Ligue 2 - J21 : Pau 0 - ASSE 1 (Chambost)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

L'vieux
Messages : 646
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par L'vieux »

Michel-Ange a écrit : 21 janv. 2024, 18:56
Faiseur de Tresses a écrit : 21 janv. 2024, 18:49 Ben oui, l'interdiction de déplacement du préfet.

Du coup je pose la question : est-ce normal qu'un représentant de l'État utilise des informations fausses pour mettre en place un arrêté illégal ? :mrgreen:
Comme dit plus haut, l'affaire bordelaise est quand même du pain béni pour justifier ces arrêtés.
https://www.webgirondins.com/actualite- ... aux-123547
Ce sont des situations qui sont de plus en plus dans la normalité, et toutes ces décisions arbitraires ne datent pas d'hier, et ne concernent pas uniquement le foot!
Maintenant, il faut quand même constater que les abrutis ne sont pas d'un même coté. Ce serait bien trop simple.
Dr.Makaveli
Messages : 10908
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par Dr.Makaveli »

Ca pullule !
Dr.Makaveli
Messages : 10908
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par Dr.Makaveli »

Pour revenir au match :

- On verra si M'buku est annoncé dans le groupe. S'il est présent à l'entraînement aujourd'hui, etc. Surprise.
- On verra également si les buteurs de la Réserve sont récompensés avec un groupe ou plus. C'est l'moment ou jamais également.
- Briançon devrait être de retour aussi. Titulaire sûrement si dispo mais avec qui ? Pétrot, Appiah, Nadé ? Avantage à Léo avec Appiah et Maçon.
- Faudra voir le système mais si on reste sur un 4/3/3, le trio du milieu devrait être : Tardieu, Bouchouari avec Moueffek ou Fomba.
- Devant on devrait retrouver le même trio que contre Laval, les trois C. Avec Wadji dans le sas.
- Le banc avec de la jeunesse et des promesses, un peu plus aéré pour pas dire plus, en attendant les revenants et des possibles arrivants.

-------------- Larsonneur -------------
Appiah - Briançon - Pétrot - Maçon
--------------- Tardieu ----------------
------ Moueffek - Bouchouari -------
Chambost --------------------- Cafaro
-------------- Cardona -----------------


Banc : Fall, Nadé, Bladi, D-Nokoué, Amougou, Rivera, Wadji & Aïki ou Mayilla ou M'Buku pour un groupe de 18. Plus suivant les affinités d'Olivier.
ASSErugby
Messages : 991
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par ASSErugby »

Personnellement je change de dispositif, même si ça ne sera pas le cas j'aimerais bien voir un 4-2-3-1 :

--------------------- Larsonneur -----------------
Appiah - Briançon - Pétrot - Maçon-----
------------ Tardieu -------- Moueffek-------------
M'Buku ----------Chambost----------- Cafaro
---------------------- Cardona ----------------------

Je remet Chambost à son bon poste,
M'Buku doit pouvoir jouer 50,60 min .
Bouchouari pour mettre du peps quand il rentre.
Je relance Rivera.
Et le grand retour de Wadji.
Dr.Makaveli
Messages : 10908
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par Dr.Makaveli »

Le match à l'extérieur a fini de me décider à me risquer celle-ci mais effectivement c'est un dispositif partagé ! ;) :cote: :ange:
tituzio
Messages : 2540
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par tituzio »

ASSErugby a écrit : 22 janv. 2024, 06:57 Personnellement je change de dispositif, même si ça ne sera pas le cas j'aimerais bien voir un 4-2-3-1 :

--------------------- Larsonneur -----------------
Appiah - Briançon - Pétrot - Maçon-----
------------ Tardieu -------- Moueffek-------------
M'Buku ----------Chambost----------- Cafaro
---------------------- Cardona ----------------------

Je remet Chambost à son bon poste,
M'Buku doit pouvoir jouer 50,60 min .
Bouchouari pour mettre du peps quand il rentre.
Je relance Rivera.
Et le grand retour de Wadji.
Elle a de la gueule cette équipe sur le papier !
:super:
Djé42
Messages : 5130
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par Djé42 »

M'buku sera qualifié ?
d4221
Messages : 3755
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par d4221 »

j espere bien sinon quel est l interet
Parasar
Messages : 25007
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par Parasar »

Sauf mauvaise nouvelle annoncée en conf de presse (on est Sainté tout de même :mrgreen: ) la grosse différence avec Laval c'est qu'on aura le retour de Briançon et un banc cette fois-ci avec les rentrées potentielles à 20 min de la fin de Wadji et M'Buku (si qualifié).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par biboutitou »

+42 avec le 4231.
la buse
Messages : 26287
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par la buse »

Je ne sais pas quelle compo ODO va pouvoir aligner mais si on pouvait éviter de voir des latéraux qui ne montent pas et 3 milieux défensifs ce serait déjà pas mal.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Marée verte
Messages : 3799
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par Marée verte »

Parasar a écrit : 22 janv. 2024, 08:43 Sauf mauvaise nouvelle annoncée en conf de presse (on est Sainté tout de même :mrgreen: ) la grosse différence avec Laval c'est qu'on aura le retour de Briançon et un banc cette fois-ci avec les rentrées potentielles à 20 min de la fin de Wadji et M'Buku (si qualifié).
Tu peux ajouter Cardona et Maçon qui auront un match et une semaine d'entraînement en plus dans les jambes.
On est clairement mieux armés sur ce match.

Reste l'inconnue pour moi, l'état d'esprit. Montrerons nous l'envie et l'énergie nécessaires pour gagner un match de Ligue 2 ?
Socio N°50.
Vertpale
Messages : 627
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par Vertpale »

Parasar a écrit : 22 janv. 2024, 08:43 Sauf mauvaise nouvelle annoncée en conf de presse (on est Sainté tout de même :mrgreen: ) la grosse différence avec Laval c'est qu'on aura le retour de Briançon et un banc cette fois-ci avec les rentrées potentielles à 20 min de la fin de Wadji et M'Buku (si qualifié).
Pour info M’Buku apparaît sur le site de la LFP donc transfert validé, joueur qualifié.
BenjaminSte
Messages : 421
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par BenjaminSte »

Bon je m'y colle avant la conférence de presse, en sachant qu'on aura bien un ou deux absents mystères.

Le groupe est légèrement plus étoffé. Ma principale priorité est de mettre fin à l'intérim de Léo Pétrot à gauche.
Dans le foot moderne, c'est un non-sens de joueur avec un latéral qui n'a aucun apport offensif et qui a toutes les qualités d'un bon central.

La première fois que je l'avais vu à gauche en train d'essayer de déborder en début de saison, j'avoue que ça m'avait fait marrer en pensant que c'était temporaire mais 6 mois plus tard, il serait temps qu'on se rende compte que le danger dans le foot d'aujourd'hui est souvent apporté par les latéraux et qu'on sera inoffensifs tant qu'on concentrera notre attaque sur nos 3 offensifs.

Comme vous le savez peut être, je ne suis pas un adorateur de Fomba, mais je pense qu'il pourrait être opportun de le mettre pour ajouter un volume de course à notre milieu face au leur qui risque de pâtir des absences de Mouton et Saivet. Je sors Tardieu qui n'apporte plus rien depuis plusieurs semaines.

Devant pas trop le choix car nous n'avons que 3 joueurs prêts à commencer, mais il y aura des cartouches sur le banc.

----------------------------Larsonneur------------------------
Appiah-----------Briançon---------Pétrot------------Maçon
----------------Moueffek---Fomba--Bouchouari------------
Cafaro------------------------------------------------Chambost
-----------------------------Cardona----------------------------

Banc : Green, Bentayg, Nadé, Tardieu, Amougou, Mbuku, Wadji.
d4221
Messages : 3755
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par d4221 »

je suis etonné de voir du nombre de supporters qui mettent petrot en ar central
c est simple cette saison il a jamais joué a ce poste en match amical ou officiel 8|
dronchau
Messages : 6615
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par dronchau »

d4221 a écrit : 22 janv. 2024, 11:50 je suis etonné de voir du nombre de supporters qui mettent petrot en ar central
c est simple cette saison il a jamais joué a ce poste en match amical ou officiel 8|
C'est son poste de formation... ou est le problème ?
Moi aussi je milite pour un positionnement en DC
Danish
Messages : 29570
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par Danish »

dronchau a écrit : 22 janv. 2024, 12:16
d4221 a écrit : 22 janv. 2024, 11:50 je suis etonné de voir du nombre de supporters qui mettent petrot en ar central
c est simple cette saison il a jamais joué a ce poste en match amical ou officiel 8|
C'est son poste de formation... ou est le problème ?
Moi aussi je milite pour un positionnement en DC
Ah non, il a été formé latéral.
speedpop
Messages : 2734
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par speedpop »

Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
BenjaminSte
Messages : 421
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par BenjaminSte »

Danish a écrit : 22 janv. 2024, 12:17
dronchau a écrit : 22 janv. 2024, 12:16
d4221 a écrit : 22 janv. 2024, 11:50 je suis etonné de voir du nombre de supporters qui mettent petrot en ar central
c est simple cette saison il a jamais joué a ce poste en match amical ou officiel 8|
C'est son poste de formation... ou est le problème ?
Moi aussi je milite pour un positionnement en DC
Ah non, il a été formé latéral.
Oui, ce n'est pas son poste de formation, mais de toute évidence de prédilection, celui où il s'est imposé au haut niveau.
Pour contrecarrer d4221, on peut surtout noter qu'avant d'arriver chez nous, il n'avait jamais joué le moindre match pro en latéral gauche.

Tout simplement car il n'en a pas la qualité pour, il n'a pas la qualité de pied et pas de qualité de débordement du fait notamment de son physique imposant. Par contre, son jeu de tête, son anticipation et sa faculté à très bien tacler en font un vrai défenseur central. Moi c'est que certains ne voient pas cet état de fait qui m'étonne !
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par biboutitou »

Ne pas oublier qu'il y a un match samedi, 4 joueurs sont en manque de jeu, Cardona, Maçon, M'buku et Wadji, va falloir gérer leur temps de jeu pour que les fins de match ne soient pas trop longues....

Larso
Appiah Briançon Pétrot Maçon
Moueffek Tardieu
M'buku Chambost Cafaro
Cardona

Dès la 65ème,faudra faire rentrer Nadé, Wadji.
Dès la 75ème, Rivera, Fomba, Bouchouari
À peu près.

Prendre mini 4pts avec ces 16 joueurs.
Benjo
Messages : 917
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par Benjo »

BenjaminSte a écrit : 22 janv. 2024, 12:54
Danish a écrit : 22 janv. 2024, 12:17
dronchau a écrit : 22 janv. 2024, 12:16
d4221 a écrit : 22 janv. 2024, 11:50 je suis etonné de voir du nombre de supporters qui mettent petrot en ar central
c est simple cette saison il a jamais joué a ce poste en match amical ou officiel 8|
C'est son poste de formation... ou est le problème ?
Moi aussi je milite pour un positionnement en DC
Ah non, il a été formé latéral.
Oui, ce n'est pas son poste de formation, mais de toute évidence de prédilection, celui où il s'est imposé au haut niveau.
Pour contrecarrer d4221, on peut surtout noter qu'avant d'arriver chez nous, il n'avait jamais joué le moindre match pro en latéral gauche.

Tout simplement car il n'en a pas la qualité pour, il n'a pas la qualité de pied et pas de qualité de débordement du fait notamment de son physique imposant. Par contre, son jeu de tête, son anticipation et sa faculté à très bien tacler en font un vrai défenseur central. Moi c'est que certains ne voient pas cet état de fait qui m'étonne !
Il a les qualités pour jouer latéral ou dans l axe après tout dépend de ce que l on veut et cherche.

Pour jouer latéral si devant lui c'est MBappe, je met Petrot pour équilibrer. Par contre si c'est KMP, je met Bentayg ou Macon car KMP fait des tâches défensives. Bon tout ça c est un exemple.
Deschamps joue avec des centraux latéraux. Tout est une histoire d équilibre. Tout dépend aussi de la philosophie du coach (solidité défensive ou jeu offensif) et de l'équipe contre laquelle on va jouer (on veut gagner ou faire match nul).

Petrot latéral apporte certaines choses au détriment d'autres. Il peut aussi jouer central (je le préfère à Appiah dans ce rôle d'ailleurs, Appiah latéral dans une défense à 4 j'aime bien.
d4221
Messages : 3755
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par d4221 »

dronchau a écrit : 22 janv. 2024, 12:16
d4221 a écrit : 22 janv. 2024, 11:50 je suis etonné de voir du nombre de supporters qui mettent petrot en ar central
c est simple cette saison il a jamais joué a ce poste en match amical ou officiel 8|
C'est son poste de formation... ou est le problème ?
Moi aussi je milite pour un positionnement en DC
Ah mais pour moi petrot n est en rien un ar gauche
Mais c est juste que il a jamais joué axial seul avec briancon
Moi je l aurait testé bien avant car à mes yeux ça aurait dû être le n3 axial du club de la saison
Mais la sur un match sans jamais avoir testé avant face à une vraie bonne attaque de l2 c esta mes yeux craignos
Moi je pense que ce sera

Macon briancon appiah petrot
Faiseur de Tresses
Messages : 23380
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par Faiseur de Tresses »

L'vieux a écrit : 21 janv. 2024, 19:18
Michel-Ange a écrit : 21 janv. 2024, 18:56
Faiseur de Tresses a écrit : 21 janv. 2024, 18:49 Ben oui, l'interdiction de déplacement du préfet.

Du coup je pose la question : est-ce normal qu'un représentant de l'État utilise des informations fausses pour mettre en place un arrêté illégal ? :mrgreen:
Comme dit plus haut, l'affaire bordelaise est quand même du pain béni pour justifier ces arrêtés.
https://www.webgirondins.com/actualite- ... aux-123547
Ce sont des situations qui sont de plus en plus dans la normalité, et toutes ces décisions arbitraires ne datent pas d'hier, et ne concernent pas uniquement le foot!
Maintenant, il faut quand même constater que les abrutis ne sont pas d'un même coté. Ce serait bien trop simple.
C'est vrai. La connerie a ceci de beau et fascinant qu'elle est universelle.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Keiran
Messages : 2442
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par Keiran »

Image

Je vois ça.
Avec la possibilité de l'entrée de Wadji pour Rivera ou Cardona.
Si Mbuku est présent, il pourra remplacer Chambost.

Moueffek peut rentrer à droite avec Bouchouari à la place de Tardieu, pour une autre configuration. Moueffek peut également rentrer au milieu et apporter de la percussion.

Ce serait plutôt intéressant vu les forces en présence, je trouve
la buse
Messages : 26287
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 2 - J21 : Pau - ASSE, mardi 23 janvier 20h45 (BeIn Sports 2)

Message par la buse »

Pétrot a fait quelques bons matchs en arrière gauche et je dois avouer que cela m'a agréablement surpris.
Vu qu'on est de toute façon pas parti pour prendre avec un arrière gauche de métier (alors que Le Goff ne joue toujours pas à Lorient enfin bon...), autant l'aligner faute de mieux.
Le problème c'est qu'on joue depuis le début de saison avec Pétrot à gauche et Appiah à droite qui sont des latéraux défensifs + 3 milieux défensifs qui n'apportent quasiment rien offensivement (un peu pour Fomba et Moueffeck, mais c'est très insuffisant).
Du coup on met à peine un but par match de moyenne, mais il parait dixit Perrin que notre effectif était parfaitement calibré pour la montée.
Je doute perso que les arrivées de Cardona et Mbuku suffiront à compenser complètement nos lacunes offensives, même si notre jeu devrait gagner en cohérence. Je doute également qu'on recrute d'autre joueur

Quoiqu'on nous raconte, l'objectif de la direction est d'assurer le maintien sans trop se faire peur et surtout sans trop investir. Jamais ils n'ont eu la moindre envie de jouer la montée, papy se complait très bien en L2.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre