Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5222
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Barre transversale »

ForeverGreen a écrit :
Dagostino a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Az42du26 a écrit :Je comprends vraiment pas pourquoi il est nécessaire de rappeler en permanence que depuis plusieurs années, Loïc Perrin n'est pas plus blessé qu'un autre ?
Peut-être parce que certains considèrent que Søderlund est un joueur fragile alors qu'en 8 ans en carrière il a été autant absent que Perrin sur ces 4 dernières saisons ;)
comment tu fais le beau :hehe:
j'en ai rien à secouer de tes stats sur ses 25 dernières saisons, depuis qu'il est chez nous, il est fragile, blessé souvent, que ça te plaise ou pas. Mais je te laisse me sortir les stats de son nombre de caca liquides par saison depuis 1920.
T'as quoi, toi ? Tu balances des affirmations qui sont fausses, quand on te sort les chiffres pour te le prouver, tu te vexes en disant que tu te fous de ce qu'on te dis et quand on te parles pas tu viens encore faire le quècque, ça rime à quoi ?

Libre à toi de rien en avoir à foutre du profil réel de nos joueurs, mais dans ce cas la ramène pas sur le sujet !
Allez vous calmer un moment.
Prenez un bon soda bien frais, aérez vous, draguez une fille, vous reviendrez quand vous serez calmés.
sebco
Messages : 1023
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Mercato Été 2016

Message par sebco »

alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :
Il n'existe pas de SOLUTION toute faite à propos de transfert.

Et donc jamais d'erreur ....
Elle est pas belle la vie dans le monde de Platoche ... :mdr1:
Encore une fois, je veux bien que la période soit difficile à gérer. Reconnaitre les succès et les échec est salutaire ... Tu ne peux pas dire que le club a toujours raison, comme dire qu'ils sont incompétents. Il y a un juste milieu ...

Vos propos (à toi, Olaf et d'autres) sont aussi démesurés que ceux qui crient à l'incompétence généralisée ....
On peut à la fois se réjouir de certaines recrues, et identifier des manques, des erreurs, ou des lacunes dans notre stratégie ...
Je ne me suis pas attardé plus que ça sur les prises de position de "Platoche, Olaf et d'autres" (je ne fais pas toujours attention aux auteurs des posts sur ce topic très fourni). Mais, on peut avoir en tête ce que dit Platoche (qu'il n'y a pas de solution toute faite en matière de transfert) tout en constatant qu'un mercato n'est pas parfait.

Si nous ne recrutons pas de DC d'ici demain minuit (parce que les discussions s'emballent déjà sur ce topic mais il reste encore 1 jour et demi, et dans l'histoire récente des mercatos, ce sont 1 jour et demi pendant lesquelles pas mal de transactions aboutissent), personnellement, ça ne me gènera pas de dire :
-que notre mercato a été déséquilibré (très bon de mon point de vue au milieu mais insuffisant en défense avec la seule venue de Mbengue pour de nombreux départs qui ne peuvent être tous compensés par la montée en puissance de nos jeunes)
-que pour autant je ne souhaite pas la revente du club à d'autres dans la foulée. ;)

Et si nous recrutons un bon DC (la notion de "bon" reste subjective mais si on nous prêtais Sakho ou Zouma par exemple, je considèrerais que c'est un très bon DC qui arrive :D), je trouverai qu'on a fait un excellent mercato.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
sebco
Messages : 1023
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Mercato Été 2016

Message par sebco »

alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :
Il n'existe pas de SOLUTION toute faite à propos de transfert.

Et donc jamais d'erreur ....
Elle est pas belle la vie dans le monde de Platoche ... :mdr1:
Encore une fois, je veux bien que la période soit difficile à gérer. Reconnaitre les succès et les échec est salutaire ... Tu ne peux pas dire que le club a toujours raison, comme dire qu'ils sont incompétents. Il y a un juste milieu ...

Vos propos (à toi, Olaf et d'autres) sont aussi démesurés que ceux qui crient à l'incompétence généralisée ....
On peut à la fois se réjouir de certaines recrues, et identifier des manques, des erreurs, ou des lacunes dans notre stratégie ...
Je ne me suis pas attardé plus que ça sur les prises de position de "Platoche, Olaf et d'autres" (je ne fais pas toujours attention aux auteurs des posts sur ce topic très fourni). Mais, on peut avoir en tête ce que dit Platoche (qu'il n'y a pas de solution toute faite en matière de transfert) tout en constatant qu'un mercato n'est pas parfait.

Si nous ne recrutons pas de DC d'ici demain minuit (parce que les discussions s'emballent déjà sur ce topic mais il reste encore 1 jour et demi, et dans l'histoire récente des mercatos, ce sont 1 jour et demi pendant lesquels pas mal de transactions aboutissent), personnellement, ça ne me gènera pas de dire :
-que notre mercato a été déséquilibré (très bon de mon point de vue au milieu mais insuffisant en défense avec la seule venue de Mbengue pour de nombreux départs qui ne peuvent être tous compensés par la montée en puissance de nos jeunes)
-que pour autant je ne souhaite pas la revente du club à d'autres dans la foulée. ;)

Et si nous recrutons un bon DC (la notion de "bon" reste subjective mais si on nous prêtais Sakho ou Zouma par exemple, je considèrerais que c'est un très bon DC qui arrive :D), je trouverai qu'on a fait un excellent mercato.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

sebco a écrit :
alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :
Il n'existe pas de SOLUTION toute faite à propos de transfert.

Et donc jamais d'erreur ....
Elle est pas belle la vie dans le monde de Platoche ... :mdr1:
Encore une fois, je veux bien que la période soit difficile à gérer. Reconnaitre les succès et les échec est salutaire ... Tu ne peux pas dire que le club a toujours raison, comme dire qu'ils sont incompétents. Il y a un juste milieu ...

Vos propos (à toi, Olaf et d'autres) sont aussi démesurés que ceux qui crient à l'incompétence généralisée ....
On peut à la fois se réjouir de certaines recrues, et identifier des manques, des erreurs, ou des lacunes dans notre stratégie ...
Je ne me suis pas attardé plus que ça sur les prises de position de "Platoche, Olaf et d'autres" (je ne fais pas toujours attention aux auteurs des posts sur ce topic très fourni). Mais, on peut avoir en tête ce que dit Platoche (qu'il n'y a pas de solution toute faite en matière de transfert) tout en constatant qu'un mercato n'est pas parfait.

Si nous ne recrutons pas de DC d'ici demain minuit (parce que les discussions s'emballent déjà sur ce topic mais il reste encore 1 jour et demi, et dans l'histoire récente des mercatos, ce sont 1 jour et demi pendant lesquelles pas mal de transactions aboutissent), personnellement, ça ne me gènera pas de dire :
-que notre mercato a été déséquilibré (très bon de mon point de vue au milieu mais insuffisant en défense avec la seule venue de Mbengue pour de nombreux départs qui ne peuvent être tous compensés par la montée en puissance de nos jeunes)
-que pour autant je ne souhaite pas la revente du club à d'autres dans la foulée. ;)

Et si nous recrutons un bon DC (la notion de "bon" reste subjective mais si on nous prêtais Sakho ou Zouma par exemple, je considèrerais que c'est un très bon DC qui arrive :D), je trouverai qu'on a fait un excellent mercato.
Je partage totalement ton point de vue et ton argumentation même si je pense juste qu'une augmentation de capital (pas une vente) à moyen terme ne ferait pas de mal au club qu'on nous prête Zouma ou qu'on se retrouve sans remplaçant pour Bayal ...
epicentre
Messages : 812
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Mercato Été 2016

Message par epicentre »

sebco a écrit :
alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :
Il n'existe pas de SOLUTION toute faite à propos de transfert.

Et donc jamais d'erreur ....
Elle est pas belle la vie dans le monde de Platoche ... :mdr1:
Encore une fois, je veux bien que la période soit difficile à gérer. Reconnaitre les succès et les échec est salutaire ... Tu ne peux pas dire que le club a toujours raison, comme dire qu'ils sont incompétents. Il y a un juste milieu ...

Vos propos (à toi, Olaf et d'autres) sont aussi démesurés que ceux qui crient à l'incompétence généralisée ....
On peut à la fois se réjouir de certaines recrues, et identifier des manques, des erreurs, ou des lacunes dans notre stratégie ...
Je ne me suis pas attardé plus que ça sur les prises de position de "Platoche, Olaf et d'autres" (je ne fais pas toujours attention aux auteurs des posts sur ce topic très fourni). Mais, on peut avoir en tête ce que dit Platoche (qu'il n'y a pas de solution toute faite en matière de transfert) tout en constatant qu'un mercato n'est pas parfait.

Si nous ne recrutons pas de DC d'ici demain minuit (parce que les discussions s'emballent déjà sur ce topic mais il reste encore 1 jour et demi, et dans l'histoire récente des mercatos, ce sont 1 jour et demi pendant lesquels pas mal de transactions aboutissent), personnellement, ça ne me gènera pas de dire :
-que notre mercato a été déséquilibré (très bon de mon point de vue au milieu mais insuffisant en défense avec la seule venue de Mbengue pour de nombreux départs qui ne peuvent être tous compensés par la montée en puissance de nos jeunes)
-que pour autant je ne souhaite pas la revente du club à d'autres dans la foulée. ;)

Et si nous recrutons un bon DC (la notion de "bon" reste subjective mais si on nous prêtais Sakho ou Zouma par exemple, je considèrerais que c'est un très bon DC qui arrive :D), je trouverai qu'on a fait un excellent mercato.
+1
Faiseur de Tresses
Messages : 23400
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit :
castorp a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
macrik a écrit :
Olaf a écrit :
BriKo a écrit :
macrik a écrit :
alexioninho a écrit : Sacré Olaf, toujours prompt à pointer du doigt les contradictions des autres, mais jamais les siennes ou ses erreurs de jugements (jamais vu Olaf dire je me suis trompé)
Tellement vrai. Plus envie de lui répondre, tellement c'est fatigant.
Je vois pas ce qu'il y a de contradictoire de s'appuyer sur des faits ?
Macrik, j'aimerais bien que tu me pointes les interventions qui te gênent. A propos de la quantité de défenseurs ? Des blessures de Perrin et de Cabaton ? Vous êtes incroyables, quoi. On va vous chercher des données, des articles, des argumentations à peu près cohérentes, pour répondre à vos coups de sang, et voilà ce qu'on se prend. Pff.
"voilà ce qu'on prend ?" :hehe: tu me fais rire. Tu passes ton temps à basher, sur le mode "vous ne comprenez rien à rien, vous dites n'importe quoi....", et quand on proteste un peu, tu te sens agressé. Bref. Contredire pour contredire, ça me fatigue. Dire que Perrin n'est pas habitué à l'infirmerie, c'est juste de la mauvaise foie. Après, tu pourras toujours trouver une période durant laquelle il n'a pas été blessé. A l'inverse, si je te sors le nombre de jours d'absence de Captain Perrin depuis qu'il est pro, c'est difficilement contestable.
Il se trouve que les statistiques pour Perrin ont été données, et plusieurs fois : elle prouvent le contraire de ce que tu dis !
Personnellement, je trouve que 10 semaines d'absences pour blessure la saison 15/16 c'est déjà pas mal pour être si péremptoires envers Macrik.
Réellement blessé, on est plus proche des 7 semaines l'an dernier que des 10. Mais Galtier a préféré plusieurs fois le ménager et ne pas prendre de risque, ce qui donne une absence plus longue.

Une stat que je trouve intéressante concernant concernant Perrin, c'est que sur les 4 dernières saisons il a joué 78 % des matchs des Verts alors que les 3 saisons qui ont précédées cette période, il a joué 45 % des matchs des Verts.
Merci sam, c'est fatiguant à la longue de devoir toujours répéter les mêmes évidences, qui n'ont rien de péremptoire d'ailleurs ; elles sont simplement factuelles.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

Faiseur de Tresses a écrit :
sam42 a écrit :
castorp a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
macrik a écrit :
Olaf a écrit :
BriKo a écrit :
macrik a écrit :
alexioninho a écrit : Sacré Olaf, toujours prompt à pointer du doigt les contradictions des autres, mais jamais les siennes ou ses erreurs de jugements (jamais vu Olaf dire je me suis trompé)
Tellement vrai. Plus envie de lui répondre, tellement c'est fatigant.
Je vois pas ce qu'il y a de contradictoire de s'appuyer sur des faits ?
Macrik, j'aimerais bien que tu me pointes les interventions qui te gênent. A propos de la quantité de défenseurs ? Des blessures de Perrin et de Cabaton ? Vous êtes incroyables, quoi. On va vous chercher des données, des articles, des argumentations à peu près cohérentes, pour répondre à vos coups de sang, et voilà ce qu'on se prend. Pff.
"voilà ce qu'on prend ?" :hehe: tu me fais rire. Tu passes ton temps à basher, sur le mode "vous ne comprenez rien à rien, vous dites n'importe quoi....", et quand on proteste un peu, tu te sens agressé. Bref. Contredire pour contredire, ça me fatigue. Dire que Perrin n'est pas habitué à l'infirmerie, c'est juste de la mauvaise foie. Après, tu pourras toujours trouver une période durant laquelle il n'a pas été blessé. A l'inverse, si je te sors le nombre de jours d'absence de Captain Perrin depuis qu'il est pro, c'est difficilement contestable.
Il se trouve que les statistiques pour Perrin ont été données, et plusieurs fois : elle prouvent le contraire de ce que tu dis !
Personnellement, je trouve que 10 semaines d'absences pour blessure la saison 15/16 c'est déjà pas mal pour être si péremptoires envers Macrik.
Réellement blessé, on est plus proche des 7 semaines l'an dernier que des 10. Mais Galtier a préféré plusieurs fois le ménager et ne pas prendre de risque, ce qui donne une absence plus longue.

Une stat que je trouve intéressante concernant concernant Perrin, c'est que sur les 4 dernières saisons il a joué 78 % des matchs des Verts alors que les 3 saisons qui ont précédées cette période, il a joué 45 % des matchs des Verts.
Merci sam, c'est fatiguant à la longue de devoir toujours répéter les mêmes évidences, qui n'ont rien de péremptoire d'ailleurs ; elles sont simplement factuelles.
Ce qui est factuelle c'est que Perrin peut faire 35 match/saison max, or on en fait plus de 50 donc il nous faut un bon DC de plus pour les 15-20 autres matchs. il a 31 ans il pourra pas jouer tout les 3 jours constament.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Parasar
Messages : 25024
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Été 2016

Message par Parasar »

Saïss remplacé à Angers par Sahi le Montpellierain, ça relancerait pas la piste Clément chez les Poubelle Boys ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Ben Oït »

Aujourd'hui dans le thread "Mercato", des prises de bec sur qui a la plus grosse, sur l'intéret des stats, sur la date de départ en vacances de Bayal, sur la gastro de Soderlund, et surtout, sur la définition du mot "anticiper"...

Qu'est-ce que c'est intéressant Secret story finalement...
sebco
Messages : 1023
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Mercato Été 2016

Message par sebco »

benchaye a écrit :Aujourd'hui dans le thread "Mercato", des prises de bec sur qui a la plus grosse, sur l'intéret des stats, sur la date de départ en vacances de Bayal, sur la gastro de Soderlund, et surtout, sur la définition du mot "anticiper"...

Qu'est-ce que c'est intéressant Secret story finalement...
Ici la voix. La voix a un message de la plus haute important à vous communiquer : rendez-vous sur le topic mercato demain à minuit pour en prendre connaissance. C'est tout pour le moment.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
epicentre
Messages : 812
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Mercato Été 2016

Message par epicentre »

sebco a écrit :
benchaye a écrit :Aujourd'hui dans le thread "Mercato", des prises de bec sur qui a la plus grosse, sur l'intéret des stats, sur la date de départ en vacances de Bayal, sur la gastro de Soderlund, et surtout, sur la définition du mot "anticiper"...

Qu'est-ce que c'est intéressant Secret story finalement...
Ici la voix. La voix a un message de la plus haute important à vous communiquer : rendez-vous sur le topic mercato demain à minuit pour en prendre connaissance. C'est tout pour le moment.
:amen: c'est ce qu'il y a de mieux à faire mais je suis addict, je me dis que quelqu'un va lacher la bombe qu'on attend tous!
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Au cas où ça peut servir:
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... -type.html
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ertes.html

Je crois qu'il y a personne qui dit qu'on n'a pas besoin de 4 défenseurs centraux pour cette saison. Ni sur le forum, ni même des dirigeants: http://www.poteaux-carres.com/potin-P74 ... -Bleu.html. "Il nous en faut 4 et on en a 3" - cette phrase de Rocheteau dit tout.

Je crois que c'est clerc qu'on essaie de recruter le 4ème. Qu'on a déjà essayé (Pied - avec replacement de KTC, probablement d'autres) et qu'on essaie toujours (Tisserand, par exemple, certainement d'autres).

Si on n'y arrive pas, on va se débrouiller avec les jeunes et le replacement de KTC, la défense titulaire étant Malcuit - Perrin - Pogba - MBengue et celle remplaçante RPG - KTC - Karamoko - Polomat. Si quantitativement, ça le fait, qualitativement ça fait peur et on laissera vraiment plein des points en route.

Pour moi, si on ne recrute pas de DC avant demain soir, je considère que le mercato en défense aurait été raté cet été. Et j'ose espérer que cette erreur sera corrigée au mercato d'hiver. Par contre, si une recrue arrive d'ici demain, je ne vois pas de problème avec cette arrivée tardive. J'imagine que tout le monde aurait préféré une arrivé des le 1er août, mais on ne contrôle pas tout.
Platoche
Messages : 19138
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :
alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :Vous le faites exprès avec la non-anticipation du transfert de Bayal ?

Mais les gars vous croyez que les transferts c'est de la donnée informatique soit 1 ou soit 0 ? Vous avez écouté Rocheteau sur France bleu hier ?

Ils sont sur des pistes pour remplacer Bayal depuis un sacré bout de temps. Mais ce n'est pas parce que que tu suis 10 mecs pour un poste depuis 1 ans, que forcément tu feras un transfert (le gars peut changer d’avis, le club auquel il appartient peut changer d'avis, son agent peut jouer au mariole, l'ASSE peut changer d'avis, etc, etc, etc...).

Souvenez vous les transferts de Lemoine et Puygrenier, ça peut changer en un coup de fils ou parce que madame fait la gueule de ne pas pouvoir acheter du Gucci à Saint-Etienne.
Anticiper peut il être = à attendre avant de transférer un joueur d'avoir le remplaçant effectivement signé ? (et s'être assuré que madame ne fasse pas de caprices de dernière minute) ..

Comme le rappeler Olaf, Bayal en rentrant à Saint Etienne avait affirmé être prêt à rester ...
Comme tu le rapelles, Bayal a expliqué aussi qu'il pourrait rester à Sainté à son retour de vacances, donc si Bayal était resté, mais que les dirigeants avaient anticipé son départ et recruté un autre DC ! On fait comment là ?

"Ah non Bayal, t'es bien gentil mon loulou, mais on vient de recruter un autre gars, donc ciao, trouve toi un autre club"

(j'imagine les départs de scud à l'encontre du club sur le forum....).

"Oui, ils ne respectent pas Bayal, ils auraient pu attendre avant de recruter un autre joueur, quel manque de reconnaissance, quelle bande d'esclavagiste négrier...".

Il n'existe pas de SOLUTION toute faite à propos de transfert.

Et donc jamais d'erreur ....
Elle est pas belle la vie dans le monde de Platoche ... :mdr1:
Encore une fois, je veux bien que la période soit difficile à gérer. Reconnaitre les succès et les échec est salutaire ... Tu ne peux pas dire que le club a toujours raison, comme dire qu'ils sont incompétents. Il y a un juste milieu ...

Vos propos (à toi, Olaf et d'autres) sont aussi démesurés que ceux qui crient à l'incompétence généralisée ....
On peut à la fois se réjouir de certaines recrues, et identifier des manques, des erreurs, ou des lacunes dans notre stratégie ...
Je ne comprend pas où se situe ma "démesure" dans mes propos cités ci-dessus ? (j'espère que tu as compris qu'il y avait un chouilla d’exagération dans les phrases entre "" ?).

Au final et sans humour, je dis juste que la solution parfaite, idéale ou stéréotypée n'existe pas en matière de transfert. Je ne fais aucun jugement de valeur sur la réussite ou non d'un transfert ou sa gestion.

Pourquoi voudrais tu dans une discussion que l'on reconnaisse à chaque fois les erreurs ou les succès du club, je ne comprend pas trop cette ritournelle qui ressort à chacun de tes posts (sur le club en particulier).
Image

Les verts toujours...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Pilou a écrit :Au cas où ça peut servir:
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... -type.html
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ertes.html

Je crois qu'il y a personne qui dit qu'on n'a pas besoin de 4 défenseurs centraux pour cette saison. Ni sur le forum, ni même des dirigeants: http://www.poteaux-carres.com/potin-P74 ... -Bleu.html. "Il nous en faut 4 et on en a 3" - cette phrase de Rocheteau dit tout.

Je crois que c'est clerc qu'on essaie de recruter le 4ème. Qu'on a déjà essayé (Pied - avec replacement de KTC, probablement d'autres) et qu'on essaie toujours (Tisserand, par exemple, certainement d'autres).

Si on n'y arrive pas, on va se débrouiller avec les jeunes et le replacement de KTC, la défense titulaire étant Malcuit - Perrin - Pogba - MBengue et celle remplaçante RPG - KTC - Karamoko - Polomat. Si quantitativement, ça le fait, qualitativement ça fait peur et on laissera vraiment plein des points en route.

Pour moi, si on ne recrute pas de DC avant demain soir, je considère que le mercato en défense aurait été raté cet été. Et j'ose espérer que cette erreur sera corrigée au mercato d'hiver. Par contre, si une recrue arrive d'ici demain, je ne vois pas de problème avec cette arrivée tardive. J'imagine que tout le monde aurait préféré une arrivé des le 1er août, mais on ne contrôle pas tout.
D'un côté un DC supplémentaire il le faut mais de l'autre je me dis qu'en cas d'arrivée d'un DC KTC repassera surement titulaire à droite assez souvent (je vois pas le club prendre une second couteaux histoire d'avoir une roue de secours mais plutôt un mec limite capable de concurrencer Pogba ou au moins être devant KTC en numéro 3 comme l'an dernier avec le trio Perrin-Bayal-Pogba) et du coup ça limiterais grandement le temps de jeu de Malcuit et ça enverrait RPG aux oubliettes ce que je trouverais dommage.

Après si recrue j'espère que ce sera pas encore un grand costaud qui sait pas relancer, on l'a vu contre Toulouse sans Perrin c'est une catastrophe la relance et on a clairement besoin d'une doublure à Perrin, si c'est pour prendre le clone de KTC ça vaut pas le coup, on a déjà Karamoko si on veut balancer des parpaings devant.

En gros soit on choppe une vrai doublure à Perrin soit on reste comme ça.
___
Messages : 23564
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

ondeverte a écrit :Ce qui est factuelle c'est que Perrin peut faire 35 match/saison max, or on en fait plus de 50 donc il nous faut un bon DC de plus pour les 15-20 autres matchs. il a 31 ans il pourra pas jouer tout les 3 jours constament.
Nombre de matches restant d'ici Noël : 23
16 en championnat
6 en coupe d'Europe
1 en coupe nationale

Pourquoi je m'arrête à Noël ? Parce que s'il n'y a pas recrutement d'ici demain soir, il faudra tenir jusqu'à Noël.

==> Avec 2 DC alignés en général, ça te fait un stock de 46 titularisations pour ce poste (30*2). Parfois, on joue avec 3 défenseurs - mettons au pif 4 matches, pour que ça tombe rond : ça fait 50 titu à répartir entre les défenseurs centraux.

==> Si Perrin, Pogba et KTC font 15 matches chacun (= un match par semaine à peu près), t'en a déjà 45 de pris.

==> Restent 5 titus (incluant celles à 3 défenseurs...), pour lesquels on a Karamoko et Cabaton.

Bien sûr, ça sous-entend de promouvoir Malcuit au rang de titulaire régulier, d'intégrer RPG à la rotation, d'utiliser la polyvalence de Dabo (latéral droit) et d'espérer que Mbengué et Polomat ne feront pas de rechute.

Ce sera tendu, Perrin/Pogba/KTC seront plus sollicités que ça, et à mon avis, un gars de plus ne sera pas de trop. Mais ça peut le faire (en nombre, la qualité c'est autre chose) si on ne peut pas faire venir un mec qui apporte vraiment dès maintenant.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
babass
Messages : 968
Inscription : 07 nov. 2005, 17:36
Localisation : quenelleland... snirf

Re: Mercato Été 2016

Message par babass »

Barre transversale a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Dagostino a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Az42du26 a écrit :Je comprends vraiment pas pourquoi il est nécessaire de rappeler en permanence que depuis plusieurs années, Loïc Perrin n'est pas plus blessé qu'un autre ?
Peut-être parce que certains considèrent que Søderlund est un joueur fragile alors qu'en 8 ans en carrière il a été autant absent que Perrin sur ces 4 dernières saisons ;)
comment tu fais le beau :hehe:
j'en ai rien à secouer de tes stats sur ses 25 dernières saisons, depuis qu'il est chez nous, il est fragile, blessé souvent, que ça te plaise ou pas. Mais je te laisse me sortir les stats de son nombre de caca liquides par saison depuis 1920.
T'as quoi, toi ? Tu balances des affirmations qui sont fausses, quand on te sort les chiffres pour te le prouver, tu te vexes en disant que tu te fous de ce qu'on te dis et quand on te parles pas tu viens encore faire le quècque, ça rime à quoi ?

Libre à toi de rien en avoir à foutre du profil réel de nos joueurs, mais dans ce cas la ramène pas sur le sujet !
Allez vous calmer un moment.
Prenez un bon soda bien frais, aérez vous, draguez une fille, vous reviendrez quand vous serez calmés.

+42, entre les échanges pour savoir qui à la plus grosse, qui à le plus raison ou le moins tort, qui comprend bien la langue française... c'est illisible et insuportable

Le plus dramatique c'est que jusqu'à présent même si le topic mercato rendait fou, c'était principalement des ados pré pubères en plein désœuvrement estival, la ce sont les membres historiques qui sont en train de craquer !

alors pour paraphraser Max Pecas on se calme et on boit frais, plus que 31h avant l'ouverture du sujet sur le mercato hivernal :mrgreen:
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

Olaf a écrit :
ondeverte a écrit :Ce qui est factuelle c'est que Perrin peut faire 35 match/saison max, or on en fait plus de 50 donc il nous faut un bon DC de plus pour les 15-20 autres matchs. il a 31 ans il pourra pas jouer tout les 3 jours constament.
Nombre de matches restant d'ici Noël : 23
16 en championnat
6 en coupe d'Europe
1 en coupe nationale

Pourquoi je m'arrête à Noël ? Parce que s'il n'y a pas recrutement d'ici demain soir, il faudra tenir jusqu'à Noël.

==> Avec 2 DC alignés en général, ça te fait un stock de 46 titularisations pour ce poste (30*2). Parfois, on joue avec 3 défenseurs - mettons au pif 4 matches, pour que ça tombe rond : ça fait 50 titu à répartir entre les défenseurs centraux.

==> Si Perrin, Pogba et KTC font 15 matches chacun (= un match par semaine à peu près), t'en a déjà 45 de pris.

==> Restent 5 titus (incluant celles à 3 défenseurs...), pour lesquels on a Karamoko et Cabaton.

Bien sûr, ça sous-entend de promouvoir Malcuit au rang de titulaire régulier, d'intégrer RPG à la rotation, d'utiliser la polyvalence de Dabo (latéral droit) et d'espérer que Mbengué et Polomat ne feront pas de rechute.

Ce sera tendu, Perrin/Pogba/KTC seront plus sollicités que ça, et à mon avis, un gars de plus ne sera pas de trop. Mais ça peut le faire (en nombre, la qualité c'est autre chose) si on ne peut pas faire venir un mec qui apporte vraiment dès maintenant.
Tout ca sans blessure ni suspension.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
italiaspana
Messages : 844
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Mercato Été 2016

Message par italiaspana »

Tisserand vers Inglostadt selon Bouhafsi...
5Millions +25% à la revente.
Une piste de moins.
Flo Gautreau
Messages : 22
Inscription : 30 janv. 2013, 19:04

Re: Mercato Été 2016

Message par Flo Gautreau »

Pour avoir vu Y. Mollo hier dans un restaurant de Sainté, il avait pas l'air très stressé quant à son futur proche...
NomDeStade
Messages : 18534
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato Été 2016

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :
ondeverte a écrit :Ce qui est factuelle c'est que Perrin peut faire 35 match/saison max, or on en fait plus de 50 donc il nous faut un bon DC de plus pour les 15-20 autres matchs. il a 31 ans il pourra pas jouer tout les 3 jours constament.
Nombre de matches restant d'ici Noël : 23
16 en championnat
6 en coupe d'Europe
1 en coupe nationale

Pourquoi je m'arrête à Noël ? Parce que s'il n'y a pas recrutement d'ici demain soir, il faudra tenir jusqu'à Noël.

==> Avec 2 DC alignés en général, ça te fait un stock de 46 titularisations pour ce poste (30*2). Parfois, on joue avec 3 défenseurs - mettons au pif 4 matches, pour que ça tombe rond : ça fait 50 titu à répartir entre les défenseurs centraux.

==> Si Perrin, Pogba et KTC font 15 matches chacun (= un match par semaine à peu près), t'en a déjà 45 de pris.

==> Restent 5 titus (incluant celles à 3 défenseurs...), pour lesquels on a Karamoko et Cabaton.

Bien sûr, ça sous-entend de promouvoir Malcuit au rang de titulaire régulier, d'intégrer RPG à la rotation, d'utiliser la polyvalence de Dabo (latéral droit) et d'espérer que Mbengué et Polomat ne feront pas de rechute.

Ce sera tendu, Perrin/Pogba/KTC seront plus sollicités que ça, et à mon avis, un gars de plus ne sera pas de trop. Mais ça peut le faire (en nombre, la qualité c'est autre chose) si on ne peut pas faire venir un mec qui apporte vraiment dès maintenant.
Joli travail. Le truc c'est que Dabo latéral droit ça semblerait surprenant, car KTC, Malcuit et RPG sont déjà la. Après d'un schéma à 5, pourquoi pas (mais bon ça correspond tellement bien à Malcuit..).

Et tu cites le risque de rechute pour nos deux ArG mais il faudrait aussi tenir compte d'une absence moyenne de 2-3 matchs par demi-saison pour Pogba/Perrin (suspension, petite blessure)
Jeangabin
Messages : 22
Inscription : 30 août 2016, 14:02

Re: Mercato Été 2016

Message par Jeangabin »

Hi les amis,

et si on soufflait Rod Fanny à Marseilles.. :malin1:

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-r ... 31284.html
vertveine
Messages : 3069
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

On a assez critiqué Galtier de ne pas faire assez confiance aux jeunes.
Le raisonnement jusqu'a noel est assez interressant. Il me semble que l'an dernier on a plutot tenu en défense, que c'était surtout au milieu et devant que les joueurs étaient cramé.
Sans compter Polo blessé, peut on faire 23 matchs avec
Lateral droit : malcuit / Rpg / KTC
Central : perrin / pogba / karamoko / (ktc) (cabaton)
Lateral gauche : mbgue (Pogba)
Je pense que oui quantitativement. Qualitativement c'est un autre débat, mais si c'est pour prendre un joueur moyen qui prends la place d'un jeune (rpg ou karamako en fonction du poste), ca ne sert a rien
Donc ok pour un pret au choix de : sakho, zouma, amavi, tremoulinas
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par tu as raison »

alexioninho a écrit :
sebco a écrit :
alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :
Il n'existe pas de SOLUTION toute faite à propos de transfert.

Et donc jamais d'erreur ....
Elle est pas belle la vie dans le monde de Platoche ... :mdr1:
Encore une fois, je veux bien que la période soit difficile à gérer. Reconnaitre les succès et les échec est salutaire ... Tu ne peux pas dire que le club a toujours raison, comme dire qu'ils sont incompétents. Il y a un juste milieu ...

Vos propos (à toi, Olaf et d'autres) sont aussi démesurés que ceux qui crient à l'incompétence généralisée ....
On peut à la fois se réjouir de certaines recrues, et identifier des manques, des erreurs, ou des lacunes dans notre stratégie ...
Je ne me suis pas attardé plus que ça sur les prises de position de "Platoche, Olaf et d'autres" (je ne fais pas toujours attention aux auteurs des posts sur ce topic très fourni). Mais, on peut avoir en tête ce que dit Platoche (qu'il n'y a pas de solution toute faite en matière de transfert) tout en constatant qu'un mercato n'est pas parfait.

Si nous ne recrutons pas de DC d'ici demain minuit (parce que les discussions s'emballent déjà sur ce topic mais il reste encore 1 jour et demi, et dans l'histoire récente des mercatos, ce sont 1 jour et demi pendant lesquelles pas mal de transactions aboutissent), personnellement, ça ne me gènera pas de dire :
-que notre mercato a été déséquilibré (très bon de mon point de vue au milieu mais insuffisant en défense avec la seule venue de Mbengue pour de nombreux départs qui ne peuvent être tous compensés par la montée en puissance de nos jeunes)
-que pour autant je ne souhaite pas la revente du club à d'autres dans la foulée. ;)

Et si nous recrutons un bon DC (la notion de "bon" reste subjective mais si on nous prêtais Sakho ou Zouma par exemple, je considèrerais que c'est un très bon DC qui arrive :D), je trouverai qu'on a fait un excellent mercato.
Je partage totalement ton point de vue et ton argumentation même si je pense juste qu'une augmentation de capital (pas une vente) à moyen terme ne ferait pas de mal au club qu'on nous prête Zouma ou qu'on se retrouve sans remplaçant pour Bayal ...
Personnellement, qu'on ait pas de remplaçant pour Bayal, ça ne me dérange pas. Il faudra qu'un joueur de la réserve se batte pour gagner sa place chez nous, c'est tout. Notre salut passera par la formation, donc autant s'y mettre de suite.

Sinon, je suis bien sûr contre la vente d'une partie de notre club à de nouvelles parties prenantes. Tant que le club sera bien géré par Romeyer, je serais pour le statut quo. Si ça doit changer, on verra. Il faut se rappeler qu'une augmentation de capital n'apportera qu'une manne financière (en une fois) et pas régulière. Si on veut vraiment passer un cap, il faudra passer un cap au niveau de la formation.
rouge
Messages : 8832
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato Été 2016

Message par rouge »

Malheureusement tant que l'on aura pas une augmentation significative de Capital (ce qui me désolerait par ailleurs....) on sera contraint de bricoler
Encore faut il que certains ici l'admettent :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
vertveine
Messages : 3069
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

NomDeStade a écrit :
Olaf a écrit :
ondeverte a écrit :Ce qui est factuelle c'est que Perrin peut faire 35 match/saison max, or on en fait plus de 50 donc il nous faut un bon DC de plus pour les 15-20 autres matchs. il a 31 ans il pourra pas jouer tout les 3 jours constament.
Nombre de matches restant d'ici Noël : 23
16 en championnat
6 en coupe d'Europe
1 en coupe nationale

Pourquoi je m'arrête à Noël ? Parce que s'il n'y a pas recrutement d'ici demain soir, il faudra tenir jusqu'à Noël.

==> Avec 2 DC alignés en général, ça te fait un stock de 46 titularisations pour ce poste (30*2). Parfois, on joue avec 3 défenseurs - mettons au pif 4 matches, pour que ça tombe rond : ça fait 50 titu à répartir entre les défenseurs centraux.

==> Si Perrin, Pogba et KTC font 15 matches chacun (= un match par semaine à peu près), t'en a déjà 45 de pris.

==> Restent 5 titus (incluant celles à 3 défenseurs...), pour lesquels on a Karamoko et Cabaton.

Bien sûr, ça sous-entend de promouvoir Malcuit au rang de titulaire régulier, d'intégrer RPG à la rotation, d'utiliser la polyvalence de Dabo (latéral droit) et d'espérer que Mbengué et Polomat ne feront pas de rechute.

Ce sera tendu, Perrin/Pogba/KTC seront plus sollicités que ça, et à mon avis, un gars de plus ne sera pas de trop. Mais ça peut le faire (en nombre, la qualité c'est autre chose) si on ne peut pas faire venir un mec qui apporte vraiment dès maintenant.
Joli travail. Le truc c'est que Dabo latéral droit ça semblerait surprenant, car KTC, Malcuit et RPG sont déjà la. Après d'un schéma à 5, pourquoi pas (mais bon ça correspond tellement bien à Malcuit..).

Et tu cites le risque de rechute pour nos deux ArG mais il faudrait aussi tenir compte d'une absence moyenne de 2-3 matchs par demi-saison pour Pogba/Perrin (suspension, petite blessure)
Ca va être limite mais ca peut le faire. Le cap vient de purger sa suspension, il devrait s'en sortir. La rotation sera assuré par Ktc ou Karamoko. Le problème c'est Mbgue. On ne pourra pas faire 23 matchs avec DSL ou RPG a gauche (systeme a 3 ou 4 peunimporte). On peut mettre Pogba a gauche et faire glisser toute la défense, et tu comptes sur malcuit / rpg en arrière droit
Ktc - perrin - pogba -mbgue
Malcuit -ktc---perrin---pogba
Répondre