Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mononoké
Messages : 3458
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mononoké »

de l'intérêt de payer des impôts pour que la police puisse faire un boulot réellement utile.....
mais bon, y'a des "clients"". :mdr1:
jrpha05
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2018, 12:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par jrpha05 »

cedric26 a écrit :le parquet aurait pu déja cloturer l'affaire? il passe une etape quand meme, aulas a rien twitté de russie? :hehe:


Cette enquête préliminaire pour "introduction et usage de fusées ou d'artifices dans une enceinte sportive" avait été ouverte "dans les jours qui ont suivi" le match, a assuré une source judiciaire à l'AFP. "Le parquet peut prendre la décision d’investigations complémentaire ou peut classer l’affaire", rappelle le secrétariat du procureur à L'Equipe.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 14929.html
Je sais pas qui ose lancer l'enquete au parquet, mais Collomb est déja en train de lui trouver un ptit poste ds un autre departement :hehe:
JMA va demander à collomb de la paix ! Après tout ce n’est qu’un fumi qu’il n’a fait calumet
jrpha05
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2018, 12:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par jrpha05 »

Ce qui pourrait être marrant c’est qu’ils découvrent dans les ordis des trucs bien plus graves que l’histoire des fumis
Sosof
Messages : 15077
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

franck42 a écrit :Donc pour résumer les propos de certains sur ce forum (ils se reconnaîtront...), l'OL va être exclu de LDC cette saison, et va attaquer en championnat avec plusieurs points de retard, c'est bien ça...? :frime:
T'as raison que ça ne passera jamais comme ça !
Mais raison de plus pour se discipliner car nous on est plus vu comme Bastia à la ligue et on ne nous ratera pas.
Sosof
Messages : 15077
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

jrpha05 a écrit :Ce qui pourrait être marrant c’est qu’ils découvrent dans les ordis des trucs bien plus graves que l’histoire des fumis
Des vidéos qui expliquent comment obtenir des penaltys..
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Aloisiochulapa »

SOSOF a écrit :
jrpha05 a écrit :Ce qui pourrait être marrant c’est qu’ils découvrent dans les ordis des trucs bien plus graves que l’histoire des fumis
Des vidéos qui expliquent comment obtenir des penaltys..
Ou bien courir plus vite et plus longtemps sans fatigue :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
inconnuvert
Messages : 10842
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Ouais....
Ça fait bien flipper quand même.
Femme ou mari du policier : t'as fait quoi aujourd'hui cheri? Arreter un terroriste? Sauver des enfants? Arreter un gars bourré sur la route?

Le flic. " Non. Bien plus important que ça. Une perquisition dans une affaire de fumis...."

Si ça vous fait rire ben tant mieux. Car ?a ça devient pathetique meme si c'est les batards.

Je vous remerts la banderolle des ga tjrs d'actualité " il et plus facile d'aller en syrie qu'à monaco".
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

inconnuvert a écrit :Ouais....
Ça fait bien flipper quand même.
Femme ou mari du policier : t'as fait quoi aujourd'hui cheri? Arreter un terroriste? Sauver des enfants? Arreter un gars bourré sur la route?

Le flic. " Non. Bien plus important que ça. Une perquisition dans une affaire de fumis...."

Si ça vous fait rire ben tant mieux. Car ?a ça devient pathetique meme si c'est les batards.

Je vous remerts la banderolle des ga tjrs d'actualité " il et plus facile d'aller en syrie qu'à monaco".
Soit tu luttes (avec qui?), soit tu prends ça à la rigolade... soit tu te barres.
La première option j'ai fini par lâcher l'affaire, pour l'instant je me contente de la 2ème...
#SoutienàClaudePuel
Neidzabez
Messages : 5066
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

Sempre Sainté a écrit :
Stephdu83 a écrit :
paranoid a écrit :
J'ai envie d'en rire mais je me dis que ce n'est que la première d'une longue série qui va nous toucher également :triste1:
Non mais la c est déconné.. ça a beau être Lyon, un moment faut arrêté les conneries
Quitte à choquer.
Soutiens aux lyonnais
Certainement pas.
paranoid
Messages : 4815
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par paranoid »

SOSOF a écrit :
Stephdu83 a écrit :
paranoid a écrit :
J'ai envie d'en rire mais je me dis que ce n'est que la première d'une longue série qui va nous toucher également :triste1:
Non mais la c est déconné.. ça a beau être Lyon, un moment faut arrêté les conneries
Perso, vous en déplaises ,je préfère que les flics fassent leur taff plutôt qu'on pénalise mon club...
Ça veut pas dire que ça me fait plaisir que des supporters Stephanois aient un casier pour si peu....
Je préférerais largement qu'ils se raisonnent et respectent la loi. (Même si celle ci n'est pas bonne..)
Si on se rend compte que le club a été laxiste, pour ne pas dire complice, du craquage, tu te dis pas qu'il va se faire sacrément pénaliser ?

Et c'est pas un peu disproportionné des perquisitions pour un craquage de fumigènes qui n'a au final blessé personne (à ma connaissance) ?
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

paranoid a écrit :
SOSOF a écrit :
Stephdu83 a écrit :
paranoid a écrit :
J'ai envie d'en rire mais je me dis que ce n'est que la première d'une longue série qui va nous toucher également :triste1:
Non mais la c est déconné.. ça a beau être Lyon, un moment faut arrêté les conneries
Perso, vous en déplaises ,je préfère que les flics fassent leur taff plutôt qu'on pénalise mon club...
Ça veut pas dire que ça me fait plaisir que des supporters Stephanois aient un casier pour si peu....
Je préférerais largement qu'ils se raisonnent et respectent la loi. (Même si celle ci n'est pas bonne..)
Si on se rend compte que le club a été laxiste, pour ne pas dire complice, du craquage, tu te dis pas qu'il va se faire sacrément pénaliser ?

Et c'est pas un peu disproportionné des perquisitions pour un craquage de fumigènes qui n'a au final blessé personne (à ma connaissance) ?
Lyon ça n'a strictement rien à voir avec nous...
On a d'un côté l'ASSE, avec des dirigeants qui ne défendent jamais leurs supp, qui ne sont pas propriétaires du stade, qui ont montré à plusieurs reprises qu'ils étaient anti-ultras (projet de charte, menace avec une arme à feu, gazage...), et d'un autre côté l'OL, avec un président qui défend farouchement ses supporters, même les néo-nazis, et qui organise à l'intérieur du stade et à l'occasion d'une rencontre un craquage de fumis avec eux.
Se prendre des amendes c'est une chose, faire l'objet d'une enquête policière pour avoir commis un délit c'en est une autre. Aulas dirige la LFP, mais pas encore la police nationale, même avec Collomb à l'intérieur...
#SoutienàClaudePuel
Sosof
Messages : 15077
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

Dans la vie, malheureusement (ou plutôt heureusement !) , il y a des règles et chacun les respecte ou pas, mais à chaque fois, on sait à quoi on s'expose si on les enfreint.
Mais là pour les fumigènes, pour l'instant, ceux qui enfreignent les lois sont rarement ceux qui prennent les sanctions parce qu'ils sont quasi impossible à identifier.
C'est un peu comme si un gars qui roulerait toujours à 120 km/h sur route, ferait perdre des pts sur le permis de son père ou de sa mère.
Ben moi je suis désolé, mais si t'aimes bien tes parents, eh bien tu rentres dans les clous de la loi ou alors tu demandes à ce qu'on te pénalise toi, car tu veux assumer tes actes. Cela me semble la moindre des choses.
Après perso, je ne suis pas au courant des jurisprudences sur le sujet, mais je suis bien d'accord, qu'allumer un fumigène ne mérite pas la prison.
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

SOSOF a écrit :Dans la vie, malheureusement (ou plutôt heureusement !) , il y a des règles et chacun les respecte ou pas, mais à chaque fois, on sait à quoi on s'expose si on les enfreint.
Mais là pour les fumigènes, pour l'instant, ceux qui enfreignent les lois sont rarement ceux qui prennent les sanctions parce qu'ils sont quasi impossible à identifier.
C'est un peu comme si un gars qui roulerait toujours à 120 km/h sur route, ferait perdre des pts sur le permis de son père ou de sa mère.
Ben moi je suis désolé, mais si t'aimes bien tes parents, eh bien tu rentres dans les clous de la loi ou alors tu demandes à ce qu'on te pénalise toi, car tu veux assumer tes actes. Cela me semble la moindre des choses.
Après perso, je ne suis pas au courant des jurisprudences sur le sujet, mais je suis bien d'accord, qu'allumer un fumigène ne mérite pas la prison.
Désolé mais ta comparaison est vraiment à l'arrache.
D'une part ceux qui craquent sont autant pénalisés que les autres, puisqu'eux aussi subissent les huis clos.
D'autre part, il y a souvent un mythe chez ceux qui ne vont pas au stade, qu'il y aurait d'un côté une minorité de "craqueurs" et d'ultras qui les soutiennent, et de l'autre une majorité silencieuse anti-fumis. Ce constat est totalement faux! Suite à ma fracture j'ai fait les derniers matches sur le côté du kop, même là les supp sont très majoritairement favorable aux fumis. D'expérience je peux affirmer qu'au sein du KN il n'y a qu'une minorité contestataire, et ce sont souvent les mêmes qui sont aussi contre les drapeaux, les étendards et les tifos. La seule chose qui fait l'objet d'une condamnation d'une majorité de membres du kn, ce sont les pétards, et il n'y en a plus depuis plusieurs années.
Encore une fois les "fumigènes" allumés à GG ne représentent aucun danger, ni plus ni moins que ceux qui sont allumés dans les manifs, les festivals, au départ des courses maritimes etc... Par conséquent il n'y a aucune raison d'être sanctionnés plus que dans d'autres cadres, c'est juste une volonté des présidents/actionnaires de club (dont ceux de l'ASSE en première ligne) pour faire chier les ultras. Tu roules à 120 km/h sur une départementale t'es un danger pour les autres, pas quand tu craques un fumi.
#SoutienàClaudePuel
paranoid
Messages : 4815
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par paranoid »

franck42 a écrit :
paranoid a écrit :
SOSOF a écrit :
Stephdu83 a écrit :
paranoid a écrit :
J'ai envie d'en rire mais je me dis que ce n'est que la première d'une longue série qui va nous toucher également :triste1:
Non mais la c est déconné.. ça a beau être Lyon, un moment faut arrêté les conneries
Perso, vous en déplaises ,je préfère que les flics fassent leur taff plutôt qu'on pénalise mon club...
Ça veut pas dire que ça me fait plaisir que des supporters Stephanois aient un casier pour si peu....
Je préférerais largement qu'ils se raisonnent et respectent la loi. (Même si celle ci n'est pas bonne..)
Si on se rend compte que le club a été laxiste, pour ne pas dire complice, du craquage, tu te dis pas qu'il va se faire sacrément pénaliser ?

Et c'est pas un peu disproportionné des perquisitions pour un craquage de fumigènes qui n'a au final blessé personne (à ma connaissance) ?
Lyon ça n'a strictement rien à voir avec nous...
On a d'un côté l'ASSE, avec des dirigeants qui ne défendent jamais leurs supp, qui ne sont pas propriétaires du stade, qui ont montré à plusieurs reprises qu'ils étaient anti-ultras (projet de charte, menace avec une arme à feu, gazage...), et d'un autre côté l'OL, avec un président qui défend farouchement ses supporters, même les néo-nazis, et qui organise à l'intérieur du stade et à l'occasion d'une rencontre un craquage de fumis avec eux.
Se prendre des amendes c'est une chose, faire l'objet d'une enquête policière pour avoir commis un délit c'en est une autre. Aulas dirige la LFP, mais pas encore la police nationale, même avec Collomb à l'intérieur...
Mouais je ne vois pas une grande différence entre les relations qu'ont l'ASSE avec les groupes ultra et l'OL avec les siens, indépendamment du fait qu'ils ont des néonazis (là n'est pas le sujet).

Ils ont eu pris des huis clos partiels, mais ils craquent moins de fumi que nous.

Imaginons que l'ASSE, pour acheter la paix sociale, dise aux stadiers de ne pas être trop regardants sur l'entrée des fumi (tu me diras, ils n'ont pas besoin de ça). Bah on risquerait de prendre cher (retrait de points, amendes).

Jusqu'à maintenant c'était "seulement" les tribunes qui étaient sanctionnées. Je pense qu'à la ligue ils veulent taper là où ça fait mal, en l'occurrence le club directement et autrement qu'avec de simples amendes. D'où mon inquiétude des perquisitions pour craquage de fumi
dimi
Messages : 23082
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

Par contre on peut reprocher plein de choses aux dirigeants de l asse, je peux comprendre que ça t ai marqué (franck42), j ai moi même pris des lacrymogènes plein la gueule avec mon fils qui avait 6 ans à l époque, (une soirée mémorable contre le Havre), mais croire que Roro et cie donne des ordres aux flics pour gazer les supporters, c est exagéré.
inconnuvert
Messages : 10842
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

dimi a écrit :Par contre on peut reprocher plein de choses aux dirigeants de l asse, je peux comprendre que ça t ai marqué (franck42), j ai moi même pris des lacrymogènes plein la gueule avec mon fils qui avait 6 ans à l époque, (une soirée mémorable contre le Havre), mais croire que Roro et cie donne des ordres aux flics pour gazer les supporters, c est exagéré.
Je pense qu'il parle des stadiers contre monaco?
dimi
Messages : 23082
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

inconnuvert a écrit :
dimi a écrit :Par contre on peut reprocher plein de choses aux dirigeants de l asse, je peux comprendre que ça t ai marqué (franck42), j ai moi même pris des lacrymogènes plein la gueule avec mon fils qui avait 6 ans à l époque, (une soirée mémorable contre le Havre), mais croire que Roro et cie donne des ordres aux flics pour gazer les supporters, c est exagéré.
Je pense qu'il parle des stadiers contre monaco?

Non je crois que franck fait allusion à un match à GG, je sais plus lequel, ou les supporters avaient été gazé par les crs
dimi
Messages : 23082
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

dimi a écrit :
inconnuvert a écrit :
dimi a écrit :Par contre on peut reprocher plein de choses aux dirigeants de l asse, je peux comprendre que ça t ai marqué (franck42), j ai moi même pris des lacrymogènes plein la gueule avec mon fils qui avait 6 ans à l époque, (une soirée mémorable contre le Havre), mais croire que Roro et cie donne des ordres aux flics pour gazer les supporters, c est exagéré.
Je pense qu'il parle des stadiers contre monaco?

Non je crois que franck fait allusion à un match à GG, je sais plus lequel, ou les supporters avaient été gazé par les crs

Édit: je viens de comprendre que tu parlais du match contre monaco à Sainte

C est bien ce match, mais roro n à aucun pouvoir sur les flics, heureusement :mrgreen:
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

dimi a écrit :Par contre on peut reprocher plein de choses aux dirigeants de l asse, je peux comprendre que ça t ai marqué (franck42), j ai moi même pris des lacrymogènes plein la gueule avec mon fils qui avait 6 ans à l époque, (une soirée mémorable contre le Havre), mais croire que Roro et cie donne des ordres aux flics pour gazer les supporters, c est exagéré.
A l'origine c'est le club qui a décidé de fermer les grilles pour empêcher les supp (munis de billets) de rentrer dans le stade. L'attitude des "forces de l'ordre" n'est que la conséquence de cette décision totalement irresponsable, sachant que ça risquait de tourner à l'émeute. Par ailleurs en plein gazage et encore après, plusieurs responsables des mf discutaient avec un mec qui était a priori responsable de la sécurité, et qui leur confirmait que le club ne les laisserait pas rentrer dans le stade, quoi qu'il arrive.
Donc objectivement j'affirme que le club, et en l'occurrence Romeyer puisque c'est lui qui était président à l'époque (et on ne me fera pas croire qu'il n'était pas tenu au courant de la situation pendant tout le temps qu'ont duré les incidents), a préféré faire gazer ses supporters (dont des femmes et des enfants) plutôt que de laisser rentrer pacifiquement des ultras avec des banderoles.
Pour ma part j'étais venu pour soutenir l'action des 2 groupes, mais aussi pour supporter l'équipe contre Monaco, contre nombre d'entre nous qui sommes finalement repartis pendant la 1ère mi-temps (sachant que dans le lot il y avait aussi de nombreux spectateurs lambda de HP)
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

inconnuvert a écrit :
dimi a écrit :Par contre on peut reprocher plein de choses aux dirigeants de l asse, je peux comprendre que ça t ai marqué (franck42), j ai moi même pris des lacrymogènes plein la gueule avec mon fils qui avait 6 ans à l époque, (une soirée mémorable contre le Havre), mais croire que Roro et cie donne des ordres aux flics pour gazer les supporters, c est exagéré.
Je pense qu'il parle des stadiers contre monaco?
Heu non les stadiers c'est les baltringues qui sont planqués derrière les CRS et qui prennent des photos...
#SoutienàClaudePuel
Sosof
Messages : 15077
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

franck42 a écrit :D'une part ceux qui craquent sont autant pénalisés que les autres, puisqu'eux aussi subissent les huis clos.
Désolé mais depuis le départ, je ne parle pas de huis clos mais des pertes de points potentiels, (d'où ma métaphore avec les points du permis de conduire..)
Perso, ce qui m'obnubile c'est vraiment si on nous enlève des pts (c'est mon fumigène à moi !).
Je vois que sur le forum, on classe les gens comme étant "fumis" ou "anti fumis", perso je ne suis ni l'un ni l'autre, je pense même que si je devais voter pour ou contre leur autorisation, je voterai "pour", même si je suis persuadé que certains ne sauraient pas se tenir comme on a vu à Grenoble récemment.
Je dis seulement qu'il ne faut pas toucher à l'institution et personnellement je peux plus facilement me passer de fumigène que de points au classement, quitte à choisir !
Je préfère également me passer de fumigène, plutôt que de les voir sur un match et de ne plus avoir de kops le match suivant !
Et tant que j'y suis, je préfère voir des sanctions contre les individus qui transgressent la loi (même si cette loi n'est pas bonne..)
tant qu'à faire, plutôt que les punissions collectives.
Au final, il est là notre point de divergence...
Conclusion, ceux qui font des fumigènes, un incontournable, doivent trouver des solutions qui n’engagent pas le club...(un craquage généralisé fait par chaque équipe une fois serait une piste à creuser!).
En tout cas, merci d'entendre mon point de vue (sans m'insulter..) , qui je sais, n'est pas forcément le votre ! :super:
Florent
Messages : 9480
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

SOSOF a écrit :
jrpha05 a écrit :Ce qui pourrait être marrant c’est qu’ils découvrent dans les ordis des trucs bien plus graves que l’histoire des fumis
Des vidéos qui expliquent comment obtenir des penaltys..
Directement téléchargée de la chaîne YouTube d hamouma.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9480
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

SOSOF a écrit : Je dis seulement qu'il ne faut pas toucher à l'institution:
Je trouve cela assez amusant ces marottes passagères, ces effets de style linguistiques fourre tout.

Ces expressions venues de nulle part et qui d un coup font autorité dans un débat.

La fameuse "institution".

Le truc qui ne veut absolument rien dire.

Aulas fait des émules puisque sauf erreur on lui en doit la paternité.

Entre ça, le peuple vert ou encore le jeu a la nantaise.....

J en peux plus.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Sosof
Messages : 15077
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sosof »

Florent a écrit :
SOSOF a écrit : Je dis seulement qu'il ne faut pas toucher à l'institution:
Je trouve cela assez amusant ces marottes passagères, ces effets de style linguistiques fourre tout.

Ces expressions venues de nulle part et qui d un coup font autorité dans un débat.

La fameuse "institution".

Le truc qui ne veut absolument rien dire.

Aulas fait des émules puisque sauf erreur on lui en doit la paternité.

Entre ça, le peuple vert ou encore le jeu a la nantaise.....

J en peux plus.
Tant que nos divergences se situeront dans la sémantique, il n'y aura pas de problème!
Promis je vais bannir ce mot de mon vocabulaire, surtout si tu me compares à Aulas :P
Florent
Messages : 9480
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

SOSOF a écrit :
Florent a écrit :
SOSOF a écrit : Je dis seulement qu'il ne faut pas toucher à l'institution:
Je trouve cela assez amusant ces marottes passagères, ces effets de style linguistiques fourre tout.

Ces expressions venues de nulle part et qui d un coup font autorité dans un débat.

La fameuse "institution".

Le truc qui ne veut absolument rien dire.

Aulas fait des émules puisque sauf erreur on lui en doit la paternité.

Entre ça, le peuple vert ou encore le jeu a la nantaise.....

J en peux plus.
Tant que nos divergences se situeront dans la sémantique, il n'y aura pas de problème!
Promis je vais bannir ce mot de mon vocabulaire, surtout si tu me compares à Aulas :P
:mrgreen:

Le point godwin de ce forum c est Aulas
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre