Sports mécaniques 2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Sports mécaniques 2023
Retour de la formule 1 et des catégories en dessous ce week end.
Plutôt que de parler de la F1 qui a l'air de repartir exactement comme la saison dernière au niveau des forces en présence avec peut être une surprise Aston martin et une déception Mac Laren j'ai envie d'évoquer les formules promotions :
Formule 3
Avant d'attaquer les pilotes parlons des écuries car si c'est quelque chose qu'on évoque constamment en catégorie reine c'est curieusement souvent laissé de côté dans celles promotions : Avoir la bonne voiture c'est le principal argument dans tes chances de victoire.
Les écuries qui comptent :
Prema
On commence par les favoris, s'ils n'ont pas brillé autant que prévu l'an dernier leur voiture semblait tout de même la plus équilibrée, particulièrement en F3 et ils ont fini assez logiquement champion constructeur. Il a manqué de la régularité et peut être d'un peu plus de talent dans ses pilotes sorti de Bearman qui lui a été trop irrégulier mais a su montré toute sa classe par moment. Cette année ils ont pour moi le meilleur line up du plateau en terme de potentiel.
Trident
La voiture la plus rapide c'était elle particulièrement en seconde partie de saison, c'est simple lorsqu'une ligne droite arrivait et qu'une trident était derrière vue il était normal de sentir des sueurs froides dans votre dos. Leur voiture devrait rester solide même si je ne suis pas fan de leur line-up.
Art Grand-prix
Pour moi on est déjà sur des voitures un peu moins performantes que celle au-dessus mais ça reste une écurie très solide avec un champion sortant.
Art à cette étrange réputation de tout miser sur une voiture et de laisser l'autre presque à l'abandon, si ça n'a jamais vraiment été confirmé c'est un schéma qui se retrouve souvent avec un pilote qui a l'air de pouvoir tout tirer de sa voiture tandis que les autres galèrent loin derrière, c'était moins le cas l'an dernier en F2 mais ça c'est encore vérifié ici avec le français Victor Martins qui est allé arracher le titre alors que ses coéquipiers ont fini 13ème et 15ème.
Mp Motorsport
Avoir piqué quelques ingénieurs chez Prema a aidé pour cette team qui semblait loin des premières auparavant, l'amélioration c'est surtout fait sentir en F2 même si ils ont su briller sur quelques courses l'an dernier. On verra un peu plus clair cette année Collet et Smolyar semblaient être des pilotes convenables mais peut être manque-t-il un vrai leader. Malheureusement je ne suis pas sûr qu'il l'ait cette année même si Colapinto a étonné tout le monde en fin de saison dernière.
Hi-Tech
On fini avec celle qui a révélé le petit français Hadjar et qui lui a permis de finir dans la team Redbull. Je ne suis pas sûr que cette voiture fasse parti des plus performantes mais je trouve leur line-up vraiment très intéressant cette année et je m'attends à les voir monter un peu dans la hiérarchie.
Pilotes
Cette année s'annonce particulièrement intéressante car il y'a eu beaucoup de promotions en F2 l'an dernier et que la plupart de ceux qui auraient été favoris ont trouvés une voiture à l'étage au dessus.
Bref je ne serais pas surpris de voir un promu sacré champion.
Malgré cela mon favori est un "ancien" qui entamera sa, déjà, seconde saison dans la catégorie et qui vient de fêter ses 18 ans :
- Zak O'Sullivan
Le britannique certes n'a fini que 11ème l'an dernier mais il a surtout fait des résultats surprenant avec une très mauvaise voiture.
Et cette année il a signé chez Prema, certes en dessous des attentes l'an dernier au niveau individuel mais qui a continué sa moisson de titre constructeur.
J'en avais déjà parlé un peu l'an dernier, il avait une voiture qu'il ne méritait pas au vue de son talent et avec un an d'expérience en plus je le vois possiblement devant des coéquipiers pourtant très attendu : Aron pilote mercedes et surtout Beganovic pilote ferrari champion sortant de formule régionale.
- Dino Beganovic
Logiquement ceux qui ont la chance d'être dans la meilleure voiture ont tous de quoi devenir champion. Si je pense que l'expérience et le talent de O'Sullivan feront la différence. Dino est une force sur laquelle il faut compter avec une vitesse et une régularité effrayante puisqu'il n'a fini en dehors du podium que sur 2 circuit sur les 10 de formule régionale l'an dernier.
- Gabriele Mini
Si pour moi le plus grand adversaire de Sullivan sera probablement Beganovic Mini pourrait poser de gros problème si sa voiture se révélait un peu plus performante qu'attendu.
Le principal concurrent de Beganovic en formule regional c'était lui et l'italien a du talent à revendre. Il a aussi pas mal d'expérience autour de lui dans son écurie et pourrait profiter des bons retours de ses coéquipiers pour les amélioration de sa voiture.
-Gabriel Bortoleto
Le jeune brésilien aura la chance d'avoir une voiture très rapide qui brille lors des qualifications. Pilote avec peut être moins de talent que d'autres mais qui pourra être le fer de lance d'une bonne écurie et très régulier.
On a pour moi ici les 3 favoris de cette année quelques pilotes à surveiller néanmoins :
Evidemment Aron chez prema, Colapinto chez MP Motorsport , Tsolov chez Art même si je pense que ce sera plus pour l'an prochain, Saucy devrait être le pilote principal cette année. Goethe qui aura un peu plus d'expérience que ses coéquipier chez Trident. je m'attends à quelques éclat de Collet dans une voiture moyenne.
Une année que je pense aussi indécise que l'an dernier et j'espère une belle surprise.
Et pour cette première séance qualificative C'est finalement Mini qui l'aura emporté, résultat particulièrement intéressant car les prema sont loin derrière même si O'Sullivan loupe son dernier secteur alors qu'il alignait tout en violet jusque là.
La très bonne surprise c'est Barter le jeune australien de chez Campos qui comme Tsolov est passé directement de la F4 à la F3 sans le passage par le regional.
Plutôt que de parler de la F1 qui a l'air de repartir exactement comme la saison dernière au niveau des forces en présence avec peut être une surprise Aston martin et une déception Mac Laren j'ai envie d'évoquer les formules promotions :
Formule 3
Avant d'attaquer les pilotes parlons des écuries car si c'est quelque chose qu'on évoque constamment en catégorie reine c'est curieusement souvent laissé de côté dans celles promotions : Avoir la bonne voiture c'est le principal argument dans tes chances de victoire.
Les écuries qui comptent :
Prema
On commence par les favoris, s'ils n'ont pas brillé autant que prévu l'an dernier leur voiture semblait tout de même la plus équilibrée, particulièrement en F3 et ils ont fini assez logiquement champion constructeur. Il a manqué de la régularité et peut être d'un peu plus de talent dans ses pilotes sorti de Bearman qui lui a été trop irrégulier mais a su montré toute sa classe par moment. Cette année ils ont pour moi le meilleur line up du plateau en terme de potentiel.
Trident
La voiture la plus rapide c'était elle particulièrement en seconde partie de saison, c'est simple lorsqu'une ligne droite arrivait et qu'une trident était derrière vue il était normal de sentir des sueurs froides dans votre dos. Leur voiture devrait rester solide même si je ne suis pas fan de leur line-up.
Art Grand-prix
Pour moi on est déjà sur des voitures un peu moins performantes que celle au-dessus mais ça reste une écurie très solide avec un champion sortant.
Art à cette étrange réputation de tout miser sur une voiture et de laisser l'autre presque à l'abandon, si ça n'a jamais vraiment été confirmé c'est un schéma qui se retrouve souvent avec un pilote qui a l'air de pouvoir tout tirer de sa voiture tandis que les autres galèrent loin derrière, c'était moins le cas l'an dernier en F2 mais ça c'est encore vérifié ici avec le français Victor Martins qui est allé arracher le titre alors que ses coéquipiers ont fini 13ème et 15ème.
Mp Motorsport
Avoir piqué quelques ingénieurs chez Prema a aidé pour cette team qui semblait loin des premières auparavant, l'amélioration c'est surtout fait sentir en F2 même si ils ont su briller sur quelques courses l'an dernier. On verra un peu plus clair cette année Collet et Smolyar semblaient être des pilotes convenables mais peut être manque-t-il un vrai leader. Malheureusement je ne suis pas sûr qu'il l'ait cette année même si Colapinto a étonné tout le monde en fin de saison dernière.
Hi-Tech
On fini avec celle qui a révélé le petit français Hadjar et qui lui a permis de finir dans la team Redbull. Je ne suis pas sûr que cette voiture fasse parti des plus performantes mais je trouve leur line-up vraiment très intéressant cette année et je m'attends à les voir monter un peu dans la hiérarchie.
Pilotes
Cette année s'annonce particulièrement intéressante car il y'a eu beaucoup de promotions en F2 l'an dernier et que la plupart de ceux qui auraient été favoris ont trouvés une voiture à l'étage au dessus.
Bref je ne serais pas surpris de voir un promu sacré champion.
Malgré cela mon favori est un "ancien" qui entamera sa, déjà, seconde saison dans la catégorie et qui vient de fêter ses 18 ans :
- Zak O'Sullivan
Le britannique certes n'a fini que 11ème l'an dernier mais il a surtout fait des résultats surprenant avec une très mauvaise voiture.
Et cette année il a signé chez Prema, certes en dessous des attentes l'an dernier au niveau individuel mais qui a continué sa moisson de titre constructeur.
J'en avais déjà parlé un peu l'an dernier, il avait une voiture qu'il ne méritait pas au vue de son talent et avec un an d'expérience en plus je le vois possiblement devant des coéquipiers pourtant très attendu : Aron pilote mercedes et surtout Beganovic pilote ferrari champion sortant de formule régionale.
- Dino Beganovic
Logiquement ceux qui ont la chance d'être dans la meilleure voiture ont tous de quoi devenir champion. Si je pense que l'expérience et le talent de O'Sullivan feront la différence. Dino est une force sur laquelle il faut compter avec une vitesse et une régularité effrayante puisqu'il n'a fini en dehors du podium que sur 2 circuit sur les 10 de formule régionale l'an dernier.
- Gabriele Mini
Si pour moi le plus grand adversaire de Sullivan sera probablement Beganovic Mini pourrait poser de gros problème si sa voiture se révélait un peu plus performante qu'attendu.
Le principal concurrent de Beganovic en formule regional c'était lui et l'italien a du talent à revendre. Il a aussi pas mal d'expérience autour de lui dans son écurie et pourrait profiter des bons retours de ses coéquipiers pour les amélioration de sa voiture.
-Gabriel Bortoleto
Le jeune brésilien aura la chance d'avoir une voiture très rapide qui brille lors des qualifications. Pilote avec peut être moins de talent que d'autres mais qui pourra être le fer de lance d'une bonne écurie et très régulier.
On a pour moi ici les 3 favoris de cette année quelques pilotes à surveiller néanmoins :
Evidemment Aron chez prema, Colapinto chez MP Motorsport , Tsolov chez Art même si je pense que ce sera plus pour l'an prochain, Saucy devrait être le pilote principal cette année. Goethe qui aura un peu plus d'expérience que ses coéquipier chez Trident. je m'attends à quelques éclat de Collet dans une voiture moyenne.
Une année que je pense aussi indécise que l'an dernier et j'espère une belle surprise.
Et pour cette première séance qualificative C'est finalement Mini qui l'aura emporté, résultat particulièrement intéressant car les prema sont loin derrière même si O'Sullivan loupe son dernier secteur alors qu'il alignait tout en violet jusque là.
La très bonne surprise c'est Barter le jeune australien de chez Campos qui comme Tsolov est passé directement de la F4 à la F3 sans le passage par le regional.
Re: Sports mécaniques 2023
Quelles connaissances , un grand bravo Impressionant ! beaucoup mieux que la page sport auto de la Pravda !!!Tylith a écrit : ↑03 mars 2023, 18:49 Retour de la formule 1 et des catégories en dessous ce week end.
Plutôt que de parler de la F1 qui a l'air de repartir exactement comme la saison dernière au niveau des forces en présence avec peut être une surprise Aston martin et une déception Mac Laren j'ai envie d'évoquer les formules promotions :
Formule 3
Avant d'attaquer les pilotes parlons des écuries car si c'est quelque chose qu'on évoque constamment en catégorie reine c'est curieusement souvent laissé de côté dans celles promotions : Avoir la bonne voiture c'est le principal argument dans tes chances de victoire.
Les écuries qui comptent :
Prema
On commence par les favoris, s'ils n'ont pas brillé autant que prévu l'an dernier leur voiture semblait tout de même la plus équilibrée, particulièrement en F3 et ils ont fini assez logiquement champion constructeur. Il a manqué de la régularité et peut être d'un peu plus de talent dans ses pilotes sorti de Bearman qui lui a été trop irrégulier mais a su montré toute sa classe par moment. Cette année ils ont pour moi le meilleur line up du plateau en terme de potentiel.
Trident
La voiture la plus rapide c'était elle particulièrement en seconde partie de saison, c'est simple lorsqu'une ligne droite arrivait et qu'une trident était derrière vue il était normal de sentir des sueurs froides dans votre dos. Leur voiture devrait rester solide même si je ne suis pas fan de leur line-up.
Art Grand-prix
Pour moi on est déjà sur des voitures un peu moins performantes que celle au-dessus mais ça reste une écurie très solide avec un champion sortant.
Art à cette étrange réputation de tout miser sur une voiture et de laisser l'autre presque à l'abandon, si ça n'a jamais vraiment été confirmé c'est un schéma qui se retrouve souvent avec un pilote qui a l'air de pouvoir tout tirer de sa voiture tandis que les autres galèrent loin derrière, c'était moins le cas l'an dernier en F2 mais ça c'est encore vérifié ici avec le français Victor Martins qui est allé arracher le titre alors que ses coéquipiers ont fini 13ème et 15ème.
Mp Motorsport
Avoir piqué quelques ingénieurs chez Prema a aidé pour cette team qui semblait loin des premières auparavant, l'amélioration c'est surtout fait sentir en F2 même si ils ont su briller sur quelques courses l'an dernier. On verra un peu plus clair cette année Collet et Smolyar semblaient être des pilotes convenables mais peut être manque-t-il un vrai leader. Malheureusement je ne suis pas sûr qu'il l'ait cette année même si Colapinto a étonné tout le monde en fin de saison dernière.
Hi-Tech
On fini avec celle qui a révélé le petit français Hadjar et qui lui a permis de finir dans la team Redbull. Je ne suis pas sûr que cette voiture fasse parti des plus performantes mais je trouve leur line-up vraiment très intéressant cette année et je m'attends à les voir monter un peu dans la hiérarchie.
Pilotes
Cette année s'annonce particulièrement intéressante car il y'a eu beaucoup de promotions en F2 l'an dernier et que la plupart de ceux qui auraient été favoris ont trouvés une voiture à l'étage au dessus.
Bref je ne serais pas surpris de voir un promu sacré champion.
Malgré cela mon favori est un "ancien" qui entamera sa, déjà, seconde saison dans la catégorie et qui vient de fêter ses 18 ans :
- Zak O'Sullivan
Le britannique certes n'a fini que 11ème l'an dernier mais il a surtout fait des résultats surprenant avec une très mauvaise voiture.
Et cette année il a signé chez Prema, certes en dessous des attentes l'an dernier au niveau individuel mais qui a continué sa moisson de titre constructeur.
J'en avais déjà parlé un peu l'an dernier, il avait une voiture qu'il ne méritait pas au vue de son talent et avec un an d'expérience en plus je le vois possiblement devant des coéquipiers pourtant très attendu : Aron pilote mercedes et surtout Beganovic pilote ferrari champion sortant de formule régionale.
- Dino Beganovic
Logiquement ceux qui ont la chance d'être dans la meilleure voiture ont tous de quoi devenir champion. Si je pense que l'expérience et le talent de O'Sullivan feront la différence. Dino est une force sur laquelle il faut compter avec une vitesse et une régularité effrayante puisqu'il n'a fini en dehors du podium que sur 2 circuit sur les 10 de formule régionale l'an dernier.
- Gabriele Mini
Si pour moi le plus grand adversaire de Sullivan sera probablement Beganovic Mini pourrait poser de gros problème si sa voiture se révélait un peu plus performante qu'attendu.
Le principal concurrent de Beganovic en formule regional c'était lui et l'italien a du talent à revendre. Il a aussi pas mal d'expérience autour de lui dans son écurie et pourrait profiter des bons retours de ses coéquipiers pour les amélioration de sa voiture.
-Gabriel Bortoleto
Le jeune brésilien aura la chance d'avoir une voiture très rapide qui brille lors des qualifications. Pilote avec peut être moins de talent que d'autres mais qui pourra être le fer de lance d'une bonne écurie et très régulier.
On a pour moi ici les 3 favoris de cette année quelques pilotes à surveiller néanmoins :
Evidemment Aron chez prema, Colapinto chez MP Motorsport , Tsolov chez Art même si je pense que ce sera plus pour l'an prochain, Saucy devrait être le pilote principal cette année. Goethe qui aura un peu plus d'expérience que ses coéquipier chez Trident. je m'attends à quelques éclat de Collet dans une voiture moyenne.
Une année que je pense aussi indécise que l'an dernier et j'espère une belle surprise.
Et pour cette première séance qualificative C'est finalement Mini qui l'aura emporté, résultat particulièrement intéressant car les prema sont loin derrière même si O'Sullivan loupe son dernier secteur alors qu'il alignait tout en violet jusque là.
La très bonne surprise c'est Barter le jeune australien de chez Campos qui comme Tsolov est passé directement de la F4 à la F3 sans le passage par le regional.
Dis sonc dans ta liste, ça ne fait pas beaucoup de Français tout ça.
Je ne suis que très rarement la F2 mais jamais la F3 ; en F2 , tu fais aussi l'analyse des forces en présence ? Je viens de voir qu'il y a 4 pilotes Français d'engagé
Les Verts pour toujours !
Re: Sports mécaniques 2023
Formule 2
Ecuries :
Prema :
Difficile de savoir si c'était une mauvaise année chez prema ou si leurs pilotes n'ont simplement pas été à la hauteur, après une très vilaine quatrième place l'an dernier il faudra faire beaucoup mieux. Hauger et Daruvala virés on aura la réponse assez rapidement.
MP Motorsport :
Pour s'arroger le championnat MP a profité de deux choses : les déboires des pilotes prema et le fait d'avoir un pilote qui a dominé de la tête et les épaules son championnat l'an dernier en la personne de Drugovich, son coéquipier le français Novalak n'aura jamais réussi à faire fonctionner sa voiture. Syndrome Art?
Il faudra en tout cas attendre cette année pour voir s'il y'a un vrai changement de statut ou si l'écurie retombe dans le milieu du classement.
Carlin :
Carlin mise tout sur ses F2 et ça se sent, si leur voiture semble un peu en dessous des meilleurs elles sont toujours performantes dans cette catégorie. Comme l'an dernier je pense qu'ils ont fait le bon choix dans leur line-up.
Art Grand-Prix :
Depuis de nombreuses années le titre constructeur leur échappe et ce même lorsqu'un des deux fait une saison gigantesque, simplement parce que le second est très en retrait. D'où l'interrogation sur une voiture volontairement plus performante avec plus de moyens mis dessus par rapport à l'autre.
L'an dernier ce fut assez étonnant car si Pourchaire à fini loin devant Vesti celui-ci semblait avoir rattrapé son immense retard en seconde partie de saison. Espérons que ça continue sur cette nouvelle saison avec Martins qui remplace un Vesti partant assez étonnamment chez Prema.
Hi-Tech :
Si Prema Carlin et Art sont devant Hi-Tech est à chaque fois très proche de ce trio. On espère que la performance sera là pour notre petit français Hadjar.
Dams :
Dams a semblé retrouver un peu de sa splendeur perdue l'an dernier grâce au très rapide Iwasa. Cette année il aura enfin un bon coéquipier puisque Nissany l'un des pires pilotes F2 de tous les temps n'est plus là (ouf). Le petit frère de Charles Leclerc le remplace, s'il n'a pas le talent de son frère l'écurie ira chercher beaucoup plus de points avec lui.
Pilotes
Théo Pourchaire
Après avoir fini troisième puis second Théo revient pour une troisième saison et il n'aura d'yeux que pour une seule place, la première.
Si c'est sa troisième année il n'a toujours que 18 ans et reste un des très jeunes pilotes de la catégorie. Il a maintenant parfaitement l'expérience de sa formule 2 et voudra gommer ses défauts : être plus performant en qualification et avoir moins d'abandon même si ceux-ci ne sont pas toujours de sa faute.
C'est évidemment mon grand favori, je pense toujours qu'il a un potentiel immense et qu'il sera le prochain grand français de Formule 1.
Oliver Bearman
On ne peut écarter Prema des favoris et ma préférence va au rookie, Vesti a fait une très bonne fin de saison mais semblait assez perdu au départ et le potentiel est moindre par rapport au jeune britannique.
Ayumu Iwasa
J'ai assez dit tout le bien que je pensais de ce jeune japonais l'an dernier. Complètement fou dans ses dépassements tout en arrivant à rester dans les limites. Je pense qu'il est capable de finir sur le podium.
Dennis Hauger
Si MP Motorsport a réellement changé de statut ce sera le pilote à surveillé, sa saison rookie chez Prema ne s'est pas bien passé mais il semble avoir plus de talent que son coéquipier Daruvala.
D'autres pilotes seront à surveiller :
Maloney chez Carlin : je m'attends à une bonne seconde partie de saison. Hadjar chez Hi-tech, test intéressant pour le jeune français face à Crawford un des petit favori de Prema jusqu'ici, pour moi il a le talent pour aller chercher une ou deux victoires cette année et se placer sérieusement pour la suivante. Doohan et Stanek dans des équipes un peu moindre seront à surveiller, deux pilotes qui méritent des équipes un peu plus relevés.
C'est en tout cas cette catégorie qu'il faudra surveiller puisqu'il y'aura 4 français!
Je pense sincèrement que 3 ont le talent suffisant pour finir en formule 1 :
Pourchaire évidemment, Hadjar qui a tapé dans l'oeil de Redbull et d'Helmut Marko l'an dernier mais également Martins.
Certes il est un peu plus vieux mais il gagne la F3 dans une voiture pas faîte pour cela et surtout il a perdu quelques années à cause de Renault qui l'a lâché et l'a empêché de continuer sa progression normale. Avant cela il se battait contre un certain Piastri en étant très loin d'être ridicule.
Lors de la première qualification en tout cas il a été très solide en se plaçant second derrière un Pourchaire qui avec 7 dixième d'avance a écrasé la concurrence.
Vershoor fut également très étonnant en finissant troisième dans une voiture censé être en retrait.
Ecuries :
Prema :
Difficile de savoir si c'était une mauvaise année chez prema ou si leurs pilotes n'ont simplement pas été à la hauteur, après une très vilaine quatrième place l'an dernier il faudra faire beaucoup mieux. Hauger et Daruvala virés on aura la réponse assez rapidement.
MP Motorsport :
Pour s'arroger le championnat MP a profité de deux choses : les déboires des pilotes prema et le fait d'avoir un pilote qui a dominé de la tête et les épaules son championnat l'an dernier en la personne de Drugovich, son coéquipier le français Novalak n'aura jamais réussi à faire fonctionner sa voiture. Syndrome Art?
Il faudra en tout cas attendre cette année pour voir s'il y'a un vrai changement de statut ou si l'écurie retombe dans le milieu du classement.
Carlin :
Carlin mise tout sur ses F2 et ça se sent, si leur voiture semble un peu en dessous des meilleurs elles sont toujours performantes dans cette catégorie. Comme l'an dernier je pense qu'ils ont fait le bon choix dans leur line-up.
Art Grand-Prix :
Depuis de nombreuses années le titre constructeur leur échappe et ce même lorsqu'un des deux fait une saison gigantesque, simplement parce que le second est très en retrait. D'où l'interrogation sur une voiture volontairement plus performante avec plus de moyens mis dessus par rapport à l'autre.
L'an dernier ce fut assez étonnant car si Pourchaire à fini loin devant Vesti celui-ci semblait avoir rattrapé son immense retard en seconde partie de saison. Espérons que ça continue sur cette nouvelle saison avec Martins qui remplace un Vesti partant assez étonnamment chez Prema.
Hi-Tech :
Si Prema Carlin et Art sont devant Hi-Tech est à chaque fois très proche de ce trio. On espère que la performance sera là pour notre petit français Hadjar.
Dams :
Dams a semblé retrouver un peu de sa splendeur perdue l'an dernier grâce au très rapide Iwasa. Cette année il aura enfin un bon coéquipier puisque Nissany l'un des pires pilotes F2 de tous les temps n'est plus là (ouf). Le petit frère de Charles Leclerc le remplace, s'il n'a pas le talent de son frère l'écurie ira chercher beaucoup plus de points avec lui.
Pilotes
Théo Pourchaire
Après avoir fini troisième puis second Théo revient pour une troisième saison et il n'aura d'yeux que pour une seule place, la première.
Si c'est sa troisième année il n'a toujours que 18 ans et reste un des très jeunes pilotes de la catégorie. Il a maintenant parfaitement l'expérience de sa formule 2 et voudra gommer ses défauts : être plus performant en qualification et avoir moins d'abandon même si ceux-ci ne sont pas toujours de sa faute.
C'est évidemment mon grand favori, je pense toujours qu'il a un potentiel immense et qu'il sera le prochain grand français de Formule 1.
Oliver Bearman
On ne peut écarter Prema des favoris et ma préférence va au rookie, Vesti a fait une très bonne fin de saison mais semblait assez perdu au départ et le potentiel est moindre par rapport au jeune britannique.
Ayumu Iwasa
J'ai assez dit tout le bien que je pensais de ce jeune japonais l'an dernier. Complètement fou dans ses dépassements tout en arrivant à rester dans les limites. Je pense qu'il est capable de finir sur le podium.
Dennis Hauger
Si MP Motorsport a réellement changé de statut ce sera le pilote à surveillé, sa saison rookie chez Prema ne s'est pas bien passé mais il semble avoir plus de talent que son coéquipier Daruvala.
D'autres pilotes seront à surveiller :
Maloney chez Carlin : je m'attends à une bonne seconde partie de saison. Hadjar chez Hi-tech, test intéressant pour le jeune français face à Crawford un des petit favori de Prema jusqu'ici, pour moi il a le talent pour aller chercher une ou deux victoires cette année et se placer sérieusement pour la suivante. Doohan et Stanek dans des équipes un peu moindre seront à surveiller, deux pilotes qui méritent des équipes un peu plus relevés.
C'est en tout cas cette catégorie qu'il faudra surveiller puisqu'il y'aura 4 français!
Je pense sincèrement que 3 ont le talent suffisant pour finir en formule 1 :
Pourchaire évidemment, Hadjar qui a tapé dans l'oeil de Redbull et d'Helmut Marko l'an dernier mais également Martins.
Certes il est un peu plus vieux mais il gagne la F3 dans une voiture pas faîte pour cela et surtout il a perdu quelques années à cause de Renault qui l'a lâché et l'a empêché de continuer sa progression normale. Avant cela il se battait contre un certain Piastri en étant très loin d'être ridicule.
Lors de la première qualification en tout cas il a été très solide en se plaçant second derrière un Pourchaire qui avec 7 dixième d'avance a écrasé la concurrence.
Vershoor fut également très étonnant en finissant troisième dans une voiture censé être en retrait.
Re: Sports mécaniques 2023
Tu m'as devancé ^^ mais oui cette saison de F2 sera très intéressante pour nous français avec 4 engagés dont je pense sincèrement que 3 pourraient engrangés beaucoup de points.RVRUEIL a écrit : ↑03 mars 2023, 19:35 Quelles connaissances , un grand bravo Impressionant ! beaucoup mieux que la page sport auto de la Pravda !!!
Dis sonc dans ta liste, ça ne fait pas beaucoup de Français tout ça.
Je ne suis que très rarement la F2 mais jamais la F3 ; en F2 , tu fais aussi l'analyse des forces en présence ? Je viens de voir qu'il y a 4 pilotes Français d'engagé
Je m'attends (et j'espère) à un championnat moins serré que la F3 néanmoins.
Pour les plus jeunes français malheureusement aucun n'est monté en F3 et aucun n'est engagé cette année, je ne comprends pas trop pour Hadrien David cependant qui le méritait clairement.
Re: Sports mécaniques 2023
Rien ne change ,ferrari commence mal (abandon de Leclerc) et encore "verse ta peine" gagnant.
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Re: Sports mécaniques 2023
Comme j'ai un fort esprit de contradiction, j'aurais tendance à te dire que tout change, puisque l'année dernière au même moment, Leclerc gagnait et Verstappen abandonnait
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Re: Sports mécaniques 2023
Second GP cette saison ce week-end.
Leclerc partira avec 10 places de pénalités sur la grille.
On ne va pas se mentir, les Red-Bull sont loin devant, devant l'Aston Martin (uniquement celle d'Alonso) suivie par un groupe Merco/Ferrari et je pense Alpine si ils se qualifient mieux.
Aucune chance de voir les 2 équipiers de Red Bull se bagarrer, Perez ne va pas prendre le risque de perdre 10M$
Leclerc partira avec 10 places de pénalités sur la grille.
On ne va pas se mentir, les Red-Bull sont loin devant, devant l'Aston Martin (uniquement celle d'Alonso) suivie par un groupe Merco/Ferrari et je pense Alpine si ils se qualifient mieux.
Aucune chance de voir les 2 équipiers de Red Bull se bagarrer, Perez ne va pas prendre le risque de perdre 10M$
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Re: Sports mécaniques 2023
La perf de Stroll, quelques semaines après une opération du poignet et en ayant raté les essais d'avant-saison a été plus qu'honorable, quand même.envert94 a écrit : ↑16 mars 2023, 11:10 Second GP cette saison ce week-end.
Leclerc partira avec 10 places de pénalités sur la grille.
On ne va pas se mentir, les Red-Bull sont loin devant, devant l'Aston Martin (uniquement celle d'Alonso) suivie par un groupe Merco/Ferrari et je pense Alpine si ils se qualifient mieux.
Aucune chance de voir les 2 équipiers de Red Bull se bagarrer, Perez ne va pas prendre le risque de perdre 10M$
Mais oui, le début de saison s'annonce assez peu funky.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
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Re: Sports mécaniques 2023
Ferrari en pôle à Sebring...
Imprévu d'aller si vite si vite... reste à voir s'ils tiennent le rythme sur la course ou bien s'ils finissent en "yellow teapot"...
Imprévu d'aller si vite si vite... reste à voir s'ils tiennent le rythme sur la course ou bien s'ils finissent en "yellow teapot"...
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Re: Sports mécaniques 2023
En parlant « futur grand »je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici , j’ai vu un reportage ce midi sur le jeune Gaël Julien, 15 ans qui depuis 1 an a intégré le Pôle France de pilotage au Mans et qui attend avec impatience d’avoir 16 ans pour pouvoir enfin faire des compétitions . De toute évidence un futur grand. Vous en avez déjà entendu parlé ?
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
-
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Re: Sports mécaniques 2023
Bah ils ont le rythme mais ils ont fait n’importe quoi dans la gestion des safety cars. Ferrari, quoi…
Toyota reste au dessus et ça commence à sentir l’énorme flop voire l’humiliation pour Peugeot, qui connaît des problèmes de fiabilité depuis le tour de formation. Déjà que la perf n’est pas là… c’est dur de les imaginer se battre pour quelque chose dans à peine 3 mois.
Chouette bataille entre Porsche/Penske et Cadillac.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
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Re: Sports mécaniques 2023
Comme très souvent en F1 de ces dernières années, on connaît le champion au bout des 2 premières courses et c’est vraiment désolant.envert94 a écrit : ↑16 mars 2023, 11:10 Second GP cette saison ce week-end.
Leclerc partira avec 10 places de pénalités sur la grille.
On ne va pas se mentir, les Red-Bull sont loin devant, devant l'Aston Martin (uniquement celle d'Alonso) suivie par un groupe Merco/Ferrari et je pense Alpine si ils se qualifient mieux.
Aucune chance de voir les 2 équipiers de Red Bull se bagarrer, Perez ne va pas prendre le risque de perdre 10M$
Re: Sports mécaniques 2023
En 2021 et 2022 (les deux dernières saisons, donc), on était loin de connaître le champion après 2 courses...patom42 a écrit : ↑18 mars 2023, 08:36Comme très souvent en F1 de ces dernières années, on connaît le champion au bout des 2 premières courses et c’est vraiment désolant.envert94 a écrit : ↑16 mars 2023, 11:10 Second GP cette saison ce week-end.
Leclerc partira avec 10 places de pénalités sur la grille.
On ne va pas se mentir, les Red-Bull sont loin devant, devant l'Aston Martin (uniquement celle d'Alonso) suivie par un groupe Merco/Ferrari et je pense Alpine si ils se qualifient mieux.
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Re: Sports mécaniques 2023
L'année dernière, c'était quand même assez évident dès le 2/3ème GP que c'était pour Charles Lec... oh wait !Julien a écrit : ↑18 mars 2023, 09:05En 2021 et 2022 (les deux dernières saisons, donc), on était loin de connaître le champion après 2 courses...patom42 a écrit : ↑18 mars 2023, 08:36Comme très souvent en F1 de ces dernières années, on connaît le champion au bout des 2 premières courses et c’est vraiment désolant.envert94 a écrit : ↑16 mars 2023, 11:10 Second GP cette saison ce week-end.
Leclerc partira avec 10 places de pénalités sur la grille.
On ne va pas se mentir, les Red-Bull sont loin devant, devant l'Aston Martin (uniquement celle d'Alonso) suivie par un groupe Merco/Ferrari et je pense Alpine si ils se qualifient mieux.
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Re: Sports mécaniques 2023
Malheureusement je pense maintenant qu'avec l'avance prise par Red Bull on connait le champion jusqu'en 2025 et les changements de réglementation.
Cette version de la voiture semble être simplement intouchable, Newey a encore frappé.
Derrière Ferrari est trop incompétent pour ne pas être seul second donc l'intérêt sera plutôt ici.
Globalement il vaut mieux suivre les catégories inférieures pour avoir plus de chance de voir des dépassements et une lutte pour le titre tout au long de la saison.
Cette version de la voiture semble être simplement intouchable, Newey a encore frappé.
Derrière Ferrari est trop incompétent pour ne pas être seul second donc l'intérêt sera plutôt ici.
Globalement il vaut mieux suivre les catégories inférieures pour avoir plus de chance de voir des dépassements et une lutte pour le titre tout au long de la saison.
Re: Sports mécaniques 2023
L’arrogant batave part de derrière, tu va les avoir tes dépassements.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
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Re: Sports mécaniques 2023
Mon dieu que c’était chiant…
Et les Alpine et Leclerc bien niqués par cette SC honteuse.
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Re: Sports mécaniques 2023
La réalisation n'aide pas, non plus. J'ai compté une grosse dizaine de dépassements qui n'ont pas été montré pour préférer une procession de voitures à 2.5 secondes les unes des autres... Quand il ne se passe rien devant, c'est parfois mieux de regarder les batailles qui existent, même si elles ont moins d'enjeu. Ça a d'ailleurs été un peu compris en fin de course.pitchdobrasil a écrit : ↑19 mars 2023, 19:56 Mon dieu que c’était chiant…
Et les Alpine et Leclerc bien niqués par cette SC honteuse.
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Re: Sports mécaniques 2023
Malheureusement, ce n'est pas parce qu'un megalo à turban veut sa course sur son tas de sable que le circuit est a la hauteur.pitchdobrasil a écrit : ↑19 mars 2023, 19:56 Mon dieu que c’était chiant…
Et les Alpine et Leclerc bien niqués par cette SC honteuse.
Courir de nuit avec un circuit eclaire voila qui est malin...
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Re: Sports mécaniques 2023
Ça valait le coup de se lever !
Sans spoiler pour ceux qui vont regarder en différé, gros spectacle ce matin. Et c’est pas fini !
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Re: Sports mécaniques 2023
C'était pas fini, en effetpitchdobrasil a écrit : ↑02 avr. 2023, 08:53 Ça valait le coup de se lever !
Sans spoiler pour ceux qui vont regarder en différé, gros spectacle ce matin. Et c’est pas fini !
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Re: Sports mécaniques 2023
Classic Indycar.ForeverGreen a écrit : ↑02 avr. 2023, 09:05C'était pas fini, en effetpitchdobrasil a écrit : ↑02 avr. 2023, 08:53 Ça valait le coup de se lever !
Sans spoiler pour ceux qui vont regarder en différé, gros spectacle ce matin. Et c’est pas fini !
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Re: Sports mécaniques 2023
Ocon ne va pas marquer de point au classement, et pas plus au sein de l'équipe
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Re: Sports mécaniques 2023
On se marre, mais c’est scandaleux ce qu’il se passe.
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Re: Sports mécaniques 2023
C’est 100% pour Gasly, là. Et Sainz responsable (pas forcément fautif) au départ.
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