Jélnivo ASSE / VA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pat 42
Messages : 7247
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Jélnivo ASSE / VA

Message par Pat 42 »

Allez, je m'y risque même si le coeur n'y est pas, tellement la prestation était incipide...


Larsonneur : 7 (nous sauve le point du nul par son arrêt sur le penalty. Deux trois relances foireuses sont ainsi occultées par cet exploit)

Appiah : 5 (je le trouve bien plus à l'aise à ce poste, même si ça ne transpirait pas la sérénité toute la partie, notamment sa faute où il frôle de concéder un second penalty. Il doit rester à ce poste.
Batubinsika : 4 (concède un penalty largement évitable. Quelques relances ratées. Mais sinon semblait à l'aise à ce poste)
Pétrot : 6 (solide et plutôt fiable en défense, ce qu'on lui demande. A parfois servi de rampe de lancement, avec pas mal de passes mal ajustées par contre)

Tardieu : 4 (dans le jeu on sent qu'il a du ballon, mais a raté pas mal de passes par manque d'automatismes. Je lui aurai donné la moyenne s'il n'avait pas aussi mal tiré les CPA, alors que c'est censé être une de ses qualités.
Bouchouari : 5 (un des seuls dans le jeu à avoir tenté de donner du rythme. Fait souvent la différence en se retournant, mais que de déchet ensuite. Après, vu ce qu'il avait pour l'aider...)

Rivera : 6 (dans l'esprit c'était bien. Donne un très bon centre en première, et se crée notre plus belle (et unique) occase. A su saisir sa chance même si pour moi ça reste encore limité dans la durée)
Diarra : 4 (pas mal de gris gris, mais au final avec très peu d'efficacité. Les intentions sont louables, mais il doit jouer plus simple et sur la durée. Néanmoins je demande à revoir)
Bentaïg : 5 (pour une première ce n'était pas si mal. Peut marquer deux fois, et tente des choses offensivement, même si ça reste assez brouillon. Defensivement a failli se faire expulser sur des fautes non maîtrisées, on risque de prendre des vagues régulières sur les prochains matchs de son côté. A revoir également)

Sissoko : 3 (grosse déception. Il est lent, maladroit (sa frappe en force en début de match et ses têtes pourries, comment dire), et on le trouve difficilement. A tenté quelques déviations parfois à propos, mais c'est nettement insuffisant. Doit jouer plus haut, en pointe, et être beaucoup plus collectif)
Charbonnier : 3 (pour son retour comme titulaire je l'ai trouvé errant comme une âme en peine. Il était soit trop près de Sissoko et lui marchait donc dessus, soit isolé et entouré de plusieurs adversaires. Il a une seule opportunité sur l'ouverture en 1ere MT qu'il manque du pied. Pas mal de lenteur dans l'orientation du jeu. Retrouvera t'il l'allant qu'il avait à son arrivée avant sa blessure ?)

Rentrants :
Fomba : 3 (ne s'est pas mis dans le rythme. Perd beaucoup de ballons en ajustant mal ses passes, courtes comme longues. Néanmoins, il peut marquer lui aussi, mais dévisse comme Sissoko dans le petit filet. Comme quoi...)

Moueffek : 4 (à peine mieux que Fomba. N'a plus du tout ce côté explosif qui permettait de forcer les lignes adverses. S'est contenté de jouer latéralement la plupart du temps, quand il était trouvé. Tente une frappe, mais l'exécution est tellement mauvaise que s'en était désolant...)

Cissé : non noté, car rentré très tard, sans le moindre effet (2 ballons touchés à peine).

Batlles : 2 (perso je n'ai rien contre lui, et nul doute qu'il subi le mercato désastreux de ses dirigeants. Mais à un moment il faut qu'il insuffle un sentiment d'âme à ses troupes. Il fait une grossière erreur en faisant rentrer ses deux premiers remplaçants sur un coup franc hyper dangereux pour VA. Malgré la léthargie de ses troupes et l'inefficacité de son système durant une heure, il ne change rien. Et pour couronner le tout, il regrette que ses joueurs ne se lâchent pas assez alors que de son côté il reste stoïque sur son banc. Soit il cache la misère d'une situation hors de contrôle et sans perspective positive, soit (et je ne l'espère pas) ce n'est pas l'homme de la situation. L'effectif ayant été taillé (malgré de gros doutes sur le potentiel des arrivées, que je vais essayer de cacher pendant quelques matchs) pour son système, il faudra bien que ça marche, car un autre à sa place devra bricoler pour faire mieux)

Bref, 24h après, je n'ai pas décoléré. Je ne m'explique pas comment on peut être aussi indigent dans le jeu, avec si peu d'automatismes, autant de déchet technique, et avec cette descente progressive d'engagement et de mental face à un adversaire certes bien organisé mais vraiment faible, comme QRM, Annecy ou Rodez... Perso je n'ai plus la patience d'attendre que les choses se mettent en place, elles devraient l'être depuis longtemps, surtout après les discours rabâchés en fin de saison dernière.
La trêve de 15j suivi des 3 matchs à l'extérieur seront la limite. Si ça s'améliore nettement alors continuons. Sinon il faudra du changement. On n'aura pas à chaque fois la même réussite sur le mercato d'hiver...
merlin
Messages : 19324
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Jélnivo ASSE / VA

Message par merlin »

Marée verte a écrit : 03 sept. 2023, 10:17
merlin a écrit : 03 sept. 2023, 08:15 Qui a supervisé Batu et à trouvé intéressante l'idée de le recruter ?
Débuts moyens, on est tous d'accord.
Mais laissons lui un peu de temps. Les exemples de joueurs qui mettent du temps à s'adapter sont fréquents.
Bien sûr , du temps ...
N'empêche que il m'a l'air d'un sacré pieds carrés le Batu , et çà , le temps n'y changera rien ...
moimeme
Messages : 1719
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Jélnivo ASSE / VA

Message par moimeme »

Pat 42 a écrit : 03 sept. 2023, 18:11 Allez, je m'y risque même si le coeur n'y est pas, tellement la prestation était incipide...

Batubinsika : 4 (concède un penalty largement évitable. Quelques relances ratées. Mais sinon semblait à l'aise à ce poste)

Je te trouve dur. Le pénalty est ultra-généreux. L'attaquant n'est absolument pas en mesure d'avoir le ballon, et il fait au moins autant faute que Batu.
Ca n'enlève rien au fait que je ne le trouve pas extraordinaire, loin de là, le père Batubinsika... X(
Friteuse
Messages : 3025
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Jélnivo ASSE / VA

Message par Friteuse »

moimeme a écrit : 03 sept. 2023, 18:37
Pat 42 a écrit : 03 sept. 2023, 18:11 Allez, je m'y risque même si le coeur n'y est pas, tellement la prestation était incipide...

Batubinsika : 4 (concède un penalty largement évitable. Quelques relances ratées. Mais sinon semblait à l'aise à ce poste)

Je te trouve dur. Le pénalty est ultra-généreux. L'attaquant n'est absolument pas en mesure d'avoir le ballon, et il fait au moins autant faute que Batu.
Ca n'enlève rien au fait que je ne le trouve pas extraordinaire, loin de là, le père Batubinsika... X(
C'est généreux oui, mais on en a eu obtenu des similaires. Un joueur avec son expérience devrait pouvoir mieux négocier ces situations.

Sinon j'ai retrouvé pourquoi je tenais à mettre une mauvaise note à Pétrot: son pied haut stupide dans un contexte pas dangereux, avec un arbitre compétent, ça fait rouge et ça nous plombe complètement un match qui jusque là était assez maitrisé.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
la buse
Messages : 26291
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Jélnivo ASSE / VA

Message par la buse »

MOYENNE = 4,22 (17 votations)

LARSONNEUR 6,94
RIVERA 5,09
PETROT 5,00
BENTAIG 4,78
DIARRA 4,35
BOUCHOUARI 4,26
TARDIEU 4,12
APPIAH 4,09
BATUBINSIKA 3,03
CHARBONNIER 2,50
SISSOKO 2,24
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre