Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10817
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

fulcanelli a écrit :
mononoké a écrit :
fulcanelli a écrit :
inconnuvert a écrit :
epopee76 a écrit :
mononoké a écrit :
merlin a écrit :Et on continue dans l'aseptisation des tribunes ...
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... os-5538679

A quand cette mesure à GG ?
faut les comprendre... pensez à ces milliers de personnes qui risquent la mort, écrasées par une feuille de papier A3 :mrgreen:
Je pense que ça n'a rien a voir.Ils parlent de bâche pas de papier A3.
Sinon , à quand une vraie grève des supporters ?
Plus personne au stade pendant un an, pas d'abonnements, qu'on voit la gueule des autorités en voyant les sponsors se barrer.
C'est une manière de faire les invasions de terrains,les envahissements de tribunes ,les banderolles , les fumigènes mais ça ne fait que renforcer l'arsenal répressif.
C est fou quand même. Les fumis ce n était qu'un début les gars. Va falloir se réveiller. On ne peut plus laisser les ultras seuls.
Il faut aussi que les ultras comprennent qu'ils ont besoin des supporters non ultras dans leur combat et ce n'est pas le discours tenu lors du dernier match dans le kop qui va dans ce sens
oui, faut plier au départ, ce sera moins dur après :mrgreen:
la question n est pas de plier ou pas mais ce qui se passe en ce moment va diviser les supporters et je pense que tout le monde va en sortir perdant (ultra ou non ultra) et quand on voit que les MF pensent que ceux qui n'ont pas fait la grève sont des touristes c est être loin de la réalité ;-)
Je respecte à fond ta façon de supporter les verts. Mais quand allez vous râler les gars?fumis non car c'est dangereux. Ias arbitraire non car ça nous concerne pas vraiment. Huis clos? Non car le premier problème c est ceux qui ont "causé le huis clos.
Interdire de se déplacer? Non plus car on est en là à cause des cons. Maintenant les tifos!
Allo les gars. On va INTERDIRE les tifos sous bâche. Et la tjrs pas car tu as pas aimé le discours du capo.
On attend quoi pour vraiment manifester contre préfet ligue et compagnie?
C est quoi la prochaine. Interdit de quoi? Drapeau? Écharpe? Lever le bras? Crier?
Qui aurait dit il y a 15 ans qu on prendrait des huis clos pour des fumis? Qui aurait dit il y a 5 ans qu un préfet mériterait des ias à des gens car il a mal pris une manif?
Qui aurait dit il y a 6 mois qu on interdirait les tifos sous bâche?
Merde les gaziers. On se sort les doigts ou pas?
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fulcanelli »

inconnuvert a écrit :
fulcanelli a écrit :
mononoké a écrit :
fulcanelli a écrit :
inconnuvert a écrit :
epopee76 a écrit :
mononoké a écrit :
merlin a écrit :Et on continue dans l'aseptisation des tribunes ...
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... os-5538679

A quand cette mesure à GG ?
faut les comprendre... pensez à ces milliers de personnes qui risquent la mort, écrasées par une feuille de papier A3 :mrgreen:
Je pense que ça n'a rien a voir.Ils parlent de bâche pas de papier A3.
Sinon , à quand une vraie grève des supporters ?
Plus personne au stade pendant un an, pas d'abonnements, qu'on voit la gueule des autorités en voyant les sponsors se barrer.
C'est une manière de faire les invasions de terrains,les envahissements de tribunes ,les banderolles , les fumigènes mais ça ne fait que renforcer l'arsenal répressif.
C est fou quand même. Les fumis ce n était qu'un début les gars. Va falloir se réveiller. On ne peut plus laisser les ultras seuls.
Il faut aussi que les ultras comprennent qu'ils ont besoin des supporters non ultras dans leur combat et ce n'est pas le discours tenu lors du dernier match dans le kop qui va dans ce sens
oui, faut plier au départ, ce sera moins dur après :mrgreen:
la question n est pas de plier ou pas mais ce qui se passe en ce moment va diviser les supporters et je pense que tout le monde va en sortir perdant (ultra ou non ultra) et quand on voit que les MF pensent que ceux qui n'ont pas fait la grève sont des touristes c est être loin de la réalité ;-)
Je respecte à fond ta façon de supporter les verts. Mais quand allez vous râler les gars?fumis non car c'est dangereux. Ias arbitraire non car ça nous concerne pas vraiment. Huis clos? Non car le premier problème c est ceux qui ont "causé le huis clos.
Interdire de se déplacer? Non plus car on est en là à cause des cons. Maintenant les tifos!
Allo les gars. On va INTERDIRE les tifos sous bâche. Et la tjrs pas car tu as pas aimé le discours du capo.
On attend quoi pour vraiment manifester contre préfet ligue et compagnie?
C est quoi la prochaine. Interdit de quoi? Drapeau? Écharpe? Lever le bras? Crier?
Qui aurait dit il y a 15 ans qu on prendrait des huis clos pour des fumis? Qui aurait dit il y a 5 ans qu un préfet mériterait des ias à des gens car il a mal pris une manif?
Qui aurait dit il y a 6 mois qu on interdirait les tifos sous bâche?
Merde les gaziers. On se sort les doigts ou pas?

j ai du mal à comprendre ta réponse

1) pour les fumis je n'ai à aucun moment dit que j'étais contre. Comme pour les jets d objets je suis pour sanctionner les fautifs et non tout le monde. Il me semble que c est également la position des ultras

2) En tant que supporter qui paie pour aller supporter son équipe, on peut comprendre que certains râlent contre les huis clos, la solution est dans le 1

3) pour les déplacements, je préconise que les billets soient nominatifs et donnés sous présentation de la carte d identité, s'il y a un problème, on identifie la personne et on la sanctionne

4)pour les tifos je suis bien entendu pour leur présence mais on peut aussi se dire qu'il y a peut être des personnes claustrophobes dans la tribune qui font des crises d'angoisse sous la bâche :mrgreen:

5) il y a 15 ans même plus j'étais déjà présent dans le kop nord et j ai le souvenir de match où on ne voyait rien du terrain pendant plus de 15mn, c était une autre époque, mieux ou moins bien ce n est pas le plus important, il faut vivre avec son temps et les fumis sans chaleur semble être la solution d'avenir si avenir dans les tribunes il y a

6) la seule chose que je veux faire comprendre c'est que penser que les gens ne font pas grève car ce sont des touristes est autant ridicule que penser que tous les ultras sont des fouteurs de merde. On a aussi le droit d'avoir des convictions différentes tout en respectant la position des autres. par exemple la grève contre Bordeaux en 2013 en soutien des GA alors qu'on pouvait aller chercher le podium cette année là, jamais je ne soutiendrai cette grève mais je la respecte. Comme j'ai respecté celle contre Toulouse même si je ne la soutiens pas.

Pour terminer je dis et répète que l'intérêt de tout le monde est de lutter ensemble et le discours tenu l'autre jour par le capo ne va pas dans ce sens et fait au final le jeu de ceux qui veulent aseptiser les tribunes
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
inconnuvert
Messages : 10817
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

fulcanelli a écrit :
inconnuvert a écrit :
fulcanelli a écrit :
mononoké a écrit :
fulcanelli a écrit :
inconnuvert a écrit :
epopee76 a écrit :
mononoké a écrit :
merlin a écrit :Et on continue dans l'aseptisation des tribunes ...
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... os-5538679

A quand cette mesure à GG ?
faut les comprendre... pensez à ces milliers de personnes qui risquent la mort, écrasées par une feuille de papier A3 :mrgreen:
Je pense que ça n'a rien a voir.Ils parlent de bâche pas de papier A3.
Sinon , à quand une vraie grève des supporters ?
Plus personne au stade pendant un an, pas d'abonnements, qu'on voit la gueule des autorités en voyant les sponsors se barrer.
C'est une manière de faire les invasions de terrains,les envahissements de tribunes ,les banderolles , les fumigènes mais ça ne fait que renforcer l'arsenal répressif.
C est fou quand même. Les fumis ce n était qu'un début les gars. Va falloir se réveiller. On ne peut plus laisser les ultras seuls.
Il faut aussi que les ultras comprennent qu'ils ont besoin des supporters non ultras dans leur combat et ce n'est pas le discours tenu lors du dernier match dans le kop qui va dans ce sens
oui, faut plier au départ, ce sera moins dur après :mrgreen:
la question n est pas de plier ou pas mais ce qui se passe en ce moment va diviser les supporters et je pense que tout le monde va en sortir perdant (ultra ou non ultra) et quand on voit que les MF pensent que ceux qui n'ont pas fait la grève sont des touristes c est être loin de la réalité ;-)
Je respecte à fond ta façon de supporter les verts. Mais quand allez vous râler les gars?fumis non car c'est dangereux. Ias arbitraire non car ça nous concerne pas vraiment. Huis clos? Non car le premier problème c est ceux qui ont "causé le huis clos.
Interdire de se déplacer? Non plus car on est en là à cause des cons. Maintenant les tifos!
Allo les gars. On va INTERDIRE les tifos sous bâche. Et la tjrs pas car tu as pas aimé le discours du capo.
On attend quoi pour vraiment manifester contre préfet ligue et compagnie?
C est quoi la prochaine. Interdit de quoi? Drapeau? Écharpe? Lever le bras? Crier?
Qui aurait dit il y a 15 ans qu on prendrait des huis clos pour des fumis? Qui aurait dit il y a 5 ans qu un préfet mériterait des ias à des gens car il a mal pris une manif?
Qui aurait dit il y a 6 mois qu on interdirait les tifos sous bâche?
Merde les gaziers. On se sort les doigts ou pas?

j ai du mal à comprendre ta réponse

1) pour les fumis je n'ai à aucun moment dit que j'étais contre. Comme pour les jets d objets je suis pour sanctionner les fautifs et non tout le monde. Il me semble que c est également la position des ultras

2) En tant que supporter qui paie pour aller supporter son équipe, on peut comprendre que certains râlent contre les huis clos, la solution est dans le 1

3) pour les déplacements, je préconise que les billets soient nominatifs et donnés sous présentation de la carte d identité, s'il y a un problème, on identifie la personne et on la sanctionne

4)pour les tifos je suis bien entendu pour leur présence mais on peut aussi se dire qu'il y a peut être des personnes claustrophobes dans la tribune qui font des crises d'angoisse sous la bâche :mrgreen:

5) il y a 15 ans même plus j'étais déjà présent dans le kop nord et j ai le souvenir de match où on ne voyait rien du terrain pendant plus de 15mn, c était une autre époque, mieux ou moins bien ce n est pas le plus important, il faut vivre avec son temps et les fumis sans chaleur semble être la solution d'avenir si avenir dans les tribunes il y a

6) la seule chose que je veux faire comprendre c'est que penser que les gens ne font pas grève car ce sont des touristes est autant ridicule que penser que tous les ultras sont des fouteurs de merde. On a aussi le droit d'avoir des convictions différentes tout en respectant la position des autres. par exemple la grève contre Bordeaux en 2013 en soutien des GA alors qu'on pouvait aller chercher le podium cette année là, jamais je ne soutiendrai cette grève mais je la respecte. Comme j'ai respecté celle contre Toulouse même si je ne la soutiens pas.

Pour terminer je dis et répète que l'intérêt de tout le monde est de lutter ensemble et le discours tenu l'autre jour par le capo ne va pas dans ce sens et fait au final le jeu de ceux qui veulent aseptiser les tribunes
Le discours du capo était maladroit voir idiotJe ne parlais pas forcément de toi. Juste Que Je ne comprends pas que toute la tribune ne soit pas mobilisée contre la répression qui arrive vers des sommets. Les gens râlent contre ceux qui allument les fumis car c'est interdit donc sanction. Mais la c'est plus les fumis. C'est les tifos. Puis après?
Cette passivité me révolte. Les gens restent dans cet affrontement ultra non ultra qui ammene à rien. Plein de fois le capo a des discours fédérateurs. Ben ce coup ci non. Faut pas en faire une montagne.
Faut juste admettre que sur la répression ben ils ont eu raison avant moi(nous?) les ultras. Il y a 15 ans Je me disais le mec ids il l'a bien cherché. Maintenant j'ai compris.
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patapoooon »

NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

Super propos de Hantz ce soir :super:
Florent
Messages : 9474
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

NomDeStade a écrit :Super propos de Hantz ce soir :super:
Qu'est ce qu'il a dit?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
merlin
Messages : 19320
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Florent a écrit :
NomDeStade a écrit :Super propos de Hantz ce soir :super:
Qu'est ce qu'il a dit?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ntz/872606
franck42
Messages : 9995
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par franck42 »

NomDeStade a écrit :Super propos de Hantz ce soir :super:
De mémoire, Hantz a toujours été extrêmement clair (et sincère) sur ce qu'il pense de la répression à l'égard des supporters et du rôle extrêmement néfaste joué par les autorités et les forces de l'ordre dans les débordements.
#SoutienàClaudePuel
Florent
Messages : 9474
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Florent »

merlin a écrit :
Florent a écrit :
NomDeStade a écrit :Super propos de Hantz ce soir :super:
Qu'est ce qu'il a dit?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ntz/872606
:super:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Neidzabez
Messages : 5050
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-ass ... ive,275055
Momo ?
En meme temps quelle surprise !
___
Messages : 23549
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Ah ah. On me regardait bizarrement y a 12 ans, et on se foutait encore de ma gueule y a 3-4 ans.

J'ai pas l'habitude d'avoir raison sur le long terme, c'est finalement assez désagréable.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
inconnuvert
Messages : 10817
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

merlin a écrit :https://www.20minutes.fr/sport/football ... lses-stade

De pire en pire ...
alors que les nimois n'ont pas été expulsés (en CDF).... on juge à la gueule?
les gens vont ils se réveiller un jour? :( :(
au passage supp marseillais interdit vendredi....
baggio42
Messages : 17265
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit :
merlin a écrit :https://www.20minutes.fr/sport/football ... lses-stade

De pire en pire ...
alors que les nimois n'ont pas été expulsés (en CDF).... on juge à la gueule?
les gens vont ils se réveiller un jour? :( :(
au passage supp marseillais interdit vendredi....
Source pour les sardines stp?
inconnuvert
Messages : 10817
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

baggio42 a écrit :
inconnuvert a écrit :
merlin a écrit :https://www.20minutes.fr/sport/football ... lses-stade

De pire en pire ...
alors que les nimois n'ont pas été expulsés (en CDF).... on juge à la gueule?
les gens vont ils se réveiller un jour? :( :(
au passage supp marseillais interdit vendredi....
Source pour les sardines stp?
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 229-1.html

Je trouve l’article pas très clair cela dit.
Neidzabez
Messages : 5050
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

inconnuvert a écrit :
baggio42 a écrit :
inconnuvert a écrit :
merlin a écrit :https://www.20minutes.fr/sport/football ... lses-stade

De pire en pire ...
alors que les nimois n'ont pas été expulsés (en CDF).... on juge à la gueule?
les gens vont ils se réveiller un jour? :( :(
au passage supp marseillais interdit vendredi....
Source pour les sardines stp?
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 229-1.html

Je trouve l’article pas très clair cela dit.
Le préfet craint des attroupements en centre-ville, donc il annihile toute chance d'encadrement comme il se doit d'un déplacement organisé en interdisant le deplacement des sardines. :pasdrole: il se foutrait pas de notre gueule Evence ?
baggio42
Messages : 17265
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

seby a écrit :
inconnuvert a écrit :
baggio42 a écrit :
inconnuvert a écrit :
merlin a écrit :https://www.20minutes.fr/sport/football ... lses-stade

De pire en pire ...
alors que les nimois n'ont pas été expulsés (en CDF).... on juge à la gueule?
les gens vont ils se réveiller un jour? :( :(
au passage supp marseillais interdit vendredi....
Source pour les sardines stp?
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 229-1.html

Je trouve l’article pas très clair cela dit.
Le préfet craint des attroupements en centre-ville, donc il annihile toute chance d'encadrement comme il se doit d'un déplacement organisé en interdisant le deplacement des sardines. :pasdrole: il se foutrait pas de notre gueule Evence ?
Merci les gaziers :super:
Sempre Sainté
Messages : 5688
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

https://www.girondins4ever.com/breves/2 ... 03-233003/

Les bordelais en cellule !!! :erk:
Soutiens total face à cette aberration juridique et répressive !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
G. Van W.
Messages : 2070
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par G. Van W. »

Chaac
Messages : 1291
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Chaac »

Ben c'est la France de l'ENArchie et de la Macronie, bien propre sur elle, avec ses costards-cravates, bien étriqués dans leurs têtes de techno-crétins. Vous n'aviez qu'à leurs botter le cul, au lieu de leurs lécher, en vous livrant aux mascarades pseudo démocratiques d'élections-farces.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Marée verte
Messages : 3795
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Marée verte »

Sempre Sainté a écrit :https://www.girondins4ever.com/breves/2 ... 03-233003/

Les bordelais en cellule !!! :erk:
Soutiens total face à cette aberration juridique et répressive !

J'ai honte pour mon pays !
12 de détention pour avoir assisté à un match de foot !
Socio N°50.
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

Pour une fois, hier, Pierre Menes au CFC a bien taillé la ligue et sa gestion du tout répressif, en citant l'exemple de Strasbourg - Bordeaux.

Il ne faut pas rêver, le salut des supporters passera par un soutien médiatique important.
Moufles
Messages : 7173
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

A la lecture de cet article-témoignage, j'ai l'impression que d'être IAS s'apparente à être fiché "S".
Je ne reconnais plus la France :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Dissident
Messages : 15907
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

Olaf a écrit :Ah ah. On me regardait bizarrement y a 12 ans, et on se foutait encore de ma gueule y a 3-4 ans.

J'ai pas l'habitude d'avoir raison sur le long terme, c'est finalement assez désagréable.
8| Le melon de cet homme. 8|
Bienvenue à nos libérateurs !
Sempre Sainté
Messages : 5688
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Moufles a écrit :
A la lecture de cet article-témoignage, j'ai l'impression que d'être IAS s'apparente à être fiché "S".
Je ne reconnais plus la France :(

Euh je ne sais plus qui l'a expliqué il y a quelques temps (GA, MF, ANS ou quelqu'un sur le forum ??), mais je suis certains d'avoir lu qu'un IAS ou IDS pointe plus qu'un fiché S.
De mémoire un fiché S c'est au maximum 1 fois tous les 15 jours suivant les conditions et son niveau de suivi.
Tendant qu'un IAS ou IDS en comptabilisant championnat, CDF, CDL, et Europe ça peut atteindre +/-40 à 50 fois par an...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre