[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV
Messages : 1930
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

Olaf a écrit : Face à eux, pour les tuer et empêcher cette génération d'éclore, les Uber et les GAFA sont les éléments les plus brillants inventés par les monstres d'hier, la nouvelle forme des vieux capitalistes dégueulasses qui préfèreront toujours exploiter, tuer et détruire plutôt que de lâcher le moindre centime (pire que ça : plutôt détruire la planète et les humains, qu'accepter une simple stagnation de leur position dominante ; toujours plus, ils ne réfléchissent que comme ça !).
C'est exactement ça !! je soutiens que les nouveaux entrepreneurs à la Niel, technoscientistes, transhumanistes, poursuivent un délire d'absolu et d'infini, dans la lignée des pires régimes des siècles derniers.

Ils sont simplement habiles, mais relèvent de la même pathologie mentale, besoin de grandeur, de puissance, d'éternité, à tous prix, sans considération morale. Mais ils sont peu nombreux, et il ne sont fort uniquement parceque le peuple est faible (La boétie, discours sur la servitude Volontaire... 1576....) Cette constence dans l'apathie du peuple, créé de manière immanente, régulièrement, ce genre de tyran.
Platoche
Messages : 19136
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

thesnakke a écrit :
Naar a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Viva hate a écrit :
latornade a écrit :
Platoche a écrit :
Michel-Ange a écrit :Sur Free dans Cash Investigation, pour mettre en perspective :
http://www.universfreebox.com/article/4 ... l-emission
Belle comm de la part de Free (oups), tout le monde il est gentil, on se fait des bisous, on bouffe ensemble...

T'inquiète, dans ma boite, 1500 personnes, les syndicats majoritaires passent leurs vacances avec les dirigeants, c'est plus facile pour avoir la paix sociale ;)

Si tu veux mettre en perspective, lis bien les commentaires sous l'article en question.
Je veux pas prendre la défense d'une de ces entreprises (surtout pas). Mais, et je l'ai déjà dit comme d'autre ici lors d'un précédent épisode, les méthodes, les montages, le spectacle et la mise en scène desservent totalement cette émission. Dommage, il n'y en a de moins en moins.

Seul la partie "préparateur de commande" m'a littéralement sidéré. Le reste prêtait souvent à discussion et interprétation : on a rarement les motivations, le contexte, l'avant, l'après,…

Bref, je suis pas obligé de croire à l'intégrité totale des équipes de rédaction. Ni à celle des dirigeants de ces entreprises.
Il est certain que ces reportages sont partiellement orientés, entre autres pour faire le buzz.
Il n'en demeure pas moins évident que la plupart des séquences ne sont pas bidonnées. La situtaion des caissières ultra polyvalentes de Lidl fait froid dans le dos, comme celle des manutentionnaires équipés de casques et qui sont totalement deshumanisés.
J'ai une dent particulière contre Free et son patron, qui depuis 15 ans se revendique cool, moderne et à l'écoute, alors qu'il s'agit d'un véritable crocodile assoiffé de productivité et de pognon, qui méprise avec une force inouie ses collaborateurs et ses clients. Au moins Lidl ne professe pas la cool attitude et ne disserte pas sur "l'enchantement", comme le fait Niel. Ce mec est à gerber.
Non seulement j'aime ton pseudo ( Morrissey spirit) mais comme souvent tout à fait d'accord avec toi sur free et tu l'exprimes bien mieux que je ne l'aurais fait.
Cette crapule de Niel qui a commencé avec le minitel rose (3615 Ulla) maintenant marié avec la fille d'Arnaud ( LVMH) ce sont vraiment ces gens là qui tiennent la France et c'est au plus au niveau qu'il y a corruption maximale. A gerber absolument.
Niel est une crapule pour avoir lancé le Minitel rose et s'être marié a une - jolie - héritière, par ailleurs brillante ?
Et pour avoir mis fin à des années d'escroquerie organisée par orange sfr et Bouygues et divisant par 2 ou 3 le prix de l'abonnement mobile ou aussi pour avoir juste révolutionné l'offre internet avec la Freebox et le triple Play pour un prix a l'époque défiant toute concurrence.
Ça me fait doucement marrer cette hypocrisie qui consiste à dauber a tout prix sur free tout en parallèle profitant bien des centaines d'euros a l'année que free vous a permis d'économiser directement ou indirectement en forçant les concurrents a s'aligner.
Donc on veut du pouvoir d'achat en plus du low cost de qualite quand on achete on est bien contents mais par contre on s'offusque qu'il y ait un revers a cette médaille.
L'un n'empêche pas l'autre Thesnakke, tu peux bien évidement utiliser un service et en critiquer la manière dont ce service t'es "vendu" ou "proposer"...

Rien n'empêche Niel et sa cohorte de proposer des services "low cost" tout en améliorant le quotidien de ses employés. Je ne crois pas vu le magot amassé depuis le 3615 ULLA qu'un changement en ce sens pourrait mettre à mal sa petite entreprise (j'ai bien conscience qu'il n'est pas le seul entrepreneur "New Age" utilisant les mêmes méthodes low cost humainement).

On est tous dans cette hypocrisie, on utilise tous un portable un ordinateur, qui comme tout le monde le sait, a été construit, monté, préparé par des personnes exploitées, par des enfants dans certains cas....

Que faire donc ? Rester dans sa grotte, et vivre de pissenlits et boire au ruisseau ?
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 19136
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit : Je te dis juste que c'est un levier, qui est beaucoup plus économique qu'écologique
Certes, et souvent d'ailleurs ça en dénature la fonction écologique.

@ Platoche

Perso je marche. Accessoirement je prends les transports en commun sur des trajets inhabituels, ou encore pour rentrer à la campagne de temps en temps. Si justement je suis en voiture, c'est à la campagne essentiellement et pas seul. Pour dire, je pense que les occasions où j'ai pris le volant depuis que j'ai mon permis -obtenu en 2010- doivent se compter sur les doigts des deux mains (ou pas loin) ; je n'ai bien entendu jamais possédé de voiture, et c'était à posteriori une belle connerie que de le passer, ce fichu permis. Bon par contre va falloir que je me décide à apprendre à rouler à vélo un jour, par nécessité.
Certes Fdt, mais un jour quand tu auras des enfants, tu seras "quasiment" obligé d'avoir une voiture. Après rien ne t'empechera au contraire de garder tes moyens de déplacements actuels.
Bah tu vois, ça fait partie de mes objectifs dans la vie de ne jamais posséder de voiture (éventuellement des locations temporaires) ; et si jamais enfants il doit y avoir, adaptation il y aura pour respecter ce principe.
Intention louable FDT, mais compliquée ;)
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23562
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit : Je te dis juste que c'est un levier, qui est beaucoup plus économique qu'écologique
Certes, et souvent d'ailleurs ça en dénature la fonction écologique.

@ Platoche

Perso je marche. Accessoirement je prends les transports en commun sur des trajets inhabituels, ou encore pour rentrer à la campagne de temps en temps. Si justement je suis en voiture, c'est à la campagne essentiellement et pas seul. Pour dire, je pense que les occasions où j'ai pris le volant depuis que j'ai mon permis -obtenu en 2010- doivent se compter sur les doigts des deux mains (ou pas loin) ; je n'ai bien entendu jamais possédé de voiture, et c'était à posteriori une belle connerie que de le passer, ce fichu permis. Bon par contre va falloir que je me décide à apprendre à rouler à vélo un jour, par nécessité.
Certes Fdt, mais un jour quand tu auras des enfants, tu seras "quasiment" obligé d'avoir une voiture. Après rien ne t'empechera au contraire de garder tes moyens de déplacements actuels.
Bah tu vois, ça fait partie de mes objectifs dans la vie de ne jamais posséder de voiture (éventuellement des locations temporaires) ; et si jamais enfants il doit y avoir, adaptation il y aura pour respecter ce principe.
Intention louable FDT, mais compliquée ;)
T'acceptes bien de filer 35 à 50h par semaine pendant 40/45 ans de ta vie pour un boulot, après avoir donné autant au système éducatif pendant 15/20 ans. C'est pourtant bien plus contraignant que de te déplacer sur tes deux jambes :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

Naar a écrit : Niel est une crapule pour avoir lancé le Minitel rose et s'être marié a une - jolie - héritière, par ailleurs brillante ?
Tu as le droit de te branler sur les comptes de fées (oh quelle jolie princesse :taré1: - comme dans les dessins animés de chez Walt Disney.)
C'est assez marrant de voir que des gauchistes en peau de lapin comme la tornade se font acheter parce que leur fils fait des études gratuites grâce au mécénat du milliardaire qui a construit sa fortune sur le cul et les réseaux de téléphone surfacturés ( il n'y aurait pas fortune de 10 000 000 000€ sans surfacturation ).

Le fait qu'orange (l'état pendant x années surchargeait le réseau ne veut pas dire que Niel ne continue pas de surcharger).
La qualité est médiocre, le 3G - 4G passe mal dans plein d endroits, vous êtes pas difficiles.
Son école 42 ça doit passer en crédit d'impôts.
Et le fait de se marier avec la fille d'Arnaud (sa même sale gueule de pingre à la Aulas) c'est un mariage d'amour comme du temps des grands nobles qui se partageaient le territoire avec les mariages entre eux.
Oui la France appartient à ces gens là : Arnaud, Bolloré ( les voitures électriques dans Paris ), Niel, Drahi , Pigasse, etc... et le peuple d'esclaves est content et se fait amadouer par les médias ( à la solde de ces gens ).
Dernière modification par Tardy-Vert42 le 29 sept. 2017, 09:01, modifié 1 fois.
___
Messages : 23562
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Naar a écrit :
Olaf a écrit :
Naar a écrit :
Olaf a écrit : Face à eux, pour les tuer et empêcher cette génération d'éclore, les Uber et les GAFA sont les éléments les plus brillants inventés par les monstres d'hier, la nouvelle forme des vieux capitalistes dégueulasses qui préfèreront toujours exploiter, tuer et détruire plutôt que de lâcher le moindre centime (pire que ça : plutôt détruire la planète et les humains, qu'accepter une simple stagnation de leur position dominante ; toujours plus, ils ne réfléchissent que comme ça !)
Olaf, tu donnes l'impression de raisonner comme dans l'ancien monde que tu pourfends.
Je ne suis pas sûr de te suivre - surtout en ne citant que ce paragraphe.

Je ne sais pas si je suis monocorde, mais raleur, ça oui !
Haha, ça clairement ! Je m'attendais plus à une attaque de bio-conservateur ellulien vis à vis des GAFA que la sempiternelle remarque, disons marxiste pour faire court, sur l'exploitation et la destruction. La nouvelle génération de ces entrepreneurs n'a que peu à voir avec l'ancienne. Ils n'ont pas le profit pour horizon, mais l'espérance prométhéenne couplée à l"intelligence artificielle, c'est à dire le transhumanisme. Ce qui était déjà le cas de certains, dans ce que je qualifie par provocation de monde d'avant, mais pour qui les avancées technologiques ne permettaient pas de combler leur idéal. Oui, je me suis fait pirater mon compte par un bot de Laurent Alexandre.
Je comprends mieux, mais je suis dans la mouvance ZDV : c'est un élément aggravant qui va dans la continuité, pas une différence de nature.

Mais tu as raison de le signaler : cela les rend encore plus détestable. La fusion des capitalistes et scientistes, c'est à peu près la pire chose que l'Humanité pouvait inventer.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 15027
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

Naar a écrit :
Olaf a écrit :
Naar a écrit :
Olaf a écrit : Face à eux, pour les tuer et empêcher cette génération d'éclore, les Uber et les GAFA sont les éléments les plus brillants inventés par les monstres d'hier, la nouvelle forme des vieux capitalistes dégueulasses qui préfèreront toujours exploiter, tuer et détruire plutôt que de lâcher le moindre centime (pire que ça : plutôt détruire la planète et les humains, qu'accepter une simple stagnation de leur position dominante ; toujours plus, ils ne réfléchissent que comme ça !)
Olaf, tu donnes l'impression de raisonner comme dans l'ancien monde que tu pourfends.
Je ne suis pas sûr de te suivre - surtout en ne citant que ce paragraphe.

Je ne sais pas si je suis monocorde, mais raleur, ça oui !
Haha, ça clairement ! Je m'attendais plus à une attaque de bio-conservateur ellulien vis à vis des GAFA que la sempiternelle remarque, disons marxiste pour faire court, sur l'exploitation et la destruction. La nouvelle génération de ces entrepreneurs n'a que peu à voir avec l'ancienne. Ils n'ont pas le profit pour horizon, mais l'espérance prométhéenne couplée à l"intelligence artificielle, c'est à dire le transhumanisme. Ce qui était déjà le cas de certains, dans ce que je qualifie par provocation de monde d'avant, mais pour qui les avancées technologiques ne permettaient pas de combler leur idéal. Oui, je me suis fait pirater mon compte par un bot de Laurent Alexandre.
Voilà qui est bien vu.
Pendant que les altermondialistes, décolonialistes retardataires, racisés, suprématistes, identitaires de tout poil et même djihadistes font mumuse sur des âneries, ces gars-là sont tranquillement en train de définir le monde de demain.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

Ok et c'est quoi alors leur monde de demain?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Assez d’accord avec The Snake. On veut tous des produits nobles, pas cher, écolos, fabriqués en France…. Ou alors, faut être cohérent, et ne pas acheter ses produits. A un moment donné, on a aussi le « pouvoir » d’acheter ou pas les produits.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

Tardy-Vert42 a écrit :
Naar a écrit : Niel est une crapule pour avoir lancé le Minitel rose et s'être marié a une - jolie - héritière, par ailleurs brillante ?
Tu as le droit de te branler sur les comptes de fées (oh quelle jolie princesse :taré1: - comme dans les dessins animés de chez Walt Disney.)
C'est assez marrant de voir que des gauchistes en peau de lapin comme la tornade se font acheter parce que leur fils fait des études gratuites grâce au mécénat du milliardaire qui a construit sa fortune sur le cul et les réseaux de téléphone surfacturés ( il n'y aurait pas fortune de 10 000 000 000€ sans surfacturation ).

Le fait qu'orange (l'état pendant x années surchargeait le réseau ne veut pas dire que Niel ne continue pas de surcharger).
La qualité est médiocre, le 3G - 4G passe mal dans plein d endroits, vous êtes pas difficiles.
Son école 42 ça doit passer en crédit d'impôts.
Et le fait de se marier avec la fille d'Arnaud (sa même sale gueule de pingre à la Aulas) c'est un mariage d'amour comme du temps des grands nobles qui se partageaient le territoire avec les mariages entre eux.
Oui la France appartient à ces gens là : Arnaud, Bolloré ( les voitures électriques dans Paris ), Niel, Drahi , Pigasse, etc... et le peuple d'esclaves est content et se fait amadouer par les médias ( à la solde de ces gens ).
Il y a des choses intéressantes dans tes arguments malheureusement complètement dénaturé par une point de vue et image du monde à la sauce grand mère.

Il est évident que Niel doit, peut, être critiquable sur pleins de points. Personne ne m'achète Tardy, hormis mes clients. Je note juste que, dans le temps où tu sors une prose rageuse sur le minitel et son mariage — des arguments à la con —, mon fils bénéficie d'une avancé incroyable dans sa vie grâce à son mécénat. Point. Je sais pas où tu as lu que j'absolvais, si il y avait lieu, les méthodes de Niel.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Olaf a écrit :
Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit : Je te dis juste que c'est un levier, qui est beaucoup plus économique qu'écologique
Certes, et souvent d'ailleurs ça en dénature la fonction écologique.

@ Platoche

Perso je marche. Accessoirement je prends les transports en commun sur des trajets inhabituels, ou encore pour rentrer à la campagne de temps en temps. Si justement je suis en voiture, c'est à la campagne essentiellement et pas seul. Pour dire, je pense que les occasions où j'ai pris le volant depuis que j'ai mon permis -obtenu en 2010- doivent se compter sur les doigts des deux mains (ou pas loin) ; je n'ai bien entendu jamais possédé de voiture, et c'était à posteriori une belle connerie que de le passer, ce fichu permis. Bon par contre va falloir que je me décide à apprendre à rouler à vélo un jour, par nécessité.
Certes Fdt, mais un jour quand tu auras des enfants, tu seras "quasiment" obligé d'avoir une voiture. Après rien ne t'empechera au contraire de garder tes moyens de déplacements actuels.
Bah tu vois, ça fait partie de mes objectifs dans la vie de ne jamais posséder de voiture (éventuellement des locations temporaires) ; et si jamais enfants il doit y avoir, adaptation il y aura pour respecter ce principe.
Intention louable FDT, mais compliquée ;)
T'acceptes bien de filer 35 à 50h par semaine pendant 40/45 ans de ta vie pour un boulot, après avoir donné autant au système éducatif pendant 15/20 ans. C'est pourtant bien plus contraignant que de te déplacer sur tes deux jambes :mrgreen:
Je comprends pas réellement ce que tu sous entends ? 35 à 50 h, oui bien sur, mais peut-on faire autrement ? Vous me faites un peu marrer quand même.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Faiseur de Tresses
Messages : 23391
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Tardy-Vert42 a écrit :
Naar a écrit : Niel est une crapule pour avoir lancé le Minitel rose et s'être marié a une - jolie - héritière, par ailleurs brillante ?
Tu as le droit de te branler sur les comptes de fées (oh quelle jolie princesse :taré1: - comme dans les dessins animés de chez Walt Disney.)
C'est assez marrant de voir que des gauchistes en peau de lapin comme la tornade se font acheter parce que leur fils fait des études gratuites grâce au mécénat du milliardaire qui a construit sa fortune sur le cul et les réseaux de téléphone surfacturés ( il n'y aurait pas fortune de 10 000 000 000€ sans surfacturation ).

Le fait qu'orange (l'état pendant x années surchargeait le réseau ne veut pas dire que Niel ne continue pas de surcharger).
La qualité est médiocre, le 3G - 4G passe mal dans plein d endroits, vous êtes pas difficiles.
Son école 42 ça doit passer en crédit d'impôts.
Et le fait de se marier avec la fille d'Arnaud (sa même sale gueule de pingre à la Aulas) c'est un mariage d'amour comme du temps des grands nobles qui se partageaient le territoire avec les mariages entre eux.
Oui la France appartient à ces gens là : Arnaud, Bolloré ( les voitures électriques dans Paris ), Niel, Drahi , Pigasse, etc... et le peuple d'esclaves est content et se fait amadouer par les médias ( à la solde de ces gens ).
Tu oublies Dassault dans ta liste ; il y mérite pourtant une place de choix.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Platoche
Messages : 19136
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

Tardy-Vert42 a écrit :Ok et c'est quoi alors leur monde de demain?
handmaid's tale ?
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23562
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

SP42 a écrit :Je comprends pas réellement ce que tu sous entends ? 35 à 50 h, oui bien sur, mais peut-on faire autrement ? Vous me faites un peu marrer quand même.
J'ai expérimenté (contre mon gré :happy1: ) ce que c'était la vie avec un minimum d'argent, et de nombreux autres le font (de manière plus ou moins subie :happy1:). Pour certains, c'est un choix de vie qui t'oblige à redéfinir le reste. Exemple, parmi tant d'autres : un ancien gars de mon lycée est aujourd'hui musicien itinérant. Il se promène de ville en villages, joue sa musique, gagne peu mais suffisamment pour vivre, et voilà. Il ne pourra jamais se payer son pavillon et sa voiture familiale, mais il s'en fout : il a trouvé sa voie. Il n'a pas eu peur de son imagination et de ses aspirations, et ça lui évite d'être malheureux.

Pareil : si tu décides de vivre sans voiture, tu te libères d'une servitude financière énorme, tu t'épargnes de nombreux soucis plus ou moins usants (assurance, entretien, contrôle technique, accidents, grève des routiers, embouteillages, pénuries d'essence, ado débile qui raye ta carrosserie quand il ne te la brûle pas, la panne le matin où il faut pas, la demi-heure à tourner comme un con pour payer une place de parking à X€ de l'heure, etc.) mais en échange, tu as d'autres contraintes.

C'est pas mieux ou pire en soi ; ça dépend de chacun. L'exercice de la liberté, ça ne se résume guère qu'à choisir entre différentes contraintes, de toutes façons.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par SP42 »

Olaf a écrit :
SP42 a écrit :Je comprends pas réellement ce que tu sous entends ? 35 à 50 h, oui bien sur, mais peut-on faire autrement ? Vous me faites un peu marrer quand même.
J'ai expérimenté (contre mon gré :happy1: ) ce que c'était la vie avec un minimum d'argent, et de nombreux autres le font (de manière plus ou moins subie :happy1:). Pour certains, c'est un choix de vie qui t'oblige à redéfinir le reste. Exemple, parmi tant d'autres : un ancien gars de mon lycée est aujourd'hui musicien itinérant. Il se promène de ville en villages, joue sa musique, gagne peu mais suffisamment pour vivre, et voilà. Il ne pourra jamais se payer son pavillon et sa voiture familiale, mais il s'en fout : il a trouvé sa voie. Il n'a pas eu peur de son imagination et de ses aspirations, et ça lui évite d'être malheureux.

Pareil : si tu décides de vivre sans voiture, tu te libères d'une servitude financière énorme, tu t'épargnes de nombreux soucis plus ou moins usants (assurance, entretien, contrôle technique, accidents, grève des routiers, embouteillages, pénuries d'essence, ado débile qui raye ta carrosserie quand il ne te la brûle pas, la panne le matin où il faut pas, la demi-heure à tourner comme un con pour payer une place de parking à X€ de l'heure, etc.) mais en échange, tu as d'autres contraintes.

C'est pas mieux ou pire en soi ; ça dépend de chacun. L'exercice de la liberté, ça ne se résume guère qu'à choisir entre différentes contraintes, de toutes façons.
Ah mais d'accord, mais dans ce cas là, c'est un vrai choix de vie, vivre seul comme le gars de ton lycée et sans famille. Tu parles de la voiture, et je suis d'accord avec toi. Je n''ai pas de voiture, j'habite Paris et j'en ai pas besoin. Mais comme tu dis, c'est aussi d'autres contraintes. La voiture, c'est aussi une forme de liberté (les week-ends, les vacances), tu veux partir un vendredi soir, tu prends ta caisse et tu te casses ... avec les transports en commun, il faut tout anticiper, ne pas vivre sa vie à l'instant T, mais T+1. Et ça c'est usant vraiment.

Etre à la merci des transports en commun qui deviennent des bétaillères où on entasse des gens aux maximum, du dysfonctionnement de la RATP ou de la SNCF... Quand tu pars en train, si tu ne prends pas ton billet 3 mois à l'avance, tu te fais déglinguer à la caisse, sans compter les conditions dans lequel tu voyages (avec beaucoup de bœufs incapables de se tenir correctement). Je ne sais pas si j'ai la poisse, mais cet été encore, sur un trajet de 4 heure, j'ai eu une heure de retard pour une panne de signalisation. La SNCF infoutue de communiquer, expliquer ce qui se passe, et mettre les voyageurs en lien avec le service de dédommagement.

Je crois que de toute façon, on sera amené à moins voyager et moins bouger, et on reviendra en arrière.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Naar »

Tardy-Vert42 a écrit : Tu as le droit de te branler sur les comptes de fées (oh quelle jolie princesse :taré1: - comme dans les dessins animés de chez Walt Disney.)
C'est assez marrant de voir que des gauchistes en peau de lapin comme la tornade se font acheter parce que leur fils fait des études gratuites grâce au mécénat du milliardaire qui a construit sa fortune sur le cul et les réseaux de téléphone surfacturés ( il n'y aurait pas fortune de 10 000 000 000€ sans surfacturation ).
Ce n'est qu'une relation endogame comme l'on en retrouve dans tous les milieux. En faire un argument d'autorité, au-delà de la vulgarité crasse, pour dénoncer le reste de ses activités me semble desservir, comme il a été souligné au-dessus, ton propos.
Tardy-Vert42 a écrit : Et le fait de se marier avec la fille d'Arnaud (sa même sale gueule de pingre à la Aulas) c'est un mariage d'amour comme du temps des grands nobles qui se partageaient le territoire avec les mariages entre eux.
Oui la France appartient à ces gens là : Arnaud, Bolloré ( les voitures électriques dans Paris ), Niel, Drahi , Pigasse, etc... et le peuple d'esclaves est content et se fait amadouer par les médias ( à la solde de ces gens ).
Tu n'en sais rien, sauf à pouvoir sonder les coeurs. Niel, comme d'autres, n'est pas un héritier. Il a bâti sa fortune lui-même. Certes, dans l'éro/porno, ce que tu peux trouver moralement répréhensible. Quant à la fantasmagorie des "200 familles", dans les personnages que tu cites, seul un éventuellement en fait partie par naissance.
Michel-Ange a écrit : Pendant que les altermondialistes, décolonialistes retardataires, racisés, suprématistes, identitaires de tout poil et même djihadistes font mumuse sur des âneries, ces gars-là sont tranquillement en train de définir le monde de demain.
Les enjeux sont probablement là, oui. Le reste me semble relever du combat d'arrière-garde.
ZDV & Olaf a écrit :
C'est exactement ça !! je soutiens que les nouveaux entrepreneurs à la Niel, technoscientistes, transhumanistes, poursuivent un délire d'absolu et d'infini, dans la lignée des pires régimes des siècles derniers.

Ils sont simplement habiles, mais relèvent de la même pathologie mentale, besoin de grandeur, de puissance, d'éternité, à tous prix, sans considération morale. Mais ils sont peu nombreux, et il ne sont fort uniquement parceque le peuple est faible (La boétie, discours sur la servitude Volontaire... 1576....) Cette constence dans l'apathie du peuple, créé de manière immanente, régulièrement, ce genre de tyran.
Et vous n'avez pas fini de l'être. Demain, Zuckerberg sera président des Etats-Unis.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Naar a écrit : Niel est une crapule pour avoir lancé le Minitel rose et s'être marié a une - jolie - héritière, par ailleurs brillante ?
Tu as le droit de te branler sur les comptes de fées (oh quelle jolie princesse :taré1: - comme dans les dessins animés de chez Walt Disney.)
C'est assez marrant de voir que des gauchistes en peau de lapin comme la tornade se font acheter parce que leur fils fait des études gratuites grâce au mécénat du milliardaire qui a construit sa fortune sur le cul et les réseaux de téléphone surfacturés ( il n'y aurait pas fortune de 10 000 000 000€ sans surfacturation ).

Le fait qu'orange (l'état pendant x années surchargeait le réseau ne veut pas dire que Niel ne continue pas de surcharger).
La qualité est médiocre, le 3G - 4G passe mal dans plein d endroits, vous êtes pas difficiles.
Son école 42 ça doit passer en crédit d'impôts.
Et le fait de se marier avec la fille d'Arnaud (sa même sale gueule de pingre à la Aulas) c'est un mariage d'amour comme du temps des grands nobles qui se partageaient le territoire avec les mariages entre eux.
Oui la France appartient à ces gens là : Arnaud, Bolloré ( les voitures électriques dans Paris ), Niel, Drahi , Pigasse, etc... et le peuple d'esclaves est content et se fait amadouer par les médias ( à la solde de ces gens ).
Tu oublies Dassault dans ta liste ; il y mérite pourtant une place de choix.
Effectivement, Dassault de leur nom d'origine Bloch ont été oubliés mais ils devraient y figurer.
Pour répondre à Naar c'est pas parce que les 200 ou 100 familles ont un peu changé depuis 1 siècle que ces puissants ne se comportent pas de la même façon.
Faiseur de Tresses
Messages : 23391
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

SP42 a écrit : Ah mais d'accord, mais dans ce cas là, c'est un vrai choix de vie, vivre seul comme le gars de ton lycée et sans famille. Tu parles de la voiture, et je suis d'accord avec toi. Je n''ai pas de voiture, j'habite Paris et j'en ai pas besoin. Mais comme tu dis, c'est aussi d'autres contraintes. La voiture, c'est aussi une forme de liberté (les week-ends, les vacances), tu veux partir un vendredi soir, tu prends ta caisse et tu te casses ... avec les transports en commun, il faut tout anticiper, ne pas vivre sa vie à l'instant T, mais T+1. Et ça c'est usant vraiment.

Etre à la merci des transports en commun qui deviennent des bétaillères où on entasse des gens aux maximum, du dysfonctionnement de la RATP ou de la SNCF... Quand tu pars en train, si tu ne prends pas ton billet 3 mois à l'avance, tu te fais déglinguer à la caisse, sans compter les conditions dans lequel tu voyages (avec beaucoup de bœufs incapables de se tenir correctement). Je ne sais pas si j'ai la poisse, mais cet été encore, sur un trajet de 4 heure, j'ai eu une heure de retard pour une panne de signalisation. La SNCF infoutue de communiquer, expliquer ce qui se passe, et mettre les voyageurs en lien avec le service de dédommagement.

Je crois que de toute façon, on sera amené à moins voyager et moins bouger, et on reviendra en arrière.
Pour le premier paragraphe, comme je l'ai évoquée, la solution de location temporaire est idéale pour un WE ou des vacances. Je partage néanmoins ton point de vue sur le deuxième paragraphe, moi qui pourtant était habitué à prendre le train, c'est presque devenu un motif de stress supplémentaire à chaque fois que je dois le prendre aujourd'hui (et pourtant sur de courtes distances).

Je suis d'accord factuellement avec ta conclusion, sauf que je ne suis pas persuadé que ça soit nécessairement une mauvaise chose.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Naar »

Tardy-Vert42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Naar a écrit : Niel est une crapule pour avoir lancé le Minitel rose et s'être marié a une - jolie - héritière, par ailleurs brillante ?
Tu as le droit de te branler sur les comptes de fées (oh quelle jolie princesse :taré1: - comme dans les dessins animés de chez Walt Disney.)
C'est assez marrant de voir que des gauchistes en peau de lapin comme la tornade se font acheter parce que leur fils fait des études gratuites grâce au mécénat du milliardaire qui a construit sa fortune sur le cul et les réseaux de téléphone surfacturés ( il n'y aurait pas fortune de 10 000 000 000€ sans surfacturation ).

Le fait qu'orange (l'état pendant x années surchargeait le réseau ne veut pas dire que Niel ne continue pas de surcharger).
La qualité est médiocre, le 3G - 4G passe mal dans plein d endroits, vous êtes pas difficiles.
Son école 42 ça doit passer en crédit d'impôts.
Et le fait de se marier avec la fille d'Arnaud (sa même sale gueule de pingre à la Aulas) c'est un mariage d'amour comme du temps des grands nobles qui se partageaient le territoire avec les mariages entre eux.
Oui la France appartient à ces gens là : Arnaud, Bolloré ( les voitures électriques dans Paris ), Niel, Drahi , Pigasse, etc... et le peuple d'esclaves est content et se fait amadouer par les médias ( à la solde de ces gens ).
Tu oublies Dassault dans ta liste ; il y mérite pourtant une place de choix.
Effectivement, Dassault de leur nom d'origine Bloch ont été oubliés mais ils devraient y figurer.
Pour répondre à Naar c'est pas parce que les 200 ou 100 familles ont un peu changé depuis 1 siècle que ces puissants ne se comportent pas de la même façon.
Va au bout de ton idée, pourquoi rappelles-tu, tel un Coston dans ses plus belles heures, leur patronyme d'origine ?
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

Naar a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Naar a écrit : Niel est une crapule pour avoir lancé le Minitel rose et s'être marié a une - jolie - héritière, par ailleurs brillante ?
Tu as le droit de te branler sur les comptes de fées (oh quelle jolie princesse :taré1: - comme dans les dessins animés de chez Walt Disney.)
C'est assez marrant de voir que des gauchistes en peau de lapin comme la tornade se font acheter parce que leur fils fait des études gratuites grâce au mécénat du milliardaire qui a construit sa fortune sur le cul et les réseaux de téléphone surfacturés ( il n'y aurait pas fortune de 10 000 000 000€ sans surfacturation ).

Le fait qu'orange (l'état pendant x années surchargeait le réseau ne veut pas dire que Niel ne continue pas de surcharger).
La qualité est médiocre, le 3G - 4G passe mal dans plein d endroits, vous êtes pas difficiles.
Son école 42 ça doit passer en crédit d'impôts.
Et le fait de se marier avec la fille d'Arnaud (sa même sale gueule de pingre à la Aulas) c'est un mariage d'amour comme du temps des grands nobles qui se partageaient le territoire avec les mariages entre eux.
Oui la France appartient à ces gens là : Arnaud, Bolloré ( les voitures électriques dans Paris ), Niel, Drahi , Pigasse, etc... et le peuple d'esclaves est content et se fait amadouer par les médias ( à la solde de ces gens ).
Tu oublies Dassault dans ta liste ; il y mérite pourtant une place de choix.
Effectivement, Dassault de leur nom d'origine Bloch ont été oubliés mais ils devraient y figurer.
Pour répondre à Naar c'est pas parce que les 200 ou 100 familles ont un peu changé depuis 1 siècle que ces puissants ne se comportent pas de la même façon.
Va au bout de ton idée, pourquoi rappelles-tu, tel un Coston dans ses plus belles heures, leur patronyme d'origine ?
Juste une petite précision sans importance et innocente. :gene3: as tu lu Henry Coston ?
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Naar »

Tardy-Vert42 a écrit :
Naar a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Naar a écrit : Niel est une crapule pour avoir lancé le Minitel rose et s'être marié a une - jolie - héritière, par ailleurs brillante ?
Tu as le droit de te branler sur les comptes de fées (oh quelle jolie princesse :taré1: - comme dans les dessins animés de chez Walt Disney.)
C'est assez marrant de voir que des gauchistes en peau de lapin comme la tornade se font acheter parce que leur fils fait des études gratuites grâce au mécénat du milliardaire qui a construit sa fortune sur le cul et les réseaux de téléphone surfacturés ( il n'y aurait pas fortune de 10 000 000 000€ sans surfacturation ).

Le fait qu'orange (l'état pendant x années surchargeait le réseau ne veut pas dire que Niel ne continue pas de surcharger).
La qualité est médiocre, le 3G - 4G passe mal dans plein d endroits, vous êtes pas difficiles.
Son école 42 ça doit passer en crédit d'impôts.
Et le fait de se marier avec la fille d'Arnaud (sa même sale gueule de pingre à la Aulas) c'est un mariage d'amour comme du temps des grands nobles qui se partageaient le territoire avec les mariages entre eux.
Oui la France appartient à ces gens là : Arnaud, Bolloré ( les voitures électriques dans Paris ), Niel, Drahi , Pigasse, etc... et le peuple d'esclaves est content et se fait amadouer par les médias ( à la solde de ces gens ).
Tu oublies Dassault dans ta liste ; il y mérite pourtant une place de choix.
Effectivement, Dassault de leur nom d'origine Bloch ont été oubliés mais ils devraient y figurer.
Pour répondre à Naar c'est pas parce que les 200 ou 100 familles ont un peu changé depuis 1 siècle que ces puissants ne se comportent pas de la même façon.
Va au bout de ton idée, pourquoi rappelles-tu, tel un Coston dans ses plus belles heures, leur patronyme d'origine ?
Juste une petite précision sans importance et innocente. :gene3: as tu lu Henry Coston ?
Cinq ans d'ED, que j'ai fui à grandes enjambées. Donc oui, et pas seulement.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

Naar a écrit : Cinq ans d'ED, que j'ai fui à grandes enjambées. Donc oui, et pas seulement.
Pourquoi ? Parce que ça aboutit à une impasse ? Impossible de repousser l'inéluctable ou alors les fondamentaux sont faux ?
ForeverGreen
Messages : 15941
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Un point de vue assez proche de celui que je défends depuis la présidentielle.


http://www.slate.fr/story/151895/parti- ... dical-1958
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Naar »

Tardy-Vert42 a écrit :
Naar a écrit : Cinq ans d'ED, que j'ai fui à grandes enjambées. Donc oui, et pas seulement.
Pourquoi ? Parce que ça aboutit à une impasse ? Impossible de repousser l'inéluctable ou alors les fondamentaux sont faux ?
Ce serait long, ennuyeux et surtout pas le lieu pour se prêter à ce genre d'autoanalyse, mais il y a un peu des trois points, sans mauvais jeu de mots. Pour répondre malgré tout, il faut garder en tête l'impérieuse nécessité de douter - de soi et des autres - et de tâcher de penser contre soi, si tu ne veux pas verser dans le réflexe au lieu de la réflexion, pour paraphraser malhabilement Camus. Cette quête n'a rien d'aisée et est assez inconfortable.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

Naar a écrit :
Tardy-Vert42 a écrit :
Naar a écrit : Cinq ans d'ED, que j'ai fui à grandes enjambées. Donc oui, et pas seulement.
Pourquoi ? Parce que ça aboutit à une impasse ? Impossible de repousser l'inéluctable ou alors les fondamentaux sont faux ?
Ce serait long, ennuyeux et surtout pas le lieu pour se prêter à ce genre d'autoanalyse, mais il y a un peu des trois points, sans mauvais jeu de mots. Pour répondre malgré tout, il faut garder en tête l'impérieuse nécessité de douter - de soi et des autres - et de tâcher de penser contre soi, si tu ne veux pas verser dans le réflexe au lieu de la réflexion, pour paraphraser malhabilement Camus. Cette quête n'a rien d'aisée et est assez inconfortable.
Et justement , crois tu que nos opposants ou contradicteurs s'efforcent ne serait-ce que quelques instants de penser contre eux même ?essayer de penser ce que l'on peut penser ? Jamais , ce n'est toujours que chantage à l'esclandre avec eux.
Verrouillé