[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 8005
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par PtitLu »

Je crois que c'est un des meilleurs matchs que j'ai vu 8|. 35 phases de jeu sur la dernière percée irlandaise. C'est incroyable !
Image
Stephdu83
Messages : 1163
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par Stephdu83 »

Je suis pas pro rugby , mais sacré fin de match.. dommage pour l'Irlande, j'aime tellement ce pays et cette culture
riflebird
Messages : 9315
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par riflebird »

Bravo les blacks, mais bravo aussi aux irlandais. Quel match ! Bravo messieurs..
tibo
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Rugby] L'Argentine en demi-finale de la Coupe du monde !

Message par tibo »

dimi a écrit : 14 oct. 2023, 22:50 Bien fait pour leur geule
Je pense malheureusement la même chose


Bravo les Blacks... souvent à 15, parfois à 14 .... contre 16

Déçu aussi par le public qui ne respecte pas le haka ni le buteur quand il tire ....

Bon, à nous de faire le taf demain :amen:
rg38
Messages : 2285
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par rg38 »

Magnifique défense NJ sur cette dernière action à rallonge. Vu que la dernière demi-heure, mais gros match.
pascal425
Messages : 7818
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par pascal425 »

Quelle fin de match à suspense , pour une fois que je suis heureux d,'une défaite des verts.
Tom Bombadil
Messages : 1375
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par Tom Bombadil »

On a été bon en match d'ouverture mais là les Blacks, c'est un autre niveau !
France ou Boks en finale vont devoir envoyer.
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 14 oct. 2023, 22:51 30 phases de jeu pour entamer le match, 37 temps de jeu pour le terminer, de quoi résumer ce match de grands dingos.

Très fort de la part des Néo-zélandais de gagner à 14 pendant 20 minutes et en ne vidant pas leur banc. Décidément, l'Irlande est maudite.
D'autant qu'ils vont perdre une sacré génération.
Sosof
Messages : 15016
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [Rugby] L'Argentine en demi-finale de la Coupe du monde !

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 14 oct. 2023, 20:12 Je vois bien les Black, aussi
Incroyable dénouement
inconnuvert
Messages : 10742
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par inconnuvert »

Pourquoi la nouvelle Zélande n'a as gardé la balle au lieu de faire une chandelle à la 77 ème?
De mon oeil footix de Rugby j'ai trouvé ça étrange.
Ben Oït
Messages : 6862
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par Ben Oït »

Dès la 3ème minute, les Irlandais ont eu un gros péché d'orgueil. À dix minutes de la fin, comment ne pas tenter la pénalité pour recoller à un point, ils auraient eu le drop de la gagne.
Et cette manie de réclamer à l'arbitre, au rugby je ne pensais pas qu'on tolérait autant.
Beaucoup trop sûrs d'eux, ça ne pardonne pas. J'aime beaucoup l'Irlande, ils ont une équipe de dingues, mais je n'aime pas du tout la mentalité de ce 15 là
patom42
Messages : 1298
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par patom42 »

Quel match et quel suspens, même si à mon humble avis l’arbitre aurait pu accorder le conteste 2 minutes avant.
dimi
Messages : 22997
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par dimi »

patom42 a écrit : 14 oct. 2023, 22:57 Quel match et quel suspens, même si à mon humble avis l’arbitre aurait pu accorder le conteste 2 minutes avant.
Clair
Sosof
Messages : 15016
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par Sosof »

Allez, c'était le jour de l'hemisphere sud.
Demain on inverse. (Enfin si les Fidji..)
PtitLu
Messages : 8005
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par PtitLu »

La 3e ligne NZ a été monstrueuse. Sam Cane a sorti le sécateur, incroyable son match. Et que dire de Savea et de l'impact énorme qu'il a mis pendant 80 minutes. Ça gratte, ça plaque, ça met un essai...
Image
verttoujours
Messages : 5755
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par verttoujours »

Quel match incroyable
Quand tu vois le match de ce soir et celui de cet aprem... C est pas le même sport
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
phm81
Messages : 1796
Inscription : 13 mars 2010, 23:22

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par phm81 »

J'ai très peur pour demain. C'est clairement une autre compétition les quarts. Allez les bleus !
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par NomDeStade »

patom42 a écrit : 14 oct. 2023, 22:57 Quel match et quel suspens, même si à mon humble avis l’arbitre aurait pu accorder le conteste 2 minutes avant.
Même avis.
Wert
Messages : 8115
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par Wert »

Quel match ! Quel niveau ! Je crois qu'il y a que le rugby pour offrir ce genre de scénario final. Quelle dernière action des irlandais ! Ca aurait put être un essai d'anthologie comme celui de Serge Blanco.

Ce match c'était la force collective des irlandais contre le génie individuel des blacks, même si les blacks gagnent aussi ce match avec une énorme défense collective et que les irlandais savent aussi envoyer du jeu quand il le faut.

C'est aussi parfois un peu le contre match de celui de l'Irlande contre l'Afrique du Sud. On sentait les Irlandais peut être plus fort collectivement mais ils ont perdu alors qu'on avait senti les SudAf plus fort que les irlandais pour le résultat inverse.

Bon pour l'instant les équipes du Sud mènent 2 à 0 dans ces quarts. On verra demain. Mais du coup, j'ai peut que la finale ne soit pas le match d'ouverture
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Punky
Messages : 18384
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par Punky »

Quel match d'anthologie ! :amen: Pas mécontent toutefois de voir la NZ passer. Avec leur défense de fer et un public en feu, les irlandais me semblaient être un adversaire plus coriace pour les bleus.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
PtitLu
Messages : 8005
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par PtitLu »

phm81 a écrit : 14 oct. 2023, 23:02 J'ai très peur pour demain. C'est clairement une autre compétition les quarts. Allez les bleus !
T'inquiètes. Aujourd'hui c'était pour le sud, demain ça sera pour le nord :modo:.

Et oui, j'aimerais que les Fidjis battent les anglais. Mais un crunch en lot de consolation, je prends :malin1:
Image
gunnar huttunen
Messages : 909
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par gunnar huttunen »

Ça change de ce qu'on a vu cet après-midi...
Les Néo-Z peuvent remercier Barrett (je ne sais plus lequel) qui empêche le 4ème essai irlandais et Murray qui commet une erreur stupide. J'ai trouvé Gibson-Park un peu lent dans ses transmissions mais peut-être que les Blacks n'y étaient pas étrangers.
2 à 0 pour les équipes 2ème de poule... Cela devra cesser à partir de 21h demain. ! :ange:
gunnar huttunen
Messages : 909
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] L'Argentine en demi-finale de la Coupe du monde !

Message par gunnar huttunen »

Elbarto62 a écrit : 14 oct. 2023, 22:51 L'Irlande qui chute en 1/4 ! Énorme surprise.

Douche froide pour ce public irrespectueux
Vraiment ?
Aussi forts soient-ils, ils n'ont pas vraiment de marge face aux 3 autres grosses nations.
titigreenfan
Messages : 9548
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par titigreenfan »

inconnuvert a écrit : 14 oct. 2023, 22:57 Pourquoi la nouvelle Zélande n'a as gardé la balle au lieu de faire une chandelle à la 77 ème?
De mon oeil footix de Rugby j'ai trouvé ça étrange.
Je pense qu'à ce jeu particulier des rucks, tu es plus en danger quand tu as le ballon que quand tu l'as pas. Les blacks renvoient les irlandais à 60 m de leur embut avec une chance de récupérer la chandelle, et n'ont plus qu'à défendre tout en essayant de gratter une pénalité. Ca a quand meme failli leur couter cher mais s'ils avaient continué leur jeu de petits tas ils prenaient le risque d'un grattage et d'une pénalité à cinq metres de leur ligne et quand on voit le dernier ballon porté et l'essai de pénalité, valait mieux pour eux eviter ca. Enfin c'est comme ca que je l'analyse.
d'ailleurs il me semble que le jeu de dépossession de l'équipe de france est beaucoup basé sur cette stratégie. surtout avec les gratteurs dont on dispose.
titigreenfan
Messages : 9548
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Rugby] Les Blacks éliminent l'Irlande !

Message par titigreenfan »

au passage quand tu as eu des o'driscoll et des o'gara, c'est bien triste de confier le jeu à sexton qui prend jamais aucun risque et fait des passes de deux metres au maximum
Répondre