Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29588
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Danish »

Dans mon souvenir, les premiers matches de Perrin en DC après sa deuxième grave blessure étaient assez foireux. et on le disait perdu pour le foot à l'époque. On était en 2012.
Parasar
Messages : 25036
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Parasar »

Danish a écrit : 14 févr. 2022, 13:37 Dans mon souvenir, les premiers matches de Perrin en DC après sa deuxième grave blessure étaient assez foireux. et on le disait perdu pour le foot à l'époque. On était en 2012.
T'es sûr ?? Tain ça ne me dit rien. Moi j'ai gardé le souvenir du fait qu'il était déja énorme en arrière droit, et qu'il avait enchaîné assez vite avec des prestations de bon niveau en DC. Mais c'est loin je peux me tromper.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Michel-Ange »

lequintal a écrit : 14 févr. 2022, 13:20
Keiran a écrit : 14 févr. 2022, 12:26 Concernant la prestation de Mangala : il a eu des trous d'air, des mauvais timing de saut et des anticipations râtées.

Et c'est tout à fait normal en fait.

C'est ça, manquer de rythme. Mangala n'a plus ses repères car ça fait longtemps qu'il n'a plus joué. Quand bien même il est affuté, se retrouver sur un terrain à 11 contre 11, de surcroit pour un défenseur central, ça demande un adaptation à plein de facteurs et une concentration constante.

Mangala manque de rythme, on le savait. Il faut qu'il joue, qu'il reprenne ses marques, à la manière d'un jeune à qui on accepte les erreurs. Sauf que là, il y a une expérience derrière, c'est une question de semaines avant qu'il retrouve les bons timings.
Il est cuit pour le foot pro, si c'est Kolo ou Moukoudi qui avaient joué comme lui on les aurait laminés..

Il est à la ramasse dans tous les compartiments du jeu, même sur du marquage individuel sur un cpa il arrive pas à sauter, quand je vois sa passe à Bernadoni en 2eme MT j'en ai encore des frissons.

Après l'homme a l'air très sympathique mais le joueur est loin d'etre au niveau,on peut remercier Sacko et Nade d'avoir fait encore un gros match hier.

Ca masque le match pourri de Mangala.
Oui, enfin, sur les actions chaudes de la 1ère MT (voir analyses), Nadé ne peut pas vraiment être critiqué surtout parce qu'il n'est pas du tout dans la zone où il pourrait apporter une aide quelconque...
Dernière modification par Michel-Ange le 14 févr. 2022, 13:44, modifié 1 fois.
la mouche à rayures
Messages : 1788
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par la mouche à rayures »

Salibae a écrit : 14 févr. 2022, 11:51 Kolodziejczak aussi a marqué, ça n'en fait pas un bon défenseur depuis le début de la saison. Malheureusement, la faiblesse d'analyse de certains ici pousse à tirer des conclusions sur des détails aussi mineurs. Bravo à Mahdi pour son but, qui nous permet de revenir et d'aller chercher cette victoire.

Je ne vois pas ce que ça change au reste : il est limité, et on l'a encore vu hier malgré son but (je lui demande d'être bon au milieu, pas de marquer, par ailleurs). C'est votre aveuglement et votre non-exigeance qui a propulsé l'ASSE dans la situation actuelle : forcément, si on se contente de joueurs d'un niveau aussi abyssal, on ne peut pas prétendre à mieux.
Sornettes ! de toute façon on a un groupe qui est là et dont l'objectif est de performer tous ensemble pour se maintenir ! Non Camara ou kolo ne sont pas les meilleurs joueurs du monde et ça on le sait ! Nous avons les joueurs en lien avec le niveau auquel nous sommes et il faut faire avec. Et attendant leurs buts sont un pied de nez à ceux qui leur cherchent des poux !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Danish
Messages : 29588
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Danish »

Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 13:44 Oui, enfin, sur les actions chaudes de la 1ère MT (voir analyses), Nadé ne peut pas vraiment être critiqué surtout parce qu'il n'est pas du tout dans la zone où il pourrait apporter une aide quelconque...
On peut rétorquer que s'il n'y est pas, ca peut aussi être dû à un mauvais placement (ou anticipation) de sa part.
nyme
Messages : 5819
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par nyme »

A lire certains, on doit mettre Mangala sur le banc.
Il faut sortir Thioub qui n'apporte rien, tellement rien, qu'il est sélectionné dans le onze de la journée (Cela n'est pas une référence mais cela veut tout de même dire qu'il n'a pas été si mauvais.
Sakho est fini pour le foot de haut niveau.
Je ne parle pas de Gnagnon.
Bref parmi les nouveaux, il n'y a juste que Sacko qui trouve grâce et encore, "des joueurs qui ont réussi leur(s) premier(s) match(s) et qui se sont révélés être minables par la suite (Diousse, Tanane etc;) et tout de même Bernardoni
Il faut mettre Aouchiche en N3 parce que c'est son niveau.
Il faut sortir Camara du onze.
Même Nadé est plus vilipendé que félicité.
Mehdi
Messages : 2357
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Mehdi »

la mouche à rayures a écrit : 14 févr. 2022, 13:44
Salibae a écrit : 14 févr. 2022, 11:51 Kolodziejczak aussi a marqué, ça n'en fait pas un bon défenseur depuis le début de la saison. Malheureusement, la faiblesse d'analyse de certains ici pousse à tirer des conclusions sur des détails aussi mineurs. Bravo à Mahdi pour son but, qui nous permet de revenir et d'aller chercher cette victoire.

Je ne vois pas ce que ça change au reste : il est limité, et on l'a encore vu hier malgré son but (je lui demande d'être bon au milieu, pas de marquer, par ailleurs). C'est votre aveuglement et votre non-exigeance qui a propulsé l'ASSE dans la situation actuelle : forcément, si on se contente de joueurs d'un niveau aussi abyssal, on ne peut pas prétendre à mieux.
Sornettes ! de toute façon on a un groupe qui est là et dont l'objectif est de performer tous ensemble pour se maintenir ! Non Camara ou kolo ne sont pas les meilleurs joueurs du monde et ça on le sait ! Nous avons les joueurs en lien avec le niveau auquel nous sommes et il faut faire avec. Et attendant leurs buts sont un pied de nez à ceux qui leur cherchent des poux !
Si tout ceux que je trouvais mauvais marquent et nous sauvent je signe... Pour les débats techniques on verra après
Michel-Ange
Messages : 15054
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Michel-Ange »

Danish a écrit : 14 févr. 2022, 13:52
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 13:44 Oui, enfin, sur les actions chaudes de la 1ère MT (voir analyses), Nadé ne peut pas vraiment être critiqué surtout parce qu'il n'est pas du tout dans la zone où il pourrait apporter une aide quelconque...
On peut rétorquer que s'il n'y est pas, ca peut aussi être dû à un mauvais placement (ou anticipation) de sa part.
Je ne me permettrais pas de critiquer le chouchou du forum... :ange:
(il a fait une plutôt bonne 2ème MT, en revanche)
Lubo777
Messages : 1607
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Lubo777 »

Salibae a écrit : 14 févr. 2022, 12:24 Sauf que la complaisance du public avec des joueurs minables permet aux dirigeants, recruteurs et tout le tralala d'être dans leur petit confort. Pourquoi aller chercher mieux que Camara alors qu'il est encensé par le public, le capitaine besogneux ?!!!

Si certains ouvraient un peu les yeux et se faisaient + entendre, on aurait eu le mercato hivernal dès cet été.
Si seulement c'était si simple ! Tu oublies tous les autres déterminants ou contraintes, à commencer par la financière.
Par ailleurs, on pourrait aussi complètement renverser la perspective et dire que la pression populaire peut amener à faire n'importe quoi (des prêts démentiels par ex qui nous mettent dans le dur).
Neidzabez
Messages : 5079
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par Neidzabez »

PtitLu a écrit : 14 févr. 2022, 12:55
Salibae a écrit : 14 févr. 2022, 11:51
Parasar a écrit : 14 févr. 2022, 11:47
Salibae a écrit : 10 févr. 2022, 09:37 J'ai relu les réponses, par respect pour ceux qui se sont embêtés à me parler de Mahdi. Aucun message valorisant le joueur ne parle d'autre chose que "il est formé chez nous" ou encore "il se bat".

Voilà, je n'ai rien à ajouter.
Hier sur son pion après un Yesssssssssssssss bien senti, j'ai immédiatement pensé à ce joueur qui, si j'ai bien compris, est une insulte au football (sic à peu de choses près) mais qui a eu le bon goût encore une fois d'aller au delà de son registre, cette fois-ci pour marquer un but d'AC.
Qu'en dis tu ?
Kolodziejczak aussi a marqué, ça n'en fait pas un bon défenseur depuis le début de la saison. Malheureusement, la faiblesse d'analyse de certains ici pousse à tirer des conclusions sur des détails aussi mineurs. Bravo à Mahdi pour son but, qui nous permet de revenir et d'aller chercher cette victoire.

Je ne vois pas ce que ça change au reste : il est limité, et on l'a encore vu hier malgré son but (je lui demande d'être bon au milieu, pas de marquer, par ailleurs). C'est votre aveuglement et votre non-exigeance qui a propulsé l'ASSE dans la situation actuelle : forcément, si on se contente de joueurs d'un niveau aussi abyssal, on ne peut pas prétendre à mieux.
Si tu continues à être méprisant envers tes interlocuteurs, on ira pas bien loin. Des messages d'après match concernant Camara, j'en ai vu pleins. Et beaucoup d'argumentés et loin de la caricature que t'en fait.
Après, si tu ne veux retenir que ce qui t'arranges et si tu es persuadé que tu as raison sur le fait que Camara est un mauvais joueur, on coupe tout de suite la discussion, car elle ne sert à rien...
Il ne faut pas exclure de notre réflexion que Camara avait une mission particulière sur ce match à savoir marquer en individuel le joueur adverse identifié comme le patron de la construction (le fils de). Dès lors il faut peut-être prendre en considération cette mission particulière dans nos analyses. Dans la mesure où il a dû sortir de sa zone, à la demande du coach, le milieu s'en trouvait affaibli et sa prestation doit être jugée au regard de ce que lui a demandé Dupraz. Puisqu'on a gagné Dupraz a eu raison.
Pour en revenir à son but digne d'un avant centre on ne peut que le féliciter de s'être projeté vers l'avant avec réussite.
Sosof
Messages : 15115
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 13:58
Danish a écrit : 14 févr. 2022, 13:52
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 13:44 Oui, enfin, sur les actions chaudes de la 1ère MT (voir analyses), Nadé ne peut pas vraiment être critiqué surtout parce qu'il n'est pas du tout dans la zone où il pourrait apporter une aide quelconque...
On peut rétorquer que s'il n'y est pas, ca peut aussi être dû à un mauvais placement (ou anticipation) de sa part.
Je ne me permettrais pas de critiquer le chouchou du forum... :ange:
(il a fait une plutôt bonne 2ème MT, en revanche)
Le "chou chou" 8|
Remonte un peu sur ce que disaient la majorité d'entre vous sur ce forum cet été et tu verras que cette notion est très récente.
dimi
Messages : 23084
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par dimi »

Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 12:13
Dr.Makaveli a écrit : 14 févr. 2022, 11:51 Effet d'optique mais c'est bel et bien 6 mètres avec Bayo qui dévisse apparement. (De l'angle télé et ralenti.)
Par contre on a eu un 6 mètres gratuit à un moment avec Da Cunha à un moment.
Effet d'optique ?
J'opterais plutôt pour une erreur des arbitres car on voit clairement un changement de trajectoire et de rotation du ballon sans qu'il puisse rien toucher d'autre que le gardien.
Non il loupe son tir, qui rebondit, ce qui donne l impression que bernardoni dévie

L assistant est bien placé, il ne peut pas se tromper, de plus, tu penses bien que les clermontois auraient crié au scandale, si bernardoni avait touché le ballon, là, personne ne réclame
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par blast »

Sosof a écrit : 14 févr. 2022, 14:13
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 13:58
Danish a écrit : 14 févr. 2022, 13:52
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 13:44 Oui, enfin, sur les actions chaudes de la 1ère MT (voir analyses), Nadé ne peut pas vraiment être critiqué surtout parce qu'il n'est pas du tout dans la zone où il pourrait apporter une aide quelconque...
On peut rétorquer que s'il n'y est pas, ca peut aussi être dû à un mauvais placement (ou anticipation) de sa part.
Je ne me permettrais pas de critiquer le chouchou du forum... :ange:
(il a fait une plutôt bonne 2ème MT, en revanche)
Le "chou chou" 8|
Remonte un peu sur ce que disaient la majorité d'entre vous sur ce forum cet été et tu verras que cette notion est très récente.
même en début de saison, en plus des doutes émis sur le joueur individuellement, y'avait beaucoup d'affirmations du type : "on a de mauvais résultats parce qu'on joue trop jeunes, on prend trop de buts parce que la défense est trop jeune, etc" [...] par contre, tu te mets à critiquer Kolo, là oui, tu te fais recaler en une demie heure, en mode "oui, mais Kolo, le pauvre, son vrai problème c'est qu'il doit gérer les jeunes, le pauvre, le problème c'est pas son niveau de jeu, le pauvre, le pauvre son problème c'est vraiment de guider ces jeunes pas bons, le pauvre, tiens tu vois, pour prouver que tu le critiques injustement, le pauvre, c'est que quand il joue latéral il est bien meilleur, donc arrêtes de critiquer son jeu en tant que défenseur central, le pauvre, c'est un bon défenseur latéral donc critiquer ses prestations en central, c'est vraiment incohérent, le pauvre..."

La calinothérapie pour joueurs trentenaires (et cadres) en mal d'amour, ça ne me gênerait pas, si dans le même temps, certains jeunes ne se faisaient pas littéralement défoncer à chacune de leurs entrées... qu'est ce qu'il a pu prendre dans la tronche, Aouchiche... qu'est ce qu'il a pu prendre dans la tronche Camara... qu'est ce qu'il a pu prendre dans la tronche Nordin... d'autant plus bizarre que les 3 ont un CV largement moins chargé que Kolo cette saison (sans comparaison possible)... si encore la culture de l'excuse et du brossage dans le sens du poil permanent, allait vers des cadres performants... Mais c'est pas le cas de Kolo................. non ? cette culture qui consiste à ne jamais critiquer les cadres (en général, y'en a qui le font quand même), ça s'applique très bien à Bouanga aussi cette saison... lui aussi aurait mérité que certains soient aussi saignants avec lui qu'ils ont pu l'être avec Aouchiche, Camara, Nordin, des jeunes qui reçoivent de façon permanente, des affirmations sentencieux disant qu'ils n'ont pas le niveau L1 (et autres absurdités de ce style)
Dernière modification par blast le 14 févr. 2022, 16:26, modifié 3 fois.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par blast »

Poteau gauche a écrit : 13 févr. 2022, 20:39
blast a écrit : 13 févr. 2022, 20:03 C'est compréhensible que les joueurs se lâchent et se fassent plaisir, vu qu'il y a 3 semaines, personne croyait en eux (et notamment, ici, sur p2)
Ce n'est pas tout à fait exact, t'as quand même des potonautes qui y croyaient il y a trois semaines. ;)
sûrement, mais perdus dans la masse énorme de tous ceux qui n'y croyaient pas du tout, on avait du mal à voir ceux qui y croyaient...
Danish
Messages : 29588
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Danish »

blast a écrit : 14 févr. 2022, 14:46
Poteau gauche a écrit : 13 févr. 2022, 20:39
blast a écrit : 13 févr. 2022, 20:03 C'est compréhensible que les joueurs se lâchent et se fassent plaisir, vu qu'il y a 3 semaines, personne croyait en eux (et notamment, ici, sur p2)
Ce n'est pas tout à fait exact, t'as quand même des potonautes qui y croyaient il y a trois semaines. ;)
sûrement, mais perdus dans la masse énorme de tous ceux qui n'y croyaient pas du tout, on avait du mal à voir ceux qui y croyaient...
J'avoue qu'il y a un moment où j'ai sincèrement cru que tout était foutu: entre le 0-1 et le 1-1 face à Montpellier
sam42
Messages : 4793
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par sam42 »

Salibae a écrit : 14 févr. 2022, 11:56 Néanmoins, et ce sera ma dernière intervention ici : faut être sacrément secoué mentalement pour penser à un message sur poteaux-carres avec aigreur et haine au moment où un de nos joueurs marque un but importantissime dans la course au maintien. J'aimerais que certains ici mettent autant d'énergie et d'implication quant il s'agit de regarder les rencontres et d'analyser objectivement les performances de chacun.

Bonne journée et ALV.
Ton seul vrai argument que tu avais exposé l'autre jour, c'est qu'il était incapable de faire la moindre passe même en latérale. C'est évidemment faux et démontre une absence totale d'analyse, il fait d'ailleurs parti des joueurs qui fait le plus de passes entrainant un tir ensuite.

Quand tu dis qu'il suffit de regarder un match pour voir ses limites. Là, encore pour être capable de ça, il faut éviter le biais cognitif qui fait qu'on voit que ce qu'on a envie de voir. Tu n'as aucun recul te permettant d'éviter ce biais, en partant du principe que Camara est limité.

Pour être capable d'analyser, il faut être capable de se remettre en question sans arrêt. Toi, tu n'es pas dans l'analyse mais dans le jugement parce que tu es persuadé d'avoir une vision supérieure aux autres. Tu me fais penser à des gars qui m'expliquaient qu'ils avaient une bonne analyse parce qu'eux avaient vu que Messi avait du génie.
Oxy
Messages : 545
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Oxy »

Danish a écrit : 14 févr. 2022, 14:49 J'avoue qu'il y a un moment où j'ai sincèrement cru que tout était foutu: entre le 0-1 et le 1-1 face à Montpellier
C'est bien entendu à la fin de la saison qu'on fera les comptes, et qu'il y a peut être un élan d'optimisme qui nous envahit tous après les 3 succès de rang. Mais je constate quand même que certains vents, encore contraires il y a peu, nous sont désormais bien plus favorables (Je ne parle pas des bourrasques de Montpied).

On commence à marquer des buts, même dans le jeu, et j'ai la sensation qu'on paye moins cash toutes nos erreurs. Bernardoni apporte incontestablement de la solidité.
Hier, je trouve qu'on s'en sort bien à ramener 3 points, même si après l'égalisation, on a plutôt bien joué... Contrairement à de nombreuses sorties où on méritait meilleur sort et où la défaite était bien cruelle pour les verts (Nantes et Lens, récemment).

Bref, si ça commence à tourner un peu, c'est pas plus mal.

EDIT : la dernière frappe des clermontois qui termine juste au-dessus de la barre, j'ai l'impression qu'il y a un mois ou deux, elle terminait dedans par exemple.
Danish
Messages : 29588
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Danish »

Oxy a écrit : 14 févr. 2022, 14:59 Hier, je trouve qu'on s'en sort bien à ramener 3 points, même si après l'égalisation, on a plutôt bien joué... Contrairement à de nombreuses sorties où on méritait meilleur sort et où la défaite était bien cruelle pour les verts (Nantes et Lens, récemment).
Sans parler de Brest un peu plus tôt (LE scandale de la saison à mes yeux).
Vertigoal42
Messages : 12125
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Vertigoal42 »

Danish a écrit : 14 févr. 2022, 15:00
Oxy a écrit : 14 févr. 2022, 14:59 Hier, je trouve qu'on s'en sort bien à ramener 3 points, même si après l'égalisation, on a plutôt bien joué... Contrairement à de nombreuses sorties où on méritait meilleur sort et où la défaite était bien cruelle pour les verts (Nantes et Lens, récemment).
Sans parler de Brest un peu plus tôt (LE scandale de la saison à mes yeux).
Ils sont nombreux les matchs perdus (ou nuls) où on aurait mérité mieux : Lorient, Lille, Bordeaux, Lyon à l'aller, Brest, Nantes, Lens. Un paquet de points laissés en route :/
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Danish
Messages : 29588
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Danish »

Vertigoal42 a écrit : 14 févr. 2022, 15:13
Danish a écrit : 14 févr. 2022, 15:00
Oxy a écrit : 14 févr. 2022, 14:59 Hier, je trouve qu'on s'en sort bien à ramener 3 points, même si après l'égalisation, on a plutôt bien joué... Contrairement à de nombreuses sorties où on méritait meilleur sort et où la défaite était bien cruelle pour les verts (Nantes et Lens, récemment).
Sans parler de Brest un peu plus tôt (LE scandale de la saison à mes yeux).
Ils sont nombreux les matchs perdus (ou nuls) où on aurait mérité mieux : Lorient, Lille, Bordeaux, Lyon à l'aller, Brest, Nantes, Lens. Un paquet de points laissés en route :/
Sauf qu'on a fait des erreurs lors de ces matches, impliquant les buts adverses. Contre Brest, on ne fait aucune erreur et on perd parce que l'arbitre a bu du chouchen avant le match.
Stratienne
Messages : 3811
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Stratienne »

Danish a écrit : 14 févr. 2022, 15:17
Vertigoal42 a écrit : 14 févr. 2022, 15:13
Danish a écrit : 14 févr. 2022, 15:00
Oxy a écrit : 14 févr. 2022, 14:59 Hier, je trouve qu'on s'en sort bien à ramener 3 points, même si après l'égalisation, on a plutôt bien joué... Contrairement à de nombreuses sorties où on méritait meilleur sort et où la défaite était bien cruelle pour les verts (Nantes et Lens, récemment).
Sans parler de Brest un peu plus tôt (LE scandale de la saison à mes yeux).
Ils sont nombreux les matchs perdus (ou nuls) où on aurait mérité mieux : Lorient, Lille, Bordeaux, Lyon à l'aller, Brest, Nantes, Lens. Un paquet de points laissés en route :/
Sauf qu'on a fait des erreurs lors de ces matches, impliquant les buts adverses. Contre Brest, on ne fait aucune erreur et on perd parce que l'arbitre a bu du chouchen avant le match.
Brest c'est la définition de l'imposture ni plus ni moins.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
junior13
Messages : 2491
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par junior13 »

sam42 a écrit : 14 févr. 2022, 14:56
Salibae a écrit : 14 févr. 2022, 11:56 Néanmoins, et ce sera ma dernière intervention ici : faut être sacrément secoué mentalement pour penser à un message sur poteaux-carres avec aigreur et haine au moment où un de nos joueurs marque un but importantissime dans la course au maintien. J'aimerais que certains ici mettent autant d'énergie et d'implication quant il s'agit de regarder les rencontres et d'analyser objectivement les performances de chacun.

Bonne journée et ALV.
Ton seul vrai argument que tu avais exposé l'autre jour, c'est qu'il était incapable de faire la moindre passe même en latérale. C'est évidemment faux et démontre une absence totale d'analyse, il fait d'ailleurs parti des joueurs qui fait le plus de passes entrainant un tir ensuite.

Quand tu dis qu'il suffit de regarder un match pour voir ses limites. Là, encore pour être capable de ça, il faut éviter le biais cognitif qui fait qu'on voit que ce qu'on a envie de voir. Tu n'as aucun recul te permettant d'éviter ce biais, en partant du principe que Camara est limité.

Pour être capable d'analyser, il faut être capable de se remettre en question sans arrêt. Toi, tu n'es pas dans l'analyse mais dans le jugement parce que tu es persuadé d'avoir une vision supérieure aux autres. Tu me fais penser à des gars qui m'expliquaient qu'ils avaient une bonne analyse parce qu'eux avaient vu que Messi avait du génie.
Pardon d'insister mais ça fait bientôt 3 ans qu'on est pas bon au milieu, qu'on prend l'eau régulièrement (à l'exception de 10 matchs avec Neyou qui surperformait). Je ne parle même pas de la faiblesse dans la création offensive, si tu te repasses le match de la 1ère à la 70ème minute c'est le néant au milieu dans le jeu vers l'avant qui pourrait créer un décalage. Alors tout n'est pas de la faute de Camara ou Gourna, loin de la, mais franchement j'ai un peu hâte qu'on joue avec un milieu créatif correct, c'est normal qu'on ne se procure très peu d'occasions, il y a aucune vitesse dans notre jeu. On parle tous de Boudebouz, alors qu'il ne joue pas à son poste, on a été obligé de le redescendre entre deux 6 pour apporter un semblant de liant dans le jeu.
Après quand tu vois les relances de Nadé ou Kolo, j'entends que c'est pas évident d'accélérer réellement le jeu et de créer des différences.
Les 10 dernières minutes de Kolo hier après son but 8| ; il doit perdre 10 ballons en 10 touches ...
Oxy
Messages : 545
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Oxy »

Danish a écrit : 14 févr. 2022, 15:17 Sauf qu'on a fait des erreurs lors de ces matches, impliquant les buts adverses. Contre Brest, on ne fait aucune erreur et on perd parce que l'arbitre a bu du chouchen avant le match.
Typiquement, cela fait partie des faits de matchs qui semblent désormais tourner en notre faveur. Même si question arbitrage, y aura toujours une part d'aléa, c'est comme ça*.
Contre Montpellier, Mangala n'est pas loin du rouge (même si je trouvais le premier jaune sévère, mais bon).. À Troyes, j'ai pas respiré pendant 30 secondes après la mimine de Maçon dans la surface dans les arrêts de jeu...
Bref, profitons de tout ce qui peut nous sourire ;)

* À Brest, c'était particulièrement scandaleux...
Kabigon
Messages : 6617
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Kabigon »

Camara est un joueur précieux dans un milieu de terrain. Toutes proportions gardées, tu peux tout à fait avoir un Gattuso si tu l'associes à Pirlo à côté. Le problème c'est qu'il n'est pas suffisamment entouré de joueurs beaucoup plus techniques que lui.

Quand tu vois les relances-parpaings de Nadé, Kolo ou Gourna, la conduite de balle de bufflon de Moueffek ou Thioub, ou l'irrégularité de joueurs supposément techniques comme Youssouf ou Neyou...

Et que tu as été habitué aux ressorties de balles millimétrées et intelligentes par le trio Selnaes-Cabella-M'Vila, c'est sûr que ça fait un choc :hehe:

Après tu as Boudebouz, qui fait du futsal sur le pré, Hamouma qui sait faire 1 ou 2 gestes de classe par match et Khazri, Bouanga ou Nordin qui peuvent passer de temps en temps un vis-à-vis. Mais c'est trèèèès irrégulier aussi, bien insuffisant. Rien qu'hier j'ai trouvé plus de liant entre Bayo et Da Cunha, qui ne se connaissent pas encore très bien. Ou plus de facilité chez Gastien à se sortir d'un pressing sans repasser par ses défenseurs.

Camara est aussi l'un des rares à se projeter de temps à autres dans la surface (but d'avant-centre hier, tête sur la barre contre Brest, il a déjà mis quelques buts en Coupe de France ou Europa League de mémoire...). Le dépassement de fonction, c'est important pour un relayeur.

Et plus particulièrement sur le match d'hier, c'était un rôle un peu ingrat de devoir faire de l'individuelle sur Gastien, et il ne l'a pas si mal fait. On n'a vu le capitaine Clermontois que très rarement en position offensive et leurs occasions sont souvent venues de ballons balancés en l'air.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Akita

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Akita »

Puis à noter également que Kolo est à l'origine du 1er but avec une très bonne récupération au milieu du terrain :ange: :P
Répondre