Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pride1933
Messages : 1121
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Pride1933 »

Sosof a écrit : 14 mai 2023, 13:36
Wert a écrit : 14 mai 2023, 13:07
baggio42 a écrit : 14 mai 2023, 12:54 J'apprécie les prestations de Chambost depuis trois matches avec de surcroît des actions décisives : passes et buts.
Un plus pour la saison prochaine.
Chambost, je demande à le voir des matchs avec enjeu et grosse pression. Pour moi, ce n'est pas la qualité du joueur qui pose question, mais sa capacité à résister à la pression du contexte stéphanois. Cette année, il fait partie des joueurs qui ont lâché quand les mauvais résultats s'enchaînaient.
C'est sûr que Dylan, si je pars à la guerre, c'est pas le premier que je prends avec moi. :)
Moi je prends Jonas Martin, parceque lui, a la guerre, il y va !
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Michel-Ange
Messages : 14954
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Michel-Ange »

berpong a écrit : 14 mai 2023, 13:06
Michel-Ange a écrit : 13 mai 2023, 22:57
Viva hate a écrit : 13 mai 2023, 22:52 On ne peut aucunement espérer remonter en L1 avec un tel effectif, honnêtement.
On a une défense à chier, un milieu plus que moyen, et des attaquants totalement quelconques.
Je garde Larsonneur, Briançon, Appiah, Moueffek (car formé au club), Cafaro (pour être sympa) et N'Kounkou.
Le reste, franchement...
J'ai aussi trouvé la défense pas terrible.
Pétrot a plutôt fait son match mais les deux autres m'ont semblé un peu mollassons.
N'oublions qu'il nous manquait encore Briançon.
C pas la défense , le problème c qu on attaque a 6 voire 7 du coup, c grosse contre attaque a chaque fois et encore les lavallois. sont pas trop technique.
Semaine dernière on se fait trouer et Battles enlève encore un milieu défensif pour Chambost, va comprendre.
On prend pourtant le 2e but sur une phase de domination lavaloise où il n'est pas question de transition attaque-défense...
Sosof
Messages : 15037
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 14 mai 2023, 14:12
berpong a écrit : 14 mai 2023, 13:06
Michel-Ange a écrit : 13 mai 2023, 22:57
Viva hate a écrit : 13 mai 2023, 22:52 On ne peut aucunement espérer remonter en L1 avec un tel effectif, honnêtement.
On a une défense à chier, un milieu plus que moyen, et des attaquants totalement quelconques.
Je garde Larsonneur, Briançon, Appiah, Moueffek (car formé au club), Cafaro (pour être sympa) et N'Kounkou.
Le reste, franchement...
J'ai aussi trouvé la défense pas terrible.
Pétrot a plutôt fait son match mais les deux autres m'ont semblé un peu mollassons.
N'oublions qu'il nous manquait encore Briançon.
C pas la défense , le problème c qu on attaque a 6 voire 7 du coup, c grosse contre attaque a chaque fois et encore les lavallois. sont pas trop technique.
Semaine dernière on se fait trouer et Battles enlève encore un milieu défensif pour Chambost, va comprendre.
On prend pourtant le 2e but sur une phase de domination lavaloise où il n'est pas question de transition attaque-défense...
D'accord avec toi.
Mais ce but est littéralement "inclassable", tant il est lunaire.
Sosof
Messages : 15037
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Sosof »

Michel-Ange
Messages : 14954
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 14 mai 2023, 15:02
Pas surpris. La 1ère MT était vraiment pas mal et ils ont essentiellement joué en contre après avoir pris l'avantage.
PtitLu
Messages : 8024
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 14 mai 2023, 15:10
Sosof a écrit : 14 mai 2023, 15:02
Pas surpris. La 1ère MT était vraiment pas mal et ils ont essentiellement joué en contre après avoir pris l'avantage.
Moi non plus. Entre les buts qu'on prend et ceux qu'on ne marque pas alors que ça nous tendait les bras, on ne peut s'en prendre qu'à nous même si on ne l'a pas gagné... Et un peu à l'arbitre avec son peno imaginaire.
Image
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par titin21 »

Sosof a écrit : 14 mai 2023, 15:02
:mdr1:
les stats bidons ou l'on se fait une ribambelles de passes (réussis heureusement à 5m et sans pression adverse qui patientait devant notre lenteur) à 40m du but adverses.
La seule stat valable est celle des tirs et buts soit 17 pour 9 cadrés coté Laval et 18 pour 4 cadrés coté verts...
J'appellerai pas ça une domination écrasante de notre part, bien au contraire...
civod42
Messages : 4507
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par civod42 »

Avoir deux fois plus le ballon que l'adversaire et ne pas être plus décisif c'est problématique. cependant on ne peut pas non plus occulter le fait que des mecs comme Krasso, Nkounkou, Cafaro et Bamba ne savent pas si leur avenir sera vert ou pas, ça n'aide pas à être performant (voir l'an passé pour le barrage et les perf ridicules de Bouanga, Khazri ou Nordin contre Auxerre).

Mais au delà du coach ou du système notre milieu axial est pour moi trop faible pour espérer la montée d'ailleurs alors que l'on pouvait penser que Lobry et Bouchouari seraient au coeur d'un projet remontée, ils ne sont plus titulaires en cette fin de saison sans trop de pression (curieux que de ne pas travailler les automatismes pour l'an prochain si tu comptes sur les deux précités)
God save the greens
Mika5942
Messages : 1363
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Mika5942 »

Hier on perd sur un péno inexistant et un but chanceux donc dans l'ensemble l'équipe n'a pas fait un mauvais match, surtout sur la première mi-temps où l'on doit être devant avec plusieurs buts d'écarts.
C'est simple hier wadji a loupé tout ce qu'il a tenté
Ce joueur est tellement frustrant car il mange les espaces comme personne mais la finition parfois :(
Si krasso ne reste pas, charbonnier/wadji ça peut le faire
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par machiavel »

Franchement hier Laval ils ramènent 3 points ils ne savent toujours pas comment. Enfin si ! Ils savent que l'arbitre leur a gracieusement offert un péno et que le but qu'ils mettent c'est encore un truc de fou. On prend des buts Fifa 2023 au moins une fois tous les 3 matchs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Bucky
Messages : 6919
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Bucky »

Sosof a écrit : 14 mai 2023, 12:41
Bucky a écrit : 14 mai 2023, 11:40
Sosof a écrit : 14 mai 2023, 10:53
la buse a écrit : 14 mai 2023, 10:38 Le problème c'est qu'on a un entraineur que veut remonter et avoir les moyens pour cela mais se heurte à un président qui a bien compris que son maintien à la tête du club n'est possible qu'avec un enlisement en L2.
Romeyer n'aura pas les moyens d'assumer financièrement une montée avec tous les investissements qui vont avec pour ne pas subir le coup de l'ascenseur. Ce qui est arrivé à Aulas ne doit pas l'inciter à négocier une vente. N'oublions pas que derrière lui il y a toute la bande de pieds nickelés qui cherche à assurer sa survie. Et puis on est bien, 11ème de L2 avec 25000 personnes au stade, tout va pour le mieux dans notre bonne ville et son maire qui se cache.
Il suffit de voir comment a été enterrée la prolongation du contrat de Krasso qui souhaite pourtant rester. Forcément le mec ne va pas se défoncer sur le terrain pour risquer une blessure alors que son avenir n'est pas assuré. Après c'est la faute de Batlles si ça joue moins bien. Ouvrez les yeux certains.
Par contre négocier avec le néo retraité Charbonnier ne gêne personne, en avant l'expérience et la stabilité.
Krasso qui veut rester, ça vient d'où cette info?
Bonne question.
JP n'a peut-être pas autant de belles offres que ses stats pouvaient lui faire espérer.
Ben j'imagine que les clubs intéressés sont venus le voir jouer.
Et honnêtement, hormis un club exotique sans trop de limite, pour qui , des salaires à 6 chiffres ne serait pas un problème, je ne suis pas certain qu'ils aient trouvé ses dernières prestations intéressantes.
Ne pas oublier aussi que nous sommes en ligue 2.
Je suis bien d'accord avec toi. Bon joueur de Ligue 2, et c'est déjà bien pour nous puisque, parait-il, l'objectif du coach l'an prochain, c'est le top 5.
De qui se moque-t-on ?...
vertdusud
Messages : 1185
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48
Localisation : Manosque

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par vertdusud »

Toulousain a écrit : 14 mai 2023, 09:12
tituzio a écrit : 14 mai 2023, 09:02
Toulousain a écrit : 14 mai 2023, 08:51
Un sacré rigolo ce coach.
Il aura cramé 2 gardiens, utilisé 45 joueurs, ne s’excuse jamais du niveau pitoyable de son équipe, aucun progrès tactique et technique de l’un de ses joueurs. L’expérience est longue et douloureuse mais elle touche à sa fin.
8| 8|
Non mais sérieusement ?
Rigole est excessif, c’est vrai.
Je reste très très déçu par cette année Battles (un peu facile de mettre ça sur le dos uniquement des joueurs). Individuellement il n’a su faire évoluer personnes
Tactiquement il est têtu comme une bourrique et lorsqu’il s’adapte il le fait bien trop tard
Franchement continuez avec lui serait logique vu l’appui des 3 dont il bénéficie mais serait une hérésie en terme d’objectif.
Tu ne monteras jamais avec un jeu si faible et si perméable.
D’un côté, tant que les 2 timbres sont actionnaires, faut-il remonter ou faut-il sombrer ?
Tu me fais de plus penser à pat11...et à sa fixette sur KMP , avant de se trouver une nouvelle victime en la personne de puel soit disant seul et unique responsable de tous nos maux :nono:
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Toulousain »

pas de fixette désolé mais le coach reste le principal responsable d'une équipe.
vous avez vu des joueurs progresser ? un tactique de mieux en mieux maitrisée ? une défense intraitable ? des schémas de passes se mettre en place ?
perso, je vois des pauvres défenseurs bien souvent livrés à eux mêmes, abandonnés par un milieu qui oublie de défendre.
La saison a été pourrie et on va se sauver ras les fesses avec l'un des plus gros et de loin budget de L2...
Stratienne
Messages : 3783
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Stratienne »

Ça serait bien aussi qu' on s interroge sur la qualité des CPA
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
epopee76
Messages : 11303
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par epopee76 »

Stratienne a écrit : 15 mai 2023, 08:16 Ça serait bien aussi qu' on s interroge sur la qualité des CPA
Oui,de ce côté,c'est désert complet.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Ligérien »

Toulousain a écrit : 15 mai 2023, 08:09 pas de fixette désolé mais le coach reste le principal responsable d'une équipe.
vous avez vu des joueurs progresser ? un tactique de mieux en mieux maitrisée ? une défense intraitable ? des schémas de passes se mettre en place ?
perso, je vois des pauvres défenseurs bien souvent livrés à eux mêmes, abandonnés par un milieu qui oublie de défendre.
La saison a été pourrie et on va se sauver ras les fesses avec l'un des plus gros et de loin budget de L2...
Enfin quand-même 2 défaites sur les 14 derniers matchs dont la dernière clairement improbable ça devrait quand même tempérer ton jugement.
L'équipe n'est certes pas constituée pour un rendement optimal du système et on manque cruellement de profondeur de banc.
Si on arrive à recruter les profils manquants et compenser les départs on devrait pouvoir viser les 5 premiers.
Je ne suis pas sûr que changer de coach, repartir sur une page blanche nous assure une réussite supérieure.
Dernière modification par Ligérien le 15 mai 2023, 08:28, modifié 1 fois.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Ligérien »

epopee76 a écrit : 15 mai 2023, 08:20
Stratienne a écrit : 15 mai 2023, 08:16 Ça serait bien aussi qu' on s interroge sur la qualité des CPA
Oui,de ce côté,c'est désert complet.
C'est clair qu'il y a un gros travail à faire sur ce point
Elliev
Messages : 6015
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Elliev »

Toulousain a écrit : 15 mai 2023, 08:09 vous avez vu des joueurs progresser ? un tactique de mieux en mieux maitrisée ? une défense intraitable ? des schémas de passes se mettre en place ?
Alors :

Oui,

Oui,

Non,

Oui.

Dire le contraire, c'est clairement de la mauvaise foi.
civod42
Messages : 4507
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par civod42 »

Ligérien a écrit : 15 mai 2023, 08:26
Si on arrive à recruter les profils manquants et compenser les départs on devrait pouvoir viser les 5 premiers.
On est censé viser la montée pas le top 5. Personne n'est remonté en terminant 4 ou 5ème, ce sera encore plus le cas en jouant un 16ème de ligue 1.

déjà seul Auxerre a réussi à monter avec ce barrage nouvel formule (les matchs la semaine avant pour la L2) et honnêtement ils ont eu un max de réussite (Nordin qui sort le 2-0 de crivelli là bas, la blessure de sackho etc...)
God save the greens
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par panthere »

Ligérien a écrit : 15 mai 2023, 08:26
Toulousain a écrit : 15 mai 2023, 08:09 pas de fixette désolé mais le coach reste le principal responsable d'une équipe.
vous avez vu des joueurs progresser ? un tactique de mieux en mieux maitrisée ? une défense intraitable ? des schémas de passes se mettre en place ?
perso, je vois des pauvres défenseurs bien souvent livrés à eux mêmes, abandonnés par un milieu qui oublie de défendre.
La saison a été pourrie et on va se sauver ras les fesses avec l'un des plus gros et de loin budget de L2...
Enfin quand-même 2 défaites sur les 14 derniers matchs dont la dernière clairement improbable ça devrait quand même tempérer ton jugement.
L'équipe n'est certes pas constituée pour un rendement optimal du système et on manque cruellement de profondeur de banc.
Si on arrive à recruter les profils manquants et compenser les départs on devrait pouvoir viser les 5 premiers.
Je ne suis pas sûr que changer de coach, repartir sur une page blanche nous assure une réussite supérieure.
En effet changer d'entraineur ce serait perdre une grosse partie du bénéfice du travail effectué cette saison.
En dehors du schéma tactique, contre Laval la grosse erreur de Batllès c’est de ne pas sortir Wadji à la mi-temps. Peut-être qu'avec un Charbonnier sur le banc il l'aurait fait.

On est largement plus fort que Laval, mais ça ne suffit pas pour l'emporter car avec ce système on laisse des opportunités à l'adversaire et on se met à la merci d'une erreur individuelle ou d'une décision arbitrale. Dans ce schéma si les attaquants ne marquent pas on est morts et clairement ça n'est pas compatible avec la performance. Pour monter il faut savoir gagner ce genre de match 1-0 avec une défense solide, même si devant il n'y a pas de réussite.

Il y a un aspect utilisation de l'effectif pour trouver le schéma le plus efficient. Batllès a désormais un effectif capable de battre n'importe quelle équipe de ce championnat. Si on compare notre effectif à celui de Laval il y a 2 classes d'écart, et ça c’est traduit dans la domination dans le jeu. Par contre ce qui est important c’est de le traduire au tableau d'affichage: autant Laval a bien exploité ses qualités et nos faiblesse, que nous avec la tactique de Batllès on a besoin d'être largement plus fort que l'adversaire dans le jeu pour l'emporter.
Alors soit Batllès arrive à trouver un équilibre défensif dans ce système, soit il devrait y renoncer pour un schéma plus sûr défensivement. C'est l'enjeu d'ici la reprise du championnat la saison prochaine, bien plus que de savoir si on conserve Krasso.
eric
Messages : 618
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par eric »

Toulousain a écrit : 15 mai 2023, 08:09 pas de fixette désolé mais le coach reste le principal responsable d'une équipe.
vous avez vu des joueurs progresser ? un tactique de mieux en mieux maitrisée ? une défense intraitable ? des schémas de passes se mettre en place ?
perso, je vois des pauvres défenseurs bien souvent livrés à eux mêmes, abandonnés par un milieu qui oublie de défendre.
La saison a été pourrie et on va se sauver ras les fesses avec l'un des plus gros et de loin budget de L2...
Assez d'accord. Le seul point sur lequel on a effectivement progressé c'est sur le niveau individuel des joueurs : quelques très bonnes recrues hivernales, quelques joueurs de cet été aussi qui ont fini par trouver leurs marques et un peu de confiance, avec le temps et avec l'amélioration des résultats due aux arrivées de l'hiver. Un gros plus aussi avec un gardien qui donne un peu de confiance à la défense et donc au reste de l'équipe (noter que malgré cela, le nombre de matchs où on encaisse au moins 2 buts reste important).

Mais c'est essentiellement tout.
aym43
Messages : 74
Inscription : 02 juin 2014, 18:58

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par aym43 »

Toulousain a écrit : 15 mai 2023, 08:09 pas de fixette désolé mais le coach reste le principal responsable d'une équipe.
vous avez vu des joueurs progresser ? un tactique de mieux en mieux maitrisée ? une défense intraitable ? des schémas de passes se mettre en place ?
perso, je vois des pauvres défenseurs bien souvent livrés à eux mêmes, abandonnés par un milieu qui oublie de défendre.
La saison a été pourrie et on va se sauver ras les fesses avec l'un des plus gros et de loin budget de L2...
Je suis pas d'accord.
Sur les derniers matchs, je suis d'accord on prend beaucoup de buts. Mais sur n9tre série de victoire, peu de buts et une défense retrouvée, avec notamment le rôle de monconduit primordial.

Si tu regarde les mauvais résultats arrive quand Monconduit se blesse, ça a tout cassé
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Ligérien »

civod42 a écrit : 15 mai 2023, 09:56
Ligérien a écrit : 15 mai 2023, 08:26
Si on arrive à recruter les profils manquants et compenser les départs on devrait pouvoir viser les 5 premiers.
On est censé viser la montée pas le top 5. Personne n'est remonté en terminant 4 ou 5ème, ce sera encore plus le cas en jouant un 16ème de ligue 1.

déjà seul Auxerre a réussi à monter avec ce barrage nouvel formule (les matchs la semaine avant pour la L2) et honnêtement ils ont eu un max de réussite (Nordin qui sort le 2-0 de crivelli là bas, la blessure de sackho etc...)
Viser le top 5 pour moi c'est aussi pourquoi pas être 1er ou 2ème.
Pourquoi penser tout de suite 3ème à 5ème...
NomDeStade
Messages : 18450
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par NomDeStade »

aym43 a écrit : 15 mai 2023, 13:10
Toulousain a écrit : 15 mai 2023, 08:09 pas de fixette désolé mais le coach reste le principal responsable d'une équipe.
vous avez vu des joueurs progresser ? un tactique de mieux en mieux maitrisée ? une défense intraitable ? des schémas de passes se mettre en place ?
perso, je vois des pauvres défenseurs bien souvent livrés à eux mêmes, abandonnés par un milieu qui oublie de défendre.
La saison a été pourrie et on va se sauver ras les fesses avec l'un des plus gros et de loin budget de L2...
Je suis pas d'accord.
Sur les derniers matchs, je suis d'accord on prend beaucoup de buts. Mais sur n9tre série de victoire, peu de buts et une défense retrouvée, avec notamment le rôle de monconduit primordial.

Si tu regarde les mauvais résultats arrive quand Monconduit se blesse, ça a tout cassé
Pour le coup ce n'est pas vrai.

Quand Monconduit se blesse nous sommes sur une série de 4 victoires et 2 nuls.
Fomba prend le relais, pour une série de 2 nuls puis 3 victoires.
(Fomba et Monconduit ayant une titularisation en commun sur ces séries, pour 1 match nul).

En terme individuel, il n'y a pas beaucoup d'incidence à retenir sur la phase retour, hormis que les chats noirs Giraudon et Chambost ont confirmé leur statut : une titularisation chacun sur la phase, pour 2 défaites (sur les 4 enregistrés). Si on élargit la stat à la phase post-Coupe du monde, pour Chambost le constat est terrible : 2 défaites et 1 nul en 3 titularisations, alors que le bilan d'ensemble est de 5 défaites, 4 nuls et 9 victoires.

Autre point non négligeable : l'impact mineur de Bamba, lorsqu'il est titulaire le bilan est de 3 nuls, 1 défaite et 2 victoires. Mais il faut noter que les 2 victoires sont acquises après qu'il soit sorti (face à Niort et face à Guingamp).
Michel-Ange
Messages : 14954
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Laval 2 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 15 mai 2023, 13:50
aym43 a écrit : 15 mai 2023, 13:10
Toulousain a écrit : 15 mai 2023, 08:09 pas de fixette désolé mais le coach reste le principal responsable d'une équipe.
vous avez vu des joueurs progresser ? un tactique de mieux en mieux maitrisée ? une défense intraitable ? des schémas de passes se mettre en place ?
perso, je vois des pauvres défenseurs bien souvent livrés à eux mêmes, abandonnés par un milieu qui oublie de défendre.
La saison a été pourrie et on va se sauver ras les fesses avec l'un des plus gros et de loin budget de L2...
Je suis pas d'accord.
Sur les derniers matchs, je suis d'accord on prend beaucoup de buts. Mais sur n9tre série de victoire, peu de buts et une défense retrouvée, avec notamment le rôle de monconduit primordial.

Si tu regarde les mauvais résultats arrive quand Monconduit se blesse, ça a tout cassé
Pour le coup ce n'est pas vrai.

Quand Monconduit se blesse nous sommes sur une série de 4 victoires et 2 nuls.
Fomba prend le relais, pour une série de 2 nuls puis 3 victoires.
(Fomba et Monconduit ayant une titularisation en commun sur ces séries, pour 1 match nul).

En terme individuel, il n'y a pas beaucoup d'incidence à retenir sur la phase retour, hormis que les chats noirs Giraudon et Chambost ont confirmé leur statut : une titularisation chacun sur la phase, pour 2 défaites (sur les 4 enregistrés). Si on élargit la stat à la phase post-Coupe du monde, pour Chambost le constat est terrible : 2 défaites et 1 nul en 3 titularisations, alors que le bilan d'ensemble est de 5 défaites, 4 nuls et 9 victoires.

Autre point non négligeable : l'impact mineur de Bamba, lorsqu'il est titulaire le bilan est de 3 nuls, 1 défaite et 2 victoires. Mais il faut noter que les 2 victoires sont acquises après qu'il soit sorti (face à Niort et face à Guingamp).
Je n'aime vraiment pas ces "stats".
ça n'a vraiment aucune signification, quelle que soit la manière dont on la prenne.
On le voit avec Moukoudi la saison dernière et, là encore, on ne peut pas dire que Chambost soit responsable de la défaite à Laval.
Répondre