Laurent Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocheteau
Messages : 2544
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Laurent Batlles

Message par rocheteau »

Tutto verde a écrit : 01 févr. 2023, 14:40 Pour prendre la suite de Magic Batlles, je ne vois qu'un entraîneur qui coche toutes les cases (meneur d'homme et dotés de qualités footballistiques indéniables) et ce n'est pas Furlan (qui a fait ses preuves certes, notamment en L2, mais qui me semble une personnalité bien singulière, il sort de dépression après son licenciement d'Auxerre !), non moi celui auquel je pense confiait en 2017 sur le plateau de Téléfoot : « Le club qui a bercé mon enfance, c’est Saint-Étienne. J’avais 10 ans, j’allais à Geoffroy-Guichard... Je suis un gamin de 1968, je rêvais football, je vivais football, je pourrai encore vous citer les équipes stéphanoises de ces années-là.»
Hervé Renard et pas un autre. Renard est un affectif, un homme de challenge, un technicien aimant relever des paris dans des contextes parfois délicats, prêt à quitter la sélection saoudienne, alors si Romeyer qui semblait enclin encore hier à investir 2M€ sur l'obscur ailier droit Ibrahim Sadiq préférerait les mettre sur Renard, je dis banco ça se tente ! Le « sorcier blanc » est bien le seul capable de réaliser le miracle de ramener l'ASSE à la vie « Lève toi Saint-Étienne et marche » sur la L2 !
+ 1
L' âme d'un club, c'est son histoire
very vert
Messages : 4963
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Laurent Batlles

Message par very vert »

Sosof a écrit : 01 févr. 2023, 15:10 Batlles est en train de se fourvoyer.
Il s'arrache les cheveux :) , pour trouver une solution pour associer Krasso à Charbo.
Toutes les solutions qu'ils trouve, affaiblissent l'équipe.
Et à côté de ça, perso, je trouve que le binôme a beaucoup de mal à se trouver.
En même temps, je ne sais pas qui pourrait jouer avec Krasso.
Tant ce joueur est déroutant. Autant positivement Avec ses dribbles, autant négativement, avec ses talonnades faites au pif..
Faut se mettre à la place de Batlles : Se passer d'un joueur comme Krasso ?

Mais c'est vrai que l'association avec Charbonnier ne saute pas aux yeux, mis à part les 40 minutes contre Laval...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Wert
Messages : 8197
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Laurent Batlles

Message par Wert »

Sosof a écrit : 01 févr. 2023, 15:10 Batlles est en train de se fourvoyer.
Il s'arrache les cheveux :) , pour trouver une solution pour associer Krasso à Charbo.
Toutes les solutions qu'ils trouve, affaiblissent l'équipe.
Et à côté de ça, perso, je trouve que le binôme a beaucoup de mal à se trouver.
En même temps, je ne sais pas qui pourrait jouer avec Krasso.
Tant ce joueur est déroutant. Autant positivement Avec ses dribbles, autant négativement, avec ses talonnades faites au pif..
Comme si l'attaque était notre pirncipal problème et pas nos couloirs ou notre défense centrale ....
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
forezien73
Messages : 3602
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Laurent Batlles

Message par forezien73 »

civod42 a écrit : 01 févr. 2023, 14:30
TitusPullo77 a écrit : 01 févr. 2023, 14:08
Dissident a écrit : 01 févr. 2023, 12:04 A ce jour j'ai hélas totalement perdu confiance en Laurent Batlles. Trop de choix incompréhensibles, trop de joueurs pommés, trop de non-réactions devant des scénarios de match qui nous échappent.

Je suis hyper déçu car :
1/ j'adorais le joueur
2/ je pensais que c'était un excellent coach
3/ je pensais que son arrivée signifiait que Romeyer et Caiazzo allaient partir bien bien loin

Je tombe de très haut et suis très très inquiet.
Non seulement on se fait marcher dessus par tout le monde, mais en plus on n'a fait aucun progrès sur le plan tactique depuis cet été. On est à ce jour incapable de répondre aux schémas de jeu et au rythme imposés par nos adversaires.
Tout pareil :(
Et ben moi je vous l'avais dit :taistoi: ... :( heu en fait non je pensais exactement comme vous :triste1:
Pareil. Par contre ne voyant rien venir sur la vente j'ai commencé à craindre le pire (que Batlles claque à peine arrivé). Très honnêtement j'ai pensé à une saison difficile mais pas au point d'en être là.
De toute facon, je doute depuis la saison après la victoire de la cdl et l'orientation politique prise à cette époque.
Mais de là à imaginer une telle chute :(
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
forezien73
Messages : 3602
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Laurent Batlles

Message par forezien73 »

Parasar a écrit : 01 févr. 2023, 14:35 Malheureusement on en est tous là :-|
A quel point l'environnement a plombé sa gestion ? Je crois que notre erreur c'est de ne pas avoir identifié que dans son parcours il n'avait jamais été confronté à une situation comme la nôtre (= club en méga crise sportive et de gouvernance). Donc il ne sait sans doute pas protéger son groupe (et lui-même, émotionnellement) de ça.
Si on ne prend pas 4pts mini sur nos deux prochains matchs, je crois que je le lâcherai aussi.
Complètement.

Et son recrutement n'a-t-il pas été basé en brûlant les étapes des fondations. Il a voulu mettre en place un projet de jeu avant tout. On se retrouve avec des joueurs qui n'arrivent pas à répondre au défit physique rencontrés chaque match.
Les faux partants l'ont bien plombé et cet effectif à reconstruire en totalité aussi.
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
bfb2
Messages : 4727
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Laurent Batlles

Message par bfb2 »

Battles a hérité d'un groupe traumatisé, un groupe qui a montré sa faiblesse pendant 2 ans et dont beaucoup d'éléments voulaient quitter le club... un groupe assez jeune également... à partir de là, ça ne me choque pas tant que ça, le volume de recrues... on ne pouvait pas partir avec un groupe aux 3/4 démotivés/traumatisés... et trop jeune... il y a énormément de recrues, c'est vrai... mais ça s'est étalé sur 2 mercatos déjà...

le premier mercato a servi à combler des trous, remplacer les partants et il s'est avéré au mercato d'hiver que le groupe n'etait pas suffisant en qualité...

On ne dit jamais (en tout cas, je ne le lis jamais), mais on a démarré l'année, avec un certain nombre de joueurs de l'année dernière... Le premier match de la saison, on le démarre avec Green, Nadé, Maçon, Camara, Youssouf, Bouanga, 6 titulaires qui etaient tous là la saison dernière (et pour la plupart, titulaires)... Le second match, on le débute avec Green, Nadé, Silva, Neyou Camara, Aouchiche... idem, 6 titulaires présents la saison dernière... Sur les autres matchs, 5 titulaires présents l'année dernière contre Rouen (3ème journée)... Le chiffre commence à baisser contre Le Havre, seulement 2 titulaires de la saison dernière sont sur le terrain, Green et Camara, mais on trouvé également des joueurs qui sont chez nous depuis plusieurs années, Palencia, Silva, Krasso (qui etait aussi titulaire les matchs précédents)...

donc, pour moi Battles a dû gérer 3 temps... un premier temps de 4 matchs, avec des joueurs présents chez nous depuis plusieurs saisons, soit démobilisés, soit traumatisés, en tout cas qui voulaient tous partir... et les résultats n'ont été pas bons sur les 4 matchs que j'ai évoqué...

ensuite, la seconde phase, jusqu'au mercato d'hiver, ça a été d'essayer énormément de joueurs, recrues ou jeunes, d'essayer différents systèmes également... si on y réfléchit un peu, ça ne me choque pas non plus, quand l'intégralité de ton effectif est nouveau à ce niveau et au club, je veux dire c'est le boulot de tout entraineur de trouver son bloc de titulaires, les meilleurs associations, le meilleur système... il est sorti de ces essais qu'un certain nombre de joueurs ont perdu énormément de crédit avant l'entame de la 3ème phase... on citera les noms que tout le monde cite : Green, Dreyer, Giraudon, Nadé, Palencia, Silva, Monconduit, Pintor, Chambost, Wadji... ils ont perdu ce crédit en jouant (beaucoup) et en décevant (pour certains, beaucoup aussi)...

donc, là on est juste sur la 3ème phase de réajustement à la marge, où un bloc de titulaires doit (et va) se dégager... je suis convaincu que certains de ceux qui ont perdu du crédit, peuvent en regagner, mais c'est sûr que c'est pas un match comme celui de Bastia qui va changer la donner (ça aurait même tendance à fragiliser certains qui en avaient du crédit, pourtant)... Battles n'a plus le temps de bâtir son groupe, il a maintenant un groupe conséquent à tous les postes, à mon avis, le moindre joueur qui fait un mauvais match, c'est dehors au prochain (et ça s'appliquera aussi aux recrues de l'hiver)...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Assedavid
Messages : 199
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: Laurent Batlles

Message par Assedavid »

Que le coach est eu à gérer des choses difficiles personne n’est dit le contraire…
Mais le mec est venu pour jouer à minima le premier tiers de ligue 2.
Après 21 matchs il est avant dernier.
Pour moi la conclusion est simple : il n’a pas rempli les objectifs point barre.
Maintenant pour sauver le club (il s’agit de ça réellement car si n1 c’est la mort du club) on a deux possibilités :
On garde le gars qui sous performe soit on se dit que si au bout de 21 matchs il n’est pas la hauteur alors pourquoi le serait il sur la fin de saison ?

Moi quand je lis son interview je ne peux pas m’empêcher de repenser à Dupraz qui lui aussi était serein nous voyait nous maintenir était gentil avec les joueurs etc…
On a vu où cela nous a mené.
Je vous le dit j’ai vraiment très peur de la fin de saison si on garde l’équipe en place au niveau du staff.
J’espère me tromper mais je vois le mur arriver à pleine vitesse…
Barek
Messages : 1266
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Laurent Batlles

Message par Barek »

Nordiste a écrit : 01 févr. 2023, 16:47 pour moi , il faut tourner la page au plus vite ..

(avec pas mal de regret , mais il faut regarder les faits et le classement ! )
Pro BATTLES je dois reconnaître qu il n est pas l homme de la situation. Il faut arrêter de dire que les joueurs sont nuls car ce qui flanche avant tout c est le collectif et surtout la combativité. Quand tu joues le maintien il fait au moins faire preuve de caractère qui doit être insufflé par le staff. Il n est pas certain qu un autre fera mieux mais il faut tenter quelque chose pour s en sortir.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Laurent Batlles

Message par osvaldopiazzolla »

Dagostino a écrit : 01 févr. 2023, 12:53
osvaldopiazzolla a écrit : 01 févr. 2023, 12:17
Dagostino a écrit : 01 févr. 2023, 11:54 ..La préparation estivale à vraiment du être mal menée pour en arriver à ça quand même et là c'est mort pour rattraper.
c'est à dire que les joueurs qui ont fait la préparation estivale, ya longtemps qu'ils sont ailleurs, et ceux qui les ont remplacés ont eux mêmes été remplacés depuis.
Le problème se posait déjà en début de saison ça date pas d'aujourd'hui...
Si tu veux mais alors ça n'a rien à voir avec la préparation estivale puisque ses effets sont censés se manifester des mois après
-6 pts, asap.
paranoid
Messages : 4801
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Laurent Batlles

Message par paranoid »

Bon une unanimité est en train de se dessiner concernant l'avenir de Batlles au club.

Il pâtit surtout de l'image très molle, passive et résignée qu'il a depuis quasiment le début, bien loin de celle de gars sur qui on pouvait compter quand il jouait. A sa décharge bien sûr le contexte était extrêmement compliqué, surtout avec la vente quasi promise que tout le monde attendait.

Le souci c'est qu'après plusieurs mois, un recrutement de masse avec quand même quelques bons joueurs, les résultats ne s'améliorent pas.

Alors est-ce que Perrin et Soucasse vont le lâcher, alors qu'ils semblent avoir lié leurs destins au sien face à Romeyer (c'est un ressenti, pas une info) ? That is the question.

Clairement si on ne gagne pas samedi je ne vois pas comment il peut rester
Sosof
Messages : 15037
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Laurent Batlles

Message par Sosof »

Wert a écrit : 01 févr. 2023, 15:27
Sosof a écrit : 01 févr. 2023, 15:10 Batlles est en train de se fourvoyer.
Il s'arrache les cheveux :) , pour trouver une solution pour associer Krasso à Charbo.
Toutes les solutions qu'ils trouve, affaiblissent l'équipe.
Et à côté de ça, perso, je trouve que le binôme a beaucoup de mal à se trouver.
En même temps, je ne sais pas qui pourrait jouer avec Krasso.
Tant ce joueur est déroutant. Autant positivement Avec ses dribbles, autant négativement, avec ses talonnades faites au pif..
Comme si l'attaque était notre pirncipal problème et pas nos couloirs ou notre défense centrale ....
Une équipe ne se résume pas en un clivage attaque /défense.
Hier par exemple on prend l'eau en 1ere mi temps côté gauche , car Cafaro n'assure pas bien son rôle défensif, et que je sache , Cafaro n'est pas un joueur défensif.
Mais au final, ce n'est pas réellement l'objet de mon propos.
Je veux juste dire que Batlles n'arrive pas à trouver le système idoine pour associer Krasso et Charbo tout en conservant un bon équilibre.
Et du coup , quand , comme , hier, cette association ne fait pas de miracle, et ben l'équipe s'en trouve obligée de jouer dans une config qui ne permet pas d'assurer ses arrieres pour un rendement offensif pas des plus probant.
Après il est certain que si on rajoute à cela, les qualités intrinsèques d'un N'Kounkou , pas très porté sur la défense, ça fait la différence en notre défaveur.
Dernière modification par Sosof le 01 févr. 2023, 17:41, modifié 2 fois.
Sosof
Messages : 15037
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Laurent Batlles

Message par Sosof »

Barek a écrit : 01 févr. 2023, 16:59
Nordiste a écrit : 01 févr. 2023, 16:47 pour moi , il faut tourner la page au plus vite ..

(avec pas mal de regret , mais il faut regarder les faits et le classement ! )
Pro BATTLES je dois reconnaître qu il n est pas l homme de la situation. Il faut arrêter de dire que les joueurs sont nuls car ce qui flanche avant tout c est le collectif et surtout la combativité. Quand tu joues le maintien il fait au moins faire preuve de caractère qui doit être insufflé par le staff. Il n est pas certain qu un autre fera mieux mais il faut tenter quelque chose pour s en sortir.
Des "pro Batlles", on en était tous ici.
Et pour le coup, il faut bien reconnaître, que Batlles, c'est pas Romeyer qui nous la mis dans les pattes.
Je rappellerai même, qu'on associait sa venue à une vente du club quasi certaine.
Tout ça pour dire que j'aurai été dirigeant, j'aurai choisi ce coach.
LEVAISS1968
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2020, 19:13

Re: Laurent Batlles

Message par LEVAISS1968 »

21 matchs pas de résultats
Gardons le coach jusqu'au bout
National on arrive
Quelle bandes de nuls
bfb2
Messages : 4727
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Laurent Batlles

Message par bfb2 »

paranoid a écrit : 01 févr. 2023, 17:12 Bon une unanimité est en train de se dessiner concernant l'avenir de Batlles au club.

Il pâtit surtout de l'image très molle, passive et résignée qu'il a depuis quasiment le début, bien loin de celle de gars sur qui on pouvait compter quand il jouait. A sa décharge bien sûr le contexte était extrêmement compliqué, surtout avec la vente quasi promise que tout le monde attendait.

Le souci c'est qu'après plusieurs mois, un recrutement de masse avec quand même quelques bons joueurs, les résultats ne s'améliorent pas.

Alors est-ce que Perrin et Soucasse vont le lâcher, alors qu'ils semblent avoir lié leurs destins au sien face à Romeyer (c'est un ressenti, pas une info) ? That is the question.

Clairement si on ne gagne pas samedi je ne vois pas comment il peut rester
de quelle unanimité tu parles ? le sujet fait même pas 100 pages, y'a quoi ? 100 ou 200 intervenants qui se sont exprimés ? (je compte très très très très large) sur un forum internet, avis internet qui représentent rarement les avis les plus mesurés qu'on puisse retrouver... ceci, en considérant que l'ensemble des supporters (plus ou moins actifs) des verts, c'est quoi ? un demi millions de sympathisants, en France ou ailleurs ? sans agressivité aucune (vraiment), elle est où "l'unanimité" dont tu parles ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Nr14
Messages : 2511
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Laurent Batlles

Message par Nr14 »

les carottes sont cuites, je pense que son sort est réglé. le candidat qui attends dans l'ombre ne va pas attendre 100 ans.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Asse of Spades
Messages : 22132
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Laurent Batlles

Message par Asse of Spades »

Mercato terminé. Maintenant c'est la remontada ou la porte !
Dehors les croque-morts !

Image
paranoid
Messages : 4801
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Laurent Batlles

Message par paranoid »

bfb2 a écrit : 01 févr. 2023, 18:43
paranoid a écrit : 01 févr. 2023, 17:12 Bon une unanimité est en train de se dessiner concernant l'avenir de Batlles au club.

Il pâtit surtout de l'image très molle, passive et résignée qu'il a depuis quasiment le début, bien loin de celle de gars sur qui on pouvait compter quand il jouait. A sa décharge bien sûr le contexte était extrêmement compliqué, surtout avec la vente quasi promise que tout le monde attendait.

Le souci c'est qu'après plusieurs mois, un recrutement de masse avec quand même quelques bons joueurs, les résultats ne s'améliorent pas.

Alors est-ce que Perrin et Soucasse vont le lâcher, alors qu'ils semblent avoir lié leurs destins au sien face à Romeyer (c'est un ressenti, pas une info) ? That is the question.

Clairement si on ne gagne pas samedi je ne vois pas comment il peut rester
de quelle unanimité tu parles ? le sujet fait même pas 100 pages, y'a quoi ? 100 ou 200 intervenants qui se sont exprimés ? (je compte très très très très large) sur un forum internet, avis internet qui représentent rarement les avis les plus mesurés qu'on puisse retrouver... ceci, en considérant que l'ensemble des supporters (plus ou moins actifs) des verts, c'est quoi ? un demi millions de sympathisants, en France ou ailleurs ? sans agressivité aucune (vraiment), elle est où "l'unanimité" dont tu parles ?
Je voulais simplement dire que ses soutiens sont de moins en moins nombreux depuis hier sur le forum et de ce que j'ai pu en lire sur les réseaux sociaux (qui me semblent assez représentatifs quand même).
civod42
Messages : 4507
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Laurent Batlles

Message par civod42 »

Jeff42 a écrit : 01 févr. 2023, 19:07 5 victoires en 21 matchs. 10 défaites. 36 buts encaissés !!?? Pratiquement 2 par match...

Une gestion catastrophique de l'effectif. Des systèmes de jeu et des compositions farfelues et sans aucune logique d'un match à l'autre. Dernier exemple qui me vient : le duo bouchouari -moueffeck semble fonctionner et bien il fout moueffeck sur la touche contre Bastia pour titulariser un mec qui sort de nulle part.

Bref.....
De toute façon il suffit d avoir la trajectoire de Bastia et la notre depuis le 5-0, sachant qu'on en plus recruté comme des gorets depuis pour s'apercevoir de ce que n'a pas su faire Laurent Batlles depuis plusieurs semaines.
God save the greens
___
Messages : 23507
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Laurent Batlles

Message par ___ »

Batlles est décevant et ne dégage pas les vibrations qu'on attendrait de lui dans la difficulté. Pour autant, le changement de coach si tard en cours de saison, ça ne marche pas souvent.

Pour positiver, je me dis que si on avait tenu le 2-1 contre Sochaux, même avec la défaite d'hier, on serait persuadés de tenir le bon bout.

Bref... Y a plus qu'à espérer qu'il nous fasse une Antonetti.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Nr14
Messages : 2511
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Laurent Batlles

Message par Nr14 »

___ a écrit : 01 févr. 2023, 19:32 Batlles est décevant et ne dégage pas les vibrations qu'on attendrait de lui dans la difficulté. Pour autant, le changement de coach si tard en cours de saison, ça ne marche pas souvent.

Pour positiver, je me dis que si on avait tenu le 2-1 contre Sochaux, même avec la défaite d'hier, on serait persuadés de tenir le bon bout.

Bref... Y a plus qu'à espérer qu'il nous fasse une Antonetti.
dans le genre meneur d'hommes il est loin d'un Antonetti ;) hélas.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Parasar
Messages : 24984
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Laurent Batlles

Message par Parasar »

bfb2 a écrit : 01 févr. 2023, 16:21 Battles a hérité d'un groupe traumatisé, un groupe qui a montré sa faiblesse pendant 2 ans et dont beaucoup d'éléments voulaient quitter le club... un groupe assez jeune également... à partir de là, ça ne me choque pas tant que ça, le volume de recrues... on ne pouvait pas partir avec un groupe aux 3/4 démotivés/traumatisés... et trop jeune... il y a énormément de recrues, c'est vrai... mais ça s'est étalé sur 2 mercatos déjà...

le premier mercato a servi à combler des trous, remplacer les partants et il s'est avéré au mercato d'hiver que le groupe n'etait pas suffisant en qualité...

On ne dit jamais (en tout cas, je ne le lis jamais), mais on a démarré l'année, avec un certain nombre de joueurs de l'année dernière... Le premier match de la saison, on le démarre avec Green, Nadé, Maçon, Camara, Youssouf, Bouanga, 6 titulaires qui etaient tous là la saison dernière (et pour la plupart, titulaires)... Le second match, on le débute avec Green, Nadé, Silva, Neyou Camara, Aouchiche... idem, 6 titulaires présents la saison dernière... Sur les autres matchs, 5 titulaires présents l'année dernière contre Rouen (3ème journée)... Le chiffre commence à baisser contre Le Havre, seulement 2 titulaires de la saison dernière sont sur le terrain, Green et Camara, mais on trouvé également des joueurs qui sont chez nous depuis plusieurs années, Palencia, Silva, Krasso (qui etait aussi titulaire les matchs précédents)...

donc, pour moi Battles a dû gérer 3 temps... un premier temps de 4 matchs, avec des joueurs présents chez nous depuis plusieurs saisons, soit démobilisés, soit traumatisés, en tout cas qui voulaient tous partir... et les résultats n'ont été pas bons sur les 4 matchs que j'ai évoqué...

ensuite, la seconde phase, jusqu'au mercato d'hiver, ça a été d'essayer énormément de joueurs, recrues ou jeunes, d'essayer différents systèmes également... si on y réfléchit un peu, ça ne me choque pas non plus, quand l'intégralité de ton effectif est nouveau à ce niveau et au club, je veux dire c'est le boulot de tout entraineur de trouver son bloc de titulaires, les meilleurs associations, le meilleur système... il est sorti de ces essais qu'un certain nombre de joueurs ont perdu énormément de crédit avant l'entame de la 3ème phase... on citera les noms que tout le monde cite : Green, Dreyer, Giraudon, Nadé, Palencia, Silva, Monconduit, Pintor, Chambost, Wadji... ils ont perdu ce crédit en jouant (beaucoup) et en décevant (pour certains, beaucoup aussi)...

donc, là on est juste sur la 3ème phase de réajustement à la marge, où un bloc de titulaires doit (et va) se dégager... je suis convaincu que certains de ceux qui ont perdu du crédit, peuvent en regagner, mais c'est sûr que c'est pas un match comme celui de Bastia qui va changer la donner (ça aurait même tendance à fragiliser certains qui en avaient du crédit, pourtant)... Battles n'a plus le temps de bâtir son groupe, il a maintenant un groupe conséquent à tous les postes, à mon avis, le moindre joueur qui fait un mauvais match, c'est dehors au prochain (et ça s'appliquera aussi aux recrues de l'hiver)...
Ok tout ce que tu dis est assez pertinent. Mais bordeaux et Metz ont manifestement mieux géré le traumatisme de la descente avec une stratégie différente. Moins de grande lessive et les deux sont dans le top 4 🙁
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cedric26
Messages : 22404
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Laurent Batlles

Message par cedric26 »

!es messins, font le yoyo, depuis 10-15 ans, le club est habitué à gérer cela.
et les cannelés pas la peine d en parler, ils devraient même pas être présent en L2.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
eric
Messages : 618
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Laurent Batlles

Message par eric »

Bien que je partage la déprime générale, tous ces doutes argumentés, la lassitude générale, il ne faut pas non plus oublier que Bastia et Sochaux nous sont très supérieurs et qu'on n'a pas non plus perdu ces matchs largement, ça aurait même pu tourner pour nous contre Sochaux.

Nous on joue mal, on est 19ème, en plein doute, mais c'est avec ces données qu'on va devoir batailler pour la 16ème place, contre des équipes qui ne valent guère mieux. Autant éviter tout psychodrame qui n'aidera pas l'équipe, au contraire et serrer les dents.C'est comme l'an passé, et pourtant l'an passé ça a failli passer, ça c'est joué à une séance de peno, une blessure qui empêche de faire rentrer Green, un coaching stupide à Auxerre, un but en plus ici ou en moins là.
Sosof
Messages : 15037
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Laurent Batlles

Message par Sosof »

Ce qui me sidère perso, c'est la gestion du cas Pétrot\N'Kounkou.
Pétrot semblait répondre à peu prés au poste de DG sur les matchs contre Laval et Niort.
On prend N'Kounkou qui est présenté comme un DG pas assez défensif.
On le fait rentrer contre Niort et on voit que défensivement c'est pas çà.
On peut en conclure que tant qu'on reste en 4.4.2, Pétrot va être aligné et
que l'ex Marseillais, sera utilisé plus en DLG dans une défense à 5.
(Voire en MG dans un 4.4.2)
Et là , bingo, le staff, fait tout à l'envers, et sort Pétrot pour NN dans une
défense à 4.
Résultat, on avait trouvé un semblant d'équilibre, et là plus rien ne va sur ce coté.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Laurent Batlles

Message par osvaldopiazzolla »

Sosof a écrit : 01 févr. 2023, 19:49 Ce qui me sidère perso, c'est la gestion du cas Pétrot\N'Kounkou.
Pétrot semblait répondre à peu prés au poste de DG sur les matchs contre Laval et Niort.
On prend N'Kounkou qui est présenté comme un DG pas assez défensif.
On le fait rentrer contre Niort et on voit que défensivement c'est pas çà.
On peut en conclure que tant qu'on reste en 4.4.2, Pétrot va être aligné et
que l'ex Marseillais, sera utilisé plus en DLG dans une défense à 5.
(Voire en MG dans un 4.4.2)
Et là , bingo, le staff, fait tout à l'envers, et sort Pétrot pour NN dans une
défense à 4.
Résultat, on avait trouvé un semblant d'équilibre, et là plus rien ne va sur ce coté.
Le problème des recutements nuls mais chers, c'est que si tu les fais pas jouer, le président est pas content parce qu'il trouve qu'il a dépensé de l'argent pour rien
-6 pts, asap.
Répondre