[Potins] Ca fait du bien !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24858
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Selnaes, adieu Super League !

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dissident
Messages : 15835
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Potins] Le massacre du Printant (9)

Message par Dissident »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 nov. 2019, 13:58
Dissident a écrit : 27 nov. 2019, 10:31
Oui, je suis d'accord avec toi, sauf qu'en-dehors du foot, si tu as un poste à responsabilité et que tu te rates, en général tu démissionnes non ? (
Mais qu'est ce que c'est que ce délire ? Même Galtier (on en a eu confirmation dans un récent potin) qui est parti parce qu'il avait envie de partir s'est fait payer le reste de son contrat. Pour quelle raison un entraîneur démissionerait en s'asseyant sur le reste de son contrat alors que son employeur fait tout pour lui savonner la planche ?
Parce qu'il peut admettre une part de responsabilité dans l'échec, peut-être ?
Rêvons plus petit !
biboutitou
Messages : 5129
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Potins] Les Amazones à Tarascon

Message par biboutitou »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 nov. 2019, 13:56
biboutitou a écrit : 27 nov. 2019, 13:27 Comme dirait Franck42 ;-) " Seuls les présents savent." :happy1: :modo:

Difficile de connaître les différents enjeux.
Vu de l'extérieur toutes nos sympathies vont vers GP, tant il a été malmené...après, on sait rien.
Difficile de correctement se positionner.
Seule certitude, l'image du club est encore écornée...
Si je peux me permettre, bibou, on en sait rien mais quel que soit ce qu'a pu dire Printant, il l'a fait en évitant soigneusement que ça soit public (puisqu'on en sait rien).

Cracher sur Printant comme Romeyer l'a fait a choqué la france entière au point que son avocat l'a obligé à faire des excuses. Que Romeyer choisisse maintenant la stratégie de la faute grave sous prétexte de déclarations de Printant est d'un cynisme au delà de tout entendement.

Au delà du cas de ce vieux fou, yen a encore qui doutent de l'asymétrie totale des rapports aux médias entre l'employé et l'employeur ? L'employeur peut se permettre de cracher sur son employé dans les médias tout en interdisant à ce dernier de répondre. Comme pour l'intégrité médicale de l'employé, il n'y a qu'en football où on peut voir un te ldélire patronnal.

Pour le cynisme, je te suis pleinement. Pour le reste, je veux bien te suivre, j'en sais foutre-rien, les enjeux me dépassent complètement. Quel jeu joue chacune des parties: ???
Après, l'idée que le patron mène la danse ne m'étonnerait guère, effectivement...
la buse
Messages : 26018
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Potins] Le massacre du Printant (9)

Message par la buse »

Dissident a écrit : 27 nov. 2019, 09:15
A priori je suis plutôt pro-Printant dans cette histoire, mais je me faisais la réflexion qu'aujourd'hui, cela n'existe plus les entraîneurs qui démissionnent tout simplement.
Il voulait le poste, il a clairement foiré, mais on considère que le minimum c'est de le payer comme s'il avait rempli son contrat.
Quelque part ça me chatouille...
Bin heureusement que t'es pro-Printant :mrgreen:
Pense à me rappeler de pas te prendre comme avocat.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dissident
Messages : 15835
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Potins] Selnaes, adieu Super League !

Message par Dissident »

:hehe:
Mais sinon, je maintiens. ;)
Rêvons plus petit !
la buse
Messages : 26018
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Potins] Selnaes, adieu Super League !

Message par la buse »

Au delà de l'aspect humain exécrable étalé par Romeyer dans cette affaire, je pense aussi qu'il met en danger le club.
D'une, on passe pour un club d'abrutis, géré en dépit du bon sens avec une communication à la hauteur d'une direction sénile et malveillante. Médiatiquement on est bidon.
De deux, Printant - et il aura bien raison - va se trouver à demander bien plus que ce qu'il n'aurait pu obtenir. Ce n'est pas juste des salaires qu'il va falloir assumer, mais aussi je le crains de lourdes indemnités, sans oublier les frais d'avocats et les pertes de temps pour tout le monde.
De trois, qui désormais va vouloir venir chez nous, chez les fous ? Je souhaite bien du courage à Puel, mais je fais le pari que ses jours sont comptés chez nous si on continue à se fader de tels maboules comme décisionnaires. Chez les joueurs ça doit cogiter aussi.
De quatre, j'espère que le peuple vert fera clairement entendre sa désapprobation de voir son club engagé dans des procédures aussi gerbantes. La direction ne pourra interdire encore longtemps les banderoles qui la concernent.

Vraiment tout faux. :rougefaché:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Vertigoal42
Messages : 11896
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Potins] Selnaes, adieu Super League !

Message par Vertigoal42 »

Voilà qui me ravit particulièrement ! :cote:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
baggio42
Messages : 17042
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Potins] Selnaes, adieu Super League !

Message par baggio42 »

Vertigoal42 a écrit : 27 nov. 2019, 17:57
Voilà qui me ravit particulièrement ! :cote:
De toute façon il est allé là bas pour l'argent.Il s'en fou du sportif.Par contre j'aimerai me transformer en mouche pour lire les modalités de son contrat en cas de relégation. :diable:
Poteau gauche
Messages : 21724
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Platini fort et vert

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
baggio42
Messages : 17042
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Potins] Platini fort et vert

Message par baggio42 »

J'ai pas compris les deux dernières phrases de Platoche 8| , le vrai :mrgreen:
Par rapport à la caisse noire.
verttoujours
Messages : 5624
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Potins] Le massacre du Printant (9)

Message par verttoujours »

Dissident a écrit : 27 nov. 2019, 10:31
Judasse Priest a écrit : 27 nov. 2019, 10:06
Dissident a écrit : 27 nov. 2019, 09:15
A priori je suis plutôt pro-Printant dans cette histoire, mais je me faisais la réflexion qu'aujourd'hui, cela n'existe plus les entraîneurs qui démissionnent tout simplement.
Il voulait le poste, il a clairement foiré, mais on considère que le minimum c'est de le payer comme s'il avait rempli son contrat.
Quelque part ça me chatouille...
C'est juste la loi française: https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F40

"En dehors des cas autorisés, si l'employeur rompt le CDD par anticipation, le salarié a droit à des dommages et intérêts.

Le montant est au moins égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat."

Et contrairement à un ouvrier licencié, un entraineur a peu d'espoir de retrouver un poste rapidement vu le nombre de places disponibles sur le marché.
Oui, je suis d'accord avec toi, sauf qu'en-dehors du foot, si tu as un poste à responsabilité et que tu te rates, en général tu démissionnes non ? (en négociant éventuellement quelques mois de salaire, mais pas 20).
On n'est pas à parler d'un ouvrier, là.
Cette situation "oblige" les clubs à trouver des motifs de "faute grave" totalement foireux, et ça ouvre la porte à des débats bien glauques aux prud'hommes.
Je ne vois pas bien quelle est la solution idéale si on se place du côté du club.
Il y a un contrat, ça se respecte, point barre
ca s'appelle la loi
sinon c'est la porte ouverte à tous les abus !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Poteau gauche
Messages : 21724
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Diony n'est plus honni

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21724
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Les sans Dante, c'est maintenant !

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21724
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Allez Mimoun !

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Lindeni
Messages : 1101
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: [Potins] Selnaes, adieu Super League !

Message par Lindeni »

la buse a écrit : 27 nov. 2019, 17:50 Au delà de l'aspect humain exécrable étalé par Romeyer dans cette affaire, je pense aussi qu'il met en danger le club.
D'une, on passe pour un club d'abrutis, géré en dépit du bon sens avec une communication à la hauteur d'une direction sénile et malveillante. Médiatiquement on est bidon.
De deux, Printant - et il aura bien raison - va se trouver à demander bien plus que ce qu'il n'aurait pu obtenir. Ce n'est pas juste des salaires qu'il va falloir assumer, mais aussi je le crains de lourdes indemnités, sans oublier les frais d'avocats et les pertes de temps pour tout le monde.
De trois, qui désormais va vouloir venir chez nous, chez les fous ? Je souhaite bien du courage à Puel, mais je fais le pari que ses jours sont comptés chez nous si on continue à se fader de tels maboules comme décisionnaires. Chez les joueurs ça doit cogiter aussi.
De quatre, j'espère que le peuple vert fera clairement entendre sa désapprobation de voir son club engagé dans des procédures aussi gerbantes. La direction ne pourra interdire encore longtemps les banderoles qui la concernent.

Vraiment tout faux. :rougefaché:
Ca va ?

C'est vrai, prenons exemple sur des vrais présidents, pas des duos, des présidents qui président seuls et qui prennent toujours des décisions exemplaires sans mauvaises déclarations et sans payer aucune indemnités de licenciement :
- Rybolovlev : Jardim -> Henry -> Jardim en 3 mois
- Aulas : Genesio -> Sylvinio -> Garcia en 3 mois
- Kita : Girard -> Conceição -> Ranieri -> Cardoso -> Halilhodži? -> Gourcuff en 3,5 ans

ou la gestion de Bielsa à Lille ou de Courbis à Caen ?
Ou alors il nous faut des investisseurs comme ceux de Sochaux ? ou ceux de Bordeaux qui sont déjà en train de réfléchir à partir.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons exemples. On verra ce que réussi à faire Nice dans la durée, Strasbourg est revenu en L1 de très jolie manière.
On a lu partout que Galtier était parti à cause des présidents, on a lu ensuite que Gasset était parti à cause des présidents. Et malgré ça, Puel viendrait sans connaitre la situation ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Le massacre du Printant (9)

Message par osvaldopiazzolla »

Dissident a écrit : 27 nov. 2019, 14:52
osvaldopiazzolla a écrit : 27 nov. 2019, 13:58
Dissident a écrit : 27 nov. 2019, 10:31
Oui, je suis d'accord avec toi, sauf qu'en-dehors du foot, si tu as un poste à responsabilité et que tu te rates, en général tu démissionnes non ? (
Mais qu'est ce que c'est que ce délire ? Même Galtier (on en a eu confirmation dans un récent potin) qui est parti parce qu'il avait envie de partir s'est fait payer le reste de son contrat. Pour quelle raison un entraîneur démissionerait en s'asseyant sur le reste de son contrat alors que son employeur fait tout pour lui savonner la planche ?
Parce qu'il peut admettre une part de responsabilité dans l'échec, peut-être ?
Soit. Mais alors, s'il ne le fait pas, 'c'est peut être aussi parce qu'il considère qu'on a tout fait pour le faire échouer ?
-6 pts, asap.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Potins] Le massacre du Printant (9)

Message par Rob420 »

Dissident a écrit : 27 nov. 2019, 10:31
Judasse Priest a écrit : 27 nov. 2019, 10:06
Dissident a écrit : 27 nov. 2019, 09:15
A priori je suis plutôt pro-Printant dans cette histoire, mais je me faisais la réflexion qu'aujourd'hui, cela n'existe plus les entraîneurs qui démissionnent tout simplement.
Il voulait le poste, il a clairement foiré, mais on considère que le minimum c'est de le payer comme s'il avait rempli son contrat.
Quelque part ça me chatouille...
C'est juste la loi française: https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F40

"En dehors des cas autorisés, si l'employeur rompt le CDD par anticipation, le salarié a droit à des dommages et intérêts.

Le montant est au moins égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat."

Et contrairement à un ouvrier licencié, un entraineur a peu d'espoir de retrouver un poste rapidement vu le nombre de places disponibles sur le marché.
Oui, je suis d'accord avec toi, sauf qu'en-dehors du foot, si tu as un poste à responsabilité et que tu te rates, en général tu démissionnes non ? (en négociant éventuellement quelques mois de salaire, mais pas 20).
On n'est pas à parler d'un ouvrier, là.
Cette situation "oblige" les clubs à trouver des motifs de "faute grave" totalement foireux, et ça ouvre la porte à des débats bien glauques aux prud'hommes.
Je ne vois pas bien quelle est la solution idéale si on se place du côté du club.
en dehors du foot, si tu as un poste à responsabilité et que tu te rates. tu vas au bout de ton contrat tu démissionnes pas.
sauf qu'en dehors du foot la plupart des postes a responsabilité tu n'as pas un CDD (CDD de 2 ans pas sur que ça existe ou alors contrat de chantier) mais un CDI ce qui est complément différent.
Le club n'a pas a trouvé de motif foireux, il doit le prévoir car ça arrive souvent.

Il y a pas de solution idéal, des clubs ont trouvé une autre façon, c'est de payer chaque mois leur entraineur viré (ou personne qui travaillait dans le club) et une fois qu'il retrouve un poste le salaire s’arrête. De cette façon il peuvent économiser des mois de salaire.
(Garçia a la roma, Sagnol au Bayern,..)
Poteau gauche
Messages : 21724
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Timothée Kolodziejczak

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21724
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Thorup croit en ses troupes

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21724
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Diony n'est plus honni (2)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Dissident
Messages : 15835
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Potins] Le massacre du Printant (9)

Message par Dissident »

Rob420 a écrit : 27 nov. 2019, 23:09 Il y a pas de solution idéal, des clubs ont trouvé une autre façon, c'est de payer chaque mois leur entraineur viré (ou personne qui travaillait dans le club) et une fois qu'il retrouve un poste le salaire s’arrête. De cette façon il peuvent économiser des mois de salaire.
(Garçia a la roma, Sagnol au Bayern,..)
C'est une solution qui me paraît effectivement plus équitable.
Mais il me semble que Sagnol l'a déjà tranquillement détournée car il avait retrouvé un poste (consultant sur RMC) mais continuait à se faire payer par le Bayern.
Rêvons plus petit !
Parasar
Messages : 24858
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Un chaudron bouillant ?

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 24858
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Se jeter une coupe à Mâcon !

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Potins] Diony n'est plus honni (2)

Message par VerttreV »

J'espère la compo identique ou proche à celle du progrès.

Feu !!
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Poteau gauche
Messages : 21724
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Bouffons ce Buffalo !

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Répondre