Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertluisant74 »

dimi a écrit : 12 juil. 2022, 14:10
Michel-Ange a écrit : 12 juil. 2022, 14:06
Friteuse a écrit : 12 juil. 2022, 13:33 Genre Molina a que ça à foutre de lire le forum de Poteaux-Carrés. :hehe:

Ce niveau d'egotrip sérieux. :hehe:
En effet, ce grand homme omniscient se contente d'écouter les anges qui lui murmurent à l'oreille.
Ce niveau d'adoration aveugle pour un gars en calbute, sérieux... :mrgreen:
La phrase de molina c est : ils esperent le jackpot avec gourna (15/20 millions), ma foi.

Je prends plutôt cette phrase, avec le sous entendu ils peuvent toujours rever, sinon pourquoi, ma foi ?

En aucun cas, il affirme que lucas partira pour cette somme
Carrément, il n'y croit pas du tout. Et 2 jours après, la vente se fait à ce montant. Plutôt que d'être un élément en faveur de Molina, c'est plutôt un élément contre
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 12 juil. 2022, 14:25
dimi a écrit : 12 juil. 2022, 14:10
Michel-Ange a écrit : 12 juil. 2022, 14:06
Friteuse a écrit : 12 juil. 2022, 13:33 Genre Molina a que ça à foutre de lire le forum de Poteaux-Carrés. :hehe:

Ce niveau d'egotrip sérieux. :hehe:
En effet, ce grand homme omniscient se contente d'écouter les anges qui lui murmurent à l'oreille.
Ce niveau d'adoration aveugle pour un gars en calbute, sérieux... :mrgreen:
La phrase de molina c est : ils esperent le jackpot avec gourna (15/20 millions), ma foi.

Je prends plutôt cette phrase, avec le sous entendu ils peuvent toujours rever, sinon pourquoi, ma foi ?

En aucun cas, il affirme que lucas partira pour cette somme
Carrément, il n'y croit pas du tout. Et 2 jours après, la vente se fait à ce montant. Plutôt que d'être un élément en faveur de Molina, c'est plutôt un élément contre
Faut pas chercher à faire l'exégèse de ce blaireau qui fait exprès d'être vague et de dire des trucs à double sens pour pouvoir toujours retomber sur ses pattes à la manière des astrologues.
Si au moins, il lisait ce forum, il aurait pu apprendre 2-3 trucs sur les finances du club et il aurait raconté moins d'âneries... :ange:
Friteuse
Messages : 3034
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Friteuse »

Michel-Ange a écrit : 12 juil. 2022, 14:06
Friteuse a écrit : 12 juil. 2022, 13:33 Genre Molina a que ça à foutre de lire le forum de Poteaux-Carrés. :hehe:

Ce niveau d'egotrip sérieux. :hehe:
En effet, ce grand homme omniscient se contente d'écouter les anges qui lui murmurent à l'oreille.
Ce niveau d'adoration aveugle pour un gars en calbute, sérieux... :mrgreen:
C'est hilarant que ce qui semble le plus te choquer le plus chez Molina c'est qu'il fait ses vidéos "en calbute". C'est bon Donatello, on a compris que t'as des goûts de petit-bourgeois depuis le temps :mrgreen:

Le pire c'est que je trouve que le tweet dont on parle depuis ce matin le crédibilise pas tant que ça, vu qu'il semble lâcher ça comme pour dire "l'ASSE veut 15 à 20 millions pour Gourna, je vois pas ça arriver de sitôt". En tout cas, c'est comme ça que je comprends le "ma foi". Mais te voir t'enfoncer dans ta haine teintée de mépris de classe chaque fois qu'il apparaît à l'écran, sans exception, c'est un délice. :mrgreen:
Dernière modification par Friteuse le 12 juil. 2022, 14:34, modifié 3 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Couramiaud Poitevin »

vertluisant74 a écrit : 12 juil. 2022, 14:25
dimi a écrit : 12 juil. 2022, 14:10
Michel-Ange a écrit : 12 juil. 2022, 14:06
Friteuse a écrit : 12 juil. 2022, 13:33 Genre Molina a que ça à foutre de lire le forum de Poteaux-Carrés. :hehe:

Ce niveau d'egotrip sérieux. :hehe:
En effet, ce grand homme omniscient se contente d'écouter les anges qui lui murmurent à l'oreille.
Ce niveau d'adoration aveugle pour un gars en calbute, sérieux... :mrgreen:
La phrase de molina c est : ils esperent le jackpot avec gourna (15/20 millions), ma foi.

Je prends plutôt cette phrase, avec le sous entendu ils peuvent toujours rever, sinon pourquoi, ma foi ?

En aucun cas, il affirme que lucas partira pour cette somme
Carrément, il n'y croit pas du tout. Et 2 jours après, la vente se fait à ce montant. Plutôt que d'être un élément en faveur de Molina, c'est plutôt un élément contre
D'un côté, il était au courant de la somme attendue par le club, de l'autre il ne savait pas que des tractations étaient en cours. Il a bien des informations venant du club, mais il n'est pas au courant de tout.
Tylith
Messages : 10050
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tylith »

Sa phrase veut simplement dire que le prix fixé pour Gourna était entre 15 et 20 par le club.

Force est de constater qu'il avait raison. Qu'il croyait à cette possibilité ou non n'a que guère d'importance.

Ca montre aussi au vue de la vitesse de la vente que celle-ci est plutôt vu comme une bonne opportunité.
titin21
Messages : 3110
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par titin21 »

The Smiths a écrit : 12 juil. 2022, 13:59
titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 13:51 Certains sont assez heureux car on va vendre une jeune pépite 15M alors que pendant ce temps Lille a refusé déja 2 offres de 23M et 30M pour Onana...
Onana vaudrait presque 3 fois plus que Gourna... :happy1:
Voilà voilà.
Lille n'est pas en l2 :mrgreen:
oui c'est l'argument imparable...mais tellement bidon.
Perso entre Gourna et Onana y a pas une grande différence et même je vois Gourna avec une grosse marge de progression enfin plus qu'Onana.
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Friteuse a écrit : 12 juil. 2022, 14:29
Michel-Ange a écrit : 12 juil. 2022, 14:06
Friteuse a écrit : 12 juil. 2022, 13:33 Genre Molina a que ça à foutre de lire le forum de Poteaux-Carrés. :hehe:

Ce niveau d'egotrip sérieux. :hehe:
En effet, ce grand homme omniscient se contente d'écouter les anges qui lui murmurent à l'oreille.
Ce niveau d'adoration aveugle pour un gars en calbute, sérieux... :mrgreen:
C'est hilarant que ce qui semble le plus te choquer le plus chez Molina c'est qu'il fait ses vidéos "en calbute". C'est bon Donatello, on a compris que t'as des goûts de petit-bourgeois depuis le temps :mrgreen:

Le pire c'est que je trouve que le tweet dont on parle depuis ce matin le crédibilise pas tant que ça, vu qu'il semble lâcher ça comme pour dire "l'ASSE veut 15 à 20 millions pour Gourna, bah bsahtek si ça se fait mais je vois pas ça arriver de sitôt". En tout cas, c'est comme ça que je comprends le "ma foi". Mais te voir t'enfoncer dans ta haine teintée de mépris de classe chaque fois qu'il apparaît à l'écran, sans exception, c'est un délice. :mrgreen:
La lutte des classes entre les gens en calbute et ceux en pantalons ?
Friteuse, néo-néo-marxiste disruptif ! :winner1:
Dydou
Messages : 4896
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 14:30
The Smiths a écrit : 12 juil. 2022, 13:59
titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 13:51 Certains sont assez heureux car on va vendre une jeune pépite 15M alors que pendant ce temps Lille a refusé déja 2 offres de 23M et 30M pour Onana...
Onana vaudrait presque 3 fois plus que Gourna... :happy1:
Voilà voilà.
Lille n'est pas en l2 :mrgreen:
oui c'est l'argument imparable...mais tellement bidon.
Perso entre Gourna et Onana y a pas une grande différence et même je vois Gourna avec une grosse marge de progression enfin plus qu'Onana.
Ca va pas bien du tout hein. Onana mange Gourna matin, midi et soir. Je ne dis pas que Lucas fera une moins bonne carrière que lui, mais aujourd'hui il n'y a absolument pas photo entre les deux.

Et oui, l'un joue en L1, dans un gros club du championnat, avec la Coupe d'Europe. L'autre sort d'une saison médiocre dans une équipe foireuse qui est descendue en L2.
Marée verte
Messages : 3817
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Marée verte »

Salibae a écrit : 12 juil. 2022, 14:37
titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 14:30
The Smiths a écrit : 12 juil. 2022, 13:59
titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 13:51 Certains sont assez heureux car on va vendre une jeune pépite 15M alors que pendant ce temps Lille a refusé déja 2 offres de 23M et 30M pour Onana...
Onana vaudrait presque 3 fois plus que Gourna... :happy1:
Voilà voilà.
Lille n'est pas en l2 :mrgreen:
oui c'est l'argument imparable...mais tellement bidon.
Perso entre Gourna et Onana y a pas une grande différence et même je vois Gourna avec une grosse marge de progression enfin plus qu'Onana.
Ca va pas bien du tout hein. Onana mange Gourna matin, midi et soir. Je ne dis pas que Lucas fera une moins bonne carrière que lui, mais aujourd'hui il n'y a absolument pas photo entre les deux.

Et oui, l'un joue en L1, dans un gros club du championnat, avec la Coupe d'Europe. L'autre sort d'une saison médiocre dans une équipe foireuse qui est descendue en L2.
Surtout il y en a un qui a 2 ans de plus.
on en reparle quand Gourna aura fait ses 2 prochaines saisons à Salzbourg. Il ne sera pas loin du prix d'Onana aujourd'hui.
Socio N°50.
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par sam42 »

Kabigon a écrit : 12 juil. 2022, 13:28
sam42 a écrit : 12 juil. 2022, 12:56
Kabigon a écrit : 12 juil. 2022, 11:24 48h plus tard, RMC et L'Equipe sortent l'info de l'accord avec Salzburg à hauteur de 15M + bonus, repris par les différents sites comme Sainté Inside.

D'où ma remarque sur la fiabilité de Molina (par rapport à son activité depuis des années, pas seulement sur Sainté), entre l'identité du joueur, le montant et surtout le timing du tweet.
Par ailleurs, YouTube est certes monétisé mais c'est pas 1 tweet Mercato ASSE au milieu de toutes ses infos sur les divers clubs de L1 et européens qui va faire une diff majeure.

Je ne suis pas en train de dire que Molina a parole d'évangile. Par contre je dénonce l'excès inverse, à savoir que parce que c'est Molina, parce qu'il ne suit pas le club au quotidien comme certains ici, parce qu'il a confondu 2 joueurs capverdiens dans une vidéo il y a 24 mois, parce qu'il avait un maillot de Lyon petit... Que c'est forcément du flan.
C'est quoi l'intérêt de véhiculer cette imbécilité totalement fausse ?
Ce sont des remarques que j'ai déjà lues, ici ou ailleurs. Une simple énumération qui ne se veut pas exhaustive, et tu passes à côté du sujet là.

Mon propos étant que Molina a peut-être dit des approximations quand il parlait des joueurs en post formation dans une ancienne vidéo, ça ne remet pas en question l'ensemble de son activité et son réseau dans le monde du football. Donc les 2 rumeurs mercato qu'il a données sur Sainté samedi dernier, elles sont plutôt crédibles, et l'une d'elles est même en train de se vérifier.
Pour qu'il y ait énumération, là, y en a qu'une avec les joueurs capverdiens et elle te sert uniquement à décrédibiliser ton interlocuteur. Sinon tu aurais retenu d'autres critiques bien plus importantes.
De plus, il ne s'est pas trompé par rapport aux capverdiens mais avec le nom de Madianga. Mais bizarrement, tu ne retiens que ça alors qu'il avait été démontré, toute la connerie qui était derrière sa pseudo analyse du centre de formation.

Après, non je ne passe pas à côté du sujet, on y est bien dedans mais tu es trop concentré à chercher une excuse au gourou de pas mal ici. Tu nous expliques même quand il se plante dans son analyse sur Gourna (pour lequel, il pense que la direction se trompe dans son estimation) et ben il a quand raison et qu'il avait des super infos.
titin21
Messages : 3110
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par titin21 »

Salibae a écrit : 12 juil. 2022, 14:37
titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 14:30
The Smiths a écrit : 12 juil. 2022, 13:59
titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 13:51 Certains sont assez heureux car on va vendre une jeune pépite 15M alors que pendant ce temps Lille a refusé déja 2 offres de 23M et 30M pour Onana...
Onana vaudrait presque 3 fois plus que Gourna... :happy1:
Voilà voilà.
Lille n'est pas en l2 :mrgreen:
oui c'est l'argument imparable...mais tellement bidon.
Perso entre Gourna et Onana y a pas une grande différence et même je vois Gourna avec une grosse marge de progression enfin plus qu'Onana.
Ca va pas bien du tout hein. Onana mange Gourna matin, midi et soir. Je ne dis pas que Lucas fera une moins bonne carrière que lui, mais aujourd'hui il n'y a absolument pas photo entre les deux.

Et oui, l'un joue en L1, dans un gros club du championnat, avec la Coupe d'Europe. L'autre sort d'une saison médiocre dans une équipe foireuse qui est descendue en L2.
Putain qu'est ce qu'on peut lire comme conneries...
Onana sortirai d'une saison pleine, là franchement je ne sais plus quoi dire de lire ça.
Rappelle moi le parcours de Lille et d'Onana en coupe d'europe et championnat cette saison car j'ai du manquer quelque chose...
Je dis pas que Gourna c'est un top joueur mondial mais Onana vaudrais 3 Gourna à te lire, libre à toi de le penser mais on parle d'Onana et pas de Verrati ou Tchouameni non ? et tu vois rien de choquant ?
Me Gusta Mendoza
Messages : 3316
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Me Gusta Mendoza »

titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 14:48 Putain qu'est ce qu'on peut lire comme conneries...
Onana sortirai d'une saison pleine, là franchement je ne sais plus quoi dire de lire ça.
Rappelle moi le parcours de Lille et d'Onana en coupe d'europe et championnat cette saison car j'ai du manquer quelque chose...
Je dis pas que Gourna c'est un top joueur mondial mais Onana vaudrais 3 Gourna à te lire, libre à toi de le penser mais on parle d'Onana et pas de Verrati ou Tchouameni non ? et tu vois rien de choquant ?

Saliba et Fofana avaient ils fait plus que Onana cette saison pour partir à 30 et 40M€ ?
c'est la seule comparaison que l'on peut faire.

et oui, si Gourna avait fait de meilleurs matches, et qu'on s'était maintenu en L1, on parlerait plutôt de 30M€ pour lui en ce moment, comme ses petits camarades (et encore, la concurrence semble moins rude pour s'arracher Gourna que pour nos 2 DC).
Friteuse
Messages : 3034
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Friteuse »

Michel-Ange a écrit : 12 juil. 2022, 14:35
Friteuse a écrit : 12 juil. 2022, 14:29
Michel-Ange a écrit : 12 juil. 2022, 14:06
Friteuse a écrit : 12 juil. 2022, 13:33 Genre Molina a que ça à foutre de lire le forum de Poteaux-Carrés. :hehe:

Ce niveau d'egotrip sérieux. :hehe:
En effet, ce grand homme omniscient se contente d'écouter les anges qui lui murmurent à l'oreille.
Ce niveau d'adoration aveugle pour un gars en calbute, sérieux... :mrgreen:
C'est hilarant que ce qui semble le plus te choquer le plus chez Molina c'est qu'il fait ses vidéos "en calbute". C'est bon Donatello, on a compris que t'as des goûts de petit-bourgeois depuis le temps :mrgreen:

Le pire c'est que je trouve que le tweet dont on parle depuis ce matin le crédibilise pas tant que ça, vu qu'il semble lâcher ça comme pour dire "l'ASSE veut 15 à 20 millions pour Gourna, bah bsahtek si ça se fait mais je vois pas ça arriver de sitôt". En tout cas, c'est comme ça que je comprends le "ma foi". Mais te voir t'enfoncer dans ta haine teintée de mépris de classe chaque fois qu'il apparaît à l'écran, sans exception, c'est un délice. :mrgreen:
La lutte des classes entre les gens en calbute et ceux en pantalons ?
Friteuse, néo-néo-marxiste disruptif ! :winner1:
J'adore ce titre, on dirait du LinkedIn. Pour la peine, cher réseau, je te partage une histoire qui m'a beaucoup touché.

Un jour, un candidat est venu dans mon bureau pour un entretien d'embauche. 👨‍💼

Visage banal, cheveux courts, taille moyenne, voix légèrement aiguë, rien de particulier, à un détail près.

Il était venu en caleçon. 🍃

Je lui ai naturellement dit: "Monsieur c'est n'importe quoi, sortez de mon bureau s'il vous plaît". ➡️🚪

Il m'a répondu: "Mais Monsieur le recruteur, nous sommes tous en caleçon deux fois par jour, au moment de s'habiller et à celui où l'on va se coucher. Il n'y a aucune différence entre nous. Je suis vous et vous êtes moi, nous formons un tout, un flux de vie luttant de manière inexorable contre un flux de mort."

Peu impressionné par ce discours, je l'ai renvoyé à grands coups de pied au cul. 👢🍑

Mais ses paroles sont restées gravées dans mon cerveau. 🧠

Et s'il avait raison ?

Et si tout ce qui faisait la fondation de ma vie, de ma personnalité, s'avérait n'être rien d'autre qu'un pitoyable mensonge ? 🤥😱

Ce candidat, c'était Romain Molina.

Quand il a fondé l'église du Molinisme, j'ai été l'un des premiers fidèles à le rejoindre.

Aujourd'hui, j'ai trouvé la paix spirituelle dans son discours et je vous encourage toutes et tous à nous rejoindre. 🤗🙏

Friteuse, improveur d'innovation disruptive since forever 🚀💪💡
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dydou
Messages : 4896
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 14:48
Salibae a écrit : 12 juil. 2022, 14:37
titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 14:30
The Smiths a écrit : 12 juil. 2022, 13:59
titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 13:51 Certains sont assez heureux car on va vendre une jeune pépite 15M alors que pendant ce temps Lille a refusé déja 2 offres de 23M et 30M pour Onana...
Onana vaudrait presque 3 fois plus que Gourna... :happy1:
Voilà voilà.
Lille n'est pas en l2 :mrgreen:
oui c'est l'argument imparable...mais tellement bidon.
Perso entre Gourna et Onana y a pas une grande différence et même je vois Gourna avec une grosse marge de progression enfin plus qu'Onana.
Ca va pas bien du tout hein. Onana mange Gourna matin, midi et soir. Je ne dis pas que Lucas fera une moins bonne carrière que lui, mais aujourd'hui il n'y a absolument pas photo entre les deux.

Et oui, l'un joue en L1, dans un gros club du championnat, avec la Coupe d'Europe. L'autre sort d'une saison médiocre dans une équipe foireuse qui est descendue en L2.
Putain qu'est ce qu'on peut lire comme conneries...
Onana sortirai d'une saison pleine, là franchement je ne sais plus quoi dire de lire ça.
Rappelle moi le parcours de Lille et d'Onana en coupe d'europe et championnat cette saison car j'ai du manquer quelque chose...
Je dis pas que Gourna c'est un top joueur mondial mais Onana vaudrais 3 Gourna à te lire, libre à toi de le penser mais on parle d'Onana et pas de Verrati ou Tchouameni non ? et tu vois rien de choquant ?
Non effectivement, on parle pas de Tchouameni, parti pour 100M€. Onana partira pour environ 40, soit 2,5 fois le prix de Gourna, et c'est absolument logique. Tes arguments n'ont aucun sens : Onana est le meilleur milieu lilois cette saison, sort effectivement d'une saison pleine, a joué la LDC (je m'en branle des performances du LOSC). Il va avoir 21 ans, a plus d'expérience que Gourna, a montré beaucoup plus de choses que lui.

Lucas, je l'espère, sera un bon joueur, mais pour l'heure il n'a jamais fait la moindre saison intéressante, ni même la moindre demi-saison intéressante, ni même trois matchs de suite intéressants. C'est juste un jeune qui a du potentiel et qui va devoir l'exploiter : il était nul la saison passée, comme l'intégralité de nos milieux de terrain, et a contribué à la descente du club en L2. Le vendre 15M c'est déjà inespéré, le comparer à Onana ça relève de l'absurde.

Le contexte n'a rien à voir.
Dydou
Messages : 4896
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Me Gusta Mendoza a écrit : 12 juil. 2022, 15:02
titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 14:48 Putain qu'est ce qu'on peut lire comme conneries...
Onana sortirai d'une saison pleine, là franchement je ne sais plus quoi dire de lire ça.
Rappelle moi le parcours de Lille et d'Onana en coupe d'europe et championnat cette saison car j'ai du manquer quelque chose...
Je dis pas que Gourna c'est un top joueur mondial mais Onana vaudrais 3 Gourna à te lire, libre à toi de le penser mais on parle d'Onana et pas de Verrati ou Tchouameni non ? et tu vois rien de choquant ?

Saliba et Fofana avaient ils fait plus que Onana cette saison pour partir à 30 et 40M€ ?
c'est la seule comparaison que l'on peut faire.

et oui, si Gourna avait fait de meilleurs matches, et qu'on s'était maintenu en L1, on parlerait plutôt de 30M€ pour lui en ce moment, comme ses petits camarades (et encore, la concurrence semble moins rude pour s'arracher Gourna que pour nos 2 DC).
+1.
tomakumba
Messages : 116
Inscription : 22 sept. 2021, 11:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par tomakumba »

JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par JeffKLV »

Non effectivement, on parle pas de Tchouameni, parti pour 100M€. Onana partira pour environ 40, soit 2,5 fois le prix de Gourna, et c'est absolument logique. Tes arguments n'ont aucun sens : Onana est le meilleur milieu lilois cette saison, sort effectivement d'une saison pleine, a joué la LDC (je m'en branle des performances du LOSC). Il va avoir 21 ans, a plus d'expérience que Gourna, a montré beaucoup plus de choses que lui.

Lucas, je l'espère, sera un bon joueur, mais pour l'heure il n'a jamais fait la moindre saison intéressante, ni même la moindre demi-saison intéressante, ni même trois matchs de suite intéressants. C'est juste un jeune qui a du potentiel et qui va devoir l'exploiter : il était nul la saison passée, comme l'intégralité de nos milieux de terrain, et a contribué à la descente du club en L2. Le vendre 15M c'est déjà inespéré, le comparer à Onana ça relève de l'absurde.

Le contexte n'a rien à voir.
[/quote]

:amen: :amen: :amen:
Kabigon
Messages : 6617
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Kabigon »

sam42 a écrit : 12 juil. 2022, 14:45
Kabigon a écrit : 12 juil. 2022, 13:28
sam42 a écrit : 12 juil. 2022, 12:56
Kabigon a écrit : 12 juil. 2022, 11:24 48h plus tard, RMC et L'Equipe sortent l'info de l'accord avec Salzburg à hauteur de 15M + bonus, repris par les différents sites comme Sainté Inside.

D'où ma remarque sur la fiabilité de Molina (par rapport à son activité depuis des années, pas seulement sur Sainté), entre l'identité du joueur, le montant et surtout le timing du tweet.
Par ailleurs, YouTube est certes monétisé mais c'est pas 1 tweet Mercato ASSE au milieu de toutes ses infos sur les divers clubs de L1 et européens qui va faire une diff majeure.

Je ne suis pas en train de dire que Molina a parole d'évangile. Par contre je dénonce l'excès inverse, à savoir que parce que c'est Molina, parce qu'il ne suit pas le club au quotidien comme certains ici, parce qu'il a confondu 2 joueurs capverdiens dans une vidéo il y a 24 mois, parce qu'il avait un maillot de Lyon petit... Que c'est forcément du flan.
C'est quoi l'intérêt de véhiculer cette imbécilité totalement fausse ?
Ce sont des remarques que j'ai déjà lues, ici ou ailleurs. Une simple énumération qui ne se veut pas exhaustive, et tu passes à côté du sujet là.

Mon propos étant que Molina a peut-être dit des approximations quand il parlait des joueurs en post formation dans une ancienne vidéo, ça ne remet pas en question l'ensemble de son activité et son réseau dans le monde du football. Donc les 2 rumeurs mercato qu'il a données sur Sainté samedi dernier, elles sont plutôt crédibles, et l'une d'elles est même en train de se vérifier.
Pour qu'il y ait énumération, là, y en a qu'une avec les joueurs capverdiens et elle te sert uniquement à décrédibiliser ton interlocuteur. Sinon tu aurais retenu d'autres critiques bien plus importantes.
De plus, il ne s'est pas trompé par rapport aux capverdiens mais avec le nom de Madianga. Mais bizarrement, tu ne retiens que ça alors qu'il avait été démontré, toute la connerie qui était derrière sa pseudo analyse du centre de formation.

Après, non je ne passe pas à côté du sujet, on y est bien dedans mais tu es trop concentré à chercher une excuse au gourou de pas mal ici. Tu nous expliques même quand il se plante dans son analyse sur Gourna (pour lequel, il pense que la direction se trompe dans son estimation) et ben il a quand raison et qu'il avait des super infos.
Sam, l'énumération elle est noire sur blanc, je te la mets en évidence en rouge. C'était pas les Capverdiens mais Madianga, ok, mon souvenir était approximatif - le fait est que tu vois très bien de quelle vidéo je parle. Au passage, je ne cherche pas à décrédibiliser FdT puisque je ne lui attribue pas ces propos, c'est une réflexion globale. J'essaie d'expliquer mon point de vue, qui est nuancé concernant Molina - contrairement au tien ("toute la connerie", "pseudo analyse") : quand bien même il aurait tout faux sur un sujet A, ça ne l'empêche pas de pouvoir avoir des infos correctes sur un sujet B. Si ?

Je ne parle pas de "super infos" (ta caricature vise sans doute à décrédibiliser ton interlocuteur :happy1: ) mais les mettre en doute avec autant d'aplomb me paraît déplacé, pour les raisons que j'ai évoquées par deux fois. A ce sujet, la réponse de Michel-Ange me paraît un peu plus constructive puisque j'étais effectivement passé à côté des rumeurs Gourna vers l'autre Red Bull fin juin (cela dit, la rumeur Leipzig tu la retrouves en mai 2021 aussi). Donc encore une fois, le timing du tweet de Molina me paraît être un bon indicateur : si vous pensez que c'est une coïncidence votre avis vous appartient. Moi j'accorde davantage d'importance au message qu'au messager, en l'occurrence.

Quant au fait qu'il s'est "planté dans son analyse", c'est très subjectif. Il n'est pas clairement dit que l'estimation est mauvaise, ça c'est ton interprétation. Le "Ma foi..." peut aussi être pris dans le sens de "Ma foi, c'est optimiste mais s'ils y arrivent tant mieux pour eux".
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
very vert
Messages : 4991
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

Il y a 2 choses :

Le côté sportif :
Quelle est la motivation de Gourna ?
Quelles sont les forces dans l'effectif ?
Quels peuvent être les renforts avec cette vente ?
Pour ce qui est de la motivation de Gourna à jouer en L2, je ne peux pas répondre.
Pour ce qui est de l'effectif, Gourna est dans le secteur où on a pas mal de joueurs, c'est même le secteur le plus dense et de loin :
Gourna, Camara, Moueffek, Youssouf, Neyou, Mouton, Gabard...
Gourna est sans doute le meilleur potentiel, mais il y a quand même des solutions intéressantes derrière, même sans recruter.
On ne peut d'ailleurs pas affirmer que Gourna est titulaire indiscutable à 100%...
Si on joue avec 2 milieu défensif, les places restent chères.
Et franchement si Gourna et Youssouf devait partir, ça ne serait pas dramatique. Avec Camara, Moueffek, Neyou et les jeunes Mouton et Gabard, ça reste conséquent.

Et cette vente, si elle permet de rééquilibrer l'effectif avec les attaquants et latéraux qui nous manquent...
Et bien, une vente même pas exceptionnellement juteuse peut se transformer en opportunité pour améliorer l'effectif.
Par ailleurs, je crois très fort en Moueffek, si les blessures pouvaient l'épargner un peu...


Le côté financier :
15M€ ... Assez, pas assez...
Et clairement, les choses ne sont pas rationnelles.
Acheter un jeune comme Gourna, c'est une part de risque.
Tu achètes un potentiel qui n'est pas encore confirmé.
Si tu mets l'âge de côté, Gourna ne vaut pas 5 M€.
Après, l'âge entre en ligne de compte car tu te dis que s'il arrive à faire ce qu'il fait à 18 ans, à 22 ans il sera beaucoup plus fort et pourra valoir le double de ta mise.

Après il y a l'exposition.
Gourna est confirmé en L1 même si c'est aujourd'hui un joueur de L2 par la force des choses.
Je pense qu'il a bénéficié de la très belle phase retour avec Puel. Les jeunes avaient été bons, voire très bons.
C'est à ce moment qu'il a attiré l'œil des recruteurs.
Malheureusement, cette saison n'a pas été bonne, ni pour lui, ni pour les autres jeunes (Sow, Maçon, ...)

Donc aujourd'hui, on peut considérer que Gourna est un joueur de L1 et doit être valorisé en tant que tel.
Je pense que 15 M€ est un prix correct pour un jeune de L1.
Les Fofana et Saliba restent des cas exceptionnels valorisés au dessus du marché.
Lucien Agoumé qui a un profil comparable à Gourna est valorisé à 7M€ par transfermarkt.
Le Fée - qui est certes plus vieux - est estimé à 6 M€.

Évidemment, s'il avait joué en LDC, sa valeur aurait été impacté fortement grâce à cette exposition.
C'est le pari des Autrichiens.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dydou
Messages : 4896
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Dydou »

Tout à fait d'accord avec toi, veryvert.
very vert
Messages : 4991
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par very vert »

Marée verte a écrit : 12 juil. 2022, 14:44
Salibae a écrit : 12 juil. 2022, 14:37
titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 14:30
The Smiths a écrit : 12 juil. 2022, 13:59
titin21 a écrit : 12 juil. 2022, 13:51 Certains sont assez heureux car on va vendre une jeune pépite 15M alors que pendant ce temps Lille a refusé déja 2 offres de 23M et 30M pour Onana...
Onana vaudrait presque 3 fois plus que Gourna... :happy1:
Voilà voilà.
Lille n'est pas en l2 :mrgreen:
oui c'est l'argument imparable...mais tellement bidon.
Perso entre Gourna et Onana y a pas une grande différence et même je vois Gourna avec une grosse marge de progression enfin plus qu'Onana.
Ca va pas bien du tout hein. Onana mange Gourna matin, midi et soir. Je ne dis pas que Lucas fera une moins bonne carrière que lui, mais aujourd'hui il n'y a absolument pas photo entre les deux.

Et oui, l'un joue en L1, dans un gros club du championnat, avec la Coupe d'Europe. L'autre sort d'une saison médiocre dans une équipe foireuse qui est descendue en L2.
Surtout il y en a un qui a 2 ans de plus.
on en reparle quand Gourna aura fait ses 2 prochaines saisons à Salzbourg. Il ne sera pas loin du prix d'Onana aujourd'hui.
Tu prends un bijou de la meilleure joaillerie place Vendôme et tu verras que tu auras bien du mal à le vendre moitié prix dans un manège à bijoux dans une galerie commerciale...

Les clubs sont des vitrines qui valorisent les "produits"...
(Désolé de parler des joueurs comme ça... Mais bon, on va dire que leur rémunération les dédommage...)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3316
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Me Gusta Mendoza »

very vert a écrit : 12 juil. 2022, 16:46 Pour ce qui est de l'effectif, Gourna est dans le secteur où on a pas mal de joueurs, c'est même le secteur le plus dense et de loin :
Gourna, Camara, Moueffek, Youssouf, Neyou, Mouton, Gabard...
Et franchement si Gourna et Youssouf devait partir, ça ne serait pas dramatique. Avec Camara, Moueffek, Neyou et les jeunes Mouton et Gabard, ça reste conséquent.
Je pense qu'il ne faudrait pas faire la même erreur que notre ex manager général et croire que des jeunes de 18 ans peuvent rivaliser sans problème avec des vieux briscards de L2.
on peut aussi lutter pour le maintien en L2 l'an prochain avec ce milieu de terrain.

Camara, ok il aura le niveau L2.
Neyou on ne sait pas, il avait à peine le niveau L2 portugais et on ne l'a quasi pas vu l'an dernier.
ensuite, Moueffek, Mouton et Gabard, on ne sait absolument pas quel niveau ils auront en L2.

et si absence de Camara et/ou Neyou, tu te retrouves avec Moueffek/Gabard/Mouton ? bon, tu oublies aussi Youssouf dans tes prévisions, mais je suis persuadé que si Gourna part, notre entraineur fera venir un milieu confirmé (probablement celui qu'il a connu à Troyes).
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par KStrike »



Pour information, profil intéressant pour moi.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Landais40 »

KStrike a écrit : 12 juil. 2022, 17:08

Pour information, profil intéressant pour moi.
Oh que oui, il serait très intéressant même. Après il n'est pas rapide.
LBV
Messages : 2560
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LBV »

KStrike a écrit : 12 juil. 2022, 17:08

Pour information, profil intéressant pour moi.
Tiens, ça faisait longtemps qu'on en avait pas parlé, de lui. Ca m'avait presque manqué.
La première fois, il jouait encore à Istres... C'était il y a 10 ans...
https://www.butfootballclub.fr/ligue-2/ ... ller-vite/
Banzaiiii !
Répondre