Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot
Messages : 14079
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Pour info les prix des joueurs suivis selon transfermarkt : Tisserand 2M, Saivet 5M, Veretout 8M.
Sounds good, Doesn't work
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

Veretout il joue si bas sur le terrain ? Je le croyais plus haut.
MrManchot
Messages : 14079
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

minetvert a écrit :
patatos a écrit :
MrManchot a écrit :Je viens de voir que Assou-Ekoto vient de signer 1 an a Metz... je me demande vraiment pourquoi il n'est finallement pas rester à l'ASSE :-|

Je doute que Metz lui propose plus en salaire... prime à la signature ? Peur de se retrouver bec dans l'eau ?
Pas sûr que le club se soit réellement positionne sur une prolongation ou alors, sans garanti pour un poste de titulaire
Ça avait déjà été évoqué ici, Il me semble que Metz propose des contrats de 2 ans ce qui leur permet d'attirer ces joueurs et je pensais que c'était le cas pour BAE...apparement non et en effet on peut se demander comment on à géré ça....
Petit message de BAE, sur Instagram : "transition.... c'était une bonne expérience à Saint-Étienne ! un groupe en or que des garçons adorable bonne chance aux verts"

Conaissant un peu le bonhomme on peux penser qu'il est sincere ;) :super:
Sounds good, Doesn't work
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Bon ça confirme ce que je disais on est toujours bien sur Veretout :)
Je pense que Galette a toujours en tête son 4-2-3-1 avec un 10, dites moi si je me trompe mais Veretout peut jouer au côté de Selnaes devant la défense et Saivet en position de 10 ?

Selnaes - Veretout
Saivet
Tannane Hamouma
Beric

Ça a vraiment du sens car si tu fais souffler l'un des milieux derrière t'as Lemoine et Dabo, tu changes peu la qualité de ton équipe, voilà le gros soucis pour moi actuellement, plus de Dabo et Lemoine tu te retrouves avec des joueurs qui ont plus du tout la même qualité.
dronchau
Messages : 6610
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Huracan a écrit :Bon ça confirme ce que je disais on est toujours bien sur Veretout :)
Je pense que Galette a toujours en tête son 4-2-3-1 avec un 10, dites moi si je me trompe mais Veretout peut jouer au côté de Selnaes devant la défense et Saivet en position de 10 ?

Selnaes - Veretout
Saivet
Tannane Hamouma
Beric

Ça a vraiment du sens car si tu fais souffler l'un des milieux derrière t'as Lemoine et Dabo, tu changes peu la qualité de ton équipe, voilà le gros soucis pour moi actuellement, plus de Dabo et Lemoine tu te retrouves avec des joueurs qui ont plus du tout la même qualité.


Veretout,Lemoine,Saivet,Dabo,Selnaes ,ça aurait vraiment de la gueule et je pense sincèrement que notre niveau de jeu gagnerait en qualité.Va falloir être patient d'ici le 31 août en espérant ne pas se faire griller la politesse par des autres clubs.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Huracan a écrit :Bon ça confirme ce que je disais on est toujours bien sur Veretout :)
Je pense que Galette a toujours en tête son 4-2-3-1 avec un 10, dites moi si je me trompe mais Veretout peut jouer au côté de Selnaes devant la défense et Saivet en position de 10 ?

Selnaes - Veretout
Saivet
Tannane Hamouma
Beric

Ça a vraiment du sens car si tu fais souffler l'un des milieux derrière t'as Lemoine et Dabo, tu changes peu la qualité de ton équipe, voilà le gros soucis pour moi actuellement, plus de Dabo et Lemoine tu te retrouves avec des joueurs qui ont plus du tout la même qualité.
En EDF U20 lors de leur victoire au championnat du monde Veretout jouait derrière dans un 4-2-3-1 auxcôtés de Pogba
Pierre-Alex
Messages : 5781
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

Je ne vois pas Clément partir. Il a un contrat béton de 2ans à l'ASSE. Et puis il me semble que la raison de son refus pour Caen était familiale.

Si Veretout est conditionné au départ de Clément, je ne suis pas spécialement optimiste. Mais une qualif en europa league pourrait changer les choses.

En tous cas ça s'accélère tranquillement.
Punky
Messages : 18396
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato Été 2016

Message par Punky »

Poteau gauche a écrit :Le Progrès confirme que Jo devrait être prêté à Saint-Trond, précisant que l'ASSE a refusé un transfert définitif.
Jo est pourtant en fin de contrat en 2017. Pourquoi l'ASSE privilégierait un prêt ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

SuperDom4269 merci pour la précision ;)
Donc en effet ce que je disais est possible, mais c'est sûr le hic c'est les départs de Corgnet et Clément, et peut être aussi le montant des deux transferts..
Pierre-Alex
Messages : 5781
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

Les recrutements de tout ces jeunes joueurs (Tannane, Selnaes, Dabo et peut être demain Tisserand, Veretout et Saivet) va nous faire passer des mercato agités dans les prochaines années !
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Pierre-Alex a écrit :Les recrutements de tout ces jeunes joueurs (Tannane, Selnaes, Dabo et peut être demain Tisserand, Veretout et Saivet) va nous faire passer des mercato agités dans les prochaines années !
ça serait une bonne nouvelle !
civod42
Messages : 4515
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

Punky a écrit :
Poteau gauche a écrit :Le Progrès confirme que Jo devrait être prêté à Saint-Trond, précisant que l'ASSE a refusé un transfert définitif.
Jo est pourtant en fin de contrat en 2017. Pourquoi l'ASSE privilégierait un prêt ?
Peut-être que la prolongation de Bamba est en bonne voie et une condition à son prêt ?
God save the greens
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato Été 2016

Message par romano la pince mové sup »

Ouais…au final je sens qu’on va être déçus…
Moi aussi j’aimerai bien Veretout et Saivet mais je sens que ça va capoter…
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Ben Oït »

Pierre-Alex a écrit :Les recrutements de tout ces jeunes joueurs (Tannane, Selnaes, Dabo et peut être demain Tisserand, Veretout et Saivet) va nous faire passer des mercato agités dans les prochaines années !
Dans un an la moitié du forum pourra se plaindre parce qu'on va se faire piller nos meilleurs "jeunes" joueurs qui seront remplacés par des joueurs moins forts, mais les fans de monopoly seront contents parce qu'on parlera de plus-values...
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato Été 2016

Message par machiavel »

romano la pince mové sup a écrit :Ouais…au final je sens qu’on va être déçus…
Moi aussi j’aimerai bien Veretout et Saivet mais je sens que ça va capoter…
Vertout préfère aller à Caen et que Saivet préfère cirer le banc... oui çà va capoter. Mais tout dépend de notre qualif en Europa League. Car ces joueurs peuvent y voir un moyen de se relancer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Az42du26
Messages : 1912
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Mercato Été 2016

Message par Az42du26 »

MrManchot a écrit :
minetvert a écrit :
patatos a écrit :
MrManchot a écrit :Je viens de voir que Assou-Ekoto vient de signer 1 an a Metz... je me demande vraiment pourquoi il n'est finallement pas rester à l'ASSE :-|

Je doute que Metz lui propose plus en salaire... prime à la signature ? Peur de se retrouver bec dans l'eau ?
Pas sûr que le club se soit réellement positionne sur une prolongation ou alors, sans garanti pour un poste de titulaire
Ça avait déjà été évoqué ici, Il me semble que Metz propose des contrats de 2 ans ce qui leur permet d'attirer ces joueurs et je pensais que c'était le cas pour BAE...apparement non et en effet on peut se demander comment on à géré ça....
Petit message de BAE, sur Instagram : "transition.... c'était une bonne expérience à Saint-Étienne ! un groupe en or que des garçons adorable bonne chance aux verts"

Conaissant un peu le bonhomme on peux penser qu'il est sincere ;) :super:
Effectivement pas le genre de bonhomme à dire ce qu'il ne pense pas :super:
k3vii
Messages : 34
Inscription : 27 août 2015, 08:48

Re: Mercato Été 2016

Message par k3vii »

Tout va dépendre de la qualif ou non... Objectivement, si on ne passe pas le barrage, l'effectif est suffisant pour jouer le classement + une coupe à fond.

Galtier semble penser que l'effectif est complet pour se projet là. Considérant avoir 3 DC de métier : Perrin, Pogba et Karamoko. + KTC en dépannage qui ne manquera pas à droite avec ses 2 jeunes remplaçants.

Reste la gestion de l'effectif et de ses blessures.

Petit mystère pour ma part concernant Bamba... Prêter un joueur à 1 an de la fin de son contrat dans un championnat étranger, sans OA, attendons les infos officielles, parce qu'il doit manquer une donnée pour comprendre.
Guiasse
Messages : 1960
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Été 2016

Message par Guiasse »

C'est quand même un demi échec le renouvellement d'effectif pour l'instant ! Les seuls joueurs parti (à part Sall) sont des joueurs qui ne jouaient déjà plus l'année dernière (clerc /brison).
On arrive pas du tout à recaser tous nos gros salaires qui bloquent les arrivées. En espérant que l'on ne passe pas à côté des joueurs cités !!
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

On pourrait donc passer de :
- Lemoine, Clément, Eysseric, Pajot, Cohade, Corgnet, Diomandé
Moyenne d'age : 26,4 ans.

à :
- Lemoine, Pajot, Corgnet, Selnaes, Dabo, Saivet, Veretout.
Moyenne d'age : 25,3 ans.

Avec à mon sens, beaucoup plus de "créativités" et de techniques que ce qu'on avait. La possibilité également de varier les systèmes.

On signe où ?
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Ouais fin ils ont jamais dis qu'ils allaient rasé tout l'effectif non plus, et si tu regardes bien au final notre milieu va complètement changer, la défense quasiment pareil, et devant on a un trident offensif qui avait jamais joué ensemble avant, donc si le renouveau est en marche..
Guiasse
Messages : 1960
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Été 2016

Message par Guiasse »

BriKo a écrit :On pourrait donc passer de :
- Lemoine, Clément, Eysseric, Pajot, Cohade, Corgnet, Diomandé
Moyenne d'age : 26,4 ans.

à :
- Lemoine, Pajot, Corgnet, Selnaes, Dabo, Saivet, Veretout.
Moyenne d'age : 25,3 ans.

Avec à mon sens, beaucoup plus de "créativités" et de techniques que ce qu'on avait. La possibilité également de varier les systèmes.

On signe où ?
+1
Az42du26
Messages : 1912
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Mercato Été 2016

Message par Az42du26 »

BriKo a écrit :On pourrait donc passer de :
- Lemoine, Clément, Eysseric, Pajot, Cohade, Corgnet, Diomandé
Moyenne d'age : 26,4 ans.

à :
- Lemoine, Pajot, Corgnet, Selnaes, Dabo, Saivet, Veretout.
Moyenne d'age : 25,3 ans.

Avec à mon sens, beaucoup plus de "créativités" et de techniques que ce qu'on avait. La possibilité également de varier les systèmes.

On signe où ?
Au risque de me faire un peu chahuter, j'aurais vraiment gardé Eysseric, et je suis sur que sa deuxième année en vert aurait bien meilleure que la première, même si d'un point de vue purement comptable elle était pas mauvaise.
Avec de la confiance renouvelée il aurait vraiment pu être intéressant.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

Guiasse a écrit :C'est quand même un demi échec le renouvellement d'effectif pour l'instant ! Les seuls joueurs parti (à part Sall) sont des joueurs qui ne jouaient déjà plus l'année dernière (clerc /brison).
On arrive pas du tout à recaser tous nos gros salaires qui bloquent les arrivées. En espérant que l'on ne passe pas à côté des joueurs cités !!
Je trouve au contraire, qu'on a plutot bien anticipé ce renouvellement avec Tannane et Selnaes notamment.
On va certainement se retrouver avec un milieu de terrain totalement différent.
Faut maintenant voir comment on va gérer cette défense...
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Guiasse a écrit :C'est quand même un demi échec le renouvellement d'effectif pour l'instant ! Les seuls joueurs parti (à part Sall) sont des joueurs qui ne jouaient déjà plus l'année dernière (clerc /brison).
On arrive pas du tout à recaser tous nos gros salaires qui bloquent les arrivées. En espérant que l'on ne passe pas à côté des joueurs cités !!
Et Cohade. Et Eysseric. Et BAE+Tabanou.

Mais bon, le plus simple c'est de regarder l'équipe type l'année dernière:
Ruffier - KTC, Sall, Perrin, BAE - Clément, Lemoine - Hamouma, Eysseric, KMP - Roux

Et celle de cette année, à l'heure actuelle, sans d'autres recrues:
Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, Polomat - Selnaes, Lemoine, Dabo - Hamouma, Beric, Tannane

Je compte 6 changements dans le 11 type, et encore, Lemoine peut sauter des titulaires si on signe Veretout ou Saivet.

Mauvaise fois, quand tu nous tient...
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Mercato Été 2016

Message par pascal425 »

Az42du26 a écrit :
BriKo a écrit :On pourrait donc passer de :
- Lemoine, Clément, Eysseric, Pajot, Cohade, Corgnet, Diomandé
Moyenne d'age : 26,4 ans.

à :
- Lemoine, Pajot, Corgnet, Selnaes, Dabo, Saivet, Veretout.
Moyenne d'age : 25,3 ans.

Avec à mon sens, beaucoup plus de "créativités" et de techniques que ce qu'on avait. La possibilité également de varier les systèmes.

On signe où ?
Au risque de me faire un peu chahuter, j'aurais vraiment gardé Eysseric, et je suis sur que sa deuxième année en vert aurait bien meilleure que la première, même si d'un point de vue purement comptable elle était pas mauvaise.
Avec de la confiance renouvelée il aurait vraiment pu être intéressant.
Capable du meilleur comme du pire sur les coups de pieds arrêtés , mais effectivement il aurait surement progressé à ce niveau .
Répondre