La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse
Messages : 3017
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

Tryphôn a écrit : 15 sept. 2022, 21:27
Guinnessisgood a écrit : 15 sept. 2022, 21:16 https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... cument-cle

Les détournements de fonds vont-ils être avérés judiciairement?
Le coup de la galerie d'art, pour faire transiter du pognon, franchement, c'est d'un classique presque décevant.

Je préfère la subvention à l'association France Lettonie Loire Auvergne (sic) pour une prestation consistant à aider à lancer un artiste togolais (re-sic)

Le foutage de gueule est carrément inscrit dans le bénéficiaire et l'objet de la subvention.
Sans oublier le travail qui vaut entre 200€ et 20 000€, le clou du spectacle. :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
la buse
Messages : 26287
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Friteuse a écrit : 15 sept. 2022, 21:34
Danish a écrit : 15 sept. 2022, 19:12
THBz a écrit : 15 sept. 2022, 16:39
Un jour, j'étais avec en ville avec un pote qui vient d'un milieu encore plus modeste que le mien et qui à une éducation impeccable. Il m'a dit une phrase qui m'a marqué : "Pas d'argent, pas de manières" - Et s'il ne faut pas en faire une vérité absolue car ce serait triste de catégoriser à ce point (lui même en est la preuve, moi aussi dans une moindre mesure), il faut avouer que c'est quelque chose que l'on retrouve de manière assez flagrante a Sté. D'ou les incivilités au quotidien.
Ton pote se trompe de constat. Ce n’est pas le manque d’argent qui amène au manque de manières mais le manque de respect auquel on fait face.
Malheureusement, souvent le respect reçu est conditionné à l’argent oui…
C'est surtout que le mot "manières" est très juste dans ce dicton, mais pas dans le sens où THBz l'entend imho. Manières et respect d'autrui, ça n'a rien à voir. Quand je suis monté en région parisienne j'ai découvert un autre monde, celui des bourgeois qui savent exactement comment se comporter et paraître polis et admirables en toutes circonstances. Bref, des gens "aux belles manières". Je suis devenu pote, voire très pote avec certains qui combinaient à ça un respect sincère d'autrui, mais c'est aussi là que j'ai vu les pire fils de **** qu'il puisse être donné d'imaginer. La qualité de l'éducation est totalement décorrélée du milieu social et si on ne comprend pas ça, alors on n'avance jamais.

@la buse: Le fait que Perdriau et sa clique sont des ordures absolues ne justifie pas de diminuer la gravité des actes d'une autre ordure absolue, ne mélangeons pas tout.
Qu'est-ce que j'ai encore écrit ? :-|
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Friteuse
Messages : 3017
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Friteuse »

la buse a écrit : 15 sept. 2022, 21:41
Friteuse a écrit : 15 sept. 2022, 21:34
Danish a écrit : 15 sept. 2022, 19:12
THBz a écrit : 15 sept. 2022, 16:39
Un jour, j'étais avec en ville avec un pote qui vient d'un milieu encore plus modeste que le mien et qui à une éducation impeccable. Il m'a dit une phrase qui m'a marqué : "Pas d'argent, pas de manières" - Et s'il ne faut pas en faire une vérité absolue car ce serait triste de catégoriser à ce point (lui même en est la preuve, moi aussi dans une moindre mesure), il faut avouer que c'est quelque chose que l'on retrouve de manière assez flagrante a Sté. D'ou les incivilités au quotidien.
Ton pote se trompe de constat. Ce n’est pas le manque d’argent qui amène au manque de manières mais le manque de respect auquel on fait face.
Malheureusement, souvent le respect reçu est conditionné à l’argent oui…
C'est surtout que le mot "manières" est très juste dans ce dicton, mais pas dans le sens où THBz l'entend imho. Manières et respect d'autrui, ça n'a rien à voir. Quand je suis monté en région parisienne j'ai découvert un autre monde, celui des bourgeois qui savent exactement comment se comporter et paraître polis et admirables en toutes circonstances. Bref, des gens "aux belles manières". Je suis devenu pote, voire très pote avec certains qui combinaient à ça un respect sincère d'autrui, mais c'est aussi là que j'ai vu les pire fils de **** qu'il puisse être donné d'imaginer. La qualité de l'éducation est totalement décorrélée du milieu social et si on ne comprend pas ça, alors on n'avance jamais.

@la buse: Le fait que Perdriau et sa clique sont des ordures absolues ne justifie pas de diminuer la gravité des actes d'une autre ordure absolue, ne mélangeons pas tout.
Qu'est-ce que j'ai encore écrit ? :-|
Parler de "parole contre parole" dans une affaire d'agression sexuelle c'est particulièrement malvenu vu que c'est pas le genre d'affaire où tu peux compter sur des preuves concrètes, sauf peut-être dans certains rares cas avec des assauts répétés. Quand tu prends en plus en compte la dynamique de pouvoir dans l'affaire et la décision finale de la justice, je vois pas pourquoi évoquer le cas de Marc Petit quand on parle de Perdriau. Les deux affaires sont dégueulasses, mais pas vraiment comparables.

Sinon LFI c'est la meilleure creepypasta de l'histoire de la gauche. Des sociaux-démocrates (mais des vrais, pas comme le PS) que tout le monde dépeint comme de dangereux trotskistes ou anarchistes tant qu'à faire, que la droite voit comme une menace pour les élections locales alors que leur implantation sur le territoire est complètement nulle (et c'est d'ailleurs l'un des gros problèmes de ce parti), bientôt on aura droit à l'hologramme de Mélenchon qui apparaît dans ta salle de bains à trois heures du matin si tu prononces son nom. :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Tylith
Messages : 10042
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tylith »

Pas faute de vous avoir prévenu.
Je réitère, s'il n'est pas rendu inéligible il sera réélu.
Parce que sinon les snowflakes islamo-gauchistes, wokes, adeptes du quiet quiting pourraient arriver au pouvoir et plutôt l'extrême de l'extrême droite que la gauche!

Rappelons que pour ce genre de personne LREM c'est déjà l'extrême gauche.
baggio42
Messages : 17271
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

merlin a écrit : 15 sept. 2022, 21:20
verttoujours a écrit : 15 sept. 2022, 21:18
Danish a écrit : 15 sept. 2022, 21:16 Même LFI, ce n'est pas de l'extrême-gauche...
ben, je sais bien mais je ne voulais pas effrayer une partie du fofo :hehe: :hehe: :hehe:
Exact , en fait c'est bien pire ...
Échange mythique les gaziers. :amen:
la buse
Messages : 26287
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Friteuse a écrit : 15 sept. 2022, 21:52
la buse a écrit : 15 sept. 2022, 21:41
Friteuse a écrit : 15 sept. 2022, 21:34
Danish a écrit : 15 sept. 2022, 19:12
THBz a écrit : 15 sept. 2022, 16:39
Un jour, j'étais avec en ville avec un pote qui vient d'un milieu encore plus modeste que le mien et qui à une éducation impeccable. Il m'a dit une phrase qui m'a marqué : "Pas d'argent, pas de manières" - Et s'il ne faut pas en faire une vérité absolue car ce serait triste de catégoriser à ce point (lui même en est la preuve, moi aussi dans une moindre mesure), il faut avouer que c'est quelque chose que l'on retrouve de manière assez flagrante a Sté. D'ou les incivilités au quotidien.
Ton pote se trompe de constat. Ce n’est pas le manque d’argent qui amène au manque de manières mais le manque de respect auquel on fait face.
Malheureusement, souvent le respect reçu est conditionné à l’argent oui…
C'est surtout que le mot "manières" est très juste dans ce dicton, mais pas dans le sens où THBz l'entend imho. Manières et respect d'autrui, ça n'a rien à voir. Quand je suis monté en région parisienne j'ai découvert un autre monde, celui des bourgeois qui savent exactement comment se comporter et paraître polis et admirables en toutes circonstances. Bref, des gens "aux belles manières". Je suis devenu pote, voire très pote avec certains qui combinaient à ça un respect sincère d'autrui, mais c'est aussi là que j'ai vu les pire fils de **** qu'il puisse être donné d'imaginer. La qualité de l'éducation est totalement décorrélée du milieu social et si on ne comprend pas ça, alors on n'avance jamais.

@la buse: Le fait que Perdriau et sa clique sont des ordures absolues ne justifie pas de diminuer la gravité des actes d'une autre ordure absolue, ne mélangeons pas tout.
Qu'est-ce que j'ai encore écrit ? :-|
Parler de "parole contre parole" dans une affaire d'agression sexuelle c'est particulièrement malvenu vu que c'est pas le genre d'affaire où tu peux compter sur des preuves concrètes, sauf peut-être dans certains rares cas avec des assauts répétés. Quand tu prends en plus en compte la dynamique de pouvoir dans l'affaire et la décision finale de la justice, je vois pas pourquoi évoquer le cas de Marc Petit quand on parle de Perdriau. Les deux affaires sont dégueulasses, mais pas vraiment comparables.

Sinon LFI c'est la meilleure creepypasta de l'histoire de la gauche. Des sociaux-démocrates (mais des vrais, pas comme le PS) que tout le monde dépeint comme de dangereux trotskistes ou anarchistes tant qu'à faire, que la droite voit comme une menace pour les élections locales alors que leur implantation sur le territoire est complètement nulle (et c'est d'ailleurs l'un des gros problèmes de ce parti), bientôt on aura droit à l'hologramme de Mélenchon qui apparaît dans ta salle de bains à trois heures du matin si tu prononces son nom. :mrgreen:
Je n'ai jamais écrit que l'affaire Petit n'était pas grave mais elle n'a rien à voir l'exercice d'un exécutif municipal. Il n'y a aucune preuve dans cette affaire même si on peut penser qu'il a gravement dérapé, il ne sera peut-être pas condamné au final.
L'affaire de Sainté, il y a toutes les preuves qu'on veut, c'est dans l'exercice des pouvoirs du maire, en plein dedans, de la corruption etc.
Ce n'est sans doute pas plus grave pénalement que l'affaire Petit, par contre politiquement il est impossible qu'ils puissent faire les autruches très longtemps, ça va très vite dégénérer. Jamais Perdriau n'ira au bout de son mandat de maire, j'en fais le pari.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 26287
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Tylith a écrit : 15 sept. 2022, 22:04 Pas faute de vous avoir prévenu.
Je réitère, s'il n'est pas rendu inéligible il sera réélu.
Parce que sinon les snowflakes islamo-gauchistes, wokes, adeptes du quiet quiting pourraient arriver au pouvoir et plutôt l'extrême de l'extrême droite que la gauche!

Rappelons que pour ce genre de personne LREM c'est déjà l'extrême gauche.
Ce genre de personnes est très minoritaire à Sainté.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
baggio42
Messages : 17271
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

la buse a écrit : 15 sept. 2022, 21:25
baggio42 a écrit : 15 sept. 2022, 20:52
thesnakke a écrit : 15 sept. 2022, 17:52 Bon c'est quoi l'episode du jour dans Dallas-Sainté ton univers impitoyable ?
J'ai une news le serpent. :taré1:
Et ce n'est pas un fake. :modo:
Tu ne devineras jamais qui j'ai croisé dans la Rue de la Paix aujourd'hui ?
Dans le mille: Mme Peycelon herself. :frime:
Je remontais de la place de l'hôtel de ville et devant moi, à 50 mètres, Mme Peycelon.
Je me suis dit, Roberto, accoste la !
Ni une ni deux. Bonjour Mme, pas brillant notre Saint-etienne en ce moment, avec l'accent Pampille. :mrgreen:

On a échangé un bon quart d'heure.
C'est le feu à la mairie.
Le maire et ses adjoints ne démissionnent pas.
Sauf si on les vire.
L'argument : vous comprenez, nous sommes élus.
Et puis si ce cas se produit, l'extrême gauche est élue.
Inconcevable! Du pur texte!
Par contre le directeur de cabinet en prend plein la tronche. Lui simple salarié, non élu, aurait dû démissionner de son poste.
Je lui reponds, pourquoi Perdriau ne le dégage pas.
Silence dans les rangs...

Pour résumer, le maire et ses adjoints ne lacheront rien.
Elle redoute d'autres révélations de Mediapart...comparé pour l'occasion au palmipede :ange:
Le maire aurait dû prendre du recul, sans démissionner.
Les fusibles auraient dû sauter.

Voilà les gaziers.
Jeudi prochain, j'essaye de choper le maire. :frime:
Donc Perdreau s'accroche et les autres couilles molles se liquéfient.
Parfait ils vont tous plonger avec lui.
Trois ans et demi de sang et de larmes, c'est reparti comme en 1982.
Tous les journalistes de France vont débouler, les hôtels ne vont pas désemplir, les bars ne pourront jamais fermer avant 4h du mat', même en semaine. Les gens vont se battre en eux, ils vont ouvrir un nouvel hôpital, ils vont parachuter Kouchner pour sauver les réfugiés, on va apprendre des trucs moches et dégueu chaque jour.
Georges Simenon qui n'était pas mort va écrire 14 bouquins à la suite, la maison de la culture va prendre feu et le Mont Pilat sera l'objet d'une éruption volcanique qui engloutira la ville de Lyon sous de gigatonnes de fientes de dinosaures.

Ahahah je débloque à peine, vite mes cachets !

Pour la Nicole, l'extrême gauche ça doit être le PRG :mrgreen:
Heureusement qu'elle a la région pour équilibrer :]
On n'a pas fini de rire, merci pour ces infos rafraichissantes.

Faut que je réfléchisse à plein de trucs en même temps, là, c'était pas le jour pour arrêter la verveine du Velay.
Ben disons qu'ils doivent tous avoir des chaudrons aux pieds. :mrgreen:
Donc difficile de mettre le feu.
Ca joue serrer. Même l'opposition ne mord pas....
Et puis l'état, pour l'instant, ne met pas son grain de sel.
Est-ce que Mediapart a d'autres cartouches ?

Quand je vois le contexte, je me dis que malheureusement, l'affaire va s'enliser...
Wert
Messages : 8251
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 15 sept. 2022, 21:20 Dans l'épisode du jour, Perdriau et Gauttieri annoncent rester en poste pour "servir les Stéphanois" et regrettent avoir tenu des propos lamentables sous le coup de la colère.

Bon, il aurait été d'un grande naïveté d'attendre un geste d'honneur de la part de personnes ayant fait preuve d'une telle indignité.

Mais, même sans avoir aucun honneur et aucune dignité, comment est-il possible de prendre ses concitoyens et la justice à ce point là pour des cons?

On résume, l'avocat base dorénavant (ça change chaque jour) la défense sur la déclaration "il n'y a jamais eu de chantage à l'encontre de Gilles Artigues", tout au plus des mots un peu virulents pour l'inciter à bosser ses dossiers.

On reprend quelques citations enregistrées des deux personnages s'adressant à Gilles Artigues il y a plusieurs années :
  • "J'ai une vidéo de vous cul nu avec un mec" Gauttieri
  • "Je fonctionne comme un criminel" Gauttieri
  • "Si vous prévenez le procureur, l’ensemble des parents des élèves qui sont dans la même classe que vos enfants recevront une copie du film, et je pense que vos enfants ne s'en remettront pas" Gauttieri
  • "on n'est pas obligés de la rendre publique, on peut la diffuser dans de petits cercles, avec parcimonie" Perdriau
  • « Une fois que c’est sur les réseaux, c’est plus du chantage. C’est une exécution » Perdriau
Sur le volet judiciaire, si ces personnages ne finissent pas en taule, j'ai bien dit en taule, une cellule et des barreaux, pas un bracelet ou un aménagement de peine, j'abandonnerai toute confiance dans les institutions de mon pays.

Sur le volet démocratique, il n'y a visiblement aucun honneur ou dignité chez les conseillers de la majorité, même pas une seule démission isolée pour protéger sa propre dignité de cette fange. C'est pitoyable. La majorité ayant manifestement été fondée sur des bases n'ayant rien à voir avec la démocratie, la sincérité des délibérations étant gravement entachées, il appartient au conseil des ministres de révoquer ce personnage.
Rien à rajouter, sauf peut être sur le volet démocratique. Les conseillers municipaux de cette majorité ont au moins entre leurs mains la continuité de Perdriau et des autres malfrats mis en cause dans cette affaire. Démocratiquement, le minimum serait de les contraindre à démissionner de leur mandat, quitte à faire élire ensuite un nouveau Maire et de nouveaux adjoints parmi eux.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
la buse
Messages : 26287
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

baggio42 a écrit : 15 sept. 2022, 22:11
la buse a écrit : 15 sept. 2022, 21:25
baggio42 a écrit : 15 sept. 2022, 20:52
thesnakke a écrit : 15 sept. 2022, 17:52 Bon c'est quoi l'episode du jour dans Dallas-Sainté ton univers impitoyable ?
J'ai une news le serpent. :taré1:
Et ce n'est pas un fake. :modo:
Tu ne devineras jamais qui j'ai croisé dans la Rue de la Paix aujourd'hui ?
Dans le mille: Mme Peycelon herself. :frime:
Je remontais de la place de l'hôtel de ville et devant moi, à 50 mètres, Mme Peycelon.
Je me suis dit, Roberto, accoste la !
Ni une ni deux. Bonjour Mme, pas brillant notre Saint-etienne en ce moment, avec l'accent Pampille. :mrgreen:

On a échangé un bon quart d'heure.
C'est le feu à la mairie.
Le maire et ses adjoints ne démissionnent pas.
Sauf si on les vire.
L'argument : vous comprenez, nous sommes élus.
Et puis si ce cas se produit, l'extrême gauche est élue.
Inconcevable! Du pur texte!
Par contre le directeur de cabinet en prend plein la tronche. Lui simple salarié, non élu, aurait dû démissionner de son poste.
Je lui reponds, pourquoi Perdriau ne le dégage pas.
Silence dans les rangs...

Pour résumer, le maire et ses adjoints ne lacheront rien.
Elle redoute d'autres révélations de Mediapart...comparé pour l'occasion au palmipede :ange:
Le maire aurait dû prendre du recul, sans démissionner.
Les fusibles auraient dû sauter.

Voilà les gaziers.
Jeudi prochain, j'essaye de choper le maire. :frime:
Donc Perdreau s'accroche et les autres couilles molles se liquéfient.
Parfait ils vont tous plonger avec lui.
Trois ans et demi de sang et de larmes, c'est reparti comme en 1982.
Tous les journalistes de France vont débouler, les hôtels ne vont pas désemplir, les bars ne pourront jamais fermer avant 4h du mat', même en semaine. Les gens vont se battre en eux, ils vont ouvrir un nouvel hôpital, ils vont parachuter Kouchner pour sauver les réfugiés, on va apprendre des trucs moches et dégueu chaque jour.
Georges Simenon qui n'était pas mort va écrire 14 bouquins à la suite, la maison de la culture va prendre feu et le Mont Pilat sera l'objet d'une éruption volcanique qui engloutira la ville de Lyon sous de gigatonnes de fientes de dinosaures.

Ahahah je débloque à peine, vite mes cachets !

Pour la Nicole, l'extrême gauche ça doit être le PRG :mrgreen:
Heureusement qu'elle a la région pour équilibrer :]
On n'a pas fini de rire, merci pour ces infos rafraichissantes.

Faut que je réfléchisse à plein de trucs en même temps, là, c'était pas le jour pour arrêter la verveine du Velay.
Ben disons qu'ils doivent tous avoir des chaudrons aux pieds. :mrgreen:
Donc difficile de mettre le feu.
Ca joue serrer. Même l'opposition ne mord pas....
Et puis l'état, pour l'instant, ne met pas son grain de sel.
Est-ce que Mediapart a d'autres cartouches ?

Quand je vois le contexte, je me dis que malheureusement, l'affaire va s'enliser...
Moi je dis qu'on n' a pas fini de se marrer avec des margoulins pareils.
J'avais peur qu'ils démissionnent trop tôt, ce n'est pas le cas apparemment.
Par contre, oui, que les autres soient tenus par l'ours du dircab', c'est probable, c'est bien le style à avoir un dossier sur chacun.
Dernière modification par la buse le 15 sept. 2022, 22:27, modifié 1 fois.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
baggio42
Messages : 17271
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

la buse a écrit : 15 sept. 2022, 22:21
baggio42 a écrit : 15 sept. 2022, 22:11
la buse a écrit : 15 sept. 2022, 21:25
baggio42 a écrit : 15 sept. 2022, 20:52
thesnakke a écrit : 15 sept. 2022, 17:52 Bon c'est quoi l'episode du jour dans Dallas-Sainté ton univers impitoyable ?
J'ai une news le serpent. :taré1:
Et ce n'est pas un fake. :modo:
Tu ne devineras jamais qui j'ai croisé dans la Rue de la Paix aujourd'hui ?
Dans le mille: Mme Peycelon herself. :frime:
Je remontais de la place de l'hôtel de ville et devant moi, à 50 mètres, Mme Peycelon.
Je me suis dit, Roberto, accoste la !
Ni une ni deux. Bonjour Mme, pas brillant notre Saint-etienne en ce moment, avec l'accent Pampille. :mrgreen:

On a échangé un bon quart d'heure.
C'est le feu à la mairie.
Le maire et ses adjoints ne démissionnent pas.
Sauf si on les vire.
L'argument : vous comprenez, nous sommes élus.
Et puis si ce cas se produit, l'extrême gauche est élue.
Inconcevable! Du pur texte!
Par contre le directeur de cabinet en prend plein la tronche. Lui simple salarié, non élu, aurait dû démissionner de son poste.
Je lui reponds, pourquoi Perdriau ne le dégage pas.
Silence dans les rangs...

Pour résumer, le maire et ses adjoints ne lacheront rien.
Elle redoute d'autres révélations de Mediapart...comparé pour l'occasion au palmipede :ange:
Le maire aurait dû prendre du recul, sans démissionner.
Les fusibles auraient dû sauter.

Voilà les gaziers.
Jeudi prochain, j'essaye de choper le maire. :frime:
Donc Perdreau s'accroche et les autres couilles molles se liquéfient.
Parfait ils vont tous plonger avec lui.
Trois ans et demi de sang et de larmes, c'est reparti comme en 1982.
Tous les journalistes de France vont débouler, les hôtels ne vont pas désemplir, les bars ne pourront jamais fermer avant 4h du mat', même en semaine. Les gens vont se battre en eux, ils vont ouvrir un nouvel hôpital, ils vont parachuter Kouchner pour sauver les réfugiés, on va apprendre des trucs moches et dégueu chaque jour.
Georges Simenon qui n'était pas mort va écrire 14 bouquins à la suite, la maison de la culture va prendre feu et le Mont Pilat sera l'objet d'une éruption volcanique qui engloutira la ville de Lyon sous de gigatonnes de fientes de dinosaures.

Ahahah je débloque à peine, vite mes cachets !

Pour la Nicole, l'extrême gauche ça doit être le PRG :mrgreen:
Heureusement qu'elle a la région pour équilibrer :]
On n'a pas fini de rire, merci pour ces infos rafraichissantes.

Faut que je réfléchisse à plein de trucs en même temps, là, c'était pas le jour pour arrêter la verveine du Velay.
Ben disons qu'ils doivent tous avoir des chaudrons aux pieds. :mrgreen:
Donc difficile de mettre le feu.
Ca joue serrer. Même l'opposition ne mord pas....
Et puis l'état, pour l'instant, ne met pas son grain de sel.
Est-ce que Mediapart a d'autres cartouches ?

Quand je vois le contexte, je me dis que malheureusement, l'affaire va s'enliser...
Moi je dis qu'on n' a pas fini de se marrer avec des margoulins pareils.
J'avais peur qu'ils démissionnent trop tôt, ce n'est pas le cas apparemment.
Par contre oui qu'ils soient tenus par l'ours du dircab', c'est probable, c'est bien le style à avoir un dossier sur chacun.
Clerc.
Le dir cab est un tueur.
D'ailleurs il l'a dit à Artigues.

Pour relancer sur Artigues, j'ai peur d'une fin à la Bérégovoy :triste1:
Franchement, le mec marié, des gosses, pas méchant pour un sou mais tellement faible...
Et son épouse 8|
la buse
Messages : 26287
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

baggio42 a écrit : 15 sept. 2022, 22:26
la buse a écrit : 15 sept. 2022, 22:21
baggio42 a écrit : 15 sept. 2022, 22:11
la buse a écrit : 15 sept. 2022, 21:25
baggio42 a écrit : 15 sept. 2022, 20:52
thesnakke a écrit : 15 sept. 2022, 17:52 Bon c'est quoi l'episode du jour dans Dallas-Sainté ton univers impitoyable ?
J'ai une news le serpent. :taré1:
Et ce n'est pas un fake. :modo:
Tu ne devineras jamais qui j'ai croisé dans la Rue de la Paix aujourd'hui ?
Dans le mille: Mme Peycelon herself. :frime:
Je remontais de la place de l'hôtel de ville et devant moi, à 50 mètres, Mme Peycelon.
Je me suis dit, Roberto, accoste la !
Ni une ni deux. Bonjour Mme, pas brillant notre Saint-etienne en ce moment, avec l'accent Pampille. :mrgreen:

On a échangé un bon quart d'heure.
C'est le feu à la mairie.
Le maire et ses adjoints ne démissionnent pas.
Sauf si on les vire.
L'argument : vous comprenez, nous sommes élus.
Et puis si ce cas se produit, l'extrême gauche est élue.
Inconcevable! Du pur texte!
Par contre le directeur de cabinet en prend plein la tronche. Lui simple salarié, non élu, aurait dû démissionner de son poste.
Je lui reponds, pourquoi Perdriau ne le dégage pas.
Silence dans les rangs...

Pour résumer, le maire et ses adjoints ne lacheront rien.
Elle redoute d'autres révélations de Mediapart...comparé pour l'occasion au palmipede :ange:
Le maire aurait dû prendre du recul, sans démissionner.
Les fusibles auraient dû sauter.

Voilà les gaziers.
Jeudi prochain, j'essaye de choper le maire. :frime:
Donc Perdreau s'accroche et les autres couilles molles se liquéfient.
Parfait ils vont tous plonger avec lui.
Trois ans et demi de sang et de larmes, c'est reparti comme en 1982.
Tous les journalistes de France vont débouler, les hôtels ne vont pas désemplir, les bars ne pourront jamais fermer avant 4h du mat', même en semaine. Les gens vont se battre en eux, ils vont ouvrir un nouvel hôpital, ils vont parachuter Kouchner pour sauver les réfugiés, on va apprendre des trucs moches et dégueu chaque jour.
Georges Simenon qui n'était pas mort va écrire 14 bouquins à la suite, la maison de la culture va prendre feu et le Mont Pilat sera l'objet d'une éruption volcanique qui engloutira la ville de Lyon sous de gigatonnes de fientes de dinosaures.

Ahahah je débloque à peine, vite mes cachets !

Pour la Nicole, l'extrême gauche ça doit être le PRG :mrgreen:
Heureusement qu'elle a la région pour équilibrer :]
On n'a pas fini de rire, merci pour ces infos rafraichissantes.

Faut que je réfléchisse à plein de trucs en même temps, là, c'était pas le jour pour arrêter la verveine du Velay.
Ben disons qu'ils doivent tous avoir des chaudrons aux pieds. :mrgreen:
Donc difficile de mettre le feu.
Ca joue serrer. Même l'opposition ne mord pas....
Et puis l'état, pour l'instant, ne met pas son grain de sel.
Est-ce que Mediapart a d'autres cartouches ?

Quand je vois le contexte, je me dis que malheureusement, l'affaire va s'enliser...
Moi je dis qu'on n' a pas fini de se marrer avec des margoulins pareils.
J'avais peur qu'ils démissionnent trop tôt, ce n'est pas le cas apparemment.
Par contre oui qu'ils soient tenus par l'ours du dircab', c'est probable, c'est bien le style à avoir un dossier sur chacun.
Clerc.
Le dir cab est un tueur.
D'ailleurs il l'a dit à Artigues.

Pour relancer sur Artigues, j'ai peur d'une fin à la Bérégovoy :triste1:
Franchement, le mec marié, des gosses, pas méchant pour un sou mais tellement faible...
Et son épouse 8|
Bérégovoy, ils l'ont eu avant qu'il balance tout.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
THBz
Messages : 804
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par THBz »

Friteuse a écrit : 15 sept. 2022, 21:34
Danish a écrit : 15 sept. 2022, 19:12
THBz a écrit : 15 sept. 2022, 16:39
Un jour, j'étais avec en ville avec un pote qui vient d'un milieu encore plus modeste que le mien et qui à une éducation impeccable. Il m'a dit une phrase qui m'a marqué : "Pas d'argent, pas de manières" - Et s'il ne faut pas en faire une vérité absolue car ce serait triste de catégoriser à ce point (lui même en est la preuve, moi aussi dans une moindre mesure), il faut avouer que c'est quelque chose que l'on retrouve de manière assez flagrante a Sté. D'ou les incivilités au quotidien.
Ton pote se trompe de constat. Ce n’est pas le manque d’argent qui amène au manque de manières mais le manque de respect auquel on fait face.
Malheureusement, souvent le respect reçu est conditionné à l’argent oui…
C'est surtout que le mot "manières" est très juste dans ce dicton, mais pas dans le sens où THBz l'entend imho. Manières et respect d'autrui, ça n'a rien à voir. Quand je suis monté en région parisienne j'ai découvert un autre monde, celui des bourgeois qui savent exactement comment se comporter et paraître polis et admirables en toutes circonstances. Bref, des gens "aux belles manières". Je suis devenu pote, voire très pote avec certains qui combinaient à ça un respect sincère d'autrui, mais c'est aussi là que j'ai vu les pire fils de **** qu'il puisse être donné d'imaginer. La qualité de l'éducation est totalement décorrélée du milieu social et si on ne comprend pas ça, alors on n'avance jamais.
Je pense que le "Pas d'argent, pas de manières" peut se traduire simplement par le fait que des personnes qui ne se retrouvent pas dans notre société, qui sont mises à l'écart, par elles même ou pas les autres, que ce soit pour des raisons financières, sociales ou culturelles auront tendance à moins respecter les biens communs de la société, ce qui revient à casser des choses, salir, dégrader et manquer de respect de manière générale. C'est pas à eux, donc pas besoin de respecter, de prendre soin. Et ça reste un sentiment malheureusement très humain de manière générale.

Et ça, dans mon petit village de campagne avec ses 600 habitants, je le vois beaucoup, beaucoup moins.

Les personnes se sentent concernées par le village, l'immense majorité se sent partie intégrante du groupe à des degrés plus ou moins fort, et à donc tendance à respecter davantage le bien commun, car ce qui est à tout le monde est aussi un petit peu à nous. L'exemple flagrant est par exemple la bibliothèque de rue. Celles de Sainté sont constamment ravagées, alors que dans la notre, on trouve énormément de choix, des livres, des CD, DVD, vinyles et des tas de choses que les gens se partagent sans détruire ni voler.
Anciennement Tom-
Fourina
Messages : 3103
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Vous savez qu'ils n'iront pas en prison, il n'y a même pas de menaces sur la vie ou la santé de la personne. Justice laxiste, que voulez-vous... :frime:
verttoujours
Messages : 5779
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 15 sept. 2022, 22:05
merlin a écrit : 15 sept. 2022, 21:20
verttoujours a écrit : 15 sept. 2022, 21:18
Danish a écrit : 15 sept. 2022, 21:16 Même LFI, ce n'est pas de l'extrême-gauche...
ben, je sais bien mais je ne voulais pas effrayer une partie du fofo :hehe: :hehe: :hehe:
Exact , en fait c'est bien pire ...
Échange mythique les gaziers. :amen:
je ne serais pas allé jusqu'à mythique ! :hehe: :hehe: :hehe:
mais j'étais sûr de faire réagir merlin ou d 'autres!
d'ailleurs le contraire m'aurait déçu !
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Elliev
Messages : 6042
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Elliev »

verttoujours a écrit : 15 sept. 2022, 23:21
baggio42 a écrit : 15 sept. 2022, 22:05
merlin a écrit : 15 sept. 2022, 21:20
verttoujours a écrit : 15 sept. 2022, 21:18
Danish a écrit : 15 sept. 2022, 21:16 Même LFI, ce n'est pas de l'extrême-gauche...
ben, je sais bien mais je ne voulais pas effrayer une partie du fofo :hehe: :hehe: :hehe:
Exact , en fait c'est bien pire ...
Échange mythique les gaziers. :amen:
je ne serais pas allé jusqu'à mythique ! :hehe: :hehe: :hehe:
mais j'étais sûr de faire réagir merlin ou d 'autres!
d'ailleurs le contraire m'aurait déçu !
:hehe:

(+1 pour merlin :diable: )
Fourina
Messages : 3103
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

THBz a écrit : 15 sept. 2022, 23:03
Friteuse a écrit : 15 sept. 2022, 21:34
Danish a écrit : 15 sept. 2022, 19:12
THBz a écrit : 15 sept. 2022, 16:39
Un jour, j'étais avec en ville avec un pote qui vient d'un milieu encore plus modeste que le mien et qui à une éducation impeccable. Il m'a dit une phrase qui m'a marqué : "Pas d'argent, pas de manières" - Et s'il ne faut pas en faire une vérité absolue car ce serait triste de catégoriser à ce point (lui même en est la preuve, moi aussi dans une moindre mesure), il faut avouer que c'est quelque chose que l'on retrouve de manière assez flagrante a Sté. D'ou les incivilités au quotidien.
Ton pote se trompe de constat. Ce n’est pas le manque d’argent qui amène au manque de manières mais le manque de respect auquel on fait face.
Malheureusement, souvent le respect reçu est conditionné à l’argent oui…
C'est surtout que le mot "manières" est très juste dans ce dicton, mais pas dans le sens où THBz l'entend imho. Manières et respect d'autrui, ça n'a rien à voir. Quand je suis monté en région parisienne j'ai découvert un autre monde, celui des bourgeois qui savent exactement comment se comporter et paraître polis et admirables en toutes circonstances. Bref, des gens "aux belles manières". Je suis devenu pote, voire très pote avec certains qui combinaient à ça un respect sincère d'autrui, mais c'est aussi là que j'ai vu les pire fils de **** qu'il puisse être donné d'imaginer. La qualité de l'éducation est totalement décorrélée du milieu social et si on ne comprend pas ça, alors on n'avance jamais.
Je pense que le "Pas d'argent, pas de manières" peut se traduire simplement par le fait que des personnes qui ne se retrouvent pas dans notre société, qui sont mises à l'écart, par elles même ou pas les autres, que ce soit pour des raisons financières, sociales ou culturelles auront tendance à moins respecter les biens communs de la société, ce qui revient à casser des choses, salir, dégrader et manquer de respect de manière générale. C'est pas à eux, donc pas besoin de respecter, de prendre soin. Et ça reste un sentiment malheureusement très humain de manière générale.

Et ça, dans mon petit village de campagne avec ses 600 habitants, je le vois beaucoup, beaucoup moins.

Les personnes se sentent concernées par le village, l'immense majorité se sent partie intégrante du groupe à des degrés plus ou moins fort, et à donc tendance à respecter davantage le bien commun, car ce qui est à tout le monde est aussi un petit peu à nous. L'exemple flagrant est par exemple la bibliothèque de rue. Celles de Sainté sont constamment ravagées, alors que dans la notre, on trouve énormément de choix, des livres, des CD, DVD, vinyles et des tas de choses que les gens se partagent sans détruire ni voler.
Evidemment... Le bourgeois pour la gauche c'est finalement l'étranger pour la droite, un épouvantail pour détourner de la majorité des problèmes. Même si fustiger le "bourgeois" est un peu plus toléré évidemment.
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par sam42 »

la buse a écrit : 15 sept. 2022, 22:07 Je n'ai jamais écrit que l'affaire Petit n'était pas grave mais elle n'a rien à voir l'exercice d'un exécutif municipal. Il n'y a aucune preuve dans cette affaire même si on peut penser qu'il a gravement dérapé, il ne sera peut-être pas condamné au final.
L'affaire de Sainté, il y a toutes les preuves qu'on veut, c'est dans l'exercice des pouvoirs du maire, en plein dedans, de la corruption etc.
Ce n'est sans doute pas plus grave pénalement que l'affaire Petit, par contre politiquement il est impossible qu'ils puissent faire les autruches très longtemps, ça va très vite dégénérer. Jamais Perdriau n'ira au bout de son mandat de maire, j'en fais le pari.
La justice avait suffisamment de preuves pour le condamner 2 fois.
THBz
Messages : 804
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par THBz »

Couramiaud Poitevin a écrit : 15 sept. 2022, 18:18 Ailleurs, la pauvreté est parquée en banlieue. Est-ce vraiment la solution ? C'est la question qui se pose, quand on regarde le modèle stéphanois, qui à la lecture des contribution, ne me semble pas marcher plus mal qu'ailleurs, même si il est perfectible.
A ce sujet, je suis justement divisé.
Dans un monde parfait, la pauvreté est éradiquée, mais on ne vit pas dans un monde parfait et il a déjà été prouvé maintes et maintes fois qu'un modèle économique basé sur l'absence de pauvreté est impossible à mettre en place. Ca n'existe pas, même dans les plus profonds délires socialistes et communistes.

Du coup on à deux choix : Soit diluer la pauvreté un peu partout ce qui la rend présente partout mais omniprésente nulle part, et donc avec l'espoir de créer un nivellement par le haut, soit l'isoler dans certaines zones et tant pis pour ceux qui sont du mauvais coté de la barrière.

En regardant les villes de France dans leur ensemble, on constate que généralement, sans être une vérité absolue, on se retrouve généralement avec de "beaux quartiers" et des "quartiers sensibles" - Noms politiquement corrects pour des quartiers riches et des quartiers pauvres - les quartiers riches étant proches du centre, et les quartiers pauvres étant excentrés. Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Toulouse.. Bref, la plupart des villes de France rentrent dans ce schéma.

A Saint-Etienne, on est la seule ville de France à avoir un phénomène inversé : Les quartiers pauvres sont "intramuros" tandis que plus on s'éloigne, plus on arrive dans des zones aisées. Enfin, ça dépend de quel coté, ce n'est pas valable coté La Ric/Firminy/Chambon par exemple, mais pour schématiser, c'est ça.

La cause principale d'après les quelques témoignages recueillis ici : La ville est globalement sale, mal peuplée, victime d'actes d'incivilités et de comportements emmerdants au quotidien, et les personnes quittent généralement Sainté dès qu'elles en ont les moyens, parfois pour aller dans la plaine, la vie à Bonson qui te fascine tant, ou simplement pour aller... ailleurs en France ou dans le monde pour prendre soin de leur famille et élever leurs gamins.

A contrario, les personnes restent à Sainté pour deux raisons : Soit elles aiment profondément leur ville, ses cotés négatifs ne les derangent pas, et c'est noble, soit elles n'ont juste pas les moyens d'aller payer un loyer ou acheter une maison dans une zone ou le prix de l'immobilier est entre 2 et 4 fois supérieur à celui du centre. Ca s'entend totalement aussi.

Maintenant, pour répondre à ta phrase "Le modèle Stéphanois ne semble pas plus mal marcher qu'ailleurs", je te répondrais une fois encore que :

- Sainté à l'immo le moins cher de France - Dont environ 12,5% de logements vacants, deux preuves qui combinées montrent que pas grand monde ne semble vouloir vivre ici même si c'est vraiment pas cher. https://www.journaldunet.com/management ... immobilier

- Sainté à un niveau de pauvreté largement au dessus de la moyenne, idem pour le chomage, et à contrario, les ménages sont moins imposés qu'ailleurs, preuve de revenus inférieurs à la moyenne : https://www.if-saint-etienne.fr/economi ... n-chiffres

- Sainté à perdu 25% de ses habitants en 50 ans, et si les habituels béni oui oui vont te dire que la courbe s'est inversée, je te répondrais que ce n'est pas totalement vrai.
L'augmentation de la population de Sainté entre 2011 et 2019 est de +1,4% -
La population Française a évolué sur la même période de 2,98% -
A moins que l'on ne fasse moins d'enfants à Sainté par rapport à la moyenne des Français (ce qui est probablement faux car on sait que les classes les plus basses de la société ont plus d'enfants que les hautes sphères, donc j'imagine sans vérifier qu'il y a surement au moins autant de naissances ici qu'ailleurs :mrgreen: ), on est donc sur bel et bien sur une baisse.
C'est le même mécanisme qui dit que si ton salaire augmente de 1% quand l'inflation est de 2%, tu ne t'es pas enrichi. Tu es même plus pauvre qu'avant malgré ce que tu pourrais croire.

- Le centre ville se vide totalement de ses commerces depuis un bon moment et peu importe les causes, je ne pense pas que grand monde peut y voir un signe de bonne santé.

En conclusion : Non, le modèle Stéphanois ne fonctionne pas, la ville est dans un cercle vicieux ou la pauvreté amène la pauvreté, qui m'amène à penser que oui, le modèle ou la pauvreté est contenue dans les zones de banlieue est triste mais probablement moins dramatique que si la pauvreté est en banlieue ET en centre ville.

PS : Je précise enfin que fidèle à ton habitude, tu occultes 90% de la réponse de ton interlocuteur, tu ne te concentres que sur ce qui t'arrange et tu orientes honteusement les propos d'autrui. J'ai parlé de communautés, tu parles directement de mosquée dans le reste de ton message, mot que je n'ai ni écrit ni sous entendu dans mes propos. Et je vois parfaitement ou tu veux aller. Mais bref.
Anciennement Tom-
Fourina
Messages : 3103
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Wert a écrit : 15 sept. 2022, 11:09
Fourina a écrit : 14 sept. 2022, 23:03 D'accord pour dire que la délinquance et la criminalité ne sont pas bien importantes à Saint-Etienne, les incivilités, à voir... Par contre je sais pas comment vous faites pour ne jamais vous faire emmerder. A moins que vous soyez d'un certain âge, ou que vous baissiez ou détourniez les yeux et ne vous retourniez pas dès que vous entendez les habituels "wallah fils de ****" et cie dans votre dos. Pour l'anecdote on m'a déjà proposé un 1 contre 1 dans le tram à 8h avant un partiel parce que "je faisais le malin avec mes yeux bleus" :mrgreen: .
Je crois que chez nous, qu'il ne faut jamais baisser les yeux ni détourner la tête. Et, qu'Il ne faut jamais montrer ni de la peur, ni du mépris dans le regard ...

Après je pense que ton look vestimentaire joue aussi beaucoup. C'est évident que si tu portes sur toi des signes ostentatoires de richesse, et qui sont des marqueurs de différences sociales ou culturelles fortes, tu auras plus de risques d'attirer des agressions que si tu as un look et une attitude plus neutre et naturelle (ce qui ne les excusent bien sur pas soyons clairs).

En fait, je crois que ce que vous appelez les incivilités reposent sur des mécanismes de différenciation sociales et culturelles. Plus ils sont importants et plus il y aura d'actes d'incivilités. On attaque ce qui n'est pas nous, ou ce que l'on perçoit comme hostile, d'ou l'importance de réduire ces signes de différences, notamment lorsque l'on doit se rendre dans des quartiers ou des zones potentiellement conflictuelles. C'est pour cela que lorsqu'on est envahit ou attaqué, ils faut un peu de psychologie (chose dont on manque à 20 ans). Il est toujours mieux d'essayer de rester calme et humble, de tenter de réduire la distance, et de créer un lien avec celui qui t'agresse ou t'envahit plutôt que de surenchérir dans l'agression.

Après c'est pas facile, et comme tu dis, on parle heureusement plus d'incivilités à Saint-Etienne, alors qu'il y a des endroits sur la planète, où ôter la vie humaine n'a tout simplement plus de valeur, et ou on peut tuer presque comme on va acheter des clopes. Vivre dans une villes fantôme dans laquelle il est interdit de sortir la nuit autrement qu'en voiture est une réalité hélas trop répandue sur la planète. Il y a des villes où l'on en s'arrête pas la nuit aux feux rouges
Je pense que tu peux retirer ton second paragraphe (c'est étonnant que tu présumes ceci d'ailleurs), je m'habille dans des vêtements très banals, alors évidemment pas en survêtement de Chelsea + Juve, jeans et maillots Celio, baskets. C'est juste des branleurs c'est tout qui ont grandi dans un environnement social et culturel médiocre à tout point de vue, et pas toujours de la faute des "locaux" (je crois que c'est l'espace honni ici, voir topic Direction démission).

Pour ce "communautarisme" (?) de la Plaine, 3 choses :
- d'abord que l'habitant de la Plaine n'est pas forcément un arriviste d'origine stéphanoise, il y avait des habitants avant les années 80 (sauf à Bonson bien sûr) ;
- que je vois mal comment on peut parler de communautarisme alors que les gens qui y font "construire leurs maisons" n'y viennent pas pour une communauté ni pour une population mais très largement pour avoir une maison indépendante et un jardin, rien de plus, ce qui est inaccessible pour beaucoup autour de Saint-Etienne. Originaire de la Plaine, je préférerais d'ailleurs que les environs de Sainté soient colonisés en priorité par tous ces néo-pavillonnaires, mais malheureusement on ne peut pas choisir la politique d'urbanisme locale,
- originaire plus précisément de Sury (j'ai grandi sur l'ancien verger de mon arrière grand-parrain :frime: ), je peux vous assurer que les nouveaux habitants en lotissements ne sont pas des gens riches, seulement des couples aux emplois stables qui s'endettent sur 25 ans et qui n'ont pas été flattés par les avantages d'une grande ville pour tout un tas de raisons (services, commerces, sociabilités, lieux culturels à proximité...).

(ps : c'est un peu lourd les critiques des petits bourgeois culturels abonnés au Méliès qui méprisent les planards ; ça sentirait presque bon le mépris social d'une certaine gauche)
___
Messages : 23557
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

baggio42 a écrit : 15 sept. 2022, 22:05
merlin a écrit : 15 sept. 2022, 21:20
verttoujours a écrit : 15 sept. 2022, 21:18
Danish a écrit : 15 sept. 2022, 21:16 Même LFI, ce n'est pas de l'extrême-gauche...
ben, je sais bien mais je ne voulais pas effrayer une partie du fofo :hehe: :hehe: :hehe:
Exact , en fait c'est bien pire ...
Échange mythique les gaziers. :amen:
C'est vrai que quelqu'un qui aujourd'hui dit "hé les gars, peut-être qu'on peut inventer de nouvelles choses pour vivre mieux ensemble ? On est en démocratie après tout", est considéré comme de l'extrême gauche.

Pour ne pas être considéré comme d'extrême gauche, il faut forcément dire"de toute façon, y a rien à faire, tout va pour le mieux - ou le moins pire".

Thatcher serait tellement heureuse...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 15014
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 16 sept. 2022, 06:43
baggio42 a écrit : 15 sept. 2022, 22:05
merlin a écrit : 15 sept. 2022, 21:20
verttoujours a écrit : 15 sept. 2022, 21:18
Danish a écrit : 15 sept. 2022, 21:16 Même LFI, ce n'est pas de l'extrême-gauche...
ben, je sais bien mais je ne voulais pas effrayer une partie du fofo :hehe: :hehe: :hehe:
Exact , en fait c'est bien pire ...
Échange mythique les gaziers. :amen:
C'est vrai que quelqu'un qui aujourd'hui dit "hé les gars, peut-être qu'on peut inventer de nouvelles choses pour vivre mieux ensemble ? On est en démocratie après tout", est considéré comme de l'extrême gauche.

Pour ne pas être considéré comme d'extrême gauche, il faut forcément dire"de toute façon, y a rien à faire, tout va pour le mieux - ou le moins pire".

Thatcher serait tellement heureuse...
LFI, ils sont anti-flics et prodélinquants, anticapitalistes (mais on sait pas trop ce qu'ils proposent à la place), ils aiment pas trop la démocratie quand ils perdent mais ils aiment pas mal les dictatures autour de nous et ils trouvent l'islamisme assez cool. Extrême-gauche, gauche populiste ou gauche radicale, appelez ça comme vous voulez, mais ce qui est sûr, c'est que c'est une bonne merde. Bon, de toute façon, on s'en fiche, parce qu'il semble assez claire que c'est les débiles de l'autre côté qui vont arriver au pouvoir, en fait.
Dernière modification par Michel-Ange le 16 sept. 2022, 08:25, modifié 1 fois.
Neidzabez
Messages : 5066
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

"A Saint-Etienne, on est la seule ville de France à avoir un phénomène inversé : Les quartiers pauvres sont "intramuros""
C'est pareil à Marseille.
Michel-Ange
Messages : 15014
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Michel-Ange »

Zébazdien a écrit : 16 sept. 2022, 07:57 "A Saint-Etienne, on est la seule ville de France à avoir un phénomène inversé : Les quartiers pauvres sont "intramuros""
C'est pareil à Marseille.
C'est un phénomène qu'on a bien connu aux États-Unis où les centres-villes se paupérisaient alors que les banlieues s'enrichissaient. Ils ont généralement réussi à inverser la tendance : il faudrait voir comment ils s'y sont pris exactement. Il y a notamment eu la fameuse broken windows theory appliquée à New-York par Giuliani.
___
Messages : 23557
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 16 sept. 2022, 07:36
___ a écrit : 16 sept. 2022, 06:43
baggio42 a écrit : 15 sept. 2022, 22:05
merlin a écrit : 15 sept. 2022, 21:20
verttoujours a écrit : 15 sept. 2022, 21:18
Danish a écrit : 15 sept. 2022, 21:16 Même LFI, ce n'est pas de l'extrême-gauche...
ben, je sais bien mais je ne voulais pas effrayer une partie du fofo :hehe: :hehe: :hehe:
Exact , en fait c'est bien pire ...
Échange mythique les gaziers. :amen:
C'est vrai que quelqu'un qui aujourd'hui dit "hé les gars, peut-être qu'on peut inventer de nouvelles choses pour vivre mieux ensemble ? On est en démocratie après tout", est considéré comme de l'extrême gauche.

Pour ne pas être considéré comme d'extrême gauche, il faut forcément dire"de toute façon, y a rien à faire, tout va pour le mieux - ou le moins pire".

Thatcher serait tellement heureuse...
LFI, ils sont anti-flics et prodélinquants, anticapitalistes (mais on sait pas trop ce qu'ils proposent à la place), ils aiment pas trop la démocratie quand ils perdent mais ils aiment pas mal les dictatures autour de nous et ils trouvent l'islamisme assez cool. Extrême-gauche, gauche populiste ou gauche radicale, appelez ça comme vous voulez, mais ce qui est sûr, c'est que c'est une bonne merde. Bon, de toute façon, on s'en fiche, parce qu'il semble assez claire que c'est les débiles de l'autre côté qui vont arriver au pouvoir, en fait.
Quel tissu d'âneries :mdr1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre