Qui pour remplacer Gasset?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Gasset?

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2019, 15:44

Printant
115
36%
Garande
2
1%
Blanc
51
16%
Puel
63
20%
Pélissier
12
4%
Sablé
7
2%
Mourinho
19
6%
Batlles
25
8%
Henry
9
3%
Ranieri
20
6%
 
Nombre total de votes : 323

RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par RomAsse12 »

speed94 a écrit : 24 mai 2019, 08:27
RomAsse12 a écrit : 24 mai 2019, 08:03
thesnakke a écrit : 24 mai 2019, 07:51
speed94 a écrit : 24 mai 2019, 07:45
RomAsse12 a écrit : 24 mai 2019, 07:43
speed94 a écrit : 24 mai 2019, 07:21 Et comme Romeyer à souvent le dernier mot dés qu’il s’agit d’entraineur...
Si on se tape Dupraz, cette fois ... :mdr1:

Par contre quand on lit les articles de Lions, on sent bien que zozo n’est pas loin !
JLG et Oscar Garcia étaient des idées de Caiazzo il me semble.
GARCIA oui Gasset non
Ha bah pour le coup depuis le début de Gasset à Sainté j'ai du lire et entendre une vingtaine de fois que l'arrivée de Gasset était due à Caiazzo
Pareil
Autant pour moi, je pensais vraiment que c'était un choix de roro
C'est pas grave. Le choix de roro c'était de le mettre numéro 2... :mrgreen:
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Pilou »

RomAsse12 a écrit : 24 mai 2019, 08:03
thesnakke a écrit : 24 mai 2019, 07:51
speed94 a écrit : 24 mai 2019, 07:45
RomAsse12 a écrit : 24 mai 2019, 07:43
speed94 a écrit : 24 mai 2019, 07:21 Et comme Romeyer à souvent le dernier mot dés qu’il s’agit d’entraineur...
Si on se tape Dupraz, cette fois ... :mdr1:

Par contre quand on lit les articles de Lions, on sent bien que zozo n’est pas loin !
JLG et Oscar Garcia étaient des idées de Caiazzo il me semble.
GARCIA oui Gasset non
Ha bah pour le coup depuis le début de Gasset à Sainté j'ai du lire et entendre une vingtaine de fois que l'arrivée de Gasset était due à Caiazzo
Pareil
De mémoire :
- c'est Blondel qui a suggéré le nom de Gasset à Caiazzo (source Lions)
- c'est Caiazzo qui a suggéré à Romeyer de le prendre pour épauler Sablé (source Caiazzo)
- c'est Romeyer qui a pris la décision de nommé Gasset entraîneur principal (source Romeyer)

Donc c'est bien Caiazzo qui a fait entrer Gasset au club. Et d'ailleurs, Romeyer n'a rien dit avant que tout commence à bien se passer. Et à partir de là il a commencé à l'ouvrir pour dire que Gasset c'est son idée. Ce qui est factuel dans un sens, il oublie juste de dire que Sablé c'était son idée (et il a bien martelé sa en conférence de presse) et qu'il a mit Gasset en principal seulement parce que les résultats n'étaient pas là et en plus on allait payer une amende pour chaque semaine de Sablé...

Bref. Ah, oui, Garcia a été proposé au club par un journaliste. C'est Rocheteau qui l'a vu et qui ensuite a défendu sa candidature (source Lions et Rocheteau).

Toutes ces "sources" sont dans les potins, mais j'ai la flemme de chercher les liens...
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par RomAsse12 »

Pilou a écrit : 24 mai 2019, 08:29
RomAsse12 a écrit : 24 mai 2019, 08:03
thesnakke a écrit : 24 mai 2019, 07:51
speed94 a écrit : 24 mai 2019, 07:45
RomAsse12 a écrit : 24 mai 2019, 07:43
speed94 a écrit : 24 mai 2019, 07:21 Et comme Romeyer à souvent le dernier mot dés qu’il s’agit d’entraineur...
Si on se tape Dupraz, cette fois ... :mdr1:

Par contre quand on lit les articles de Lions, on sent bien que zozo n’est pas loin !
JLG et Oscar Garcia étaient des idées de Caiazzo il me semble.
GARCIA oui Gasset non
Ha bah pour le coup depuis le début de Gasset à Sainté j'ai du lire et entendre une vingtaine de fois que l'arrivée de Gasset était due à Caiazzo
Pareil
De mémoire :
- c'est Blondel qui a suggéré le nom de Gasset à Caiazzo (source Lions)
- c'est Caiazzo qui a suggéré à Romeyer de le prendre pour épauler Sablé (source Caiazzo)
- c'est Romeyer qui a pris la décision de nommé Gasset entraîneur principal (source Romeyer)

Donc c'est bien Caiazzo qui a fait entrer Gasset au club. Et d'ailleurs, Romeyer n'a rien dit avant que tout commence à bien se passer. Et à partir de là il a commencé à l'ouvrir pour dire que Gasset c'est son idée. Ce qui est factuel dans un sens, il oublie juste de dire que Sablé c'était son idée (et il a bien martelé sa en conférence de presse) et qu'il a mit Gasset en principal seulement parce que les résultats n'étaient pas là et en plus on allait payer une amende pour chaque semaine de Sablé...

Bref. Ah, oui, Garcia a été proposé au club par un journaliste. C'est Rocheteau qui l'a vu et qui ensuite a défendu sa candidature (source Lions et Rocheteau).

Toutes ces "sources" sont dans les potins, mais j'ai la flemme de chercher les liens...
Super :super:
Coach-Mic
Messages : 910
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Coach-Mic »

Pour moi, il faut temporiser en conservant Printant n¨1 le temps de connaitre les intentions de plusieurs joueurs. Si les soldats de JLG veulent s'en aller, autant repartir avec un coach et une partie de ses hommes. Il n'y a pas beaucoup d' intérêt à garder Printant si on ne conserve pas Debuchy, MVilla, Kahsri, Cabella, c'est à dire les joueurs qui nous ont permis de jouer le haut du panier. Un coach du type de LB permettrait d'attirer d'autres joueurs du même calibre, je suis plus sceptique concernant Puel qui semble avoir du mal à fédérer les joueurs expérimentés de part son caractère exclusif.
Mic-Mic
Messages : 5307
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Mic-Mic »

Personne pour relever ce qui est écrit dans les potins , à savoir que Sablé ne souhaiterait pas être numéro 1 mais poursuivre son apprentissage ?
J'espère que ça aidera certains à nuancer leurs propos à son sujet et à envisager qu'il n'est pas le mec aux dents longues qui ne pense qu'à sa gueule qu'ils décrivent, mais peut-être bien un gars amoureux du club qui a accepté de prendre un poste qui ne lui convenait pas au moment où le club allait mal afin d'essayer de le sauver.
Kabigon
Messages : 6599
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 24 mai 2019, 09:00 Personne pour relever ce qui est écrit dans les potins , à savoir que Sablé ne souhaiterait pas être numéro 1 mais poursuivre son apprentissage ?
J'espère que ça aidera certains à nuancer leurs propos à son sujet et à envisager qu'il n'est pas le mec aux dents longues qui ne pense qu'à sa gueule qu'ils décrivent, mais peut-être bien un gars amoureux du club qui a accepté de prendre un poste qui ne lui convenait pas au moment où le club allait mal afin d'essayer de le sauver.
Oui.
Et de la même manière, je me souviens de l'interview de Nedder après la victoire en Gambardella, il me semble qu'il n'ambitionnait pas autre chose que rester avec les jeunes.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Ben Oït »

C'est marrant cette volonté de vouloir imposer un entraineur adjoint à Ghislain Printant. Il est quand même préférable qu'il choisisse lui-même avec qui il doit travailler non? De très nombreux entraineurs ne souhaitent bosser qu'avec leur propre staff au complet, on pourrait au moins laisser à Printant le choix de son adjoint.
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

J'aurai bien mis une petite piécette sur un duo Blanc/Printant, avec le même fonctionnement qu'avec Gasset. C'est un vœux perso.
Image

Les verts toujours...
GBD74
Messages : 409
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par GBD74 »

benchaye a écrit : 24 mai 2019, 09:09 C'est marrant cette volonté de vouloir imposer un entraineur adjoint à Ghislain Printant. Il est quand même préférable qu'il choisisse lui-même avec qui il doit travailler non? De très nombreux entraineurs ne souhaitent bosser qu'avec leur propre staff au complet, on pourrait au moins laisser à Printant le choix de son adjoint.
D'ailleurs qui était son adjoint à Bastia?
deadken
Messages : 6827
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par deadken »

GBD74 a écrit : 24 mai 2019, 09:17
benchaye a écrit : 24 mai 2019, 09:09 C'est marrant cette volonté de vouloir imposer un entraineur adjoint à Ghislain Printant. Il est quand même préférable qu'il choisisse lui-même avec qui il doit travailler non? De très nombreux entraineurs ne souhaitent bosser qu'avec leur propre staff au complet, on pourrait au moins laisser à Printant le choix de son adjoint.
D'ailleurs qui était son adjoint à Bastia?
François Ciccolini
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
GBD74
Messages : 409
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par GBD74 »

deadken a écrit : 24 mai 2019, 09:19
GBD74 a écrit : 24 mai 2019, 09:17
benchaye a écrit : 24 mai 2019, 09:09 C'est marrant cette volonté de vouloir imposer un entraineur adjoint à Ghislain Printant. Il est quand même préférable qu'il choisisse lui-même avec qui il doit travailler non? De très nombreux entraineurs ne souhaitent bosser qu'avec leur propre staff au complet, on pourrait au moins laisser à Printant le choix de son adjoint.
D'ailleurs qui était son adjoint à Bastia?
François Ciccolini
Merci!
il est libre en plus
les journalistes n'auront qu'à bien se tenir :-)
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par biboutitou »

Oui, Sablé se positionne comme élève, de ce que j'ai compris
Son temps viendra +tard...
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Riquet le vert »

Platoche a écrit : 24 mai 2019, 09:21
C'est qui lui ?
ST Etienne libéré !
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Riquet le vert »

biboutitou a écrit : 24 mai 2019, 09:23 Oui, Sablé se positionne comme élève, de ce que j'ai compris
Son temps viendra +tard...
Faudrait déjà qu'il ait le diplôme
ST Etienne libéré !
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

Riquet le vert a écrit : 24 mai 2019, 09:26
Platoche a écrit : 24 mai 2019, 09:21
C'est qui lui ?
C'est le Directeur Général de But.
Image

Les verts toujours...
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Thomi »

Il devient quoi Lobello? Il était pas si mal lui en adjoint non?
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

Thomi a écrit : 24 mai 2019, 09:35 Il devient quoi Lobello? Il était pas si mal lui en adjoint non?
Il a été viré du Tours FC en cours de saison, après disparu de la circulation....
Image

Les verts toujours...
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Thomi »

Platoche a écrit : 24 mai 2019, 09:38
Thomi a écrit : 24 mai 2019, 09:35 Il devient quoi Lobello? Il était pas si mal lui en adjoint non?
Il a été viré du Tours FC en cours de saison, après disparu de la circulation....
D'acc merci ! En même temps à Tours ces derniers temps...
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par fulcanelli »

j'aimerais qu'on reste dans une sorte de continuité, c'est à dire :

Directeur sportif : Gasset, on profite de son réseau, il passe de temps en temps aux entraînements et surtout il peut travailler depuis Montpellier et rester proche de sa famille.

Entraîneur : Printant, il a fait du très bon boulot en n°2 alors j'aimerais qu'on lui donne sa chance. Il connaît très bien le groupe et les joueurs, on gagne donc du temps à ne pas avoir à reconstruire. Il rentre souvent sur Montpellier et peut aller manger avec Gasset et discuter tranquillement de l'équipe. Gasset peut lui donner de bons conseils.

Le problème c'est plus au niveau des coachs adjoints, Sablé semble indéboulonnable en numéro 3.

Il nous faut donc trouver un numéro 2, soit en interne avec Battles ou Nedder soit en externe pour ramener quelqu'un d'expérimenté. Et je pencherai plutôt sur cette option, reste à trouver la bonne personne.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
old_side
Messages : 10736
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par old_side »

Kubiak a écrit : 23 mai 2019, 18:09
very vert a écrit : 23 mai 2019, 17:30
thesnakke a écrit : 23 mai 2019, 14:05 J'aimerais avoir l'éclairage de certains sur un point particulier qui m'échappe quand meme assez.
Qu'on soit clairs dès le début, je suis le premier a absolument ne pas vouloir de Juju Sablé en tant que coach même si en soi nous savons que le successeur de Gasset ne sera pas lui.
Ma vraie question : qu'a fait Sablé pour mériter autant de mépris voire de haine chez certains d'entre vous ?
Est ce que ca vient de son interim totalement foiré, qui entre nous est plus de la responsabilité de Roro que de Sablé qui a été parachuté en catastrophe ici à ce moment là dans un groupe en plein doute avec des blessés, meilleur cadeau empoisonné qui soit.
Est ce que, vu qu'il est le chouchou de Roro, il devient une victime collaterale du souhait de certains de voir Romeyer degager ?
Est ce qu'il a fait ou dit quelque chose d'impardonnable qui m'aurait échappé ?
Encore une fois qu'il n'ait pas les épaules pour être le numéro un pour le moment pas grand monde ne pourra dire le contraire (pas même lui je pense d'ailleurs), par contre sincèrement quel que soit le coach où est le problème qu'il soit adjoint ??? Qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'est pas bon dans ce rôle ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne parce qu'un tel acharnement me dépasse...
Je ne suis pas surpris que personne ne te réponde...

C'est pas rationnel, cette espèce de haine de ce qui t'est trop proche
Sablé, c'est le gars du club.
Je ne donne pas 12 mois à Perrin pour être critiqué.

Tout est tellement mieux quand ça vient d'ailleurs...

C'est ce que j'apprécie beaucoup chez les clubs anglais où on a le respect des institutions et des anciens joueurs.

Pour revenir sur Sablé entraîneur :
Il a juste eu le malheur de récupérer l'équipe quand elle était au fond du trou.
Sonnée par le choc post traumatique du derby de sinistre mémoire... Les joueurs avaient les jambes comme des guimauves et le cerveau comme de la jelly britannique !
Qui se souvient des joueurs disponibles pendant les 6 match de son intérim ? Qui se souvient des blessés ? Qui se souvient des joueurs avec un "super" état d'esprit (Dabo, Pogba, Hernani...)
Bref, il fallait du changement et du renfort externe pour :
- Renouveller l'état d'esprit et remonter la pente psychologiquement avec des éléments pas affectés par le derby
- Amener de la qualité, car quand tu avais Pogba, Janko, CMB et Lacroix derrière et Soderlund et Diony devant...

Qui se rappelle que JLG n'a pas fait mieux à ses débuts en n°1 avec ces mêmes joueurs.

Mais bon, ça fait plaisir à certains de dénigrer Sablé...
Je pense que pour beaucoup (enfin pour moi surtout :hehe: ), Sablé represente ce que j'appel les années stade orange, en référence a ces horribles tribunes souvent vides dont on se sait qui trop a trouvé de bon gout d'y mettre cette etrange couleur. Periode ou Sablé, a la qualité footbalistique douteuse surnageait dans un club a la derive depuis 30 ans. Les derby humiliants, les saisons ventre mou ou peur a ce meme ventre, ca dependait un peu du rendement des fameuses recrues bon marché arrivées durant l'été. Voila, une période ou la dignité et la fiérté avait depuis longtemps déserté les travées de GG. On peut ajouter Janot à la liste hein, d'ailleurs les deux ont fini par aller s'épanouir ailleurs, et si mémoire est bonne, Sablé ne la pas forcement fait de la plus classe des manières dans ses déclas. Ca n'aide pas.

Bon après, c'est peut etre un super coach en devenir (ou formateur, ou adjoint), mais sur le terrain, c'etait quand meme l'incarnation de la lose de l'époque.
Alors pour moi Sablé était un joueur emblématique de l'époque. Un peu comme Janot. Pas très doué mais vaillant.
Comme coach de jeunes, il n'a rien prouvé. Ses équipes jouaient pas très bien et lui passait son temps à hurler sur le bord du terrain. Le hic, c'est que plutot de lui laisser le temps de voir ce qu'il valait vraiment, il a été bombardé directeur du centre. Pas rien comme poste quand même, et déjà là on sentait que c'était plus du à ses relations que ses résultats. Et puis 6 mois après coach principal pour le résultat que l'on sait, alors qu'il n'avait aucune référence pour ce poste. Et il abandonne la formation. Moi je vois un candidat avec ce CV, je me demande ce qu'il aime vraiment et quand il a réussi dans un poste.
Après je dis pas que dans quelques temps il ne devienne pas un bon coach. Juste qu'il aille prouver ailleurs et revienne fort de cette réussite, parce que dans les conditions actuelles, il ne devra un tel poste qu'à Romeyer. Comme tous les autres postes qu'il a occupé a sainte.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par SP42 »

Je reste convaincu que le meilleur tandem, c'est printant en n°2, il est parfait, connait parfaitement les mecs, caution des joueurs... et un entraineur qui monte. Un Pélissier, ca serait parfait, est fan du club, fait du super boulot partout où il passe.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Thomi »

Pris sur ASSE live:

benish a ?crit:
Les dernières infos que j'ai c'est que les joueurs ne l'ont pas vu arriver, debuchy khazri étaient sur qu'il resterait. Romeyer a quand même doublé la prime après Nice même si ça a pas été filmé.
Gasset demandait trois joueurs et des garanties, ce qu'il n'a pas eu et ce qui l'a poussé a partir. Apparemment avec ces garanties il serait resté.
Kolo souhaite malgré tout rester mais ça dépend quand même de l'entraîneur qui sera nommé et il ne croit pas que ce soit le duo printant sablé (je ne sais pas si c un souhait ou un info quil a).
Bon ça fait pas bcp de news mais jes les donne qd même.
biboutitou
Messages : 5257
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par biboutitou »

fulcanelli a écrit : 24 mai 2019, 09:42 j'aimerais qu'on reste dans une sorte de continuité, c'est à dire :

Directeur sportif : Gasset, on profite de son réseau, il passe de temps en temps aux entraînements et surtout il peut travailler depuis Montpellier et rester proche de sa famille.

Entraîneur : Printant, il a fait du très bon boulot en n°2 alors j'aimerais qu'on lui donne sa chance. Il connaît très bien le groupe et les joueurs, on gagne donc du temps à ne pas avoir à reconstruire. Il rentre souvent sur Montpellier et peut aller manger avec Gasset et discuter tranquillement de l'équipe. Gasset peut lui donner de bons conseils.

Le problème c'est plus au niveau des coachs adjoints, Sablé semble indéboulonnable en numéro 3.

Il nous faut donc trouver un numéro 2, soit en interne avec Battles ou Nedder soit en externe pour ramener quelqu'un d'expérimenté. Et je pencherai plutôt sur cette option, reste à trouver la bonne personne.

:super:
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par dan-29 »

Thomi a écrit : 24 mai 2019, 10:22 Pris sur ASSE live:

benish a ?crit:
Les dernières infos que j'ai c'est que les joueurs ne l'ont pas vu arriver, debuchy khazri étaient sur qu'il resterait. Romeyer a quand même doublé la prime après Nice même si ça a pas été filmé.
Gasset demandait trois joueurs et des garanties, ce qu'il n'a pas eu et ce qui l'a poussé a partir. Apparemment avec ces garanties il serait resté.
Kolo souhaite malgré tout rester mais ça dépend quand même de l'entraîneur qui sera nommé et il ne croit pas que ce soit le duo printant sablé (je ne sais pas si c un souhait ou un info quil a).
Bon ça fait pas bcp de news mais jes les donne qd même.
Oui mais as tu des infos sur les départs éventuels suite à l'annonce de Gasset?
supporter depuis 1975
Répondre