe: A chaque but il résonne dans la patinoire et il est repris par les fans pour le plus grand bonheur (et à la plus grande surprise) de mon fils et moi :taré1:
Ce n'est qu'une anecdote, on a tous vécu des choses comme ça mais je trouve qu'elle illustre bien la notoriété du club, même à 5000 km du chaudron, alors qu'on a (presque) rien gagné depuis 40 ans et sur un territoire français mais très différent culturellement. J'ai bien conscience que je manque d'objectivité dès que ça concerne Sainté mais je doute qu’un autre club français ait un tel impact culturel, surtout à ce prix là.
Je pense que c'est aussi ça qu'ils s'offrent en achetant Sainté parce que c'est impossible à construire (sauf à coup de milliard pour le Qatar). Le feu (vert) n'est pas éteint, il reste des braises de partout sur lequel il faut soufflet (et rajouter du bois) pour que ça s'enflamme.
Dernière modification par Krees le 16 mai 2024, 13:25, modifié 1 fois.
vertdu84
Messages : 5002
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par vertdu84 »

D'ici qu'ils ne nous relancent pas la marque ManuFrance
cedric26
Messages : 22364
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par cedric26 »

Krees a écrit : 16 mai 2024, 13:22 L'Histoire de Chalamet ça a fait un gros buzz à Sainté, un petit buzz en France mais je ne crois pas que ça ait beaucoup impacté le canadiens...
Par contre je vous partage une anecdote toute fraiche sur la renommée de et l'impact de Sainté au-delà des frontière du Forez :
Je vis à St-Pierre et Miquelon, petit archipel français de 6000 habitants perdu en Amérique du nord. On voit le Canada depuis nos fenêtres (littéralement, on est à 25 km) donc logiquement le sport N°1 ici est le hockey et l'événement de le semaine (voir de l'année) c'est le cinquantenaire des Cougars (un des 2 plus gros club de St-Pierre, qui jouent en vert). Traditionnellement dans ce sport chaque club choisi un petit extrait musical diffusé à chacun de ces buts et pour cet événement les vétérans des Cougars ont choisi le refrain de Monty :hehe: A chaque but il résonne dans la patinoire et il est repris par les fans pour le plus grand bonheur (et à la plus grande surprise) de mon fils et moi :taré1:
Ce n'est qu'une anecdote, on a tous vécu des choses comme ça mais je trouve qu'elle illustre bien la notoriété du club, même à 5000 km du chaudron et alors qu'on a (presque) rien gagné depuis 40 ans et sur un territoire qui n'a aucun lien avec Sainté. j'ai conscience que je manque d'objectivité dès que ça concerne Sainté mais je doute qu’un autre club français ait un tel impact culturel, surtout à ce prix là.
Je pense que c'est aussi ça qu'ils s'offrent en achetant Sainté parce que c'est impossible à construire (sauf à coup de milliard pour le Qatar). Le feu (vert) n'est pas éteint, il reste des braises de partout sur lequel il faut soufflet (et rajouter du bois) pour que ça s'enflamme.
:super: Tu as pas une vidéo???? :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
exapolx
Messages : 538
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par exapolx »



Ce jeudi lors de la conférence de presse avant le déplacement à Quevilly pour affronter QRM, l'entraineur de l'AS Saint-Étienne Olivier Dall'Oglio a été interrogé sur le sujet. L'entraineur stéphanois révèle notamment avoir été présenté aux futurs repreneurs : "Oui on a suivi ça à distance. Bien-sûr qu’on suit, c’est important l’avenir du club, c'est même primordial. Ça se dessine plutôt bien je pense, d’autres personnes arrivent, ça fait longtemps qu’on parle de la vente, je pense que c’est une nouvelle étape. (...) Oui je les ai rencontrés, j’ai été présenté. Ça a été difficile car mon anglais est très mauvais, il faut que je révise depuis le baccalauréat, ça fait loin (sourire). J’ai été présenté je pense qu'on a en face de nous des personnes très respectueuses du club et qui ont de très grandes ambitions."
Krees
Messages : 258
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Krees »

cedric26 a écrit : 16 mai 2024, 13:24
Krees a écrit : 16 mai 2024, 13:22 L'Histoire de Chalamet ça a fait un gros buzz à Sainté, un petit buzz en France mais je ne crois pas que ça ait beaucoup impacté le canadiens...
Par contre je vous partage une anecdote toute fraiche sur la renommée de et l'impact de Sainté au-delà des frontière du Forez :
Je vis à St-Pierre et Miquelon, petit archipel français de 6000 habitants perdu en Amérique du nord. On voit le Canada depuis nos fenêtres (littéralement, on est à 25 km) donc logiquement le sport N°1 ici est le hockey et l'événement de le semaine (voir de l'année) c'est le cinquantenaire des Cougars (un des 2 plus gros club de St-Pierre, qui jouent en vert). Traditionnellement dans ce sport chaque club choisi un petit extrait musical diffusé à chacun de ces buts et pour cet événement les vétérans des Cougars ont choisi le refrain de Monty :hehe: A chaque but il résonne dans la patinoire et il est repris par les fans pour le plus grand bonheur (et à la plus grande surprise) de mon fils et moi :taré1:
Ce n'est qu'une anecdote, on a tous vécu des choses comme ça mais je trouve qu'elle illustre bien la notoriété du club, même à 5000 km du chaudron et alors qu'on a (presque) rien gagné depuis 40 ans et sur un territoire qui n'a aucun lien avec Sainté. j'ai conscience que je manque d'objectivité dès que ça concerne Sainté mais je doute qu’un autre club français ait un tel impact culturel, surtout à ce prix là.
Je pense que c'est aussi ça qu'ils s'offrent en achetant Sainté parce que c'est impossible à construire (sauf à coup de milliard pour le Qatar). Le feu (vert) n'est pas éteint, il reste des braises de partout sur lequel il faut soufflet (et rajouter du bois) pour que ça s'enflamme.
:super: Tu as pas une vidéo???? :mrgreen:
Malheureusement non, les vétérans n'ont fait que quelques matchs pour le cinquantenaire mais voilà une autre référence qui date de janvier :mrgreen:
Image
eric
Messages : 615
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par eric »

Merci. Le genre d'anecdote qu'on aime lire sur le forum :) .
Fabulo
Messages : 644
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Fabulo »

___ a écrit : 16 mai 2024, 12:42
Fabulo a écrit : 16 mai 2024, 12:05 Grâce à internet, le marché est mondial. Quand tu as un bon produit que tu sais bien vendre, le local devient presque secondaire.
Je sais que j'insiste lourdement, mais pour moi, un très bon moyen de faire de la pub pour le club est de produire un biopic sur l’épopée des verts. Si ce genre de feel-good movie est bien fait, il te permet de faire connaître le club au plus grand nombre dans divers pays sans perdre d’argent puisque tu rentrerais dans tes frais.
En plus, tu peux filmer les scènes de foot dans le stade avec les supporters comme « figurants », ce qui nouerait un lien fort avec la population.
Tu t’ouvres à des sponsors de plus grande envergure que ce qu’il y a à présent. Encore une fois, si le film est bien fait, cela ne peut qu’être positif.
Quoiqu’il en soit, je m’attends à ce que les nouveaux propriétaires révolutionnent la communication autour du club pour en accroître la visibilité.
C’est d’ailleurs très bien que le propriétaire ne soit pas Français car justement, ça va sans doute l’amener à vouloir faire connaître son nouveau club en Amérique du nord.
J'pense aussi qu'on peut viser un épisode spécial (voire une série d'épisodes ?) de la série canadienne la plus regardée à l'étranger : la Pat Patrouille. Ca aurait de la gueule, et en plus on irait niquer LOL sur le segment des 3-6 ans chers à Aulas en refourguant plein de produits dérivés partout dans le monde :diable:

(J'rigole, mais le biopic, on en déjà causé ; Chalamet en Rocheteau, le Gosling de Drive en Robert Herbin, et Ian McKellen en Roger Rocher, et hop, c'est parti mon kiki !)
Effectivement, ma fille adore paw patrol ! :mrgreen:

Il y a toute une série avec des dinosaures, je pense qu’on peut effectivement caler un épisode sur nous là dedans !!

Pour le reste, j’ai bien hâte de voir ce que les nouveaux dirigeants vont faire. Il y a énormément de boulot et les premières décisions qu’ils prendront devraient nous donner une idée de ce qu’ils souhaitent faire dans le futur.
Almanzor
Messages : 5937
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Almanzor »

De mémoire Strasbourg a été vendu 60 millions....
Si Kilmer investit 80 millions et donne 20 millions aux 2 margoulins, cela serait un moindre mal.
Question: les installations de l'Etrat appartiennent elles toujours à une société incluant les 2 sangsues ?....ils vont continuer à se faire des marges arrières .... :nonon:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Krees
Messages : 258
Inscription : 02 oct. 2013, 08:08

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Krees »

eric a écrit : 16 mai 2024, 13:46 Merci. Le genre d'anecdote qu'on aime lire sur le forum :) .
A vivre avec mon fils c'était juste incroyable ! On était pas prêts :hehe: C'était peut-être pas le bon thread pour la partager mais c'était y a 3 jours et ça me permettait d'illustrer le rayonnement de Sainté (même si je doute que les 6000 pingouins de notre petit archipel soit le marché ciblé par Larry et ses amis :mrgreen: )
Dagostino
Messages : 11701
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Dagostino »

Almanzor a écrit : 16 mai 2024, 13:58 De mémoire Strasbourg a été vendu 60 millions....
Si Kilmer investit 80 millions et donne 20 millions aux 2 margoulins, cela serait un moindre mal.
Question: les installations de l'Etrat appartiennent elles toujours à une société incluant les 2 sangsues ?....ils vont continuer à se faire des marges arrières .... :nonon:
l'etrat n'appartient pas à la SASP ASSE LOIRE ?
Image
old_side
Messages : 10638
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par old_side »

Dagostino a écrit : 16 mai 2024, 13:59
Almanzor a écrit : 16 mai 2024, 13:58 De mémoire Strasbourg a été vendu 60 millions....
Si Kilmer investit 80 millions et donne 20 millions aux 2 margoulins, cela serait un moindre mal.
Question: les installations de l'Etrat appartiennent elles toujours à une société incluant les 2 sangsues ?....ils vont continuer à se faire des marges arrières .... :nonon:
l'etrat n'appartient pas à la SASP ASSE LOIRE ?
Y'a tout un tas de sociétés qui gravitent dans le club. Raisons fiscales j'imagine
Maugrim
Messages : 4365
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Maugrim »

Bon c'est quand qu'ils annoncent la signature officielle de Kyky de Bondy à Sainté pour les quatre prochaines saisons ?
Répondre