Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse
Messages : 2964
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Direction toujours en place

Message par Friteuse »

Mic-Mic a écrit : 16 juin 2023, 10:59
Parasar a écrit : 16 juin 2023, 10:16 Surtout que ce qu'on cherche c'est un mec qui ait un peu d'oseille pour acheter le club et lui donner de l'ambition dans la durée. Un directeur sportif, on en a déja un, il aime le club, a la tête sur les épaules et a montré lors du dernier mercato qu'il commençait à progresser.
Un mec qui ait un peu d'oseille ou un consortium de plusieurs mecs qui en ont un peu moins. Peut-être que je suis trop naïf ou que j'ai trop envie que la vente arrive, mais je ne vois pas, ce qui dans les propos de Kastendeuch, indique que s'il s'investit ça ne pourrait qu'être en tat que directeur sportif. Pourquoi ça ne serait pas, par exemple le Président exécutif ? Le directeur général ? Un conseiller du Président ?

Je ne me réjouis pas de cette nouvelle en me disant 'chouette, ça va être le départ de Perrin", mais plutôt en me disant "super, un gars qui m'a toujours fait bonne impression a un intérêt pour le club et lance un appel du pied à d'éventuels financeurs". Ce qui n'entraine pas obligatoirement les départs de Perrin et Battles, mais bien ceux de Romeyer et Caïazzo.
Je suis même pas sûr qu'on puisse prendre très au sérieux ce que dit Kastendeuch pour sa préface dans le livre de Laurent, il me semble plutôt qu'il évoque le fait de revenir au club comme un rêve nostalgique mais irréalisable. Par contre en effet il dit clairement "les présidents actuels veulent vendre", donc personne ici n'envisage juste un départ de Perrin avec Romeyer qui reste en place d'après cette décla.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Michel-Ange
Messages : 14865
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction toujours en place

Message par Michel-Ange »

Riquet le vert a écrit : 16 juin 2023, 11:04
Michel-Ange a écrit : 16 juin 2023, 10:43
Riquet le vert a écrit : 16 juin 2023, 10:35
Michel-Ange a écrit : 16 juin 2023, 10:34
cedric26 a écrit : 16 juin 2023, 10:23
Parasar a écrit : 16 juin 2023, 10:16 Surtout que ce qu'on cherche c'est un mec qui ait un peu d'oseille pour acheter le club et lui donner de l'ambition dans la durée. Un directeur sportif, on en a déja un, il aime le club, a la tête sur les épaules et a montré lors du dernier mercato qu'il commençait à progresser.
Certains vont te répondre, Oui mais il a trop le tampon RR sur le front, donc "next" :mrgreen:
Perrin et Romeyer se détestent mutuellement.
C'est de l'ironie ?
Non, c'est une information.
Pour être plus précis : Romeyer méprise Perrin et Perrin déteste Romeyer.
Si c'est vraiment le cas, pourquoi Perrin a accepté le poste de DS avec Romeyer sous ses ordres ?🤔
Romeyer n'est pas sous les ordres de Perrin :o et Perrin n'est pas sous les ordres de Romeyer mais de Soucasse.
Leur relation s'est précisément dégradée depuis sa nomination.
cedric26
Messages : 22369
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction toujours en place

Message par cedric26 »

Alors j'ai peut être loupé un episode........ :happy1: Saintééééééé,ton univers impitoyable
Mais quand même bien Roro qui a demandé, ou validé l'arrivée de Perrin Non?

Moi un je déteste un gars, je bosse pas dans sa boite :happy1: je pars vite trouver une autre société pour apprendre le boulot et après 2-3 ans "peut etre" revenir avec un nouveau actionnaire,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Nr14
Messages : 2493
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction toujours en place

Message par Nr14 »

Pas de sinistrose ok mais bon heu ..comment dire.
repartir avec les mêmes, après 4 saisons de m..de , toujours en L2, et avec un championnat qui s'annonce très compliqué
si certains sont "excités" par cette trêve et la saison qui s'annonce, très bien. moi j'en ai plus que marre.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Tylith
Messages : 10011
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction toujours en place

Message par Tylith »

C'est surtout que Kastendeuch n'a probablement pas les moyens d'investir dans un club de foot.
Je sais qu'on s'imagine tous les footballeurs avec une vie de milliardaire à la fin de leur carrière mais la plupart n'ont pas forcément mis de côté et gagnait beaucoup mais alors beaucoup moins que le salaire médian actuel.
Bref en tant qu'investisseur ça parait improbable, en tant que staff il ne l'a jamais fait.
En fait ce qui est attirant c'est juste qu'il a déjà joué au club quoi.
Mattiloan
Messages : 3415
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

Nr14 a écrit : 16 juin 2023, 12:16 Pas de sinistrose ok mais bon heu ..comment dire.
repartir avec les mêmes, après 4 saisons de m..de , toujours en L2, et avec un championnat qui s'annonce très compliqué
si certains sont "excités" par cette trêve et la saison qui s'annonce, très bien. moi j'en ai plus que marre.
Quelques résultats positifs depuis quelques mois et on oublie tout et tout va bien dans le meilleur des mondes visiblement.
Les problèmes sont toujours la, L'atterrissage risque d'être douloureux
inconnuvert
Messages : 10742
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction toujours en place

Message par inconnuvert »

Nr14 a écrit : 16 juin 2023, 12:16 Pas de sinistrose ok mais bon heu ..comment dire.
repartir avec les mêmes, après 4 saisons de m..de , toujours en L2, et avec un championnat qui s'annonce très compliqué
si certains sont "excités" par cette trêve et la saison qui s'annonce, très bien. moi j'en ai plus que marre.
Ouais. Je comprends pas.
On est un club de loose.
On arrivera à rien avec cette direction, ce coach....
Certains sont contents.
Je vous l'annonce en avant première. On ne montera pas cette année.
Wert
Messages : 8116
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction toujours en place

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 16 juin 2023, 11:52
Riquet le vert a écrit : 16 juin 2023, 11:04
Michel-Ange a écrit : 16 juin 2023, 10:43
Riquet le vert a écrit : 16 juin 2023, 10:35
Michel-Ange a écrit : 16 juin 2023, 10:34
cedric26 a écrit : 16 juin 2023, 10:23
Parasar a écrit : 16 juin 2023, 10:16 Surtout que ce qu'on cherche c'est un mec qui ait un peu d'oseille pour acheter le club et lui donner de l'ambition dans la durée. Un directeur sportif, on en a déja un, il aime le club, a la tête sur les épaules et a montré lors du dernier mercato qu'il commençait à progresser.
Certains vont te répondre, Oui mais il a trop le tampon RR sur le front, donc "next" :mrgreen:
Perrin et Romeyer se détestent mutuellement.
C'est de l'ironie ?
Non, c'est une information.
Pour être plus précis : Romeyer méprise Perrin et Perrin déteste Romeyer.
Si c'est vraiment le cas, pourquoi Perrin a accepté le poste de DS avec Romeyer sous ses ordres ?🤔
Romeyer n'est pas sous les ordres de Perrin :o et Perrin n'est pas sous les ordres de Romeyer mais de Soucasse.
Leur relation s'est précisément dégradée depuis sa nomination.
Ce qui prouverait que Perrin est plutôt rationnel et honnête dans ses intentions.

Je crois qu'il n'est pas possible qu'une relation professionnelle avec Romeyer ne se dégrade pas dès lors que l'autre partie est dotée de raison. Ce qui me frappe c'est même l'accélération des processus de détérioration malgré le prétendu"recul" de Romeyer. Ca plaide pour la perte de lucidité avec l'âge.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Sosof
Messages : 15016
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction toujours en place

Message par Sosof »

Wert a écrit : 16 juin 2023, 13:13
Michel-Ange a écrit : 16 juin 2023, 11:52
Riquet le vert a écrit : 16 juin 2023, 11:04
Michel-Ange a écrit : 16 juin 2023, 10:43
Riquet le vert a écrit : 16 juin 2023, 10:35
Michel-Ange a écrit : 16 juin 2023, 10:34
cedric26 a écrit : 16 juin 2023, 10:23
Parasar a écrit : 16 juin 2023, 10:16 Surtout que ce qu'on cherche c'est un mec qui ait un peu d'oseille pour acheter le club et lui donner de l'ambition dans la durée. Un directeur sportif, on en a déja un, il aime le club, a la tête sur les épaules et a montré lors du dernier mercato qu'il commençait à progresser.
Certains vont te répondre, Oui mais il a trop le tampon RR sur le front, donc "next" :mrgreen:
Perrin et Romeyer se détestent mutuellement.
C'est de l'ironie ?
Non, c'est une information.
Pour être plus précis : Romeyer méprise Perrin et Perrin déteste Romeyer.
Si c'est vraiment le cas, pourquoi Perrin a accepté le poste de DS avec Romeyer sous ses ordres ?🤔
Romeyer n'est pas sous les ordres de Perrin :o et Perrin n'est pas sous les ordres de Romeyer mais de Soucasse.
Leur relation s'est précisément dégradée depuis sa nomination.
Ce qui prouverait que Perrin est plutôt rationnel et honnête dans ses intentions.

Je crois qu'il n'est pas possible qu'une relation professionnelle avec Romeyer ne se dégrade pas dès lors que l'autre partie est dotée de raison. Ce qui me frappe c'est même l'accélération des processus de détérioration malgré le prétendu"recul" de Romeyer. Ca plaide pour la perte de lucidité avec l'âge.
Est ce que ce n'est pas juste un problème d'ego?
Ou alors c'est lié à ce qui s'est passé cet hiver avec Batlles.
Des rumeurs ont circulé siècle fait que Perrin aurait sauver la tête du coach. (Certains ici, ne lui aurait pas pardonner si on était descendu d'ailleurs..)
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction toujours en place

Message par melhcast »

inconnuvert a écrit : 16 juin 2023, 13:01
Nr14 a écrit : 16 juin 2023, 12:16 Pas de sinistrose ok mais bon heu ..comment dire.
repartir avec les mêmes, après 4 saisons de m..de , toujours en L2, et avec un championnat qui s'annonce très compliqué
si certains sont "excités" par cette trêve et la saison qui s'annonce, très bien. moi j'en ai plus que marre.
Ouais. Je comprends pas.
On est un club de loose.
On arrivera à rien avec cette direction, ce coach....
Certains sont contents.
Je vous l'annonce en avant première. On ne montera pas cette année.
Faut pas se leurrer oui, on va encore faire un mercato d'été low cost avec les plans D ou E.
financièrement cette saison qui arrive on aura aucun matelas.
On a toujours les mêmes blaireaux à la direction du club et un exécutif qui est loin de tenir la route.
La concurrence sera encore plus rude surtout sur même des clubs de ligue 2 sont en train de se faire racheter.
On a loupé le train en ligue 1, on est parti pour faire la même chose en ligue 2 en l'état actuel.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction toujours en place

Message par melhcast »

Sosof a écrit : 16 juin 2023, 13:25
Wert a écrit : 16 juin 2023, 13:13
Michel-Ange a écrit : 16 juin 2023, 11:52
Riquet le vert a écrit : 16 juin 2023, 11:04
Michel-Ange a écrit : 16 juin 2023, 10:43
Riquet le vert a écrit : 16 juin 2023, 10:35
Michel-Ange a écrit : 16 juin 2023, 10:34
cedric26 a écrit : 16 juin 2023, 10:23
Parasar a écrit : 16 juin 2023, 10:16 Surtout que ce qu'on cherche c'est un mec qui ait un peu d'oseille pour acheter le club et lui donner de l'ambition dans la durée. Un directeur sportif, on en a déja un, il aime le club, a la tête sur les épaules et a montré lors du dernier mercato qu'il commençait à progresser.
Certains vont te répondre, Oui mais il a trop le tampon RR sur le front, donc "next" :mrgreen:
Perrin et Romeyer se détestent mutuellement.
C'est de l'ironie ?
Non, c'est une information.
Pour être plus précis : Romeyer méprise Perrin et Perrin déteste Romeyer.
Si c'est vraiment le cas, pourquoi Perrin a accepté le poste de DS avec Romeyer sous ses ordres ?🤔
Romeyer n'est pas sous les ordres de Perrin :o et Perrin n'est pas sous les ordres de Romeyer mais de Soucasse.
Leur relation s'est précisément dégradée depuis sa nomination.
Ce qui prouverait que Perrin est plutôt rationnel et honnête dans ses intentions.

Je crois qu'il n'est pas possible qu'une relation professionnelle avec Romeyer ne se dégrade pas dès lors que l'autre partie est dotée de raison. Ce qui me frappe c'est même l'accélération des processus de détérioration malgré le prétendu"recul" de Romeyer. Ca plaide pour la perte de lucidité avec l'âge.
Est ce que ce n'est pas juste un problème d'ego?
Ou alors c'est lié à ce qui s'est passé cet hiver avec Batlles.
Des rumeurs ont circulé siècle fait que Perrin aurait sauver la tête du coach. (Certains ici, ne lui aurait pas pardonner si on était descendu d'ailleurs..)
Les deux mon capitaine. Romeyer a clairement un ego surdimensionné et une lucidité de moins en moins au rendez-vous au fur et à mesure qu'il s'approche ses 80 ans.
On est juste piloté par un aveugle qui devient de plus en plus sénile.
Mulot
Messages : 5071
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Direction toujours en place

Message par Mulot »

Je viens de voir ça : Asse 8ème valeur de marque du foot Français en 2023 avec une valeur estimée à 30M€
Image

L'article sportune dédié mais ça parle pas de St-Etienne : https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... 023-308372
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Direction toujours en place

Message par Vert Mouthe »

Mulot a écrit : 16 juin 2023, 17:27 Je viens de voir ça : Asse 8ème valeur de marque du foot Français en 2023 avec une valeur estimée à 30M€
Image

L'article sportune dédié mais ça parle pas de St-Etienne : https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... 023-308372
Pourtant, selon la direction "Ravaillac", ils n'arrivent pas à retrouver un repreuneur et ça ne se bouscule pas au portillon... :pascontent2: :taistoi:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Direction toujours en place

Message par Toubibarnotoubib »

Vert Mouthe a écrit : 17 juin 2023, 09:44
Mulot a écrit : 16 juin 2023, 17:27 Je viens de voir ça : Asse 8ème valeur de marque du foot Français en 2023 avec une valeur estimée à 30M€
Image

L'article sportune dédié mais ça parle pas de St-Etienne : https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... 023-308372
Pourtant, selon la direction "Ravaillac", ils n'arrivent pas à retrouver un repreuneur et ça ne se bouscule pas au portillon... :pascontent2: :taistoi:
C'est dommage en effet que l'article ne parle pas des critères qui font que l'Asse se place tout de même 8ème malgré la ligue 2.
Ça permettrait probablement d'apporter des éléments à ceux qui pensent que le club n'intéresse et n'intéressera aucun investisseur. A ceux-ci je conseille également de lire l'article de But et l'interview de Luc Daillant.
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... mer-822125

Il y a de quoi être rassuré par rapport à l'intérêt d'investir dans l'ASSE et de quoi être conforté dans nos pensées vis à vis de la co-présidence...ce qui revient à être un peu moins rassuré à ce moment là.
En tout cas, peu importe ses réussites et ses échecs, Luc Daillant connait le football et dit clairement que l'Asse est un club avec un potentiel très intéressant pour un investisseur qui voudrait et pourrait se faire plaisir. Il dit juste que le meilleur moment est de racheter le club lorsqu'il montera en ligue 1 et en connaissant les droits TV 2024-2028, car le prix est forcément LE critère qui fera que la vente aura lieu ou pas.

Le problème n'est donc pas tellement de savoir si des investisseurs pourraient être intéressés à l'avenir, mais plutôt ce que nous sommes nombreux à dénoncer ici, les nébuleuses autour de la coprésidence et de l'état véritable du club en termes de finances et des éventuels et probables cadavres dans les placards.
Le passé nous montre factuellement que les investisseurs intéressés par l'ASSE ont soit été mis de côté par la présidence pour des raisons peu dévoilables (Peak6, Markarian), soit ont fait des offres en deçà des attentes (Blitzer, Projet Roussier-Bodmer) ou ne sont pas allés plus loin que la data room...
L'enjeu est donc de monter pour espérer avoir des offres de rachat du club, sinon ce sera plus compliqué car le classement de l'image de marque le montre, pour un club de ligue 2, on coûte cher...
Faiseur de Tresses
Messages : 23207
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Direction toujours en place

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 16 juin 2023, 10:16 Surtout que ce qu'on cherche c'est un mec qui ait un peu d'oseille pour acheter le club et lui donner de l'ambition dans la durée. Un directeur sportif, on en a déja un, il aime le club, a la tête sur les épaules et a montré lors du dernier mercato qu'il commençait à progresser.
Lol.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Nr14
Messages : 2493
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction toujours en place

Message par Nr14 »

"attendre la remontée pour trouver un acquéreur " ouai .... :(
le problème avec RR c'est que le club est au fond du trou , il s'enterre et attends que la valeur remonte pour ne pas perdre d'argent , et quand le club remonte dans les performances, il est revigoré et s'accroche à son statut social .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Michel-Ange
Messages : 14865
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction toujours en place

Message par Michel-Ange »

Nr14 a écrit : 17 juin 2023, 12:16 "attendre la remontée pour trouver un acquéreur " ouai .... :(
le problème avec RR c'est que le club est au fond du trou , il s'enterre et attends que la valeur remonte pour ne pas perdre d'argent , et quand le club remonte dans les performances, il est revigoré et s'accroche à son statut social .
Pour moi, du point de vue de l'acheteur, c'est plus intéressant de racheter le club en L2.
Wohlfarth@77
Messages : 112
Inscription : 13 déc. 2020, 18:01

Re: Direction toujours en place

Message par Wohlfarth@77 »

Oui je confirme pour la vente ça risque d’être l’année prochaine. J’ai croisé dans Paris dimanche dernier MR B. LIONS (très disponible) et pour lui la vente c’est pour l’année si montée bien sûr.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Direction toujours en place

Message par Ligérien »

Dayan évoque aussi pour un investisseur le fait d'attendre de connaître les résultats du prochain appel d'offres des droits tv qui sera négocié en 2024.
Néanmoins on est pas à l'abri que si on était en l1 les 2 s'accrochent comme en 2018
inconnuvert
Messages : 10742
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction toujours en place

Message par inconnuvert »

Ligérien a écrit : 17 juin 2023, 12:35 Dayan évoque aussi pour un investisseur le fait d'attendre de connaître les résultats du prochain appel d'offres des droits tv qui sera négocié en 2024.
Néanmoins on est pas à l'abri que si on était en l1 les 2 s'accrochent comme en 2018
Toujours un truc à attendre pour la vente de toute façon. On vendra après.....
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Direction toujours en place

Message par Toubibarnotoubib »

Ligérien a écrit : 17 juin 2023, 12:35 Dayan évoque aussi pour un investisseur le fait d'attendre de connaître les résultats du prochain appel d'offres des droits tv qui sera négocié en 2024.
Néanmoins on est pas à l'abri que si on était en l1 les 2 s'accrochent comme en 2018
Oui c'est pour cela que tout le monde s'accorde à dire que si vente il y aura, ce ne sera pas avant la saison prochaine, quand les potentiels investisseurs auront la certitude que le club montera en ligue 1 et connaîtront le montant des droits TV. En même temps quoi de plus normal, qui peut définir le prix d'achat d'un bien (club ou patrimoine immobilier par exemple) sans connaître la valeur de son marché ? Or les droits TV contribuent clairement à fixer la valeur de la ligue 1 et de la ligue 2.
Oui il y a ce fameux classement TOP 10 de l'image de marque des clubs français qui donne une estimation de leur valeur.
Quand bien même on se baserait sur ce classement, cela montre justement que nous sommes évalués très chers pour un club de ligue 2. C'est clairement prendre un risque de perte financière de reprendre un club en ligue 2 comme le nôtre sans avoir de projection immédiate en ligue 1. Seul quelqu'un étant attaché au club pourrait le prendre ce risque. Et puis cette estimation de valeur ne prend certainement pas en compte le montant des soit disant dettes du club et le montant des parts que chacun de nos présidents souhaite avoir. Dans tous les cas, il y a plus de chance que tout le monde y trouve son compte lorsque le club montera en ligue 1.

S'ils ont certainement un petit côté "maso", nos deux prez ne sont pas devenus sociopathes pour autant (enfin je l'espère), si dans 1 an l'Asse remonte en ligue 1, ils vendront. Roro aura ramené le club en ligue 1 après avoir fêté ses 90 ans (du club hein ;-) ), il pourra se tripoter devant le tour de France 2024 en se disant que c'est le meilleur depuis Rocher. De son côté, Zozo pourra se dire qu'il est temps pour lui de couper définitivement les ponts avec la France (avec Sainté ça faisait déjà longtemps), qu'il pourra regarder certaines stars de foot jouer en Arabie Saoudite dans les salons climatisés, en se disant qu'en vendant l'Asse il brise définitivement le dernier lien qui l'empêchait de picorer librement dans toutes les assiettes.
The Smiths
Messages : 1566
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Direction toujours en place

Message par The Smiths »

Ligérien a écrit : 17 juin 2023, 12:35 Dayan évoque aussi pour un investisseur le fait d'attendre de connaître les résultats du prochain appel d'offres des droits tv qui sera négocié en 2024.
Néanmoins on est pas à l'abri que si on était en l1 les 2 s'accrochent comme en 2018
Personne ne voudra de ses droits tv...
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Direction toujours en place

Message par Toubibarnotoubib »

The Smiths a écrit : 17 juin 2023, 13:11
Ligérien a écrit : 17 juin 2023, 12:35 Dayan évoque aussi pour un investisseur le fait d'attendre de connaître les résultats du prochain appel d'offres des droits tv qui sera négocié en 2024.
Néanmoins on est pas à l'abri que si on était en l1 les 2 s'accrochent comme en 2018
Personne ne voudra de ses droits tv...
Je ne serais pas aussi tranché que toi.
Que le montant total soit finalement largement en deçà des attentes fixés par le président de la LFP c'est certain, mais il y aura toujours quelqu'un qui se jettera sur l'occasion d'acheter moins cher en se positionnant discrètement, dans l'ombre, tel un aigle royal survolant les débats depuis le ciel.
Nous parlons d'un championnat qui reste quand même majeur, faisant partie des 5 meilleurs championnats européens.
N'oublions pas que la ligue aurait eu tout intérêt à ce que Bordeaux et Sainté soient en ligue 1 pour valoriser le championnat justement, mais même sans cela, la ligue 1 ne peut pas être vendue en dessous de 350-400 millions d'euros tout inclus.

Et puis les modes de consommation des matchs évoluent, les opérateurs qui détiennent les droits TV doivent innover en termes de canaux et de modes de diffusion pour capter les jeunes consommateurs sans perdre les générations déjà captées depuis longtemps, mais qui consomment différemment, à l'ancienne devant la télévision.
Mais il y aura toujours quelqu'un pour diffuser du contenu ligue 1, en tout cas aujourd'hui rien ne permet de dire le contraire.
cedric26
Messages : 22369
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Direction toujours en place

Message par cedric26 »

The Smiths a écrit : 17 juin 2023, 13:11
Ligérien a écrit : 17 juin 2023, 12:35 Dayan évoque aussi pour un investisseur le fait d'attendre de connaître les résultats du prochain appel d'offres des droits tv qui sera négocié en 2024.
Néanmoins on est pas à l'abri que si on était en l1 les 2 s'accrochent comme en 2018
Personne ne voudra de ses droits tv...
Ben surtout dépassant le 1 Milliard, en perdant Messi, Neymar, et peut être Mbappé, canal+ qui prend la D1 Féminine et qui va mettre les matchs le vdi et dimanche soir en face des matchs de L1...... le je t'aime, moi non plus commence.....

Déja un indice en Italie : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ser ... 60534.html

Il esperait Amazon, Apple, Neetflix, aucune offre des 3..... donc de 1,2 Milliard qu'ils esperait, cela risque de descendre un peu.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Direction toujours en place

Message par Toubibarnotoubib »

cedric26 a écrit : 17 juin 2023, 13:31
The Smiths a écrit : 17 juin 2023, 13:11
Ligérien a écrit : 17 juin 2023, 12:35 Dayan évoque aussi pour un investisseur le fait d'attendre de connaître les résultats du prochain appel d'offres des droits tv qui sera négocié en 2024.
Néanmoins on est pas à l'abri que si on était en l1 les 2 s'accrochent comme en 2018
Personne ne voudra de ses droits tv...
Ben surtout dépassant le 1 Milliard, en perdant Messi, Neymar, et peut être Mbappé, canal+ qui prend la D1 Féminine et qui va mettre les matchs le vdi et dimanche soir en face des matchs de L1...... le je t'aime, moi non plus commence.....

Déja un indice en Italie : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ser ... 60534.html

Il esperait Amazon, Apple, Neetflix, aucune offre des 3..... donc de 1,2 Milliard qu'ils esperait, cela risque de descendre un peu.
Quel est l'intérêt pour les américains de rallier le marché italiens ? Ce que recherchent les américains est le retour sur investissement rapide ou investir sur les plus gros marchés qui sont sûrs, comme la Premier League par exemple. Regardez où sont principalement réalisés les investissements américains dans le football européen...
Ils savent qu'investir dans le football italien, espagnol, allemand et français n'est pas intéressant. Amazon a essayé en France et ne souhaite pas se repositionner.
Ces médias américains symbolisant la Silicon Valley ou le monde de l'IT comme Apple, Amazon, Netflix, Meta (Facebook) vont plus naturellement essayer de se positionner sur des formats différents, plus courts, plus adaptés aux supports que les jeunes utilisent aujourd'hui (téléphones, tablettes etc...).
De fait, ils ne sont pas prêts à investir de telles sommes (plus d'1 milliard d'euros) pour les droits du foot. C'est pour cela qu'on se trompe de problème, ces grosses boîtes américaines ne sont pas réellement des concurrents aux médias qui eux diffusent exclusivement les matchs et les émissions faite pour le format TV. Les ligues devraient plutôt faire deux appels d'offres différents, un pour les contenus destinés à la diffusion TV des émissions et l'intégralité des matchs et le deuxième appels d'offres pour les contenus destinés aux plus jeunes générations et aux supports qu'ils ont naturellement tendance à utiliser. tels que les téléphones, les tablettes etc... qui seraient sur des formats plus adaptés aux besoins des jeunes qui sont à la recherche d'autres expériences en tant que consommateur de football.
D'ailleurs il me semble qu'en France, Free détient l'offre permettant la diffusion de contenus en quasi direct mais plus courts, comme les buts par exemple. Seulement au lieu de faire un appel d'offre qui englobe tout mais qui en faite est divisé en plusieurs offres, et dont le montant doit atteindre au total 1 milliard d'euros, ce qui rebute n'importe qui, faisons deux appels d'offres différents destinés à deux cibles différentes (d'un côté les GAFA et de l'autres les diffuseurs plus classiques) aux enjeux et approches différentes.
Verrouillé