[L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 12:55
Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 11:35 Analyse de la perf de nos DC sur la 1ère MT

Stats des DC sur la 1ère MT
Bakayoko : 4 duels gagnés, 3 perdus - 4 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 5
Giraudon : 7 duels gagnés, 2 perdus - 4 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 9
Briançon : 2 duels gagnés, 0 perdu - 5 bonnes relances, 1 mauvaise - note : 6
Analyse de la perf de nos DC sur la 2ème MT

Considérations générales :
MT moins maîtrisée, bien sûr, vu les circonstances. On se prend le 2e but dès la 47e, j'y reviendrais en détails plus bas. A la 57e, Pintor remplace Palencia et on passe à une défense à 4 avec une charnière Giraudon-Briançon, Macon en LG et Baka en LD. On souffre tout le 1er quart d'heure, avec le but, le probable péno non sifflé contre Baka, la frappe à côté du Sochalien (54e). A la 56e, le Sochalien aurait dû logiquement recevoir un rouge direct. ça ouvre notre grosse période de domination : mauvais tir de Wadji (62e), frappe de Lobry contré par Chambost (65e), notre but dans la foulée, 1er raté de Pintor (76e), poteau de Cafaro (81e), 2e raté de Pintor (82e). A la 78e Baka sort, Maçon passe LD et Lobry LG. A la 88e, Green sauve la baraque sur un contre sochalien.

Mi-temps très difficile pour Bakayoko, doublement fautif sur le but et mal à l'aise en phase offensive en tant que latéral. Giraudon a pâti de son jaune injustifié reçu en 1ère en hésitant sur certaines interventions qui donnent deux grosses occases sochaliennes à la 54e puis à la 88e. RAS du côté de Briançon qui va même placer une tête offensive à la 93e.

Stats des DC sur la 2ème MT
Bakayoko (sorti à la 78e) : 0 duel gagné, 5 perdus - 0 bonne relance, 3 mauvaises - note : -8
Giraudon : 4 duels gagnés, 4 perdus - 0 bonne relance, 0 mauvaise - note : 0
Briançon : 7 duels gagnés, 2 perdus - 2 bonnes relances, 2 mauvaises - note : 5

Stats des DC sur l'ensemble du match
Bakayoko : 4 duels gagnés, 8 perdus - 4 bonnes relances, 3 mauvaise - note : -3
Giraudon : 11 duels gagnés, 6 perdus - 4 bonnes relances, 0 mauvaise - note : 9
Briançon : 9 duels gagnés, 2 perdus - 7 bonnes relances, 3 mauvaises - note : 11

J'ai du mal à comprendre comment on peut considérer qu'il n'y a pas là annihilation d'une occasion de but. D'autant que le même défenseur s'en sort de nouveau en évitant le carton jaune sur le péno. Incompréhensible. Les mystères de l'arbitrage.
Image

Sur le but, en dehors d'un apathie générale de l'équipe en ce début de période, on peut identifier trois erreurs individuelles. D'abord, au début de l'action, Palencia est trop haut, il laisse un joueur libre au 2e poteau (le futur buteur):
Image

Ensuite, Baka ne suit pas l'appel de son joueur. Comme Battles l'a noté après le match, il semble vouloir jouer le hors jeu, ce qui n'est pas du tout pertinent dans cette situation. Baka est doublement fautif puisqu'ensuite, il hésite encore dans sa course vers le but et ne coupe pas la ligne de passe (Palencia n'ayant pas eu le temps de revenir).
Image
J écoutais France Bleu Saint Étienne et il revenait sur le match d'hier et d après eux Bakayoko stats de la lfp c'est sur 13 duels il en gagne 7 et en perd et 6 et il a les meilleurs stats des 3 axiaux.
Concernant le 2 ème but Battles a demandé à sa défense de ne pas jouer le hors jeu et au final, deux axiaux sur 3 jouent le hors jeu sur cet action et Bakayoko fait n'importe quoi pas vraiment aidé par ses collègues
Yannou
Messages : 4407
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Yannou »

Sur le premier but on se retrouve avec Krasso au marquage du buteur.
Et sur le second, Bakayoko couvre le hors jeu, pendant que les 2 axiaux sont au pressing, et que Maçon est dans l'entre deux, car il a vue le non alignement.

Avec ce genre de gros soucis de défense, le maintien sera long et laborieux à allez chercher...

Tant qu'on fera n'importe quoi défensivement, on n'aura pas d'autre objectif que de ne pas descendre.
pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par pitchdobrasil »

Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 12:55 J'ai du mal à comprendre comment on peut considérer qu'il n'y a pas là annihilation d'une occasion de but. D'autant que le même défenseur s'en sort de nouveau en évitant le carton jaune sur le péno. Incompréhensible. Les mystères de l'arbitrage.
Image
Effectivement, l'image interroge. Après, c'est une image arrêtée. Dans l'action, je pense que l'arbitre juge que l'autre défenseur peut encore intervenir, une impression qui va être renforcée par la chute et donc l'arrêt de la course de Krasso qui fait qu'il est rattrapé dans l'instant par le Sochalien.
Après, et c'est sans doute la raison pour laquelle on a tous l'impression d'un arbitrage dégueulasse en L2, il n'a simplement pas l'occasion d'y réfléchir parce qu'il est immédiatement mis sous pression par les Chochaliens. C'est un comportement qu'on observe à chaque match à ce niveau. L'auteur de la faute a le front de la contester, ses coéquipiers viennent en masse détourner l'attention.

Sur le péno, c'est pareil. Je ne sais pas s'il envisage ce carton, mais il n'a juste aucun temps pour y réfléchir car la meute est immédiatement sur lui. Et Faussurier vient tout à fait volontairement chercher un carton pour détourner l'attention et protéger Aaneba.

Dans l'ensemble, toutes les équipes qu'on a rencontrées en Ligue 2 procèdent ainsi et je ne pense pas qu'on se rende compte de la charge mentale que ça représente pour les arbitres. Bien sûr, c'est une fonction qui nécessite une résistance à la pression et ça fait aussi partie de la formation mais chacun a sa limite et personne n'est à l'abri de l'atteindre, y compris un mec ultra solide comme Howard Webb en finale de la CDM 2010. À un moment donné, tu prends les abeilles, c'est humain.

Hier, je pense qu'il perd le fil de son autorité sur l'enchaînement carton à Palencia / non détection de la charge volontaire puis de la semelle de Sissoko. Le début du match est plutôt propre et à partir de là, on sent une vraie montée de l'intensité et il n'en a peut-être pas pris la mesure suffisamment tôt. S'il aligne Sissoko (qui le méritait totalement), la suite de la mi-temps est probablement plus facile à gérer car il envoie un signal d'équilibre qui convenait tout à fait au match. Là se pose une question assez importante dans la gestion de l'arbitrage actuel : le manque d'expérience des arbitres dans les niveaux nationaux sous la L1. Le grand public n'en a sans doute pas conscience, mais l'évolution des arbitres doit aujourd'hui impérativement se faire vite car le système a été conçu pour promouvoir à marche forcée les jeunes talents. Les limites d'âge sont très vite atteintes, stagner plusieurs années à un niveau peut entraîner une rétrogradation automatique et il est de moins en moins fréquent de remonter après être descendu d'un niveau. C'est "monte ou crève" car l'enjeu principal est la vitrine du très-très haut niveau : avoir des arbitres de niveau international suffisamment jeunes pour obtenir une réputation assez importante auprès de l'UEFA et de la FIFA. Des parcours comme celui de Turpin étaient exceptionnels, ils sont devenus la norme. Pour illustrer et si les stats que j'ai trouvées sont fiables, Guillaume Paradis a 29 ans, est dans sa 3e saison en L2 et compte moins de 50 matchs à ce niveau et il doit pourtant être dans la moitié la plus expérimentée des arbitres F2 (et encore, cette année, il y a du vétéran à ce niveau). Je ne dis pas que les jeunes sont nécessairement moins bons, mais l'expérience a quelques vertus, dont la multiplication des situations vécues qui permettent de mieux gérer une situation similaire.

Honnêtement, si on regarde la copie d'ensemble et même si je n'ai pas apprécié sa gestion globale de la discipline (opinion, pas analyse), il ne fait pas un mauvais match. Ce n'est pas parfait, évidemment, et même loin de l'être, mais il n'y a pas d'erreur dont on peut se dire qu'elle a influencé le résultat ou montré une partialité. Il y a des décisions grises qu'il a prises d'un côté comme de l'autre : ne pas siffler de péno pour Sochaux s'entend tant l'amplification est ridicule et la faute légère, pas de rouge pour Aaneba sur la première action (beaucoup moins sur la seconde). La volonté aussi de laisser jouer et de ne pas siffler chaque contact, vite confrontée au fait que les deux équipes refusent de jouer la plupart des avantages laissés. En fait, c'est juste que la Ligue 2, c'est inarbitrable en l'état parce que les joueurs et les entraîneurs ont tous des comportements de merde, à chaque action, du début à la fin d'un match. Tout est bon pour faire disjoncter l'adversaire et l'arbitre : amplification ridicule des fautes, contestation d'évidences, agressivité, gesticulations, le gardien qui gagne du temps à partir de la 15e minute, sans doute beaucoup de trash talking sur le terrain, joueur qui convulse et se relève comme si de rien n'était... Le pompon hier, c'est Faussurier qui ose dire au micro que l'arbitrage les a désavantagés. Mais on peut prendre un autre exemple pour être équilibré : vous avez vu le langage corporel de Monconduit quand il vient râler auprès de l'arbitre vers la fin de la première mi-temps. Est-ce l'attitude de quelqu'un qui vient demander des clarifications ? Non, il gueule dans un premier temps, se reprend puis écoute l'arbitre avec une ironie palpable. Il vient demander une explication, on lui donne, mais il s'en fout ! Vous sauriez gérer ça dans votre boulot, vous ?

Qu'on soit d'accord, ces comportements existent à tous les niveaux, mais c'est leur fréquence qui est frappante en Ligue 2. Hier, il faudrait revoir tout le match sous cet angle, mais je ne serai pas surpris qu'on compte plus d'une cinquantaine de comportements anormaux de ce type, dont chacune repose in fine sur le dos de l'arbitre, jusqu'à ce qu'il craque car c'est l'objectif de tout le monde : obtenir un avantage d'une erreur de l'arbitre sous pression. J'avais le souvenir d'un championnat âpre, rugueux, parfois violent mais ce n'est plus le cas. Il n'y a aucune intensité physique, très peu de gestes hors limite dans le jeu. Mais, pour caricaturer, arbitrer en Ligue 2 aujourd'hui, c'est comme passer le code avec un examinateur qui te mettrait des petites claques derrière la nuque toutes les 30 secondes. Ça vient de ce tourbillon notre impression de manque de constance dans les décisions prises. Hier soir, l'arbitre à la 95e, il a qu'une envie, c'est d'en finir !

Après, je ne vois pas de solution sans une prise de conscience et une sévérité renforcée des instances (et pas juste faire les gros yeux 5 minutes et mettre une suspension à un joueur au hasard pour faire un exemple). Ça passe sans doute par beaucoup plus de temps passé à analyser les matchs en intégralité, coller la pression aux joueurs et aux entraîneurs en leur montrant leurs comportements (indépendamment des cartons et des suspensions), pourquoi pas par une commission indépendante (pas l'arbitrage, ni la discipline). Mais on sait très bien que ça n'arrivera pas, car personne n'a intérêt à ce que ça change car on a un bouc émissaire. Qui se souvient du nom du Havrais qui simule la mort pour obtenir l'exclusion de Cafaro vs qui était l'arbitre ce jour-là ?

Et, évidemment, ça ne dispense pas l'arbitrage de s'améliorer dans la préparation mentale, la gestion de la prise de décisions dans des situations de stress, l'attitude apaisante...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Faiseur de Tresses
Messages : 23387
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Faiseur de Tresses »

:amen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 15020
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Michel-Ange »

Je suis d'accord avec toi, Pitch. Le comportement des joueurs de foot envers les arbitres est insupportable. C'est vraiment un des seuls sports où on voit ça, quand on y réfléchit. Je ne comprends pas que ce ne soit pas un sujet prioritaire. Chez les pro, ce serait pourtant assez facile à régler.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par vertluisant74 »

pitchdobrasil a écrit : 11 oct. 2022, 19:24
Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 12:55 J'ai du mal à comprendre comment on peut considérer qu'il n'y a pas là annihilation d'une occasion de but. D'autant que le même défenseur s'en sort de nouveau en évitant le carton jaune sur le péno. Incompréhensible. Les mystères de l'arbitrage.
Image
Effectivement, l'image interroge. Après, c'est une image arrêtée. Dans l'action, je pense que l'arbitre juge que l'autre défenseur peut encore intervenir, une impression qui va être renforcée par la chute et donc l'arrêt de la course de Krasso qui fait qu'il est rattrapé dans l'instant par le Sochalien.
Après, et c'est sans doute la raison pour laquelle on a tous l'impression d'un arbitrage dégueulasse en L2, il n'a simplement pas l'occasion d'y réfléchir parce qu'il est immédiatement mis sous pression par les Chochaliens. C'est un comportement qu'on observe à chaque match à ce niveau. L'auteur de la faute a le front de la contester, ses coéquipiers viennent en masse détourner l'attention.

Sur le péno, c'est pareil. Je ne sais pas s'il envisage ce carton, mais il n'a juste aucun temps pour y réfléchir car la meute est immédiatement sur lui. Et Faussurier vient tout à fait volontairement chercher un carton pour détourner l'attention et protéger Aaneba.

Dans l'ensemble, toutes les équipes qu'on a rencontrées en Ligue 2 procèdent ainsi et je ne pense pas qu'on se rende compte de la charge mentale que ça représente pour les arbitres. Bien sûr, c'est une fonction qui nécessite une résistance à la pression et ça fait aussi partie de la formation mais chacun a sa limite et personne n'est à l'abri de l'atteindre, y compris un mec ultra solide comme Howard Webb en finale de la CDM 2010. À un moment donné, tu prends les abeilles, c'est humain.

Hier, je pense qu'il perd le fil de son autorité sur l'enchaînement carton à Palencia / non détection de la charge volontaire puis de la semelle de Sissoko. Le début du match est plutôt propre et à partir de là, on sent une vraie montée de l'intensité et il n'en a peut-être pas pris la mesure suffisamment tôt. S'il aligne Sissoko (qui le méritait totalement), la suite de la mi-temps est probablement plus facile à gérer car il envoie un signal d'équilibre qui convenait tout à fait au match. Là se pose une question assez importante dans la gestion de l'arbitrage actuel : le manque d'expérience des arbitres dans les niveaux nationaux sous la L1. Le grand public n'en a sans doute pas conscience, mais l'évolution des arbitres doit aujourd'hui impérativement se faire vite car le système a été conçu pour promouvoir à marche forcée les jeunes talents. Les limites d'âge sont très vite atteintes, stagner plusieurs années à un niveau peut entraîner une rétrogradation automatique et il est de moins en moins fréquent de remonter après être descendu d'un niveau. C'est "monte ou crève" car l'enjeu principal est la vitrine du très-très haut niveau : avoir des arbitres de niveau international suffisamment jeunes pour obtenir une réputation assez importante auprès de l'UEFA et de la FIFA. Des parcours comme celui de Turpin étaient exceptionnels, ils sont devenus la norme. Pour illustrer et si les stats que j'ai trouvées sont fiables, Guillaume Paradis a 29 ans, est dans sa 3e saison en L2 et compte moins de 50 matchs à ce niveau et il doit pourtant être dans la moitié la plus expérimentée des arbitres F2 (et encore, cette année, il y a du vétéran à ce niveau). Je ne dis pas que les jeunes sont nécessairement moins bons, mais l'expérience a quelques vertus, dont la multiplication des situations vécues qui permettent de mieux gérer une situation similaire.

Honnêtement, si on regarde la copie d'ensemble et même si je n'ai pas apprécié sa gestion globale de la discipline (opinion, pas analyse), il ne fait pas un mauvais match. Ce n'est pas parfait, évidemment, et même loin de l'être, mais il n'y a pas d'erreur dont on peut se dire qu'elle a influencé le résultat ou montré une partialité. Il y a des décisions grises qu'il a prises d'un côté comme de l'autre : ne pas siffler de péno pour Sochaux s'entend tant l'amplification est ridicule et la faute légère, pas de rouge pour Aaneba sur la première action (beaucoup moins sur la seconde). La volonté aussi de laisser jouer et de ne pas siffler chaque contact, vite confrontée au fait que les deux équipes refusent de jouer la plupart des avantages laissés. En fait, c'est juste que la Ligue 2, c'est inarbitrable en l'état parce que les joueurs et les entraîneurs ont tous des comportements de merde, à chaque action, du début à la fin d'un match. Tout est bon pour faire disjoncter l'adversaire et l'arbitre : amplification ridicule des fautes, contestation d'évidences, agressivité, gesticulations, le gardien qui gagne du temps à partir de la 15e minute, sans doute beaucoup de trash talking sur le terrain, joueur qui convulse et se relève comme si de rien n'était... Le pompon hier, c'est Faussurier qui ose dire au micro que l'arbitrage les a désavantagés. Mais on peut prendre un autre exemple pour être équilibré : vous avez vu le langage corporel de Monconduit quand il vient râler auprès de l'arbitre vers la fin de la première mi-temps. Est-ce l'attitude de quelqu'un qui vient demander des clarifications ? Non, il gueule dans un premier temps, se reprend puis écoute l'arbitre avec une ironie palpable. Il vient demander une explication, on lui donne, mais il s'en fout ! Vous sauriez gérer ça dans votre boulot, vous ?

Qu'on soit d'accord, ces comportements existent à tous les niveaux, mais c'est leur fréquence qui est frappante en Ligue 2. Hier, il faudrait revoir tout le match sous cet angle, mais je ne serai pas surpris qu'on compte plus d'une cinquantaine de comportements anormaux de ce type, dont chacune repose in fine sur le dos de l'arbitre, jusqu'à ce qu'il craque car c'est l'objectif de tout le monde : obtenir un avantage d'une erreur de l'arbitre sous pression. J'avais le souvenir d'un championnat âpre, rugueux, parfois violent mais ce n'est plus le cas. Il n'y a aucune intensité physique, très peu de gestes hors limite dans le jeu. Mais, pour caricaturer, arbitrer en Ligue 2 aujourd'hui, c'est comme passer le code avec un examinateur qui te mettrait des petites claques derrière la nuque toutes les 30 secondes. Ça vient de ce tourbillon notre impression de manque de constance dans les décisions prises. Hier soir, l'arbitre à la 95e, il a qu'une envie, c'est d'en finir !

Après, je ne vois pas de solution sans une prise de conscience et une sévérité renforcée des instances (et pas juste faire les gros yeux 5 minutes et mettre une suspension à un joueur au hasard pour faire un exemple). Ça passe sans doute par beaucoup plus de temps passé à analyser les matchs en intégralité, coller la pression aux joueurs et aux entraîneurs en leur montrant leurs comportements (indépendamment des cartons et des suspensions), pourquoi pas par une commission indépendante (pas l'arbitrage, ni la discipline). Mais on sait très bien que ça n'arrivera pas, car personne n'a intérêt à ce que ça change car on a un bouc émissaire. Qui se souvient du nom du Havrais qui simule la mort pour obtenir l'exclusion de Cafaro vs qui était l'arbitre ce jour-là ?

Et, évidemment, ça ne dispense pas l'arbitrage de s'améliorer dans la préparation mentale, la gestion de la prise de décisions dans des situations de stress, l'attitude apaisante...
Bravo pour l'analyse, je suis d'accord sur à peu près tout. Donc si je te résume, la solution pour être arbitré de façon avantageuse, c'est que tous les joueurs se précipitent sur l'arbitre pour gueuler comme des putois? Et bey, je préfère encore l'attitude de notre équipe, plutôt gentille de ce coté là, les joueurs sont plutôt bien élevés. J'imagine pas un Chambost, Lobry ou Bouchouari avoir l'attitude des sochaliens hier. Ce qui me frappe, c'est la jeunesse des arbitres, j'avais rarement vu de si jeunes arbitres. Qu'on ne vienne pas me dire qu'un mec de 48 ans avec l'expérience ne va pas mieux géré le match que l'arbitre hier. Et l'aspect physique pour justifier le limite d'âge des arbitres, c'est une fausse excuse je trouve. Il suffit de voir les mecs âges qui font du trail, il y en a énormément, c'est plus une question d'entretien de son corps que d'âge.
Michel-Ange
Messages : 15020
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 11 oct. 2022, 18:59
J écoutais France Bleu Saint Étienne et il revenait sur le match d'hier et d après eux Bakayoko stats de la lfp c'est sur 13 duels il en gagne 7 et en perd et 6 et il a les meilleurs stats des 3 axiaux.
Concernant le 2 ème but Battles a demandé à sa défense de ne pas jouer le hors jeu et au final, deux axiaux sur 3 jouent le hors jeu sur cet action et Bakayoko fait n'importe quoi pas vraiment aidé par ses collègues
J'ai mis deux malus à Bakayoko, fautif sur le 1er et sur le second but (-2 et -2, donc).
Sa prestation me semble mitigée plus que catastrophique, même si c'est nettement négatif sur la 2ème MT.
Pour moi, c'était clairement le maillon faible de la défense sur ce match mais pas au point de se dire qu'il faut absolument le sortir de l'équipe. Giraudon est dans quelques mauvais coup mais il fait aussi de la gestion par rapport à son carton.

Sur les pistons, on avait déjà noté sur d'autres matchs que Maçon était quand même moins utile à gauche. Je ne sais pas pourquoi Battles persiste.
NomDeStade
Messages : 18522
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 20:15
YACINE a écrit : 11 oct. 2022, 18:59
J écoutais France Bleu Saint Étienne et il revenait sur le match d'hier et d après eux Bakayoko stats de la lfp c'est sur 13 duels il en gagne 7 et en perd et 6 et il a les meilleurs stats des 3 axiaux.
Concernant le 2 ème but Battles a demandé à sa défense de ne pas jouer le hors jeu et au final, deux axiaux sur 3 jouent le hors jeu sur cet action et Bakayoko fait n'importe quoi pas vraiment aidé par ses collègues
J'ai mis deux malus à Bakayoko, fautif sur le 1er et sur le second but (-2 et -2, donc).
Sa prestation me semble mitigée plus que catastrophique, même si c'est nettement négatif sur la 2ème MT.
Pour moi, c'était clairement le maillon faible de la défense sur ce match mais pas au point de se dire qu'il faut absolument le sortir de l'équipe. Giraudon est dans quelques mauvais coup mais il fait aussi de la gestion par rapport à son carton.

Sur les pistons, on avait déjà noté sur d'autres matchs que Maçon était quand même moins utile à gauche. Je ne sais pas pourquoi Battles persiste.
Parce que nos meilleurs matchs ont été avec Palencia titu en piston droit ? (quasi certains face à VA et Bastia)

Et parce que Maçon a planté 3 fois en jouant piston gauche ? (me semble-t-il)
ARNALDINIO
Messages : 368
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par ARNALDINIO »

Un nouveau match à vomir de ces joueurs indignes de porter le maillot vert , le sursaut d’orgueil des 20 dernières minutes ne sont pour moi pas significatif.
Je veux bien que l’arbitre soit nul ( que les arbitres soient nuls depuis le début de la saison ) que le coach ne fasse pas les bons choix, mais jouer avec un tel déficit technique et un envie toujours moindre que nos adversaires….et pourtant j’ai cru voir une lueur d’espoir après nos matchs un tant soit peu maîtrisés de septembre mais l’Abi ne fait pas Lemoine …..
On se fait rentré dedans par n’importe quelle équipe de L2 et comme je le supposais cet été , nous ne jouerons pas autre chose que le maintien .
La saison est encore longue mais on se disait cela aussi les saisons passées.
Présent Samedi en kop pour chanter pour nos couleurs malgré tout .
Michel-Ange
Messages : 15020
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 11 oct. 2022, 20:26
Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 20:15
YACINE a écrit : 11 oct. 2022, 18:59
J écoutais France Bleu Saint Étienne et il revenait sur le match d'hier et d après eux Bakayoko stats de la lfp c'est sur 13 duels il en gagne 7 et en perd et 6 et il a les meilleurs stats des 3 axiaux.
Concernant le 2 ème but Battles a demandé à sa défense de ne pas jouer le hors jeu et au final, deux axiaux sur 3 jouent le hors jeu sur cet action et Bakayoko fait n'importe quoi pas vraiment aidé par ses collègues
J'ai mis deux malus à Bakayoko, fautif sur le 1er et sur le second but (-2 et -2, donc).
Sa prestation me semble mitigée plus que catastrophique, même si c'est nettement négatif sur la 2ème MT.
Pour moi, c'était clairement le maillon faible de la défense sur ce match mais pas au point de se dire qu'il faut absolument le sortir de l'équipe. Giraudon est dans quelques mauvais coup mais il fait aussi de la gestion par rapport à son carton.

Sur les pistons, on avait déjà noté sur d'autres matchs que Maçon était quand même moins utile à gauche. Je ne sais pas pourquoi Battles persiste.
Parce que nos meilleurs matchs ont été avec Palencia titu en piston droit ? (quasi certains face à VA et Bastia)

Et parce que Maçon a planté 3 fois en jouant piston gauche ? (me semble-t-il)
Contre Bordeaux, je crois qu'il est piston droit.
Sur ce match, Maçon, ne rentre pratiquement jamais sur son pied droit, donc c'est un peu une impasse de nos actions où, même en bonne position, il finit par mal centrer du gauche, alors que globalement il ne fait pas un mauvais match. Palencia a lui moins de qualités offensives. Il me semblerait vraiment plus logique de faire l'inverse.
NomDeStade
Messages : 18522
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 20:30
NomDeStade a écrit : 11 oct. 2022, 20:26
Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 20:15
YACINE a écrit : 11 oct. 2022, 18:59
J écoutais France Bleu Saint Étienne et il revenait sur le match d'hier et d après eux Bakayoko stats de la lfp c'est sur 13 duels il en gagne 7 et en perd et 6 et il a les meilleurs stats des 3 axiaux.
Concernant le 2 ème but Battles a demandé à sa défense de ne pas jouer le hors jeu et au final, deux axiaux sur 3 jouent le hors jeu sur cet action et Bakayoko fait n'importe quoi pas vraiment aidé par ses collègues
J'ai mis deux malus à Bakayoko, fautif sur le 1er et sur le second but (-2 et -2, donc).
Sa prestation me semble mitigée plus que catastrophique, même si c'est nettement négatif sur la 2ème MT.
Pour moi, c'était clairement le maillon faible de la défense sur ce match mais pas au point de se dire qu'il faut absolument le sortir de l'équipe. Giraudon est dans quelques mauvais coup mais il fait aussi de la gestion par rapport à son carton.

Sur les pistons, on avait déjà noté sur d'autres matchs que Maçon était quand même moins utile à gauche. Je ne sais pas pourquoi Battles persiste.
Parce que nos meilleurs matchs ont été avec Palencia titu en piston droit ? (quasi certains face à VA et Bastia)

Et parce que Maçon a planté 3 fois en jouant piston gauche ? (me semble-t-il)
Contre Bordeaux, je crois qu'il est piston droit.
Sur ce match, Maçon, ne rentre pratiquement jamais sur son pied droit, donc c'est un peu une impasse de nos actions où, même en bonne position, il finit par mal centrer du gauche, alors que globalement il ne fait pas un mauvais match. Palencia a lui moins de qualités offensives. Il me semblerait vraiment plus logique de faire l'inverse.
Après je pense que c'est aussi un pb de système. Vu qu'on a 2 pointes, le système à 5 se repose sur 2 latéraux "défensifs". En 3-4-3, on aura 2 pistons "offensifs" et Maçon pourrait repiquer dans l'axe.

Dans le système actuel, s'il plonge dans l'axe, il va venir s'entasser dans un secteur déjà surchargé par 3 joueurs à minima (2 pointes et Chambost).
pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par pitchdobrasil »

vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2022, 20:12
Bravo pour l'analyse, je suis d'accord sur à peu près tout. Donc si je te résume, la solution pour être arbitré de façon avantageuse, c'est que tous les joueurs se précipitent sur l'arbitre pour gueuler comme des putois? Et bey, je préfère encore l'attitude de notre équipe, plutôt gentille de ce coté là, les joueurs sont plutôt bien élevés. J'imagine pas un Chambost, Lobry ou Bouchouari avoir l'attitude des sochaliens hier. Ce qui me frappe, c'est la jeunesse des arbitres, j'avais rarement vu de si jeunes arbitres. Qu'on ne vienne pas me dire qu'un mec de 48 ans avec l'expérience ne va pas mieux géré le match que l'arbitre hier. Et l'aspect physique pour justifier le limite d'âge des arbitres, c'est une fausse excuse je trouve. Il suffit de voir les mecs âges qui font du trail, il y en a énormément, c'est plus une question d'entretien de son corps que d'âge.
Merci pour ton message.

On est forcément biaisés dans notre analyse des comportements de notre propre équipe avec nos yeux de supporters. Forcément, on est les gentils dans notre tête. Par exemple, l'équipe de Galette dont on a tous adoré l'état d'esprit était souvent vue comme une équipe rugueuse et roublarde par les supporters d'autres équipes. Des situations où les Verts ont mis la pression à l'arbitre, il y en a eu hier. Sauf qu'en général, ce sont des situations où nous mêmes en tant que supporters sommes en train d'éructer donc on ne s'en rend pas forcément compte.
Par contre, ne te méprends pas, je ne dis pas que mettre la pression sur l'arbitre donne automatiquement un avantage. Je dis que ça augmente les chances qu'il commette des erreurs, mais c'est sans doute à double tranchant.
S'il y a un truc que notre équipe doit travailler, c'est elle aussi sa résistance au stress et à la pression des adversaires. Parce qu'on se fait pénétrer le cerveau bien plus que les arbitres. On est toujours dans la réaction et rarement à bon escient. Je reviens à mon exemple de Monconduit. Après son explication avec l'arbitre, sur l'action suivante, il semble faire une faute de frustration que l'arbitre choisit d'ignorer intelligemment, mais ça montre qu'il était toujours bloqué dans sa tête sur l'action précédente. Forcément, c'est dans ces moments-là que tu commets des erreurs. Mais on n'a visiblement pas du tout pris conscience de cette problématique de préparation mentale au sein du club, ce qui inclut de résister au trash talk, rester concentré sur un penalty long à tirer comme l'a très bien fait Krasso...

Pour la jeunesse des arbitres, je crois que les limites d'âge ont été abolies et ne sont plus fixées à 45 ans comme par le passé. Tu peux continuer tant que tu satisfais aux tests physiques qui sont les mêmes pour tout le monde et, évidemment, en démontrant ton niveau sur le terrain. En L1, tu as Gringore, assistant de 50 ans ou Viala, 47 ans. En L2, Lesage est de 75, Thual de 76. Je suis pas à l'abri de dire une bêtise car les règles peuvent avoir changé, mais je pense que, pour eux, par contre, c'est fini, il ne pourront pas retrouver la L1, seulement se maintenir en L2. Et, même si ça a changé, le système est vraiment bâti pour favoriser le développement des plus jeunes, quitte à en laisser sur le carreau si leur progression freine. C'est un peu comme ce qu'on peut voir dans le sport auto : si tu fais 3 ans en F2 sans aboutir à la F1, tout le monde va partir du principe que tu as atteint ton plafond et on ne te laissera sans doute pas ta chance à ce niveau une quatrième saison parce qu'il faut faire de la place pour ceux qui poussent et brillent en F3.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Palmeiras
Messages : 1935
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Palmeiras »

Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 20:09 Je suis d'accord avec toi, Pitch. Le comportement des joueurs de foot envers les arbitres est insupportable. C'est vraiment un des seuls sports où on voit ça, quand on y réfléchit. Je ne comprends pas que ce ne soit pas un sujet prioritaire. Chez les pro, ce serait pourtant assez facile à régler.
@pitch
Merci pour l'analyse .
Ok avec toi Michel Ange .
Mais c'est assez simple à résoudre. Un micro qui enregistre tout et des (vraies ) sanctions aux premiers comportements agressifs, insultants...
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par vertluisant74 »

Palmeiras a écrit : 11 oct. 2022, 21:22
Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 20:09 Je suis d'accord avec toi, Pitch. Le comportement des joueurs de foot envers les arbitres est insupportable. C'est vraiment un des seuls sports où on voit ça, quand on y réfléchit. Je ne comprends pas que ce ne soit pas un sujet prioritaire. Chez les pro, ce serait pourtant assez facile à régler.
@pitch
Merci pour l'analyse .
Ok avec toi Michel Ange .
Mais c'est assez simple à résoudre. Un micro qui enregistre tout et des (vraies ) sanctions aux premiers comportements agressifs, insultants...
J'ai regardé Toulouse Clermont en rugby et le micro arbitre, c'est vraiment génial. Ça calmerait les joueurs assez vite quand leur famille aurait honte de ce qu'à dit le joueur sur le terrain.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par vertluisant74 »

pitchdobrasil a écrit : 11 oct. 2022, 20:50
vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2022, 20:12
Bravo pour l'analyse, je suis d'accord sur à peu près tout. Donc si je te résume, la solution pour être arbitré de façon avantageuse, c'est que tous les joueurs se précipitent sur l'arbitre pour gueuler comme des putois? Et bey, je préfère encore l'attitude de notre équipe, plutôt gentille de ce coté là, les joueurs sont plutôt bien élevés. J'imagine pas un Chambost, Lobry ou Bouchouari avoir l'attitude des sochaliens hier. Ce qui me frappe, c'est la jeunesse des arbitres, j'avais rarement vu de si jeunes arbitres. Qu'on ne vienne pas me dire qu'un mec de 48 ans avec l'expérience ne va pas mieux géré le match que l'arbitre hier. Et l'aspect physique pour justifier le limite d'âge des arbitres, c'est une fausse excuse je trouve. Il suffit de voir les mecs âges qui font du trail, il y en a énormément, c'est plus une question d'entretien de son corps que d'âge.
Merci pour ton message.

On est forcément biaisés dans notre analyse des comportements de notre propre équipe avec nos yeux de supporters. Forcément, on est les gentils dans notre tête. Par exemple, l'équipe de Galette dont on a tous adoré l'état d'esprit était souvent vue comme une équipe rugueuse et roublarde par les supporters d'autres équipes. Des situations où les Verts ont mis la pression à l'arbitre, il y en a eu hier. Sauf qu'en général, ce sont des situations où nous mêmes en tant que supporters sommes en train d'éructer donc on ne s'en rend pas forcément compte.
Par contre, ne te méprends pas, je ne dis pas que mettre la pression sur l'arbitre donne automatiquement un avantage. Je dis que ça augmente les chances qu'il commette des erreurs, mais c'est sans doute à double tranchant.
S'il y a un truc que notre équipe doit travailler, c'est elle aussi sa résistance au stress et à la pression des adversaires. Parce qu'on se fait pénétrer le cerveau bien plus que les arbitres. On est toujours dans la réaction et rarement à bon escient. Je reviens à mon exemple de Monconduit. Après son explication avec l'arbitre, sur l'action suivante, il semble faire une faute de frustration que l'arbitre choisit d'ignorer intelligemment, mais ça montre qu'il était toujours bloqué dans sa tête sur l'action précédente. Forcément, c'est dans ces moments-là que tu commets des erreurs. Mais on n'a visiblement pas du tout pris conscience de cette problématique de préparation mentale au sein du club, ce qui inclut de résister au trash talk, rester concentré sur un penalty long à tirer comme l'a très bien fait Krasso...

Pour la jeunesse des arbitres, je crois que les limites d'âge ont été abolies et ne sont plus fixées à 45 ans comme par le passé. Tu peux continuer tant que tu satisfais aux tests physiques qui sont les mêmes pour tout le monde et, évidemment, en démontrant ton niveau sur le terrain. En L1, tu as Gringore, assistant de 50 ans ou Viala, 47 ans. En L2, Lesage est de 75, Thual de 76. Je suis pas à l'abri de dire une bêtise car les règles peuvent avoir changé, mais je pense que, pour eux, par contre, c'est fini, il ne pourront pas retrouver la L1, seulement se maintenir en L2. Et, même si ça a changé, le système est vraiment bâti pour favoriser le développement des plus jeunes, quitte à en laisser sur le carreau si leur progression freine. C'est un peu comme ce qu'on peut voir dans le sport auto : si tu fais 3 ans en F2 sans aboutir à la F1, tout le monde va partir du principe que tu as atteint ton plafond et on ne te laissera sans doute pas ta chance à ce niveau une quatrième saison parce qu'il faut faire de la place pour ceux qui poussent et brillent en F3.
Ok je pensais qu'il y avait toujours une limite à 45 ans. Tu m'as l'air bien intéressé par l'arbitrage dis moi :cote:
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Duvert »

:snif:
vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2022, 22:28
pitchdobrasil a écrit : 11 oct. 2022, 20:50
vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2022, 20:12
Bravo pour l'analyse, je suis d'accord sur à peu près tout. Donc si je te résume, la solution pour être arbitré de façon avantageuse, c'est que tous les joueurs se précipitent sur l'arbitre pour gueuler comme des putois? Et bey, je préfère encore l'attitude de notre équipe, plutôt gentille de ce coté là, les joueurs sont plutôt bien élevés. J'imagine pas un Chambost, Lobry ou Bouchouari avoir l'attitude des sochaliens hier. Ce qui me frappe, c'est la jeunesse des arbitres, j'avais rarement vu de si jeunes arbitres. Qu'on ne vienne pas me dire qu'un mec de 48 ans avec l'expérience ne va pas mieux géré le match que l'arbitre hier. Et l'aspect physique pour justifier le limite d'âge des arbitres, c'est une fausse excuse je trouve. Il suffit de voir les mecs âges qui font du trail, il y en a énormément, c'est plus une question d'entretien de son corps que d'âge.
Merci pour ton message.

On est forcément biaisés dans notre analyse des comportements de notre propre équipe avec nos yeux de supporters. Forcément, on est les gentils dans notre tête. Par exemple, l'équipe de Galette dont on a tous adoré l'état d'esprit était souvent vue comme une équipe rugueuse et roublarde par les supporters d'autres équipes. Des situations où les Verts ont mis la pression à l'arbitre, il y en a eu hier. Sauf qu'en général, ce sont des situations où nous mêmes en tant que supporters sommes en train d'éructer donc on ne s'en rend pas forcément compte.
Par contre, ne te méprends pas, je ne dis pas que mettre la pression sur l'arbitre donne automatiquement un avantage. Je dis que ça augmente les chances qu'il commette des erreurs, mais c'est sans doute à double tranchant.
S'il y a un truc que notre équipe doit travailler, c'est elle aussi sa résistance au stress et à la pression des adversaires. Parce qu'on se fait pénétrer le cerveau bien plus que les arbitres. On est toujours dans la réaction et rarement à bon escient. Je reviens à mon exemple de Monconduit. Après son explication avec l'arbitre, sur l'action suivante, il semble faire une faute de frustration que l'arbitre choisit d'ignorer intelligemment, mais ça montre qu'il était toujours bloqué dans sa tête sur l'action précédente. Forcément, c'est dans ces moments-là que tu commets des erreurs. Mais on n'a visiblement pas du tout pris conscience de cette problématique de préparation mentale au sein du club, ce qui inclut de résister au trash talk, rester concentré sur un penalty long à tirer comme l'a très bien fait Krasso...

Pour la jeunesse des arbitres, je crois que les limites d'âge ont été abolies et ne sont plus fixées à 45 ans comme par le passé. Tu peux continuer tant que tu satisfais aux tests physiques qui sont les mêmes pour tout le monde et, évidemment, en démontrant ton niveau sur le terrain. En L1, tu as Gringore, assistant de 50 ans ou Viala, 47 ans. En L2, Lesage est de 75, Thual de 76. Je suis pas à l'abri de dire une bêtise car les règles peuvent avoir changé, mais je pense que, pour eux, par contre, c'est fini, il ne pourront pas retrouver la L1, seulement se maintenir en L2. Et, même si ça a changé, le système est vraiment bâti pour favoriser le développement des plus jeunes, quitte à en laisser sur le carreau si leur progression freine. C'est un peu comme ce qu'on peut voir dans le sport auto : si tu fais 3 ans en F2 sans aboutir à la F1, tout le monde va partir du principe que tu as atteint ton plafond et on ne te laissera sans doute pas ta chance à ce niveau une quatrième saison parce qu'il faut faire de la place pour ceux qui poussent et brillent en F3.
Ok je pensais qu'il y avait toujours une limite à 45 ans. Tu m'as l'air bien intéressé par l'arbitrage dis moi :cote:
On t'as reconnu Turpin! :hello:
Dissident
Messages : 15908
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Dissident »

Merci Pitch, tu as les mots justes. On avait quitté il y a 18 ans une Ligue 2 physique, pleine de bourrins bêtes et un peu méchants dans mon souvenir, et on retrouve un championnat de niveau toujours très moyen, mais désormais rempli de pauvres types truqueurs et simulateurs, c'est assez déstabilisant. Surtout que ça concerne aussi et surtout des clubs qui n'avaient pas cette réputation, comme Sochaux ou pire, Le Havre.
Bienvenue à nos libérateurs !
GTI
Messages : 2992
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par GTI »

Passionnant. Merci Pitch :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Sosof
Messages : 15078
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Sosof »



Franchement Maçon, y a pas mieux à faire la dessus..
eric42
Messages : 1622
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par eric42 »

Sosof a écrit : 11 oct. 2022, 23:51

Franchement Maçon, y a pas mieux à faire la dessus..
un coup de cul, le mec refera 100 fois ce geste et action, et il ne se passera rien ou il ne le réussira pas.
Il a fallu comme d'habitude, que cela tombe sur nous
Tout le mode critique sur ce but improbable mais c'est tout simplement de la chatte
Mika5942
Messages : 1367
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Mika5942 »

vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2022, 22:25
Palmeiras a écrit : 11 oct. 2022, 21:22
Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 20:09 Je suis d'accord avec toi, Pitch. Le comportement des joueurs de foot envers les arbitres est insupportable. C'est vraiment un des seuls sports où on voit ça, quand on y réfléchit. Je ne comprends pas que ce ne soit pas un sujet prioritaire. Chez les pro, ce serait pourtant assez facile à régler.
@pitch
Merci pour l'analyse .
Ok avec toi Michel Ange .
Mais c'est assez simple à résoudre. Un micro qui enregistre tout et des (vraies ) sanctions aux premiers comportements agressifs, insultants...
J'ai regardé Toulouse Clermont en rugby et le micro arbitre, c'est vraiment génial. Ça calmerait les joueurs assez vite quand leur famille aurait honte de ce qu'à dit le joueur sur le terrain.
Un gros oui
Sosof
Messages : 15078
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Sosof »

eric42 a écrit : 12 oct. 2022, 06:04
Sosof a écrit : 11 oct. 2022, 23:51

Franchement Maçon, y a pas mieux à faire la dessus..
un coup de cul, le mec refera 100 fois ce geste et action, et il ne se passera rien ou il ne le réussira pas.
Il a fallu comme d'habitude, que cela tombe sur nous
Tout le mode critique sur ce but improbable mais c'est tout simplement de la chatte
Tu as raison, mais l'aile de pigeon pour essayer de sortir le ballon du but , est risible non?
Gagadesverts
Messages : 1012
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Gagadesverts »

Palmeiras a écrit : 11 oct. 2022, 21:22
Michel-Ange a écrit : 11 oct. 2022, 20:09 Je suis d'accord avec toi, Pitch. Le comportement des joueurs de foot envers les arbitres est insupportable. C'est vraiment un des seuls sports où on voit ça, quand on y réfléchit. Je ne comprends pas que ce ne soit pas un sujet prioritaire. Chez les pro, ce serait pourtant assez facile à régler.
@pitch
Merci pour l'analyse .
Ok avec toi Michel Ange .
Mais c'est assez simple à résoudre. Un micro qui enregistre tout et des (vraies ) sanctions aux premiers comportements agressifs, insultants...
Des qu’un mec proteste, le cf est avancé de 10m. Ça va leur faire fermer leur gueule à ces génies.
epopee76
Messages : 11322
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 12 oct. 2022, 07:29
eric42 a écrit : 12 oct. 2022, 06:04
Sosof a écrit : 11 oct. 2022, 23:51

Franchement Maçon, y a pas mieux à faire la dessus..
un coup de cul, le mec refera 100 fois ce geste et action, et il ne se passera rien ou il ne le réussira pas.
Il a fallu comme d'habitude, que cela tombe sur nous
Tout le mode critique sur ce but improbable mais c'est tout simplement de la chatte
Tu as raison, mais l'aile de pigeon pour essayer de sortir le ballon du but , est risible non?
Oui et non.Je pense que de toute façon, malgré ce geste pas vraiment réussi,le ballon a déjà franchi la ligne.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [L2] Sochaux - ASSE 2-1 (Krasso sp)

Message par Benjis »

epopee76 a écrit : 12 oct. 2022, 20:08
Sosof a écrit : 12 oct. 2022, 07:29
eric42 a écrit : 12 oct. 2022, 06:04
Sosof a écrit : 11 oct. 2022, 23:51

Franchement Maçon, y a pas mieux à faire la dessus..
un coup de cul, le mec refera 100 fois ce geste et action, et il ne se passera rien ou il ne le réussira pas.
Il a fallu comme d'habitude, que cela tombe sur nous
Tout le mode critique sur ce but improbable mais c'est tout simplement de la chatte
Tu as raison, mais l'aile de pigeon pour essayer de sortir le ballon du but , est risible non?
Oui et non.Je pense que de toute façon, malgré ce geste pas vraiment réussi,le ballon a déjà franchi la ligne.
Vu l'angle qu'a le ballon c'était injouable pour Maçon ça lui arrive de côté, les fautifs sont celui qui était au marquage au départ et les deux au premier poteaux qui n'ont rien vu venir et du coup n'ont pas dégager le centre.
Répondre