ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Les enchères s'emballent. Au dessus de nos moyens.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
lequintal
Messages : 3854
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lequintal »

Cabaye c'est un nom sympa, ca fait toujours plaisir aux supporters, à voir ce que ca donnera sur le terrain.

Ce qui m'inquiète c'est qu'on a surtout besoin d'un joueur qui récupère des ballons et qui puisse la remonter balle au pied.

Avec Mvila et Cabaye c'est pas trop le cas..

A moins qu'on ne passe en 4 3 1 2 Boudebouz en soutien de Beric Khazri avec Mvila Cabaye Aholou derrière
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

lequintal a écrit : 26 août 2019, 13:05 Cabaye c'est un nom sympa, ca fait toujours plaisir aux supporters, à voir ce que ca donnera sur le terrain.

Ce qui m'inquiète c'est qu'on a surtout besoin d'un joueur qui récupère des ballons et qui puisse la remonter balle au pied.

Avec Mvila et Cabaye c'est pas trop le cas..

A moins qu'on ne passe en 4 3 1 2 Boudebouz en soutien de Beric Khazri avec Mvila Cabaye Aholou derrière
Ahoulou est capable de pas mal ratisser...non?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
NomDeStade
Messages : 18468
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

lequintal a écrit : 26 août 2019, 13:05 Cabaye c'est un nom sympa, ca fait toujours plaisir aux supporters, à voir ce que ca donnera sur le terrain.

Ce qui m'inquiète c'est qu'on a surtout besoin d'un joueur qui récupère des ballons et qui puisse la remonter balle au pied.

Avec Mvila et Cabaye c'est pas trop le cas..

A moins qu'on ne passe en 4 3 1 2 Boudebouz en soutien de Beric Khazri avec Mvila Cabaye Aholou derrière
Dites-vous bien que des mecs comme ça, ça a pas forcément besoin d'harceler pour récupérer le ballon. Il compense par une lecture du jeu et une science du placement bien plus importante.

Quand on jouait avec Selnaes et M'Vila, nous n'avions pas plus de gratteur de ballons.. et Cabaye me semble avoir un profil bien plus accrocheur que le norvégien.
dactyle
Messages : 6836
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

lequintal a écrit : 26 août 2019, 13:05 Cabaye c'est un nom sympa, ca fait toujours plaisir aux supporters, à voir ce que ca donnera sur le terrain.

Ce qui m'inquiète c'est qu'on a surtout besoin d'un joueur qui récupère des ballons et qui puisse la remonter balle au pied.

Avec Mvila et Cabaye c'est pas trop le cas..

A moins qu'on ne passe en 4 3 1 2 Boudebouz en soutien de Beric Khazri avec Mvila Cabaye Aholou derrière
C'est compliqué un supporter aussitôt que Cabella faisait dix mètres avec le ballon la moitié du forum lui tombait dessus....
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Aholou récupère les ballons .
Cabaye, c'est bien. Sa grande expérience, sons sens du placement et du jeu, et sa gestion des efforts fera qu'il nous rendra bien service.
Il faut maintenant penser à trouver un véritable renfort en attaque .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
martien
Messages : 5828
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

LBV a écrit : 26 août 2019, 11:29 Salut les gens !
Quelqu'un a vu jouer Cabaye au cours des 10 dernières années ?
Parce que bon, c'était un super joueur mais ça commence à faire une paye.
A Crystal Palace il était titulaire indiscutable et plutôt bon il me semble. A Paris il était pas mal aussi. A part sa dernière saison, il a un CV hyper fiable et régulier (y compris au niveau physique), plus que MVila et Debuchy encore.
bladevert
Messages : 4041
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bladevert »

SUPERJET a écrit : 26 août 2019, 13:15 Aholou récupère les ballons .
Cabaye, c'est bien. Sa grande expérience, sons sens du placement et du jeu, et sa gestion des efforts fera qu'il nous rendra bien service.
Il faut maintenant penser à trouver un véritable renfort en attaque .
Aboubacar attend notre signal je pense et je l'espère.
Cabaye et Aboubacar , notre équipe commence vraiment à sentir le foot a fond et l'expérience !
Allez les verts
Romeyer , caiazzo dehors!!!
MrManchot
Messages : 14077
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

Si on veut être un peu plus costaud au milieu M'Villa - Cabaye - Aholou ça peut être une belle solution aussi
Sounds good, Doesn't work
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Cabaye pour un an, c'est quand même malin et 0 prise de risque...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Kabigon
Messages : 6592
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Petite parenthèse sur Aboubakar. Il était à Lorient en 2013-2014, c'est-à-dire lors de la dernière année de contrat de... KMP :malin1:

Il avait été d'ailleurs élu joueur de la saison devant Guerreiro et notre couteau suisse préféré :
https://www.fclorient.net/Vincent-Aboub ... 12758.html

ALLEZ METS-MOI DES PAILLETTES DANS LES YEUX KEVIN
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Kevlevert a écrit : 26 août 2019, 12:15 Ben Arfa on peut rien en faire. Vous voulez le faire jouer où de toute manière ? Il nous manque seulement un 9 en remplacement de Diony et l'équipe est parfaite.
Salut kev ! Ca fait un bail poto comment vas tu ? D'accord avec toi pour Ben Arfa....pas besoin de lui vu l'effectif et sa mentalité.

Et puis le mec cherchera un gros salaire aussi à mon avis..avec la prime à la signature qui ira avec...faut voir son entourage aussi.

Il est avec un gros Mokhtar qui est agent de sécurité et qui est une vraie raclure.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
speed94
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Non mais si tu fais Cabaye + Aboubakar, c’est plus la même musique
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

speed94 a écrit : 26 août 2019, 13:25 Non mais si tu fais Cabaye + Aboubakar, c’est plus la même musique
Clairement et pour ma part vu que Monaco et L'OM vont connaitre de très grosses difficultés, c'est la saison pour aller chercher la C1 et une coupe. :super:
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Dydou
Messages : 4893
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Romero42 a écrit : 26 août 2019, 13:27
speed94 a écrit : 26 août 2019, 13:25 Non mais si tu fais Cabaye + Aboubakar, c’est plus la même musique
Clairement et pour ma part vu que Monaco et L'OM vont connaitre de très grosses difficultés, c'est la saison pour aller chercher la C1 et une coupe. :super:
La C1 ça reste un objectif utopique, tant mieux si certains pensent pouvoir viser les deux premières places (ou le podium avec les barrages que ça implique), mais force est de constater que sur le papier et en termes de collectif, il y a de nombreuses équipes devant l'ASSE encore aujourd'hui.

Paris - Lyon finiront devant nous quoiqu'il arrive, reste un groupe Lille - Rennes - Sainté - Montpellier - Nice - Marseille - Monaco pour la troisième place. J'attends la fin du mercato mais certains me semblent en difficulté (Monaco, Marseille, Nice), d'autres me semblent dans la continuité (Nice, Rennes, Lille), puis il y a nous.

D'ici là, Nice peut recruter d'excellents joueurs offensifs (si ce rachat se décante enfin), ce qui peut aussi changer la donne.
pqb
Messages : 2141
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pqb »

MrManchot a écrit : 26 août 2019, 13:20 Si on veut être un peu plus costaud au milieu M'Villa - Cabaye - Aholou ça peut être une belle solution aussi
Oui même youssouf avec cabaye devant mvilla ca sera plus rassurant pour le jeune et ca le mettra dans d'excellentes conditions.
On pourrait même imaginer un milieu en losange avec boudebouz en pointe haute et khazri hamouma devant.
Je suis très content de l arrivee de cabaye, il va être très important sur et en dehors du terrain
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par patapoooon »

Pour une fois qu'on parle d'un joueur capable de planter plus de 15 buts par an 8| :o
Ca fait envie !
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

GerardJanvion a écrit : 26 août 2019, 13:33
Romero42 a écrit : 26 août 2019, 13:27
speed94 a écrit : 26 août 2019, 13:25 Non mais si tu fais Cabaye + Aboubakar, c’est plus la même musique
Clairement et pour ma part vu que Monaco et L'OM vont connaitre de très grosses difficultés, c'est la saison pour aller chercher la C1 et une coupe. :super:
La C1 ça reste un objectif utopique, tant mieux si certains pensent pouvoir viser les deux premières places (ou le podium avec les barrages que ça implique), mais force est de constater que sur le papier et en termes de collectif, il y a de nombreuses équipes devant l'ASSE encore aujourd'hui.

Paris - Lyon finiront devant nous quoiqu'il arrive, reste un groupe Lille - Rennes - Sainté - Montpellier - Nice - Marseille - Monaco pour la troisième place. J'attends la fin du mercato mais certains me semblent en difficulté (Monaco, Marseille, Nice), d'autres me semblent dans la continuité (Nice, Rennes, Lille), puis il y a nous.

D'ici là, Nice peut recruter d'excellents joueurs offensifs (si ce rachat se décante enfin), ce qui peut aussi changer la donne.
Assez d'accord avec toi concernant le QSG et les vilains, ils vont sans doute se battre pour le titre.

Par contre derrière, c'est assez ouvert, si on fait Aboubakar on va avoir une belle équipe et c'est rassurant car nos manques seront comblés.

Mon doute se trouve sur le banc, si on avait JLG encore mais la non.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

patapoooon a écrit : 26 août 2019, 13:41 Pour une fois qu'on parle d'un joueur capable de planter plus de 15 buts par an 8| :o
Ca fait envie !
Si avec Khazri, Boudebouz, Hamouma, Bouanga etc..le 9 en question ne fait pas 15 à 20 pions toutes compétitions confondues ce sera 1 échec.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Thomi
Messages : 7350
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

On a donc remplacé Bennasser et Vada par:

Aholou
Cabaye
Youssouf
On peut ajouter Diousse également. Camara lui je pense sera prêté en L2.

Luis Sanchez lui remplace KRS.

On affiche complet au milieu de terrain !
maxarthur
Messages : 1315
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par maxarthur »

Romero42 a écrit : 26 août 2019, 13:27
speed94 a écrit : 26 août 2019, 13:25 Non mais si tu fais Cabaye + Aboubakar, c’est plus la même musique
Clairement et pour ma part vu que Monaco et L'OM vont connaitre de très grosses difficultés, c'est la saison pour aller chercher la C1 et une coupe. :super:
Pour la C1, il y a deja 2 places de prise PSG, OL
Lille, Rennes et peut être Nice seront de très sérieux concurrents. J'ai mis de côté l'OM mais ils ne sont pas à négliger complètement non plus
Un top 3 me semble totalement inaccessible.

Edit (comme gerardJanvion)
Dernière modification par maxarthur le 26 août 2019, 13:50, modifié 1 fois.
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par xavlevert55 »

Thomi a écrit : 26 août 2019, 13:47 On a donc remplacé Bennasser et Vada par:

Aholou
Cabaye
Youssouf
On peut ajouter Diousse également. Camara lui je pense sera prêté en L2.

Luis Sanchez lui remplace KRS.

On affiche complet au milieu de terrain !
Pour ma part, et vu que le mercato italien n'est pas fini, je vois bien Diousse partir à-bas car pas sûr désormais qu'il accepte d'être le 5ème choix...
ForeverGreen
Messages : 15948
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

maxarthur a écrit : 26 août 2019, 13:49
Romero42 a écrit : 26 août 2019, 13:27
speed94 a écrit : 26 août 2019, 13:25 Non mais si tu fais Cabaye + Aboubakar, c’est plus la même musique
Clairement et pour ma part vu que Monaco et L'OM vont connaitre de très grosses difficultés, c'est la saison pour aller chercher la C1 et une coupe. :super:
Pour la C1, il y a deja 2 places de prise PSG, OL
Lille, Rennes et peut être Nice seront de très sérieux concurrents. J'ai mis de côté l'OM mais ils ne sont pas à négliger complètement non plus
Un top 3 me semble totalement inaccessible.

Edit (comme gerardJanvion)
Si Lille, Rennes, Nice et Marseille sont des concurrents, je ne vois pas pourquoi le top 3 serait inaccessible. Très disputé, oui, inaccessible, ça voudrait dire que ces équipes ne seraient pas des concurrents mais des équipes nous étant nettement supérieures. Je ne vois pas bien d'éléments permettant d’accréditer cette thèse.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

xavlevert55 a écrit : 26 août 2019, 13:49
Thomi a écrit : 26 août 2019, 13:47 On a donc remplacé Bennasser et Vada par:

Aholou
Cabaye
Youssouf
On peut ajouter Diousse également. Camara lui je pense sera prêté en L2.

Luis Sanchez lui remplace KRS.

On affiche complet au milieu de terrain !
Pour ma part, et vu que le mercato italien n'est pas fini, je vois bien Diousse partir à-bas car pas sûr désormais qu'il accepte d'être le 5ème choix...
Nos jeunes milieux vont pouvoir s'inspirer de M'vila et Cabaye, ils sont gâtés... Youssouf va pouvoir progresser!
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jesko »

ForeverGreen a écrit : 26 août 2019, 13:52
maxarthur a écrit : 26 août 2019, 13:49
Romero42 a écrit : 26 août 2019, 13:27
speed94 a écrit : 26 août 2019, 13:25 Non mais si tu fais Cabaye + Aboubakar, c’est plus la même musique
Clairement et pour ma part vu que Monaco et L'OM vont connaitre de très grosses difficultés, c'est la saison pour aller chercher la C1 et une coupe. :super:
Pour la C1, il y a deja 2 places de prise PSG, OL
Lille, Rennes et peut être Nice seront de très sérieux concurrents. J'ai mis de côté l'OM mais ils ne sont pas à négliger complètement non plus
Un top 3 me semble totalement inaccessible.

Edit (comme gerardJanvion)
Si Lille, Rennes, Nice et Marseille sont des concurrents, je ne vois pas pourquoi le top 3 serait inaccessible. Très disputé, oui, inaccessible, ça voudrait dire que ces équipes ne seraient pas des concurrents mais des équipes nous étant nettement supérieures. Je ne vois pas bien d'éléments permettant d’accréditer cette thèse.
Je pense qu'ils voulaient dire par inaccessible le fait qu'il y aura beaucoup d'équipes qui vont se lutter à cette place, et mathématiquement ça va être très dur. Mais je te rejoins totalement, le mot inaccessible n'est pas le bon pour qualifier cette lutte à la troisième place !
Répondre