Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4903
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Couramiaud Poitevin »

R.Grosmerdier a écrit : 01 août 2022, 23:12
greenw42 a écrit : 01 août 2022, 23:05
TitusPullo77 a écrit : 01 août 2022, 23:01
smh38 a écrit : 01 août 2022, 22:55 en temps que numéro 2 au contraire je trouve pas si idiot cette idée, il ne fera pas de l'ombre pour Etienne ,de l'expérience au cas ou et pour la cohésion du vestiaire il sait faire.
+1
Mais on nous répète à longueur de journée qu'il faut réaliser des économies.
A quoi bon faire revenir Moulin, un salaire en plus, pour un poste ou l'on a absolument pas besoin de recruter.
Raveyre est certes jeune mais il ne demande que ça d'apprendre avec Green.
Et d'ailleurs excellent jeune goal Raveyre.

Qu'on garde cet argent pour augmenter une offre pour faire venir enfin un vrai 9.
Tout à fait d'accord, sachant que Moulin est encore sous contrat, donc si il faut en plus payer une indemnité de transfert c'est incompréhensible laissons une chance à Raveyre et priorité à l'attaque, au milieu et â la défense
Rassurez_vous, les gars, on a prévu de se limiter à 5 M€ sur le recrutement de Moulin
ocekas
Messages : 796
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ocekas »

Moulin, mais un moment il faut faire quoi dans ce club pour que cela bouge. Franchement cela devient navrant et être supporter stéphanois devient une longue agonie :snif:
Image
patom42
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par patom42 »

On va bientôt apprendre que KOLO est dans les tuyaux :happy1:
R.Grosmerdier
Messages : 451
Inscription : 25 sept. 2021, 21:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par R.Grosmerdier »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 août 2022, 23:20
R.Grosmerdier a écrit : 01 août 2022, 23:12
greenw42 a écrit : 01 août 2022, 23:05
TitusPullo77 a écrit : 01 août 2022, 23:01
smh38 a écrit : 01 août 2022, 22:55 en temps que numéro 2 au contraire je trouve pas si idiot cette idée, il ne fera pas de l'ombre pour Etienne ,de l'expérience au cas ou et pour la cohésion du vestiaire il sait faire.
+1
Mais on nous répète à longueur de journée qu'il faut réaliser des économies.
A quoi bon faire revenir Moulin, un salaire en plus, pour un poste ou l'on a absolument pas besoin de recruter.
Raveyre est certes jeune mais il ne demande que ça d'apprendre avec Green.
Et d'ailleurs excellent jeune goal Raveyre.

Qu'on garde cet argent pour augmenter une offre pour faire venir enfin un vrai 9.
Tout à fait d'accord, sachant que Moulin est encore sous contrat, donc si il faut en plus payer une indemnité de transfert c'est incompréhensible laissons une chance à Raveyre et priorité à l'attaque, au milieu et â la défense
Rassurez_vous, les gars, on a prévu de se limiter à 5 M€ sur le recrutement de Moulin
Ah ça me rassure et on a prévu 50k pour les attaquants c'est ça ? :]
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

Après ,nous sommes le 1er Aout et le Mercato est loin d'etre fermé.
Il va très certainement y avoir des départs assez nombreux,avec ceux qui ne veulent pas rester (4 à 5 joueurs) et ceux dont Battles àa choisi d'écarter de l'équipe première (3 à 4 joueurs).
A la louche je vois 9 à 10 joueurs qui ne devraient plus etre là logiquement au 1er Septembre.
Je pense que ce n'est pas un mal ,bien au contraire.
Ce schéma là n'est donc pas une surprise et personne n'y peut rien ,c'est le jeu des agents et du Mercato trop long.
En conséquence le club et Perrin doivent attendre ces fameux départs sur 2 plans;
1- Sportivement
2-Economiquement
On peut supposer que des joueurs sont suivis très certainement mais qu'il faudra patienter pour effectuer ces arrivées tardives du coup ,en remplacement des 10 départs de fin de Mercato.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

greenw42 a écrit : 01 août 2022, 23:05
TitusPullo77 a écrit : 01 août 2022, 23:01
smh38 a écrit : 01 août 2022, 22:55 en temps que numéro 2 au contraire je trouve pas si idiot cette idée, il ne fera pas de l'ombre pour Etienne ,de l'expérience au cas ou et pour la cohésion du vestiaire il sait faire.
+1
Mais on nous répète à longueur de journée qu'il faut réaliser des économies.
A quoi bon faire revenir Moulin, un salaire en plus, pour un poste ou l'on a absolument pas besoin de recruter.
Raveyre est certes jeune mais il ne demande que ça d'apprendre avec Green.
Et d'ailleurs excellent jeune goal Raveyre.

Qu'on garde cet argent pour augmenter une offre pour faire venir enfin un vrai 9.
Partir sur une saison avec Green Raveyre, c'est un peu chaud quand même, non? Le club a toujours dit qu'il recruterait un gardien n°2 pour jouer les doublures de Green. Moulin c'est le choix évident. Sûrement gratuit, connait le club, mentalité exemplaire. Non je vois pas le problème. Ok c'est la merde au sein du club mais là c'est plutôt un choix cohérent
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par osvaldopiazzolla »

Here comes the sun a écrit : 01 août 2022, 23:17
robby1976 a écrit : 01 août 2022, 22:17
STEFE a écrit : 01 août 2022, 19:57 Un lyonnais, la cerise sur le gateau.
Oui, je sais, Clerc, Clément, etc .... Mais bon si on pouvait voir ailleurs ça serait pas plus mal, ya plein d'autres clubs hein ....
Carteron, Hellbuyck entre autres
Jacquet-Lacombe-Herbin
Faire les poubelles de LOL pour bien empêcher les jeunes de l'ASSE de jouer, quelle bonne idée. ça valait le coup de recruter un entraîneur qui connaît bien les jeunes du club.
-6 pts, asap.
gunnar huttunen
Messages : 917
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par gunnar huttunen »

Mika5942 a écrit : 01 août 2022, 18:21
Kevlevert a écrit : 01 août 2022, 18:16
Duvert a écrit : 01 août 2022, 18:14 Pas opérationnel samedi le Pintor?
Il a joué 2 matchs avec la réserve lyonnaise la saison passée et rien cette année :hello:
Il coche toutes les cases :diable:
Soyons fous : 20 kg de trop ? :diable:
gunnar huttunen
Messages : 917
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par gunnar huttunen »

Ne recruter que des joueurs de Troyes, c'est pour pouvoir être réintégré en L1 ?
Quelle désolation, quand même...
Yannou
Messages : 4407
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Yannou »

Le recrutement joueur à 1 € continue :/

on vise le maintien en ligue 2 :(

la saison s'annonce cooooool :snif:
Elliev
Messages : 6031
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

Un peu de mal à comprendre où serait le problème de recruter Moulin en n°2.

Quand il l'était en L1 personne s'en est jamais plaint mais là d'un coup ça fait bondir.

Fin' bref.
Sunning
Messages : 911
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sunning »

vertluisant74 a écrit : 01 août 2022, 23:27
greenw42 a écrit : 01 août 2022, 23:05
TitusPullo77 a écrit : 01 août 2022, 23:01
smh38 a écrit : 01 août 2022, 22:55 en temps que numéro 2 au contraire je trouve pas si idiot cette idée, il ne fera pas de l'ombre pour Etienne ,de l'expérience au cas ou et pour la cohésion du vestiaire il sait faire.
+1
Mais on nous répète à longueur de journée qu'il faut réaliser des économies.
A quoi bon faire revenir Moulin, un salaire en plus, pour un poste ou l'on a absolument pas besoin de recruter.
Raveyre est certes jeune mais il ne demande que ça d'apprendre avec Green.
Et d'ailleurs excellent jeune goal Raveyre.

Qu'on garde cet argent pour augmenter une offre pour faire venir enfin un vrai 9.
Partir sur une saison avec Green Raveyre, c'est un peu chaud quand même, non? Le club a toujours dit qu'il recruterait un gardien n°2 pour jouer les doublures de Green. Moulin c'est le choix évident. Sûrement gratuit, connait le club, mentalité exemplaire. Non je vois pas le problème. Ok c'est la merde au sein du club mais là c'est plutôt un choix cohérent
Cest juste quon a limpression qe toute lenergie du recrutement est dediee aux retouches mineures pas aux vrais problemes de leffectif.
Old green
Messages : 1275
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Old green »

smh38 a écrit : 01 août 2022, 22:55 en temps que numéro 2 au contraire je trouve pas si idiot cette idée, il ne fera pas de l'ombre pour Etienne ,de l'expérience au cas ou et pour la cohésion du vestiaire il sait faire.
+1
vertdetahiti
Messages : 6821
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdetahiti »

Yannou a écrit : 02 août 2022, 02:31 Le recrutement joueur à 1 € continue :/

on vise le maintien en ligue 2 :(

la saison s'annonce cooooool :snif:
:super:
Ici c'est le lagon !!
Tom
Messages : 1153
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tom »

On pense que nos joueurs starlettes vont partir mais Gourna ça s’est battu, pour le reste ça risque d’être compliqué de s’en séparer. Leurs attitudes doivent leur coûter chères.
NomDeStade
Messages : 18480
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 02 août 2022, 03:05 Un peu de mal à comprendre où serait le problème de recruter Moulin en n°2.

Quand il l'était en L1 personne s'en est jamais plaint mais là d'un coup ça fait bondir.

Fin' bref.
Disons que cela fait un peu sketch cette histoire de gardien depuis l'épisode Ruffier.

Mais sinon, je suis assez d'accord, sur le principe c'est exactement le profil recherché.
savoisien
Messages : 1312
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par savoisien »

Guinnessisgood a écrit : 01 août 2022, 22:53 J'adore Jessy, c'est pas contre lui. Mais 5 joueurs passés par Troyes, sérieux, ça démontre bien que Lolo Perrin n'a aucun carnet d'adresse ni aucune idée...
J'espère qu'il me fera mentir mais sérieux, pour le moment c'est juste abusé !
il n'a, surtout, aucune tune à dépenser
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

Tom a écrit : 02 août 2022, 07:32 On pense que nos joueurs starlettes vont partir mais Gourna ça s’est battu, pour le reste ça risque d’être compliqué de s’en séparer. Leurs attitudes doivent leur coûter chères.
Après ,nous sommes le 2 Aout et le Mercato est loin d'etre fermé.
Il va très certainement y avoir des départs assez nombreux,avec ceux qui ne veulent pas rester (4 à 5 joueurs) et ceux dont Battles àa choisi d'écarter de l'équipe première (3 à 4 joueurs).
A la louche je vois 9 à 10 joueurs qui ne devraient plus etre là logiquement au 1er Septembre.
Je pense que ce n'est pas un mal ,bien au contraire.
Ce schéma là n'est donc pas une surprise et personne n'y peut rien ,c'est le jeu des agents et du Mercato trop long.
En conséquence le club et Perrin doivent attendre ces fameux départs sur 2 plans;
1- Sportivement
2-Economiquement
On peut supposer que des joueurs sont suivis très certainement mais qu'il faudra patienter pour effectuer ces arrivées tardives du coup ,en remplacement des 10 départs de fin de Mercato.
robby1976
Messages : 3117
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par robby1976 »

Here comes the sun a écrit : 01 août 2022, 23:17 Jacquet-Lacombe-Herbin
Lacombe Oui,
Jacquet et Herbin c’est dans l’autre sens ;)
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
forezien73
Messages : 3606
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par forezien73 »

Je vais essayer d'être positif ce matin... ces premiers mois nous devons digérer notre descente. Ça se traduit par :
- des 1eres arrivées de cadres
- les départs des joueurs principaux acteurs de la descente
- la fin du recrutement après les départs et en fin de mercato du fait de nos moyens limités....
- la mise en place du projet de jeu
- une année d'apprentissage avec pour seule ambition de bien figurer
Ça c'est pour les premiers mois et cette annee.

L'année prochaine, on ajuste le groupe pour jouer les premiers rôles, sans subir le mercato, et on est ambitieux.

C'est, je pense, l'objectif de la Direction et c'est finalement logique.... l'inconnue reste la pression autour du club et notamment le ras le bol (legitime) de cette Direction. Et si le mois d'août les clignotants sont déjà au orange au niveau sportif, ça pourrait déjà sentir le souffre. Et ça, malheureusement, ça ne fait pas partie du plan.

Je comparerais bien le club (malheureusement) à un équilibriste.
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
patom42
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par patom42 »

Nous avons un déficit structurel chaque année car le club a 300 salariés à nourrir.
Avec cette année de ligue 2 où quoiqu’il arrive les recettes vont diminuer, il va falloir provisionner pour pouvoir payer le salaire de ces employés.
A mon sens, ne pas faire de plan de licenciement est un énorme risque, d’autant + qu’en ligue 1 le club vivait déjà au dessus de ses moyens de ce point de vu là.
Mon petit doigt me dit que c’est aussi une des raisons de la non vente.
Faiseur de Tresses
Messages : 23362
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : 01 août 2022, 21:59
Elliev a écrit : 01 août 2022, 21:31
Kawabunga a écrit : 01 août 2022, 21:22
Elliev a écrit : 01 août 2022, 21:15
Kawabunga a écrit : 01 août 2022, 21:14
Elliev a écrit : 01 août 2022, 21:11
Kawabunga a écrit : 01 août 2022, 20:48 Battles qui a un caratère à la Nouzaret, qui préfère mourir avec son système de jeu que changer, même si on n'a pas les joueurs pour cela, et qu'on ne fera que des transferts de dernière minute avec des joueurs blessés, inadaptés, gratuits ou obèses.
Madame Irma peut aller se rhabiller.
C'est vrai que les derniers mercatos sont rassurants, quant à nos capacités d'investissement et notre flair, pourquoi s'inqueter ? Confiance, on ferme les yeux et on marche vers le précipice, tout va bien
Oui ok.

Et sur le système de Batlles ?

90min de jeu cette saison les ouin ouin sont déjà au taquet.
Juste un constat. On a été tellement à la rue avec ce 3-5-2, contre Dijon ce n'était pas des boulevards mais des avenues. Tu trouves qu'on a les joueurs pour ce système ? Et Battles ne changera pas, il a toujours joué ainsi. Evidemment j'espère me tromper
Non, c'est un concours de circonstances qui fait qu'il commence à utiliser le 3-4-3 (une blessure d'un joueur clé je crois), avant Troyes en utilisait un autre.
Dans une itw, il avait dit que la sécurité, c'était la 442
Mais au final, Samedi, son fameux 343 en étoile, il l'a mis en place qu'en deuxième mi temps, non?
Non non, dès le début.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Fefe
Messages : 266
Inscription : 23 oct. 2021, 00:22

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Fefe »

On tourne en rond dans ce club et on s'enfonce. Putain, merde, un vrai coup de balai !
Junito
Messages : 3623
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Junito »

savoisien a écrit : 02 août 2022, 07:49
Guinnessisgood a écrit : 01 août 2022, 22:53 J'adore Jessy, c'est pas contre lui. Mais 5 joueurs passés par Troyes, sérieux, ça démontre bien que Lolo Perrin n'a aucun carnet d'adresse ni aucune idée...
J'espère qu'il me fera mentir mais sérieux, pour le moment c'est juste abusé !
il n'a, surtout, aucune tune à dépenser
C'est surtout Batllès qui rapatrie des joueurs qu'il connaît et qui avec qui il a permis à Troyes de remporter le championnat de L2 il y a à peine 14 mois, c'est pas non plus débile comme approche. Mieux vaut ça que d'aller prendre un Ramirez sur vidéo et s'en mordre les doigts après.

Maintenant c'est clair qu'il va aussi falloir chercher 2-3 joueurs avec des références plus solides au milieu et en attaque sans oublier quelques jeunes en devenir.
GoodRastaMan
Messages : 541
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GoodRastaMan »

patom42 a écrit : 02 août 2022, 08:57 Nous avons un déficit structurel chaque année car le club a 300 salariés à nourrir.
Avec cette année de ligue 2 où quoiqu’il arrive les recettes vont diminuer, il va falloir provisionner pour pouvoir payer le salaire de ces employés.
A mon sens, ne pas faire de plan de licenciement est un énorme risque, d’autant + qu’en ligue 1 le club vivait déjà au dessus de ses moyens de ce point de vu là.
Mon petit doigt me dit que c’est aussi une des raisons de la non vente.
C'est de la foutaise ce chiffre.. Il n'a aucun sens. :]

En calculant les petits contrats qui bossent au match, via des entreprises externes, alors on peut l'atteindre en arrondissant très largement (les employés des buvettes, les serveurs, les agents de secu, et j'en passe) mais le vrai nombre d'employés de l'ASSE en est très loin.

Selon les sources (ça varie de quelques employés) il y en à une 50ène, hors effectif pro. Un chiffre qui a beaucoup plus de sens.
;)
Image
Répondre