ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 5016
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

Platoche a écrit :Kazhri peut jouer en 9,5 en tournant autour du 9 (a la manière d'un Alex), et Cabella en pur 10 meneur de jeu. Je vois ça comme ça.
A force de tourner autour du 9 il va être soit hors jeu :hehe:
masb42
Messages : 4099
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

déjà faut que cabella soit là
et franchement les gars que ce soit cabella ou khazri, aucun des 2 ne sera sur le banc, vous etes fou
on va pas péter le p.e.l de romeyer pour rien
après c'est vrai que savoir ou il va jouer est une vrai interrogation
soit il jouera en meneur de jeu ou sur un coté
sachant que gasset n'a pas l'air très fan de beric, khazri peut etre notre attaquant avec derriere lui cabella
je pense que devant ca va beaucoup permuter, entre cabella, hamouma, khazri
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

baggio42 a écrit :Pourquoi vouloir à tout prix Cabella?
Il me semble que l'achat de Kazhri met fin à cet episode.
Le club avait ces deux solutions.Il en a choisi une.
Si Beric part, il faudra son remplaçant.
L'élément offensif dont parle Paquet est un attaquant axial.
Sur les ailes nous avons Hamouma et KMP voir Nordin.
Diony sera le deuxième choix en 9 ou sur un côté.
Enfin les jeunes pour pallier les blessures ou suspensions.
Justement, ça fait pas bezef, surtout pour être titulaires. Pour moi, en l'état de notre groupe, et vu les schémas de jeu proposés en amical, Khazri part axial, donc, en plus d'un latéral droit remplaçant qui me parait indispensable parce que je n'imagine pas Panos passer de n°4-5 au poste à 12-15 matchs dans une saison, c'est au poste d'ailier que se situe la priorité. C'est peut-être une exigence de riche, mais franchement, c'est le poste qui fait pâle figure quand tu regarde notre 11 type potentiel, à date. Pour moi, non seulement il faut recruter un ailier, mais en plus, il faut que ce soit un titulaire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Platoche a écrit :
GerardJanvion a écrit :
Platoche a écrit :Kazhri peut jouer en 9,5 en tournant autour du 9 (a la manière d'un Alex), et Cabella en pur 10 meneur de jeu. Je vois ça comme ça.
Oui mais du coup tu dois jouer avec un 10 et deux pointes. Donc 4-4-2 losange ou 3-5-2. Pas d'autre solution si tu pars sur ça.
Les deux sont en position préférentielle, donc le plus efficace possible, ça serait dommage de se priver de potentiellement une quinzaine de buts à eux deux...
Je me souviens d'une époque où l'EDF jouait avec 2 numéros 10 et même sur un match qualificatif pour la CM avec 3... :]
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jer2704 »

vertdecontact a écrit :
Platoche a écrit :
GerardJanvion a écrit :
Platoche a écrit :Kazhri peut jouer en 9,5 en tournant autour du 9 (a la manière d'un Alex), et Cabella en pur 10 meneur de jeu. Je vois ça comme ça.
Oui mais du coup tu dois jouer avec un 10 et deux pointes. Donc 4-4-2 losange ou 3-5-2. Pas d'autre solution si tu pars sur ça.
Les deux sont en position préférentielle, donc le plus efficace possible, ça serait dommage de se priver de potentiellement une quinzaine de buts à eux deux...
Je me souviens d'une époque où l'EDF jouait avec 2 numéros 10 et même sur un match qualificatif pour la CM avec 3... :]
A l'époque de lolo avec Gasset en adjoint ? :frime:
MrManchot
Messages : 14085
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par MrManchot »

Je me repète, mais Gasset voudrait deux ailiers. Ça voudrait dire qu'il compte sur Khazri dans l'axe.
Après pour moi ça ne signifie pas forcement que Cabella n'est plus souhaité ou qu'il jouera sur une aile. Khazri en 9 / Cabella en 10 c'est jouable selon moi.

Je pense qu'il avait en tête une animation du type :

---------- Khazri --------------
Ounas - Cabella - Hamouma

Banc : Beric - Diony - KMP
Dernière modification par MrManchot le 02 août 2018, 13:16, modifié 2 fois.
Sounds good, Doesn't work
baggio42
Messages : 17277
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :Pourquoi vouloir à tout prix Cabella?
Il me semble que l'achat de Kazhri met fin à cet episode.
Le club avait ces deux solutions.Il en a choisi une.
Si Beric part, il faudra son remplaçant.
L'élément offensif dont parle Paquet est un attaquant axial.
Sur les ailes nous avons Hamouma et KMP voir Nordin.
Diony sera le deuxième choix en 9 ou sur un côté.
Enfin les jeunes pour pallier les blessures ou suspensions.
Justement, ça fait pas bezef, surtout pour être titulaires. Pour moi, en l'état de notre groupe, et vu les schémas de jeu proposés en amical, Khazri part axial, donc, en plus d'un latéral droit remplaçant qui me parait indispensable parce que je n'imagine pas Panos passer de n°4-5 au poste à 12-15 matchs dans une saison, c'est au poste d'ailier que se situe la priorité. C'est peut-être une exigence de riche, mais franchement, c'est le poste qui fait pâle figure quand tu regarde notre 11 type potentiel, à date. Pour moi, non seulement il faut recruter un ailier, mais en plus, il faut que ce soit un titulaire.
D'accord avec toi sur l'ailier. En plus on a perdu Bamba qui pouvait évoluer dans l'axe et sur un côté, voir en soutien du 9.
Tanane est hors circuit.
Par contre pas forcément ok pour Khazri en 9.
RDV fin du mercato mais il y aura un 9 et ce sera du lourd.
Enfin oui il faut une doublure correcte à Debuchy.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

jer2704 a écrit :
vertdecontact a écrit :
Platoche a écrit :
GerardJanvion a écrit :
Platoche a écrit :Kazhri peut jouer en 9,5 en tournant autour du 9 (a la manière d'un Alex), et Cabella en pur 10 meneur de jeu. Je vois ça comme ça.
Oui mais du coup tu dois jouer avec un 10 et deux pointes. Donc 4-4-2 losange ou 3-5-2. Pas d'autre solution si tu pars sur ça.
Les deux sont en position préférentielle, donc le plus efficace possible, ça serait dommage de se priver de potentiellement une quinzaine de buts à eux deux...
Je me souviens d'une époque où l'EDF jouait avec 2 numéros 10 et même sur un match qualificatif pour la CM avec 3... :]
A l'époque de lolo avec Gasset en adjoint ? :frime:
Non. Bien plus vieux que ça...
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marsupi »

--------------------Ruffier------------------
Debuchy---perrin---subo----silva
---------------------mvila-------------------
---------cabella----------------------------
----------------------------khazri----------
Hamouma------------------------kmp
-------------------------beric---------------

Pour moi le mec que cabella remplacera a terme c'est selnaes. Certain se paluche dessus, moi je trouve mvila meilleur sans. Quand on est sous pression il sert à rien, physiquement aucun intérêt, et dans le jeu cabella a une palette bien plus large.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :Pourquoi vouloir à tout prix Cabella?
Il me semble que l'achat de Kazhri met fin à cet episode.
Le club avait ces deux solutions.Il en a choisi une.
Si Beric part, il faudra son remplaçant.
L'élément offensif dont parle Paquet est un attaquant axial.
Sur les ailes nous avons Hamouma et KMP voir Nordin.
Diony sera le deuxième choix en 9 ou sur un côté.
Enfin les jeunes pour pallier les blessures ou suspensions.
Justement, ça fait pas bezef, surtout pour être titulaires. Pour moi, en l'état de notre groupe, et vu les schémas de jeu proposés en amical, Khazri part axial, donc, en plus d'un latéral droit remplaçant qui me parait indispensable parce que je n'imagine pas Panos passer de n°4-5 au poste à 12-15 matchs dans une saison, c'est au poste d'ailier que se situe la priorité. C'est peut-être une exigence de riche, mais franchement, c'est le poste qui fait pâle figure quand tu regarde notre 11 type potentiel, à date. Pour moi, non seulement il faut recruter un ailier, mais en plus, il faut que ce soit un titulaire.
D'accord avec toi sur l'ailier. En plus on a perdu Bamba qui pouvait évoluer dans l'axe et sur un côté, voir en soutien du 9.
Tanane est hors circuit.
Par contre pas forcément ok pour Khazri en 9.
RDV fin du mercato mais il y aura un 9 et ce sera du lourd.
Enfin oui il faut une doublure correcte à Debuchy.
Axial ne veut pas dire 9, tu sais ce que je pense de Khazri comme pointe ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par alexmamou »

Prenons la deuxième partie de saison précédente, sur les ailes, on avait : Hamouma, KMP, Bamba, Ntep Tannane dans une moindre mesure
A l'instant T, on a KMP, Hamouma , Khazri qui peut aussi jouer sur l'aile et qui vient remplacer numériquement Bamba , Nordin et dans une moindre mesure Tannane !
Sans oublier que l'on récupère Diony comme cartouche devant qui peut aussi jouer sur un côté !

Honnêtement tout dépendra des departs de Nordin/Tannane , mais avec en plus Cabella qui va peut être revenir et qui peut jouer sur une aile, je en trouve pas à la rue sur les ailes !

Alors oui, Ornas à la place de Nordin aurait été magnifique, mais si le gamin venait à rester, on a pas besoin de recruter sur un côté à mon sens !

Tout dépendra des départs de Nordin/ Tannane et des opportunités, mais en l'état actuel des choses, pas besoin d'un ailier supplémentaire
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

Marsupi a écrit :--------------------Ruffier------------------
Debuchy---perrin---subo----silva
---------------------mvila-------------------
---------cabella----------------------------
----------------------------khazri----------
Hamouma------------------------kmp
-------------------------beric---------------

Pour moi le mec que cabella remplacera a terme c'est selnaes. Certain se paluche dessus, moi je trouve mvila meilleur sans. Quand on est sous pression il sert à rien, physiquement aucun intérêt, et dans le jeu cabella a une palette bien plus large.
Cabella n'a pas de physique, tu ne peux pas le faire jouer aussi bas ...
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

vertdecontact a écrit :
jer2704 a écrit :
vertdecontact a écrit :
Platoche a écrit :
GerardJanvion a écrit :
Platoche a écrit :Kazhri peut jouer en 9,5 en tournant autour du 9 (a la manière d'un Alex), et Cabella en pur 10 meneur de jeu. Je vois ça comme ça.
Oui mais du coup tu dois jouer avec un 10 et deux pointes. Donc 4-4-2 losange ou 3-5-2. Pas d'autre solution si tu pars sur ça.
Les deux sont en position préférentielle, donc le plus efficace possible, ça serait dommage de se priver de potentiellement une quinzaine de buts à eux deux...
Je me souviens d'une époque où l'EDF jouait avec 2 numéros 10 et même sur un match qualificatif pour la CM avec 3... :]
A l'époque de lolo avec Gasset en adjoint ? :frime:
Non. Bien plus vieux que ça...
C'était à l'époque d'un carré magique.

La seule autre fois à ma connaissance, où il y a eu une génération de pair exceptionnelle de 10 en EDF, ils n'ont pas joué ensemble.
Dernière modification par vertdecontact le 02 août 2018, 13:44, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Junito »

Parler de 9 ou 10 c'est un peu dépassé dans le foot actuel, non seulement le numéros ne veulent plus rien dire aujourd'hui mais le positionnement des joueurs a aussi beaucoup évolué, ils sont beaucoup plus mobiles qu'avant et peuvent échanger de poste transitoirement. De même les organisations de jeu sont évolutives, souvent asymétriques et peuvent varier selon que l'équipe attaque ou défende.

Je trouve que Cabella a fait ses meilleurs matches en tant que milieu "à la Modric", c'est à dire milieu axial, ni vraiment offensif ne vraiment défensif, un sorte de joueur très mobile qui chipe les ballons, sait faire la bonne orientation de jeu sur une passe et se projeter vers l'avant en prenant les intervalles créés par les courses des attaquants.

Khazri est lui un joueur mobile, qui peut jouer sur tous les fronts de l'attaque. Il est vrai qu'il serait bien de l'associer à un joueur un peu plus statique, bon de la tête qui va aller fixer la défense centrale et mettre la pression sur le gardien sur son jeu au pied. Je suis partisan de laisser une chance à Beric dans ce registre même si il pêche parfois.

Bref Cabella et Khazri sont complémentaires, avec l'effectif qu'on a aujourd'hui, ca devrait donner ça :

M'Vila - Saelnes
--- Cabella ---
Hamouma - Khazri
--- Beric
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

GerardJanvion a écrit :
Platoche a écrit :Kazhri peut jouer en 9,5 en tournant autour du 9 (a la manière d'un Alex), et Cabella en pur 10 meneur de jeu. Je vois ça comme ça.
Oui mais du coup tu dois jouer avec un 10 et deux pointes. Donc 4-4-2 losange ou 3-5-2. Pas d'autre solution si tu pars sur ça.
vous avez une vison bien restrictive, depuis uj moment deja il existe le fameux 4-4-2 qui est une sorte de faux 4-2-4. avec deux meneurs excentres. je vous fait un exemple.

admettons que 'on prennent Cabella et Ben Arfa, dans cette image le ballon dans les pieds de Silva.

Cabella se deplace pour proposé une solution sur le coté a Silva, Ben Arfa se recentre en position de menur axial. si le ballon est cooté Debuchy alors c'est le contraire qui se passe. Ben Arfa va proposé une soluion sur le coté et Cabella se recentre en milieux axial. c'est le foot moderne, finis les systeme statique, tout est dans le mouvement et la coordination. le role de centreur est plus le fait des lateraux que des ailiers a l'ancienne.

Image
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

ondeverte a écrit :
GerardJanvion a écrit :
Platoche a écrit :Kazhri peut jouer en 9,5 en tournant autour du 9 (a la manière d'un Alex), et Cabella en pur 10 meneur de jeu. Je vois ça comme ça.
Oui mais du coup tu dois jouer avec un 10 et deux pointes. Donc 4-4-2 losange ou 3-5-2. Pas d'autre solution si tu pars sur ça.
vous avez une vison bien restrictive, depuis uj moment deja il existe le fameux 4-4-2 qui est une sorte de faux 4-2-4. avec deux meneurs excentres. je vous fait un exemple.

admettons que 'on prennent Cabella et Ben Arfa, dans cette image le ballon dans les pieds de Silva.

Cabella se deplace pour proposé une solution sur le coté a Silva, Ben Arfa se recentre en position de menur axial. si le ballon est cooté Debuchy alors c'est le contraire qui se passe. Ben Arfa va proposé une soluion sur le coté et Cabella se recentre en milieux axial. c'est le foot moderne, finis les systeme statique, tout est dans le mouvement et la coordination. le role de centreur est plus le fait des lateraux que des ailiers a l'ancienne.

Image[/quote

Merci canal plus...tu crois qu' avant le meneur de jeu restait comme un piquet au milieu et qu on vient de découvrir qu' il faut courrir sur le terrain?...on dirait avec ca que le football vient d etre réinventer et qu on a le droit à des cours :amen:
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

guakix a écrit :
ondeverte a écrit :
GerardJanvion a écrit :
Platoche a écrit :Kazhri peut jouer en 9,5 en tournant autour du 9 (a la manière d'un Alex), et Cabella en pur 10 meneur de jeu. Je vois ça comme ça.
Oui mais du coup tu dois jouer avec un 10 et deux pointes. Donc 4-4-2 losange ou 3-5-2. Pas d'autre solution si tu pars sur ça.
vous avez une vison bien restrictive, depuis uj moment deja il existe le fameux 4-4-2 qui est une sorte de faux 4-2-4. avec deux meneurs excentres. je vous fait un exemple.

admettons que 'on prennent Cabella et Ben Arfa, dans cette image le ballon dans les pieds de Silva.

Cabella se deplace pour proposé une solution sur le coté a Silva, Ben Arfa se recentre en position de menur axial. si le ballon est cooté Debuchy alors c'est le contraire qui se passe. Ben Arfa va proposé une soluion sur le coté et Cabella se recentre en milieux axial. c'est le foot moderne, finis les systeme statique, tout est dans le mouvement et la coordination. le role de centreur est plus le fait des lateraux que des ailiers a l'ancienne.

Image[/quote

Merci canal plus...tu crois qu' avant le meneur de jeu restait comme un piquet au milieu et qu on vient de découvrir qu' il faut courrir sur le terrain?...on dirait avec ca que le football vient d etre réinventer et qu on a le droit à des cours :amen:
Non mais certain pense qu'il n'est pas possible de mettre Cabella ailleurs que dans l'axe, c'est pas moi qui le dit, je prouve juste le contraire. C'est une reponse, pas un cours facon OP si vous demandez mon avis d'expers.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

Et puis non pas merci Canal, ca fait bien longtemp que j'ai pas vu un match ou une de leur emission OMQSG football club.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

ondeverte a écrit :Non mais certain pense qu'il n'est pas possible de mettre Cabella ailleurs que dans l'axe, c'est pas moi qui le dit, je prouve juste le contraire. C'est une reponse, pas un cours facon OP si vous demandez mon avis d'expers.
En vrai la question, il me semble, n'est pas tant de savoir si un meneur peut jouer excentré (je défends depuis le début l'idée de mettre Khazri à gauche), mais de savoir si Cabella en est capable sans que cela fasse chuter son niveau. Or, il me semble qu'il a joué suffisamment de matchs dans cette configuration (chez nous ou non) pour que l'on remarque que ce n'est pas le cas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fulcanelli »

Faiseur de Tresses a écrit :
Max a écrit :
vertdu84 a écrit :Bon si on garde Beric et quil est titulaire il nous marqera une quinzaine de buts. Si on prend Gomis ce sera 20 a 25 buts.. 10 md€ moins 5 de la vente de Beric et une différence de 200 000€ par mois.. Soit en gros 8 m d€ la saison pour 10 buts....
Le compte est bon

Image
J'arrive seulement à faire 816 ou 818, mais pas 817...
c'est impossible de trouver 817 ;)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
babass
Messages : 968
Inscription : 07 nov. 2005, 17:36
Localisation : quenelleland... snirf

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par babass »

Ca a peut être déjà été évoqué, mais comme on est en mal d'ailier y a un ancien de la maison verte qui est libre cet été, c'est Bakary Sako, il a 30 ans et pourrait bien dépanner non ?
gayovski
Messages : 234
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gayovski »

Salut à tous.
Ce matin je suis passé à l’entraînement. Ça faisait très longtemps que je n’y avais pas assisté, et en tout cas le premier sous l’aire Gasset!
C’était un entraînement spécifique attaquant et voilà ce que j’ai remarqué:
- Printant est un dingue. J’adore sa façon d’animer les séances. Il se gêne pas pour pourrir les gars quand ils font mal, il chambre et les encourage continuellement. Il n’y a au aucun confort!
- Kolo était présent, j’attends de voir ses premières apparitions mais je ne serais pas surpris s’il prenait très rapidement la place de Silva. Il a un pied gauche énorme.
- j’ai trouvé Diony plutôt affûté et on sent qu’il se dépouille. Je vois bien une bonne surprise avec lui.
- j’ai lu des messages plus haut disant que Gueye pouvait être notre attaquant... oui il a fait de bonnes entrées mais dans les jeux ce matin on sent qu’il est largement en dessous des autres techniquement. On sent qu’il n’a pas eu de formation en centre. Moi je n’y crois pas du tout enfin pas pour tout de suite!
Voilà voilà
baggio42
Messages : 17277
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

babass a écrit :Ca a peut être déjà été évoqué, mais comme on est en mal d'ailier y a un ancien de la maison verte qui est libre cet été, c'est Bakary Sako, il a 30 ans et pourrait bien dépanner non ?
Lui il frappait la barre et les poteaux :diable:
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

ForeverGreen a écrit :
ondeverte a écrit :Non mais certain pense qu'il n'est pas possible de mettre Cabella ailleurs que dans l'axe, c'est pas moi qui le dit, je prouve juste le contraire. C'est une reponse, pas un cours facon OP si vous demandez mon avis d'expers.
En vrai la question, il me semble, n'est pas tant de savoir si un meneur peut jouer excentré (je défends depuis le début l'idée de mettre Khazri à gauche), mais de savoir si Cabella en est capable sans que cela fasse chuter son niveau. Or, il me semble qu'il a joué suffisamment de matchs dans cette configuration (chez nous ou non) pour que l'on remarque que ce n'est pas le cas.
On a mis Cabella sur un coté dans un 4-3-3, pas en menuer excentré. Ce qui est sur c'est que le systeme a deux meneurs demande un travail tactique approfondis pour coordonnées les mouvements. le tout depend de ou est le ballon. le systeme avec un 10 dans l'axe a l'avantage de donnez les clef a un chef d'orchestre mais le desavantage que si il est bien marqué le jeu de l'equipe s'en recens grandement. c'est un peu la difference entre des processeurs simple ou dual core.

Enfin c'est mon avis.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

baggio42 a écrit :
babass a écrit :Ca a peut être déjà été évoqué, mais comme on est en mal d'ailier y a un ancien de la maison verte qui est libre cet été, c'est Bakary Sako, il a 30 ans et pourrait bien dépanner non ?
Lui il frappait la barre et les poteaux :diable:

Il a acheter une Google head ? parce que les cavaliers sans tete non merci.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Répondre