ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Pilou »

baggio42 a écrit :Entre faire venir un joueur dont nous, ne sommes pas sûrs de son niveau et un top player qui ne signera jamais, il y a un juste milieu, non?
Wantier tu fais quoi?
Il attend que Gasset passe des coups de fil. Et à la fin de la saison il y aura un article dans But! qui dira que c'est Wantier à l'origine de l'arrivée des joueurs qui ont apporté qq chose à l'équipe et Gasset pour les flops.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par zich »



L'option d'achat serait 4M5 ...
On va perdre bcp de sous. C'est un scandale.
Asse of Spades
Messages : 22142
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Asse of Spades »

zich a écrit :

L'option d'achat serait 4M5 ...
On va perdre bcp de sous. C'est un scandale.
C'est déjà inespéré.
Dehors les croque-morts !

Image
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par YACINE »

Alex Dias a écrit :
:taré1: c est du recyclage de première, mais fait avec passion
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Latornade »

Asse Øf Spades a écrit :
zich a écrit :

L'option d'achat serait 4M5 ...
On va perdre bcp de sous. C'est un scandale.
C'est déjà inespéré.
C’est le prix auquel on aurait dû l’acheter.

Après savoir si les 8 millions annoncés était un global sujet à divers bonus qui ne seront pas réalisées puisque transfére au bout de 6 mois.
Dernière modification par Latornade le 23 janv. 2018, 07:43, modifié 1 fois.
kiko
Messages : 970
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par kiko »

Asse Øf Spades a écrit :
zich a écrit :

L'option d'achat serait 4M5 ...
On va perdre bcp de sous. C'est un scandale.
C'est déjà inespéré.
Peut etre + pret payant 500.000 e + prise en charge de salaire 6 mois environ 400.000 e
Et bonus
bladevert
Messages : 4042
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par bladevert »

kiko a écrit :
Asse Øf Spades a écrit :
zich a écrit :

L'option d'achat serait 4M5 ...
On va perdre bcp de sous. C'est un scandale.
C'est déjà inespéré.
Peut etre + pret payant 500.000 e + prise en charge de salaire 6 mois environ 400.000 e
Et bonus
C'est sûrement comme ça qu'il faut voir la chose , nous n'avons pas du perdre tant de fric que ça...?
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Tryphôn »

Si tout se passe bien, le gars nous aura coûté a peu près 6 millions d'euros pour 6 mois chez nous. Heureusement qu'il nous l'a bien rendu sur le plan statistique...
Un abruti.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Ro_PeupleVert »

Est-ce qu'on ne va pas perdre plus d'argent si on décidait de retenir Diony contre son gré? On lui paye son salaire alors qu'il ne veut plus jouer?
Si la fracture est avérée et qu'on trouve une porte de sortie tant mieux. Économiquement on n'a pas fait l'affaire de l'année mais on minimise la casse. Sans parler de l'impact négatif que peut avoir un joueur dans cette situation au sein d'un groupe. Pas besoin de ça pour se sauver. Diony reste un vrai flop..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Thomi »

Bon 4.5M ça correspond au prix payé par Diony sans les bonus. Et comme on a pas dû payer beaucoup de bonus vu son niveau et notre classement :malin1:
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par marcalex »

Si Diony et Soderlund partent cet hiver il ne nous restera plus que Beric comme AC de métier ...
une passion c'est pour la vie
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par marcalex »

Si Diony et Soderlund partent cet hiver il ne nous restera plus que Beric comme AC de métier ...
une passion c'est pour la vie
l'amicale
Messages : 55
Inscription : 24 nov. 2016, 10:54

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par l'amicale »

marcalex a écrit :Si Diony et Soderlund partent cet hiver il ne nous restera plus que Beric comme AC de métier ...
Si ils partent cette hiver, on recommencera ptet à nous prendre au sérieux :frime:
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NomDeStade »

vertveine a écrit :
ForeverGreen a écrit :
vertveine a écrit :
FunnyGreen a écrit :Je vous rejoins, même si j'aime bcp Beric, je ne le vois pas exploser en 2nde partie de saison.
Il faut un remplaçant capable de marquer, il faut retrouver un peu d'efficacité pour gagner en confiance...
Si on enlève Diony et Soderlund, c'est du suicide...
Hamouma, ntep, bamba ou un jeune. On a entre 18 et 21 matchs a jouer (on espere qu'on aura pas la rêponse a Troyes). Il faut arreter avec le turnover. Avec 18 joueurs tu t'en sors. Delort, Remy, Lopez...et puis pourquoi pas Toulalan au milieu et puis...on peut critiquer la gestion des dirigenants sur le mercato d'été, les choix de (des) entraineurs jusqu'a la nomination de gasset, mais sur ce mercato d'hiver, le club mets les moyens de se sauver. Est ce que cela suffira je l'espère et je le pense, mais je crois surtout que le maintien ne passe pas par un empilement de joueur "de complément".
Mouais, ce que tu dis, ce serait valable si Hamouma n'était pas aussi fragile qu'il ne l'est (et si on avait aucun doute sur le physique de Ntep). 5 joueurs pour 3 postes, ça peut passer en temps normal mais pas avec ces joueurs. A moins d'être prêt à repasser en 4-3-3 avec Cabella sur un côté, il faut recruter un AC si on laisse partir Diony et Søderlund.
Bamba, hamouma, ntep, cabella, beric.
Hernani peut jouer en 10, Kmp est un honnête remplacant.
Ca serait le mercato d'êté oui il faudrait recruter. La pour 18 matchs, ca me parait largement suffisant. La priorité est de remplacer des joueurs actuels par meilleurs qu'eux. Si je fais une liste de priorité, l'AC ou l'ailier (donc remplacer dans l'equipe type un des 4 joueurs) est loin d'arriver en tête, par exemple par rapport au DC...
Je rebondis là-dessus. Si Diony et Soderlund partent sans remplaçant arrivant, ça donne (en sachant que le 4-2-3-1 semble être le choix logique) :
N'Tep - Cabella - Bamba
Beric

Rempl. : Hamouma - KMP + éventuellement Vagner

Pour moi, il faut un joueur offensif de plus sur le banc, car il est bien plus utile d'avoir 3 offensifs sur le banc dès lors que tu joues en 4-2-3-1 (mais même en 4-3-3), ça permet beaucoup plus de variétés tactiques et tu peux avoir sur le banc 2 défenseurs et un milieu défensif ou 1 seul défenseur et 2 milieux défensifs.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par fort-et-vert »

Romeyer avait dit qu'il avait couté 7.3M bonus inclus, ce qui donne un prix hors bonus d'environ 6M ( supposition)
bon 4.5M on limite les dégats , et un couac plus on attends plus on y perds , alors c'est très bien de céder au plus vite.
Mais c'est une OA , donc peut être qu'il reviendra en fin de saison, on verra.

En tout cas, si il est dans les petits papiers de Bristol, je lui souhaite de cartonner là bas. :hehe: :hehe:
___
Messages : 23549
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ___ »

GreenP a écrit :j'attends toujours le DC qui devait arrivé en début de mercato...
Better call Sall !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :
GreenP a écrit :j'attends toujours le DC qui devait arrivé en début de mercato...
Better call Sall !
Excellent :amen:
vertveine
Messages : 3066
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par vertveine »

NomDeStade a écrit :
vertveine a écrit :
ForeverGreen a écrit :
vertveine a écrit :
FunnyGreen a écrit :Je vous rejoins, même si j'aime bcp Beric, je ne le vois pas exploser en 2nde partie de saison.
Il faut un remplaçant capable de marquer, il faut retrouver un peu d'efficacité pour gagner en confiance...
Si on enlève Diony et Soderlund, c'est du suicide...
Hamouma, ntep, bamba ou un jeune. On a entre 18 et 21 matchs a jouer (on espere qu'on aura pas la rêponse a Troyes). Il faut arreter avec le turnover. Avec 18 joueurs tu t'en sors. Delort, Remy, Lopez...et puis pourquoi pas Toulalan au milieu et puis...on peut critiquer la gestion des dirigenants sur le mercato d'été, les choix de (des) entraineurs jusqu'a la nomination de gasset, mais sur ce mercato d'hiver, le club mets les moyens de se sauver. Est ce que cela suffira je l'espère et je le pense, mais je crois surtout que le maintien ne passe pas par un empilement de joueur "de complément".
Mouais, ce que tu dis, ce serait valable si Hamouma n'était pas aussi fragile qu'il ne l'est (et si on avait aucun doute sur le physique de Ntep). 5 joueurs pour 3 postes, ça peut passer en temps normal mais pas avec ces joueurs. A moins d'être prêt à repasser en 4-3-3 avec Cabella sur un côté, il faut recruter un AC si on laisse partir Diony et Søderlund.
Bamba, hamouma, ntep, cabella, beric.
Hernani peut jouer en 10, Kmp est un honnête remplacant.
Ca serait le mercato d'êté oui il faudrait recruter. La pour 18 matchs, ca me parait largement suffisant. La priorité est de remplacer des joueurs actuels par meilleurs qu'eux. Si je fais une liste de priorité, l'AC ou l'ailier (donc remplacer dans l'equipe type un des 4 joueurs) est loin d'arriver en tête, par exemple par rapport au DC...
Je rebondis là-dessus. Si Diony et Soderlund partent sans remplaçant arrivant, ça donne (en sachant que le 4-2-3-1 semble être le choix logique) :
N'Tep - Cabella - Bamba
Beric

Rempl. : Hamouma - KMP + éventuellement Vagner

Pour moi, il faut un joueur offensif de plus sur le banc, car il est bien plus utile d'avoir 3 offensifs sur le banc dès lors que tu joues en 4-2-3-1 (mais même en 4-3-3), ça permet beaucoup plus de variétés tactiques et tu peux avoir sur le banc 2 défenseurs et un milieu défensif ou 1 seul défenseur et 2 milieux défensifs.
Moi je compte hernani en 10, d'où un nombre different (7), pas du a un probleme de comprehension ou de lecture....juste un avis different sur la gestion d'un groupe resserré.
NomDeStade
Messages : 18488
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NomDeStade »

vertveine a écrit :
NomDeStade a écrit :
vertveine a écrit :
ForeverGreen a écrit :
vertveine a écrit :
FunnyGreen a écrit :Je vous rejoins, même si j'aime bcp Beric, je ne le vois pas exploser en 2nde partie de saison.
Il faut un remplaçant capable de marquer, il faut retrouver un peu d'efficacité pour gagner en confiance...
Si on enlève Diony et Soderlund, c'est du suicide...
Hamouma, ntep, bamba ou un jeune. On a entre 18 et 21 matchs a jouer (on espere qu'on aura pas la rêponse a Troyes). Il faut arreter avec le turnover. Avec 18 joueurs tu t'en sors. Delort, Remy, Lopez...et puis pourquoi pas Toulalan au milieu et puis...on peut critiquer la gestion des dirigenants sur le mercato d'été, les choix de (des) entraineurs jusqu'a la nomination de gasset, mais sur ce mercato d'hiver, le club mets les moyens de se sauver. Est ce que cela suffira je l'espère et je le pense, mais je crois surtout que le maintien ne passe pas par un empilement de joueur "de complément".
Mouais, ce que tu dis, ce serait valable si Hamouma n'était pas aussi fragile qu'il ne l'est (et si on avait aucun doute sur le physique de Ntep). 5 joueurs pour 3 postes, ça peut passer en temps normal mais pas avec ces joueurs. A moins d'être prêt à repasser en 4-3-3 avec Cabella sur un côté, il faut recruter un AC si on laisse partir Diony et Søderlund.
Bamba, hamouma, ntep, cabella, beric.
Hernani peut jouer en 10, Kmp est un honnête remplacant.
Ca serait le mercato d'êté oui il faudrait recruter. La pour 18 matchs, ca me parait largement suffisant. La priorité est de remplacer des joueurs actuels par meilleurs qu'eux. Si je fais une liste de priorité, l'AC ou l'ailier (donc remplacer dans l'equipe type un des 4 joueurs) est loin d'arriver en tête, par exemple par rapport au DC...
Je rebondis là-dessus. Si Diony et Soderlund partent sans remplaçant arrivant, ça donne (en sachant que le 4-2-3-1 semble être le choix logique) :
N'Tep - Cabella - Bamba
Beric

Rempl. : Hamouma - KMP + éventuellement Vagner

Pour moi, il faut un joueur offensif de plus sur le banc, car il est bien plus utile d'avoir 3 offensifs sur le banc dès lors que tu joues en 4-2-3-1 (mais même en 4-3-3), ça permet beaucoup plus de variétés tactiques et tu peux avoir sur le banc 2 défenseurs et un milieu défensif ou 1 seul défenseur et 2 milieux défensifs.
Moi je compte hernani en 10, d'où un nombre different (7), pas du a un probleme de comprehension ou de lecture....juste un avis different sur la gestion d'un groupe resserré.
Je suis d'accord sur le fait qu'Hernani puisse compter en 10, mais Hernani fait-il encore parti du groupe ?

Après si tu ressers au niveau des ailiers et avant-centre, en enlevant Cabella et Hernani, moins efficace à ces postes (et encore Cabella vs KMP). Tu te retrouves avec 5 joueurs pour 3 postes, dont Hamouma et N'Tep fragiles, KMP niveau moyen, et un seul avant-centre pur. Ca fait trop peu encore une fois.
Vertigoal42
Messages : 12109
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Vertigoal42 »

Franchement, reconditionnez Diony et tentez le sur un côté avec Ntep de l'autre côté ...

On a besoin d'un 2nd AC dans cette 2e partie de saison.

Le prêter 6 mois avec OA à 4,5M ne sert pas à gd chose. S'il marque pas, on va le récupérer pire encore. S'il cartonne, on va se dire qu'on lui a pas donné sa chance assez longtemps et qu'on a perdu betement de l'argent
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Guiasse
Messages : 1960
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Guiasse »

Faire partir Diony c'est quand même un sacré echec ... 7.3 millions parti en fumée sur un mec qui a fait une bonne saison chez un promu ...
Sur ce coup là, Rocheteau a bien foiré mais bon ...
Maintenant, faire partir Diony et Soder, il va falloir prendre un attaquant parce que Beric seul , ça va pas le faire ...
Il manque 2 défenseurs et 1 attaquant
Cela ressemble à un sacré mercato d'été tout ça !!!
En vert et contre tous
GREENman42
Messages : 833
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par GREENman42 »

Max a écrit :Franchement, reconditionnez Diony et tentez le sur un côté avec Ntep de l'autre côté ...

On a besoin d'un 2nd AC dans cette 2e partie de saison.

Le prêter 6 mois avec OA à 4,5M ne sert pas à gd chose. S'il marque pas, on va le récupérer pire encore. S'il cartonne, on va se dire qu'on lui a pas donné sa chance assez longtemps et qu'on a perdu betement de l'argent
Il a eu sa chance, et s'est avéré moins efficace qu'un Nolan Roux, dans un système similaire.

Puis je pense que ce choix n'est pas que sportif ... et en cette période, pas besoin d'un "boulet mental" dans le vestiaire des verts.
:ange:
Marée verte
Messages : 3795
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Marée verte »

Max a écrit :Franchement, reconditionnez Diony et tentez le sur un côté avec Ntep de l'autre côté ...

On a besoin d'un 2nd AC dans cette 2e partie de saison.

Le prêter 6 mois avec OA à 4,5M ne sert pas à gd chose. S'il marque pas, on va le récupérer pire encore. S'il cartonne, on va se dire qu'on lui a pas donné sa chance assez longtemps et qu'on a perdu betement de l'argent

Et si lui veut s'en aller ?
Socio N°50.
Stelis
Messages : 115
Inscription : 07 nov. 2017, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Stelis »

Oui..si mes souvenirs sont bons, c'était plutôt l'Angleterre qui était prévu pour lui avant que Rocheteau le convainque de venir.
Répondre