Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

comp88 a écrit : 27 juil. 2022, 06:16
meta_42 a écrit : 27 juil. 2022, 04:40
Celui qui annonçait Neyou à Clermont, le compte serait un fake !!!
C est un fake complet, ce type n existe pas, Laurent Chevalier inconnu au bataillon, un type qui crée un compte bidon journaliste mercato pour passer le temps..
Dernière modification par YACINE le 27 juil. 2022, 07:38, modifié 1 fois.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mimosas7 »

YACINE a écrit : 27 juil. 2022, 07:03
comp88 a écrit : 27 juil. 2022, 06:16
meta_42 a écrit : 27 juil. 2022, 04:40
Celui qui annonçait Neyou à Clermont, le compte serait un fake !!!
C est un fake complet, ce type n existe pas

C’est pas un fake, Camara existe bien, il me semble l’avoir vu jouer l’an passé 😂😂😂
Faiseur de Tresses
Messages : 23300
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2022, 17:38
mendyfortetvert a écrit : 26 juil. 2022, 17:24
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juil. 2022, 16:08
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2022, 09:05
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juil. 2022, 00:02
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2022, 10:00
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2022, 09:44
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2022, 08:52
YACINE a écrit : 25 juil. 2022, 08:47
Palmeiras a écrit : 25 juil. 2022, 07:53
greenw42 a écrit : 25 juil. 2022, 00:06
vertdegivors a écrit : 24 juil. 2022, 22:48 Ma parole les 2 ils ont massacrer le club ptain encore un Mercato où on doit se contenter de joueur libre,de prêt,de gratuité de vente J’EN AI PLEIN LE CUL DE CE PUTAIN DE CLUB DE RAPIA amorphe avec un Loïc Perrin DS sans aucune competence a part d’être un proche de Roro,un Soucasse qui sent la loose à plein nez. Le logo je n’en parle même pas c’est le clou du spectacle. C’est pas le bon Topic je sais mais à la base je voulais simplement rouspéter sur le fait que nous commencions la saison de BKT avec Abi et Krasso comme seuls pointé de métier. Bref notre club est entrain de mourir à tous les étages et ça me fait mal.
+1
J'aurais pu écrire la même chose
Perso je ne suis pas d'accord avec vous. Le recrutement de joueurs gratuits n'est pas automatiquement un signe de mauvais recrutement. Briancon, Girardin ou Lobry seront de bons joueurs et ils ont la mentalité qu'il faut.

Perrin fait du bon boulot même si évidemment il n'a pas encore trouvé le 9 qu'il faut.
Mais bon, il y a un problème au club et c'est au dessus de Perrin que ça se passe. Personne ne retient les leçons. Tout le monde ou presque pensait qu'en virant Puel, ça irait mieux et en fait c'est pire...la présidence et l'environnement qu ils maintiennent explicitement ou implicitement autour du club est tres nefaste.
Mettre cela sur le compte de Perrin ou battles est à minima une erreur.
Tu as tout fait raison, on ne fait que des joueurs libres ou libérés par leur club car c est la direction qui impose ce modèle, on est descendu car on a ce modèle exclusif est imposé depuis des années car la survie financière des présidents par ce modèle, vendre nos meilleurs espoirs pour passer la dncg et espérer une culbute financière via une vente miraculeuse.
Déjà confié un recrutement à un novice comme Perrin sans moyen c est lancer une pièce en l'air.
Roland Romeyer est devenu un frein incroyable à l'asse car il refuse de se réformer.
Après c'est aussi aux personnes aux commandes (Soucasse-Perrin, avant Puel) d'argumenter auprès du président sur la conduite à suivre. Même si ce dernier est complètement con, il y a qd même largement de quoi lui faire ouvrir les yeux. Enfin, on constate déjà un changement, on n'hésite plus à recruter des joueurs gratuits dans la force de l'âge et susceptible de nous apporter.

Le plus gros problème c'est qu'on s'est enfermé dans un discours "nos jeunes sont formidables, il suffit de les valoriser pour réussir sportivement et financièrement". Force est de constater que ce discours qui nous a pourri la vie pdt 3 ans, on en paye encore le prix aujourd'hui.
En total désaccord.
Oui, en me relisant à l'instant, je me douterai que tu réagirai. C'était trop raccourci mon propos. Ce que je veux dire, c'est que d'avoir un discours "créons de la valeur actif joueur" en ne s'appuyant que sur des jeunes, c'est impossible à réaliser. Et c'est un piège qui se referme, car tes jeunes mal encadrés ne se valorisent pas correctement, donc tu n'arrives pas à les vendre alors que c'est ton modèle économique essentiel à ta réussite.

Et c'est bien la politique qui a été conduite depuis la reprise en main de Romeyer, et la bénédiction de Puel. Depuis Perrin, il y a une inflection de cette politique, avec la volonté de ramener de l'expérience dans le groupe, et d'ailleurs Battles est également demandeur. (mais tout bon DS ferait ce choix de tte façon)

Certes, sportivement, ce sont aussi (et surtout ?) les cadres qui ont flanché, mais il ne faut pas négliger qu'on leur a dans un premier temps montré la sortie pour faire place aux jeunes qui n'ont absolument pas su prendre la place qui leur était accordé. Et ce constat est valable pour quasi tous les jeunes : Aouchiche, Neyou, Abi, Rivera, Moueffek, Sow, Djile. Du coup, on s'est retrouvé avec un groupe composé de vieux en fin de contrat, et qui en avait rien à branler, et de jeunes qui n'avaient pas le niveau.

Pour aller plus loin, c'est exactement la politique sportive menée par des clubs à petit standing, ou à budget resserré, type Angers. Ca recrute des joueurs avec de la bouteille, pour accompagner leurs jeunes pousses ou les "pépites" qu'ils pensent trouver. Nous, on a voulu renverser la table sous prétexte qu'on avait gagné la Gambardella et qu'on avait le mec qui avait lancé Eden Hazard chez les pros.
Tu sais y avait pas besoin de faire une aussi longue réponse. :mrgreen: Je suis juste pas d'accord car il n'y a pas eu de politique menée depuis 3 ans. On paie juste la politique mise en place il y a quatre ans.
Non, tu ne peux pas imputer la responsabilité à Gasset. Si tu le fais, il faut que tu es l'honnêteté de remonter plus en avant, au période où l'on recrute personne ou seulement du prêt et du joueur en fin de contrat type Soderlund. Lorsque Gasset arrive, il est urgent de recruter et de renforcer l'équipe par des valeurs sûres, qui forcément coutent un peu plus cher que le Assou-Ekoto de base. Je reviendrai même pas sur le fait que les résultats de Gasset compensent largement les dépenses concédées.

Tu oublies complètement qu'à l'arrivée de Gasset, une des premières choses qu'il déclare, c'est qu'il est impensable pour un club comme l'Asse de voir partir libre un joueur comme Bamba. 3 ans plus tard, avec la direction sportive menée, on a eu 17 départs de joueurs pour 0 €. C'est une perte économique monstrueuse. (mais certes, liée aussi au niveau déplorable de certains).

Par contre, je t'invite à lire les interviews des différents directeurs sportifs (de L2) sur SoFoot, tous parlent de long terme, de préparation, de structuration. Tu m'excuseras, mais notre ancien DS, sa seule ambition c'était de faire en sorte qu'il n'y ai plus de joueurs "anciens" dans l'effectif, et d'avoir plein de jeunes sous contrat, quelque soit leur niveau. La fameuse création d'actif joueur.

Résultat Perrin/Dupraz débarquent dans l'urgence, et font avec les moyens du bord, rien de préparer, tout dans l'urgence, car rien n'a été correctement mis en place pendant 3 ans. Et ça c'était le rôle du directeur sportif.
La panique face à l'urgence à l'hiver 2018, ok pourquoi pas. La panique à l'été 2018 alors qu'on vient de se sauver assez largement, je comprends moins bien. Il était probablement nécessaire de faire un mercato, mais pas celui qui a été fait et qui nous a conduit aujourd'hui en L2.

Parce que le discours "on fait jouer les jeunes pour créer des actifs" depuis l'arrivée de Puel, c'était aussi et surtout un discours de façade. On a pas pu recruter car la masse salariale était trop importante (d'où la nécessité de faire partir "les vieux") et l'endettement à des niveaux catastrophiques (pas d'argent de vente réinvestit). Cette masse salariale, cet endettement, ça a été mis en place sous Gasset/Paquet/Wantier (tu vois, je dilue les responsabilités).

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut ne pas accepter déjà cette réalité. Et tant qu'on ne sera pas d'accord sur tout ce qui précède, on ne pourra jamais discuter sereinement du bilan Puel. Parce que lui n'a pas cette responsabilité là et que c'est un peu le seul à avoir essayer de nous faire sortit de la purée ; avec quelques erreurs certes, comme tout un chacun.

Un pti mot sur la masse salariale et le recrutement sous gasset: Le club n'était pas capable d'assumer cette masse salariale, cette saison là les présidents renouvellent un prêt car la manne média pro est annoncée. Ça ils l'ont dit clairement. Ils tentent ensuite le podium en doublant la mise ... sauf que le podium était primordial pour la réussite du pari! Gasset se casse dans la foulée... J'ai vraiment du mal à croire que les perspectives financières douloureuses n'en soit pas en grande partie la cause ni même qu'il n'était pas conscient de ça.

Le recrutement Gasset a été le coup final qui nous a tué financièrement... Ce recrutement a tout va de gros salaire m'avait interpellé à l'epoque et j'avais bien raison.

Donc lorsque, nom de stade, tu dis que le classement de Gasset a compensé les dépenses, c'est faux, le classement a compensé une partie du prêt consenti pour ces salaires c'est carrément pas la même chose... Et au final on se retrouve avec des bons joueurs au gros salaire mais surtout en fin de carrière et donc sans valeur commerciale. Ces recrutements avait une visée à très court terme et pèsent lourds dans notre situation actuelle.
Sauf que dans vos calculs, vous imputez, en quelque sorte, le bug Mediapro aux engagements pris sous Gasset. Gasset n'a fait signer que 6 joueurs en tout et pour tout (Cabella, Debuchy, Subotic, pour 18 mois, Khazri, M'Vila et Honorat). Vu ce que chacun de ses joueurs à apporter, je ne peux même comprendre comment on peut imputer ce déséquilibre à Gasset. Sinon, attaquez-vous à ceux qui ont resigné Perrin et Ruffier à des montants importants également, ou à ceux qui prolongent Beric contre l'avis du manager.

Vous omettez aussi, par exemple, que Cabella est très bien vendu. Rien que sa seule vente amortie une part très importante des dépenses salariales de l'année écoulée.

Le vrai problème que l'ASSE a connu, c'est le fiasco Médiapro auquel c'est ajouté une très mauvaises place (17ème) ce qui engendre énormément de revenus en moins. Si cette même année, on finit 4 ou 5 ème, alors la perspective de gain financier est qd même sensiblement différente*. Même si nous aurions eu du, comme toujours, procédé à une vente pour équilibrer la balance.

Et puis, on en revient un peu tjs au même point, le sport pro, c'est aussi une histoire d'investissement et de prise de risques. On l'a vu avec la fin de la période Galtier, et on le vit depuis 3 ans, on ne bouge plus sur le marché des transferts, on laisse vivoter l'effectif, on voit où cela nous mène. Je pense qu'un entre-deux entre le recrutement (trop) qualitatif et l'absence de recrutement est largement possible.

*Sans même parler du fait, que finir 5ème, ça veut forcément dire une bien meilleur exposition de tes joueurs, donc des plus-values de vente encore plus important. On a la preuve cet été, Mathys Tel, 10 matchs de L1 chez un européen, c'est quasi 30 millions. Gourna, 2 saisons chez un relegué, c'est 15 millions.
Va falloir expliquer en détail alors, pour moi ça ne saute pas aux yeux.

Et quand bien même, Khazri, M'Vila, Cabaye, Subotic, Debuchy, etc, leurs ventes elles ont aussi compensé leurs salaires ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dronchau
Messages : 6589
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dronchau »

En plein mercato...tu viens un peu sûr le forum et tu ne trouves rien à te mettre sous la dent. Triste mercato.
Parasar
Messages : 24981
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Parasar »

Plus le temps passe et plus le recrutement de joueurs libres sera une connerie les mecs n’ayant pas fait de prépa.
Comme on a la certitude que Bouanga partira on est idiots de ne pas recruter l’attaquant souhaite rapidement. On refait chaque saison la même erreur c’est super pénible.
On ne doit pas dépendre des départs pour nos arrivées on a déjà vendu Gourna pour 15 millions bordel !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2022, 07:59
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2022, 17:38
mendyfortetvert a écrit : 26 juil. 2022, 17:24
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juil. 2022, 16:08
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2022, 09:05
Faiseur de Tresses a écrit : 26 juil. 2022, 00:02
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2022, 10:00
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2022, 09:44
NomDeStade a écrit : 25 juil. 2022, 08:52
YACINE a écrit : 25 juil. 2022, 08:47
Palmeiras a écrit : 25 juil. 2022, 07:53
greenw42 a écrit : 25 juil. 2022, 00:06
vertdegivors a écrit : 24 juil. 2022, 22:48 Ma parole les 2 ils ont massacrer le club ptain encore un Mercato où on doit se contenter de joueur libre,de prêt,de gratuité de vente J’EN AI PLEIN LE CUL DE CE PUTAIN DE CLUB DE RAPIA amorphe avec un Loïc Perrin DS sans aucune competence a part d’être un proche de Roro,un Soucasse qui sent la loose à plein nez. Le logo je n’en parle même pas c’est le clou du spectacle. C’est pas le bon Topic je sais mais à la base je voulais simplement rouspéter sur le fait que nous commencions la saison de BKT avec Abi et Krasso comme seuls pointé de métier. Bref notre club est entrain de mourir à tous les étages et ça me fait mal.
+1
J'aurais pu écrire la même chose
Perso je ne suis pas d'accord avec vous. Le recrutement de joueurs gratuits n'est pas automatiquement un signe de mauvais recrutement. Briancon, Girardin ou Lobry seront de bons joueurs et ils ont la mentalité qu'il faut.

Perrin fait du bon boulot même si évidemment il n'a pas encore trouvé le 9 qu'il faut.
Mais bon, il y a un problème au club et c'est au dessus de Perrin que ça se passe. Personne ne retient les leçons. Tout le monde ou presque pensait qu'en virant Puel, ça irait mieux et en fait c'est pire...la présidence et l'environnement qu ils maintiennent explicitement ou implicitement autour du club est tres nefaste.
Mettre cela sur le compte de Perrin ou battles est à minima une erreur.
Tu as tout fait raison, on ne fait que des joueurs libres ou libérés par leur club car c est la direction qui impose ce modèle, on est descendu car on a ce modèle exclusif est imposé depuis des années car la survie financière des présidents par ce modèle, vendre nos meilleurs espoirs pour passer la dncg et espérer une culbute financière via une vente miraculeuse.
Déjà confié un recrutement à un novice comme Perrin sans moyen c est lancer une pièce en l'air.
Roland Romeyer est devenu un frein incroyable à l'asse car il refuse de se réformer.
Après c'est aussi aux personnes aux commandes (Soucasse-Perrin, avant Puel) d'argumenter auprès du président sur la conduite à suivre. Même si ce dernier est complètement con, il y a qd même largement de quoi lui faire ouvrir les yeux. Enfin, on constate déjà un changement, on n'hésite plus à recruter des joueurs gratuits dans la force de l'âge et susceptible de nous apporter.

Le plus gros problème c'est qu'on s'est enfermé dans un discours "nos jeunes sont formidables, il suffit de les valoriser pour réussir sportivement et financièrement". Force est de constater que ce discours qui nous a pourri la vie pdt 3 ans, on en paye encore le prix aujourd'hui.
En total désaccord.
Oui, en me relisant à l'instant, je me douterai que tu réagirai. C'était trop raccourci mon propos. Ce que je veux dire, c'est que d'avoir un discours "créons de la valeur actif joueur" en ne s'appuyant que sur des jeunes, c'est impossible à réaliser. Et c'est un piège qui se referme, car tes jeunes mal encadrés ne se valorisent pas correctement, donc tu n'arrives pas à les vendre alors que c'est ton modèle économique essentiel à ta réussite.

Et c'est bien la politique qui a été conduite depuis la reprise en main de Romeyer, et la bénédiction de Puel. Depuis Perrin, il y a une inflection de cette politique, avec la volonté de ramener de l'expérience dans le groupe, et d'ailleurs Battles est également demandeur. (mais tout bon DS ferait ce choix de tte façon)

Certes, sportivement, ce sont aussi (et surtout ?) les cadres qui ont flanché, mais il ne faut pas négliger qu'on leur a dans un premier temps montré la sortie pour faire place aux jeunes qui n'ont absolument pas su prendre la place qui leur était accordé. Et ce constat est valable pour quasi tous les jeunes : Aouchiche, Neyou, Abi, Rivera, Moueffek, Sow, Djile. Du coup, on s'est retrouvé avec un groupe composé de vieux en fin de contrat, et qui en avait rien à branler, et de jeunes qui n'avaient pas le niveau.

Pour aller plus loin, c'est exactement la politique sportive menée par des clubs à petit standing, ou à budget resserré, type Angers. Ca recrute des joueurs avec de la bouteille, pour accompagner leurs jeunes pousses ou les "pépites" qu'ils pensent trouver. Nous, on a voulu renverser la table sous prétexte qu'on avait gagné la Gambardella et qu'on avait le mec qui avait lancé Eden Hazard chez les pros.
Tu sais y avait pas besoin de faire une aussi longue réponse. :mrgreen: Je suis juste pas d'accord car il n'y a pas eu de politique menée depuis 3 ans. On paie juste la politique mise en place il y a quatre ans.
Non, tu ne peux pas imputer la responsabilité à Gasset. Si tu le fais, il faut que tu es l'honnêteté de remonter plus en avant, au période où l'on recrute personne ou seulement du prêt et du joueur en fin de contrat type Soderlund. Lorsque Gasset arrive, il est urgent de recruter et de renforcer l'équipe par des valeurs sûres, qui forcément coutent un peu plus cher que le Assou-Ekoto de base. Je reviendrai même pas sur le fait que les résultats de Gasset compensent largement les dépenses concédées.

Tu oublies complètement qu'à l'arrivée de Gasset, une des premières choses qu'il déclare, c'est qu'il est impensable pour un club comme l'Asse de voir partir libre un joueur comme Bamba. 3 ans plus tard, avec la direction sportive menée, on a eu 17 départs de joueurs pour 0 €. C'est une perte économique monstrueuse. (mais certes, liée aussi au niveau déplorable de certains).

Par contre, je t'invite à lire les interviews des différents directeurs sportifs (de L2) sur SoFoot, tous parlent de long terme, de préparation, de structuration. Tu m'excuseras, mais notre ancien DS, sa seule ambition c'était de faire en sorte qu'il n'y ai plus de joueurs "anciens" dans l'effectif, et d'avoir plein de jeunes sous contrat, quelque soit leur niveau. La fameuse création d'actif joueur.

Résultat Perrin/Dupraz débarquent dans l'urgence, et font avec les moyens du bord, rien de préparer, tout dans l'urgence, car rien n'a été correctement mis en place pendant 3 ans. Et ça c'était le rôle du directeur sportif.
La panique face à l'urgence à l'hiver 2018, ok pourquoi pas. La panique à l'été 2018 alors qu'on vient de se sauver assez largement, je comprends moins bien. Il était probablement nécessaire de faire un mercato, mais pas celui qui a été fait et qui nous a conduit aujourd'hui en L2.

Parce que le discours "on fait jouer les jeunes pour créer des actifs" depuis l'arrivée de Puel, c'était aussi et surtout un discours de façade. On a pas pu recruter car la masse salariale était trop importante (d'où la nécessité de faire partir "les vieux") et l'endettement à des niveaux catastrophiques (pas d'argent de vente réinvestit). Cette masse salariale, cet endettement, ça a été mis en place sous Gasset/Paquet/Wantier (tu vois, je dilue les responsabilités).

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut ne pas accepter déjà cette réalité. Et tant qu'on ne sera pas d'accord sur tout ce qui précède, on ne pourra jamais discuter sereinement du bilan Puel. Parce que lui n'a pas cette responsabilité là et que c'est un peu le seul à avoir essayer de nous faire sortit de la purée ; avec quelques erreurs certes, comme tout un chacun.

Un pti mot sur la masse salariale et le recrutement sous gasset: Le club n'était pas capable d'assumer cette masse salariale, cette saison là les présidents renouvellent un prêt car la manne média pro est annoncée. Ça ils l'ont dit clairement. Ils tentent ensuite le podium en doublant la mise ... sauf que le podium était primordial pour la réussite du pari! Gasset se casse dans la foulée... J'ai vraiment du mal à croire que les perspectives financières douloureuses n'en soit pas en grande partie la cause ni même qu'il n'était pas conscient de ça.

Le recrutement Gasset a été le coup final qui nous a tué financièrement... Ce recrutement a tout va de gros salaire m'avait interpellé à l'epoque et j'avais bien raison.

Donc lorsque, nom de stade, tu dis que le classement de Gasset a compensé les dépenses, c'est faux, le classement a compensé une partie du prêt consenti pour ces salaires c'est carrément pas la même chose... Et au final on se retrouve avec des bons joueurs au gros salaire mais surtout en fin de carrière et donc sans valeur commerciale. Ces recrutements avait une visée à très court terme et pèsent lourds dans notre situation actuelle.
Sauf que dans vos calculs, vous imputez, en quelque sorte, le bug Mediapro aux engagements pris sous Gasset. Gasset n'a fait signer que 6 joueurs en tout et pour tout (Cabella, Debuchy, Subotic, pour 18 mois, Khazri, M'Vila et Honorat). Vu ce que chacun de ses joueurs à apporter, je ne peux même comprendre comment on peut imputer ce déséquilibre à Gasset. Sinon, attaquez-vous à ceux qui ont resigné Perrin et Ruffier à des montants importants également, ou à ceux qui prolongent Beric contre l'avis du manager.

Vous omettez aussi, par exemple, que Cabella est très bien vendu. Rien que sa seule vente amortie une part très importante des dépenses salariales de l'année écoulée.

Le vrai problème que l'ASSE a connu, c'est le fiasco Médiapro auquel c'est ajouté une très mauvaises place (17ème) ce qui engendre énormément de revenus en moins. Si cette même année, on finit 4 ou 5 ème, alors la perspective de gain financier est qd même sensiblement différente*. Même si nous aurions eu du, comme toujours, procédé à une vente pour équilibrer la balance.

Et puis, on en revient un peu tjs au même point, le sport pro, c'est aussi une histoire d'investissement et de prise de risques. On l'a vu avec la fin de la période Galtier, et on le vit depuis 3 ans, on ne bouge plus sur le marché des transferts, on laisse vivoter l'effectif, on voit où cela nous mène. Je pense qu'un entre-deux entre le recrutement (trop) qualitatif et l'absence de recrutement est largement possible.

*Sans même parler du fait, que finir 5ème, ça veut forcément dire une bien meilleur exposition de tes joueurs, donc des plus-values de vente encore plus important. On a la preuve cet été, Mathys Tel, 10 matchs de L1 chez un européen, c'est quasi 30 millions. Gourna, 2 saisons chez un relegué, c'est 15 millions.
Va falloir expliquer en détail alors, pour moi ça ne saute pas aux yeux.

Et quand bien même, Khazri, M'Vila, Cabaye, Subotic, Debuchy, etc, leurs ventes elles ont aussi compensé leurs salaires ?
Tu tournes un peu en rond qd même, (je le dis sans méchanceté, je fais pareil).

Tu bloques sur 5 joueurs, dont l'un est parti en même tps que Gasset, l'autre a signé après Gasset.

Avoir un milieu du standing de M'Vila, forcément ça se paye, mais on a vu aussi l'impact direct sur les résultats, et au-delà, mise en valeur de Selnaes, et c'est le jackpot (ça été les seuls 6 bons mois de la carrière de Selnaes au plus haut niveau pro jusqu'à présent). Qd M'Vila signe, on a un milieu avec Selnaes en perdition, Hernani pareil, Diousse et Camara tout jeune. Il était urgent de prendre un joueur dont le niveau était suffisamment élevé pour aider le club immédiatement.

C'est un peu le même discours pour Khazri, même si je pense qu'il est inférieur en terme de niveau, et en terme de résultat. Qd Khazri signe, en attaque, on a Diony et Beric (que Gasset ne voulait pas conserver). Tu crois vraiment que tu fais une saison avec 1 attaquant ? Surtout que les dirigeants ont tjs gardé des ambitions de résultats élevés. (cf les reproches faits à et par Galtier).

Pour Cabella, le vendre 12 millions, soit l'un des plus gros transferts de l'histoire du club pour un joueur non formé à Sainté, si tu considères que cette vente n'aide pas les finances du club, et donc ne participe pas en soit au rééquilibrage des salaires versés, je pige pas ta logique. Parce qu'en gros, vendre Fofana, ça rembourse les emprunts, par contre vendre Cabella, cela ne rembourse rien ? :cote:

Des fois, à te lire, tu donnes l'impression que Gasset aurait du laisser couler le navire. A la rigueur, pourquoi même l'a-t-on signé après tout, on aurait pu prendre un Dupraz pour accompagner Sablé. On a bien l'hiver dernier qu'à un groupe faible si tu intègres pas rapidement de la qualité, cela ne fonctionne pas.
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 27 juil. 2022, 08:28 Plus le temps passe et plus le recrutement de joueurs libres sera une connerie les mecs n’ayant pas fait de prépa.
Comme on a la certitude que Bouanga partira on est idiots de ne pas recruter l’attaquant souhaite rapidement. On refait chaque saison la même erreur c’est super pénible.
On ne doit pas dépendre des départs pour nos arrivées on a déjà vendu Gourna pour 15 millions bordel !
C'est évident. Et pour le coup, cette responsabilité n'incombe pas aux présidents. Mais à Soucasse, voire Perrin.
Nr14
Messages : 2508
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 08:33
Parasar a écrit : 27 juil. 2022, 08:28 Plus le temps passe et plus le recrutement de joueurs libres sera une connerie les mecs n’ayant pas fait de prépa.
Comme on a la certitude que Bouanga partira on est idiots de ne pas recruter l’attaquant souhaite rapidement. On refait chaque saison la même erreur c’est super pénible.
On ne doit pas dépendre des départs pour nos arrivées on a déjà vendu Gourna pour 15 millions bordel !
C'est évident. Et pour le coup, cette responsabilité n'incombe pas aux présidents. Mais à Soucasse, voire Perrin.
et de plus les meilleurs partent vite .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Mika5942
Messages : 1362
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mika5942 »

NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 08:33
Parasar a écrit : 27 juil. 2022, 08:28 Plus le temps passe et plus le recrutement de joueurs libres sera une connerie les mecs n’ayant pas fait de prépa.
Comme on a la certitude que Bouanga partira on est idiots de ne pas recruter l’attaquant souhaite rapidement. On refait chaque saison la même erreur c’est super pénible.
On ne doit pas dépendre des départs pour nos arrivées on a déjà vendu Gourna pour 15 millions bordel !
C'est évident. Et pour le coup, cette responsabilité n'incombe pas aux présidents. Mais à Soucasse, voire Perrin.
En même temps sans argent difficile de trouver un ou 2 bons attaquants, donc le problème reste les proprios qui n'ont pas de sous.
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Junito »

mendyfortetvert a écrit : 27 juil. 2022, 08:52
dronchau a écrit : 27 juil. 2022, 08:12 En plein mercato...tu viens un peu sûr le forum et tu ne trouves rien à te mettre sous la dent. Triste mercato.
pour le coup faut pas déconner on a déjà pas mal recruté...
Sachant qu'on a eu pas moins qu'une quinzaine de départs en fin de contrat et qu'il faudra se défaire d'au moins 5 autres joueurs à gros salaire, non je trouve pas qu'on ait pas mal recruté.

Il nous manque au bas mot au moins un goal remplaçant, un latéral, un ailier et deux attaquants.
d4221
Messages : 3742
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par d4221 »

mendyfortetvert a écrit : 27 juil. 2022, 08:52
dronchau a écrit : 27 juil. 2022, 08:12 En plein mercato...tu viens un peu sûr le forum et tu ne trouves rien à te mettre sous la dent. Triste mercato.
pour le coup faut pas déconner on a déjà pas mal recruté...
C est pas plus mal tu sais de pas avoir des noms de partout la discretion veut pas dire que ca bosse pas
c est frustrant pour nous mais c est le jeu aussi
vert a soi
Messages : 160
Inscription : 21 janv. 2022, 16:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vert a soi »

mendyfortetvert a écrit : 27 juil. 2022, 08:52
dronchau a écrit : 27 juil. 2022, 08:12 En plein mercato...tu viens un peu sûr le forum et tu ne trouves rien à te mettre sous la dent. Triste mercato.
pour le coup faut pas déconner on a déjà pas mal recruté...
Peut être, d'accord avec toi, mais un BUTEUR.....il nous en faut un, et celà depuis de nombreuses années, mais avec la direction à 2 têtes, on est vraiment dans la mauvaise direction....celà fait 3 ans qu'on recrute, enfin si l'on veut :triste1:
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Mika5942 a écrit : 27 juil. 2022, 09:10
NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 08:33
Parasar a écrit : 27 juil. 2022, 08:28 Plus le temps passe et plus le recrutement de joueurs libres sera une connerie les mecs n’ayant pas fait de prépa.
Comme on a la certitude que Bouanga partira on est idiots de ne pas recruter l’attaquant souhaite rapidement. On refait chaque saison la même erreur c’est super pénible.
On ne doit pas dépendre des départs pour nos arrivées on a déjà vendu Gourna pour 15 millions bordel !
C'est évident. Et pour le coup, cette responsabilité n'incombe pas aux présidents. Mais à Soucasse, voire Perrin.
En même temps sans argent difficile de trouver un ou 2 bons attaquants, donc le problème reste les proprios qui n'ont pas de sous.
Non mais ce discours du "on a pas d'argent" c'est plus entendable. On a réduit la masse salariale de façon considérable, on a vendu Gourna pour une jolie somme.

Il faut savoir prendre des risques, et Soucasse doit porter ses couilles à un moment.
Vertige76
Messages : 4904
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Vertige76 »

Parasar a écrit : 27 juil. 2022, 08:28 Plus le temps passe et plus le recrutement de joueurs libres sera une connerie les mecs n’ayant pas fait de prépa.
Comme on a la certitude que Bouanga partira on est idiots de ne pas recruter l’attaquant souhaite rapidement. On refait chaque saison la même erreur c’est super pénible.
On ne doit pas dépendre des départs pour nos arrivées on a déjà vendu Gourna pour 15 millions bordel !
Tout à fait d'accord !
Si on veut un "bon " attaquant ( voire 2 soyons fous !) de L2 rapidement utilisable, il faut mettre le prix.
Si ce n'est pas possible après une nouvelle vente juteuse, il faut que les proprios passent la main.

Vraiment ras le bol de toutes ces ventes de joueurs (et ce n'est pas les plus mauvais qui partent ...) contrebalancées en partie par systématiquement des joueurs certes libres mais moyens (il en faut mais pas que cela !) et parfois en méforme physique.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
eric
Messages : 618
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par eric »

NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 08:33
Parasar a écrit : 27 juil. 2022, 08:28 Plus le temps passe et plus le recrutement de joueurs libres sera une connerie les mecs n’ayant pas fait de prépa.
Comme on a la certitude que Bouanga partira on est idiots de ne pas recruter l’attaquant souhaite rapidement. On refait chaque saison la même erreur c’est super pénible.
On ne doit pas dépendre des départs pour nos arrivées on a déjà vendu Gourna pour 15 millions bordel !
C'est évident. Et pour le coup, cette responsabilité n'incombe pas aux présidents. Mais à Soucasse, voire Perrin.
ça ça me semble un peu vite dit. Sauf si récemment, Soucasse a obtenu la délégation de signature.
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Philim »

Surtout que le risque, c'est de sortir le chéquier à la fin du mercato à la stéphanoise (c'est à dire en panic buy) et de surpayer un joueur totalement random comme on sait si bien le faire :mrgreen:
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Dydou
Messages : 4892
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

C'est faux pour Mahdi Camara : par pitié, avant de relayer tout et n'importe quoi, lisez au moins les derniers tweets de l'auteur. Il avait aussi annoncé que c'était fait pour Neyou à Clermont, et il balance que des tweets complètement faux.
moimeme
Messages : 1709
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par moimeme »

Parasar a écrit : 27 juil. 2022, 08:28 Plus le temps passe et plus le recrutement de joueurs libres sera une connerie les mecs n’ayant pas fait de prépa.
Comme on a la certitude que Bouanga partira on est idiots de ne pas recruter l’attaquant souhaite rapidement. On refait chaque saison la même erreur c’est super pénible.
On ne doit pas dépendre des départs pour nos arrivées on a déjà vendu Gourna pour 15 millions bordel !
+10000.
On se répète, mais ce club n’est plus du tout en ordre de marche. C’est alarmant.
Mika5942
Messages : 1362
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mika5942 »

NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 09:15

Non mais ce discours du "on a pas d'argent" c'est plus entendable. On a réduit la masse salariale de façon considérable, on a vendu Gourna pour une jolie somme.

Il faut savoir prendre des risques, et Soucasse doit porter ses couilles à un moment.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais tous les ans c'est pareil on vend pour passer de manière royale devant la DNCG mais par contre aucun gros investissement au niveau des transferts. La preuve pour l'instant des joueurs libres et des prêts, pas de transferts... pitoyable
smh38
Messages : 909
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par smh38 »

Je suis certain que les dirigeants cherchent des attaquants ,mais en trouver ne doit pas être si simple que ça ,pour moi c est l attractivité de la ligue2 plus un manque de moyen qui rend la tâche ardu et si c est pour prendre dès Modeste Ramirez et Crivelli Je préfère qu ils prennent leur temps mais surtout qu ils réduisent le risque d erreur.
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

eric a écrit : 27 juil. 2022, 09:17
NomDeStade a écrit : 27 juil. 2022, 08:33
Parasar a écrit : 27 juil. 2022, 08:28 Plus le temps passe et plus le recrutement de joueurs libres sera une connerie les mecs n’ayant pas fait de prépa.
Comme on a la certitude que Bouanga partira on est idiots de ne pas recruter l’attaquant souhaite rapidement. On refait chaque saison la même erreur c’est super pénible.
On ne doit pas dépendre des départs pour nos arrivées on a déjà vendu Gourna pour 15 millions bordel !
C'est évident. Et pour le coup, cette responsabilité n'incombe pas aux présidents. Mais à Soucasse, voire Perrin.
ça ça me semble un peu vite dit. Sauf si récemment, Soucasse a obtenu la délégation de signature.
La délégation de signature c'est autre chose. Dans une assoc, ça reste assez logique que le président signe à la fin. Mais si tt est correctement ficelé lorsque cela arrive à son bureau, il signe (en principe).
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

smh38 a écrit : 27 juil. 2022, 09:34 Je suis certain que les dirigeants cherchent des attaquants ,mais en trouver ne doit pas être si simple que ça ,pour moi c est l attractivité de la ligue2 plus un manque de moyen qui rend la tâche ardu et si c est pour prendre dès Modeste Ramirez et Crivelli Je préfère qu ils prennent leur temps mais surtout qu ils réduisent le risque d erreur.
Disons surtout que si nous avions anticipé un scénario de descente, nous aurions déjà du flécher des profils susceptibles de venir. Ca pouvait être un bon attaquant de L2, ou un attaquant jouant dans un championnat moins exposé.

On voit bien, au vu des rumeurs, que nous sommes sur un profil soit connu par Battles (Touzghar) soit un ancien de L1 (De Preville), on a pas du beaucoup suivre le championnat de L2 l'an dernier.
tibo
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par tibo »

smh38 a écrit : 27 juil. 2022, 09:34 Je suis certain que les dirigeants cherchent des attaquants ,mais en trouver ne doit pas être si simple que ça ,pour moi c est l attractivité de la ligue2 plus un manque de moyen qui rend la tâche ardu et si c est pour prendre dès Modeste Ramirez et Crivelli Je préfère qu ils prennent leur temps mais surtout qu ils réduisent le risque d erreur.
En partie d'accord...

Maintenant, Crivelli avec sa niaque, je prends tout de suite, surtout en Ligue 2 :super:

Allez les verts... que le temps est long :snif:
tomakumba
Messages : 116
Inscription : 22 sept. 2021, 11:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par tomakumba »

Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

tomakumba a écrit : 27 juil. 2022, 09:43
Là aussi, difficile d'estimer la crédibilité du compte qui relaie l'information. Je ne connais pas trop les "insiders" bordelais.
Sur la nature de l'information en elle-même, pas certain que ce profil soit celui recherché par Batllés. Coulibaly, malgré une belle expérience et des stats tout à fait honorables, est plutôt un pivot, et pas tellement un joueur de profondeur.
Répondre