ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Messages : 4515
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

Pilou a écrit : 21 mai 2019, 09:49 On a fait une saison à 41 matchs (L1 + éliminés rapidement des coupes nationales) avec cet effectif :
Ruffier - Debuchy, Perrin, Kolo, Silva - Selnaes/Aït Bennasser, M'Vila - Hamouma, Cabella, Khazri - Beric
Moulin - x, Saliba, Subotic, Polomat - Diousse/Vada, Camara/Kenny - Nordin, Salibur, KMP - Diony


Donc des postes doublés (sauf latéral droit) et même comme ça on a eu du mal, on a du bricoler et donc on a vu plein de jeunes dans le groupe.

La saison prochaine sera au minimum à 46 matchs (L1 + 6 C3 + éliminés du premier tour des coupes nationales). Probablement 50+ si on sort des groupes C3 et on fait au moins deux tours de coupes. Et au 1er juin, voici les joueurs sous contrat :
Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Silva - Diousse, M'Vila - Hamouma, Cabella, Khazri - Beric
Moulin - Sissoko, Moukoudi, Lacroix, KMP - Maïga, Camara - Honorat, Nordin, Vagner - Diony

+ Kenny, Tannane et Jorginho

Bien sûr, certains de ces joueurs ne seront pas dans l'effectif à la fin du mercato, mais on peut prendre l'hypothèse que le départ d'un apporte de l'argent qui est utilisé pour faire venir un autre. Si on compte des jeunes qui auront plus d'expérience qu'il y a un an (Fofana, Benkhedim, Abi, Ghezali par exemple), d'un point de vue purement quantitatif on a assez de joueurs pour jouer 6 matchs en plus. Gardons aussi en tête qu'il s'agit de seulement 5 semaines de plus où on jouera en milieu de semaine (on saute un tour de coupe de la ligue en étant européen).



Bref, le strict minimum ne demande aucune activité pendant le mercato :
- départ de Gasset pas compensé, promotion en interne
- départs joueurs (fin contrat et fin de prêts) compensés par arrivées déjà actées (deux recrues en défense, retours de prêts)

Après, c'est une question d'aligner les moyens aux objectifs. Ce que la direction doit d'abord décider est quels seront les objectifs du club :
- finir dans le Top 5 ou dans le Top 10 ?
- sortir des groupes EL ou pas ?
- faire un parcours correct en coupes nationales ou se faire sortir dès les premiers tours ?

Et ensuite ajuster l'effectif et le staff en qualité (pas quantité) pour y arriver. A l'heure actuelle (avec le strict minimum ci-dessus), je dirais qu'on vise le Top 10, pas de printemps européen et pas plus de deux tours dans chaque coupe.
avec l'effectif v0 cela pourrait donner

Ruffier

Debuchy-Saliba-Perrin-Silva (attention pas sur qu'il soit dispo en 2019)
Hamouma-Cabella-MVila-Nordin
------------Khazri-Beric---------


Moulin
Sissoko-Moukoudi-Lacroix- ?
KMP(blessé ?)-Dioussé-Camarra-Honorat
------------ Vagner-Diony

+ KRS, Fofana, Ghezzali, Gueye, Maïga (Transfert à Metz ?), Tannane, Jorginho
God save the greens
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par romano la pince mové sup »

speed94 a écrit : 21 mai 2019, 09:54
titin21 a écrit : 21 mai 2019, 09:43 Le club passe avant les joueurs et donc si M'Vila veut partir et bien bon vent à lui...en échange d'un gros chèque bien sûr.
Un gros chéque ?
Tu rêve la dessus pour MVILA, il à une clause de départ prévu quand il à signé.

Et entre nous, vu l'ambition de notre club, des joueurs de ce calibre n'ont rien à faire chez nous ...
impossible car non légal en france
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Mic-Mic
Messages : 5307
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

Florent a écrit : 21 mai 2019, 09:06
merlin a écrit : 21 mai 2019, 05:33
dronchau a écrit : 21 mai 2019, 05:00
very vert a écrit : 21 mai 2019, 00:38
Thomi a écrit : 20 mai 2019, 10:18 Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude de M'Vila. Ok, c'est Gasset qui est allé le chercher, qui l'a convaincu.. Il y a sûrement des liens forts entre les deux hommes.
M'Vila lie son destin à celui de Gasset, si Gasset raccroche définitivement, il fait quoi M'Vila, il arrête sa carrière ?
Si Gasset va à Montpellier, il va signer à Montpellier ?
Bref, ça me gave les pleurnicheries de M'Vila.
+1

+2
Pas mieux , faut lui rappeler qu'il a un contrat chez nous le Yann et que le club l'a remis en lumière.

Sinon ,
retour de Lacroix :pendu:
Nomination du duo Printant-Sablé :pendu: :pendu:
Il y a eu un grosse opération de communication / lobbying des joueurs avant la décision.
Cela n'a pas été suffisant pour infléchir la posture de Romeyer dont on savait qu'il ferait le minimum syndical pour retenir Gasset.

M'Vila est monté au front, je trouve ça plutôt courageux de sa part.

Ca aurait pu être utile... malheureusement, en face, c'est Romyer.
Non mais laisse tomber : les joueurs changent de club comme de chemise en ne pensant qu'à leur gueule ? Normal, ce sont tous des mercenaires.
Les joueurs marchent avec l'affectif et sont attachés à un homme ? Ras le bol de leurs états d'âme.

En fait, quand tu es joueur de foot pro, tu as toujours tort, quoique tu fasses. Je n'aurais pas été surpris de trouver de tels propos sur Footmercato (ou autres), mais en lire sur P2, ça me désole.
Dernière modification par Mic-Mic le 21 mai 2019, 10:06, modifié 1 fois.
civod42
Messages : 4515
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 09:54 Comme tu le soulignes, on a déjà été juste cette saison en terme de quantités...
On a été juste derrière car on avait seulement 5 défenseurs de métier. Avec un latéral à la place de Salibur et en faisant confiance à Vagner on aurait été plus à l'aise je pense.

Avoir un effectif restreinte demande à avoir des joueurs assez robustes et polyvalents, je l'ai déjà mais deux graves blessures dans al même saison c'est heureusement assez rare aussi. En plus ces deux blessures ont frappé des joueurs polyvalents. Si cela avait été Subotic et Diony qui avaient eu les mêmes blessures on aurait été moins pénalisé je pense.
God save the greens
Michel-Ange
Messages : 14998
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

civod42 a écrit : 21 mai 2019, 10:06
NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 09:54 Comme tu le soulignes, on a déjà été juste cette saison en terme de quantités...
On a été juste derrière car on avait seulement 5 défenseurs de métier. Avec un latéral à la place de Salibur et en faisant confiance à Vagner on aurait été plus à l'aise je pense.

Avoir un effectif restreinte demande à avoir des joueurs assez robustes et polyvalents, je l'ai déjà mais deux graves blessures dans al même saison c'est heureusement assez rare aussi. En plus ces deux blessures ont frappé des joueurs polyvalents. Si cela avait été Subotic et Diony qui avaient eu les mêmes blessures on aurait été moins pénalisé je pense.
L'épisode Selnaes nous a aussi pénalisé.
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 21 mai 2019, 10:09
civod42 a écrit : 21 mai 2019, 10:06
NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 09:54 Comme tu le soulignes, on a déjà été juste cette saison en terme de quantités...
On a été juste derrière car on avait seulement 5 défenseurs de métier. Avec un latéral à la place de Salibur et en faisant confiance à Vagner on aurait été plus à l'aise je pense.

Avoir un effectif restreinte demande à avoir des joueurs assez robustes et polyvalents, je l'ai déjà mais deux graves blessures dans al même saison c'est heureusement assez rare aussi. En plus ces deux blessures ont frappé des joueurs polyvalents. Si cela avait été Subotic et Diony qui avaient eu les mêmes blessures on aurait été moins pénalisé je pense.
L'épisode Selnaes nous a aussi pénalisé.
Globalement, on avait un effectif en quantité très juste. Comparativement aux autres clubs.

Cette saison en soit, ça révèle du miracle, car malgré les 2 blessures graves, notre colonne vertébrale a peu manqué de matchs (Perrin - Kolo - M'vila et son associé - Cabella - Khazri). Et que Polomat a fait le taf (qui aurait misé dessus ?), et que Saliba s'est révélé. Si ce dernier ne s'affirme pas ainsi, on finit la saison beaucoup plus difficilement.

Quant aux critiques sur Salibur, avec 1 but et 3 passes déc, (en 22 bouts de matchs), il finit avec des stats dans la lignée d'un autre ailier du club de ces dernières années.. donc bon..
civod42
Messages : 4515
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

Michel-Ange a écrit : 21 mai 2019, 10:09
civod42 a écrit : 21 mai 2019, 10:06
NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 09:54 Comme tu le soulignes, on a déjà été juste cette saison en terme de quantités...
On a été juste derrière car on avait seulement 5 défenseurs de métier. Avec un latéral à la place de Salibur et en faisant confiance à Vagner on aurait été plus à l'aise je pense.

Avoir un effectif restreinte demande à avoir des joueurs assez robustes et polyvalents, je l'ai déjà mais deux graves blessures dans al même saison c'est heureusement assez rare aussi. En plus ces deux blessures ont frappé des joueurs polyvalents. Si cela avait été Subotic et Diony qui avaient eu les mêmes blessures on aurait été moins pénalisé je pense.
L'épisode Selnaes nous a aussi pénalisé.
Quantitativement non (Benasser l'a remplacé numériquement), sur les résultats j'en sais rien, cela reste du foot fiction.
God save the greens
dimi
Messages : 23077
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dimi »

Vous voulez que le club, sorte plus d oseille pour une soi disant ambition qu il n à pas

Mais quelle oseille ?
Demetrio Lopez
Messages : 1821
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

very vert a écrit : 21 mai 2019, 00:38
Thomi a écrit : 20 mai 2019, 10:18 Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude de M'Vila. Ok, c'est Gasset qui est allé le chercher, qui l'a convaincu.. Il y a sûrement des liens forts entre les deux hommes.
M'Vila lie son destin à celui de Gasset, si Gasset raccroche définitivement, il fait quoi M'Vila, il arrête sa carrière ?
Si Gasset va à Montpellier, il va signer à Montpellier ?
Bref, ça me gave les pleurnicheries de M'Vila.
+1
Mvila sait le poid médiatique qu'il a, il l'a mis au service de Gasset et c'était bienvenu sur le moment. A voir quel sera son discours désormais.

Du reste il est très cohérent dans ses déclarations depuis le depart, il est vraisemblablement venu et a pronlongé selon certaines conditions, sur le terrain et en dehors il a completement joué le jeu donc ma foi, il a été honnête et irréprochable à tout point de vue.

Puis il ne faut pas se leurrer, c'est un joueur de très très haut niveau qui retrouve le fil de sa carrière chez nous. Je ne lui en voudrait pas de vouloir au bout du compte connaître un club de C1, ou à minima de retourner en Premier League.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 21 mai 2019, 10:24, modifié 1 fois.
civod42
Messages : 4515
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 10:19
Michel-Ange a écrit : 21 mai 2019, 10:09
civod42 a écrit : 21 mai 2019, 10:06
NomDeStade a écrit : 21 mai 2019, 09:54 Comme tu le soulignes, on a déjà été juste cette saison en terme de quantités...
On a été juste derrière car on avait seulement 5 défenseurs de métier. Avec un latéral à la place de Salibur et en faisant confiance à Vagner on aurait été plus à l'aise je pense.

Avoir un effectif restreinte demande à avoir des joueurs assez robustes et polyvalents, je l'ai déjà mais deux graves blessures dans al même saison c'est heureusement assez rare aussi. En plus ces deux blessures ont frappé des joueurs polyvalents. Si cela avait été Subotic et Diony qui avaient eu les mêmes blessures on aurait été moins pénalisé je pense.
L'épisode Selnaes nous a aussi pénalisé.
Globalement, on avait un effectif en quantité très juste. Comparativement aux autres clubs.

Cette saison en soit, ça révèle du miracle, car malgré les 2 blessures graves, notre colonne vertébrale a peu manqué de matchs (Perrin - Kolo - M'vila et son associé - Cabella - Khazri). Et que Polomat a fait le taf (qui aurait misé dessus ?), et que Saliba s'est révélé. Si ce dernier ne s'affirme pas ainsi, on finit la saison beaucoup plus difficilement.

Quant aux critiques sur Salibur, avec 1 but et 3 passes déc, (en 22 bouts de matchs), il finit avec des stats dans la lignée d'un autre ailier du club de ces dernières années.. donc bon..
je ne critique pas Salibur je parle d'équilibre d'un effectif à 15 joueurs (5 défenseurs contre 7 offensifs pour 4 places dans les deux cas). Un offensif de moins pour un défenseur de plus (il se trouve que le seul que l'on a recruté cet été avec Khazri c'est Salibur, si ona avit vendu Diony ou beric ça marche aussi ;) )
God save the greens
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »



Un joueur qui m'a fait une très bonne impression quand j'ai pu le voir jouer.
Sûrement un peu juste pour être titulaire mais un jolie pari accessible et talentueux.
Il se dirigerait plutôt vers la Série A ou la Liga.. Dommage
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ForeverGreen
Messages : 15929
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

OSWALDO84 a écrit : 21 mai 2019, 07:56
comp88 a écrit : 21 mai 2019, 06:03 C’est surtout le discours de Gasset aux joueurs lors de son départ qui fera la différence.

Si il leur dit je suis fatigué je prend du repos et j’ai besoin de ma famille... continuer à vous battre pour ce club, vous avez vu samedi, vous aurez du mal à trouver mieux ailleurs.. faites une campagne de dingue en Europa League et je vous suivrai...

Par contre s’il leur dit on ne me donnait plus les moyens, c’est dommage je ne veux plus me battre, ce sera 2 discours différents.

Bon conférence de presse cette aprèm même si il ne faudra rien en attendre. Ce sera du discours de façade.

Pour les pessimistes, si c’est Printant le coach, il n’hésitera pas à pointer du doigt assez fort la direction du club s’il n’obtient pas ce qu’il veut également.... donc à voir.

Mais si Gasset rassure les joueurs et Printant les motivent comme jamais, il y aura peut être moins de départs que prévu.
Tout à fait d'accord avec toi.
En ce qui me concerne, je pense que si Printant prend les commandes, cela signifie que, quelque part, Gasset reste "audible", que les moyens espérés sont là et que l'on sera plutôt sur le premier message que tu envisages.
On en saura sans doute plus ce soir !
C'est un peu mon point de vue également. Quitte à ne pas pouvoir trouver aussi bien que Gasset (et je pense que ce sera difficile), valider une entraineur incarnant la continuité serait à mon sens rassurant tant sur la capacité à rassurer les joueurs et les inciter à rester (beaucoup tressent des louanges également sur Printant) que, paradoxalement, sur les ambitions des dirigeants, qui auraient réussi à convaincre Printant de l'opportunité de rester.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15929
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

savoisien a écrit : 21 mai 2019, 08:05
Sosof a écrit : 20 mai 2019, 21:14

Jorginho, il se poile en Bulgarie !
Ne t'inquiète pas, vu que Roro reprend du service, il va sûrement revenir. Avec Lacroix, Diousse, ... :mrgreen:
Il est surtout très possible, à mon sens, que le CSKA lève l'option d'achat.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
GreenAttitude
Messages : 3455
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

fab a écrit : 21 mai 2019, 04:21 De toute facon faut se poser les bonnes questions dans ce club pour ceux qui défendent tout le temps Romeyer, il a des relations tendus avec beaucoup de personnes notamment les entraineurs, il ne veut pas mettre plus d'argent.
iI a stabilisé le club et cela depuis des années bravo à lui mais d'un qu'un nouveau coach arrive il lui promet plein de choses mais son manque d'atout financier le rattrape très vite confère l'arrivée de Garcia et celle de gasset, vaut mieux qu'il nous fasse une bonne interview en nous disant qu'il n'a pas les moyens pour L'ASSE de viser plus haut et qu'il faut se contenter d'etre dans les 10 car il n'a pas les moyens financiers de viser plus haut.
Après s'accrocher désespérément à son club comme cela je trouve cela navrant car il n'a pas l'intention de laisser tomber meme pour un meilleur projet que le sien, mais quand tu n'a pas les moyens de passer un cap mieux vaut partir dignement mais cela n'est pas son intention du tout.
C'est celui qui met l'oseille sur la table qui décide. Romeyer est l'un d'entre eux. C'est aussi un peu grâce à lui que Gasset est arrivé non ?...
Alors @fab, met 200 M€ dans la marmite, prends la présidence et recrute nous des cadors!Moi je suis pour et je vote pour toi samedi ;)
C'est frustrant d'aimer à ce point un club qui est un petit budget européen et une moyenne de France.

je te le concède ....
Prêt pour le tsunami vert !!
Moufles
Messages : 7173
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Moufles »

Florent a écrit : 20 mai 2019, 22:27
vertluisant74 a écrit : 20 mai 2019, 21:46
dan-29 a écrit : 20 mai 2019, 21:09 Gasset qui s'en va: m'vila qui veut partir, debuchy également vers Lille j'espère que ca ne va pas être l'hécatombe.. à voir
Debuchy veut aller à Lille mais est ce que Lille veut de Debuchy? J'en doute. Mvilla veut s'en aller. Je vois pas trop quel club jouant une coupe d'europe va le solliciter. Putain mais dans toutes les boites, y a des chef qui s'en vont, on voit pas tous les membres du service se barrer. Pour eux Sainté c'est que Gasset? Ca m'enerve un peu tous ces états d'âme des joueurs
Au contraire : quand dans le prive tu as un chef emblématique qui se barre il y a forcément un risque d embolie
Tu m'étonnes... Et c'est peu de le dire :(
En revanche, quand un chef emblématique comme Romeyer se barre, est-ce la même limonade ? Vous avez deux heures :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
old_side
Messages : 10727
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

GreenAttitude a écrit : 21 mai 2019, 11:46
fab a écrit : 21 mai 2019, 04:21 De toute facon faut se poser les bonnes questions dans ce club pour ceux qui défendent tout le temps Romeyer, il a des relations tendus avec beaucoup de personnes notamment les entraineurs, il ne veut pas mettre plus d'argent.
iI a stabilisé le club et cela depuis des années bravo à lui mais d'un qu'un nouveau coach arrive il lui promet plein de choses mais son manque d'atout financier le rattrape très vite confère l'arrivée de Garcia et celle de gasset, vaut mieux qu'il nous fasse une bonne interview en nous disant qu'il n'a pas les moyens pour L'ASSE de viser plus haut et qu'il faut se contenter d'etre dans les 10 car il n'a pas les moyens financiers de viser plus haut.
Après s'accrocher désespérément à son club comme cela je trouve cela navrant car il n'a pas l'intention de laisser tomber meme pour un meilleur projet que le sien, mais quand tu n'a pas les moyens de passer un cap mieux vaut partir dignement mais cela n'est pas son intention du tout.
C'est celui qui met l'oseille sur la table qui décide. Romeyer est l'un d'entre eux. C'est aussi un peu grâce à lui que Gasset est arrivé non ?...
Alors @fab, met 200 M€ dans la marmite, prends la présidence et recrute nous des cadors!Moi je suis pour et je vote pour toi samedi ;)
C'est frustrant d'aimer à ce point un club qui est un petit budget européen et une moyenne de France.

je te le concède ....
Il ne met aucun argent ! légende urbaine. Le club vit sur les droits TV
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guinnesstime »

Moufles a écrit : 21 mai 2019, 12:17
Florent a écrit : 20 mai 2019, 22:27
vertluisant74 a écrit : 20 mai 2019, 21:46
dan-29 a écrit : 20 mai 2019, 21:09 Gasset qui s'en va: m'vila qui veut partir, debuchy également vers Lille j'espère que ca ne va pas être l'hécatombe.. à voir
Debuchy veut aller à Lille mais est ce que Lille veut de Debuchy? J'en doute. Mvilla veut s'en aller. Je vois pas trop quel club jouant une coupe d'europe va le solliciter. Putain mais dans toutes les boites, y a des chef qui s'en vont, on voit pas tous les membres du service se barrer. Pour eux Sainté c'est que Gasset? Ca m'enerve un peu tous ces états d'âme des joueurs
Au contraire : quand dans le prive tu as un chef emblématique qui se barre il y a forcément un risque d embolie
Tu m'étonnes... Et c'est peu de le dire :(
En revanche, quand un chef emblématique comme Romeyer se barre, est-ce la même limonade ? Vous avez deux heures :mrgreen:
Un chef emblématique comme roro dans le privé, ça n'existe pas. question suivante.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
armin_van_buuren
Messages : 11
Inscription : 03 mars 2014, 07:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par armin_van_buuren »

Mic-Mic a écrit : 21 mai 2019, 10:05
Florent a écrit : 21 mai 2019, 09:06
merlin a écrit : 21 mai 2019, 05:33
dronchau a écrit : 21 mai 2019, 05:00
very vert a écrit : 21 mai 2019, 00:38
Thomi a écrit : 20 mai 2019, 10:18 Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude de M'Vila. Ok, c'est Gasset qui est allé le chercher, qui l'a convaincu.. Il y a sûrement des liens forts entre les deux hommes.
M'Vila lie son destin à celui de Gasset, si Gasset raccroche définitivement, il fait quoi M'Vila, il arrête sa carrière ?
Si Gasset va à Montpellier, il va signer à Montpellier ?
Bref, ça me gave les pleurnicheries de M'Vila.
+1

+2
Pas mieux , faut lui rappeler qu'il a un contrat chez nous le Yann et que le club l'a remis en lumière.

Sinon ,
retour de Lacroix :pendu:
Nomination du duo Printant-Sablé :pendu: :pendu:
Il y a eu un grosse opération de communication / lobbying des joueurs avant la décision.
Cela n'a pas été suffisant pour infléchir la posture de Romeyer dont on savait qu'il ferait le minimum syndical pour retenir Gasset.

M'Vila est monté au front, je trouve ça plutôt courageux de sa part.

Ca aurait pu être utile... malheureusement, en face, c'est Romyer.
Non mais laisse tomber : les joueurs changent de club comme de chemise en ne pensant qu'à leur gueule ? Normal, ce sont tous des mercenaires.
Les joueurs marchent avec l'affectif et sont attachés à un homme ? Ras le bol de leurs états d'âme.

En fait, quand tu es joueur de foot pro, tu as toujours tort, quoique tu fasses. Je n'aurais pas été surpris de trouver de tels propos sur Footmercato (ou autres), mais en lire sur P2, ça me désole.
Le destin de villa est lié a celui de Gasset , donc si Gasset se suicide , Mvilla va se suicider .
Quelle reconnaissance envers le club , genre , je m'en tape de Sainté je suis venu pour Gasset uniquement
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Pourquoi Romeyer s'acharne-t-il à tuer le club? Dès que tout va bien, il s'acharne à le faire descendre etc.
Alexvert
Messages : 1210
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexvert »

La réalité se trouve certainement entre les plus pessimistes d'entre nous et les plus optimistes.
Le départ de JLG est terrible car il y avait une vraie dynamique avec lui, car des joueurs qui seraient restés avec lui vont partir (Mvila, sans doute Kolo, Debuchy et Saliba, peut-être Khazri), car il va falloir reconstruire a minima un mileu de terrain, car on aurait eu des top recrues grâce à lui....
Mais pour autant le club n'est pas mort. On est européen, les joueurs qui resteront forment une base solide, on a des jeunes qui poussent, on va recruter (enfin j'espère).
Dans ce contexte je crois que Ghislain Printamps a bien des atouts pour lui et notamment la confiance des joueurs actuels.
Il faudrait nommer l'entraîneur vite et que le club dégage de la sérénité pour attirer de bons joueurs. Car beaucoup seront intéressés pour jouer l'EL à Saint Étienne.
Sosof
Messages : 15052
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

korvald a écrit : 21 mai 2019, 12:47 Pourquoi Romeyer s'acharne-t-il à tuer le club? Dès que tout va bien, il s'acharne à le faire descendre etc.
Perso, j'aime pas trop le personnage, mais je ne pense pas qu'il s'acharne à tuer le club, je pense même que c'est le principal garde fou à toutes les dérives financières du monde du football d'aujourd'hui.
Si on est objectif, et qu'on enlève l'affect de ce qu'on vit avec Gasset en ce moment, c'est plutôt ce dernier qui était entrain de "tuer" le club avec ses exigences sur la qualité de l'effectif !
On n'a pas les moyens des ambitions de cet excellent entraineur et c'est bien là le drame !
Perso, je n'en veux ni à l'un ni à l'autre, chacun est dans son rôle, Gasset veut un gros effectif pour arriver à faire une bonne équipe et Roro ne veut pas promettre ce qu'il ne pourra tenir !
Pour moi, c’était prévisible, il y a longtemps que je pensais que la situation ne pourrait pas durer et, on peut dire ce qu’on veut, le vrai problème, c’est un problème financier !
Déjà le club avait fait un effort incroyable pour mettre en place une équipe que tout le monde s’accorde à dire qu’elle était la meilleure possible depuis des années.
Sauf que cette équipe, on l’a eu en faisant des emprunts, c’est un peu une «équipe à crédit » qu’on a construite, alors c’est certain que si aujourd’hui un entraineur quel qu’il soit vient en disant : « Si j’ai pas encore 6 joueurs, c’est pas la peine, je m’en vais ! », forcément ça va coincer quelque part !
Sosof
Messages : 15052
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Alexvert a écrit : 21 mai 2019, 12:56 La réalité se trouve certainement entre les plus pessimistes d'entre nous et les plus optimistes.
Le départ de JLG est terrible car il y avait une vraie dynamique avec lui, car des joueurs qui seraient restés avec lui vont partir (Mvila, sans doute Kolo, Debuchy et Saliba, peut-être Khazri), car il va falloir reconstruire a minima un mileu de terrain, car on aurait eu des top recrues grâce à lui....
Mais pour autant le club n'est pas mort. On est européen, les joueurs qui resteront forment une base solide, on a des jeunes qui poussent, on va recruter (enfin j'espère).
Dans ce contexte je crois que Ghislain Printamps a bien des atouts pour lui et notamment la confiance des joueurs actuels.
Il faudrait nommer l'entraîneur vite et que le club dégage de la sérénité pour attirer de bons joueurs. Car beaucoup seront intéressés pour jouer l'EL à Saint Étienne.
Je te rejoins sur Ghislain Printan !
Mais rien nous dit qu'il veux venir!
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par macrik »

Tout à fait d'accord.
Je trouve très violent et assez injuste les bordées d'insultes et appels à la démission envers Roland Romeyer.
Beaucoup le voient de façon beaucoup trop simpliste : il a des oursins dans les poches, point.
Comment peut-on être amnésique à ce point ? Si ça fait 15 ans qu'on est en ligue, il y est pour quelquechose, quand même, non ?
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guinnesstime »

macrik a écrit : 21 mai 2019, 13:05 Tout à fait d'accord.
Je trouve très violent et assez injuste les bordées d'insultes et appels à la démission envers Roland Romeyer.
Beaucoup le voient de façon beaucoup trop simpliste : il a des oursins dans les poches, point.
Comment peut-on être amnésique à ce point ? Si ça fait 15 ans qu'on est en ligue, il y est pour quelquechose, quand même, non ?
Pour mémoire (hein), il y a 18 mois, s'il ne prend pas de recul forcé, on serait en L2. CQFD
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
dimi
Messages : 23077
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dimi »

macrik a écrit : 21 mai 2019, 13:05 Tout à fait d'accord.
Je trouve très violent et assez injuste les bordées d'insultes et appels à la démission envers Roland Romeyer.
Beaucoup le voient de façon beaucoup trop simpliste : il a des oursins dans les poches, point.
Comment peut-on être amnésique à ce point ? Si ça fait 15 ans qu'on est en ligue, il y est pour quelquechose, quand même, non ?
Oui et puis des oursins dans les poches

Mais de quel argent vous parlez ?

Moi roro m énerve, mais de la à dire qu il veut tuer le club dont il détient la moitié des actions, il est si con que ça ??
Après vendre le club, OK, mais à qui

On voit à Bordeaux, Marseille etc que C est pas un gage de réussite

Perso je vais attendre et voir

Par contre il faut un équipe competitive, sans folie des grandeurs qui dépasserait nos moyens.
Répondre