Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 17254
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction toujours en place

Message par baggio42 »

mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 17:17
la buse a écrit : 17 août 2022, 15:57
mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 14:36
sam42 a écrit : 17 août 2022, 14:00
mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 13:39 N'oublions pas que Rocher tombe parce que le club a triché, et que le club a donc gagné en trichant.
Tu fais un gros raccourci, si la pratique n'était pas légale, elle était généralisée et de peur d'être condamné comme l'ASSE, les autres club ont bizarrement augmenté d'un coup le salaire de leurs joueurs. On était loin d'être dans la tricherie par rapport aux autres clubs.
20 M de francs... tout de même! Le smic était à 350fr à l'époque, histoire de contextualiser les choses. Quant à savoir si les autres trichaient ou pas, on s'en branle un peu. Rocher a été condamné, et j'ai pas eu vent de condamnations d'autres clubs. Donc on a gagné des trophées alors qu'on trichait. Était-ce nécessaire? Peut-être pas mais on a triché... Donc pas de raccourcis, ça s'appelle la réalité des choses.
Si c'est un raccourci grossier et stupide.
La caisse noire n'a été mise en place qu'à la fin des années 70, donc le seul titre que nous aurions gagné en trichant est celui de 1981. Et comme l'a indiqué justement SAM42 absolument tous les autres clubs usaient du même système. D'ailleurs, à part ces crétins de journalistes parisiens bien trop contents de voir l'ASSE tomber, personne dans le foot français n'a enfoncé Rocher à l'époque.

Assimiler l'histoire de l'ASSE à une tricherie, il faut vraiment être pauvre d'esprit.
Va supporter l'OL et arrête de nous emmerder.

😳 Vous avez vraiment un problème de déni... Pour le reste, je compte sur la modération pour calmer tes ardeurs dans un débat qui, a aucun moment, ne mérite ce genre de sortie... D'autant plus que je n'associe pas l'histoire de l'Asse à une tricherie mais je précise (désolé pour toi, les faits sont tenaces) qu'on est loin d'avoir eu que des présidents vertueux et que par deux fois nous sommes tombés en L2 suite à des fraudes. Là encore les faits sont têtus...
La caisse noire était uniquement liée à la billeterie.
Cet argent dégagé permettait de verser des primes supplémentaires aux joueurs.
Mais argumenter que cela nous avantageait pour l'obtention de titres, c'est factuellement faux.
Quand on voit les montages financiers pour défiscaliser à l'heure actuelle :] En aucun cas, cela a permis de garder des joueurs, Platini partant pour la Juve.
Nous sommes tombés en D2 par fin de cycle.
Comme tous les clubs francais.
Marseille avec Tapie.
Bez avec Bordeaux ect...
Car la direction d'un club repose souvent sur un seul homme en France. Ce ne sont pas des institutions comme le Real ou le Bayern.
Même si Aulas tend à essayer de faire croire le contraire.
Mattiloan
Messages : 3434
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

Encore une fois je ne comprend pas le but recherché par mendy et la reponse qu'il attend
la buse
Messages : 26273
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction toujours en place

Message par la buse »

A l'époque les clubs pro étaient sous le statut de la loi de 1901. Autrement dit Platini et compagnie étaient rémunérés par une association.
Bin voilà, quoi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 26273
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction toujours en place

Message par la buse »

Mattiloan a écrit : 17 août 2022, 17:36 Encore une fois je ne comprend pas le but recherché par mendy et la reponse qu'il attend
C'est pas pour le défendre mais l'épisode caniculaire n'a pas fait que du bien à tout le monde. Je me surprends moi-même à étudier les effectifs de L2 pour savoir à quelle place nous allons terminer.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Mattiloan
Messages : 3434
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction toujours en place

Message par Mattiloan »

mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 18:19
Mattiloan a écrit : 17 août 2022, 17:36 Encore une fois je ne comprend pas le but recherché par mendy et la reponse qu'il attend
Reprends le fil de la discussion... je le posais la question de savoir si c'était pas nos référentiels qui ne sont pas bon. Quand Romeyer dit qu'il est le meilleur président depuis Rocher. On peut s'interroger si le problème ne vient pas de là. D'ailleurs Rocher avait un peu degoupillé à l'époque avec pas mal d'autoritarisme et de mégalomanie.
Il faut que je retrouve les termes exacts prononcés par les experts lors du procès.
Tu parles surtout de sa fin de regne, Rocher a fait des conneries, avait ses defauts mais le bilan des deux n'est absolument pas comparable. Et je peux t'assurer qu'avec garonnaire et herbin ça bossait dur et bien
baggio42
Messages : 17254
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Direction toujours en place

Message par baggio42 »

mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 17:55
baggio42 a écrit : 17 août 2022, 17:29
mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 17:17
la buse a écrit : 17 août 2022, 15:57
mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 14:36
sam42 a écrit : 17 août 2022, 14:00
mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 13:39 N'oublions pas que Rocher tombe parce que le club a triché, et que le club a donc gagné en trichant.
Tu fais un gros raccourci, si la pratique n'était pas légale, elle était généralisée et de peur d'être condamné comme l'ASSE, les autres club ont bizarrement augmenté d'un coup le salaire de leurs joueurs. On était loin d'être dans la tricherie par rapport aux autres clubs.
20 M de francs... tout de même! Le smic était à 350fr à l'époque, histoire de contextualiser les choses. Quant à savoir si les autres trichaient ou pas, on s'en branle un peu. Rocher a été condamné, et j'ai pas eu vent de condamnations d'autres clubs. Donc on a gagné des trophées alors qu'on trichait. Était-ce nécessaire? Peut-être pas mais on a triché... Donc pas de raccourcis, ça s'appelle la réalité des choses.
Si c'est un raccourci grossier et stupide.
La caisse noire n'a été mise en place qu'à la fin des années 70, donc le seul titre que nous aurions gagné en trichant est celui de 1981. Et comme l'a indiqué justement SAM42 absolument tous les autres clubs usaient du même système. D'ailleurs, à part ces crétins de journalistes parisiens bien trop contents de voir l'ASSE tomber, personne dans le foot français n'a enfoncé Rocher à l'époque.

Assimiler l'histoire de l'ASSE à une tricherie, il faut vraiment être pauvre d'esprit.
Va supporter l'OL et arrête de nous emmerder.

😳 Vous avez vraiment un problème de déni... Pour le reste, je compte sur la modération pour calmer tes ardeurs dans un débat qui, a aucun moment, ne mérite ce genre de sortie... D'autant plus que je n'associe pas l'histoire de l'Asse à une tricherie mais je précise (désolé pour toi, les faits sont tenaces) qu'on est loin d'avoir eu que des présidents vertueux et que par deux fois nous sommes tombés en L2 suite à des fraudes. Là encore les faits sont têtus...
La caisse noire était uniquement liée à la billeterie.
Cet argent dégagé permettait de verser des primes supplémentaires aux joueurs.
Mais argumenter que cela nous avantageait pour l'obtention de titres, c'est factuellement faux.
Quand on voit les montages financiers pour défiscaliser à l'heure actuelle :] En aucun cas, cela a permis de garder des joueurs, Platini partant pour la Juve.
Nous sommes tombés en D2 par fin de cycle.
Comme tous les clubs francais.
Marseille avec Tapie.
Bez avec Bordeaux ect...
Car la direction d'un club repose souvent sur un seul homme en France. Ce ne sont pas des institutions comme le Real ou le Bayern.
Même si Aulas tend à essayer de faire croire le contraire.
De ce que j'en ai lu c'était lié à la billetterie des matchs européens et du merchandising. C'est clair que les grandes époques des clubs français sont souvent le fait d'hommes et non de l'organisation qu'ils ont mis en place.
Plus sur la billeterie avec l'avantage des tribunes debout ou tu pouvais vendre 3 à 4 milles billets de plus.
L'argent liquide était LE moyen de paiement à l'époque.
Pour résumer c'était du "black".
Sur le merchandising, même si nous avions une avance considérable sur les autres clubs, la superficie et le rendement de la boutique était du domaine minimaliste comparer à notre époque.
Sur ton dernier paragraphe, Rocher a mis en place ce système en effet. Mais dire que cela nous a permis notre règne et sa chute par la suite, c'est réducteur.
Quand on fait son bilan, il est largement positif.
En tous cas, sans débat avec le duo.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Direction toujours en place

Message par Ligérien »

la buse a écrit : 17 août 2022, 15:59
melhcast a écrit : 17 août 2022, 15:00
Couramiaud Poitevin a écrit : 17 août 2022, 13:11
la buse a écrit : 17 août 2022, 12:40
Couramiaud Poitevin a écrit : 17 août 2022, 10:17
Mattiloan a écrit : 17 août 2022, 10:05
Alors j'ai mal compris sa question mea culpa, par contre moi j'ai une toute autre visison sur ce refus : le club n'est pas à vendre, le morbac s'accrochera jusqu'à sa mort comme il l'a toujours clamé haut et fort
Toi et les autres qui pensez ça, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Roro et Zozo on forcément compris qu'ils n'avaient pas l'assise financière pour suivre.

Rappelez-vous ! Le salary cap ! 90 000 € max de salaire !
https://www.sportune.fr/sport-business/ ... c%20Perrin.

Il a explosé, le salary cap ! L'an dernier, on avait 10 joueurs au dessus ! Le football a changé de dimension ! Il faut plus de pognon qu'avant pour faire bien vivre un club en L1 ! Et ce pognon, ils ne l'ont pas !

Oui, Roro aurait aimé transmettre le club familialement, mais c'est fini tout ça ! Il en a fait son deuil ! Sa famille n'est pas intéressée, il n'a pas l'assise financière, il a 77 ans ! Et avec ce que le club a vécu, ces derniers temps, ça lui a passé l'envie de jouer au con ! Maintenant, son désir c'est vraiment de passer la main à un repreneur qui pourra développer le club, c'est ce qu'il peut faire de mieux pour le club, il le sait, et il est sincèrement attaché à l'ASSE ! Si il passe la main proprement, il restera dans l'histoire du club comme le dernier des présidents à l'ancienne !

Il était prêt à signer avec Blitzer, tout était déjà ficelé, c'est pour ça qu'ils l'ont annoncé prématurément, mais Blitzer a modifié son offre.
Ah bon, on nous a expliqué qu'il n'a pas fait d'offre, maintenant il en a fait plusieurs.
Ils avaien signé un pré accord avec tous les cas de figure envisagé (L1 ou L2), donc la signature ne semblait plus être qu'une formalité, vue que tout avait été mis à plat. D'où le communiqué.

Mais suite au passage dans la data room, et bien les pré accords n'ont pas donné lieu à un accord, Blitzer à proposer de faire une autre offre plus basse, ce qui a été décliné. Donc en quelques sorte il n'y a pas eu d'offre.
Tu racontes tout et le contraire, du grand n'importe quoi niveau enfumage.
- un pre-accord ? N'importe quoi, tu as déjà vu des investisseurs s'accorder sur un montant sans même avoir vu les états comptables et structurels ?
- une offre qui n'en est pas une ? Oui c'est comme notre président sénile qui n'est pas un président, il en reste quand même un président par définition. Comme l'offre

Bref le communiqué c'était pour calmer le jeu et nous enfumer comme à chaque communiqué balancé dans la précipitation et sous la panique
+1
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries en ce moment :]
Les conneries avec CP c'est pas temporaire.... :mrgreen:
Druss
Messages : 1721
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Direction toujours en place

Message par Druss »

mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 18:19
Mattiloan a écrit : 17 août 2022, 17:36 Encore une fois je ne comprend pas le but recherché par mendy et la reponse qu'il attend
Reprends le fil de la discussion... je le posais la question de savoir si c'était pas nos référentiels qui ne sont pas bon. Quand Romeyer dit qu'il est le meilleur président depuis Rocher. On peut s'interroger si le problème ne vient pas de là. D'ailleurs Rocher avait un peu degoupillé à l'époque avec pas mal d'autoritarisme et de mégalomanie.
Il faut que je retrouve les termes exacts prononcés par les experts lors du procès.
Le problème de référentiel, ce n'est pas nous qui l'avons mais bien Romeyer quand il se compare à Rocher. C'est d'ailleurs assez condescendant qu'il s'auto-proclame lui-même "meilleur président" depuis untel. C'est l'opinion publique qui décidera du statut qu'il gardera dans l'histoire de l'ASSE. Pas l'inverse. Mais, si on reprend cette interview, ce n'est pas ce passage qui me choque le plus finalement. Je lui laisse en effet le bénéfice du doute sur ce qu'il voulait dire par là (vu qu'il s'exprime comme un manche à balai). Peut-être qu'il voulait simplement signifier qu'il était le meilleur président en dehors de la période Rocher.

Par contre, dans cette interview, il enchaine en disant qu'il ne comprend pas pourquoi les supporters le critiquent et qu'il ne voit absolument pas ce qu'il a se reprocher. Et là, les bras m'en tombent. Une personne normalement constituée aurait la lucidité nécessaire pour connaitre ce qu'il a réussi professionnellement mais également les erreurs qu'il a commises. Mais , là rien! Aucune remise en question alors que le club jouait le maintien depuis 3 ans et que l'équipe était aux portes de la relégation.

18 ans qu'il mène une guerre en interne avec son co-actionnaire pourrissant l'environnement du club. Il a nommé des pions à lui dans le seul but de nuire à Caiazzo et finalement au club (Comolli, Roussey...). Il n'a pas su développer l'image de l'ASSE ce qui aurait pu amener de nouvelles sources de revenus et donc sortir du déficit structurel chronique dont souffre le club. Il a fait fuir systématiquement les seules personnes qui avaient la compétence pour mener un projet sportif cohérent et ambitieux (Galtier, Paquet, Gasset, Thuillot...). L'image du club est désastreuse et les conférence de presse officielles de Roland où il passe son temps à bafouiller et où il ne sait pas s'exprimer correctement, écorne encore plus notre image etc, etc,etc

Je trouve grave qu'un président soit autant dans le déni. Un peu de modestie et d'humilité aurait fait du bien. Mais, bon avec l'image que je me fais de lui, je me doute que c'est impossible qu'il reconnaisse même qu'une infime partie de ses torts.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction toujours en place

Message par melhcast »

Druss a écrit : 17 août 2022, 19:00
mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 18:19
Mattiloan a écrit : 17 août 2022, 17:36 Encore une fois je ne comprend pas le but recherché par mendy et la reponse qu'il attend
Reprends le fil de la discussion... je le posais la question de savoir si c'était pas nos référentiels qui ne sont pas bon. Quand Romeyer dit qu'il est le meilleur président depuis Rocher. On peut s'interroger si le problème ne vient pas de là. D'ailleurs Rocher avait un peu degoupillé à l'époque avec pas mal d'autoritarisme et de mégalomanie.
Il faut que je retrouve les termes exacts prononcés par les experts lors du procès.
Le problème de référentiel, ce n'est pas nous qui l'avons mais bien Romeyer quand il se compare à Rocher. C'est d'ailleurs assez condescendant qu'il s'auto-proclame lui-même "meilleur président" depuis untel. C'est l'opinion publique qui décidera du statut qu'il gardera dans l'histoire de l'ASSE. Pas l'inverse. Mais, si on reprend cette interview, ce n'est pas ce passage qui me choque le plus finalement. Je lui laisse en effet le bénéfice du doute sur ce qu'il voulait dire par là (vu qu'il s'exprime comme un manche à balai). Peut-être qu'il voulait simplement signifier qu'il était le meilleur président en dehors de la période Rocher.

Par contre, dans cette interview, il enchaine en disant qu'il ne comprend pas pourquoi les supporters le critiquent et qu'il ne voit absolument pas ce qu'il a se reprocher. Et là, les bras m'en tombent. Une personne normalement constituée aurait la lucidité nécessaire pour connaitre ce qu'il a réussi professionnellement mais également les erreurs qu'il a commises. Mais , là rien! Aucune remise en question alors que le club jouait le maintien depuis 3 ans et que l'équipe était aux portes de la relégation.

18 ans qu'il mène une guerre en interne avec son co-actionnaire pourrissant l'environnement du club. Il a nommé des pions à lui dans le seul but de nuire à Caiazzo et finalement au club (Comolli, Roussey...). Il n'a pas su développer l'image de l'ASSE ce qui aurait pu amener de nouvelles sources de revenus et donc sortir du déficit structurel chronique dont souffre le club. Il a fait fuir systématiquement les seules personnes qui avaient la compétence pour mener un projet sportif cohérent et ambitieux (Galtier, Paquet, Gasset, Thuillot...). L'image du club est désastreuse et les conférence de presse officielles de Roland où il passe son temps à bafouiller et où il ne sait pas s'exprimer correctement, écorne encore plus notre image etc, etc,etc

Je trouve grave qu'un président soit autant dans le déni. Un peu de modestie et d'humilité aurait fait du bien. Mais, bon avec l'image que je me fais de lui, je me doute que c'est impossible qu'il reconnaisse même qu'une infime partie de ses torts.
En même temps, il est uniquement entouré de lèche-culs qui passent leur temps à lui dire qu'il est un grand président (le meilleur), forcément qu'il a une très haute opinion de lui, même si dans la pratique, il est nul, dépassé, simplet, sénile, menteur, irrespectueux et un piètre orateur. Pour ma part tout simplement le pire président que j'ai vu depuis 40 ans (même si certains étaient pas doués, au moins ils ont pas duré aussi longtemps dans la médiocrité).
Le druide
Messages : 6736
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Direction toujours en place

Message par Le druide »

On peut dire ce qu'on veut, en tout cas, à son âge, entre ceux qui le sucent et ceux qui lui lèchent le cul, il a une hygiène intime parfaite


:sivousme:
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction toujours en place

Message par esperanzzzzza »

Druss a écrit : 17 août 2022, 19:00
mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 18:19
Mattiloan a écrit : 17 août 2022, 17:36 Encore une fois je ne comprend pas le but recherché par mendy et la reponse qu'il attend
Reprends le fil de la discussion... je le posais la question de savoir si c'était pas nos référentiels qui ne sont pas bon. Quand Romeyer dit qu'il est le meilleur président depuis Rocher. On peut s'interroger si le problème ne vient pas de là. D'ailleurs Rocher avait un peu degoupillé à l'époque avec pas mal d'autoritarisme et de mégalomanie.
Il faut que je retrouve les termes exacts prononcés par les experts lors du procès.
Le problème de référentiel, ce n'est pas nous qui l'avons mais bien Romeyer quand il se compare à Rocher. C'est d'ailleurs assez condescendant qu'il s'auto-proclame lui-même "meilleur président" depuis untel. C'est l'opinion publique qui décidera du statut qu'il gardera dans l'histoire de l'ASSE. Pas l'inverse. Mais, si on reprend cette interview, ce n'est pas ce passage qui me choque le plus finalement. Je lui laisse en effet le bénéfice du doute sur ce qu'il voulait dire par là (vu qu'il s'exprime comme un manche à balai). Peut-être qu'il voulait simplement signifier qu'il était le meilleur président en dehors de la période Rocher.

Par contre, dans cette interview, il enchaine en disant qu'il ne comprend pas pourquoi les supporters le critiquent et qu'il ne voit absolument pas ce qu'il a se reprocher. Et là, les bras m'en tombent. Une personne normalement constituée aurait la lucidité nécessaire pour connaitre ce qu'il a réussi professionnellement mais également les erreurs qu'il a commises. Mais , là rien! Aucune remise en question alors que le club jouait le maintien depuis 3 ans et que l'équipe était aux portes de la relégation.

18 ans qu'il mène une guerre en interne avec son co-actionnaire pourrissant l'environnement du club. Il a nommé des pions à lui dans le seul but de nuire à Caiazzo et finalement au club (Comolli, Roussey...). Il n'a pas su développer l'image de l'ASSE ce qui aurait pu amener de nouvelles sources de revenus et donc sortir du déficit structurel chronique dont souffre le club. Il a fait fuir systématiquement les seules personnes qui avaient la compétence pour mener un projet sportif cohérent et ambitieux (Galtier, Paquet, Gasset, Thuillot...). L'image du club est désastreuse et les conférence de presse officielles de Roland où il passe son temps à bafouiller et où il ne sait pas s'exprimer correctement, écorne encore plus notre image etc, etc,etc

Je trouve grave qu'un président soit autant dans le déni. Un peu de modestie et d'humilité aurait fait du bien. Mais, bon avec l'image que je me fais de lui, je me doute que c'est impossible qu'il reconnaisse même qu'une infime partie de ses torts.
👍On avait jamais donné autant de moyens à un coach dans le club avec roussey. Un choix qui puait le Romeyer à plein nez et qui était annonciateur de lendemains douloureux car cette nomination clownesque avait créé une scission.
StephVert
Messages : 4010
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Direction toujours en place

Message par StephVert »

Le druide a écrit : 17 août 2022, 21:03 On peut dire ce qu'on veut, en tout cas, à son âge, entre ceux qui le sucent et ceux qui lui lèchent le cul, il a une hygiène intime parfaite


:sivousme:
:hehe:
Image
Almanzor
Messages : 5947
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Direction toujours en place

Message par Almanzor »

Le druide a écrit : 17 août 2022, 21:03 On peut dire ce qu'on veut, en tout cas, à son âge, entre ceux qui le sucent et ceux qui lui lèchent le cul, il a une hygiène intime parfaite


:sivousme:
:mdr1:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Vertigoal42
Messages : 12108
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Direction toujours en place

Message par Vertigoal42 »

Je savais pas trop où mettre ceci, mais c'est marrant, l'AEK Athènes (futur club de Moukoudi) a connu une trajectoire similaire à la nôtre y'a qqs années. Bon, nous on n'est pas (encore) descendu en D3, ni eu la même remontée qu'eux mais y'a des similarités étonnantes

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
eric42
Messages : 1619
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Direction toujours en place

Message par eric42 »

le patron de nice Ratcliffe veut aussi racheter Manchester United.
Putain il veut pas investir en ligue 2 à l'asse?
Nous, on attend toujours.............. :rougefaché:
Tardelli
Messages : 260
Inscription : 12 janv. 2022, 07:28

Re: Direction toujours en place

Message par Tardelli »

romeyer le petit est le fossoyeur de l'ASSE.
Il est devenu le président le plus antipathique de l'ASSE, et vraiment pas le plus compétent.
Tu tapes dans une poubelle des romeyers t'en trouve de partout, attention ca colle aux semelles.
rocvert
Messages : 2561
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction toujours en place

Message par rocvert »

Fiel du matin, c'est une mauvaise journée qui s'annonce :/
Kobalt
Messages : 2336
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction toujours en place

Message par Kobalt »

eric42 a écrit : 18 août 2022, 06:55 le patron de nice Ratcliffe veut aussi racheter Manchester United.
Putain il veut pas investir en ligue 2 à l'asse?
Nous, on attend toujours.............. :rougefaché:
Nous on est pas à vendre...
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Direction toujours en place

Message par esperanzzzzza »

mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 17:23
Viva hate a écrit : 17 août 2022, 17:05
mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 16:58
sam42 a écrit : 17 août 2022, 15:46
mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 14:36
sam42 a écrit : 17 août 2022, 14:00
mendyfortetvert a écrit : 17 août 2022, 13:39 N'oublions pas que Rocher tombe parce que le club a triché, et que le club a donc gagné en trichant.
Tu fais un gros raccourci, si la pratique n'était pas légale, elle était généralisée et de peur d'être condamné comme l'ASSE, les autres club ont bizarrement augmenté d'un coup le salaire de leurs joueurs. On était loin d'être dans la tricherie par rapport aux autres clubs.
20 M de francs... tout de même! Le smic était à 350fr à l'époque, histoire de contextualiser les choses. Quant à savoir si les autres trichaient ou pas, on s'en branle un peu. Rocher a été condamné, et j'ai pas eu vent de condamnations d'autres clubs. Donc on a gagné des trophées alors qu'on trichait. Était-ce nécessaire? Peut-être pas mais on a triché... Donc pas de raccourcis, ça s'appelle la réalité des choses.
Ben non, on ne s'en branle pas. Là tu prends ton pied avec de l'autoflagellation et en réécrivant l'histoire.

Que tu dises, on a triché vis à vis des services fiscaux, je serai d'accord avec toi. Quand tu affirmes qu'on a gagné en trichant grâce à la caisse noire, là, je ne peux pas aller dans ton sens. Parce qu'on sait que les autres clubs faisaient de même et ce n'est pas parce qu'on est les seuls à avoir été condamné que ça change quoi que ce soit.
Aucune auto-flagellation, aucun problème avec ça. Et surtout aucune réécriture de l'histoire. Rocher a été reconnu coupable et il a même été établi que ça ne lui a pas profité personnellement . Donc ne me dis pas que je réécris l'histoire
J'ai écrit le club a gagné en trichant et non le club a gagné parce qu'il avait triché... Après, si tu essaies d'argumenter que ce n'est pas de la triche parce que tout le monde le faisait, tu m'accorderas que le petit club qui joue pas l'europe et qui n'est pas diffusé sur la seule chaîne de télé et qui n'a donc pas de recettes merchandisings qui vont avec, n'était pas placé sur un pied d'égalité.

Quant au fait qu'on ait été les seuls à se faire prendre mais que les autres le faisaient c'est assez confortable ça permet de s'exonérer de la justice et d'apporter les preuves de fraudes. La réalité c'est que de toute évidence la petite trésorerie cachée que chaque club mettait de côté était devenue à sainté une grosse chambre forte et que les montants évoqués sont colossaux pour l'époque.
J'ai pas de problème avec l'histoire du club et je la regarde en face. Je comprends toutefois que ça peut être inconfortable pour certains de balancer tout et n'importe quoi sur Romeyer et de ne pas assumer que Rocher a fait pire.

On est tombé deux fois en L2 suite à des fraudes et 1 fois suite à une mauvaise gestion sportive. Donc je relance la question ouverte qui a été le meilleur président de club?
Faut répondre Romeyer, c'est ça ??
wow... Prenez un peu de recul avec Roro, y a pas que lui dans la vie. On peut parler d'autre chose que de ce gars?
Bein non..quand j ai une écharde dans le pied C est elle que j enleve en priorité même s il se passe autre chose dans le monde.
savoisien
Messages : 1312
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Direction toujours en place

Message par savoisien »

Le druide a écrit : 17 août 2022, 21:03 On peut dire ce qu'on veut, en tout cas, à son âge, entre ceux qui le sucent et ceux qui lui lèchent le cul, il a une hygiène intime parfaite


:sivousme:
:mdr1:
Nr14
Messages : 2529
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction toujours en place

Message par Nr14 »

un bon article sur les groupes multi propriétaires de club , on aime on aime pas, mais c'est quasiment la norme, on y échappera pas.
ce n'est pas une surprise mais on apprends que les investisseurs préfèrent les clubs qui sont au seuil de rentabilité structurelle avant vente de joueurs et sans dettes financières, ce qui n'est pas notre cas.

https://lookcharms.com/how-club-timesha ... -the-norm/

Image
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Kobalt
Messages : 2336
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction toujours en place

Message par Kobalt »

Nr14 a écrit : 18 août 2022, 09:18 un bon article sur les groupes multi propriétaires de club , on aime on aime pas, mais c'est quasiment la norme, on y échappera pas.
ce n'est pas une surprise mais on apprends que les investisseurs préfèrent les clubs qui sont au seuil de rentabilité structurelle avant vente de joueurs et sans dettes financières, ce qui n'est pas notre cas.

https://lookcharms.com/how-club-timesha ... -the-norm/

Image
On est vraiment tombé très bas...pour remonter le repreneur devra être costaud...
Nr14
Messages : 2529
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction toujours en place

Message par Nr14 »

je fais partie de ceux qui pensent que la vente va se faire quand même dans les prochains mois. RR et BC sont en train de remplir les caisses de manière à faire remonter la valeur du club .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Poteau droit
Messages : 28179
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Direction toujours en place

Message par Poteau droit »

Un twitto basé à Pont-Salomon n'a pas aimé notre dernier potin. :mrgreen:

Image
inconnuvert
Messages : 10811
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Direction toujours en place

Message par inconnuvert »

Poteau droit a écrit : 18 août 2022, 09:52 Un twitto basé à Pont-Salomon n'a pas aimé notre dernier potin. :mrgreen:

:hehe:
Verrouillé