[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pascal425
Messages : 7823
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Rugby] France 28 - Afrique du Sud 29

Message par pascal425 »

Bien content ,tout sauf les roasbeefs .
Stephdu83
Messages : 1165
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par Stephdu83 »

Nz.- afs. Quel kiffe ça change
dimi
Messages : 23061
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par dimi »

À mon avis les anglais vont sûrement réagir à cette dernière action
LE MARQUIS
Messages : 11859
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par LE MARQUIS »

ca commence à se voir non l'arbitrage et les boks ?
Dannyboy42
Messages : 1094
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par Dannyboy42 »

dimi a écrit : 21 oct. 2023, 22:56 À mon avis les anglais vont sûrement réagir à cette dernière action
Ils auraient dû bénéficier d'une pénalité en effet.
Elbarto62
Messages : 562
Inscription : 19 sept. 2019, 14:55

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par Elbarto62 »

Dannyboy42 a écrit : 21 oct. 2023, 22:58
dimi a écrit : 21 oct. 2023, 22:56 À mon avis les anglais vont sûrement réagir à cette dernière action
Ils auraient dû bénéficier d'une pénalité en effet.
Ca va rajouter au dossier déjà bien lourd de cet arbitre.

Que vont-ils lui finir par lui donner maintenant au mérite ?
deadken
Messages : 6825
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par deadken »

Les anglais ont fait un match énorme et se sont fait poutrer par O'Keefe.
PtitLu
Messages : 8017
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par PtitLu »

Au moins l'adage "no scrum, no win" s'est encore vérifié. Quand j'ai vu les Sudaf enchaîner les mêlées gagnées à 15 à 6, je me suis qu'il y avait peut-être moyen. Sinckler est une sacrée fraude quand même, entrée catastrophique. Mais je ne vais pas m'en plaindre :mrgreen:.

Enfin bon, match de merde quand même... C'est ça que vous voulez World Rugby ? Que plus personne ne regarde ce sport ? Bon oui, j'exagère exprès, mais on aurait vu mille fois plus de belles choses avec la France en demis et un potentiel France - NZ en finale, entre les deux équipes qui pratiquent le meilleur rubgy. C'est bien de repenser les tirages au sort, maintenant va falloir repenser l'attribution des arbitres...

Rendez-vous dans quelques mois mes petits anglais. Vous pouvez pas savoir à quel point j'ai hâte :].
Image
Michel-Ange
Messages : 14925
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par Michel-Ange »

Je dois dire que l'Angleterre ne m'a pas du tout surpris : ils ont fait exactement ce que j'attendais d'eux. Ils ont eu la chance d'avoir cette pluie avec eux mais ils ont été gaillards.
Surpris par les SudAf, en revanche, vraiment pas bons, que d'erreurs dans tous les compartiments du jeu. Leur jeu au pied a été assez catastrophique alors qu'il avait été quasi parfait contre nous.
Encore deux décisions arbitrales très discutables pour finir le match.
martien
Messages : 5793
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par martien »

Je n'arrive décidément pas à me faire à l'arbitrage du rugby et à son influence sur les matchs... La pénalité décisive pour les sudafs sur la dernière mêlée, franchement... Et ensuite il peut en siffler une selon moi plus flagrante pour les rosbifs sur la dernière action... Bref, ça se joue tellement à rien, et ce soir ce "rien" était bien plus dans la tête de l'arbitre que sur le terrain de jeu.
Pour moi, dès lors qu'on sait qu'une pénalité (surtout dans le camp de l'adversaire) a telle importance dans le match, incomparable avec la plupart des coup-francs au foot, il faudrait siffler beaucoup moins ou en tout cas éviter de le faire quand la faute n'est pas absolument flagrante (ne me dites pas que celle sur la mêlée sudaf l'était).
Je ne suis qu'un rugbix donc je ne vais pas donner des leçons à ceux qui aiment ce sport ainsi, mais oui en tant que spectateur lointain c'est extrêmement frustrant de voir des matchs se décider selon l'humeur de l'arbitre. Rejouez cette fin de match avec 5 arbitres différents, et vous aurez 5 résultats différents. Il n'y a aucune uniformité, c'est illisible, et on a vraiment l'impression parfois que c'est à la tête du client.

A part ça, NZ-AFS sera sans doute une plus belle finale que NZ-Angleterre.
gunnar huttunen
Messages : 910
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par gunnar huttunen »

Les conditions ont joué en faveur des Anglais qui ne savent rien proposer d'autre que du jeu au pied. Ce soir, c'était le bon plan d'autant que les Sud-Africains étaient fébriles.
Le deuxième point, c'est que les Boks ont laissé beaucoup de jus contre les Français et n'ont pas dégagé la même puissance que précédemment. Et ce soir, je pense que certains ont puisé un peu plus dans leurs réserves. Leur banc fait le taf mais ils ne seront pas tout frais contre contre les Blacks.

Finale qui opposera des deuxièmes de poule. Je n'ai pas vérifié mais ne serait-ce pas inédit dans l'histoire de la Coupe du Monde ?
pitchdobrasil
Messages : 12376
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par pitchdobrasil »

gunnar huttunen a écrit : 21 oct. 2023, 23:34
Finale qui opposera des deuxièmes de poule. Je n'ai pas vérifié mais ne serait-ce pas inédit dans l'histoire de la Coupe du Monde ?
Et il n’y a plus aucune équipe invaincue dans la compétition.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
titigreenfan
Messages : 9613
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par titigreenfan »

bon ben point positif, les rosbeefs seront pas en finale. second point positif, o'keefe arbitrera pas la finale. troisième point positif, il a pas envoyé l'angleterre en finale ce qui fait que j'aurais pas de scrupule à supporter les blacks ce qui m'aurait fait chier grave s'il avait favorisé son pays en envoyant le supposé plus faible en finale. quatrième point positif, les suds afs sont rincés et ils auront 24 h de moins de récup' alors que les blacks ont eu une demie somme toute facile.
Point négatif, on aura pas le loisir d'entendre les suds afs se plaindre d'o'keefe et de son arbitrage.
merlin
Messages : 19300
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par merlin »

On entend moins de jérémiades sur l'arbitre côté anglais que côté français la semaine dernière, c'est à noter...
Vertige76
Messages : 4904
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par Vertige76 »

merlin a écrit : 22 oct. 2023, 07:17 On entend moins de jérémiades sur l'arbitre côté anglais que côté français la semaine dernière, c'est à noter...
Il y a beaucoup moins de mauvaises décisions contre les anglais et en plus il a sifflé des fautes des boks qu' il n' a pas sifflé la semaine dernière...
L'entubage de la semaine dernière reste incroyable dans la lignée de 1995 et 2011.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Nr14
Messages : 2504
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par Nr14 »

match pourri , anglais bien motivés, Boks fatigués, arbitre insupportable qui parle pendant des heures pendant les trop nombreuses coupures, final en feu d'artifice qui m'a comblé :super:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
dimi
Messages : 23061
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par dimi »

Par contre les anglais malgré leurs limites sont dss combattants magnifiquess

On peut pas les voir, on a envie de mettre des baffes à farell, mais il faut leur reconnaître ça, à un poil de cul prêt, cette équipe qui a été laminé par les bleus dans le tournoi, allait en finale de la CDM.

Moi le premier, je les voyais se prendre une branlee

Maintenant, allez les blacks et vivement le tournoi
Dissident
Messages : 15900
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par Dissident »

merlin a écrit : 22 oct. 2023, 07:17 On entend moins de jérémiades sur l'arbitre côté anglais que côté français la semaine dernière, c'est à noter...
Est-ce que ça t'étonne ? Moi pas trop perso. :mrgreen:
Rêvons plus petit !
baggio42
Messages : 17230
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par baggio42 »

merlin a écrit : 22 oct. 2023, 07:17 On entend moins de jérémiades sur l'arbitre côté anglais que côté français la semaine dernière, c'est à noter...
Ça t'étonne ?
Nous sommes une nation composée d'individus toujours prompts à se plaindre.
Ce match contre les boks, on doit jamais le perdre.
On prend deux essais sur des contre attaques où on défend mal.
On a un ballon de deuxième essai où., déjà nous aurions pu quasiment plié le match.
Même à la fin. Ce coup de pied tiré directement en touche alors que nous pouvions mettre en place une dernière attaque.

Cela fait 3 fois que l'on perd un match de coupe du monde à élimination directe d'un point.
On doit travailler.
Poteau gauche
Messages : 21923
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par Poteau gauche »

Dissident a écrit : 22 oct. 2023, 16:14
merlin a écrit : 22 oct. 2023, 07:17 On entend moins de jérémiades sur l'arbitre côté anglais que côté français la semaine dernière, c'est à noter...
Est-ce que ça t'étonne ? Moi pas trop perso. :mrgreen:
Dallaglio a déclaré que l'arbitre a donné le match aux Boks.
https://www.telegraph.co.uk/rugby-union ... o-farrell/
http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21923
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
baggio42
Messages : 17230
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par baggio42 »

Poteau gauche a écrit : 22 oct. 2023, 16:19
Dissident a écrit : 22 oct. 2023, 16:14
merlin a écrit : 22 oct. 2023, 07:17 On entend moins de jérémiades sur l'arbitre côté anglais que côté français la semaine dernière, c'est à noter...
Est-ce que ça t'étonne ? Moi pas trop perso. :mrgreen:
Dallaglio a déclaré que l'arbitre a donné le match aux Boks.
https://www.telegraph.co.uk/rugby-union ... o-farrell/
En admettant que l'arbitre soit corrompu... 8|
Comment peut-il préférer les boks plutôt que les anglais pour son pays en finale ?
Ce complotisme ambiant est une connerie sans nom.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par Ligérien »

Dissident a écrit : 22 oct. 2023, 16:14
merlin a écrit : 22 oct. 2023, 07:17 On entend moins de jérémiades sur l'arbitre côté anglais que côté français la semaine dernière, c'est à noter...
Est-ce que ça t'étonne ? Moi pas trop perso. :mrgreen:
En même temps ils ont pas grand chose à gratter par rapport à nous.
A part la pénalité qui donne la gagne et que l'arbitre n'a pas eu les c...... de siffler pour nous.
Dissident
Messages : 15900
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par Dissident »

Poteau gauche a écrit : 22 oct. 2023, 16:24
J'ai du mal avec ce type de message. Comme ceux qui critiquent les drops.
Oui, le jeu au pied ça fait encore partie du rugby à 15 en fait.
Et puis bon, pour une équipe qui aurait se faire battre par la Roumanie au printemps, être à deux doigts (de pied bien sûr) d'atteindre la finale de la Coupe du Monde en automne, c'est plutôt encourageant pour l'avenir, jeu préhistorique ou pas.
Rêvons plus petit !
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Rugby] Les Boks rejoignent les Blacks en finale

Message par Ligérien »

Dissident a écrit : 22 oct. 2023, 16:30
Poteau gauche a écrit : 22 oct. 2023, 16:24
J'ai du mal avec ce type de message. Comme ceux qui critiquent les drops.
Oui, le jeu au pied ça fait encore partie du rugby à 15 en fait.
Et puis bon, pour une équipe qui aurait se faire battre par la Roumanie au printemps, être à deux doigts (de pied bien sûr) d'atteindre la finale de la Coupe du Monde en automne, c'est plutôt encourageant pour l'avenir, jeu préhistorique ou pas.
Chacun joue avec ses armes j'ai rien contre ça.
Après quand tu payes une place pour ce match entre 170 et 550 € je peux comprendre ce qu'il veut dire.
Répondre