Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22418
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par cedric26 »

YACINE a écrit : 09 janv. 2024, 09:11
Sensimo a écrit : 08 janv. 2024, 23:28
greenw42 a écrit : 08 janv. 2024, 22:44
Ça finira à Bordeaux je le sens bien comme ça.
Vu qu ils doivent passer le 10 janvier devant la dncg et que Bordeaux avait annoncé l'arrivée d'un investisseur minoritaire avant le mercato et que celui ci ne viendra au mieux qu en février, ils en sont à vendre leurs joueur pour boucher les trous financiers exemple Gregersen leur meilleur défenseur parti à Atlanta pour 2 millions d'euros, ils espèrent vendre Bokele, Elis, Davitachvilli, Badji etc.

Je serai pas surpris qu' ils subissent une rétrogradation administrative ou une interdiction de recrutement de la part de la dncg..
Ouais mais avec Lopez, il va encore faire un coup de Magie façon Majax, voir Garcimore :mdr1: , la dncg va tomber une nouvelle fois dans le panneau et hop..... :nonon: :nonon:

Mais rien qu'une interdiction de recrutement, même pour des joueurs en prêts cela sera bien rien nada qu'ils vendent ok, mais rien en retour qu'ils fassent avec se qu'ils ont au chateau........ et une descente en fin d'année :diable: même si ils finissent dans les 10 :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alexsio
Messages : 8575
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

Le choix de signer chez les Verts est peut-être discutable pour un joueur mais alors signer à Bordeaux est carrément suicidaire. Attendons toutefois le verdict de la DNCG. On n'est pas à l'abri d'une surprise.
Robert-Denis Rault
Messages : 253
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Robert-Denis Rault »

vertdu83 a écrit : 09 janv. 2024, 10:57
Robert-Denis Rault a écrit : 08 janv. 2024, 21:27
vertdu84 a écrit : 08 janv. 2024, 20:38 Cardo n'est pas un avant centre .
6soko est à la Can .
Qui pour marquer dans la surface ?
Désolé mais Cardona EST un avant-centre de formation.

ODO le voit comme un joueur polyvalent, c'est vrai, et il le fait parfois jouer sur le côté (parce qu'il a aussi les qualités pour cela). Mais c'est selon ses besoins et s'il a bien sûr un autre AC sous la main.

En l'absence de Sissoko et Wadji, et si ODO pense que Charbo n'est pas au mieux, qu'est-ce qui l'empêcherait de mettre Cardona AC ?


Un avant centre de formation qui ne marque que 19 buts en 106 matchs , n'est pas un véritable avant centre
Si, ça reste un avant-centre... un avant-centre pas très efficace, je te l'accorde...

Sauf que, à Brest, ODO aimait bien le mettre sur un côté. Donc la question est donc de calculer son ratio buts / temps de jeu en position d'AC...
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

Michel-Ange a écrit : 09 janv. 2024, 09:00
Sensimo a écrit : 08 janv. 2024, 23:28
greenw42 a écrit : 08 janv. 2024, 22:44 ...
Ça finira à Bordeaux je le sens bien comme ça.
Je veux bien que Bordeaux était plus attractif que nous la saison dernière, cette saison, c'est quand même moins le cas.
Bordeaux et son super mercato de malade de la mort qui tue et qui en est où ?
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

En lisant la conf d'ODO , on a vraiment une différence dans le discours . Je le trouve cash , clair et malgré tout bienveillant. Charbo, Diana vous êtes à côté de la plaque mais çà ne tient qu'à vous de changer la donne... Franchement j'aime beaucoup, on verra le résultat mais çà change de ton !!!
Prêt pour le tsunami vert !!
very vert
Messages : 4971
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

Robert-Denis Rault a écrit : 09 janv. 2024, 13:40
vertdu83 a écrit : 09 janv. 2024, 10:57
Robert-Denis Rault a écrit : 08 janv. 2024, 21:27
vertdu84 a écrit : 08 janv. 2024, 20:38 Cardo n'est pas un avant centre .
6soko est à la Can .
Qui pour marquer dans la surface ?
Désolé mais Cardona EST un avant-centre de formation.

ODO le voit comme un joueur polyvalent, c'est vrai, et il le fait parfois jouer sur le côté (parce qu'il a aussi les qualités pour cela). Mais c'est selon ses besoins et s'il a bien sûr un autre AC sous la main.

En l'absence de Sissoko et Wadji, et si ODO pense que Charbo n'est pas au mieux, qu'est-ce qui l'empêcherait de mettre Cardona AC ?


Un avant centre de formation qui ne marque que 19 buts en 106 matchs , n'est pas un véritable avant centre
Si, ça reste un avant-centre... un avant-centre pas très efficace, je te l'accorde...

Sauf que, à Brest, ODO aimait bien le mettre sur un côté. Donc la question est donc de calculer son ratio buts / temps de jeu en position d'AC...
Ben, c'est ce que je croyais au départ... Et en vérifiant, en fait, ODO l'a fait jouer :
Sur l'aile au début, saison 19/20
Puis
en deuxième attaquant axial tournant autour de Mounié sur quasiment toute la saison 20/21


https://www.transfermarkt.fr/irvin-card ... r_id/14547
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
herve043
Messages : 510
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par herve043 »

Robert-Denis Rault a écrit : 09 janv. 2024, 13:40 [
Si, ça reste un avant-centre... un avant-centre pas très efficace, je te l'accorde...

Sauf que, à Brest, ODO aimait bien le mettre sur un côté. Donc la question est donc de calculer son ratio buts / temps de jeu en position d'AC...
à Bruges 24 matchs comme AC 6 buts et 6 Passes decisives
à Brest 39 matchs AC pour 8 buts et 3 passes decisives

SOit 14 buts en 63 matchs ce qui sur la demie saison qui reste ferait 4 buts
Keiran
Messages : 2437
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Keiran »

Marée verte a écrit : 09 janv. 2024, 10:15 Le problème Charbonnier c'est sont statut de remplaçant. A son âge, et depuis sa blessure il a du mal à retrouver son niveau d'antan (ses débuts en vert ont été bons).
Lui, pense avoir besoin de plus de temps de jeu pour se refaire, mais ses prestations ne sont plus celles d'un titulaire indiscutable.

A lui de voir si il accepte le challenge difficile de Sainté et si il se sent assez fort pour redresser la situation ou si il préfère plus de temps dans un club moins huppé de L2 ou haut de tableau en National.

Avec l'arrivée de Cardona, le retour (espéré) de Wadji, la concurrence est forte. Et ce sera encore plus le cas au retour de CAN de Sissoko.
Les prochains matchs donneront leur verdict. Aux buteurs de se montrer !
En vrai lui faire jouer 4-5 matchs complets avec la réserve ça pourrait lui faire du bien...
Keiran
Messages : 2437
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Keiran »

herve043 a écrit : 09 janv. 2024, 15:55
Robert-Denis Rault a écrit : 09 janv. 2024, 13:40 [
Si, ça reste un avant-centre... un avant-centre pas très efficace, je te l'accorde...

Sauf que, à Brest, ODO aimait bien le mettre sur un côté. Donc la question est donc de calculer son ratio buts / temps de jeu en position d'AC...
à Bruges 24 matchs comme AC 6 buts et 6 Passes decisives
à Brest 39 matchs AC pour 8 buts et 3 passes decisives

SOit 14 buts en 63 matchs ce qui sur la demie saison qui reste ferait 4 buts
Je pense que l'objectif d'ODO c'est plutôt d'avoir 3 ou 4 joueurs capables de marquer 5 buts que d'en avoir un seul qui en marque 15
Robert-Denis Rault
Messages : 253
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Robert-Denis Rault »

herve043 a écrit : 09 janv. 2024, 15:55
Robert-Denis Rault a écrit : 09 janv. 2024, 13:40 [
Si, ça reste un avant-centre... un avant-centre pas très efficace, je te l'accorde...

Sauf que, à Brest, ODO aimait bien le mettre sur un côté. Donc la question est donc de calculer son ratio buts / temps de jeu en position d'AC...
à Bruges 24 matchs comme AC 6 buts et 6 Passes decisives
à Brest 39 matchs AC pour 8 buts et 3 passes decisives

SOit 14 buts en 63 matchs ce qui sur la demie saison qui reste ferait 4 buts
Ce qui est certain donc d'après les faits que vous présentez, c'est que ODO ne le voit pas comme un AC mais bien comme un attaquant polyvalent contrairement aux coachs que Cardona a eu précédemment avec lesquels il était plutôt AC. D'où son ratio matchs/buts assez faible à Brest. Le rapport semble meilleur quand il est positionné plus régulièrement en pointe.

Maintenant peut-être que ODO a raison et qu'il est plus utile à l'équipe s'il est associé à un buteur plus clinique.
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

Avec Cardo, ce qui devrait changer c'est la position de l'AC qui n'aura peut être moins besoin de décrocher et être à la réception des centres
Prêt pour le tsunami vert !!
greenw42
Messages : 4706
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par greenw42 »

Mitoraj
Messages : 342
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mitoraj »

Il est considéré comme un des meilleurs attaquants du championnat chypriote.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 09 janv. 2024, 17:37
Je le préfère à mbuku profil très intéressant, percutant, dribbleur, hyper véloce, bordeaux était dessus aussi avant ses soucis financiers fin décembre.
En coupe d' Europe il avait été intéressant contre les rangers et Prague.
merlin
Messages : 19318
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par merlin »

YACINE a écrit : 09 janv. 2024, 17:49
greenw42 a écrit : 09 janv. 2024, 17:37
Je le préfère à mbuku profil très intéressant, percutant, dribbleur, hyper véloce, bordeaux était dessus aussi avant ses soucis financiers fin décembre.
En coupe d' Europe il avait été intéressant contre les rangers et Prague.
Décidément :hehe:
Qui copie l'autre en fait ?
LE MARQUIS
Messages : 11859
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par LE MARQUIS »

GreenAttitude a écrit : 09 janv. 2024, 14:51
Michel-Ange a écrit : 09 janv. 2024, 09:00
Sensimo a écrit : 08 janv. 2024, 23:28
greenw42 a écrit : 08 janv. 2024, 22:44 ...
Ça finira à Bordeaux je le sens bien comme ça.
Je veux bien que Bordeaux était plus attractif que nous la saison dernière, cette saison, c'est quand même moins le cas.
Bordeaux et son super mercato de malade de la mort qui tue et qui en est où ?
Ils n ont plus un sous . C est plus que de l inquiétude chez les Girondins . Ils vendent ex Gregersen
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par SUPERJET »

Intéressant.
Est ce que le club va surenchérir. ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Kevlevert
Messages : 2869
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Kevlevert »

Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Riquet le vert »



ST Etienne libéré !
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertluisant74 »

very vert a écrit : 09 janv. 2024, 15:49
Robert-Denis Rault a écrit : 09 janv. 2024, 13:40
vertdu83 a écrit : 09 janv. 2024, 10:57
Robert-Denis Rault a écrit : 08 janv. 2024, 21:27
vertdu84 a écrit : 08 janv. 2024, 20:38 Cardo n'est pas un avant centre .
6soko est à la Can .
Qui pour marquer dans la surface ?
Désolé mais Cardona EST un avant-centre de formation.

ODO le voit comme un joueur polyvalent, c'est vrai, et il le fait parfois jouer sur le côté (parce qu'il a aussi les qualités pour cela). Mais c'est selon ses besoins et s'il a bien sûr un autre AC sous la main.

En l'absence de Sissoko et Wadji, et si ODO pense que Charbo n'est pas au mieux, qu'est-ce qui l'empêcherait de mettre Cardona AC ?


Un avant centre de formation qui ne marque que 19 buts en 106 matchs , n'est pas un véritable avant centre
Si, ça reste un avant-centre... un avant-centre pas très efficace, je te l'accorde...

Sauf que, à Brest, ODO aimait bien le mettre sur un côté. Donc la question est donc de calculer son ratio buts / temps de jeu en position d'AC...
Ben, c'est ce que je croyais au départ... Et en vérifiant, en fait, ODO l'a fait jouer :
Sur l'aile au début, saison 19/20
Puis
en deuxième attaquant axial tournant autour de Mounié sur quasiment toute la saison 20/21


https://www.transfermarkt.fr/irvin-card ... r_id/14547
Et je pense que deuxième attaquant prenant la profondeur associé à un joueur moins mobile, plus pivot est sa meilleure place.
7-1
Messages : 965
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par 7-1 »

Kevlevert a écrit : 09 janv. 2024, 18:09
C’est génial !!! On contacte un mec pour qu’il vienne, il est à première vue favorable…. Et là ? Roro est arrrrivvveeee…. affole toi pas mon gars, on regarde ailleurs, après peut être on fera affaire…..
baggio42
Messages : 17259
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par baggio42 »

7-1 a écrit : 09 janv. 2024, 20:20
Kevlevert a écrit : 09 janv. 2024, 18:09
C’est génial !!! On contacte un mec pour qu’il vienne, il est à première vue favorable…. Et là ? Roro est arrrrivvveeee…. affole toi pas mon gars, on regarde ailleurs, après peut être on fera affaire…..
Fernandez n'a pas de commissions.
Dès lors ce n'est pas intéressant.

Sinon, le jeune qui joue à Chypre me paraît être une bonne opportunité. En plus on met une barre pour commencer.
Ça doit être un super coup. :frime:
Dr.Makaveli
Messages : 10902
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Ca recommence à l'infini
Dr.Makaveli
Messages : 10902
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

--- Punto Mercatinho ---

Acté et officiel :

- Cardona : Prêt à débuter. Peut occuper tous les postes en attaque. Bien sur le papier, maintenant, le pré. (Une pièce qu'il débute en 9 samedi)
- Maçon : Retour au bercail après un p'tit road trip. Il a sa chance dans une institution sur le fil ; qu'il la saisisse ; ça comble un besoin également.
- Sidibé : Départ d'un cadre de la Réserve, il franchira le step pro réellement ailleurs, en Slovénie. Libère de la masse salariale. Bonne route Ahmed.

Rumeurs internes :

- Charbonnier : Dernières cartouches pt'être en ce mois de Janvier et si c'est à blanc, son destin semble être scellé. Brides de matchs pas plus.
- Nadé : Toujours les mêmes bruits turcs mais pas plus. Finira sans doute la saison avec son club formateur en jouant un peu, avant de partir ailleurs.
- Moueffek : L'offre a apparemment été revue à la hausse et tant mieux, ça montre que c'est pas au point mort. En espérant qu'Aïmen reste.
- Lobry/Monconduit : Des bruits de départs mais pas plus pour le moment. Seront doublures s'ils restent. Hors surprise,
(C'est plutôt logique, y'a encore de l'ambition sportive et financièrement, ils auront pas mieux après ce contrat. Ceux terminant leur contrat.)

Rumeurs externes :

- Pierre-Gabriel : Sortie je n'sais d'où mais s'il y'a possibilité faut voir ... Si Maçon donne satisfaction ça annulera toutes les rumeurs à ce(s) poste(s).
- M'buku : Faut pas tergiverser si on peut et encore plus si le joueur est ok ! Quelques doutes en s'expatriant mais le potentiel reste bien présent.
- Babicka : Profil intéressant ; mobile et puissant en plus de savoir assez bien percuté. Aubam' Spirit, pourquoi pas si on peut se positionner.

Ca réchauffe un peu les doigts mais vivement le 1er Février. :ange:
TitusPullo77
Messages : 37524
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par TitusPullo77 »

:super:
Répondre