Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

NomDeStade a écrit :
old_side a écrit :
Platoche a écrit :Franchement , on est pas dans l'urgence, pas de coupe d'Europe à jouer, un nouveau coach vient d'arriver, pourquoi se précipiter, Garcia est en train de faire l'état des lieux des joueurs, ça travaille en sous-marin pour le recrutement et les départs (Rocheteau-Wantier).

Tout ça me semble rempli de bon sens.
Garcia l'état des lieux ça fait belle lurette qu'il l'a fait. Avant même de signer il connaissait tout l'effectif. Et on ne parle pas de se précipiter : on est déjà mi juillet. On reprend le championnat dans 4 semaines. Clairement, on est retard.
Ce qui est embêtant, c'est les incertitudes en défense. Ajouté au fait qu'on a perdu notre meilleur milieu de l'an passé. Et aussi le fait qu'on est un début de calendrier abordable. Ça aurait été cool d'être au complet. Garcia ne pourra pas faire des miracles si l'effectif est bancal.

Le match de demain et surtout samedi, on va commencer à y voir clair sur le profil de l'équipe.
Ceci dit il n'y aura pas encore nos internationaux et notre nouvelle recrue
Kabigon
Messages : 6600
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

jer2704 a écrit :
old_side a écrit :
Platoche a écrit :Franchement , on est pas dans l'urgence, pas de coupe d'Europe à jouer, un nouveau coach vient d'arriver, pourquoi se précipiter, Garcia est en train de faire l'état des lieux des joueurs, ça travaille en sous-marin pour le recrutement et les départs (Rocheteau-Wantier).

Tout ça me semble rempli de bon sens.
Garcia l'état des lieux ça fait belle lurette qu'il l'a fait. Avant même de signer il connaissait tout l'effectif. Et on ne parle pas de se précipiter : on est déjà mi juillet. On reprend le championnat dans 4 semaines. Clairement, on est retard.
Juste pour relativiser on est le 3/07, si mi-juillet rien n'a bougé alors là oui on pourra commencer à se poser des questions
Juste pour relativiser on est le 4/07, ce qui change absolument tout à ton raisonnement :ange:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

Kåbigøn a écrit :
jer2704 a écrit :
old_side a écrit :
Platoche a écrit :Franchement , on est pas dans l'urgence, pas de coupe d'Europe à jouer, un nouveau coach vient d'arriver, pourquoi se précipiter, Garcia est en train de faire l'état des lieux des joueurs, ça travaille en sous-marin pour le recrutement et les départs (Rocheteau-Wantier).

Tout ça me semble rempli de bon sens.
Garcia l'état des lieux ça fait belle lurette qu'il l'a fait. Avant même de signer il connaissait tout l'effectif. Et on ne parle pas de se précipiter : on est déjà mi juillet. On reprend le championnat dans 4 semaines. Clairement, on est retard.
Juste pour relativiser on est le 3/07, si mi-juillet rien n'a bougé alors là oui on pourra commencer à se poser des questions
Juste pour relativiser on est le 4/07, ce qui change absolument tout à ton raisonnement :ange:
Merde on est le 4 , je vois pas le temps passé :]
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit :Le match de demain et surtout samedi, on va commencer à y voir clair sur le profil de l'équipe.
Mouais, pour relativiser, la saison dernière pour le premier amical, 26 jours avant le premier match officiel:

1MT (442): Moulin - Malcuit, Perrin, Pogba, Constant (65') - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux
2MT (442): Moulin - RPG, KTC, Karamoko, Polomat (25') - Souici, Corgnet, Bamba, Nordin - Maupay, Saint-Louis

2ème amical, 19 jours avant le premier match officiel, 65' pour les titulaires:
442: Ruffier - RPG, KTC, Perrin, Polomat - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux

Pajot, Tannane et Söderlund étaient blessés pour ces deux matchs.


Premier match officiel:
433: Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, Polomat - Selnaes, Lemoine, Pajot - Hamouma, Roux, Tannane

seulement 5 titulaires en commun entre le 1er amical et le 1er officiel, plus un système de jeu différent.
Dernière modification par Pilou le 04 juil. 2017, 18:18, modifié 1 fois.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

Ilan notre scout brésilien est rentré ?
Peut-être qu'il a ramené un joueur dans ses valises :]
Adalbert K.
Messages : 194
Inscription : 03 sept. 2012, 21:30
Localisation : Sainté

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Adalbert K. »

jer2704 a écrit :Ilan notre scout brésilien est rentré ?
Peut-être qu'il a ramené un joueur dans ses valises :]
Même deux ! Brandoisio et Rodrigalex.
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Spartakus »

Olaf a écrit :- Roux : au moment où on le recrute, on avait zéro avant-centre. On était à poil. Le problème, c'est plutôt de l'avoir pris lui, puis Beric, puis Soderlund. Mon hypothèse est qu'on l'a recruté, comme M'Bengué, faute de mieux ; qu'on lui a cependant fait des promesses sur son statut qui n'ont pas été tenues ; que le torchon a brûlé entre lui et Galtier ; qu'on a recruté des AC comme s'il n'était pas là.
Heu il me semble que Galtier s'intéressait à Roux depuis qu'il jouait à Brest. Il était dans une short list pour remplacer Erdinç dès juin 2015. Et a finalement signé chez nous le 21 juillet soit 4 jours après le départ d'Erdinç. Ce qui me semble être un transfert relativement anticipé et "voulu" : on voulait un attaquant expérimenté qui connaissent la L1. Avec la venue de Béric (qui remplace numériquement RVW), les 2 sont mis en concurrence pour la place de titulaire. Rien de fou-fou.
Puis Soderlund est recruté au mercato hivernal pour palier la blessure de Bob.

Bref je suis pas d'accord avec ton hypothèse du recrutement "faute de mieux"
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jer2704 »

Adalbert K. a écrit :
jer2704 a écrit :Ilan notre scout brésilien est rentré ?
Peut-être qu'il a ramené un joueur dans ses valises :]
Même deux ! Brandoisio et Rodrigalex.
Eh ben voilà notre recrutement a commencé :mrgreen:
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par APOLX »

PtitLu
Messages : 8049
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par PtitLu »

Pilou a écrit :
NomDeStade a écrit :Le match de demain et surtout samedi, on va commencer à y voir clair sur le profil de l'équipe.
Mouais, pour relativiser, la saison dernière pour le premier amical, 26 jours avant le premier match officiel:

1MT (442): Moulin - Malcuit, Perrin, Pogba, Constant (65') - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux
2MT (442): Moulin - RPG, KTC, Karamoko, Polomat (25') - Souici, Corgnet, Bamba, Nordin - Maupay, Saint-Louis

2ème amical, 19 jours avant le premier match officiel, 65' pour les titulaires:
442: Ruffier - RPG, KTC, Perrin, Polomat - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux

Pajot, Tannane et Söderlund étaient blessés pour ces deux matchs.


Premier match officiel:
433: Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, Polomat - Selnaes, Lemoine, Pajot - Hamouma, Roux, Tannane

seulement 5 titulaires en commun entre le 1er amical et le 1er officiel, plus un système de jeu différent.
Je te rejoins partiellement. En attaque et au milieu, on est bien fournis. Il y a de quoi bien travailler de ce côté et d'avoir une équipe compétitive avec les joueurs actuels. Si le mercato tourne bien niveau prolongation, on pourrait avoir ce groupe "attaque-milieu" :

Milieu recup (bon, je mets tout le monde dans le même sac, les profils sont différents) : Selnaes, Pajot, Dabo, Lemoine (possible apparemment), Maiga si il a récupéré
Ailiers : Bamba, Tannane, Hamouma, KMP, Nordin
Attaquants : Beric, Maupay, Soderlund
Sachant qu'on peut mettre Hamouma et Tannane dans une position plus axial. Et je n'ai pas mis de potentielles recrues, qui pourraient venir d'ici là.

C'est plus la défense qui m'inquiète. L'absence de Perrin est très préjudiciable, car derrière on a des joueurs en instance de départ, ou blessé, ou bien moyen... Perrin comble les lacunes de tout le monde, en les guidant tactiquement et en rattrapant les bêtises de certains (notamment à gauche...). Et je suis juste resté dans son rôle dans la défense.

J'espère que son problème au genou est moins grave que ce que j'ai pu lire dans le topic Infirmerie... (et oui, comme l'a dit Olaf, ça serait bien de lui trouver son successeur).
Image
Demetrio Lopez
Messages : 1822
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Demetrio Lopez »

Adalbert K. a écrit :
BTaras-5 a écrit : La encore je suis d'accord. Mais je pense pas que de recruter quantitativement des joueurs moyens nous aide beaucoup. Mbengue, Saivet n'ont rien apporte; Roux a marque quelque buts mais en apport c'est tres faible...
Pas forcément d'accord.
Mbengue peut-être, il était déjà vu comme moyen. Par contre Roux avait encore son aura de sa saison à Brest et était vu comme un possible crack. Saivet sortait pas d'une bonne saison, mais avait encore pour lui une fin de carrière bordelaise d'un bon niveau.

Tout ça c'est des paris. Ça marche parfois avec Malcuit par exemple, ça foire parfois aussi, et là on se dit qu'on a recruté des joueurs moyens.
Ah bon??

Je suis désolé mais Roux après son passage à Lille tout le monde avait compris qu'il n'était ni plus ni moins qu'un honnête attaquant de L1, survivant dans l'élite à la faveur de stats moyennes soignées sur une série de 5/6 matchs prolifiques par saison. Erding étant le prototype du genre et je n'ai aucun mal à imaginer Diony dans la lignée (tant mieux si je me trompe).
tchitchi
Messages : 149
Inscription : 14 juin 2017, 11:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tchitchi »

Roux un possible crack, pas mal :hehe:
NomDeStade
Messages : 18522
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit :
Pilou a écrit :
NomDeStade a écrit :Le match de demain et surtout samedi, on va commencer à y voir clair sur le profil de l'équipe.
Mouais, pour relativiser, la saison dernière pour le premier amical, 26 jours avant le premier match officiel:

1MT (442): Moulin - Malcuit, Perrin, Pogba, Constant (65') - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux
2MT (442): Moulin - RPG, KTC, Karamoko, Polomat (25') - Souici, Corgnet, Bamba, Nordin - Maupay, Saint-Louis

2ème amical, 19 jours avant le premier match officiel, 65' pour les titulaires:
442: Ruffier - RPG, KTC, Perrin, Polomat - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux

Pajot, Tannane et Söderlund étaient blessés pour ces deux matchs.


Premier match officiel:
433: Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, Polomat - Selnaes, Lemoine, Pajot - Hamouma, Roux, Tannane

seulement 5 titulaires en commun entre le 1er amical et le 1er officiel, plus un système de jeu différent.
Je te rejoins partiellement. En attaque et au milieu, on est bien fournis. Il y a de quoi bien travailler de ce côté et d'avoir une équipe compétitive avec les joueurs actuels. Si le mercato tourne bien niveau prolongation, on pourrait avoir ce groupe "attaque-milieu" :

Milieu recup (bon, je mets tout le monde dans le même sac, les profils sont différents) : Selnaes, Pajot, Dabo, Lemoine (possible apparemment), Maiga si il a récupéré
Ailiers : Bamba, Tannane, Hamouma, KMP, Nordin
Attaquants : Beric, Maupay, Soderlund
Sachant qu'on peut mettre Hamouma et Tannane dans une position plus axial. Et je n'ai pas mis de potentielles recrues, qui pourraient venir d'ici là.

C'est plus la défense qui m'inquiète. L'absence de Perrin est très préjudiciable, car derrière on a des joueurs en instance de départ, ou blessé, ou bien moyen... Perrin comble les lacunes de tout le monde, en les guidant tactiquement et en rattrapant les bêtises de certains (notamment à gauche...). Et je suis juste resté dans son rôle dans la défense.

J'espère que son problème au genou est moins grave que ce que j'ai pu lire dans le topic Infirmerie... (et oui, comme l'a dit Olaf, ça serait bien de lui trouver son successeur).
Pilou : on peut difficilement comparer avec l'an dernier, puisque Galtier a voulu tenter un 4-4-2 en début de matchs amicaux, qu'il a vite abandonné.

Le problème de ne pas avoir un groupe complet, et en ce sens, ça ressemble à l'an dernier. C'est que tes matchs amicaux ne te servent pas (ou peu), à part relancer les machines et gagner du rythme.

Petit exemple : si la défense centrale doit être Lacroix - KTC, alors ça va devenir compliqué de jouer haut, avec une relance assurée par la défense centrale.

Pour le moment ce n'est pas trop génant, car les 2 premiers matchs servent surtout à mettre en jambe, à tester éventuellement certains joueurs (Maupay par ex). Mais par la suite (et idéalement ça aurait été top pour le stage au Chambon), ça serait bien que notre nouvel entraîneur ne soit pas trop en attente.
Faiseur de Tresses
Messages : 23387
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Faiseur de Tresses »

old_side a écrit :
Platoche a écrit :Franchement , on est pas dans l'urgence, pas de coupe d'Europe à jouer, un nouveau coach vient d'arriver, pourquoi se précipiter, Garcia est en train de faire l'état des lieux des joueurs, ça travaille en sous-marin pour le recrutement et les départs (Rocheteau-Wantier).

Tout ça me semble rempli de bon sens.
Garcia l'état des lieux ça fait belle lurette qu'il l'a fait. Avant même de signer il connaissait tout l'effectif. Et on ne parle pas de se précipiter : on est déjà mi juillet. On reprend le championnat dans 4 semaines. Clairement, on est retard.
Beaucoup de bêtises dans ce post.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23387
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Faiseur de Tresses »

Spartakus a écrit :
Olaf a écrit :- Roux : au moment où on le recrute, on avait zéro avant-centre. On était à poil. Le problème, c'est plutôt de l'avoir pris lui, puis Beric, puis Soderlund. Mon hypothèse est qu'on l'a recruté, comme M'Bengué, faute de mieux ; qu'on lui a cependant fait des promesses sur son statut qui n'ont pas été tenues ; que le torchon a brûlé entre lui et Galtier ; qu'on a recruté des AC comme s'il n'était pas là.
Heu il me semble que Galtier s'intéressait à Roux depuis qu'il jouait à Brest. Il était dans une short list pour remplacer Erdinç dès juin 2015. Et a finalement signé chez nous le 21 juillet soit 4 jours après le départ d'Erdinç. Ce qui me semble être un transfert relativement anticipé et "voulu" : on voulait un attaquant expérimenté qui connaissent la L1. Avec la venue de Béric (qui remplace numériquement RVW), les 2 sont mis en concurrence pour la place de titulaire. Rien de fou-fou.
Puis Soderlund est recruté au mercato hivernal pour palier la blessure de Bob.

Bref je suis pas d'accord avec ton hypothèse du recrutement "faute de mieux"
Pour Roux, ce qui m' a semblé presque Clerc dès le départ, c'est qu'il y a eu incompréhension entre lui et Galette quant à son placement attendu. Galtier a déclaré dès son recrutement que ce qui était intéressant le concernant, c'est sa capacité à pouvoir jouer ailier, et je suis pas loin de penser que déjà il voulait le faire jouer en faux ailier, un peu comme Aubame. Ce que Nolan n'a pas voulu accepter sur le long terme, d'où le clash.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tu as raison »

PtitLu a écrit :
Pilou a écrit :
NomDeStade a écrit :Le match de demain et surtout samedi, on va commencer à y voir clair sur le profil de l'équipe.
Mouais, pour relativiser, la saison dernière pour le premier amical, 26 jours avant le premier match officiel:

1MT (442): Moulin - Malcuit, Perrin, Pogba, Constant (65') - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux
2MT (442): Moulin - RPG, KTC, Karamoko, Polomat (25') - Souici, Corgnet, Bamba, Nordin - Maupay, Saint-Louis

2ème amical, 19 jours avant le premier match officiel, 65' pour les titulaires:
442: Ruffier - RPG, KTC, Perrin, Polomat - Dabo, Lemoine, Hamouma, KMP - Beric, Roux

Pajot, Tannane et Söderlund étaient blessés pour ces deux matchs.


Premier match officiel:
433: Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, Polomat - Selnaes, Lemoine, Pajot - Hamouma, Roux, Tannane

seulement 5 titulaires en commun entre le 1er amical et le 1er officiel, plus un système de jeu différent.
Je te rejoins partiellement. En attaque et au milieu, on est bien fournis. Il y a de quoi bien travailler de ce côté et d'avoir une équipe compétitive avec les joueurs actuels. Si le mercato tourne bien niveau prolongation, on pourrait avoir ce groupe "attaque-milieu" :

Milieu recup (bon, je mets tout le monde dans le même sac, les profils sont différents) : Selnaes, Pajot, Dabo, Lemoine (possible apparemment), Maiga si il a récupéré
Ailiers : Bamba, Tannane, Hamouma, KMP, Nordin
Attaquants : Beric, Maupay, Soderlund
Sachant qu'on peut mettre Hamouma et Tannane dans une position plus axial. Et je n'ai pas mis de potentielles recrues, qui pourraient venir d'ici là.

C'est plus la défense qui m'inquiète. L'absence de Perrin est très préjudiciable, car derrière on a des joueurs en instance de départ, ou blessé, ou bien moyen... Perrin comble les lacunes de tout le monde, en les guidant tactiquement et en rattrapant les bêtises de certains (notamment à gauche...). Et je suis juste resté dans son rôle dans la défense.

J'espère que son problème au genou est moins grave que ce que j'ai pu lire dans le topic Infirmerie... (et oui, comme l'a dit Olaf, ça serait bien de lui trouver son successeur).
Là dessus, même si je vous rejoins régulièrement, cette fois ce n'est pas le cas.

Notre problème principal est bien entendu la ligne d'attaque. On est effectivement renforcé par Bamba et Maupay mais ils se présentent aujourd'hui peut-être comme nos choix n°1 à leurs postes. En attaque, dans l'état actuel, on n'a que Bamba et Hamouma qui semblent être des valeurs sûres. Tannane, Nordin, Beric et Maupay sont en soi des paris. KMP et Soderlund seront à leur niveau, courageux mais partants remplaçants. En 10, on n'a personne.

Au milieu, seul Pajot tient vraiment la route. Selnaes s'il se révèle, Lemoine s'il revient à son niveau. Dabo, c'est douteux vu sa saison mais ça sent le flop à la N'Daw.

En défense, on dispose tout de même de KTC, Perrin, RPG et Ruffier qui sont (même RPG à mon avis) des valeurs sûres. Sans parler de Malcuit qui devrait semble-t-il partir.

Mon 11 de joueurs qui ont clairement le niveau serait :

Ruffier
RPG - KTC - Perrin - ?
? - Pajot - ?
Hamouma - Bamba
?

En gros, un recrutement réussi serait pour moi un attaquant (en fonction de la forme de Maupay / Beric), 1 à 2 n°10, 1 milieu (prêt de Verretout ?) et un latéral gauche (en fonction de la capacité de Maïga à s'adapter à ce poste. Vu ses prestations l'année dernière, il y a de l'espoir.). Pas de recrutement de remplaçants, on a un groupe suffisamment fourni pour pourvoir à ce niveau, sinon des jeunes prendront les places disponibles.

Pour le reste, des départs, assez nombreux pour réduire ce groupe à 18-19 joueurs confirmés environ + 3-5 jeunes.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Mercato de l'été 2017

Message par olivagorn42 »

SUPERJET a écrit :En parlant des jeunes, quid de Souici ?
il a du Souici à se faire
LuboMagic
Messages : 921
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par LuboMagic »

NomDeStade a écrit :
Antoine1708 a écrit :
NomDeStade a écrit : Pour rester sur la ligne offensive, admettons qu'on parte sur un 4-2-3-1, ça pourrait donner (sans recrue)
Beric / Hamouma - Tannane - Bamba avec en remplaçant : Maupay pour Beric, mais pour les autres ? Ok pour Nordin. KMP n'a pas le même profil qu'aucun des trois, donc il n'est pas un remplaçant idoine. De fait il faut au moins 1 recrue (ailier pur).
Pourquoi un joueur ne pourrait-il pas être remplaçant sous prétexte qu'il a un profil différent des titulaires ? Au contraire, si on veut donner un nouveau souffle à notre attaque en cours de match, c'est mieux de pouvoir faire entrer un mec qui a ses propres arguments à faire valoir. En plus, entre son état d'esprit et ses qualités physiques, KMP a le profil du remplaçant idéal dans une équipe comme la nôtre. Perso, pour notre ligne de milieux offensifs, je partirais plutôt avec 4 titulaires potentiels (Tannane, Hamouma, Bamba, 1 recrue) + KMP et Nordin remplaçants + Ghezali et Rocha-Santos pour compléter.
(Sachant que Tannane et Hamouma sont capables de jouer soit sur un côté, soit dans l'axe ; et sachant également que Ghezali et Kenny sont encore très jeunes).
Parce que si tu décides de jouer avec 2 ailiers ttechniques et capables à eux seul de décanter un match, plus un "10" au profil technique, ton premier remplaçant se doit d'être de la même veine. Or c'est pas le cas de kmp. Tu peux le garder mais tu le fais passer 5 dans la hiérarchie derrière une recrue du profil karamoh, kamano (ce style de joueur). Je pense que tout le monde est d'accord sur la différence de style avec kmp
On a donc la même vision puisque je place aussi KMP 5ème dans la hiérarchie. Et comme dans un 4-2-3-1 on joue avec une ligne de 3 milieux offensifs, être le 5ème choix te permet d'avoir un rôle assez important ;)
Demetrio Lopez
Messages : 1822
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Demetrio Lopez »

Par contre, autant l'absence de recrue ne m'inquiète pas encore autant je me demande à quel moment on prolonge Bamba. Et Hamouma si Garcia le veut.
old_side
Messages : 10742
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

Faiseur de Tresses a écrit :
old_side a écrit :
Platoche a écrit :Franchement , on est pas dans l'urgence, pas de coupe d'Europe à jouer, un nouveau coach vient d'arriver, pourquoi se précipiter, Garcia est en train de faire l'état des lieux des joueurs, ça travaille en sous-marin pour le recrutement et les départs (Rocheteau-Wantier).

Tout ça me semble rempli de bon sens.
Garcia l'état des lieux ça fait belle lurette qu'il l'a fait. Avant même de signer il connaissait tout l'effectif. Et on ne parle pas de se précipiter : on est déjà mi juillet. On reprend le championnat dans 4 semaines. Clairement, on est retard.
Beaucoup de bêtises dans ce post.
Dixit Jean Michel Prétentieux
Faiseur de Tresses
Messages : 23387
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Faiseur de Tresses »

old_side a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
old_side a écrit :
Platoche a écrit :Franchement , on est pas dans l'urgence, pas de coupe d'Europe à jouer, un nouveau coach vient d'arriver, pourquoi se précipiter, Garcia est en train de faire l'état des lieux des joueurs, ça travaille en sous-marin pour le recrutement et les départs (Rocheteau-Wantier).

Tout ça me semble rempli de bon sens.
Garcia l'état des lieux ça fait belle lurette qu'il l'a fait. Avant même de signer il connaissait tout l'effectif. Et on ne parle pas de se précipiter : on est déjà mi juillet. On reprend le championnat dans 4 semaines. Clairement, on est retard.
Beaucoup de bêtises dans ce post.
Dixit Jean Michel Prétentieux
Ah ? Bah si c'est toi qui le dit, ça doit être vrai. Comme 4 est la moitié de 31, c'est ça ? :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
LuboMagic
Messages : 921
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par LuboMagic »

jer2704 a écrit :10 M pour Karamoh de la part des anglais
Bye bye
Si tu parles de l'intérêt de Southampton, l'info provient du Sun donc c'est quand même pas hyper fiable. Mais si ça se confirme et qu'ils posent vraiment 10M€ sur un jeune en fin de contrat l'été prochain sans même penser à négocier, alors on pourra dire que les Anglais sont définitivement des gros pigeons.
Furax42
Messages : 1042
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Furax42 »

Antoine1708 a écrit :
jer2704 a écrit :10 M pour Karamoh de la part des anglais
Bye bye
Si tu parles de l'intérêt de Southampton, l'info provient du Sun donc c'est quand même pas hyper fiable. Mais si ça se confirme et qu'ils posent vraiment 10M€ sur un jeune en fin de contrat l'été prochain sans même penser à négocier, alors on pourra dire que les Anglais sont définitivement des gros pigeons.
Si l'an prochain il coute 45 millions...
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Demetrio Lopez a écrit :Par contre, autant l'absence de recrue ne m'inquiète pas encore autant je me demande à quel moment on prolonge Bamba. Et Hamouma si Garcia le veut.
ce retard nous est préjudiciable. Ces deux joueurs auraient dû être prolongés depuis longtemps. S'il est vrai qu'Oscar et Rocheteau doivent essayer de rattraper la situation, ça ne peut se faire facilement d'autant que maintenant ils sont sans doute sollicités.
Répondre