[Potins] Cardona sans pitié pour San Tirso
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
-
Re: [Potins] U16 : des soucis à Annecy
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
-
Re: [Potins] Ghezali enflamme le derby
http://www.poteaux-carres.com/
-
-
Re: [Potins] QRM voyager !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
-
-
-
-
Re: [Potins] Brandao, agriculteur et entraîneur
Faire passer un latifundista qui fait su soja ogm pour un mec qui bichonne son potager faut quand pas avoir de honte au progrès.
-6 pts, asap.
C'est clair que "propriétaire de 300 hectares" qui "goûte aux joies de cultiver les légumineuses", je l'aime bien le Brandao hein mais c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Avec leur description on dirait qu'il vient de commencer une partie sur Stardew Valley.osvaldopiazzolla a écrit : ↑17 mai 2023, 12:58Faire passer un latifundista qui fait su soja ogm pour un mec qui bichonne son potager faut quand pas avoir de honte au progrès.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
-
Ça m'a fait tiquer aussi, mais pas du sujet polémique les gars !Friteuse a écrit : ↑17 mai 2023, 13:15C'est clair que "propriétaire de 300 hectares" qui "goûte aux joies de cultiver les légumineuses", je l'aime bien le Brandao hein mais c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Avec leur description on dirait qu'il vient de commencer une partie sur Stardew Valley.osvaldopiazzolla a écrit : ↑17 mai 2023, 12:58Faire passer un latifundista qui fait su soja ogm pour un mec qui bichonne son potager faut quand pas avoir de honte au progrès.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."
"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
-
Re: [Potins] Monsoreau et Cordonnier promus à Sochaux
Pourquoi doubien et pas doubiste ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
C'est très simple, si tu es franc-comtois (non acculturé) tu dis doubiste, si tu es un grammairien radicalisé ou obtus, un intégriste du petit larousse, ou un ignorant, tu dis doubien. Sinon tu as le choix entre les deux.
Mais donc effectivement, doubiste est le mot juste : du bist doubiste.
Tu n'es pas très observateur car les potins utilisent ce terme depuis des temps immémoriaux.
-
Nenni ma foué !eric a écrit : ↑17 mai 2023, 20:57C'est très simple, si tu es franc-comtois (non acculturé) tu dis doubiste, si tu es un grammairien radicalisé ou obtus, un intégriste du petit larousse, ou un ignorant, tu dis doubien. Sinon tu as le choix entre les deux.
Tu n'es pas très observateur car les potins utilisent ce terme depuis des temps immémoriaux.
La cancoillote, ça n'est pas pour les Françoués !
-6 pts, asap.
-
-
-
Ah bah quand même ça m'aurait choqué si je l'avais lu avant (feu mon grand-père était Franc-Comtois).eric a écrit : ↑17 mai 2023, 20:57C'est très simple, si tu es franc-comtois (non acculturé) tu dis doubiste, si tu es un grammairien radicalisé ou obtus, un intégriste du petit larousse, ou un ignorant, tu dis doubien. Sinon tu as le choix entre les deux.
"Doubiste" est d'ailleurs utilisé dans plusieurs potins : https://www.poteaux-carres.com/mdl-rech ... r=doubiste
"Doubien" est utilisé aussi, mais pas souvent, c'est la première fois que je le remarque : https://www.poteaux-carres.com/mdl-rech ... tr=doubien
Re: [Potins] 14e pion de la saison pour Aleksic !
Ah oui, merci pour la recherche. Comme ça m'agace à chaque fois, je n'ai retenu que les doubiens ! C'est moins grave que je pensais .Faiseur de Tresses a écrit : ↑17 mai 2023, 22:38Ah bah quand même ça m'aurait choqué si je l'avais lu avant (feu mon grand-père était Franc-Comtois).eric a écrit : ↑17 mai 2023, 20:57C'est très simple, si tu es franc-comtois (non acculturé) tu dis doubiste, si tu es un grammairien radicalisé ou obtus, un intégriste du petit larousse, ou un ignorant, tu dis doubien. Sinon tu as le choix entre les deux.
"Doubiste" est d'ailleurs utilisé dans plusieurs potins : https://www.poteaux-carres.com/mdl-rech ... r=doubiste
"Doubien" est utilisé aussi, mais pas souvent, c'est la première fois que je le remarque : https://www.poteaux-carres.com/mdl-rech ... tr=doubien
On en déduira que vous n'êtes pas des bourguignons seulement ducaux, mais aussi comtaux. Et aussi que je lis les potins plus attentivement que toi .
-
Re: [Potins] Soumaré survole les débats
je serais curieux d'avoir la source. pas du tout que je mette en doute, mais ça m'intéresserait de voir ce que ça donne en pourcentage de duels aériens gagnés.
-6 pts, asap.
Re: [Potins] Soumaré survole les débats
Dans les noms cités dans le potin, on a sur Sofascoreosvaldopiazzolla a écrit : ↑18 mai 2023, 01:38je serais curieux d'avoir la source. pas du tout que je mette en doute, mais ça m'intéresserait de voir ce que ça donne en pourcentage de duels aériens gagnés.
65% pour Soumare
60% pour Briançon
52% pour Petrot
46% pour Krasso
Sinon, on a aussi
Nade 75%
Monconduit 69%