[L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forezien73
Messages : 3607
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par forezien73 »

YACINE a écrit : 05 sept. 2022, 23:25 Sans surprise Pau nous fait jouer sur une pelouse pourri, ils bloquent notre milieu avec un pressing tout terrain avec Almeida sur Bouchouari, on mène sur la seule action construite, Chambost en retrait.
Palencia et Maçon en difficulté face des blocs bas, Green se déchire encore mais comment on peut se faire contrer sur l'action du carton rouge, quelqu un peut m'expliquer l'alignement de Petrot par rapport à Giraudon.
En deuxième mi temps, on a zéro bloc équipe et on prend vague sur vague, la sortie de Bakayoko n a pas aidé le seul qui répondait dans le défi physique.
Notre milieu malgré l'entrée de Monconduit a souffert.
Actuellement on a pas de plan B si Bouchouari et Chambost sont moins bien.
Finalement Lobry et Moueffek auraient été intéressants par leur volume de couses et la capacité de Moueffek a percuté c est le seul profil de l'effectif.
Sidibe est plus défensif.
Pau est loin d'être une mauvaise équipe et on s en tire bien avec un point.
Mais des qu on est agressé, on se liquefie, contre Dijon, Qrm, le Havre ou Pau en seconde mi temps, pour l'instant cet équipe a du mal â aller au mastic et manque de maturité dans le jeu..
Pas grand chose à dire de plus.

Nous sommes encore en construction et ce type d'équipe nous malmène.

Sur la sortie de Green, il y a une double erreur.
La première, Green doit relancer sur son côté gauche pour Petrot au lieu de dégager au pied. La 2ème est "mais où est passé Petrot" ?
Maçon se fait bien surprendre aussi sur le coup.

Chacun joue avec ses moyens... Hier, à regarder, c'était un calvaire.

Le travail ne manque pas.

Grosse déception même si finalement on pouvait s'y attendre. Bouchouari et Chambost ne vont pas jouer dans un fauteuil chaque match.
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
Ellestin
Messages : 6242
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Ellestin »

passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 07:32 Le rouge est mérité mais il y a des faits de jeux que je ne comprends pas.
Le milieu avec cheveux longs fait un tacle par derrière en première, pas de jaune,...la simulation de leur attaquant en deuxième pas de jaune non plus ...

Et nous ça cartonne direct.
Ça c'est certain. Je trouve les arbitres EXTRAORDINAIREMENT magnanimes avec nos adversaires depuis le début de saison et prompts à dégainer pour nous. Après c'est à nos joueurs d'être plus intelligents. Certaines fautes sont pour le moins grossières.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
berpong
Messages : 1686
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par berpong »

snifer_du42 a écrit : 06 sept. 2022, 06:48
vertdetahiti a écrit : 06 sept. 2022, 06:21 je defend personne, loin de la , je suis autant décu que tout le monde ici, je n'ai vu que le résumé, mais j'ai pas l'impression que Green touche le mec de pau ...avec la VAR pas certain que cela se passe de la meme facon. quoi qu'il en soit on a été en dessous point barre
Il prend le pied du palois, qui partait au but. Le rouge y est sans contestation.
Prend le pied , prend le pied, l autre laisse trainer le pied, c mini mini mais il loupe son action en tout cas.
passionverte
Messages : 1773
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par passionverte »

Duvert a écrit : 06 sept. 2022, 07:56
passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 07:32 Le rouge est mérité mais il y a des faits de jeux que je ne comprends pas.
Le milieu avec cheveux longs fait un tacle par derrière en première, pas de jaune,...la simulation de leur attaquant en deuxième pas de jaune non plus ...

Et nous ça cartonne direct.
Oui, enfin, Maçon fait une faute antisportive qui aurait mérité le rouge Heureusement qu'il n'y avait pas la Var ! (Pour une fois, dans notre sens)

D ailleurs on a beaucoup de gens nerveux dans ce groupe Maçon donc, Cafaro, Briançon, Bakayoko, Green et Battles. C'est pas doublé les postes qu'il faut, ces les tripler avec les risques de blessures, de jaunes et de rouges futurs
Oui l'équipe est nerveuse mais je trouve que les arbitres sanctionnent trop tardivement....hier on prends une équipe très agressive et le fait de ne sortir aucune sanction ne freine pas les ardeurs.
Car on a beaucoup vu leur milieu défensif, mais si l'arbitre est cohérent il est averti à la demie heure....
Pour conclure, je pense aussi à l'inverse que Boouchouari a joué plus en retenu car il prend un jaune au tout début du match.

Je ne suis pas inquiet pour la suite, on a commencé la série d'invincibilité. Et au vu de l'effectif, je pense que nous serons plus à l'aise à jouer à domicile et sur des stades type VA, ....avec des pelouses supérieures à hier.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par vertluisant74 »

Sunning a écrit : 06 sept. 2022, 04:29
Landais40 a écrit : 06 sept. 2022, 01:08 De retour du stade.


1ere Mi temps:

Match sur un faux rythme. Pau joue clairement à l'ancienne. Ça balance en espérant que le ballon atterisse sur un de leur attaquant.
Côté verts, on fait tourner le ballon, on joue à la banale mais ça reste propre. Arrivé dans les 30 derniers mètres, aucune solution donc on refait tourné. A signaler la superbe action qui emmène le but.

2 Mi temps :

Pau prend l'initiative, commence à jouer au football et touche plus souvent SAIVET qui nous fait vraiment du mal. Nous n'arrivons plus à faire tourner le ballon. On recule Les joueurs semblent fatigués. L'égalisation on la sent tous arriver!
Green part à la pêche et la suite on la connaît. Palencia qui commet un faute au 18 mètres, le mur qui s'ouvre comme en U13.
Bizarrement à 10 contre 11 on se remet à jouer. On s'expose aux contres mais on retrouve un peu notre jeu. On revient à la marque sur un penalty justement sifflé.


Les joueurs :

Green : Rien eu à faire et fou le match en l'air.
Palencia : il se bat, ça reste brouillon.
Maçon : Très moyen.
Giraudon : Ras
Briançon : Le meilleur ce soir vu du terrain. Quel physique. Un vrai bon défenseur.
Bakayoko : Encore une bonne performance, il a tout pris, rassurant et solide. Dommage ce carton jaune .
Bouchouari : Prise à deux joueurs sur chacun de ses ballons. Les paillis ont du faire de la vidéo. Vu le physique de leur millieu ça était compliqué pour lui. Mais on voit qu'il a du talent. C'est indéniable.
Chambost : Bien pris également, peu vu.
Cafaro : Actif mais bien seul. Pas beaucoup de solution lorsqu'il débordait ou quant il repiqué dans l'axe.
Mouton : La force tranquille au millieu, relance propre. Ras. Très beau but.
Krasso : Seul au monde en pointe. Peu d'activité autour de lui et serré de près. Cependant on sent qu'il ne faut trop lui laisser le ballon. Malgré son gabarit il est assez technique et agile.

Dreyer : Aucun ballon de touché et deux buts encaissé. Abandonné par son mur sur le 2 CF. Par contre il à l'air de parler et replacer sa défense beaucoup plus que Green.

Wadji : Esseulé comme Krasso, de plus infériorité numérique. De bonne prises de balles, rapide . Je crois que l'on sera pas déçu.

Petrot et Montconduit : Honnêtement je n'ai pas trop suivi leur entrée.

Pintor : Pas assez vu


Voilà, je pense que le nul est mérité. L'équipe a eu le mérite de pas lâcher et essayer d'attaquer sur la fin. Pau à reculer les 10 dernières minutes. Faut pas se leurrer, il faudra du temps acquérir des automatismes

Sinon , stade vert, de 5ans à 77ans, magnifique. Sur les buts la tribune de face s'est levé comme un seul homme.
Les supporters pallois sont chambreur mais fort sympathique .

Point noir : Cette putain de buvette. 20 minutes pour avoir une bière :mrgreen:


Ps : Désolé pour les fautes d'orthographe mais suis hs.
Merci pour le resume :)

Du coup jai pas vu le match mais a lire le bilan on dirait que tous les joueurs ont fait le job? Donc pourquoi on bat pas le dernier? Manque de liant?
Non au contraire, pas beaucoup de joueurs ont fait le job. J'ai trouvé les trois de derrière assez solides jusqu'à l'expulsion avec mention à Bakayoko malgré son carton jaune. Et j'ai trouvé Mouton assez bon aussi. Tous les autres ont été de médiocres à mauvais. Bouchouari n'a pas du tout confirmé, Chambost non plus. Mâcon et Palencia ont été très mauvais même défensivement.
La palme pour moi à Palencia sur ce match vraiment pas bon. Cafaro, il ne m'a pas du tout convaincu et ça depuis le début de saison. Tu sens qu'il ne fait aucune différence et je sais pas encore quel est son meilleur poste. Quant à Petrot, entrée catastrophique.
Le seul point positif, c'est l'entrée de Wadji, il va faire du bien. Krasso avait aucun soutien à moins de 10 mètres. J'espère que Batlles ne va pas continuer à jouer avec un seul attaquant. Il voulait un attaquant de profondeur et bien il l'a clairement avec Wadji donc à lui de bien l'utiliser.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par vertluisant74 »

ozzy a écrit : 06 sept. 2022, 06:55
snifer_du42 a écrit : 06 sept. 2022, 06:02
ozzy a écrit : 05 sept. 2022, 23:58
snifer_du42 a écrit : 05 sept. 2022, 23:52
ozzy a écrit : 05 sept. 2022, 23:33
snifer_du42 a écrit : 05 sept. 2022, 23:24
dactyle a écrit : 05 sept. 2022, 23:08
la vie en vert a écrit : 05 sept. 2022, 22:39 on va retenir qu'on est revenus au score après avoir été menés. Pour le reste une purge et rien d'autre
Le péno vu au ralenti : j'ai honte, le gardien à plongé sur sa droite, le Lyonnais tire exactement ou il est, juste au-dessus de sa tête, jamais vu ça. ..
Ouais je suis d’accord. Il est mal tiré. Je n’ai pas compris pourquoi Pintor était tireur d’ailleurs. C’est les mecs techniques qui tirent normalement.
Qui pour toi devait tirer ce penalty ?
C’est vrai qu’il n’y avait plus grand monde sur le terrain à ce moment là. Wadji peut-être.
Alors, pourquoi toujours critiquer !
Ce penalty est bien tiré puisqu'il est marqué. De plus le gardien avait choisi son coté et n'était plus sur sa ligne bien avant que le penalty soit frappé.
C’est bien pour ça qu’il est mal tiré. Quand un gardien donne un indice aussi évident avant le tir, un bon tireur le prend à contre pied. Là Pintor tire exactement où va le gardien et c’est un miracle que ca rentre.
Je ne fais pas que critiquer. Merci de vérifier ce que tu dis.
En procédant par élimination, c'est sans doute à ce moment de la partie le joueur le plus technique de l'équipe qui a frappé le penalty.
Disons, rien que sur ce fait, à bien vouloir insister pour ne pas avoir tort si ce n'est pour avoir simplement raison !
Pintor le plus technique 8|
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par vertluisant74 »

Michel-Ange a écrit : 06 sept. 2022, 07:34
comp88 a écrit : 06 sept. 2022, 06:28 En tout cas, confirmation pour Mouton, très actif, joue très juste, une belle « surprise » de ce début de saison. Rien à envier aux milieux confirmés.
Oui, c'est un joueur solide à tous les sens du terme, on l'a vu dès ses premières apparitions en pro.
Espérons qu'il continue de bosser et de progresser.
Je suis vraiment très surpris de niveau de Mouton. On en a encore en réserve des comme ça :hehe:
Bucky
Messages : 6925
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Bucky »

passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 08:21
Duvert a écrit : 06 sept. 2022, 07:56
passionverte a écrit : 06 sept. 2022, 07:32 Le rouge est mérité mais il y a des faits de jeux que je ne comprends pas.
Le milieu avec cheveux longs fait un tacle par derrière en première, pas de jaune,...la simulation de leur attaquant en deuxième pas de jaune non plus ...

Et nous ça cartonne direct.
Oui, enfin, Maçon fait une faute antisportive qui aurait mérité le rouge Heureusement qu'il n'y avait pas la Var ! (Pour une fois, dans notre sens)

D ailleurs on a beaucoup de gens nerveux dans ce groupe Maçon donc, Cafaro, Briançon, Bakayoko, Green et Battles. C'est pas doublé les postes qu'il faut, ces les tripler avec les risques de blessures, de jaunes et de rouges futurs
Oui l'équipe est nerveuse mais je trouve que les arbitres sanctionnent trop tardivement....hier on prends une équipe très agressive et le fait de ne sortir aucune sanction ne freine pas les ardeurs.
Car on a beaucoup vu leur milieu défensif, mais si l'arbitre est cohérent il est averti à la demie heure....
Pour conclure, je pense aussi à l'inverse que Boouchouari a joué plus en retenu car il prend un jaune au tout début du match.

Je ne suis pas inquiet pour la suite, on a commencé la série d'invincibilité. Et au vu de l'effectif, je pense que nous serons plus à l'aise à jouer à domicile et sur des stades type VA, ....avec des pelouses supérieures à hier.
Il y a pourtant de quoi être inquiet car en L2 il y a plus de Pau qui joue avec le couteau entre les dents et imposent un duel physique à chaque instant, que des Bastia en mode portes ouvertes.
Monconduit fera du bien. Il faut un mec qui n'hésite pas à rentrer dans le lard et stabilisera le milieu par son intelligence tactique.
Par contre, ce qui nous condamnera à rester au purgatoire cette saison, c'est la défense. Palencia perd un nombre incalculables de duels (faute stupide sur le 2ème but) et Maçon commet trop d'erreurs de placement / replacement. Bakayoko est notre meilleur défenseur, haut la main. Espérons que son association avec Briançon perdure dans le temps.
Quant au poste de gardien, j'ai bien peur que Green soit au fond du trou. Et Dreyer était n°3 à Lorient...
ForezMan
Messages : 63
Inscription : 02 sept. 2018, 20:55

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par ForezMan »

Ce match confirme juste qu'il ne faut pas s'enflammer dans un sens comme dans l'autre .
Il y a des promesses que l'on a vu contre VA ,Bastia et même par moment hier , ca veut jouer vite , les jeunes du club montrent de belles choses ( Mouton , Baka )
.Mais qu'il y a encore du boulot : Intégration des nouveaux car à part Wadji on a pas vu Monconduit et Petrot rate son entrée. L'effectif est jeune , avant de tirer sur Bouchouari comme j'ai pu lire , ne pas oublié qu'il n'a que 20 ans que c'est pas Messi car il serait pas venu de L2 hollandaise pour venir en Ligue 2 , que Green malgré son carton est encore jeune et à finalement que très peu de match dans les mains ( une fin de saison Ligue1 surprenate et une moitié de Ligue 1 dans une equipe chaotique).
On est revenu au bout de 6 journées dans la course au maintien ce qui est bien avec -3 pts ( et j'espere pas plus ) avant d'espérer mieux , sans penser à jouer la montée car là c'est être utopiste ( même si au fond de notre coeur vert on en rêve)
civod42
Messages : 4515
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par civod42 »

Bucky a écrit : 06 sept. 2022, 08:47 Quant au poste de gardien, j'ai bien peur que Green soit au fond du trou. Et Dreyer était n°3 à Lorient...

Voilà ce que déclarait Batlles juste avant le match :

"Le poste de gardien est particulier. Il y a une hiérarchie qui a été établie et Matthieu (Dreyer) le savait. Je pense que je vais repartir avec Etienne (Green) qui a vu les prestations de Matthieu, cela lui montrera que derrière il y a un gardien performant aussi. Etienne jouera a Pau, néanmoins c’est ce qu’on voulait mettre en place, la concurrence. S’il performe il jouera et sinon Matthieu ou voire même Noah (Raveyre) joueront, mais il faut une hiérarchie sinon c'est compliqué."
Ca ne respire pas la confiance pour les gardiens n°1 et 2

Si Dreyer fait deux ou trois matchs corrects l, ça va être compliqué de le sortir je pense.
God save the greens
fab03
Messages : 163
Inscription : 08 août 2011, 21:39

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par fab03 »

ForezMan a écrit : 06 sept. 2022, 08:49 Ce match confirme juste qu'il ne faut pas s'enflammer dans un sens comme dans l'autre .
Il y a des promesses que l'on a vu contre VA ,Bastia et même par moment hier , ca veut jouer vite , les jeunes du club montrent de belles choses ( Mouton , Baka )
.Mais qu'il y a encore du boulot : Intégration des nouveaux car à part Wadji on a pas vu Monconduit et Petrot rate son entrée. L'effectif est jeune , avant de tirer sur Bouchouari comme j'ai pu lire , ne pas oublié qu'il n'a que 20 ans que c'est pas Messi car il serait pas venu de L2 hollandaise pour venir en Ligue 2 , que Green malgré son carton est encore jeune et à finalement que très peu de match dans les mains ( une fin de saison Ligue1 surprenate et une moitié de Ligue 1 dans une equipe chaotique).
On est revenu au bout de 6 journées dans la course au maintien ce qui est bien avec -3 pts ( et j'espere pas plus ) avant d'espérer mieux , sans penser à jouer la montée car là c'est être utopiste ( même si au fond de notre coeur vert on en rêve)
:super: enfin de la lucidité...à voir certains commentaires hier, certains devaient croire que nous allions gagner tous nos matchs par 3 ou 4 buts d écarts.
Alors oui c est peu être décevant, oui le niveau n est pas flamboyant mais nous sommes en ligue 2, avec une équipe quasiment renouvellée à 100%.
L objectif réaliste est une montée sur les 2 ans qui passe pour moi par la construction d un groupe équipe et d un bon maintien cette année.
Ça ne fait pas rêver c est certain, mais être réaliste évitera sûrement de grogner, insulter et être ultra négatif à chaque défaite ou match moyen.
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Michel-Ange »

fab03 a écrit : 06 sept. 2022, 09:07
ForezMan a écrit : 06 sept. 2022, 08:49 Ce match confirme juste qu'il ne faut pas s'enflammer dans un sens comme dans l'autre .
Il y a des promesses que l'on a vu contre VA ,Bastia et même par moment hier , ca veut jouer vite , les jeunes du club montrent de belles choses ( Mouton , Baka )
.Mais qu'il y a encore du boulot : Intégration des nouveaux car à part Wadji on a pas vu Monconduit et Petrot rate son entrée. L'effectif est jeune , avant de tirer sur Bouchouari comme j'ai pu lire , ne pas oublié qu'il n'a que 20 ans que c'est pas Messi car il serait pas venu de L2 hollandaise pour venir en Ligue 2 , que Green malgré son carton est encore jeune et à finalement que très peu de match dans les mains ( une fin de saison Ligue1 surprenate et une moitié de Ligue 1 dans une equipe chaotique).
On est revenu au bout de 6 journées dans la course au maintien ce qui est bien avec -3 pts ( et j'espere pas plus ) avant d'espérer mieux , sans penser à jouer la montée car là c'est être utopiste ( même si au fond de notre coeur vert on en rêve)
:super: enfin de la lucidité...à voir certains commentaires hier, certains devaient croire que nous allions gagner tous nos matchs par 3 ou 4 buts d écarts.
Alors oui c est peu être décevant, oui le niveau n est pas flamboyant mais nous sommes en ligue 2, avec une équipe quasiment renouvellée à 100%.
L objectif réaliste est une montée sur les 2 ans qui passe pour moi par la construction d un groupe équipe et d un bon maintien cette année.
Ça ne fait pas rêver c est certain, mais être réaliste évitera sûrement de grogner, insulter et être ultra négatif à chaque défaite ou match moyen.
C'est marrant, je traîne pas mal sur le forum mais je les vois jamais, moi, ces commentaires hyper optimistes. Vous avez des quotes ?
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par NomDeStade »

En revoyant l'expulsion, il y a qd même un pb d'alignement au milieu de terrain entre Maçon et Cafaro (?). Et comme derrière Pétrot n'assure pas du tout la couverture au bon endroit..

Clairement, c'est un pb d'organisation tactique induit par un système pas simple à appréhender.

Après, je ne suis pas sûr qu'il soit très opportun de changer sa défense centrale en cours de match (même si effectivement Bakayoko pouvait risquer le rouge).

Et enfin dernier point, Green se troue complètement, il sort bien trop vite alors qu'il a nettement le temps de simplement jouer le face à face. Cette sortie est catastrophique dans la réalisation technique et la prise de décision. Comme celle face au Havre.
LBV
Messages : 2549
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par LBV »

civod42 a écrit : 06 sept. 2022, 09:00 Si Dreyer fait deux ou trois matchs corrects l, ça va être compliqué de le sortir je pense.
Et ça serait normal. La méritocratie, ça a du bon.
Tiens, je viens de sortir quelques stats que j'ai trouvée assez parlantes : les % d'arrêts.
Bon, ce sont des stats à mettre en perspective car le % d'arrêts dépend aussi de la défense et de l'attaque adverse mais c'est assez parlant.

GREEN :
2020 : 75 %
2021 : 61 %
2022 : 58 %
On voit donc que son pourcentage d'arrêts diminue alors que pour le coup, il a toujours eu une défense gruyère devant lui.

Cette année :
GREEN : 58,7%
DREYER : 57,9%
Preuve que cette impression d'avoir deux gardiens pas top est probablement vraie.

Enfin, histoire d'enfoncer le clou, le taux moyen d'arrêts de Ruffier, la dernière saison où il était vers 60%, c'était environ 73 %...
Banzaiiii !
Barek
Messages : 1266
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Barek »

fab03 a écrit : 06 sept. 2022, 09:07
ForezMan a écrit : 06 sept. 2022, 08:49 Ce match confirme juste qu'il ne faut pas s'enflammer dans un sens comme dans l'autre .
Il y a des promesses que l'on a vu contre VA ,Bastia et même par moment hier , ca veut jouer vite , les jeunes du club montrent de belles choses ( Mouton , Baka )
.Mais qu'il y a encore du boulot : Intégration des nouveaux car à part Wadji on a pas vu Monconduit et Petrot rate son entrée. L'effectif est jeune , avant de tirer sur Bouchouari comme j'ai pu lire , ne pas oublié qu'il n'a que 20 ans que c'est pas Messi car il serait pas venu de L2 hollandaise pour venir en Ligue 2 , que Green malgré son carton est encore jeune et à finalement que très peu de match dans les mains ( une fin de saison Ligue1 surprenate et une moitié de Ligue 1 dans une equipe chaotique).
On est revenu au bout de 6 journées dans la course au maintien ce qui est bien avec -3 pts ( et j'espere pas plus ) avant d'espérer mieux , sans penser à jouer la montée car là c'est être utopiste ( même si au fond de notre coeur vert on en rêve)
:super: enfin de la lucidité...à voir certains commentaires hier, certains devaient croire que nous allions gagner tous nos matchs par 3 ou 4 buts d écarts.
Alors oui c est peu être décevant, oui le niveau n est pas flamboyant mais nous sommes en ligue 2, avec une équipe quasiment renouvellée à 100%.
L objectif réaliste est une montée sur les 2 ans qui passe pour moi par la construction d un groupe équipe et d un bon maintien cette année.
Ça ne fait pas rêver c est certain, mais être réaliste évitera sûrement de grogner, insulter et être ultra négatif à chaque défaite ou match moyen.
Mon point de vue est identique. Cette saison de reconstruction avec une équipe entièrement reconstruite qui va avoir besoin de temps pour se régler match après match. GREEN est completement destabisé par la précédente saison.BATTLES sort BAKAYOKO par crainte d un second jaune mais physiquement il était l un des rares à rivaliser. Dommage
fab03
Messages : 163
Inscription : 08 août 2011, 21:39

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par fab03 »

Michel-Ange a écrit : 06 sept. 2022, 09:22
fab03 a écrit : 06 sept. 2022, 09:07
ForezMan a écrit : 06 sept. 2022, 08:49 Ce match confirme juste qu'il ne faut pas s'enflammer dans un sens comme dans l'autre .
Il y a des promesses que l'on a vu contre VA ,Bastia et même par moment hier , ca veut jouer vite , les jeunes du club montrent de belles choses ( Mouton , Baka )
.Mais qu'il y a encore du boulot : Intégration des nouveaux car à part Wadji on a pas vu Monconduit et Petrot rate son entrée. L'effectif est jeune , avant de tirer sur Bouchouari comme j'ai pu lire , ne pas oublié qu'il n'a que 20 ans que c'est pas Messi car il serait pas venu de L2 hollandaise pour venir en Ligue 2 , que Green malgré son carton est encore jeune et à finalement que très peu de match dans les mains ( une fin de saison Ligue1 surprenate et une moitié de Ligue 1 dans une equipe chaotique).
On est revenu au bout de 6 journées dans la course au maintien ce qui est bien avec -3 pts ( et j'espere pas plus ) avant d'espérer mieux , sans penser à jouer la montée car là c'est être utopiste ( même si au fond de notre coeur vert on en rêve)
:super: enfin de la lucidité...à voir certains commentaires hier, certains devaient croire que nous allions gagner tous nos matchs par 3 ou 4 buts d écarts.
Alors oui c est peu être décevant, oui le niveau n est pas flamboyant mais nous sommes en ligue 2, avec une équipe quasiment renouvellée à 100%.
L objectif réaliste est une montée sur les 2 ans qui passe pour moi par la construction d un groupe équipe et d un bon maintien cette année.
Ça ne fait pas rêver c est certain, mais être réaliste évitera sûrement de grogner, insulter et être ultra négatif à chaque défaite ou match moyen.
C'est marrant, je traîne pas mal sur le forum mais je les vois jamais, moi, ces commentaires hyper optimistes. Vous avez des quotes ?
Je me suis peu être mal exprimé, c est les commentaires négatifs, pessimistes ou insultant dés qu on prends un but, dés qu on joue pas super bien, qui me font penser que ces gens devaient croire qu on jouerai tous les matchs comme celui de Bastia.....
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Michel-Ange »

fab03 a écrit : 06 sept. 2022, 09:26
Michel-Ange a écrit : 06 sept. 2022, 09:22
fab03 a écrit : 06 sept. 2022, 09:07
ForezMan a écrit : 06 sept. 2022, 08:49 Ce match confirme juste qu'il ne faut pas s'enflammer dans un sens comme dans l'autre .
Il y a des promesses que l'on a vu contre VA ,Bastia et même par moment hier , ca veut jouer vite , les jeunes du club montrent de belles choses ( Mouton , Baka )
.Mais qu'il y a encore du boulot : Intégration des nouveaux car à part Wadji on a pas vu Monconduit et Petrot rate son entrée. L'effectif est jeune , avant de tirer sur Bouchouari comme j'ai pu lire , ne pas oublié qu'il n'a que 20 ans que c'est pas Messi car il serait pas venu de L2 hollandaise pour venir en Ligue 2 , que Green malgré son carton est encore jeune et à finalement que très peu de match dans les mains ( une fin de saison Ligue1 surprenate et une moitié de Ligue 1 dans une equipe chaotique).
On est revenu au bout de 6 journées dans la course au maintien ce qui est bien avec -3 pts ( et j'espere pas plus ) avant d'espérer mieux , sans penser à jouer la montée car là c'est être utopiste ( même si au fond de notre coeur vert on en rêve)
:super: enfin de la lucidité...à voir certains commentaires hier, certains devaient croire que nous allions gagner tous nos matchs par 3 ou 4 buts d écarts.
Alors oui c est peu être décevant, oui le niveau n est pas flamboyant mais nous sommes en ligue 2, avec une équipe quasiment renouvellée à 100%.
L objectif réaliste est une montée sur les 2 ans qui passe pour moi par la construction d un groupe équipe et d un bon maintien cette année.
Ça ne fait pas rêver c est certain, mais être réaliste évitera sûrement de grogner, insulter et être ultra négatif à chaque défaite ou match moyen.
C'est marrant, je traîne pas mal sur le forum mais je les vois jamais, moi, ces commentaires hyper optimistes. Vous avez des quotes ?
Je me suis peu être mal exprimé, c est les commentaires négatifs, pessimistes ou insultant dés qu on prends un but, dés qu on joue pas super bien, qui me font penser que ces gens devaient croire qu on jouerai tous les matchs comme celui de Bastia.....
Ah ok, ceux-là, je les vois, en effet... :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par NomDeStade »

LBV a écrit : 06 sept. 2022, 09:26
civod42 a écrit : 06 sept. 2022, 09:00 Si Dreyer fait deux ou trois matchs corrects l, ça va être compliqué de le sortir je pense.
Et ça serait normal. La méritocratie, ça a du bon.
Tiens, je viens de sortir quelques stats que j'ai trouvée assez parlantes : les % d'arrêts.
Bon, ce sont des stats à mettre en perspective car le % d'arrêts dépend aussi de la défense et de l'attaque adverse mais c'est assez parlant.

GREEN :
2020 : 75 %
2021 : 61 %
2022 : 58 %
On voit donc que son pourcentage d'arrêts diminue alors que pour le coup, il a toujours eu une défense gruyère devant lui.

Cette année :
GREEN : 58,7%
DREYER : 57,9%
Preuve que cette impression d'avoir deux gardiens pas top est probablement vraie.

Enfin, histoire d'enfoncer le clou, le taux moyen d'arrêts de Ruffier, la dernière saison où il était vers 60%, c'était environ 73 %...
Je pense que le plus gros problème c'est pas forcément les arrêts. (surtout que les arrêts ça reste fluctuant par rapport aux positions de tirs adverses).

Par contre, dans la prise de décision et la communication avec sa défense, je pense que Green a de grosses lacunes. Des sorties ratées à 25m de ses cages aussi régulières, c'est pas le fait des défenseurs, c'est le fait d'une mauvaise lecture du jeu et surtout d'une mauvaise décision.

Et clairement, Green ne serait pas un pur produit de la formation, personne ne souhaiterait le revoir dans les cages.
Dissident
Messages : 15907
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Dissident »

Globalement ça reste un match nul acquis dans des circonstances assez défavorables, sur une pelouse affreuse et face à des joueurs affreux (le chevelu d'Almeida en tête). Ca nous arrivera de temps en temps dans cette Ligue 2 de devoir faire face à ce style de déplacement exotique, un point ce n'est pas si mal dans ce contexte, trois matches sans défaite.

Il faudra voir si Bouchouari saura s'adapter à ce type de contexte pas évident, sinon je pense qu'il ne faudra pas hésiter à le préserver dans ce genre de match, où Lobry et Monconduit auront sûrement plus de répondant.

En fait ce qui m'inquiète le plus sur ce match, c'est le niveau d'Etienne Green. Outre son carton rouge, qui est très évitable selon moi (je suis d'accord avec l'analyse de NomDeStade ci-dessus), je l'ai trouvé très très fébrile sur toutes ses rares interventions à la main ou son jeu au pied, et sa fébrilité s'est peu à peu transmise à la défense. Sur la sortie aérienne où il assomme Briançon par exemple, il doit faire beaucoup mieux que le combo poing sur le ballon (renvoyé dans l'axe) et genou dans la tête de son coéquipier. D'autant que comme sa sortie ratée sur le rouge, ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de truc. Dreyer m'a plus rassuré au final, il a bien géré les quelques situations chaudes de fin de match et il ne peut rien, à mon sens, sur les deux buts où l'attitude du mur est scandaleuse (surtout le 2ème).

Bref, c'est embêtant car sans un bon gardien on ne pourra rien faire cette saison, à part trembler.
Bienvenue à nos libérateurs !
SiempreVerde
Messages : 2424
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par SiempreVerde »

LBV a écrit : 06 sept. 2022, 09:26
civod42 a écrit : 06 sept. 2022, 09:00 Si Dreyer fait deux ou trois matchs corrects l, ça va être compliqué de le sortir je pense.
Et ça serait normal. La méritocratie, ça a du bon.
Tiens, je viens de sortir quelques stats que j'ai trouvée assez parlantes : les % d'arrêts.
Bon, ce sont des stats à mettre en perspective car le % d'arrêts dépend aussi de la défense et de l'attaque adverse mais c'est assez parlant.

GREEN :
2020 : 75 %
2021 : 61 %
2022 : 58 %
On voit donc que son pourcentage d'arrêts diminue alors que pour le coup, il a toujours eu une défense gruyère devant lui.

Cette année :
GREEN : 58,7%
DREYER : 57,9%
Preuve que cette impression d'avoir deux gardiens pas top est probablement vraie.

Enfin, histoire d'enfoncer le clou, le taux moyen d'arrêts de Ruffier, la dernière saison où il était vers 60%, c'était environ 73 %...
Ouiais, enfin pour le moment Dreyer ressemble plus à un plot qu'à un gardien.
Sur les matchs qu'il a fait (1 complet plus 2 moitiés en gros) il a dû plonger 2 fois grand max.
Hier, il peut ranger son maillot direct dans le placard, il ne l'a pas beaucoup salit...
Son absence de réaction sur le poteau palois est pour moi assez incompréhensible, et sur les coups francs, malgré son mur qui ne fait pas le job,il est loin d'être irréprochable. Il ne tente même pas un plongeon, il ne bouge pas et se contente de regarder passer les ballons.

L'urgence, à mon avis, c'est de remettre Green dans de bonnes dispositions. Il faut lui redonner confiance, qu'il reprenne de la sérénité.
Sans un bon gardien, on ne peut pas faire une bonne saison.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
civod42
Messages : 4515
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par civod42 »

Dreyer a joué tout le match à Valenciennes non ?

Après si Dreyer fait des matchs corrects contre Bordeaux et Guingamp (voire plus en fonction de la durée de la suspension) on ne pourra pas le changer. Aujourd'hui nos deux meilleurs matchs sont avec Dreyer dans les buts, on remet Green et boom un match décevant. Si on refait de bons matchs sans lui et bien tant pis on est un club pro pas un centre social.
God save the greens
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2022, 09:34
LBV a écrit : 06 sept. 2022, 09:26
civod42 a écrit : 06 sept. 2022, 09:00 Si Dreyer fait deux ou trois matchs corrects l, ça va être compliqué de le sortir je pense.
Et ça serait normal. La méritocratie, ça a du bon.
Tiens, je viens de sortir quelques stats que j'ai trouvée assez parlantes : les % d'arrêts.
Bon, ce sont des stats à mettre en perspective car le % d'arrêts dépend aussi de la défense et de l'attaque adverse mais c'est assez parlant.

GREEN :
2020 : 75 %
2021 : 61 %
2022 : 58 %
On voit donc que son pourcentage d'arrêts diminue alors que pour le coup, il a toujours eu une défense gruyère devant lui.

Cette année :
GREEN : 58,7%
DREYER : 57,9%
Preuve que cette impression d'avoir deux gardiens pas top est probablement vraie.

Enfin, histoire d'enfoncer le clou, le taux moyen d'arrêts de Ruffier, la dernière saison où il était vers 60%, c'était environ 73 %...
Je pense que le plus gros problème c'est pas forcément les arrêts. (surtout que les arrêts ça reste fluctuant par rapport aux positions de tirs adverses).

Par contre, dans la prise de décision et la communication avec sa défense, je pense que Green a de grosses lacunes. Des sorties ratées à 25m de ses cages aussi régulières, c'est pas le fait des défenseurs, c'est le fait d'une mauvaise lecture du jeu et surtout d'une mauvaise décision.

Et clairement, Green ne serait pas un pur produit de la formation, personne ne souhaiterait le revoir dans les cages.
Remarque périphérique : je suis quand même assez étonné du niveau très médiocre (semble-t-il) des gardiens qu'on a rencontré (à part peut-être Reynet). J'ai l'impression qu'il y a sur ce point un gap assez important avec la L1 .
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par Oxy »

Michel-Ange a écrit : 06 sept. 2022, 09:47 Remarque périphérique : je suis quand même assez étonné du niveau très médiocre (semble-t-il) des gardiens qu'on a rencontré (à part peut-être Reynet). J'ai l'impression qu'il y a sur ce point un gap assez important avec la L1 .
Larsonneur sort un très bon match avec Valenciennes et nous empêche très probablement de partir avec les 3 points.
alanvert
Messages : 309
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par alanvert »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2022, 09:23 En revoyant l'expulsion, il y a qd même un pb d'alignement au milieu de terrain entre Maçon et Cafaro (?). Et comme derrière Pétrot n'assure pas du tout la couverture au bon endroit..

Clairement, c'est un pb d'organisation tactique induit par un système pas simple à appréhender.

Après, je ne suis pas sûr qu'il soit très opportun de changer sa défense centrale en cours de match (même si effectivement Bakayoko pouvait risquer le rouge).

Et enfin dernier point, Green se troue complètement, il sort bien trop vite alors qu'il a nettement le temps de simplement jouer le face à face. Cette sortie est catastrophique dans la réalisation technique et la prise de décision. Comme celle face au Havre.
Ok Green a fait faute mais pourquoi le rouge direct. Les 2 défenseurs verts étaient revenus derrière. La faute est réelle mais ne mérite pas un rouge s'il n'est pas dernier défenseur il me semble non?
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [L2 - J7] Pau 2 - ASSE 2 (Mouton, Pintor)

Message par biboutitou »

En vrac:
- Bouchouari a disparu son carton jaune reçu-et mérité ( gros retard sur le tacle), au moins il sait se contenir
- la sortie de Baka a tout changé (tout s'est enchainé derrière)
- l'arbitre s'il est sévère peut mettre un 2ème jaune à Almeida sur sa semelle en fin de 1ère (et un rouge direct à Maçon également)
- Green est en perte de confiance, ces sorties, il les réussissait en tout début de saison...
- je regrette J.Moulin qui doit nous regretter
- Pau ne restera pas dernier, la seule équipe faible qu'on ait joué est QRM avec des remplaçants (très) jeunes qui n'ont pas su tuer le match de nôtre côté

Sinon, plutôt d'acc avec Dissident, on apprend le métier...it' s a long way....déçu pas abattu, loin de là !!!

ALV!!!
Répondre