Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par grim73 »

Dissident a écrit : 20 juin 2022, 11:32
IndesGalantes42 a écrit : 20 juin 2022, 11:15
vertluisant74 a écrit : 20 juin 2022, 11:12
Toubibarnotoubib a écrit : 20 juin 2022, 11:03
IndesGalantes42 a écrit : 20 juin 2022, 10:53 Nadé... Le voir déjà à l'ASSE était une anomalie en soi. On ne peut pas jouer au foot avec aussi peu de qualité technique même défenseur central. Ca vaut aussi pour Moukoudi.

Il faut que la descente nous permette de vraiment faire le ménage et revoir totalement notre manière de concevoir le foot.
Je me souviens du match contre Bordeaux cette saison à Geoffroy Guichard sous le déluge. J'étais édifié par le niveau de Nadé, pas aidé par la météo, tous ces défauts étaient mis en exergue. Il n'avait clairement pas le niveau professionnel. Il est à noter qu'il a progressé au fil de la saison avant de revenir à ses défauts de base en fin de saison. Je le vois bien faire une carrière honorable en Championship de l'autre côté de la Manche, mais pas mieux.
Nadé, si un club nous propose 2 ou 3 millions mais faut pas hésiter une seule seconde. Je vais peut être être dur mais lui Kolo et Moukoudi resteront pour moi le symbole de cette saison funeste. A chaque fois qu'il a le ballon, tu trembles
Tu peux rajouter Mangala, nul au possible.
J'ai l'impression de me battre contre le vent, mais vous mettez systématiquement dans le même panier des cadres (Mangala, Kolo) ou des quasi-cadres (Moukoudi), statut que n'a jamais revendiqué Nadé, qui revenait d'un prêt en National.
Et pourtant, il a surpassé dans ses performances, toute la saison, tous ces joueurs qui étaient supposés tenir la défense bien mieux que lui.
Donc oui, c'est sans doute un joueur limité, mais jamais je ne le compterai comme un des responsables du fiasco.
J'ai toujours un peu du mal avec cette logique. C'est pas parce que Mangala, Kolo, Moukoudi, Macon, Trauco (on en parle jamais de Trauco) ont déçu que ça interdit d'évaluer Nadé sur ses matchs aussi et son potentiel.

Si demain je me retrouve sur le terrain je serais archi nul mais on n'aura pas le droit de me juger parce que je viens de Saint Julien Molin Molette ? Et je n'aurais eu aucune influence sur les résultats de l'équipe ?

Nadé à 23 ans je le trouve à des années lumière de Saliba ou Fofana quand ils en avaient simplement 18. Où de l'impression que faisaient jeunes Zouma, Zoumana Camara, Mettomo, Benalouane au même poste. Pour moi on en est très loin. Je souhaite évidemment me tromper (et je le reconnaitrais à ce moment là, contrairement à 99% des gens qui ne reconnaissent jamais leurs erreurs) et je lui souhaite le meilleur mais je trouve Sow plus prometteur. Bakayoko est à revoir aussi.
Bucky
Messages : 6926
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Bucky »

thesnakke a écrit : 20 juin 2022, 18:48 Bah moi ça me fait super chier de le voir partir :(
Moi ça m'a fait super chier de voir le match de merde qu'il a fait contre Auxerre.
greenw42
Messages : 4715
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par greenw42 »


Oh le culot...
Sa déclaration est à gerber
dronchau
Messages : 6615
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dronchau »

Je suis triste du départ de RH 21 🥹🥹🥹
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

un mal pour un bien ... ce n'était plus possible...
Prêt pour le tsunami vert !!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Rob420 »

comp88 a écrit : 20 juin 2022, 18:48 Bon il va falloir faire signer des offensifs car plus de Nordin Khazri Hamouma Crivelli et bientôt Bouanga sans oublier Boudebouz (sûrement remplacé par Dylan).
On récupére Abi et Krasso
merlin
Messages : 19321
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par merlin »

Bucky a écrit : 20 juin 2022, 18:49
Michel-Ange a écrit : 20 juin 2022, 12:08
LBV a écrit : 20 juin 2022, 11:40 Ouais, je vous trouve durs avec Nadé. Et pourtant, dieu sait que je l'ai poudré en début de saison : je l'appelais "l'enclume" tellement je le trouvais lent.

Mais au final, il a fait son taf avec ses qualités et ses défauts.
Niveau défaut, c'est clair que techniquement c'est limite et qu'on ne sent pas une maîtrise folle. Niveau relance c'est à la limite du catastrophique aussi et le fait qu'il n'ait qu'un seul pied est un vrai problème quand on est défenseur central.
Niveau qualité, il est quasi impassable en un contre un quand même.

Donc oui, on ne peut pas en faire un taulier de la défense et oui, si on l'aligne, il faut de vrais bons relanceurs à ses côtés mais il a le niveau L2, faut pas non plus exagérer.

Bon, un gros physique et une technique frustre... Comme Moukoudi, il coche beaucoup de cases pour aller jouer en Angleterre.
Il pourrait peut-être jouer en L2 à côté de bons DC mais on peut à mon avis très facilement trouver mieux.

Pour l'Angleterre, je suis quand même dubitatif car désormais ils aiment quand même bien les bons relanceurs et en plus Nadé ne doit pas avoir de bonnes stats sur corners, ce que les English aiment bien aussi. Je le verrais plus en Allemagne. Dans tous les cas, ce serait du mauvais scouting pour le club acheteur, mais le mauvais scouting étant la règle, on peut espérer. :mrgreen:
Est-ce que tu nous avoueras un jour ce que Nadé t'as fait pour que tu le dévalorises à ce point. C'est notre meilleur DC cette saison.
Vivement la saison prochaine qu'on puisse encore mieux apprécier sa technique , son sens du jeu et ses relances propres ...
merlin
Messages : 19321
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par merlin »

Rob420 a écrit : 20 juin 2022, 18:55
comp88 a écrit : 20 juin 2022, 18:48 Bon il va falloir faire signer des offensifs car plus de Nordin Khazri Hamouma Crivelli et bientôt Bouanga sans oublier Boudebouz (sûrement remplacé par Dylan).
On récupére Abi et Krasso
1 baril de ariel contre deux barrils de lessive ...
Kevlevert
Messages : 2869
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Kevlevert »

Rob420 a écrit : 20 juin 2022, 18:55
comp88 a écrit : 20 juin 2022, 18:48 Bon il va falloir faire signer des offensifs car plus de Nordin Khazri Hamouma Crivelli et bientôt Bouanga sans oublier Boudebouz (sûrement remplacé par Dylan).
On récupére Abi et Krasso
:erk:
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Landais40 »

Merci à Romain pour sa fidelité et toutes ces années sous nos couleurs. J'espère qu'il pourra faire une belle saison en corse avec moins de blessure, il le merite.

Il faut savoir tourner la page et reconstruire.

PS: Tu me propose une mutation en corse à deux ans de la retraite, sans pression, je prends direct :mrgreen:
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

merlin a écrit : 20 juin 2022, 18:57
Rob420 a écrit : 20 juin 2022, 18:55
comp88 a écrit : 20 juin 2022, 18:48 Bon il va falloir faire signer des offensifs car plus de Nordin Khazri Hamouma Crivelli et bientôt Bouanga sans oublier Boudebouz (sûrement remplacé par Dylan).
On récupére Abi et Krasso
1 baril de ariel contre deux barrils de lessive ...
chouette , du talent en barre :)
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

A la place de RH21 j'aurais fait pareil. Pour Ajaccio c'est un pari osé....
Prêt pour le tsunami vert !!
ARNALDINIO
Messages : 368
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par ARNALDINIO »

Romain !!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
MERCI POUR TOUT !!!
vertdetahiti
Messages : 6824
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par vertdetahiti »

Romain a completement raison, fin de carriere, soleil , ligue 1 et il n'a jamais craché sur sainté, je lui dis un grand merci ,il n'a jamais triché, les blessures c'est la vie non ?
Ici c'est le lagon !!
Galtier42
Messages : 56
Inscription : 24 janv. 2021, 22:17

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Galtier42 »

Kevlevert a écrit : 20 juin 2022, 18:58
Rob420 a écrit : 20 juin 2022, 18:55
comp88 a écrit : 20 juin 2022, 18:48 Bon il va falloir faire signer des offensifs car plus de Nordin Khazri Hamouma Crivelli et bientôt Bouanga sans oublier Boudebouz (sûrement remplacé par Dylan).
On récupére Abi et Krasso
:erk:
Abi el goleador
gilles43/
Messages : 1140
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par gilles43/ »

Tant mieux pour lui, j'espère que ses pépins physiques lui permettront de jouer tranquillement.

Merci pour toutes ces années, ces buts et cette si belle touche technique.

Mais je pense vraiment qu'il fallait que cette page se tourne.
Oh oui Greg' il la sort !
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GreenAttitude »

vertdetahiti a écrit : 20 juin 2022, 19:06 Romain a completement raison, fin de carriere, soleil , ligue 1 et il n'a jamais craché sur sainté, je lui dis un grand merci ,il n'a jamais triché, les blessures c'est la vie non ?
oui c'est la vie mais pour un club de foot c'est la merde.....
Lui au moins nous aura mis des buts d'un autre monde , Pace Salute Romain
Prêt pour le tsunami vert !!
dronchau
Messages : 6615
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dronchau »

gilles43/ a écrit : 20 juin 2022, 19:07 Tant mieux pour lui, j'espère que ses pépins physiques lui permettront de jouer tranquillement.

Merci pour toutes ces années, ces buts et cette si belle touche technique.

Mais je pense vraiment qu'il fallait que cette page se tourne.
Je suis d'accord avec toi...mais son départ me peine de ouf. On ne peut pas rester insensible sûr le cas RH 21.
Bonne continuation à lui et merci pour tout.
Demetrio Lopez
Messages : 1821
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Demetrio Lopez »

Un Hamouma en forme sur le terrain aurait forcément été un atout supplémentaire, mais la question est de savoir si c'est vraiment réaliste de compter encore sur ça.

Il ne reste que quelques éclairs de Romain Hamouma, de plus en plus rares. Je n'oublie pas non plus qu'il faisait aussi partie des cadres du vestiaire et il n'y a pas de raison de le placer au dessus de la faillite collective.

Bref, quitte à ce que l'on reparte d'une page blanche, c'est sûrement mieux ainsi que de forcer encore une année. Merci pour tout, il aura marqué des buts délicieux, humilié Lopes plus d'une fois et écrit quelques jolies pages du club. Qu'il profite de la vie au soleil. :)
Toulousain
Messages : 9888
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Toulousain »

Triste de la voir partir mais cela est logique (pour lui)
- niveau L1 - L2
- conditions de vie (Ajaccio Sainté… Ajaccio c’est petit mais en tant que fouteux qui a du temps libre, le cadre est quand même assez top… mer montagne soleil
- blessures hivernales : bah il sera moins blessé vu que l’hiver est quand même pas le même


Je garderai l’image d’un vrai joueur, une technique pas habituelle à GG malheureusement

Je ne lui souhaite que le meilleur

Bon courage à Loïc (mais dans quelle galère a—t-il plongé ? Toujours pas compris) pour trouver des attaquants
forezien73
Messages : 3607
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par forezien73 »

gilles43/ a écrit : 20 juin 2022, 19:07 Tant mieux pour lui, j'espère que ses pépins physiques lui permettront de jouer tranquillement.

Merci pour toutes ces années, ces buts et cette si belle touche technique.

Mais je pense vraiment qu'il fallait que cette page se tourne.
Même lignée. Merci pour tout mais il fallait que cette page se tourne et mon petit doigt me dit que c'est aussi une petite épine en moins pour Batlles. C'est un bon choix pour Hamouma mais aussi pour Sainté.

Le vrai gros regret c'est sa dernière blessure au poignet et sa gestion par Dupraz sur le barrage A/R.

Bon vent Romain et merci
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par esperanzzzzza »

C était presque l année de trop mais vivement un best of des Buts de Romain... On est toujours nostalgique quand une page se tourne.
Dernière modification par esperanzzzzza le 20 juin 2022, 19:36, modifié 1 fois.
gilles43/
Messages : 1140
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par gilles43/ »

10 ans de présence chez nous, c'est pas si fréquent.

Il a joué avec Nicolita, Ghoulam, Mignot, Brison, Alonso...
Oh oui Greg' il la sort !
LBV
Messages : 2555
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par LBV »

Chacun a le droit de l'avoir et je comprends ceux qui voulaient tourner la page mais...
Bah y'a un petit bout de cœur qui vient de se briser. Romain, c'était de loin mon joueur préféré de l'effectif depuis plusieurs années.
Putain, je suis pas bien, tiens. :nono:
Banzaiiii !
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Riquet le vert »



ST Etienne libéré !
Répondre