Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2561
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

Mattiloan a écrit : 28 juil. 2022, 11:36 Je savais pas ou poser la question, alors je tente ici, d'apres la conference de presse, Briançon capitaine? Et si oui, qu'en pensez vous?
Trop impatient :] La conf commence à 12H
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

Mattiloan a écrit : 28 juil. 2022, 11:36 Je savais pas ou poser la question, alors je tente ici, d'apres la conference de presse, Briançon capitaine? Et si oui, qu'en pensez vous?
Possiblement Briançon ou Giraudon (ancien capitaine de Batllés à l'ESTAC), sans doute. Camara pourrait y prétendre, mais son avenir à l'ASSE cette saison n'étant pas complètement garanti, c'est peut-être compliqué.
Briançon a de l'expérience, semble avoir réussi une belle préparation, est réputé pour sa mentalité. Ça ne me semble pas déconnant.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3314
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Me Gusta Mendoza »

Salibae a écrit : 28 juil. 2022, 11:41
Mattiloan a écrit : 28 juil. 2022, 11:36 Je savais pas ou poser la question, alors je tente ici, d'apres la conference de presse, Briançon capitaine? Et si oui, qu'en pensez vous?
Pas du tout, pourquoi ? Les joueurs qui se présentent en conférence de presse changent quasiment chaque semaine. En général, la seule chose que ça implique, c'est que le joueur présent sera titulaire au coup d'envoi du match. C'est tout.
ça me semblerait pas déconnant que le club choisisse le futur capitaine pour la 1ère conf de presse de la saison.
faudrait voir ce qui a été fait les autres années
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

cedric26 a écrit : 28 juil. 2022, 11:33 Il devient quoi le Adrian Grbic qui etait à Clermont puis vendu à Lorient., les euros lui sont montés à la tête, un coup de chance d'avoir marqué presque 20 buts à Clermont???
Je sais pas ou il en est la bas, ils veulent pas nous le préter avec prise en charge de 70% de son salaire :mrgreen:

Ou Lorient lui donne une nouvelle chance cette année, ils ont changé d'entraineur non?
Il a fait son apparition dans la liste des joueurs possiblement pistés par l'ASSE pour occuper le poste de 9 cette saison... C'est donc tout naturellement qu'il a inscrit un doublé en match amical hier :]
d4221
Messages : 3755
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

Ben Oït a écrit : 28 juil. 2022, 11:41
Mattiloan a écrit : 28 juil. 2022, 11:36 Je savais pas ou poser la question, alors je tente ici, d'apres la conference de presse, Briançon capitaine? Et si oui, qu'en pensez vous?
Ça me semblerait logique que ce soit lui
j aurais mis lui volontiers aussi mais si Batlles opte pour un nouveau joueur a mon avis il choisira GIRAUDON
Mattiloan
Messages : 3440
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

Me Gusta Mendoza a écrit : 28 juil. 2022, 11:49
Salibae a écrit : 28 juil. 2022, 11:41
Mattiloan a écrit : 28 juil. 2022, 11:36 Je savais pas ou poser la question, alors je tente ici, d'apres la conference de presse, Briançon capitaine? Et si oui, qu'en pensez vous?
Pas du tout, pourquoi ? Les joueurs qui se présentent en conférence de presse changent quasiment chaque semaine. En général, la seule chose que ça implique, c'est que le joueur présent sera titulaire au coup d'envoi du match. C'est tout.
ça me semblerait pas déconnant que le club choisisse le futur capitaine pour la 1ère conf de presse de la saison.
faudrait voir ce qui a été fait les autres années
Je crois meme que je l'ai vu écrit quelque part que batlles viendrait en conf pour le premier match avec son capitaine mais je ne le retrouve plus
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

Je viens de voir ça passer : TRANSFERTS : Bamba Dieng (OM) prêté à Saint-Etienne ?

https://www.lequotidiendusport.fr/trans ... t-etienne/
Elliev
Messages : 6042
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

Oxy a écrit : 28 juil. 2022, 11:52 Je viens de voir ça passer : TRANSFERTS : Bamba Dieng (OM) prêté à Saint-Etienne ?

https://www.lequotidiendusport.fr/trans ... t-etienne/
Ça me semble irréalisable, il a largement le niveau L1.
Mattiloan
Messages : 3440
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

Oxy a écrit : 28 juil. 2022, 11:52 Je viens de voir ça passer : TRANSFERTS : Bamba Dieng (OM) prêté à Saint-Etienne ?

https://www.lequotidiendusport.fr/trans ... t-etienne/
Alors la je dis un tres grand oui mais je n'y crois pas une seconde
tibo
Messages : 1876
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par tibo »

Mattiloan a écrit : 28 juil. 2022, 11:54
Oxy a écrit : 28 juil. 2022, 11:52 Je viens de voir ça passer : TRANSFERTS : Bamba Dieng (OM) prêté à Saint-Etienne ?

https://www.lequotidiendusport.fr/trans ... t-etienne/
Alors la je dis un tres grand oui mais je n'y crois pas une seconde
On signe où ? :taré1:

Bien peur que ça ne soit pas possible mais je vais le chercher si besoin était :mrgreen:
Mulot
Messages : 5110
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mulot »

Si ça se fait ça sera le 31 aout car avant je ne vois pas comment cela peut être possible car Marseille en veut 10/12M€ et il lui reste 2 ans de contrat donc Marseille a intérêt de le vendre maintenant. Donc s'il vient chez nous c'est que personne n'a été intéressé et ils le prêterait aux verts pour le valoriser en vue de sa dernière année de contrat.
d4221
Messages : 3755
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

Mattiloan a écrit : 28 juil. 2022, 11:54
Oxy a écrit : 28 juil. 2022, 11:52 Je viens de voir ça passer : TRANSFERTS : Bamba Dieng (OM) prêté à Saint-Etienne ?

https://www.lequotidiendusport.fr/trans ... t-etienne/
Alors la je dis un tres grand oui mais je n'y crois pas une seconde
revez pas les gars Marseille d une veux vendre, de 2 il y aura des proposition en cas de depart minimum a 5 000 000 euros sur lesquelles on sera au fraisse et enfin le joueur a aucun interet a venir en l2
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Toubibarnotoubib »

Mattiloan a écrit : 28 juil. 2022, 11:51
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 juil. 2022, 11:49
Salibae a écrit : 28 juil. 2022, 11:41
Mattiloan a écrit : 28 juil. 2022, 11:36 Je savais pas ou poser la question, alors je tente ici, d'apres la conference de presse, Briançon capitaine? Et si oui, qu'en pensez vous?
Pas du tout, pourquoi ? Les joueurs qui se présentent en conférence de presse changent quasiment chaque semaine. En général, la seule chose que ça implique, c'est que le joueur présent sera titulaire au coup d'envoi du match. C'est tout.
ça me semblerait pas déconnant que le club choisisse le futur capitaine pour la 1ère conf de presse de la saison.
faudrait voir ce qui a été fait les autres années
Je crois meme que je l'ai vu écrit quelque part que batlles viendrait en conf pour le premier match avec son capitaine mais je ne le retrouve plus
Si Briançon est capitaine c'est que Loïc Perrin est passé par là.
Je m'explique, il me semble qu'il a été dit sur ce topic que Briançon était un choix de Lolo Perrin. Verrait-il en lui son successeur ?
Personnellement je ne trouve pas cela incohérent, vu son expérience et ses qualités mentales.
ASSErugby
Messages : 991
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ASSErugby »

Je penses que Batlles est assez grand pour choisir son capitaine
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Here comes the sun »

vertdu84 a écrit : 28 juil. 2022, 10:35
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 10:27
Nr14 a écrit : 28 juil. 2022, 10:24
vertdu84 a écrit : 28 juil. 2022, 09:36 A la limite l'argent de fofana n'était pas prévu, ils acceptent l'offre du Ricain et gardent pour eux le bonus , tout le monde y trouve son compte et ILS SE CASSENT
ouai et oncle Sam fait un effort aussi car quand il fallait 23M$ pour payer 20M€ en février il n'en faut plus que 20M$ pour payer 20m€ aux 2 clowns aujourd'hui avec l'euro qui se casse la gueule, allez hop hop un effort mr Blitzer :hehe:

À mon avis, rien ne se passera tant que Roro aura pas racheté les parts de Carvalho à l'AGRASC. Logique somme toute, si on se met à sa place...


Sauf que le sablier s'écoule et le compte à rebours est déjà bien entamé pour Roro.
S'il veut bénéficier d'une fin de vie paisible sans menace et fumigènes il faut qu'il se décide rapidement
Tu insinue que des fétards pourraient se rassembler en nombre devant chez le Roro avec un potentiel arsenal important de fumigènes et autres artifices pour lui témoigner leur sentiment par rapport à son envie de couler /mourir avec le club ?
tomakumba
Messages : 116
Inscription : 22 sept. 2021, 11:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par tomakumba »

cyril63
Messages : 1717
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par cyril63 »

Toubibarnotoubib a écrit : 28 juil. 2022, 12:22
Mattiloan a écrit : 28 juil. 2022, 11:51
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 juil. 2022, 11:49
Salibae a écrit : 28 juil. 2022, 11:41
Mattiloan a écrit : 28 juil. 2022, 11:36 Je savais pas ou poser la question, alors je tente ici, d'apres la conference de presse, Briançon capitaine? Et si oui, qu'en pensez vous?
Pas du tout, pourquoi ? Les joueurs qui se présentent en conférence de presse changent quasiment chaque semaine. En général, la seule chose que ça implique, c'est que le joueur présent sera titulaire au coup d'envoi du match. C'est tout.
ça me semblerait pas déconnant que le club choisisse le futur capitaine pour la 1ère conf de presse de la saison.
faudrait voir ce qui a été fait les autres années
Je crois meme que je l'ai vu écrit quelque part que batlles viendrait en conf pour le premier match avec son capitaine mais je ne le retrouve plus
Si Briançon est capitaine c'est que Loïc Perrin est passé par là.
Je m'explique, il me semble qu'il a été dit sur ce topic que Briançon était un choix de Lolo Perrin. Verrait-il en lui son successeur ?
Personnellement je ne trouve pas cela incohérent, vu son expérience et ses qualités mentales.
Pour l avoir decouvert a Vichy lors du match contre Bordeaux, j ai tout de suite pensé, et ce meme s il n a joué qu une mi temps, de part son attitude d avant match et pendant qu il était sur le terrain, qu il serait le capitaine pour la saison...

A voir maintenant mais il dégage en tout cas une attitude de leader de groupe
NomDeStade
Messages : 18509
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

mendyfortetvert a écrit : 28 juil. 2022, 14:13
NomDeStade a écrit : 28 juil. 2022, 09:48
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 09:30
Mic-Mic a écrit : 28 juil. 2022, 09:25
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 09:12
NomDeStade a écrit : 28 juil. 2022, 08:34
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2022, 23:26
lemâtru a écrit : 27 juil. 2022, 23:23 Allez je mets tout le monde d'accord : en début de saison, RPG jouait à gauche et Janko à droite.
RPG a même joué en défense centrale avec Garcia, ça devait être le premier nom qu'il couchait sur une feuille de match. Aujourd'hui, Ronaël joue en L1, l'ASSE est en L2.

Pis c'est pareil, dire que Bamba était remplaçant.. Enfin bref, j'arrête là quoi, ça vaut mieux pour mes nerfs.
Pour rappel, RPG joue 16 matchs lors de la saison 17/18, principalement avec Garcia. Il est ensuite blessé une grande partie de la fin de saison, ce qui n'est pas la faute de Gasset ou Debuchy me semble-t-il.

Sur les 2 saisons suivantes, il a joué 12 matchs en tout, au plus haut niveau professionnel. Pour un mec qui aurait du faire mieux que Debuchy, je ne sais pas comment il faut le prendre.

En tt cas, je comprends mieux pourquoi tu défends la politique sportive de Puel, (et anti-Gasset) avec ce type d'argumentation.

Après tout, pourquoi prendre Subotic, on avait Karamoko, pourquoi prendre N'Tep on avait Nordin, pourquoi prendre M'Vila on avait Rocha Santos, pourquoi faire revenir Beric on avait Vagner. C'est exactement ce type de stratégie qui nous a conduit en L2. Vouloir confier les clés du camion à trop de jeunes en même temps. Jeunes qui deviendront peut-être bon, mais à qui il faut laisser le temps de maturer et d'être accompagné, tous non pas vocation à être des cracks comme Fofana ou Saliba, d'ailleurs on vient bien pour ce dernier, qu'une fois sorti du carcan "expérimenté" stéphanois, il a mis quasi 2 ans à se remettre en avant.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'à titre perso, j'appréciais beaucoup RPG, mais comme l'a dit DrMakaveli, il aurait aussi pu rester à ça, et être la doublure de Debuchy/Silva, Gasset a bien démontré par la suite qu'il faisait jouer Polomat, donc qu'il était prêt à faire jouer les jeunes.
En fait, NDS, le point avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est qu'aucune des recrues de Gasset ne justifie son salaire par sa vente, tu en conviendras.

On a contracté des prêts pour payer des salaires, pas pour investir sur des joueurs, et ça c'est la pire connerie du monde.
Ceci est indiscutable. Mais ces salaires ont permis au club d'obtenir un bon classement (et donc d'avoir plus de recettes), de mettre en valeur certains joueurs (et donc d'avoir plus de recettes), et de mettre les jeunes dans les meilleures conditions pour qu'ils éclosent (et donc d'avoir plus de recettes).
Je trouve donc ton argument un peu trop simpliste.

Par ailleurs, ton message soulève plusieurs questions :
- Est-ce qu'on doit juger l'apport d'un joueur sur la différence entre son salaire et son prix de vente, ou sur son apport sur le terrain ?
- Est-ce que l'investissement sur Acouchiche aura finalement plus bénéficié au club que celui sur M'Villa ?
- Est-ce de la faute de Gasset si Puel a laissé partir M'Villa gratuitement et s'il a préféré mettre à l'écart Khazri et Boudebouz plutôt que de les exposer pour se donner plus de chances de les vendre ?
Ben, M'Vila on le laisse partir gratuit parce qu'à son salaire personne l'achetait.

Khazri et Boudebouz, cimer l'exposition, on a bien vu ce que ça a donné, les deux sont partis libres aussi.

Le seul qui justifiait son salaire dans le lot c'est M'Vila, mais payé tellement cher à son âge que invendable.
Mic-Mic a à peu prêt synthétisé le fonds de mon propos, hormis son dernier tiret, où je n'irais pas aussi loin dans les reproches.

Et il me semble qu'il y a corrélation forte entre résultats et valorisation des joueurs. Et les bons "vieux" joueurs, certes ça coute un peu plus cher, mais ça valorise les jeunes/chèvres qui sont potentiellement à côté. Il y a un focus exagéré sur M'Vila-Khazri, mais c'est oublié que Perrin avait une clause de "plus haut salaire" et que Ruffier était bien payé aussi. Pourtant personne ne critique leur prolongation successive non ?

Je l'ai déjà explicité plus haut, mais le salaire de Cabella, entre sa vente (12 millions) et l'impact sportif direct, c'est "remboursé".
J'aurais tendance à dire idem pour M'Vila, vu comment il a permis de mettre en valeur Selnaes, qui ne mettait pas un pied devant l'autre sans cela.
Subotic te permet d'avoir le temps de faire éclore Saliba, qui gagne sa place sportivement. Et on peut remercier Romeyer (sic) d'avoir réduit la durée de contrat.

Il reste qui, donc, à reprocher à Gasset ? Debuchy, Khazri, et éventuellement Kolo. Ce dernier finit juste meilleur latéral gauche de L1 durant la saison avec Gasset. Khazri, même si on peut avoir des doutes sur son impact, il a des statistiques d'ensemble tout à fait correct pour son passage stéphanois. Mais ok il était surpayé vraisemblablement. Quant à Debuchy, qui n'était pas le plus payé de tous, je comprends même pas qu'on puisse remettre en cause l'intérêt d'avoir ce joueur. Sans lui, on ne gagnait pratiquement pas un match.. Donc s'il ne fallait pas recruter Debuchy, il aurait fallu prendre un mec aussi bon à la place, on a payé assez cher l'an dernier pour s'en rendre compte me semble-t-il.

Et je finirais par une petite remarque, un point de détail que tout le monde a oublié je pense. Lorsque Puel prend l'équipe en main, avec donc tous ses joueurs soi-disant surpayés, l'équipe remonte rapidement à la 4ème place au soir du meilleur match de l'ère Puel (Asse-Nice 4-1). Oui, oui, on a été 4ème du championnat après une quinzaine de journées sous Claude Puel. Etrangement, c'est à cet instant que la direction sportive a décrété qu'il allait falloir faire des économies drastiques et que les résultats sont très vite partis en vrille.

N'aurait-il mieux vallu poursuivre sans rien dire, plutôt que de crisper tout le monde, sur des contrats qui de toute façon étaient déjà signés ?

Tu fais rêver NDS... dans le même post tu parviens à nous expliquer que Le recrutement de Cabella nous permet de payer les salaires des recrues Gasset et tu lui en impute le mérite... Sauf que Cabella arrive en prêt à l'été 2017, rien à voir donc avec Gasset.

Grâce à Gasset, on a recruté des bons joueurs en fin de carrière, avec des salaires conséquents mais qui représentait des actifs nuls... On a dépensé beaucoup, en investissant très peu pour l'avenir. Depuis 3 saisons nous subissons, entre autres, les conséquences de ces gros salaires. Mais il y'a aussi les erreurs de recrutement qui nous ont impacté (cf. Diony) et aussi des choix discutables dans la conservation et l'exposition des joueurs du Cdf (Maiga, Vagner, DSL).
Bref, la période Gasset a donné de bons résultats mais ça avait tout du chant du cygne. Si tu tiens Puel responsable de mettre des gamins sur la pelouse sans tenir compte du manque de budget pour recruter alors il faut avoir l'honnêteté de reprocher à Gasset de n'avoir recruté que des anciens alors qu'il avait le budget pour recruter.
cqfd
Tu sais qd même que c'est Gasset qui fait le forcing pour qu'on signe (pour de vrai, et non en prêt) Cabella ?

En terme de dépenses de transfert, Gasset n'a pas levé beaucoup de fonds. 10-12 millions repartis entre Cabella et Khazri. Il avait fait le choix d'indexer le recrutement sur la masse salariale plutôt que sur le coût des transferts. Et encore une fois, à vous lire, on a l'impression que Gasset avait recruté la terre entière.

Et puis c'est oublié que Gasset valide également Honorat, Moukoudi et Youssouf (même si ces 2 derniers signent sous Printant), tout en faisant appel à pas mal de jeunes (Saliba, Polomat, Nordin, Bamba, apparition de Fofana, Vagner, Rocha Santos...) Donc factuellement, Gasset a signé 5 anciens pour 3 jeunes. Rien de déconnant vu l'état du groupe à son arrivée. Mais encore une fois, on peut tout à fait se dire qu'il aurait mieux vallu faire jouer Karamoko, RPG et ses 12 matchs en 2 ans et demi, Rocha Santos ou Vagner. C'est exactement la politique qu'a tenté de mener Puel et qui ne pouvait pas fonctionner. (sauf à avoir des jeunes ultra talentueux, ce qu'on avait pas malheureusement).
vertdu84
Messages : 5014
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdu84 »

Here comes the sun a écrit : 28 juil. 2022, 13:03
vertdu84 a écrit : 28 juil. 2022, 10:35
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 10:27
Nr14 a écrit : 28 juil. 2022, 10:24
vertdu84 a écrit : 28 juil. 2022, 09:36 A la limite l'argent de fofana n'était pas prévu, ils acceptent l'offre du Ricain et gardent pour eux le bonus , tout le monde y trouve son compte et ILS SE CASSENT
ouai et oncle Sam fait un effort aussi car quand il fallait 23M$ pour payer 20M€ en février il n'en faut plus que 20M$ pour payer 20m€ aux 2 clowns aujourd'hui avec l'euro qui se casse la gueule, allez hop hop un effort mr Blitzer :hehe:

À mon avis, rien ne se passera tant que Roro aura pas racheté les parts de Carvalho à l'AGRASC. Logique somme toute, si on se met à sa place...


Sauf que le sablier s'écoule et le compte à rebours est déjà bien entamé pour Roro.
S'il veut bénéficier d'une fin de vie paisible sans menace et fumigènes il faut qu'il se décide rapidement
Tu insinue que des fétards pourraient se rassembler en nombre devant chez le Roro avec un potentiel arsenal important de fumigènes et autres artifices pour lui témoigner leur sentiment par rapport à son envie de couler /mourir avec le club ?
Non du tout , je parle en général, des menaces verbales ou qu'il aille il doit en entendre et en recevoir par écris, ce doit être son quotidien et des fumigènes il y en aura malheureusement encore des que des "personnes " je ne peux pas dire supporters pourront revenir à GG

Mais ce que tu évoques est largement possible également
Wert
Messages : 8248
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

mendyfortetvert a écrit : 28 juil. 2022, 14:13
NomDeStade a écrit : 28 juil. 2022, 09:48
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 09:30
Mic-Mic a écrit : 28 juil. 2022, 09:25
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 09:12
NomDeStade a écrit : 28 juil. 2022, 08:34
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2022, 23:26
lemâtru a écrit : 27 juil. 2022, 23:23 Allez je mets tout le monde d'accord : en début de saison, RPG jouait à gauche et Janko à droite.
RPG a même joué en défense centrale avec Garcia, ça devait être le premier nom qu'il couchait sur une feuille de match. Aujourd'hui, Ronaël joue en L1, l'ASSE est en L2.

Pis c'est pareil, dire que Bamba était remplaçant.. Enfin bref, j'arrête là quoi, ça vaut mieux pour mes nerfs.
Pour rappel, RPG joue 16 matchs lors de la saison 17/18, principalement avec Garcia. Il est ensuite blessé une grande partie de la fin de saison, ce qui n'est pas la faute de Gasset ou Debuchy me semble-t-il.

Sur les 2 saisons suivantes, il a joué 12 matchs en tout, au plus haut niveau professionnel. Pour un mec qui aurait du faire mieux que Debuchy, je ne sais pas comment il faut le prendre.

En tt cas, je comprends mieux pourquoi tu défends la politique sportive de Puel, (et anti-Gasset) avec ce type d'argumentation.

Après tout, pourquoi prendre Subotic, on avait Karamoko, pourquoi prendre N'Tep on avait Nordin, pourquoi prendre M'Vila on avait Rocha Santos, pourquoi faire revenir Beric on avait Vagner. C'est exactement ce type de stratégie qui nous a conduit en L2. Vouloir confier les clés du camion à trop de jeunes en même temps. Jeunes qui deviendront peut-être bon, mais à qui il faut laisser le temps de maturer et d'être accompagné, tous non pas vocation à être des cracks comme Fofana ou Saliba, d'ailleurs on vient bien pour ce dernier, qu'une fois sorti du carcan "expérimenté" stéphanois, il a mis quasi 2 ans à se remettre en avant.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'à titre perso, j'appréciais beaucoup RPG, mais comme l'a dit DrMakaveli, il aurait aussi pu rester à ça, et être la doublure de Debuchy/Silva, Gasset a bien démontré par la suite qu'il faisait jouer Polomat, donc qu'il était prêt à faire jouer les jeunes.
En fait, NDS, le point avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est qu'aucune des recrues de Gasset ne justifie son salaire par sa vente, tu en conviendras.

On a contracté des prêts pour payer des salaires, pas pour investir sur des joueurs, et ça c'est la pire connerie du monde.
Ceci est indiscutable. Mais ces salaires ont permis au club d'obtenir un bon classement (et donc d'avoir plus de recettes), de mettre en valeur certains joueurs (et donc d'avoir plus de recettes), et de mettre les jeunes dans les meilleures conditions pour qu'ils éclosent (et donc d'avoir plus de recettes).
Je trouve donc ton argument un peu trop simpliste.

Par ailleurs, ton message soulève plusieurs questions :
- Est-ce qu'on doit juger l'apport d'un joueur sur la différence entre son salaire et son prix de vente, ou sur son apport sur le terrain ?
- Est-ce que l'investissement sur Acouchiche aura finalement plus bénéficié au club que celui sur M'Villa ?
- Est-ce de la faute de Gasset si Puel a laissé partir M'Villa gratuitement et s'il a préféré mettre à l'écart Khazri et Boudebouz plutôt que de les exposer pour se donner plus de chances de les vendre ?
Ben, M'Vila on le laisse partir gratuit parce qu'à son salaire personne l'achetait.

Khazri et Boudebouz, cimer l'exposition, on a bien vu ce que ça a donné, les deux sont partis libres aussi.

Le seul qui justifiait son salaire dans le lot c'est M'Vila, mais payé tellement cher à son âge que invendable.
Mic-Mic a à peu prêt synthétisé le fonds de mon propos, hormis son dernier tiret, où je n'irais pas aussi loin dans les reproches.

Et il me semble qu'il y a corrélation forte entre résultats et valorisation des joueurs. Et les bons "vieux" joueurs, certes ça coute un peu plus cher, mais ça valorise les jeunes/chèvres qui sont potentiellement à côté. Il y a un focus exagéré sur M'Vila-Khazri, mais c'est oublié que Perrin avait une clause de "plus haut salaire" et que Ruffier était bien payé aussi. Pourtant personne ne critique leur prolongation successive non ?

Je l'ai déjà explicité plus haut, mais le salaire de Cabella, entre sa vente (12 millions) et l'impact sportif direct, c'est "remboursé".
J'aurais tendance à dire idem pour M'Vila, vu comment il a permis de mettre en valeur Selnaes, qui ne mettait pas un pied devant l'autre sans cela.
Subotic te permet d'avoir le temps de faire éclore Saliba, qui gagne sa place sportivement. Et on peut remercier Romeyer (sic) d'avoir réduit la durée de contrat.

Il reste qui, donc, à reprocher à Gasset ? Debuchy, Khazri, et éventuellement Kolo. Ce dernier finit juste meilleur latéral gauche de L1 durant la saison avec Gasset. Khazri, même si on peut avoir des doutes sur son impact, il a des statistiques d'ensemble tout à fait correct pour son passage stéphanois. Mais ok il était surpayé vraisemblablement. Quant à Debuchy, qui n'était pas le plus payé de tous, je comprends même pas qu'on puisse remettre en cause l'intérêt d'avoir ce joueur. Sans lui, on ne gagnait pratiquement pas un match.. Donc s'il ne fallait pas recruter Debuchy, il aurait fallu prendre un mec aussi bon à la place, on a payé assez cher l'an dernier pour s'en rendre compte me semble-t-il.

Et je finirais par une petite remarque, un point de détail que tout le monde a oublié je pense. Lorsque Puel prend l'équipe en main, avec donc tous ses joueurs soi-disant surpayés, l'équipe remonte rapidement à la 4ème place au soir du meilleur match de l'ère Puel (Asse-Nice 4-1). Oui, oui, on a été 4ème du championnat après une quinzaine de journées sous Claude Puel. Etrangement, c'est à cet instant que la direction sportive a décrété qu'il allait falloir faire des économies drastiques et que les résultats sont très vite partis en vrille.

N'aurait-il mieux vallu poursuivre sans rien dire, plutôt que de crisper tout le monde, sur des contrats qui de toute façon étaient déjà signés ?

Tu fais rêver NDS... dans le même post tu parviens à nous expliquer que Le recrutement de Cabella nous permet de payer les salaires des recrues Gasset et tu lui en impute le mérite... Sauf que Cabella arrive en prêt à l'été 2017, rien à voir donc avec Gasset.

Grâce à Gasset, on a recruté des bons joueurs en fin de carrière, avec des salaires conséquents mais qui représentait des actifs nuls... On a dépensé beaucoup, en investissant très peu pour l'avenir. Depuis 3 saisons nous subissons, entre autres, les conséquences de ces gros salaires. Mais il y'a aussi les erreurs de recrutement qui nous ont impacté (cf. Diony) et aussi des choix discutables dans la conservation et l'exposition des joueurs du Cdf (Maiga, Vagner, DSL).
Bref, la période Gasset a donné de bons résultats mais ça avait tout du chant du cygne. Si tu tiens Puel responsable de mettre des gamins sur la pelouse sans tenir compte du manque de budget pour recruter alors il faut avoir l'honnêteté de reprocher à Gasset de n'avoir recruté que des anciens alors qu'il avait le budget pour recruter.
cqfd
Diony n'est pas un transfert de Gasset.
Je crois qu'on ne peut pas imputer les décret de Wagner à Gasset (regardons plutôt du côté de tonton Gégé, Rolland et de leurs affaires africaines). Maiga, personnellement je l'aurait garder, mais il ne joue qu'à Metz. Et DSL, je crois qu'il n'avait peut être pas le niveau L1 à ce moment.

C'est par contre Gasset qui insiste pour faire signer Cabella, et obtient sa signature. Avec coach Sablé, je crois que Cabella serait parti en courant de l'ASSE à la find e son prêt.

Je trouve injuste de reprocher à Gasset son ambition pour le club. N'oublions pas que les deux clowns font signer tous ses joueurs parce qu'ils viennent de refuser de vendre le club à PEAK 6, au nom de Gasset (vous vous rendez compte que les américains majeurs d'enfants voulaient pas garder ce brave Jean-Louis), annoncent qu'il veulent faire grandir le club, qu'ils ont un projet avec Jean Louis, qu'ils vont emprunter pour maintenir l'équipe, faire un prêt en attendant de toucher Mediapro, et augmenter le capital pour que l'ASSE passe un pallier ....

Et même avec toutes leurs rétractation ça pouvait passer si le duc de la Rollanderie, n'avait pas flipper grave, vendu Selnaes en Chine et refuser un latéral au mercato. On était alors en sans doute en CL

En fait Gasset était ambitieux (ce que vous avez oublié pour avoir tellement intériorisé la gestion d'épicier de Romeyer). Il avait mis le club dans la situation de l'OL, quand Aulas ouvre son capital à Pathé et fait venir Anderson ...

Le problème de l'ASSE ce n'est pas l'entraineur ambitueux qui a voulu mettre le club à son niveau, c'est la sangsue qui le gère comme un épicier depuis 20 en se contentant de pomper des dividendes, de faire vivre une armée de profiteurs familiers et copains, et de pavaner en ville au milieu de sa cour.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert
Messages : 8248
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

mendyfortetvert a écrit : 28 juil. 2022, 15:14 je n'attribue pas à Gasset les deux points sur lesquel tu le reprends, j'indique juste que ces éléments ont participé à notre situation actuelle.
D'accord. Désolé j'avais mal compris. Et d'ailleurs même Maiga, c'est vrai qu'il jouait sous Garcia, mais je ne sais pas jusqu'à quel point il rentre dans la case affaire africaine de Rolland et son pote Gégé.

Tiens, je prends le pari qu'on ne reverra pas Fall, et qu'il sera transféré rapidement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
tomakumba
Messages : 116
Inscription : 22 sept. 2021, 11:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par tomakumba »

regiayotte
Messages : 569
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par regiayotte »

Neyou et moukoudi a priori en instance de départ, ça fait du bien. Vivement la suite, youssouf, Gabriel Silva et consorts
Michel-Ange
Messages : 15014
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

tomakumba a écrit : 28 juil. 2022, 15:52
C'est pas mauvais pour le club car les franchises de MLS peuvent bien payer mais ce serait quand même décevant pour le joueur.
Michel-Ange
Messages : 15014
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 11:54
Oxy a écrit : 28 juil. 2022, 11:52 Je viens de voir ça passer : TRANSFERTS : Bamba Dieng (OM) prêté à Saint-Etienne ?

https://www.lequotidiendusport.fr/trans ... t-etienne/
Ça me semble irréalisable, il a largement le niveau L1.
Gaffe, en outre, avec les Sénégalais, cette saison, qui vont jouer la CdM.
Répondre