QSG 1 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18534
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par NomDeStade »

ondeverte a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ondeverte a écrit :Lacroix en conf de presse, possible titulaire ?
S'il est en conf', c'est probable. Et ça va dans le sens d'un 3-4-3, je n'imagine pas Perrin ou Pogba sur le banc après 15 jours de repos. Ou alors c'est que Galtier considère Lacroix meilleur que Pogba.
Ou le bon vieux 5-4-1 avec KTC et Mbengue...
C'est peut-être parce qu'il n'avait pas été présenté à la presse aussi non ?
Punky
Messages : 18398
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Punky »

NomDeStade a écrit :
ondeverte a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ondeverte a écrit :Lacroix en conf de presse, possible titulaire ?
S'il est en conf', c'est probable. Et ça va dans le sens d'un 3-4-3, je n'imagine pas Perrin ou Pogba sur le banc après 15 jours de repos. Ou alors c'est que Galtier considère Lacroix meilleur que Pogba.
Ou le bon vieux 5-4-1 avec KTC et Mbengue...
C'est peut-être parce qu'il n'avait pas été présenté à la presse aussi non ?
+1
Rappelons que Veretout était présent lors de la conférence de presse d'avant match face à Toulouse, alors qu'il n'était que remplaçant le jour du match.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par greenju »

ondeverte a écrit :Lacroix en conf de presse, possible titulaire ?
Non c'est sa conf de présentation à la presse
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par ondeverte »

C'est vrai que dur de faire une equipe, Galette a un peu la pression mine de rien car le resultat depend pour une bonne pars de ces choix initiaux.

Ce qui ressors pour moi au vu des decalrations de Galtier.

La colonne vertebrale de l'equipe :

Ruffier, Perrin, Selnaes, Dabo, Saivet, Hamouma, Beric.

C'est joueur la sont selon moi qui constiturons toujours l'equipe si pas de blessure, hors fatigue ou reprise ect...quand il faudra mettre la meilleur equipe.

Les autres sont en concurrence et joueront en fonction du systeme, adversaire.
Dernière modification par ondeverte le 07 sept. 2016, 15:47, modifié 1 fois.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par ondeverte »

Punky a écrit :
NomDeStade a écrit :
ondeverte a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
ondeverte a écrit :Lacroix en conf de presse, possible titulaire ?
S'il est en conf', c'est probable. Et ça va dans le sens d'un 3-4-3, je n'imagine pas Perrin ou Pogba sur le banc après 15 jours de repos. Ou alors c'est que Galtier considère Lacroix meilleur que Pogba.
Ou le bon vieux 5-4-1 avec KTC et Mbengue...
C'est peut-être parce qu'il n'avait pas été présenté à la presse aussi non ?
+1
Rappelons que Veretout était présent lors de la conférence de presse d'avant match face à Toulouse, alors qu'il n'était que remplaçant le jour du match.
Tres juste.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
babass
Messages : 968
Inscription : 07 nov. 2005, 17:36
Localisation : quenelleland... snirf

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par babass »

Faiseur de Tresses a écrit :Honnêtement, j'aurais envie de pencher pour un 3-4-3, mais seulement si Lacroix est disponible.

Un truc comme ça :

- - - - - - - - Ruffier
- - - KTC- - - Perrin - - - Pogba
Malcuit(Dabo ?) - Lemoine - Saivet - KMP
- - Tannane - Beric - Roux(Hamouma ?)

Avec sur le banc : Moulin - RPG - Lacroix - Mbengue - Dabo - Veretout - Hamouma.

Si pas de Lacroix, un 4-1-4-1 :

- - - - - - - - - - - Ruffier
- - - - KTC - Perrin - Pogba - Mbengue(RPG ?)
- - - - - - - - - - Veretout
Tannane - Lemoine -Saivet - Roux(Hamouma ?)
- - - - - - - - - - - - Beric

Avec sur le banc : Moulin - RPG - Malcuit - Mbengue - Dabo - Hamouma - KMP.


P.S. : c'est dur à faire un banc mine de rien.
salut FDT,

y a un truc que je comprends pas, tu ne joues en 3-4-3 que si Lacroix est disponible, et tu le laisses sur le banc dans ta compo ?

explique moi ta logique parce que la ça m'échappe
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Benjis »

babass a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Honnêtement, j'aurais envie de pencher pour un 3-4-3, mais seulement si Lacroix est disponible.

Un truc comme ça :

- - - - - - - - Ruffier
- - - KTC- - - Perrin - - - Pogba
Malcuit(Dabo ?) - Lemoine - Saivet - KMP
- - Tannane - Beric - Roux(Hamouma ?)

Avec sur le banc : Moulin - RPG - Lacroix - Mbengue - Dabo - Veretout - Hamouma.

Si pas de Lacroix, un 4-1-4-1 :

- - - - - - - - - - - Ruffier
- - - - KTC - Perrin - Pogba - Mbengue(RPG ?)
- - - - - - - - - - Veretout
Tannane - Lemoine -Saivet - Roux(Hamouma ?)
- - - - - - - - - - - - Beric

Avec sur le banc : Moulin - RPG - Malcuit - Mbengue - Dabo - Hamouma - KMP.


P.S. : c'est dur à faire un banc mine de rien.
salut FDT,

y a un truc que je comprends pas, tu ne joues en 3-4-3 que si Lacroix est disponible, et tu le laisses sur le banc dans ta compo ?

explique moi ta logique parce que la ça m'échappe
Bah faut avoir un défenseur sur le banc quand même non ?
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Pilou »

Comme ça fait bizarre de devoir de se creuser la tête pour former un groupe, avec autant des joueurs disponibles. Je sais que ça va pas durer si on continue à avoir un blessé par match, mais quand même. Pour le déplacement à Paris, Galtier devra choisir 16 joueurs de champs parmi les 20 disponibles, et je ne compte pas les jeunes à la RPG, Karamoko & co qui ne seront probablement pas invités.

Après, il peut amener à Paris plus de 18 joueurs, histoire de concerner tout le monde, de souder le groupe, etc., mais à la fin il y aura 10 joueurs de champs titulaires et 6 sur le banc, c'est tout. Pour moi le choix entre titulaire et remplaçant dépend de plusieurs facteurs, comme le système, la tactique, l'état de forme (retour de blessure, retour de sélection, etc.). Mais le choix de mettre des joueurs aptes en tribunes sera plus révélateur.

Alors, d'après vous, qui seront les 4 malheureux qui resteront à Saint-Etienne ou dans les tribunes du Parc parmi:
- Perrin, Pogba, Lacroix, KTC, Malcuit, MBengue
- Selnaes, Dabo, Lemoine, Pajot, Saivet, Veretout, Clement, Corgnet
- Hamouma, Tannane, KMP, Roux, Beric, Söderlund

(En supposant que Lacroix n'est pas suspendu - s'il l'est, un choix est fait, mais on risque de voir Karamoko ou RPG à sa place dans le groupe)

A mon avis, on aura 6 défenseurs dans les 18, donc ceux qui n'y seront pas: Clement, Corgnet, Pajot et KMP... A voir.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par LeForezLibre »

Je pense que Pajot y sera (et je vois même bien titulaire) mais que Selnaes va rester à Sainté personnellement.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par SuperDom4269 »

Moi je vois bien un 3-4-3 avec :

Ruffier
KTC-Perrin-Pogba
Malcuit-Veretout-Saivet-M'bengue
Hamouma-Beric-Tannane

On utilise les ailes au mieux pour plonger dans le dos de Kurzawa et Meunier, on est solide avec une défense à 3 voire 4 avec M'bengue et surtout on apporte technique au milieu et vitesse devant pour jouer le contre !
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par comp88 »

LeForezLibre a écrit :Je pense que Pajot y sera (et je vois même bien titulaire) mais que Selnaes va rester à Sainté personnellement.
Idem. De toute façon sans blessures ou suspensions, il va falloir en laisser 5 ou 6 au repos à chaque fois.
Estone
Messages : 62
Inscription : 24 août 2016, 10:35
Localisation : Devant mon ordi

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Estone »

minetvert a écrit :
Estone a écrit :
NomDeStade a écrit :Selneas ne va sans doute pas jouer non ? vu qu'il a enchainé 3 matchs en 6 jours avec la Norvège. (d'ailleurs quelque manque total de respect de la fédé norvégienne).

Dommage que l'on se prive de l'un de nos meilleurs joueurs à cause d'une sélection qui n'en a rien à faire du club.
Y a rien de plus grand que la sélection nationale , arrêtez un peu votre délire, ils sont pas tous comme nous à penser que leur club favori est au dessus de l'équipe nationale dans leur cœur ;)
Je ne me plains pas qu'il soit en sélection au contraire je trouve comme toi que cela est un honneur d’être en équipe nationale. ;)
Ce que je n'approuve pas, c'est le fait qu'il soit balancé entre les A et les espoirs et qu'il joue trois match au lieu de deux comme les autres joueurs alors que Galtier avait été clair sur ce sujet. ;)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par YACINE »

LeForezLibre a écrit :Je pense que Pajot y sera (et je vois même bien titulaire) mais que Selnaes va rester à Sainté personnellement.
J'ai du mal à comprendre pourquoi Pajot serait titulaire en pointe basse, je ne lui trouve pas spécialement de qualités pour ce poste et sur les performances réalisés précédemment, je suis surpris qu'il soit devant un Clement pour ce poste de sentinelle ou de regista.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Benjis »

Pas de pointe basse en 3-4-3.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par YACINE »

Benjis a écrit :Pas de pointe basse en 3-4-3.
Mais à l’entraînement de mardi, l'équipe a bossé en 3/5/2 avec une pointe basse qui était Pajot.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par ondeverte »

Galtier a quelque fondamantaux, sa pointe basse il y tiens.

Apres systeme 3-4-3, 3-5-2 y rien de figer, les joeurs ont des caracteristiques diverse, les consignes seront differentes.

Par exemple si tu pose un 3-5-2 avec Malcuit, Mbengue sur les cotés. Malcuit jouera plus haut qu'un Mbengue du coup sur le coté lui sera associé un joueur style Saivet, Plus meneur qu'ailier. alors que de l'autre coté on y mettra un KMP ou un Tannane pour deborder. a la fin le systeme change naturellement en cours du match en focntion des besoin. avec comme seul certitude, un mec en extreme pointe une pointe basse.une defense modulable.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit :Comme ça fait bizarre de devoir de se creuser la tête pour former un groupe, avec autant des joueurs disponibles. Je sais que ça va pas durer si on continue à avoir un blessé par match, mais quand même. Pour le déplacement à Paris, Galtier devra choisir 16 joueurs de champs parmi les 20 disponibles, et je ne compte pas les jeunes à la RPG, Karamoko & co qui ne seront probablement pas invités.

Après, il peut amener à Paris plus de 18 joueurs, histoire de concerner tout le monde, de souder le groupe, etc., mais à la fin il y aura 10 joueurs de champs titulaires et 6 sur le banc, c'est tout. Pour moi le choix entre titulaire et remplaçant dépend de plusieurs facteurs, comme le système, la tactique, l'état de forme (retour de blessure, retour de sélection, etc.). Mais le choix de mettre des joueurs aptes en tribunes sera plus révélateur.

Alors, d'après vous, qui seront les 4 malheureux qui resteront à Saint-Etienne ou dans les tribunes du Parc parmi:
- Perrin, Pogba, Lacroix, KTC, Malcuit, MBengue
- Selnaes, Dabo, Lemoine, Pajot, Saivet, Veretout, Clement, Corgnet
- Hamouma, Tannane, KMP, Roux, Beric, Söderlund

(En supposant que Lacroix n'est pas suspendu - s'il l'est, un choix est fait, mais on risque de voir Karamoko ou RPG à sa place dans le groupe)

A mon avis, on aura 6 défenseurs dans les 18, donc ceux qui n'y seront pas: Clement, Corgnet, Pajot et KMP... A voir.
Moi je vois Pajot, Corgnet et Søderlund rester à Sainté. Je vois tous les autres partir à Paris. Je ne vois pas Galtier totalement se passer de la possibilité de compter sur Selnæs mais dans le même temps, je le vois également assez peu prendre le risque de boucher une place sur le banc si celui-ci était hors de forme.

Pour ce qui est de l'équipe à aligner, j'ai toujours, vu notre effectif, du mal à me projeter sur une défense à 3/5, du coup je verrais bien ça : Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, M'Bengue - Clément, Lemoine/Veretout, Dabo - Hamouma, Roux, KMP

Ça nous permet d'avoir une défense de briscards, un milieu de bagarreur et dans le même temps capable de ressortir le ballon rapidement (Dabo et Veretout ou Lemoine, c'est d'ailleurs pour moi la capacité ou non de ce dernier à y être efficace qui conditionnera sa titularisation) et une attaque avec 2 flèches pour les contre-attaques (Hamouma et KMP) et 2 joueurs qui mettent un gros pressing (Roux et KMP).

Ça nous ferait, dans le cas d'une présence de Lacroix, un banc assez équilibré avec Malcuit, Lacroix, Veretout/Lemoine, Saivet, Tannane, Beric; un des milieux (voire Tannane, par ricochet avec la polyvalence de Saivet) pouvant laisser sa place à Selnæs s'il était disponible.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Glasgow76 »

greenju a écrit :
ondeverte a écrit :Lacroix en conf de presse, possible titulaire ?
Non c'est sa conf de présentation à la presse

Oui, d'ailleurs voici un extrait (je l'ai déjà mis sur le topic mercato mais quand on aime... ;-) )

https://sport.sfr.fr/football/ligue-1/e ... conde.html
moloko
Messages : 3880
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par moloko »

On a un groupe (presque) au complet, mais on a quand même 4 joueurs qui reviennent de blessures + 1 qui n'a pas encore un match dans les pattes, donc....je ne sais pas si le casse-tête est si gros que cela!
babass
Messages : 968
Inscription : 07 nov. 2005, 17:36
Localisation : quenelleland... snirf

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par babass »

Benjis a écrit :
babass a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Honnêtement, j'aurais envie de pencher pour un 3-4-3, mais seulement si Lacroix est disponible.

Un truc comme ça :

- - - - - - - - Ruffier
- - - KTC- - - Perrin - - - Pogba
Malcuit(Dabo ?) - Lemoine - Saivet - KMP
- - Tannane - Beric - Roux(Hamouma ?)

Avec sur le banc : Moulin - RPG - Lacroix - Mbengue - Dabo - Veretout - Hamouma.

Si pas de Lacroix, un 4-1-4-1 :

- - - - - - - - - - - Ruffier
- - - - KTC - Perrin - Pogba - Mbengue(RPG ?)
- - - - - - - - - - Veretout
Tannane - Lemoine -Saivet - Roux(Hamouma ?)
- - - - - - - - - - - - Beric

Avec sur le banc : Moulin - RPG - Malcuit - Mbengue - Dabo - Hamouma - KMP.


P.S. : c'est dur à faire un banc mine de rien.
salut FDT,

y a un truc que je comprends pas, tu ne joues en 3-4-3 que si Lacroix est disponible, et tu le laisses sur le banc dans ta compo ?

explique moi ta logique parce que la ça m'échappe
Bah faut avoir un défenseur sur le banc quand même non ?
bof, au pire tu rajoutes un latéral sur le banc et si pb tu recentres KTC ou au pire en cas de soucis sur un des 3 DC tu repasses à 4 derrière en cours de match.

Tu peux partir du principe que si Lacroix n'est pas dispo tu n'as pas 3 DC de métier et du coup préférer une défense à 4, pour moi l'argument est valable.

mais dire que "seulement si Lacroix est dispo tu joues à 3 DC derrière" et que parallèlement tu le laisses sur le banc c'est une ineptie pour moi, à moins que, par sa simple présence sur le banc, il puisse modifier le cour d'un match :diable:
___
Messages : 23564
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par ___ »

Le seul match de l'année où on a le groupe au complet, c'est contre le FC Qatar.
#lifesabitch
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 23400
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Faiseur de Tresses »

babass a écrit : bof, au pire tu rajoutes un latéral sur le banc et si pb tu recentres KTC ou au pire en cas de soucis sur un des 3 DC tu repasses à 4 derrière en cours de match.

Tu peux partir du principe que si Lacroix n'est pas dispo tu n'as pas 3 DC de métier et du coup préférer une défense à 4, pour moi l'argument est valable.

mais dire que "seulement si Lacroix est dispo tu joues à 3 DC derrière" et que parallèlement tu le laisses sur le banc c'est une ineptie pour moi, à moins que, par sa simple présence sur le banc, il puisse modifier le cour d'un match :diable:
Bah non, c'est une sécurité, en cas de blessure si tu n'a pas de quatrième défenseur central dans ton groupe, c'est très risqué de jouer à trois derrière.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 07 sept. 2016, 18:06, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
epicentre
Messages : 812
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par epicentre »

Faiseur de Tresses a écrit :
babass a écrit :salut FDT,

y a un truc que je comprends pas, tu ne joues en 3-4-3 que si Lacroix est disponible, et tu le laisses sur le banc dans ta compo ?

explique moi ta logique parce que la ça m'échappe
Bah faut avoir un défenseur sur le banc quand même non ?
bof, au pire tu rajoutes un latéral sur le banc et si pb tu recentres KTC ou au pire en cas de soucis sur un des 3 DC tu repasses à 4 derrière en cours de match.

Tu peux partir du principe que si Lacroix n'est pas dispo tu n'as pas 3 DC de métier et du coup préférer une défense à 4, pour moi l'argument est valable.

Ben tu passes à deux si un des trois se blesse. C'est pas Mon petit gazon hein les changement de dispositifs sont pas interdits! :)

mais dire que "seulement si Lacroix est dispo tu joues à 3 DC derrière" et que parallèlement tu le laisses sur le banc c'est une ineptie pour moi, à moins que, par sa simple présence sur le banc, il puisse modifier le cour d'un match :diable:[/quote]
Bah non, c'est une sécurité, en cas de blessure si tu n'a pas de quatrième défenseur central dans ton groupe, c'est très risqué de jouer à trois derrière.[/quote]
vertveine
Messages : 3069
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par vertveine »

Je ne pense pas que Galtier titularise selnaes apres le gag de la fédé norvégienne. Ca sera ou clement ou pajot en pointe basse, au marquage de Pastore.
En défense, tout le monde est dispo et il cherchera a travailler les automatismes pour jeudi prochaine.
Le QSG doute, il faudra les maitriser une mi-temps et etre efficace sur les contres
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: QSG - ASSE : Vendredi 9 septembre 20H45

Message par Lopez & Supersub »

Je verrais bien ca:
Ruffier
KTC Perrin Pogba
Malcuit Lemoine Saivet M'Bengue
Tannane Beric Hamouma
Répondre