Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42
Messages : 4700
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dan-29 »

Almanzor a écrit : 25 juin 2023, 08:08 Retour de Bafé? Roro à fait du raracolage à son mariage à BLL :mrgreen:
vu son âge pas trop pour à 38 ans...
supporter depuis 1975
greenw42
Messages : 4700
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »


Si entre autre l'Ajax, le Celtic ou les Rangers, sont intéressés, je pense qu'on peut déjà l'oublier malheureusement.
Ces clubs la nous écrasent financièrement...
Pride1933
Messages : 1121
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pride1933 »

greenw42 a écrit : 25 juin 2023, 09:19
Si entre autre l'Ajax, le Celtic ou les Rangers, sont intéressés, je pense qu'on peut déjà l'oublier malheureusement.
Ces clubs la nous écrasent financièrement...
Financièrement et sportivement...
Bon, affaire classée, dossier suivant
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
biboutitou
Messages : 5254
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par biboutitou »

baggio42 a écrit : 25 juin 2023, 01:07
panthere a écrit : 25 juin 2023, 00:41
Pride1933 a écrit : 25 juin 2023, 00:33
panthere a écrit : 25 juin 2023, 00:24
Sosof a écrit : 24 juin 2023, 19:14
vertluisant74 a écrit : 24 juin 2023, 18:50
NomDeStade a écrit : 24 juin 2023, 12:05 Pour le coup, very vert a quand même raison, les joueurs recrutés la saison dernière ont plutôt donné satisfaction. Dans la majorité.

Mais, et le mais est important, il a fallu un profond rééquilibrage en janvier, car les échecs sont tous liés au recrutement estival (Giraudon, Namri, Pintor voire Chambost).

Enfin, perso, j'ai des doutes sur Batlles.
Satisfaction dans la très grande majorité comme dit Very vert pour les recrues estivales? C'est un poil exagéré quand même, non? Pintor, Giraudon et Dreyer sont des échecs total. Chambost, sur 20 je lui mets 8. En satisfaction avérée, je mets Briançon, Wadji et à la rigueur Lobry et Bouchouari. Monconduit est assez neutre. Ça fait 4 satisfactions réelles sur 8, c'est pas la très grande majorité. Pour les recrues estivales. Pour les recrues de l'hiver, oui il y a quasiment satisfaction totale.
Et Pétrot, tu ne le mets pas dans les satisfactions ?
Et Cafaro non plus ?
Surtout pas malheureux!
Sinon ça fait un mercato d'été réussi et le but (au cas où tu ne l'aies pas compris) c'est de tout faire pour consolidé la thèse qu'on nous sert depuis des mois, à savoir un mercato estival 2022 calamiteux.
Incomplet par avarice, si tu préfères... Mais bon tu vois, le problème reste le même
Incomplet par impossibilité de changer l'intégralité d'un effectif en 1 seul mercato (à part sur foot manager).
Impossible aussi de créer des automatismes avec autant de joueur juste avec une préparation.
En fait c’est juste une question de bon sens pour comprendre pourquoi il était impossible d'avoir une équipe capable de jouer la monté dès 2023.
De plus sur un mercato d'une telle ampleur il était prévisible qu'il y aurait un peu de "déchet". C'est pourquoi l'objectif était de monté en 2 ans, avec 3 mercatos pour façonner l'équipe.
Le temps ne s'achète pas, même pour un prodigue.
Ce n'est même plus une question de temps puisqu'il est là depuis des décennies.
Sans aucune stratégie digne du club qu'il dirige.
Ton gourou est un cancre.
Avare en plus.
Lâche nous avec tes arguments de collégien boutonneux.
Tu pourras nous l'écrire sur tous les tons, Romeyer nous a amené en ligue 2.
Et à date, ce mercato nous affaiblit.
C'est factuel.
Au lieu d'ecrire des conneries chaque jour, dis au duo de clows qu'ils partent. Ou bien qu'ils fassent un prêt à au crédit agricole loire/ haute Loire. :diable:


Ok sur la gabegie orchestrée par RR qui nous a fait plonger en L2, de la descente indécente fin 2017 contre Monaco au communiqué mensonger après Auxerre....par contre moins pour la suite.
Je m'explique, il laisse les clefs du camion au triumvirat qui doit remodeler quasiment tout l'effectif, trouver un coach ambitieux et se projeter sur une montée à moyen terme.
Le remodelage de l'effectif a été fait, le coach ambitieux qui a fait ses preuves en L2 a été rapidement trouvé, il a construit un effectif en ce sens à 2/3 cohérent en début de saison (8/11), le club n'a pas su attirer Larsonneur dès cette période, c'est une erreur, Maçon prédisposé pour le système Batllès semble ne pas avoir eu les bonnes dispositions, le coach s'est crispé.....on n'est pas passé loin de la cata.....le mercato hivernal a permis de franchement relever la barre....pourquoi ce réajustement salvateur n'a été possible qu'en cette période ???
Picsou RR attend le pire pour mettre la main à la poche ??? Des transferts possibles en janvier ne l'étaient pas en août (Larsonneur, Charbo)???

Oui, la descente a été longue a digérer, oui on est passé proche de la correctionnelle, oui on a reverdit et relevé la tête avec du plaisir comme pas vu depuis longtemps...............et surtout, oui las actionnaires sont des sangsues qui nous sortent par les yeux MAIS demander la montée immédiate et donc la réussite après un tel marasme relève de la marseillite aiguë!!!
Alexsio
Messages : 8568
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... mines.html

Malheureusement il y a encore des gens qui croient au Père Noël. Notre club continuera de végéter en L2 faute de moyens. Romeyer le sait mais s'en contente. Un petit club pépère pour ses vieux jours. Quant à la formation, on ne peut former des jeunes que pour les vendre. A 17 ans ils se voient tous jouer au Real. Même en L2 les Verts ont du mal à recruter des joueurs corrects. Traoré c'est déjà terminé, Mendy aussi et bien d'autres. On tente de recruter en N2 à Aubagne, Grasse,.....
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertluisant74 »

Alexsio a écrit : 25 juin 2023, 10:13 https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... mines.html

Malheureusement il y a encore des gens qui croient au Père Noël. Notre club continuera de végéter en L2 faute de moyens. Romeyer le sait mais s'en contente. Un petit club pépère pour ses vieux jours. Quant à la formation, on ne peut former des jeunes que pour les vendre. A 17 ans ils se voient tous jouer au Real. Même en L2 les Verts ont du mal à recruter des joueurs corrects. Traoré c'est déjà terminé, Mendy aussi et bien d'autres. On tente de recruter en N2 à Aubagne, Grasse,.....
Retrouver les sommets, on sait bien que non. Mais la place légitime du club est quand même la ligue 1. Clermont, Brest ou Reims y sont et sont loin d'avoir nos moyens.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

vertluisant74 a écrit : 25 juin 2023, 10:19
Alexsio a écrit : 25 juin 2023, 10:13 https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... mines.html

Malheureusement il y a encore des gens qui croient au Père Noël. Notre club continuera de végéter en L2 faute de moyens. Romeyer le sait mais s'en contente. Un petit club pépère pour ses vieux jours. Quant à la formation, on ne peut former des jeunes que pour les vendre. A 17 ans ils se voient tous jouer au Real. Même en L2 les Verts ont du mal à recruter des joueurs corrects. Traoré c'est déjà terminé, Mendy aussi et bien d'autres. On tente de recruter en N2 à Aubagne, Grasse,.....
Retrouver les sommets, on sait bien que non. Mais la place légitime du club est quand même la ligue 1. Clermont, Brest ou Reims y sont et sont loin d'avoir nos moyens.
A la différence que ces clubs là travaillent très bien depuis quelques temps
MrManchot
Messages : 14074
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par MrManchot »

Duvert a écrit : 25 juin 2023, 10:43
vertluisant74 a écrit : 25 juin 2023, 10:19
Alexsio a écrit : 25 juin 2023, 10:13 https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... mines.html

Malheureusement il y a encore des gens qui croient au Père Noël. Notre club continuera de végéter en L2 faute de moyens. Romeyer le sait mais s'en contente. Un petit club pépère pour ses vieux jours. Quant à la formation, on ne peut former des jeunes que pour les vendre. A 17 ans ils se voient tous jouer au Real. Même en L2 les Verts ont du mal à recruter des joueurs corrects. Traoré c'est déjà terminé, Mendy aussi et bien d'autres. On tente de recruter en N2 à Aubagne, Grasse,.....
Retrouver les sommets, on sait bien que non. Mais la place légitime du club est quand même la ligue 1. Clermont, Brest ou Reims y sont et sont loin d'avoir nos moyens.
A la différence que ces clubs là travaillent très bien depuis quelques temps
Sans investisseur, je pense que le top 8 est désormais intouchable.
Sounds good, Doesn't work
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par SUPERJET »

Ce que dit patoche, on le dit tous : sans argent on ne peut pas rêver.
Donc, bref, il ne nous apprend rien.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Toulousain »

SUPERJET a écrit : 25 juin 2023, 11:16 Ce que dit patoche, on le dit tous : sans argent on ne peut pas rêver.
Donc, bref, il ne nous apprend rien.
Si quelqu’un peut dire à MBS que Nasser dit qu’il a petite b.te. Sur un malentendu, ça peut marcher
Alexsio
Messages : 8568
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

Duvert a écrit : 25 juin 2023, 10:43
vertluisant74 a écrit : 25 juin 2023, 10:19
Alexsio a écrit : 25 juin 2023, 10:13 https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... mines.html

Malheureusement il y a encore des gens qui croient au Père Noël. Notre club continuera de végéter en L2 faute de moyens. Romeyer le sait mais s'en contente. Un petit club pépère pour ses vieux jours. Quant à la formation, on ne peut former des jeunes que pour les vendre. A 17 ans ils se voient tous jouer au Real. Même en L2 les Verts ont du mal à recruter des joueurs corrects. Traoré c'est déjà terminé, Mendy aussi et bien d'autres. On tente de recruter en N2 à Aubagne, Grasse,.....
Retrouver les sommets, on sait bien que non. Mais la place légitime du club est quand même la ligue 1. Clermont, Brest ou Reims y sont et sont loin d'avoir nos moyens.
A la différence que ces clubs là travaillent très bien depuis quelques temps
Comme Lens par ex. Club composés de gens compétents à tous les niveaux et qui a su se reconstruire en se hissant à la seconde place de L1.
exapolx
Messages : 550
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par exapolx »

Pride1933
Messages : 1121
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Pride1933 »

exapolx a écrit : 25 juin 2023, 13:01
Malgré sa photo de profil, il se mouille pas le Toubache...
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
masb42
Messages : 4096
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par masb42 »

Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de ce gars
Comment il a toutes ses infos ?
Dans quel but on lui les donne ? C'est quoi son boulot ?
Vertige76
Messages : 4904
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertige76 »

panthere a écrit : 25 juin 2023, 00:41
Pride1933 a écrit : 25 juin 2023, 00:33
panthere a écrit : 25 juin 2023, 00:24
Sosof a écrit : 24 juin 2023, 19:14
vertluisant74 a écrit : 24 juin 2023, 18:50
NomDeStade a écrit : 24 juin 2023, 12:05 Pour le coup, very vert a quand même raison, les joueurs recrutés la saison dernière ont plutôt donné satisfaction. Dans la majorité.

Mais, et le mais est important, il a fallu un profond rééquilibrage en janvier, car les échecs sont tous liés au recrutement estival (Giraudon, Namri, Pintor voire Chambost).

Enfin, perso, j'ai des doutes sur Batlles.
Satisfaction dans la très grande majorité comme dit Very vert pour les recrues estivales? C'est un poil exagéré quand même, non? Pintor, Giraudon et Dreyer sont des échecs total. Chambost, sur 20 je lui mets 8. En satisfaction avérée, je mets Briançon, Wadji et à la rigueur Lobry et Bouchouari. Monconduit est assez neutre. Ça fait 4 satisfactions réelles sur 8, c'est pas la très grande majorité. Pour les recrues estivales. Pour les recrues de l'hiver, oui il y a quasiment satisfaction totale.
Et Pétrot, tu ne le mets pas dans les satisfactions ?
Et Cafaro non plus ?
Surtout pas malheureux!
Sinon ça fait un mercato d'été réussi et le but (au cas où tu ne l'aies pas compris) c'est de tout faire pour consolidé la thèse qu'on nous sert depuis des mois, à savoir un mercato estival 2022 calamiteux.
Incomplet par avarice, si tu préfères... Mais bon tu vois, le problème reste le même
Incomplet par impossibilité de changer l'intégralité d'un effectif en 1 seul mercato (à part sur foot manager).
Impossible aussi de créer des automatismes avec autant de joueur juste avec une préparation.
En fait c’est juste une question de bon sens pour comprendre pourquoi il était impossible d'avoir une équipe capable de jouer la monté dès 2023.
De plus sur un mercato d'une telle ampleur il était prévisible qu'il y aurait un peu de "déchet". C'est pourquoi l'objectif était de monté en 2 ans, avec 3 mercatos pour façonner l'équipe.
Le temps ne s'achète pas, même pour un prodigue.
Si on a dû renouveler entièrement l effectif c est surtout dû à la mauvaise gestion des contrats ( sans parler de la chute en L2 qui a complexifié la tâche qui aurait existé en cas de maintien en L1).
Encore une preuve de l' absence de vision stratégique de la gestion du club de notre duo de génies plus prompts à toucher des dividendes ou d'espérer de faire la grosse culbute en cas de cession,que de structurer , faire évoluer le club .
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Vertige76
Messages : 4904
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertige76 »

masb42 a écrit : 25 juin 2023, 13:55 Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de ce gars
Comment il a toutes ses infos ?
Dans quel but on lui les donne ? C'est quoi son boulot ?
C est du vent : il reste dans le vague quand il ne dit pas de conneries.
Encore un quo tente d' exister...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
rogermilla
Messages : 11327
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par rogermilla »

masb42 a écrit : 25 juin 2023, 13:55 Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de ce gars
Comment il a toutes ses infos ?
Dans quel but on lui les donne ? C'est quoi son boulot ?
Quelles infos? Il est comme les diseuses de bonne aventure, c'est tellement vague qu'a posteriori il peut dire "je l'avais dit".
TitusPullo77
Messages : 37522
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par TitusPullo77 »

De toute façon. Vu notre situation, toutes les bonnes affaires qui apparaissent dans la presse sont des fakes.
Les seules bonnes affaires pour nous ne peuvent être que dans le secret
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Pride1933 a écrit : 25 juin 2023, 13:16
exapolx a écrit : 25 juin 2023, 13:01
Malgré sa photo de profil, il se mouille pas le Toubache...
Le gars n'a pas d'infos. Vu que rien ne se passe
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

masb42 a écrit : 25 juin 2023, 13:55 Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de ce gars
Comment il a toutes ses infos ?
Dans quel but on lui les donne ? C'est quoi son boulot ?
Cela s'appelle un fouille merde. Je pense qu'il vit du RSA et des histoires que les uns et les autres veulent bien lui raconter.
masb42
Messages : 4096
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par masb42 »

il a quand meme des infos sur nous
bouanga chez nous, rien n'avait filtré , c'est lui qui a donné l'info
de sousa dernièrement aussi
Dernière modification par masb42 le 25 juin 2023, 15:32, modifié 1 fois.
snifer_du42
Messages : 2413
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par snifer_du42 »

Duvert a écrit : 25 juin 2023, 15:23
masb42 a écrit : 25 juin 2023, 13:55 Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de ce gars
Comment il a toutes ses infos ?
Dans quel but on lui les donne ? C'est quoi son boulot ?
Cela s'appelle un fouille merde. Je pense qu'il vit du RSA et des histoires que les uns et les autres veulent bien lui raconter.
Au club, il se disait à l'époque qu’une partie de ses infos venaient des anciens montpelliérains Boudebouz et Porsan Clemente.
Poteau droit
Messages : 28158
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Poteau droit »

Le gazier sort souvent de vraies infos mais balance parfois de jolies saucisses.
La plus grosse, c'était Kechrida : https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... ajdi-.html
Image
nyme
Messages : 5810
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par nyme »

Poteau droit a écrit : 25 juin 2023, 15:41 Le gazier sort souvent de vraies infos mais balance parfois de jolies saucisses.
La plus grosse, c'était Kechrida : https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... ajdi-.html
Je pense que Kechrida était une vraie info et qu'il y a eu un problème de dernière minute (genre surenchère juste avant de signer ou autre genre un contrat moins disant présenté au dernier moment par qui on sait).
La réponse de Claude Puel qui dit : "Je ne sais pas qui c'est" ou "je ne le connais pas" et surtout le : et je ne veux pas le connaitre" ressemble plus à la désillusion d'une personne qui vient de voir qu'elle venait (ou allait) se faire avoir qu'à la réponse d'une personne sincère ! Puel ne pouvait pas ne pas connaitre (ou au moins savoir qui était) Kechrida (défenseur international Tunisien) et il ne voulait probablement pas expliquer les raisons de l'échec.
Verrouillé