[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 23396
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :Ouais enfin, les Catalans sont peut-être des protos fascistes, je n'en sais rien ; n'empêche qu'un état soi-disant démocratique matraque des citoyens pacifiques à nos frontières. Tu me diras, c'est déjà le cas à l'intérieur de nos propres frontières ; mais au moins ici, ils se donnent toujours la peine de trouver une excuse à base de casseurs et de provocations, de terroristes ou de mangeurs d'enfants.

Là, même pas. On envoie la garde sur des gens qui votent. Avec les votes sur l'indépendance du Québec et de l'Ecosse, on déchaînait toute une frénésie médiatico-politique pour convaincre les bonnes gens de ne surtout pas prendre le moindre risque, sans hésiter à mentir. Avec le TCE, on se contentait encore d'enregistrer les votes et de les rendre caduques en changeant de procédure ensuite. Là, bam, on matraque et on envoie à l'hosto.

C'est quoi, la prochaine étape ?
Bah on interdit les votes, puisque des casseurs nationalises anarcho-fascistes en profitent pour s'en prendre à de gentils policiers représentants de l'ordre et de la loi. De toute façon, autant de personnes qui de déplacent dans des lieux contigus et prédéfinis de longue date, c'est pas compatible avec l'état d'urgence.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23396
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

SP42 a écrit :
Qu'en pensez vous ?
Que BFM c'est nul. Mais je pense que tu le savais. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Qu'en pensez vous ?
Que BFM c'est nul. Mais je pense que tu le savais. ;)
Peu importe que ce soit BFM ou autres... on a vraiment des guignols en député c'est fou.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Faiseur de Tresses
Messages : 23396
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Qu'en pensez vous ?
Que BFM c'est nul. Mais je pense que tu le savais. ;)
Peu importe que ce soit BFM ou autres... on a vraiment des guignols en député c'est fou.
Comment ça !? Pour le coup il n'y a rien à dire, elle est très cohérente dans ses propos et je suis d'accord avec elle. C'est plutôt la journaliste la guignol.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Qu'en pensez vous ?
Que BFM c'est nul. Mais je pense que tu le savais. ;)
Peu importe que ce soit BFM ou autres... on a vraiment des guignols en député c'est fou.
Comment ça !? Pour le coup il n'y a rien à dire, elle est très cohérente dans ses propos et je suis d'accord avec elle. C'est plutôt la journaliste la guignol.
Ok, pas d'accord, mais pourquoi pas.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Faiseur de Tresses
Messages : 23396
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :
Qu'en pensez vous ?
Que BFM c'est nul. Mais je pense que tu le savais. ;)
Peu importe que ce soit BFM ou autres... on a vraiment des guignols en député c'est fou.
Comment ça !? Pour le coup il n'y a rien à dire, elle est très cohérente dans ses propos et je suis d'accord avec elle. C'est plutôt la journaliste la guignol.
Ok, pas d'accord, mais pourquoi pas.
Pour préciser : je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle s'exprime mal. Par contre, elle ne sait pas débattre. Parce que c'est vraiment ça qui se passe au final, la journaliste ne lui pose pas de question, elle l'attaque systématiquement pour la pousser à la faute (et faire le buzz publicitaire nécessaire). Quand elle répond : "s'il n'assure pas sa mission de SP (pas toi, hihi), alors oui il doit être viré", l'autre en rajoute une couche en demandant si elle trouve ça normal ; mais elle vient de le dire déjà que c'est pas normal !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ... »

Oui, le seul truc honteux là dedans, c'est le comportement bête ou partial, ou les deux, de la journaliste.

Pas rare et toujours opposé aux opinions minoritaires évidemment: Melenchon se serait emporté et on aurait dit qu'il est agressif. Elle choisi de ne pas entrer dans le jeu, mais on la trouve inaudible (dans le meilleurs des cas) ou mal pensante visiblement dans le pire.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

castorp a écrit :Oui, le seul truc honteux là dedans, c'est le comportement bête ou partial, ou les deux, de la journaliste.

Pas rare et toujours opposé aux opinions minoritaires évidemment: Melenchon se serait emporté et on aurait dit qu'il est agressif. Elle choisi de ne pas entrer dans le jeu, mais on la trouve inaudible (dans le meilleurs des cas) ou mal pensante visiblement dans le pire.
Tout à fait, c'est une stratégie constante d'affaiblissement de camps politiques dont les médias ne veulent pas. Si l'interviewé reste calme, il est hésitant, balbutiant, manque de fermeté et ne maîtrise pas les dossiers, c'est un incapable, s'il s'énerve, c'est un agité, un sanguin, c'est un dictateur en puissance. Et, pour le coup, mon honnêteté m'oblige à admettre que c'est globalement autant le cas de la gauche radicale et de l'extrême-gauche que de l'extrême-droite (Philippot excepté, lui qui avait réussi à faire des médias sa zone de confort).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

SP42 a écrit :Salut à tous,

Désolé de changer de sujet, et revenir un peu sur ce qui s'est passé à Marseille hier, où deux pauvres gamines ont été poignardées. Je viens de tomber sur une interview de la députée France Insoumise...



Qu'en pensez vous ?
Au titre je me suis dit 'quelle connasse" et en l'écoutant je me suis dit 'quelle connasse". Mais c'était pas la même de connasse. :mrgreen:
Dernière modification par Latornade le 02 oct. 2017, 12:18, modifié 1 fois.
Platoche
Messages : 19138
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

http://www.20minutes.fr/culture/2143011 ... nt-volonte

Autre sujet de débat :

Anne Bert a été euthanasiée ce lundi, conformément à sa volonté, L'auteure, qui souffrait d'une maladie incurable, s'est éteinte dans un hôpital belge. Elle a mené jusqu'au bout son combat pour le droit à mourir dans la dignité...
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23563
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

SP42 a écrit :
Olaf a écrit :
SP42 a écrit :Salut à tous,

Désolé de changer de sujet, et revenir un peu sur ce qui s'est passé à Marseille hier, où deux pauvres gamines ont été poignardées. Je viens de tomber sur une interview de la députée France Insoumise...



Qu'en pensez vous ?
Je trouve qu'elle a raison, même si elle s'exprime mal et fait au moins deux lapsus bêbêtes.
1- La question est mal posée
2- Le comportement du gars est à condamner (elle le dit, si si)
3- C'est à la RATP de prendre les mesures qui s'imposent, en tant qu'employeur
4- C'est à la commission de l'AN de définir ce qu'est la radicalisation

Bref, encore du buzz pour rien.
Justement, comment peut-on être aussi mauvais communicant, ne pas être capable de s'expliquer, parler Français et être à ces postes là ? La question est pourtant simple non ?
Même les plus grands hommes d'Etat ont besoin de faire du media training. C'est d'ailleurs une des raisons qui explique la médiocrité politique : aujourd'hui, et depuis trop longtemps, c'est le meilleur communiquant qui gagne, pas le plus compétent ou le plus visionnaire (ce qui n'empêche que la nana en question est peut-être nulle, je la connais pas).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

ForeverGreen a écrit :
castorp a écrit :Oui, le seul truc honteux là dedans, c'est le comportement bête ou partial, ou les deux, de la journaliste.

Pas rare et toujours opposé aux opinions minoritaires évidemment: Melenchon se serait emporté et on aurait dit qu'il est agressif. Elle choisi de ne pas entrer dans le jeu, mais on la trouve inaudible (dans le meilleurs des cas) ou mal pensante visiblement dans le pire.
Tout à fait, c'est une stratégie constante d'affaiblissement de camps politiques dont les médias ne veulent pas. Si l'interviewé reste calme, il est hésitant, balbutiant, manque de fermeté et ne maîtrise pas les dossiers, c'est un incapable, s'il s'énerve, c'est un agité, un sanguin, c'est un dictateur en puissance. Et, pour le coup, mon honnêteté m'oblige à admettre que c'est globalement autant le cas de la gauche radicale et de l'extrême-gauche que de l'extrême-droite (Philippot excepté, lui qui avait réussi à faire des médias sa zone de confort).
Oui enfin on peut pas dire que philippot soit d'extreme droite quand meme. Gollnisch est assez calme et posé. (Sauf avec les micros de Canal+ :happy1:)
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Tardy-Vert42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
castorp a écrit :Oui, le seul truc honteux là dedans, c'est le comportement bête ou partial, ou les deux, de la journaliste.

Pas rare et toujours opposé aux opinions minoritaires évidemment: Melenchon se serait emporté et on aurait dit qu'il est agressif. Elle choisi de ne pas entrer dans le jeu, mais on la trouve inaudible (dans le meilleurs des cas) ou mal pensante visiblement dans le pire.
Tout à fait, c'est une stratégie constante d'affaiblissement de camps politiques dont les médias ne veulent pas. Si l'interviewé reste calme, il est hésitant, balbutiant, manque de fermeté et ne maîtrise pas les dossiers, c'est un incapable, s'il s'énerve, c'est un agité, un sanguin, c'est un dictateur en puissance. Et, pour le coup, mon honnêteté m'oblige à admettre que c'est globalement autant le cas de la gauche radicale et de l'extrême-gauche que de l'extrême-droite (Philippot excepté, lui qui avait réussi à faire des médias sa zone de confort).
Oui enfin on peut pas dire que philippot soit d'extreme droite quand meme. Gollnisch est assez calme et posé. (Sauf avec les micros de Canal+ :happy1:)
On peut discuter des heures du véritable positionnement politique de Philippot, mais frce est de constater qu'il se posait en porte-parole d'un parti d'extrême-droite.

Pour le reste, je ne discutais pas tant de l'attitude des interviewés que de la stratégie des intervieweurs pour les discréditer quelque soit l'attitude des interviewés.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

Oui mais bon on se ferait vraiment chier si y' avait que des interviews convenues avec des centristes style Bruno le maire, Bayrou ou Castaner...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Olaf a écrit :
SP42 a écrit :
Olaf a écrit :
SP42 a écrit :Salut à tous,

Désolé de changer de sujet, et revenir un peu sur ce qui s'est passé à Marseille hier, où deux pauvres gamines ont été poignardées. Je viens de tomber sur une interview de la députée France Insoumise...



Qu'en pensez vous ?
Je trouve qu'elle a raison, même si elle s'exprime mal et fait au moins deux lapsus bêbêtes.
1- La question est mal posée
2- Le comportement du gars est à condamner (elle le dit, si si)
3- C'est à la RATP de prendre les mesures qui s'imposent, en tant qu'employeur
4- C'est à la commission de l'AN de définir ce qu'est la radicalisation

Bref, encore du buzz pour rien.
Justement, comment peut-on être aussi mauvais communicant, ne pas être capable de s'expliquer, parler Français et être à ces postes là ? La question est pourtant simple non ?
Même les plus grands hommes d'Etat ont besoin de faire du media training. C'est d'ailleurs une des raisons qui explique la médiocrité politique : aujourd'hui, et depuis trop longtemps, c'est le meilleur communiquant qui gagne, pas le plus compétent ou le plus visionnaire (ce qui n'empêche que la nana en question est peut-être nulle, je la connais pas).
Olaf, je parle juste de parler français, pas forcément d'être un grand communicant. Pourquoi ne dit-elle pas qu’il s’agit d’une forme de radicalisation ? Elle demande ce que ca veut dire « se radicaliser »… J’aimerais savoir ce que ça signifie pour elle.
Dernière modification par SP42 le 02 oct. 2017, 13:16, modifié 1 fois.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Danish
Messages : 29580
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

Fusillade au Mandalay Bay de Las Vegas pendant un concert Country
Plus de 50 morts et 200 blessés pour l'instant

Le tireur a été neutralisé
___
Messages : 23563
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

SP42 a écrit :Olaf, je parle juste de parler français, pas forcément d'être un grand communicant. Pourquoi ne dit-elle pas qu’il s’agit d’une forme de radicalisation ? Elle demande ce que ca veut dire « se radicaliser »… J’aimerais savoir ce que ça signifie pour elle.
Je trouve qu'elle a au contraire une très bonne réponse : sur une question aussi précise, c'est au peuple (par l'intermédiaire de ses représentants en commission à l'Assemblée) de décider où situer le curseur.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 15030
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Un peu facile de trouver l'excuse de la com mal maîtrisée pour Mme Obono qui n'en est pas à sa première sortie douteuse.
De manière générale, on sait qu'il fait partie de la stratégie globale de la France Insoumise d'être plutôt conciliant avec les islamistes et autres racistes anti-blancs.
Faiseur de Tresses
Messages : 23396
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit :Fusillade au Mandalay Bay de Las Vegas pendant un concert Country
Plus de 50 morts et 200 blessés pour l'instant

Le tireur a été neutralisé
Le bilan provisoire est passé de 20 morts , 100 blessés à 50 morts, 200 blessés en une heure. Ça peut encore augmenter. :triste1:

Décidément, cette semaine commence assez mal.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Olaf a écrit :
SP42 a écrit :Olaf, je parle juste de parler français, pas forcément d'être un grand communicant. Pourquoi ne dit-elle pas qu’il s’agit d’une forme de radicalisation ? Elle demande ce que ca veut dire « se radicaliser »… J’aimerais savoir ce que ça signifie pour elle.
Je trouve qu'elle a au contraire une très bonne réponse : sur une question aussi précise, c'est au peuple (par l'intermédiaire de ses représentants en commission à l'Assemblée) de décider où situer le curseur.
Moi je pense que c'est surtout sa position et j'irai même plus loin. J'en discutais avec une amie. Voici ce qu'elle me disait : "En même temps, elle est noire et en prime députée de la France Insoumise, jamais elle te dira que c'est de la radicalisation ! Dans leur univers, le terrorisme existe plus ou moins mais de toute façon il faut pas stigmatiser ! Elle ne peut juste pas dire ça à la télé en étant de gauche / extrême gauche.... c'est son marché de dire ça! mais oui"

Je pense qu'elle a malheureusement visé juste.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Comme d'habitude maintenant, de "fausses" images se mêlent aux vrais.

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/ ... 0qEYKuJIM7
___
Messages : 23563
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

On y est : si t'es pas un fana des fichiers croisés terroristes/écolos/autres, des décisions de police sans contrôle, et de l'ultra-sécuritaire, alors t'es un complice des terroristes. Waouh.

Ah au fait, le programme de LFI sur le terrorisme, c'est ça. Facile à trouver et clair. T'aimes ou t'aimes pas, c'est autre chose.
https://laec.fr/section/12/une-politiqu ... ationnelle


Mais quitte à choisir, je préfère quelqu'un un peu douteux sur la manière de traiter les radicalisés, qu'un gouvernement qui met en place une loi qui porte en elle les germes de la dictature. Parce que c'est ce qui se passe, et que vous seriez horrifiés de voir le Pen présenter un texte comme ça. Mais comme c'est Macron-belle gueule, hop, on s'en fout.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Olaf a écrit :On y est : si t'es pas un fana des fichiers croisés terroristes/écolos/autres, des décisions de police sans contrôle, et de l'ultra-sécuritaire, alors t'es un complice des terroristes. Waouh.

Ah au fait, le programme de LFI sur le terrorisme, c'est ça. Facile à trouver et clair. T'aimes ou t'aimes pas, c'est autre chose.
https://laec.fr/section/12/une-politiqu ... ationnelle


Mais quitte à choisir, je préfère quelqu'un un peu douteux sur la manière de traiter les radicalisés, qu'un gouvernement qui met en place une loi qui porte en elle les germes de la dictature. Parce que c'est ce qui se passe, et que vous seriez horrifiés de voir le Pen présenter un texte comme ça. Mais comme c'est Macron-belle gueule, hop, on s'en fout.
Quel rapport, qui dit ça ? Elle est député, on lui demande son avis sur une question simple, qui sera débattu en AN… Pourquoi ne pas se positionner sur le sujet. L’aparté sur l'employeur est hors sujet en fait. C'est un sujet intéressant oui, mais ce n'est pas la question.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Olaf a écrit :On y est : si t'es pas un fana des fichiers croisés terroristes/écolos/autres, des décisions de police sans contrôle, et de l'ultra-sécuritaire, alors t'es un complice des terroristes. Waouh.

Ah au fait, le programme de LFI sur le terrorisme, c'est ça. Facile à trouver et clair. T'aimes ou t'aimes pas, c'est autre chose.
https://laec.fr/section/12/une-politiqu ... ationnelle


Mais quitte à choisir, je préfère quelqu'un un peu douteux sur la manière de traiter les radicalisés, qu'un gouvernement qui met en place une loi qui porte en elle les germes de la dictature. Parce que c'est ce qui se passe, et que vous seriez horrifiés de voir le Pen présenter un texte comme ça. Mais comme c'est Macron-belle gueule, hop, on s'en fout.
La dictature existe déjà quand tu ne fais plus ce que tu veux par peur dans certains quartiers.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
___
Messages : 23563
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

@SP42 : je répondais à Michel-Ange (mais j'aurais dû citer) :
Michel-Ange a écrit :Un peu facile de trouver l'excuse de la com mal maîtrisée pour Mme Obono qui n'en est pas à sa première sortie douteuse.
De manière générale, on sait qu'il fait partie de la stratégie globale de la France Insoumise d'être plutôt conciliant avec les islamistes et autres racistes anti-blancs.
Ce qui revient effectivement à dire que LFI est complice du terrorisme, après que Mélenchon ait été complice de Maduro. On apprendra bientôt que le couple Corbière/Garrido sont en réalité des martiens qui envisagent de coloniser la planète Terre après avoir détruit l'Humanité (pas le journal, qui fait aussi partie du complot, leur fourberie n'a pas de limite).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Verrouillé