ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
Sportivement, c'est pas catastrophique puisque tu finis là ou tu voulais et que tu es régulier depuis 10 ans. Faut aussi le reconnaitre.

La difficulté, c'est le changement de braquet, passer d'un club qui joue l'Europe tous les ans, à un club qui joue l'Europe une fois de temps en temps. Ca c'est difficile. Ca nécessite, d'avoir de l'argent, de prendre des risques, et si t'es pas dans le coup dans le championnat l'année d'après t'es dans la merde. Mais si tu prends pas de risque, tu joues l'Europe avec un effectif restreint.

C'est assez complexe. Regarde le PSG, avec des moyens illimités, la difficulté qu'ils ont de changer de braquet et de passer dans le haut niveau européen.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
speed94
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

SP42 a écrit : 12 juin 2019, 10:00 Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
Sportivement, c'est pas catastrophique puisque tu finis là ou tu voulais et que tu es régulier depuis 10 ans. Faut aussi le reconnaitre.

La difficulté, c'est le changement de braquet, passer d'un club qui joue l'Europe tous les ans, à un club qui joue l'Europe une fois de temps en temps. Ca c'est difficile. Ca nécessite, d'avoir de l'argent, de prendre des risques, et si t'es pas dans le coup dans le championnat l'année d'après t'es dans la merde. Mais si tu prends pas de risque, tu joues l'Europe avec un effectif restreint.

C'est assez complexe. Regarde le PSG, avec des moyens illimités, la difficulté qu'ils ont de changer de braquet et de passer dans le haut niveau européen.
Oui mais la réalités du foot actuel est malheureusement celle-ci.
C'est que pour avoir le droit d'exister sur la scène européenne (et je ne parle pas de gagner), il faut investir des moyens financiers ... et aujourd'hui on est incapable de le faire car nos actionnaires ont tout simplement pas les moyens.
civod42
Messages : 4515
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

speed94 a écrit : 12 juin 2019, 10:10
SP42 a écrit : 12 juin 2019, 10:00 Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
Sportivement, c'est pas catastrophique puisque tu finis là ou tu voulais et que tu es régulier depuis 10 ans. Faut aussi le reconnaitre.

La difficulté, c'est le changement de braquet, passer d'un club qui joue l'Europe tous les ans, à un club qui joue l'Europe une fois de temps en temps. Ca c'est difficile. Ca nécessite, d'avoir de l'argent, de prendre des risques, et si t'es pas dans le coup dans le championnat l'année d'après t'es dans la merde. Mais si tu prends pas de risque, tu joues l'Europe avec un effectif restreint.

C'est assez complexe. Regarde le PSG, avec des moyens illimités, la difficulté qu'ils ont de changer de braquet et de passer dans le haut niveau européen.
Oui mais la réalités du foot actuel est malheureusement celle-ci.
C'est que pour avoir le droit d'exister sur la scène européenne (et je ne parle pas de gagner), il faut investir des moyens financier ... et aujourd'hui on est incapable de le faire car nos actionnaires ont tout simplement pas les moyens.
Ceci étant si tu vends Saliba et que tu fais ton mercato avec c'est pas non plus idiot, après tout se jouera sur la qualité de notre mercato comme d'habitude.

Par exemple, si on avait recruter Pépé et Veretout au lieu de Dioussé et Diony (l'ordre de grandeurs des montants à l'époque étaient les mêmes) ou n'importe quels autres joueurs ayant mieux réussis chez nous, on aurait pas aujourd'hui mais la même capacité d'achat ...

Tout se joue sur la qualité du recrutement (intrinsèquement sur le niveau des recrues mais aussi sur leur complémentarité avec le projet de jeu du coach,etc ...)
God save the greens
speed94
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

civod42 a écrit : 12 juin 2019, 10:15
speed94 a écrit : 12 juin 2019, 10:10
SP42 a écrit : 12 juin 2019, 10:00 Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
Sportivement, c'est pas catastrophique puisque tu finis là ou tu voulais et que tu es régulier depuis 10 ans. Faut aussi le reconnaitre.

La difficulté, c'est le changement de braquet, passer d'un club qui joue l'Europe tous les ans, à un club qui joue l'Europe une fois de temps en temps. Ca c'est difficile. Ca nécessite, d'avoir de l'argent, de prendre des risques, et si t'es pas dans le coup dans le championnat l'année d'après t'es dans la merde. Mais si tu prends pas de risque, tu joues l'Europe avec un effectif restreint.

C'est assez complexe. Regarde le PSG, avec des moyens illimités, la difficulté qu'ils ont de changer de braquet et de passer dans le haut niveau européen.
Oui mais la réalités du foot actuel est malheureusement celle-ci.
C'est que pour avoir le droit d'exister sur la scène européenne (et je ne parle pas de gagner), il faut investir des moyens financier ... et aujourd'hui on est incapable de le faire car nos actionnaires ont tout simplement pas les moyens.
Ceci étant si tu vends Saliba et que tu fais ton mercato avec c'est pas non plus idiot, après tout se jouera sur la qualité de notre mercato comme d'habitude.

Par exemple, si on avait recruter Pépé et Veretout au lieu de Dioussé et Diony (l'ordre de grandeurs des montants à l'époque étaient les mêmes) ou n'importe quels autres joueurs ayant mieux réussis chez nous, on aurait pas aujourd'hui mais la même capacité d'achat ...

Tout se joue sur la qualité du recrutement (intrinsèquement sur le niveau des recrues mais aussi sur leur complémentarité avec le projet de jeu du coach,etc ...)
Oui mais l'un va avec l'autre. En général un recrutement de qualité ça coûte cher ...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

speed94 a écrit : 12 juin 2019, 10:16
civod42 a écrit : 12 juin 2019, 10:15
speed94 a écrit : 12 juin 2019, 10:10
SP42 a écrit : 12 juin 2019, 10:00 Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
Sportivement, c'est pas catastrophique puisque tu finis là ou tu voulais et que tu es régulier depuis 10 ans. Faut aussi le reconnaitre.

La difficulté, c'est le changement de braquet, passer d'un club qui joue l'Europe tous les ans, à un club qui joue l'Europe une fois de temps en temps. Ca c'est difficile. Ca nécessite, d'avoir de l'argent, de prendre des risques, et si t'es pas dans le coup dans le championnat l'année d'après t'es dans la merde. Mais si tu prends pas de risque, tu joues l'Europe avec un effectif restreint.

C'est assez complexe. Regarde le PSG, avec des moyens illimités, la difficulté qu'ils ont de changer de braquet et de passer dans le haut niveau européen.
Oui mais la réalités du foot actuel est malheureusement celle-ci.
C'est que pour avoir le droit d'exister sur la scène européenne (et je ne parle pas de gagner), il faut investir des moyens financier ... et aujourd'hui on est incapable de le faire car nos actionnaires ont tout simplement pas les moyens.
Ceci étant si tu vends Saliba et que tu fais ton mercato avec c'est pas non plus idiot, après tout se jouera sur la qualité de notre mercato comme d'habitude.

Par exemple, si on avait recruter Pépé et Veretout au lieu de Dioussé et Diony (l'ordre de grandeurs des montants à l'époque étaient les mêmes) ou n'importe quels autres joueurs ayant mieux réussis chez nous, on aurait pas aujourd'hui mais la même capacité d'achat ...

Tout se joue sur la qualité du recrutement (intrinsèquement sur le niveau des recrues mais aussi sur leur complémentarité avec le projet de jeu du coach,etc ...)
Oui mais l'un va avec l'autre. En général un recrutement de qualité ça coûte cher ...
Diousse, faut pas s'en débarrasser. je suis convaincu qu'il peut se relancer, il est jeune, 20 ans.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Demetrio Lopez
Messages : 1821
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Dr.Makaveli a écrit : 12 juin 2019, 03:15
Demetrio Lopez a écrit : 10 juin 2019, 09:46
Dr.Makaveli a écrit : 10 juin 2019, 06:09 Sinon cette année on a eu la fusion de Lemoine & Cohade = Vada
Il n'a pas pris le meilleur des deux alors..

Je préfère largement Lemoine et Cohade à Vada.
C'est normal car il a été éphémère sous notre maillot contrairement aux deux autres ...
Sinon footballistiquement c'est bien une fusion des deux quasi ; la fougue/l'activité de Lemoine avec la passe à Cohade :mrgreen:
Tactiquement, je le trouve bien moins discipliné/intelligent qu'eux dans la gestion des temps de jeu, du pressing, je le trouve un peu désordonné et moins constant d'un match à l'autre.
Jerem9
Messages : 191
Inscription : 11 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Jerem9 »

JeffKLV a écrit : 12 juin 2019, 09:59
Jerem9 a écrit : 12 juin 2019, 09:51 On a déjà 4 recrues faut pas oublier ...
Moukoudi honorat Sissoko Llort

De mémoire sur la vente de maupay on a 50% de la plus value
On peut donc récupérer 8-10M
Plus 10M selnaes
3M Vagner 3 de Diony 1 de Maiga 1.5 de Lacroix
1 de Jorginho
On peut quasi avoir 30M sans la vente de saliba et on aurait plus d’argent dans la caisse 8|
:super: :amen: 30M peut être pas mais 15 à 20 oui sans compter les rentrées que la coupe d’Europe .
La solution de facilité est de vendre Saliba, de se le faire prêter ( comme ça Moukoudi joue pas...)
J’ai oublié Dioussé qui peut avoir une valeur marchande de 3-4M quand même je pense
civod42
Messages : 4515
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

SP42 a écrit : 12 juin 2019, 10:20
speed94 a écrit : 12 juin 2019, 10:16
civod42 a écrit : 12 juin 2019, 10:15
speed94 a écrit : 12 juin 2019, 10:10
SP42 a écrit : 12 juin 2019, 10:00 Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
Sportivement, c'est pas catastrophique puisque tu finis là ou tu voulais et que tu es régulier depuis 10 ans. Faut aussi le reconnaitre.

La difficulté, c'est le changement de braquet, passer d'un club qui joue l'Europe tous les ans, à un club qui joue l'Europe une fois de temps en temps. Ca c'est difficile. Ca nécessite, d'avoir de l'argent, de prendre des risques, et si t'es pas dans le coup dans le championnat l'année d'après t'es dans la merde. Mais si tu prends pas de risque, tu joues l'Europe avec un effectif restreint.

C'est assez complexe. Regarde le PSG, avec des moyens illimités, la difficulté qu'ils ont de changer de braquet et de passer dans le haut niveau européen.
Oui mais la réalités du foot actuel est malheureusement celle-ci.
C'est que pour avoir le droit d'exister sur la scène européenne (et je ne parle pas de gagner), il faut investir des moyens financier ... et aujourd'hui on est incapable de le faire car nos actionnaires ont tout simplement pas les moyens.
Ceci étant si tu vends Saliba et que tu fais ton mercato avec c'est pas non plus idiot, après tout se jouera sur la qualité de notre mercato comme d'habitude.

Par exemple, si on avait recruter Pépé et Veretout au lieu de Dioussé et Diony (l'ordre de grandeurs des montants à l'époque étaient les mêmes) ou n'importe quels autres joueurs ayant mieux réussis chez nous, on aurait pas aujourd'hui mais la même capacité d'achat ...

Tout se joue sur la qualité du recrutement (intrinsèquement sur le niveau des recrues mais aussi sur leur complémentarité avec le projet de jeu du coach,etc ...)
Oui mais l'un va avec l'autre. En général un recrutement de qualité ça coûte cher ...
Diousse, faut pas s'en débarrasser. je suis convaincu qu'il peut se relancer, il est jeune, 20 ans.
Peut-être si c'est le acs il faut étudier une prolongation car il lui reste deux ans de contrats il me semble. De toute façon Printant le connait, donc il décidera.
God save the greens
Demetrio Lopez
Messages : 1821
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Aloisiochulapa a écrit : 12 juin 2019, 08:39
speed94 a écrit : 12 juin 2019, 08:24
Kamano... j'ai bien peur que ce soit hors de nos finances... mais bonne idée en effet :super:
Par contre Waris... :berk1: :berk1:
Kamano et Waris ont des qualités de vitesse,à mon humble avis.
Leur défaut est la concentration,la motivation,l'envie de se dépasser.
Peuvent ils évoluer de ce point de vue ?
Ce sont d'assez bonnes pistes,à mon avis,en tout cas abordable financièrement.
Il y a aussi Ounas ,mais Naples désire quoi ?
Kamano a plus que des qualités de vitesse, c'est un très bon joueur, je suis vraiment pour.

Il a plongé mentalement après son non transfert de l'hiver, dans un club déstructuré, mais ce qu'il fait les 2/3 ans qui précèdent c'est tout bon.

Waris est un bon joueur par intermittence, grosse intermittence, pour moi ça reste un joueur d'éclats pour un club du ventre mou/promu, je ne le vois plus passer le pallier au dessus.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 12 juin 2019, 10:32, modifié 1 fois.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

civod42 a écrit : 12 juin 2019, 10:26
SP42 a écrit : 12 juin 2019, 10:20
speed94 a écrit : 12 juin 2019, 10:16
civod42 a écrit : 12 juin 2019, 10:15
speed94 a écrit : 12 juin 2019, 10:10
SP42 a écrit : 12 juin 2019, 10:00 Les prêts ne sont pas gratuits, pas toujours, et tu paies un salaire.
Sportivement, c'est pas catastrophique puisque tu finis là ou tu voulais et que tu es régulier depuis 10 ans. Faut aussi le reconnaitre.

La difficulté, c'est le changement de braquet, passer d'un club qui joue l'Europe tous les ans, à un club qui joue l'Europe une fois de temps en temps. Ca c'est difficile. Ca nécessite, d'avoir de l'argent, de prendre des risques, et si t'es pas dans le coup dans le championnat l'année d'après t'es dans la merde. Mais si tu prends pas de risque, tu joues l'Europe avec un effectif restreint.

C'est assez complexe. Regarde le PSG, avec des moyens illimités, la difficulté qu'ils ont de changer de braquet et de passer dans le haut niveau européen.
Oui mais la réalités du foot actuel est malheureusement celle-ci.
C'est que pour avoir le droit d'exister sur la scène européenne (et je ne parle pas de gagner), il faut investir des moyens financier ... et aujourd'hui on est incapable de le faire car nos actionnaires ont tout simplement pas les moyens.
Ceci étant si tu vends Saliba et que tu fais ton mercato avec c'est pas non plus idiot, après tout se jouera sur la qualité de notre mercato comme d'habitude.

Par exemple, si on avait recruter Pépé et Veretout au lieu de Dioussé et Diony (l'ordre de grandeurs des montants à l'époque étaient les mêmes) ou n'importe quels autres joueurs ayant mieux réussis chez nous, on aurait pas aujourd'hui mais la même capacité d'achat ...

Tout se joue sur la qualité du recrutement (intrinsèquement sur le niveau des recrues mais aussi sur leur complémentarité avec le projet de jeu du coach,etc ...)
Oui mais l'un va avec l'autre. En général un recrutement de qualité ça coûte cher ...
Diousse, faut pas s'en débarrasser. je suis convaincu qu'il peut se relancer, il est jeune, 20 ans.
Peut-être si c'est le acs il faut étudier une prolongation car il lui reste deux ans de contrats il me semble. De toute façon Printant le connait, donc il décidera.
8| On va peut être attendre qu'il fasse 3 bons matchs non ? On va pas commencer à prolonger des joueurs à qui il reste 2 ans comme ca 8|
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Florent
Messages : 9477
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Florent »

Aloisiochulapa a écrit : 11 juin 2019, 18:44
Aloisiochulapa a écrit : 11 juin 2019, 18:40
Kabigon a écrit : 11 juin 2019, 18:37
Aloisiochulapa a écrit : 11 juin 2019, 18:29
Kabigon a écrit : 11 juin 2019, 18:26
Aloisiochulapa a écrit : 11 juin 2019, 18:22
Running Man a écrit : 11 juin 2019, 18:14
tigredepapier a écrit : 11 juin 2019, 16:59 On prolonge Polomat.
Surtout ne pas lever OA de Kolo qui est bien trop élevée pour un joueur moyen.
Perrin plus nos jeunes feront l'affaire.
Ne pas vouloir de Kolo à moins de 5 millions, ça doit être de l'ironie je suppose. :hehe:
Kolo arriverait donc pour etre un neuvième défenseur axial à 7 M d'Euros dans un club moribond et exsangue financièrement .

T'as vu la vierge ? :hello:
C'est surtout le post de ForeverGreen à la page précédente qui est resté vierge de réponse de ta part...
Tu peut résumer la question ?
Oui. Est-ce que tu vas te remettre en cause après avoir lu ses arguments ?
Résume pour voir si tu as saisi ce que j'ai dit d'inexacte.
Kabigon,sois conci car je suis préssé,merci.
T es moche.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
epopee76
Messages : 11321
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

Aloisiochulapa a écrit : 12 juin 2019, 07:41
epopee76 a écrit : 12 juin 2019, 06:58
REP1981 a écrit : 12 juin 2019, 04:05
GerardJanvion a écrit : 12 juin 2019, 00:29 Oui c'est ça très bien. Il aura même une clause qui lui rapportera 50.000€ chaque fois qu'aloisio parlera de lui, avec ce pseudo ou un de ses dix autres.
Qui se parlent entre eux, se répondent, se congratulent! Le syndrome Aloisiodepapier va nous amener à 2000 pages cette année!
C'est vrai que ça ne sert à rien de leur répondre...pardon,de lui répondre.
C'est marrant cette histoire de cumul de pseudos .

Donc une seule personne aurait 36 000 pseudos si je comprends bien.

Et les modos s'en tapent le coquillard ....

Kolo ballon d'or aussi. :mrgreen:
Parce que c'est interdit d'avoir plusieurs pseudos ?
Je ne vois pas le rapport avec les modos.
lolo asse 35
Messages : 1299
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

NomDeStade a écrit : 12 juin 2019, 09:19 Non ce qui est triste, c'est de voir que l'on a enchaîné 8 saisons dans le Top8 français, dont la moitié dans le Top5, une régularité en L1 égalée uniquement par l'OL et le PSG, et que nous disposons d'aucune marge de manoeuvre pour nous renforcer, alors même que l'équipe actuelle a d'ors et déjà un déficit à un poste (milieu axial). Or cette régularité implique de fait que nos revenus (classement et télé) sont bien plus élevés que l'ensemble de nos concurrents direct (Rennes, Bordeaux, Nice...)

A mon sens, ça remet grandement en cause la notion de "bonne gestion" revendiquée par Roro (plus que par Caiazzo).

Une telle absence de marge de manoeuvre ne me semble pas bien fiable sur du moyen-long terme. (cf première moitié saison 2017-2018)
C'est la réalité financière. 2018-2019, on avait le 6ème budget assez loin derrière PSG OL ASM OM lille et proche de Rennes bordeaux Nice.
Donc grosso modo, on est dans le peloton des 6-9 plus gros budgets. Avec cela on finit 4ème et 4ème sur les 5 dernières années. Le travail est plutôt bien fait côté sportif.
Pour 2019-2020, Nice et Rennes auront une plus grosse marge de manœuvre que la notre ; l'un avec le rachat de la plus grosse fortune anglaise , l'autre avec Pinault qui est plus intéressé après la bonne saison Rennaise. Donc grosso modo, on sera 8ème budget.

La réalité , c'est que notre budget n'a pas cessé d'augmenter ces dernières années avec des résultats positifs. Mais que la réalité des budgets Ligue 1 vient surtout des apports financiers extérieurs que nous n'avons pas encore par rapport aux 8 autres gros clubs de ligue 1.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore cet investisseur. Mais n'empêche que la vitrine de notre club n'a jamais été aussi belle pour un éventuel investisseur ( infrastructure, effectif, résultats, stade rénové , potentiel public..)
Rien ne sert de pester, quand on aura un investisseur crédible on en parlera.
En attendant, on n'a rarement eu une équipe aussi crédible sur ces 35 dernières années. Ca aussi , il faut être capable de le reconnaitre.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3314
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Kamano est un bon joueur mais je suis pas emballé.
Il est très irrégulier qd même.
Il a disparu des radars depuis un moment.
Qu'importe la raison, cela indiqué que ça peut se reproduire chez nous.
Perso j'aimerais éviter de prendre un second "Hamouma" , dans l'optique de se rapprocher du top 3.

Mqis de toute façon, financièrement c'est impossible. Bordeaux en demandera 15 sans problème.
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Riquet le vert »

ST Etienne libéré !
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Riquet le vert a écrit : 12 juin 2019, 10:51
L'info vient d'un article paru ce matin dans La Provence où ils citent J.GNAGNON et A.BRIANCON pour renforcer l'OM.
Rennes, Monaco, Strasbourg et Sainté sont cité comme intéressé par le capitaine nîmois.
Intransférable a priori et surtout pas le poste où nous avons des besoins. Bref, du papier à vendre.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

https://www.fcmetz.com/2018-2019/actual ... -2019-2020

Voilà qui confirme que l'option (environ 1M€) devrait être levée par Metz pour Maiga.
Toujours ça de pris..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
NomDeStade
Messages : 18507
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

lolo asse 35 a écrit : 12 juin 2019, 10:46
NomDeStade a écrit : 12 juin 2019, 09:19 Non ce qui est triste, c'est de voir que l'on a enchaîné 8 saisons dans le Top8 français, dont la moitié dans le Top5, une régularité en L1 égalée uniquement par l'OL et le PSG, et que nous disposons d'aucune marge de manoeuvre pour nous renforcer, alors même que l'équipe actuelle a d'ors et déjà un déficit à un poste (milieu axial). Or cette régularité implique de fait que nos revenus (classement et télé) sont bien plus élevés que l'ensemble de nos concurrents direct (Rennes, Bordeaux, Nice...)

A mon sens, ça remet grandement en cause la notion de "bonne gestion" revendiquée par Roro (plus que par Caiazzo).

Une telle absence de marge de manoeuvre ne me semble pas bien fiable sur du moyen-long terme. (cf première moitié saison 2017-2018)
C'est la réalité financière. 2018-2019, on avait le 6ème budget assez loin derrière PSG OL ASM OM lille et proche de Rennes bordeaux Nice.
Donc grosso modo, on est dans le peloton des 6-9 plus gros budgets. Avec cela on finit 4ème et 4ème sur les 5 dernières années. Le travail est plutôt bien fait côté sportif.
Pour 2019-2020, Nice et Rennes auront une plus grosse marge de manœuvre que la notre ; l'un avec le rachat de la plus grosse fortune anglaise , l'autre avec Pinault qui est plus intéressé après la bonne saison Rennaise. Donc grosso modo, on sera 8ème budget.

La réalité , c'est que notre budget n'a pas cessé d'augmenter ces dernières années avec des résultats positifs. Mais que la réalité des budgets Ligue 1 vient surtout des apports financiers extérieurs que nous n'avons pas encore par rapport aux 8 autres gros clubs de ligue 1.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore cet investisseur. Mais n'empêche que la vitrine de notre club n'a jamais été aussi belle pour un éventuel investisseur ( infrastructure, effectif, résultats, stade rénové , potentiel public..)
Rien ne sert de pester, quand on aura un investisseur crédible on en parlera.
En attendant, on n'a rarement eu une équipe aussi crédible sur ces 35 dernières années. Ca aussi , il faut être capable de le reconnaitre.
En fait, quand j'ai parlé de catastrophe sportive, c'était plus en terme de gestion sportive sur du moyen terme. Notre politique de recrutement (récente) à base d'accumulation de prêts risque de nous mener dans le mur.

Notre équipe est hyper crédible certes, mais l'ensemble reste fragile.

En gros, si nos possibilités de recrutement sont contraintes à la vente de Saliba, que devons-nous craindre si notre saison à venir s'avère médiocre ?

Comment pouvons-nous expliquer, qu'alors que le club sort de sa période la plus faste sportivement depuis 40 ans, elle soit financièrement dans une situation aussi délicate...ça me semble complètement incongrue, et la marque d'un manque de vision à long terme qui me semble un critère important d'une bonne gestion (d'entreprise, et donc d'un club de foot).
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Arvernix
Messages : 1034
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Arvernix »

Alex Dias a écrit : 12 juin 2019, 11:02
Riquet le vert a écrit : 12 juin 2019, 10:51
L'info vient d'un article paru ce matin dans La Provence où ils citent J.GNAGNON et A.BRIANCON pour renforcer l'OM.
Rennes, Monaco, Strasbourg et Sainté sont cité comme intéressé par le capitaine nîmois.
Intransférable a priori et surtout pas le poste où nous avons des besoins. Bref, du papier à vendre.
Dans l'idée de l'effectif actuel, en effet, on n'en a pas besoin.
Mais, si Saliba est vendu, style une offre au-delà des 30M€ (35-40...) sans la clause de prêt automatique à l'ASSE, là, la question peut se poser.
Arvernix
Messages : 1034
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Arvernix »

Alex Dias a écrit : 12 juin 2019, 11:05 https://www.fcmetz.com/2018-2019/actual ... -2019-2020

Voilà qui confirme que l'option (environ 1M€) devrait être levée par Metz pour Maiga.
Toujours ça de pris..
En effet, même si je pense qu'on aurait pu fixer l'indemnité à 1.5 ou 2 M€.
Metz qui vient de recruter Centonze (ancien de Clermont), latéral droit, une très bonne pioche pour eux, et que j'aurais personnellement bien tenté en N°2 de Debuchy :frime:
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

Arvernix a écrit : 12 juin 2019, 11:27
Alex Dias a écrit : 12 juin 2019, 11:05 https://www.fcmetz.com/2018-2019/actual ... -2019-2020

Voilà qui confirme que l'option (environ 1M€) devrait être levée par Metz pour Maiga.
Toujours ça de pris..
En effet, même si je pense qu'on aurait pu fixer l'indemnité à 1.5 ou 2 M€.
Metz qui vient de recruter Centonze (ancien de Clermont), latéral droit, une très bonne pioche pour eux, et que j'aurais personnellement bien tenté en N°2 de Debuchy :frime:
Le montant de 1M€ est officiel ?
Arvernix
Messages : 1034
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Arvernix »

C'est le montant qui a été régulièrement cité.
ForeverGreen
Messages : 15936
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 12 juin 2019, 06:54
thesnakke a écrit : 12 juin 2019, 01:03
tigredepapier a écrit : 12 juin 2019, 00:07
robby1976 a écrit : 11 juin 2019, 23:47
tigredepapier a écrit : 11 juin 2019, 23:28 Perrin ..Saliba..Moukoudi..Fofana..je kiffe déjà.
Vraiment pas besoin de Kolo qui est une catastrophe sur le coté.
Et tu les places comment sur le terrain ces 4 joueurs ?.
Tu ne penses pas que nous allons être en L1 et en EL la plus mauvaise défense de toutes les équipes ?
Il se fait très tard tigredepapier, et je ne sais pas avec quelles subtances interdites tu as agrémenté ta soirée ;-)

Il faut tout de même redescendre sur terre. Sans des joueurs d'expériences comme Kolo ta saison est déjà terminée avant même d'avoir commencé.
Qui te parle de les faire jouer tous les 4 en même temps.. :nonon:
Moi j'ai vraiment hâte de voir le jour où Perrin et Debuchy se blesseront en même temps (et ça peut très franchement arriver) une défense Sissoko-Moukoudi-Saliba-Llort en Europe League on va se régaler !!!
Faire confiance aux jeunes ok compter sur le fait que 70% de tes joueurs en défense aient moins de 21 ans ça frise le suicide.
Kolo mille fois oui on va avoir besoin de son expérience son talent et sa polyvalente.
Y'a une équipe l'an dernier qui avait tout misé sur la jeunesse en mettant au placard les mecs expérimentés ou en les dégageant à coups de pompe. Cette équipe c'est le Losc on sait où elle a fini... Par contre bizarrement l'année suivante elle a encadré ces mêmes jeunes de mecs avec de la bouteille, elle jouera la LDC l'an prochain. Donner trop de responsabilités aux jeunes trop vite c'est juste le meilleur moyen de les cramer
La défense Sissoko-Moukoudi-Saliba-Llort, c'est pas impossible, mais c'est qu'on aura déjà pas été épargné.
Après, on peut toujours recruter 12 nouveaux défenseurs, si tu nous demande ce qu'on fait si les 12 sont Out (+ Perrin et Debuchy), on sera revenu au point de départ...

Après, pour revenir sur la défense Sissoko-Moukoudi-Saliba-Llort, c'est quand même des joueurs de foot qui jouent à leur poste. C'est leur job et ont été formés pour jouer à leur poste. C'est pas optimal, mais c'est pas catastrophique.

La charnière Saliba - Moukoudi, ça doit tenir la route sans problème.
Quand tu vois jouer Saliba, tu ne crois jamais que le gamin est si jeune. ça ne panique pas, ça relance propre, c'est bien placé...
Alors oui, c'est bien l'expérience derrière. Mais Saliba est un crack. je n'ai aucune crainte avec lui.
Moukoudi est, je pense, très costaud et a déjà pas mal d'expérience. Il a en plus un leadership certain. Il m'a plutôt l'air d'être un leader.

Pour les latéraux, je ne les connais pas (tout comme toi, je pense). Mais le plus important, ça reste la charnière.
A droite, on a la solution KMP qui peut être une alternative, tout comme Fofana. A gauche, c'est plus compliqué. Je pense que si ce n'est pas Kolo, il y aura un autre joueur qui viendra.

Il faut rappeler que notre salut ne passera pas par l'empilement de joueur moyen. ça implique d'accepter la part de risque.
On veut des joueurs d'une grande qualité, il faut accepter que derrière, les solutions soient moins sécurisantes.
Le problème d'une défense Sissoko-Saliba-Moukoudi-Llort n'est pas qu'elle ne serait pas composée de joueurs de foot, faut pas exagérer. N'empêche, avoir une défense qui ne compte que 13 titus en L1, que 86 titus en pro, avec un mec qui ne joue pas depuis 6 mois, la doublure de Phojo à Clermont et un mec venant directement de N3, je ne trouve pas ça ultra rassurant.

Et puis, quelque soit leur talent, on peut se demander si Saliba aurait la même assurance s'il n'avait pas Perrin et Debuchy à ses côtés. De fait, ce n'est pas pareil d'être le petit jeune de l'équipe ou le leader de la défense, idem pour Moukoudi pour lequel passer de leader en L2 à leader en haut de tableau de L1 ou en EL n'est pas forcément chose aisée.

Enfin, la probabilité d'une absence conjointe de Perrin et Debuchy avant le retour de Silva est loin d'être absolument négligeable. Un joueur de plus, qui plus est particulièrement fiable de ce côté, ça diminue logiquement la probabilité qu'ils soient tous sur le flanc. Et puis, on ne parle pas de recruter 25 joueurs. On parle de passer notre effectif de 6 à 7 défenseurs (je ne reviens pas sur le débat de l'arrière droit, pour moi, c'est recrue ou Sissoko, donc ça ne fait pas un joueur de plus). Ça reste dans les clous, surtout quand on a autant de joueurs potentiellement fragiles dans les rangs
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre