[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 8205
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 13 oct. 2023, 13:01
NomDeStade a écrit : 13 oct. 2023, 12:50
ForeverGreen a écrit : 13 oct. 2023, 12:42 Les compos sont tombées et celle de l'Afrique du Sud est pour le moins surprenante. Pas de Wiese, pas de Am qui avait pourtant été rappelé, de Klerk et Pollard seulement sur le banc, qui est en 5-3.

De notre côté, Dupont et bien titulaire et mes plus gros doutes viennent :

1) de l'absence de Villière. Je suis toujours dubitatif sur LBB, pas aussi convaincu que l'emballage médiatique.
2) de Cros, pourtant indispensable, sur le banc. Je ne comprends pas du tout ce choix, surtout face à un adversaire où les zones de collision seront d'une importance capitale, secteur où il est tout simplement le meilleur joueur français.
3) du banc en 6-2 avec Moefana plutôt que Jaminet. Je comprends l'importance d'avoir une solution dans l'axe du terrain où l'on risque d'être pilonnés, mais il ne faut pas le moindre pépin avec Jalibert et surtout Ramos (si c'est Jalibert, on peut encore tenter une charnière Lucu en 9, Dupont en 10), sinon, on est morts.
Villière n'a quand même pas été très bon sur ces 2 premières sorties. Mais je trouve LBB un peu light défensivement.
Pas d'avis sur sa sortie contre l'Uruguay, j'ai vu le match en plein milieu de la Fête de l'Huma, difficile de faire un focus sur les performances individuelles. Contre la Nouvelle-Zélande, je suis d'accord, mais ce n'est pas vraiment comparable au fait de performer contre l'équipe B de la Namibie. Et sur les amicaux, j'avais trouvé Villière bien plus convaincant.

Et, oui, LBB a de grosses lacunes défensives, c'est déjà très visible en Top 14, alors ça ne me rassure pas pour un 1/4 de coupe du Monde. J'en reste toujours à mon constat de départ : avec un Villière dont on ne savait pas où il se situait physiquement, il était absolument nécessaire d'avoir Lebel dans les 33 pour avoir un ailier bon défensivement dans le groupe.
Pas le souvenir d'un match enthousiasmant de Lebel en équipe de France qui ferait dire qu'il méritait d'être dans le groupe ?

Sinon, j'ai une autre lecture que toi (comme souvent dès lors que l'on parle de rugby :mrgreen: ). Si Galthié a pris a LBB c'est simplement qu'il pensait qu'avec une préparation intense au sein du groupe, ce joueur allait franchir un palier durant cette coupe du monde pour être un meilleur finisseur que Villière. . Et si aujourd'hui, s'il passe devant Villière aux yeux su staff, c'est simplement que le joueur est entrain de s'imposer aux yeux du coach, et n'est pas un choix par défaut. Je pense que Galthié apprécie précisément ses vertus offensives, sa vitesse et sa capacité à mettre de la folie dans un match ou on risque de subir, et dans lequel on aura besoin de contrer.

D'ailleurs c'est être lui qui serait appeler à jouer en 15 si Ramos venait à sortir car je ne vois pas le staff bouger toute sa charnière pour remplacer l'arrière.



fait confiance à LBB, c'est simplement qu'il s'est imposé aux entrainement et en match
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 13 oct. 2023, 22:06
ForeverGreen a écrit : 13 oct. 2023, 13:01
NomDeStade a écrit : 13 oct. 2023, 12:50
ForeverGreen a écrit : 13 oct. 2023, 12:42 Les compos sont tombées et celle de l'Afrique du Sud est pour le moins surprenante. Pas de Wiese, pas de Am qui avait pourtant été rappelé, de Klerk et Pollard seulement sur le banc, qui est en 5-3.

De notre côté, Dupont et bien titulaire et mes plus gros doutes viennent :

1) de l'absence de Villière. Je suis toujours dubitatif sur LBB, pas aussi convaincu que l'emballage médiatique.
2) de Cros, pourtant indispensable, sur le banc. Je ne comprends pas du tout ce choix, surtout face à un adversaire où les zones de collision seront d'une importance capitale, secteur où il est tout simplement le meilleur joueur français.
3) du banc en 6-2 avec Moefana plutôt que Jaminet. Je comprends l'importance d'avoir une solution dans l'axe du terrain où l'on risque d'être pilonnés, mais il ne faut pas le moindre pépin avec Jalibert et surtout Ramos (si c'est Jalibert, on peut encore tenter une charnière Lucu en 9, Dupont en 10), sinon, on est morts.
Villière n'a quand même pas été très bon sur ces 2 premières sorties. Mais je trouve LBB un peu light défensivement.
Pas d'avis sur sa sortie contre l'Uruguay, j'ai vu le match en plein milieu de la Fête de l'Huma, difficile de faire un focus sur les performances individuelles. Contre la Nouvelle-Zélande, je suis d'accord, mais ce n'est pas vraiment comparable au fait de performer contre l'équipe B de la Namibie. Et sur les amicaux, j'avais trouvé Villière bien plus convaincant.

Et, oui, LBB a de grosses lacunes défensives, c'est déjà très visible en Top 14, alors ça ne me rassure pas pour un 1/4 de coupe du Monde. J'en reste toujours à mon constat de départ : avec un Villière dont on ne savait pas où il se situait physiquement, il était absolument nécessaire d'avoir Lebel dans les 33 pour avoir un ailier bon défensivement dans le groupe.
Pas le souvenir d'un match enthousiasmant de Lebel en équipe de France qui ferait dire qu'il méritait d'être dans le groupe ?

Sinon, j'ai une autre lecture que toi (comme souvent dès lors que l'on parle de rugby :mrgreen: ). Si Galthié a pris a LBB c'est simplement qu'il pensait qu'avec une préparation intense au sein du groupe, ce joueur allait franchir un palier durant cette coupe du monde pour être un meilleur finisseur que Villière. . Et si aujourd'hui, s'il passe devant Villière aux yeux su staff, c'est simplement que le joueur est entrain de s'imposer aux yeux du coach, et n'est pas un choix par défaut. Je pense que Galthié apprécie précisément ses vertus offensives, sa vitesse et sa capacité à mettre de la folie dans un match ou on risque de subir, et dans lequel on aura besoin de contrer.

D'ailleurs c'est être lui qui serait appeler à jouer en 15 si Ramos venait à sortir car je ne vois pas le staff bouger toute sa charnière pour remplacer l'arrière.



fait confiance à LBB, c'est simplement qu'il s'est imposé aux entrainement et en match
En même temps, pas sûr que tu l'aies vu, étant donné qu'il n'a que 3 titularisations, toutes en amical contre le Japon (2 fois) et la Géorgie. Mais il sort d'une saison de haut niveau chez le champion de France, demi-finaliste de la coupe d'Europe, soit un peu plus de références que LBB et Dumortier.

Après, que Galthié ait vu LBB s'imposer aux entraînements, c'est probable. En match, en revanche, je suis circonspect.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 8205
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 13 oct. 2023, 22:23
Wert a écrit : 13 oct. 2023, 22:06
ForeverGreen a écrit : 13 oct. 2023, 13:01
NomDeStade a écrit : 13 oct. 2023, 12:50
ForeverGreen a écrit : 13 oct. 2023, 12:42 Les compos sont tombées et celle de l'Afrique du Sud est pour le moins surprenante. Pas de Wiese, pas de Am qui avait pourtant été rappelé, de Klerk et Pollard seulement sur le banc, qui est en 5-3.

De notre côté, Dupont et bien titulaire et mes plus gros doutes viennent :

1) de l'absence de Villière. Je suis toujours dubitatif sur LBB, pas aussi convaincu que l'emballage médiatique.
2) de Cros, pourtant indispensable, sur le banc. Je ne comprends pas du tout ce choix, surtout face à un adversaire où les zones de collision seront d'une importance capitale, secteur où il est tout simplement le meilleur joueur français.
3) du banc en 6-2 avec Moefana plutôt que Jaminet. Je comprends l'importance d'avoir une solution dans l'axe du terrain où l'on risque d'être pilonnés, mais il ne faut pas le moindre pépin avec Jalibert et surtout Ramos (si c'est Jalibert, on peut encore tenter une charnière Lucu en 9, Dupont en 10), sinon, on est morts.
Villière n'a quand même pas été très bon sur ces 2 premières sorties. Mais je trouve LBB un peu light défensivement.
Pas d'avis sur sa sortie contre l'Uruguay, j'ai vu le match en plein milieu de la Fête de l'Huma, difficile de faire un focus sur les performances individuelles. Contre la Nouvelle-Zélande, je suis d'accord, mais ce n'est pas vraiment comparable au fait de performer contre l'équipe B de la Namibie. Et sur les amicaux, j'avais trouvé Villière bien plus convaincant.

Et, oui, LBB a de grosses lacunes défensives, c'est déjà très visible en Top 14, alors ça ne me rassure pas pour un 1/4 de coupe du Monde. J'en reste toujours à mon constat de départ : avec un Villière dont on ne savait pas où il se situait physiquement, il était absolument nécessaire d'avoir Lebel dans les 33 pour avoir un ailier bon défensivement dans le groupe.
Pas le souvenir d'un match enthousiasmant de Lebel en équipe de France qui ferait dire qu'il méritait d'être dans le groupe ?

Sinon, j'ai une autre lecture que toi (comme souvent dès lors que l'on parle de rugby :mrgreen: ). Si Galthié a pris a LBB c'est simplement qu'il pensait qu'avec une préparation intense au sein du groupe, ce joueur allait franchir un palier durant cette coupe du monde pour être un meilleur finisseur que Villière. . Et si aujourd'hui, s'il passe devant Villière aux yeux su staff, c'est simplement que le joueur est entrain de s'imposer aux yeux du coach, et n'est pas un choix par défaut. Je pense que Galthié apprécie précisément ses vertus offensives, sa vitesse et sa capacité à mettre de la folie dans un match ou on risque de subir, et dans lequel on aura besoin de contrer.

D'ailleurs c'est être lui qui serait appeler à jouer en 15 si Ramos venait à sortir car je ne vois pas le staff bouger toute sa charnière pour remplacer l'arrière.

fait confiance à LBB, c'est simplement qu'il s'est imposé aux entrainement et en match
En même temps, pas sûr que tu l'aies vu, étant donné qu'il n'a que 3 titularisations, toutes en amical contre le Japon (2 fois) et la Géorgie. Mais il sort d'une saison de haut niveau chez le champion de France, demi-finaliste de la coupe d'Europe, soit un peu plus de références que LBB et Dumortier.

Après, que Galthié ait vu LBB s'imposer aux entraînements, c'est probable. En match, en revanche, je suis circonspect.
J'avais le match contre la Georgie et je me souviens de son entrée contre l'Australie (il doit avoir plus de sélection). Je n'avais pas été embalé. D'une manière général, je trouve que ce joueur a plutôt du mal dans les gros matchs. En coupe d'Europe, je le trouve plutôt en retrait.. Sa dernière et seule très bonne saison, c'est quand même 20 - 21 ou il éclate (13 essai). Depuis on a quand même l'impression que ce joueur stagne. Il est assez irrégulier je trouve.. .

Galthié a d'ailleurs l'air de penser comme moi puisqu'il lui a même préféré Dumortier pour le dernier tournois et a préféré emmener le petit LBB faire la préparation,
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
Dr.Makaveli
Messages : 10890
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Dr.Makaveli »

... Teddy Thomas, pour boucler la boucle et avoir le plus fort de tous offensivement ça aurait été génial aussi. (Pari raté, dommage)

Pour Lebel, y'avait déjà le quota de Toulousains ... Plus sérieusement il pouvait y prétendre et aurait offert ses qualités mais ça aurait fait sauter Villière. Dumortier a été testé, on le reverra peut-être mais Lebel présentait quand même plus de garanties dans le choix si ça se jouait entre les 2.

C'est le grand saut pour le Luigi mais il a mérité d'être ce choix, il a saisi sa chance à chaque fois pour le moment et a répondu présent à chaque fois qu'il a été appelé en 2023.

Bref, Outre le Ted', on les reverra peut-être après le Mondial et ensemble qui sait. Y'a encore une belle génération qui arrive.
On parlait de ce choix, l'aile. Y'a aussi à dire sur certains autres choix possiblement discutables mais ça marche, ça vit bien, l'objectif est défini.

On aura le temps d'en parler après, ça reste cohérent, tous derrière eux pour aller chercher ce titre malgré les aléas !
Michel-Ange
Messages : 14963
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Michel-Ange »

D'accord avec vous que l'Irlande reste grande favorite ce soir.
Si les Blacks les laissent réciter leur rugby, ils n'ont aucune chance, ils vont buter sur leur défense, se faire manger en puissance et dans la conquête.
Ce qui est excitant c'est que pour espérer gagner les Néo-z vont devoir envoyer du jeu de partout et ça peut donner un truc vraiment chouette à regarder.

Pour le match des Bleus, c'est un peu différent. Je crois que les deux équipes peuvent espérer l'emporter sur leurs qualités propres. Léger avantage à la France mais il faudra faire un grand match et limiter les erreurs tout en capitalisant sur les erreurs des SudAf qui sont plus explosifs mais aussi plus brouillons que nous.

Sur les deux autres quarts, je vois plutôt les deux européens passer mais les quatre équipes peuvent tellement être mauvaises quand elles s'y mettent que ça reste indécis. :mrgreen: J'espère qu'au moins un des deux sudistes va sortir un grand match pour animer un peu tout ça.
Wert
Messages : 8205
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Wert »

Dr.Makaveli a écrit : 14 oct. 2023, 03:45 ... Teddy Thomas, pour boucler la boucle et avoir le plus fort de tous offensivement ça aurait été génial aussi. (Pari raté, dommage)

Pour Lebel, y'avait déjà le quota de Toulousains ... Plus sérieusement il pouvait y prétendre et aurait offert ses qualités mais ça aurait fait sauter Villière. Dumortier a été testé, on le reverra peut-être mais Lebel présentait quand même plus de garanties dans le choix si ça se jouait entre les 2.

C'est le grand saut pour le Luigi mais il a mérité d'être ce choix, il a saisi sa chance à chaque fois pour le moment et a répondu présent à chaque fois qu'il a été appelé en 2023.

Bref, Outre le Ted', on les reverra peut-être après le Mondial et ensemble qui sait. Y'a encore une belle génération qui arrive.
On parlait de ce choix, l'aile. Y'a aussi à dire sur certains autres choix possiblement discutables mais ça marche, ça vit bien, l'objectif est défini.

On aura le temps d'en parler après, ça reste cohérent, tous derrière eux pour aller chercher ce titre malgré les aléas !
Je dirais qu'au départ c'était plus un poste où l'on avait du choix par défaut du fait de la blessure de Villière. Pour moi, et même dans ces circonstances Villière restait le premier choix de Galthié qui fait confiance au groupe et aux mecs qui ont voyagé avec lui, notamment ceux qui ont remporté le dernier grand chelem. On le voit avec Jelonch. Galthié n'a pas douté. Je pense que c'était pareil pour VIllière et à un degré moindre pour Vincent.

Donc pour moi, au départ dans la tête de Galthié c'était Villière comme choix numéro 1 et gros doute sur le 2 avec aucun candidat qui dans son esprit emportait la décision. Et puis je pense qu'il a été bluffé par le potentiel de LBB et l'a emmené en stage où le gamin a tout cassé. Je pense comme toi qu'il mérite sa sélection demain qui n'est pas par défaut. Je pense que Galthié veut à ce poste un dynamiteur capable d'exploiter les ballons de contre que l'on aura lorsqu'on subira.

C'est facile de critiquer les choix d'un sélectionneur sur un forum, mais ceux-ci ont quand même de gros avantage par rapport à nous qui ne voyons que les matchs. Ils parlent avec les entraineurs de clubs, voient les entrainements, sentent la vie de groupe et savent mieux que quiconque avec qui partir à une coupe du monde durant laquelle il faudra vivre ensemble pendant plus 4 mois.

Franchement, on a la chance d'avoir un coach et un staff ultra professionnalisé qui ne laissent pas un détail au hasard. Demain ça passera ou ça coincera tant les équipes sont proches, mais quant on voit le chemin parcouru par le rugby français depuis 4 ans, je crois que l'on peut être fier du travail effectué ...
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
vertveine
Messages : 3063
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par vertveine »

ForeverGreen a écrit : 13 oct. 2023, 12:42 Les compos sont tombées et celle de l'Afrique du Sud est pour le moins surprenante. Pas de Wiese, pas de Am qui avait pourtant été rappelé, de Klerk et Pollard seulement sur le banc, qui est en 5-3.

De notre côté, Dupont est bien titulaire et mes plus gros doutes viennent :

1) de l'absence de Villière. Je suis toujours dubitatif sur LBB, pas aussi convaincu que l'emballage médiatique.
2) de Cros, pourtant indispensable, sur le banc. Je ne comprends pas du tout ce choix, surtout face à un adversaire où les zones de collision seront d'une importance capitale, secteur où il est tout simplement le meilleur joueur français.
3) du banc en 6-2 avec Moefana plutôt que Jaminet. Je comprends l'importance d'avoir une solution dans l'axe du terrain où l'on risque d'être pilonnés, mais il ne faut pas le moindre pépin avec Jalibert et surtout Ramos (si c'est Jalibert, on peut encore tenter une charnière Lucu en 9, Dupont en 10), sinon, on est morts.
1) LBB couvre le poste de 15, pas Villière. Et cela rejoint le point 3. Ça à son importance. Tu pers Jalibert, Ramos en 10, LBB en 15 et Moefana ou macalou en ailier.
2) discutable, pour moi Aldrit et Olivon sont indispensables, la place de 6 se jouant entre jelonch et Cros en effet. Ça ne change pas non plus grand chose à mon sens, le titulaire part pour 50 minutes au max.
3) on se prive clairement d’une arme au pied, que ce soit pour les points ou dégager la pression en fin de match. Après on voit que les sud-africains démarrent sans buteurs….
PtitLu
Messages : 8029
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par PtitLu »

Hmm, j'ai quand même un doute sur l'Irlande. Même un gros doute. Favoris sur le papier, bien sûr. Mais je rappelle un truc tout de même : cette équipe n'a jamais atteint les demis d'une CDM. Des 5 nations européennes historiques, c'est la seule qui est dans ce cas.

On me dira qu'ils ont une période noire dans les années 90 (oui) et qu'ils sortaient la tête de l'eau dans les 2000, mais ils ont eu des occasions sur les 3 dernières CDM :
- 2011 : Non tête de série (chapeau 2), ils battent tout le monde dans le groupe, y compris l'Australie. Ils finissent 1er... et se font sortir par le P-G en quarts.
- 2015 : Toujours non tête de série, on va dire que la chance leur sourit. Il tombe dans le groupe de la France, alors en crise. Encore une fois, 4 victoires... et ils perdent contre l'Argentine en quarts.
- 2019 : Enfin tête de série, ils tombent dans le groupe de l'Ecosse et d'un Japon en mission. Ils terminent deuxième et se font sortir par les Blacks en quarts.

Ils n'ont jamais eu une équipe forte que maintenant. Ceci étant dit, les précédentes éditions ils ont eu au moins deux quarts certes pas simples, mais où ils étaient favoris. Et un groupe où sur le papier ils doivent finir premier. Ils ont une fâcheuse habitude à choke au Mondial.
Psychologiquement ça doit grandement jouer. 1er nation, avec un GC c'est une chose. Mais là on parle de passer un plafond de verre qu'ils n'ont jamais dépassé en 9 éditions de CDM. J'aurais tendance à penser qu'avec un groupe bien plus étoffé et de retours de blessures, les Blacks vont les battre ce soir.

Mais bon, si les irlandais le font, ça peut vouloir dire que ça sera la CDM des premières pour d'autres également. Première CDM pour les français :] :coeur: ?
Image
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit : 14 oct. 2023, 13:05 Hmm, j'ai quand même un doute sur l'Irlande. Même un gros doute. Favoris sur le papier, bien sûr. Mais je rappelle un truc tout de même : cette équipe n'a jamais atteint les demis d'une CDM. Des 5 nations européennes historiques, c'est la seule qui est dans ce cas.

On me dira qu'ils ont une période noire dans les années 90 (oui) et qu'ils sortaient la tête de l'eau dans les 2000, mais ils ont eu des occasions sur les 3 dernières CDM :
- 2011 : Non tête de série (chapeau 2), ils battent tout le monde dans le groupe, y compris l'Australie. Ils finissent 1er... et se font sortir par le P-G en quarts.
- 2015 : Toujours non tête de série, on va dire que la chance leur sourit. Il tombe dans le groupe de la France, alors en crise. Encore une fois, 4 victoires... et ils perdent contre l'Argentine en quarts.
- 2019 : Enfin tête de série, ils tombent dans le groupe de l'Ecosse et d'un Japon en mission. Ils terminent deuxième et se font sortir par les Blacks en quarts.

Ils n'ont jamais eu une équipe forte que maintenant. Ceci étant dit, les précédentes éditions ils ont eu au moins deux quarts certes pas simples, mais où ils étaient favoris. Et un groupe où sur le papier ils doivent finir premier. Ils ont une fâcheuse habitude à choke au Mondial.
Psychologiquement ça doit grandement jouer. 1er nation, avec un GC c'est une chose. Mais là on parle de passer un plafond de verre qu'ils n'ont jamais dépassé en 9 éditions de CDM. J'aurais tendance à penser qu'avec un groupe bien plus étoffé et de retours de blessures, les Blacks vont les battre ce soir.

Mais bon, si les irlandais le font, ça peut vouloir dire que ça sera la CDM des premières pour d'autres également. Première CDM pour les français :] :coeur: ?
Quasiment d'accord sur tout, mais pour moi, l'équipe d'Irlande ultime, c'est celle de 2011. L'une des plus grandes paires de centre que j'ai pu voir (O'Driscoll-D'Arcy), sûrement le deuxième meilleur attelage en seconde ligne depuis que je suis le rugby (O'Connell-O'Callaghan), deux grands buteurs pour le prix d'un (O'Gara titulaire, Sexton sur le banc), une première ligne encore supérieure à celle du moment avec notamment deux légendes absolues du rugby irlandais (Healy-Best-Ross) une troisième ligne incroyable tout à fait au niveau de l'actuelle (Heaslip-O'Brien-Ferris), notamment dans les rucks (même si O'Mahony n'était pas encore là) et tout simplement les trois meilleurs marqueurs d'essai de l'histoire de la sélection irlandaise (O'Driscoll, Bowe et Earls)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
tibo
Messages : 1876
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par tibo »

Bon, on lance des pronos pour les quarts ?

Je viens de le faire à la maison avec mon épouse argentine et la puce (qui regarde ses 1ers matchs avec son vieux :mrgreen:)

Bon, je me lance :

Argentine Galles ... Argentine (souhaité) même si je pense que les gallois vont gagner... vamos, vamos Argentina !!!!

Irlande NZ ... perso, je vois les Blacks... vous ?

Fidji England... j'ai peur que ça soit les roastbeefs... mais à 230 % derrière les Fidjiens :amen:

France Boks ... mes 2 équipes mais français avant tout !!!!

A vous de jouer (rien à gagner, cela s'entend ;))
Meuchine42
Messages : 2137
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Meuchine42 »

tibo a écrit : 14 oct. 2023, 14:08 Bon, on lance des pronos pour les quarts ?

Je viens de le faire à la maison avec mon épouse argentine et la puce (qui regarde ses 1ers matchs avec son vieux :mrgreen:)

Bon, je me lance :

Argentine Galles ... Argentine (souhaité) même si je pense que les gallois vont gagner... vamos, vamos Argentina !!!!

Irlande NZ ... perso, je vois les Blacks... vous ?

Fidji England... j'ai peur que ça soit les roastbeefs... mais à 230 % derrière les Fidjiens :amen:

France Boks ... mes 2 équipes mais français avant tout !!!!

A vous de jouer (rien à gagner, cela s'entend ;))
Je suis assez en phase avec ça.
- Je vois les Gallois passer mais préférerai l'Argentine
- Je vois les NZ face aux Irlandais
- Je vois les Anglais passer mais préférerai les Fidji
- Je vois la France face aux Boks
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Tryphôn »

Meuchine42 a écrit : 14 oct. 2023, 14:57
tibo a écrit : 14 oct. 2023, 14:08 Bon, on lance des pronos pour les quarts ?

Je viens de le faire à la maison avec mon épouse argentine et la puce (qui regarde ses 1ers matchs avec son vieux :mrgreen:)

Bon, je me lance :

Argentine Galles ... Argentine (souhaité) même si je pense que les gallois vont gagner... vamos, vamos Argentina !!!!

Irlande NZ ... perso, je vois les Blacks... vous ?

Fidji England... j'ai peur que ça soit les roastbeefs... mais à 230 % derrière les Fidjiens :amen:

France Boks ... mes 2 équipes mais français avant tout !!!!

A vous de jouer (rien à gagner, cela s'entend ;))
Je suis assez en phase avec ça.
- Je vois les Gallois passer mais préférerai l'Argentine
- Je vois les NZ face aux Irlandais
- Je vois les Anglais passer mais préférerai les Fidji
- Je vois la France face aux Boks
C'est exactement ce qui va se passer. Les pronos au rugby, c'est quand même facile.
Un abruti.
Punky
Messages : 18393
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Punky »

Pays de Galles - Argentine 1
Irlande - Nouvelle-Zélande 1
Angleterre - Fidji 1
France - Afrique du Sud 1

Beppo spirit ! :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
merlin
Messages : 19314
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par merlin »

Galles , blacks , Angleterre et boks ...
rg38
Messages : 2328
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par rg38 »

Punky a écrit : 14 oct. 2023, 15:08 Pays de Galles - Argentine 1
Irlande - Nouvelle-Zélande 1
Angleterre - Fidji 1
France - Afrique du Sud 1

Beppo spirit ! :mrgreen:
Idem, même si j'aimerai bien (comme beaucoup de monde j'imagine) voir les Fidjiens taper les Anglais.
la buse
Messages : 26265
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par la buse »

Pour moi France / Fidji et Irlande / Argentine en demi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par Ligérien »

Bon je m'y colle
Bleus
Blacks
Fidji
Pumas
tibo
Messages : 1876
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par tibo »

Meuchine42 a écrit : 14 oct. 2023, 14:57
tibo a écrit : 14 oct. 2023, 14:08 Bon, on lance des pronos pour les quarts ?

Je viens de le faire à la maison avec mon épouse argentine et la puce (qui regarde ses 1ers matchs avec son vieux :mrgreen:)

Bon, je me lance :

Argentine Galles ... Argentine (souhaité) même si je pense que les gallois vont gagner... vamos, vamos Argentina !!!!

Irlande NZ ... perso, je vois les Blacks... vous ?

Fidji England... j'ai peur que ça soit les roastbeefs... mais à 230 % derrière les Fidjiens :amen:

France Boks ... mes 2 équipes mais français avant tout !!!!

A vous de jouer (rien à gagner, cela s'entend ;))
Je suis assez en phase avec ça.
- Je vois les Gallois passer mais préférerai l'Argentine
- Je vois les NZ face aux Irlandais
- Je vois les Anglais passer mais préférerai les Fidji
- Je vois la France face aux Boks
Merci

Les jeux sont faits ;)
fufifu42
Messages : 353
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par fufifu42 »

mon prono en demi :
galles/blacks
france /angleterre ( pour le kif de taper les rosbeefs en demi )
tituzio
Messages : 2536
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par tituzio »

Pays de Galles - Argentine 1
Irlande - Nouvelle-Zélande 2 (hélas mais les NZ vont rentrer sur le terrain en mode possédés et extrêmement revanchards)
Angleterre - Fidji 1 (hélas bis)
France - Afrique du Sud 1 (chauvin mais j'ai un doute)
gunnar huttunen
Messages : 916
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par gunnar huttunen »

4 rencontres indécises.

Galles - Argentine : une pièce sur les joueurs de la principauté qui, à défaut de proposer un jeu attrayant, ont sans doute retrouvé un peu de confiance. Et puis, W. Gatland est meilleur que M. Cheika... Reste que les Argentins sont un peu imprévisibles et qu'un succès de leur part ne serait pas une grosse surprise.

Irlande - Nouvelle-Zélande : une pièce sur les Blacks qui semblent monter en puissance. Ce sera sûrement aussi intense qu'Irlande - Afrique du Sud.

Angleterre - Fidji : une pièce sur les joueurs des îles qui seront dans la peau des outsiders, la situation qu'ils préfèrent. Ils sont capables de sortir un gros match et d'entrer dans l'histoire. Les Anglais seront revanchards mais auront aussi une certaine pression : seront-ils capables de l'assumer ?

France -Afrique du Sud : la compo des Boks sent le traquenard... Confiance aux Bleus malgré tout pour le déjouer.
epopee76
Messages : 11305
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par epopee76 »

Encore un hymne gallois gaché.Aucune concordance entre les chanteurs,le public et les joueurs.
Triste pour un des plus beaux chants. :/
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par ForeverGreen »

Début de match typiquement gallois. L'Argentine est au-dessus ? C'est donc le PdG qui marque. Ça commence à me fatiguer...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
merlin
Messages : 19314
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par merlin »

ForeverGreen a écrit : 14 oct. 2023, 17:16 Début de match typiquement gallois. L'Argentine est au-dessus ? C'est donc le PdG qui marque. Ça commence à me fatiguer...
Je ne sais pourquoi tu n'aimes pas les gallois , mais franchement leur avantage est mérité.
Les pumas ont fait une belle entame mais depuis 10/12 minutes , ils n'y sont plus.
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Quart de finale France - Afrique du Sud le dimanche 15 octobre à 21h00

Message par ForeverGreen »

merlin a écrit : 14 oct. 2023, 17:23
ForeverGreen a écrit : 14 oct. 2023, 17:16 Début de match typiquement gallois. L'Argentine est au-dessus ? C'est donc le PdG qui marque. Ça commence à me fatiguer...
Je ne sais pourquoi tu n'aimes pas les gallois , mais franchement leur avantage est mérité.
Les pumas ont fait une belle entame mais depuis 10/12 minutes , ils n'y sont plus.
Honnêtement, il n'y a rien eu jusqu'à l'essai. Depuis, l'Argentine est également à la peine, du coup, c'est juste naze à regarder, maintenant.

Les équipes qui ne jouent pas au rugby mais au football, j'avoue que ça me saoule.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre