Equipe-type de l'histoire des Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4790
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par sam42 »

Mintal! a écrit :
sam42 a écrit :
Mintal! a écrit :
sam42 a écrit :Polny en arrière gauche
Putain mais oui !!! J'y avais pensé et puis finalement je me suis dit que Repellini était très au-dessus en palmarès. Et puis Polny en faisant quelques recherches, il m'a semblé qu'il avait une réputation (peut-être fausse d'ailleurs) de joueur de devoir pas forcément ultra-talentueux. Mais j'ai peut-être (probablement même) fait une erreur en l'écartant. Pour toi il pourrait même briguer une place en A ?
Avec Farison, je pense qu'ils sont très proches, c'est pas gênant que ça soit l'un ou l'autre. Par contre moi, je ne vois pas Bosquier, Rep ou Larqué dans cette équipe A, surtout avec la compo que tu as mis.

Platini est largement supérieur à Larqué par exemple.
Après avec l'importance qu'ils ont eu dans l'équipe, difficile de ne pas y voir Herbin ou Domingo.

Après c'est très subjectif et personnel de déterminer qui mettre ou pas dans une équipe type.
Par exemple quand je vois cité des Moravcik ou Blanc, je ne comprends pas. Sur ses 2 dernières années, Lubo passait plus son temps à marcher qu'à chercher à jouer. Blanc ne s'est jamais imposé à Sainté, même Moravcik l'a dit, Kastendeuch a été bien meilleur et de loin.

Sinon, juste une remarque, Piazza jouait axe droit.
Toujours sympa de te lire Sam. Tu joues toujours à hattrick ? Je me souviens que tu étais en D3 ce qui m'impressionnait bcp à l'époque.

Pour Platini j'ai tenu compte d'un palmarès finalement assez réduit à Sainté, et de son départ cahotique.

Domingo j'y ai évidemment pensé, mais là on a un problème de palmarès aussi (en comparaison avec les autres joueurs du XI), et puis en talent pur je ne sais pas si Domingo c'était vraiment un monument à cette époque. Il me donne plutôt l'impression d'un capitaine courage très volontaire et charismatique, pas forcément un footballeur hors normes. Je me dis que Rijvers, Herbin, Jacquet, Bathenay (pour prendre des joueurs qui étaient plus ou moins au même poste) méritent plus d'apparaître dans le XI. Ca reste subjectif évidemment.

Une fois les discussions taries, je mettrai à jour mon équipe et notamment la B pour tenir compte des commentaires qui m'ont ouvert les yeux (notamment Polny à la place de Repellini). Je basculerai aussi Bosquier vers la B, faisant monter Lopez en A (axe gauche donc :mrgreen: ).

Merci encore !
Non j'ai arrêté depuis très longtemps ;-) (si tu peux me dire qui tu es en MP :) )

Sinon, j'ai jeté un oeil sur l'équipe de ceux qui ont le plus portés le maillot Vert et la compo donnerait

Curkovic - Janvion, Perrin, Lopez, Farison - Domingo, Herbin, Larqué - Mekhloufi, Hervé Revelli et Bereta
PtitLu
Messages : 8036
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par PtitLu »

Sinon, avec cette énième passe en retrait foiré, la présence de M'Bengue est pour moi sûr et certaine si on doit faire une "équipe type des pipes". De tout ce que j'ai pu regarder comme foot, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un arrière gauche aussi nul.
Image
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par julian48 »

.
Dernière modification par julian48 le 25 janv. 2018, 07:10, modifié 1 fois.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par julian48 »

ERREUR
Dernière modification par julian48 le 25 janv. 2018, 07:11, modifié 1 fois.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par julian48 »

julian48 a écrit :
julian48 a écrit :IL y a eu tellement de bons joueurs qu il est impossible de départager certains , aussi pour établir l "équipe je propose qu on double chaque poste soit une paire de joueurs par poste ...

Impossible de ne pas faire figurer Mekloufi par ex, ou meme Bereta !!!!!

Janvion Durcovic , Perrin Lopez ,Platini Mekloufi , Curcovic Ruffier ,Bathenay Maituidi ... etc me semblent de bonnes paires .....il me semble qu " Auba aurait sa place dans une paire avec soit Keita soit Bereta

Difficile d oublier Piazza Rijvers Domingo H Revelli ( aussi fort que Papin dans le contexte de l ' époque )

A vous de constituer ces paires sachant qu on peut aussi établir une liste de remplaçant !!! : des Bosquier , Larqué , Moravic ou Alex
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par julian48 »

julian48 a écrit :
julian48 a écrit :
julian48 a écrit :IL y a eu tellement de bons joueurs qu il est impossible de départager certains , aussi pour établir l "équipe je propose qu on double chaque poste soit une paire de joueurs par poste ...

Impossible de ne pas faire figurer Mekloufi par ex, ou meme Bereta !!!!!

Janvion Durcovic , Perrin Lopez ,Platini Mekloufi , Curcovic Ruffier ,Bathenay Maituidi ... etc me semblent de bonnes paires .....il me semble qu " Auba aurait sa place dans une paire avec soit Keita soit Bereta

Difficile d oublier Piazza Rijvers Domingo H Revelli ( aussi fort que Papin dans le contexte de l ' époque )

A vous de constituer ces paires sachant qu on peut aussi établir une liste de remplaçant !!! : des Bosquier , Larqué , Moravic , Rep , Njo Lea , Alex
Mintal!
Messages : 178
Inscription : 18 nov. 2006, 19:11

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par Mintal! »

Suite aux discussions voici mon équipe-type finale.
Les changements sont :
  • - Lopez passe en A, Bosquier en B
    - Polny prend la place de latéral gauche de la B, à la place de Repellini
    - Durkovic prend la place de latéral droit de la B, à la place de Sivebaek
Merci à tous pour vos interventions / commentaires / remarques, c'était sympa à lire.

ImageImage
(en haut la A, en bas la B)
berpong
Messages : 1682
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par berpong »

C patrick ou Hervé Revelli . Mon père me disait que c t patrick le meilleur même si moins de but?
curkorochto
Messages : 1504
Inscription : 26 déc. 2009, 18:06

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par curkorochto »

rouge a écrit :
curkorochto a écrit :Je manque de culture surtout pour les tout débuts et les années 90. Mais le reste, ça va.
Après, des choix cornéliens sont à faire : Curko, Ruffier Carnus ou Jeannot? etc.
Alors je tente :

------------------------ CURKOVIC ----------------
JANVION ------ PERRIN -------- PIAZZA ------ FARISON

------LARQUE ------- PLATINI -------- MATUIDI

ROCHETEAU ----------- KEITA -------------- REP

Remplaçants : RUFFIER JEANNOT BOSQUET LOPEZ BATHENAY MORAVCIK ALEX FEINDOUNO
Coach : HERBIN
Suspendus ou blessés mais dans le groupe : Bereta, Brandão (coupe de la ligue donc statue de lui dans mon jardin), Janvion, Carnus.
Gomis ne peut pas y être pour cause de transfert honteux. :rougefaché:

----------------------------------------------------------------------------
L'équipe la pire, je n'y arrive pas... Pourtant le concept m'a bien fait marré!
Olaf a écrit :En tout cas, Diony vient probablement de réussir son entrée dans l'équipe-type à l'envers.
:hehe: :hehe: :hehe:
J'y mettrais Piquionne, NDaw, Sanogo, Malbranque, Mbengue mais il m'en manque. Je suis trop "supporter" et je défends souvent les verts envers et contre tout.

Pierre-Gabriel y échappe car il est encore très jeune donc excusable mais je le trouve aussi surévalué que Bamba qui semble pourtant progresser depuis son retour de la mise au placard.
equipe type impossible sans Monsieur Rachid Mekloufi
mais je vous comprends histoire d'age :diable:
:hehe:
Oui, il faut faire des choix mais effectivement, il devrait y être!!!
Et ton équipe type, tu vas la poster quand? J'aimerais progresser grâce à ton exemple!... :ange:
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/37/curkorochto4.jpg/][img]http://img37.imageshack.us/img37/6848/curkorochto4.jpg[/img][/url]
paranoid
Messages : 4807
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Equipe-type de l'histoire des Verts

Message par paranoid »

berpong a écrit :C patrick ou Hervé Revelli . Mon père me disait que c t patrick le meilleur même si moins de but?
Patrick, Hervé ne fait plus partie de l'histoire de sainté depuis ses dernières décla...

(Humour bien sûr)
Répondre