Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

tu as raison a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Huracan a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... c-blondel/

Petit article à l'instant sur le rôle de Blondel, je ne sais pas ce que ça vaut comme info après, mais si son rôle est le suivant, ça va dans le sens qu'on cherche à s'améliorer sur le lien formation / monde pro.

Je traduis : Caïazzo cherche à placer ses hommes dans la place et Romeyer essaie de les mettre au placard.
Placer son garde du corps dans un poste à responsabilité, voilà la nouvelle frasque de Caiazzo... Qui s'ajoute à sa très longue série. Faire n'importe quoi avec son jouet, abuser de son pouvoir au détriment du club...

Ca m'attriste mais ce qui m'attriste encore plus c'est de me rendre compte qu'avec le temps, ça ne me surprend même plus...

Je sais que beaucoup de personnes sur le forum n'aiment pas particulièrement Romeyer, mais, sans lui, sans aucun doute, on aurait eu le même destin que Grenoble.
Moi je l'aime bien Roro, meme si il a un peu des oursins dans les poches mais bon avoir un president passioné et supporters ca fait du bien.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Faiseur de Tresses
Messages : 23285
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

Huracan a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Concernant notre défense centrale, il me semble assez évident au vu des dernières tendances, que KTC évoluera principalement dans l'axe la saison prochaine, avec Malcuit et RPG à droite.
Ca me semble pas forcément évident pour moi, au contraire, on va chercher à remplacer sûrement Sall, et il y a aura Dekoke et Karamoko, Malcuit pas sûr que Galette lui fasse totalement confiance, on l'a bien vu cette saison, donc non je vois pas trop ce qui te fait dire ça..
La défense a manqué de stabilité cette saison, il est temps d'en retrouver avec des joueurs qui connaissent le club et qui pourront assurer la transition avec une nouvelle génération (Lenglet, Gbamin ?).

À l'heure, on a 3 centraux sur le principe : Perrin,Sal et Pogba. Le troisième a fait une saison plutôt contrastée, malgré ses récentes déclarations, les deux premiers vieillissent, et Sall est même possiblement sur le départ (on l'annonce à chaque mercato, à force ça va bien finir par arriver). Pour moi, KTC viendrait d'ailleurs remplacer Sall dans ce scénario, avec une charnière titulaire KTC-Perrin, Pogba et une jeune recrue venant compléter sur le banc. Dans un autre scénario, on pourrait imaginer Sall rester mais Pogba partir, car jugé insuffisant. Alors les trois parmi Sall, Perrin et KTC se relaieraient avec une recrue derrière. Ou même pire, on perdrait Sall et Pogba en même temps : nécessité de recruter deux joueurs en plus de Perrin et KTC, ou bien une recrue plus un jeune du centre (je n'ai pas l'impression qu'on comptera beaucoup sur eux en défense centrale). Enfin dernier scénario : aucun départ. On resterait alors dans la configuration actuelle, où KTC ne ferait que dépanner dans l'axe : ce dernier scénario me semble peu probable, et surtout peu souhaitable.

De l'autre côté, à droite on a Malcuit (je ne l'imagine pas du tout partant) et RPG : largement suffisant. KTC pourra éventuellement dépanner sur le côté si besoin, c'est-à-dire qu'on inverserai la situation actuelle.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 08 juin 2016, 19:02, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

Olaf a écrit :
Glasgow76 a écrit :
XxAssExX a écrit :Je le répète encore une fois mais je ne sais pas pourquoi on ne s'intéresse pas à Santamaria ! ..
Galtier va bien finir par tomber sur un de tes posts... :mrgreen:
Je sais pas si c'est une bonne idée pour Christophe. La Santa Maria, c'est la seule des trois qui ait fait naufrage.

Mais la Pinta et la Nina avaient une réputation plus douteuse... :hello:
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Monpel42 »

tu as raison a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Huracan a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... c-blondel/

Petit article à l'instant sur le rôle de Blondel, je ne sais pas ce que ça vaut comme info après, mais si son rôle est le suivant, ça va dans le sens qu'on cherche à s'améliorer sur le lien formation / monde pro.

Je traduis : Caïazzo cherche à placer ses hommes dans la place et Romeyer essaie de les mettre au placard.
Placer son garde du corps dans un poste à responsabilité, voilà la nouvelle frasque de Caiazzo... Qui s'ajoute à sa très longue série. Faire n'importe quoi avec son jouet, abuser de son pouvoir au détriment du club...

Ca m'attriste mais ce qui m'attriste encore plus c'est de me rendre compte qu'avec le temps, ça ne me surprend même plus...

Je sais que beaucoup de personnes sur le forum n'aiment pas particulièrement Romeyer, mais, sans lui, sans aucun doute, on aurait eu le même destin que Grenoble.
Je pense qu il faut arrêter de comparer Romeyer/ Caiazzo et surtout de faire du Caiazzo bashing, parce s il n avait pas ramené ses sous Caiazzo nous serions a la place de Grenoble
Faut arrêter avec caiaazo le méchant et romeyer le gentil
Y a beaucoup de gens qui ont vraiment du mal avec Romeyer dans le milieu du foot, il n est pas forcement aimé et respecté, il fait aussi des coups en douce, mais ils le font tous les deux
Alors si Romeyer mérite le respect, Caiazzo autant
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Faiseur de Tresses a écrit : Enfin dernier scénario : aucun départ. On resterait alors dans la configuration actuelle, où KTC ne ferait que dépanner à droite : ce dernier scénario me semble peu probable, et surtout peu souhaitable.

De l'autre côté, à droite on a Malcuit (je ne l'imagine pas du tout partant) et RPG : largement suffisant. KTC pourra éventuellement dépanner sur le côté si besoin, c'est-à-dire qu'on inverserai la situation actuelle.
Comment ça KTC ne ferait que "dépanner" ? C'est le titulaire à droite, et en fait si je comprend bien tu n'as pas l'air d'apprécier KTC sur un côté, d'où ton envie de le voir au centre, je me trompe ?
Faiseur de Tresses a écrit :Ou même pire, on perdrait Sall et Pogba en même temps : nécessité de recruter deux joueurs en plus de Perrin et KTC, ou bien une recrue plus un jeune du centre (je n'ai pas l'impression qu'on comptera beaucoup sur eux en défense centrale).
Ce scénario serait en effet l'un des cas où KTC serait tout à fait légitime pour suppléer Perrin. Dans le reste des cas, je ne vois pas pourquoi on basculerait KTC au centre, autant recruter un pur central, sûrement avec déjà de l'expérience, et ce serait plutôt KTC qui dépannerait au cas où, comme cette année. Sinon ça impliquerait un recrutement à droite aussi avec ce que tu me dis, et changer l'arrière gauche, la défense centrale, l'arrière droit, ça fait un peu beaucoup d'un coup, non ?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

KTC dans l'axe c'est faire une connerie ! Il a tellement de coffre que ce serait stupide d'aller le mettre au centre et ne pas exploiter ça, il est en permanence disponible devant et ne laisse pas de boulevard derrière lui pour autant. J'ai lu beaucoup de message comme quoi "oui mais il à les pieds carrés, il sait pas centrer ni dribbler et tout le blabla" mais au final il est le 3ém aux pourcentages de centre réussi cette saison (surement sur un chiffre plus faible que d'autre latéral droit mais ça veut dire qu'il gaspille pas trop quand il en à l'occasion) et niveau dribble il arrive au moins à conserver le ballon si il peut pas déborder.


Non vraiment j'espère qu'il restera titulaire à droite la saison prochaine et qu'on recrutera un nouveau défenseur central si départ de Bayal ou Pogba.
kissmyasse
Messages : 3814
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Mercato Été 2016

Message par kissmyasse »

Huracan a écrit :
kissmyasse a écrit :
Olaf a écrit :
Glasgow76 a écrit :
XxAssExX a écrit :Je le répète encore une fois mais je ne sais pas pourquoi on ne s'intéresse pas à Santamaria ! ..
Galtier va bien finir par tomber sur un de tes posts... :mrgreen:
Je sais pas si c'est une bonne idée pour Christophe. La Santa Maria, c'est la seule des trois qui ait fait naufrage.
Attention il faut avoir au moins 14/20 en culture générale pour apprécier la réponse d'Olaf :happy1:
Çà va Christophe Colomb ça se voit au collège normalement :happy1:
J'aurais donc dû préciser "en 3ème" effectivement :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 23285
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

@ Huracan

J'ai édité mon message. ;) Je voulais dire que cette saison, KTC a dépanné parfois dans l'axe, mais que je le verrai bien inverser la saison prochaine : faire l’essentiel de ses matches dans l'axe, et de temps en temps à droite ; ou au moins avoir un temps de jeu plus équilibré sur les deux postes. Et ce n'est pas basé sur un sentiment personnel en rapport à ses prestations.

@ Benjis

Je n'ai volontairement pas fait d'analyse sur le profil du joueur car les avis souvent divergent, mais seulement sur l'effectif. Or côté droit, Malcuit risque d'avoir plus de temps de jeu pour sa deuxième saison chez nous, et RPG aura besoin de jouer aussi pour progresser (il s'agit du jeune du club qui a le plus de potentiel à l'heure actuelle, avec Bamba). Donc si on peut faire de la place sans se séparer du titulaire actuel, c'est l'idéal. Or ça tombe bien : on a que trois que joueurs au centre, dont au moins un probablement va partir : donc on le déplace. On peut se le permettre car d'une, il y a déjà joué et donné satisfaction, et de deux, il a des qualités qui lui permette d'apporter un peu plus par rapport aux titulaires actuelles : il est costaud dans les duels, et tu le dis toi-même, il a du "coffre", et apporterait de la vitesse dans cette défense centrale qui en a cruellement manqué cette saison. ;)

C'est objectivement la meilleure solution, surtout si c'est Sall qui part.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15937
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit :Je n'ai volontairement pas fait d'analyse sur le profil du joueur car les avis souvent divergent, mais seulement sur l'effectif. Or côté droit, Malcuit risque d'avoir plus de temps de jeu pour sa deuxième saison chez nous, et RPG aura besoin de jouer aussi pour progresser (il s'agit du jeune du club qui a le plus de potentiel à l'heure actuelle, avec Bamba). Donc si on peut faire de la place sans se séparer du titulaire actuel, c'est l'idéal. Or ça tombe bien : on a que trois que joueurs au centre, dont au moins un probablement va partir : donc on le déplace. On peut se le permettre car d'une, il y a déjà joué et donné satisfaction, et de deux, il a des qualités qui lui permette d'apporter un peu plus par rapport aux titulaires actuelles : il est costaud dans les duels, et tu le dis toi-même, il a du "coffre", et apporterait de la vitesse dans cette défense centrale qui en a cruellement manqué cette saison. ;)

C'est objectivement la meilleure solution, surtout si c'est Sall qui part.
La meilleure solution, à considérer que Malcuit ait le niveau pour prendre la place de titulaire à droite sur une saison complète dans la tête de Galette, sinon, ça dépendra du poste où l'on trouvera la meilleure opportunité de recrutement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato Été 2016

Message par comp88 »

Ça va être un mercato très très calme sachant que les clubs anglais et espagnols sont intéressés par de nombreux joueurs de ligue 1 et de ligue 2.

Et pas que les meilleurs...

Dur dur pour notre ligue 1.
elnino77
Messages : 856
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Mercato Été 2016

Message par elnino77 »

cedric26 a écrit :Déja 161 pages, aucune signature rien nada, même pas les frémisses d'une signature.
Nous sommes le 08/06, direction démission, galtier démission, :mrgreen: :mrgreen:


:mdr1:
Un joueur que j'aimerai bien voir en vert, c'est Valère Germain ... Il sort d'une saison pleine avec Nice, il revient à Monaco (qui ne compte pas vraiment sur lui, sachant qu'en plus Falcao revient, et que lui, ca va être très dur de le fourguer).
Il est bon, et en plus, il a encore une grosse marge de progression ...
Dydou
Messages : 4883
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Monaco a déjà fixé le prix de Germain entre 6 et 8 millions d'euros. Et sa qualité individuelle existe, il n'en reste pas moins qu'il n'a pas du tout le profil pour s'imposer à Sainté. Ca me fait penser à ceux qui voulaient Ben Yedder. Typiquement deux joueurs qui auraient une adaptation très compliquée.
Faiseur de Tresses
Messages : 23285
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Je n'ai volontairement pas fait d'analyse sur le profil du joueur car les avis souvent divergent, mais seulement sur l'effectif. Or côté droit, Malcuit risque d'avoir plus de temps de jeu pour sa deuxième saison chez nous, et RPG aura besoin de jouer aussi pour progresser (il s'agit du jeune du club qui a le plus de potentiel à l'heure actuelle, avec Bamba). Donc si on peut faire de la place sans se séparer du titulaire actuel, c'est l'idéal. Or ça tombe bien : on a que trois que joueurs au centre, dont au moins un probablement va partir : donc on le déplace. On peut se le permettre car d'une, il y a déjà joué et donné satisfaction, et de deux, il a des qualités qui lui permette d'apporter un peu plus par rapport aux titulaires actuelles : il est costaud dans les duels, et tu le dis toi-même, il a du "coffre", et apporterait de la vitesse dans cette défense centrale qui en a cruellement manqué cette saison. ;)

C'est objectivement la meilleure solution, surtout si c'est Sall qui part.
La meilleure solution, à considérer que Malcuit ait le niveau pour prendre la place de titulaire à droite sur une saison complète dans la tête de Galette, sinon, ça dépendra du poste où l'on trouvera la meilleure opportunité de recrutement.
Pour Malcuit je pense en effet qu'il part titulaire à droite ; à confirmer (ou non) pendant la préparation. Sur le recrutement derrière, la priorité est dans l'axe, pour préparer l'avenir au moins, et peut-être au latéral gauche.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dronchau
Messages : 6586
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Je l'ai défendu le KMP, mais je verrai d'un bon oeil son départ car pour franchir un palier il faut effectivement un joueur plus fort.Il a mouillé le maillot pas de souci pour ma part.
Dydou
Messages : 4883
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Quand tu vois la saison qui vient de s'écouler, la mentalité abominable de Malcuit, son professionnalisme proche du néant, et ses capacités défensives médiocres, je ne vois pas une seule seconde ce qui peut vous faire croire que Malcuit pourrait avoir un rôle important la saison prochaine et s'installer comme titulaire.

Alors oui il pourra être titulaire la saison prochaine, pourquoi pas. Mais ailleurs qu'à Saint-Etienne. Et je crois que la tendance est plutôt là aujourd'hui. Galtier ne peut tout simplement pas saquer ce joueur. Et Kevin a montré à plusieurs reprises pourquoi il était impossible de lui faire confiance, sur et en dehors du terrain.
vertveine
Messages : 3058
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Été 2016

Message par vertveine »

Faiseur de Tresses a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Je n'ai volontairement pas fait d'analyse sur le profil du joueur car les avis souvent divergent, mais seulement sur l'effectif. Or côté droit, Malcuit risque d'avoir plus de temps de jeu pour sa deuxième saison chez nous, et RPG aura besoin de jouer aussi pour progresser (il s'agit du jeune du club qui a le plus de potentiel à l'heure actuelle, avec Bamba). Donc si on peut faire de la place sans se séparer du titulaire actuel, c'est l'idéal. Or ça tombe bien : on a que trois que joueurs au centre, dont au moins un probablement va partir : donc on le déplace. On peut se le permettre car d'une, il y a déjà joué et donné satisfaction, et de deux, il a des qualités qui lui permette d'apporter un peu plus par rapport aux titulaires actuelles : il est costaud dans les duels, et tu le dis toi-même, il a du "coffre", et apporterait de la vitesse dans cette défense centrale qui en a cruellement manqué cette saison. ;)

C'est objectivement la meilleure solution, surtout si c'est Sall qui part.
La meilleure solution, à considérer que Malcuit ait le niveau pour prendre la place de titulaire à droite sur une saison complète dans la tête de Galette, sinon, ça dépendra du poste où l'on trouvera la meilleure opportunité de recrutement.
Pour Malcuit je pense en effet qu'il part titulaire à droite ; à confirmer (ou non) pendant la préparation. Sur le recrutement derrière, la priorité est dans l'axe, pour préparer l'avenir au moins, et peut-être au latéral gauche.
Alors pour moi pas du tout. Je vois Perrin - Pogba titulaire dans l'axe, et KTC a droite.
Pour moi c'est l'option la plus sage
1. Malcuit (ou RPG) n'a pas (encore) le niveau de KTC
2. En n. 2, dans dépenser trop d'argent, on ne trouvera pas meilleur que Pogba, qui peut je pense se reveler sur une saison complete. On cherche donc a remplacer le pogba de cet saison en numéro 3, par un jeune prometteur. Bref ce qu'on a fait avec Pogba il y a 2 ans.

Pour le milieu, si les rumeurs de départs se confirment, on construirait bien le milieu autour de Selnaes en 6, avec Lemoine comme aboyeur au milieu.
Pour KMP je ne me rejouis pas. Meme probleme: sur des saisons a 50 matchs, rapport valeur marchande / investissement pour un poste de numero 4, on ne trouvera a mon avis pas mieux.
ca peut rassurer Bamba pour qu'il prolonge, mais lui mettre aussi un peu de pression
elnino77
Messages : 856
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Mercato Été 2016

Message par elnino77 »

GerardJanvion a écrit :Monaco a déjà fixé le prix de Germain entre 6 et 8 millions d'euros. Et sa qualité individuelle existe, il n'en reste pas moins qu'il n'a pas du tout le profil pour s'imposer à Sainté. Ca me fait penser à ceux qui voulaient Ben Yedder. Typiquement deux joueurs qui auraient une adaptation très compliquée.
Sans cracher sur nos joueurs, l'un ou l'autre, ca serait autre chose que notre montagne norvégienne ou notre Nolan national.
lolo asse 35
Messages : 1296
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Été 2016

Message par lolo asse 35 »

vertveine a écrit : Alors pour moi pas du tout. Je vois Perrin - Pogba titulaire dans l'axe, et KTC a droite.
Pour moi c'est l'option la plus sage
1. Malcuit (ou RPG) n'a pas (encore) le niveau de KTC
2. En n. 2, dans dépenser trop d'argent, on ne trouvera pas meilleur que Pogba, qui peut je pense se reveler sur une saison complete. On cherche donc a remplacer le pogba de cet saison en numéro 3, par un jeune prometteur. Bref ce qu'on a fait avec Pogba il y a 2 ans.

Pour le milieu, si les rumeurs de départs se confirment, on construirait bien le milieu autour de Selnaes en 6, avec Lemoine comme aboyeur au milieu.
Pour KMP je ne me rejouis pas. Meme probleme: sur des saisons a 50 matchs, rapport valeur marchande / investissement pour un poste de numero 4, on ne trouvera a mon avis pas mieux.
ca peut rassurer Bamba pour qu'il prolonge, mais lui mettre aussi un peu de pression
Je n'arrive vraiment pas à trancher s'il faut laisser une année de plus à Malcuit pour lui permettre de passer un cap. Son niveau de jeu est vraiment changeant.
Dydou
Messages : 4883
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

La montagne norvégienne a enchaîné une cinquantaine de matchs dans sa saison, n'a quasiment pas eu de pause entre la fin du championnat de Norvège et son arrivée chez nous, et a malgré tout fait de bons débuts et a offert la plus grosse émotion de la saison.

Quant à Nolan Roux, sur l'aile droite, il a de vraies qualités. Avec Beric ça allait très très bien, c'est probablement notre seul joueur de couloir qui sait adresser des centres corrects. Pas pour rien qu'il est, je crois, le meilleur passeur de l'ASSE en 2015-2016.

Bref, vous êtes trop exigeants, et c'est quasi-évident, à mon sens, que Germain ne peut pas faire mieux.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

GerardJanvion a écrit :La montagne norvégienne a enchaîné une cinquantaine de matchs dans sa saison, n'a quasiment pas eu de pause entre la fin du championnat de Norvège et son arrivée chez nous, et a malgré tout fait de bons débuts et a offert la plus grosse émotion de la saison.

Quant à Nolan Roux, sur l'aile droite, il a de vraies qualités. Avec Beric ça allait très très bien, c'est probablement notre seul joueur de couloir qui sait adresser des centres corrects. Pas pour rien qu'il est, je crois, le meilleur passeur de l'ASSE en 2015-2016.

Bref, vous êtes trop exigeants, et c'est quasi-évident, à mon sens, que Germain ne peut pas faire mieux.
Permets nous de douter de joueur. L'explication martelée en mode pensée unique sur l'enchaînement des matchs joué n'explique n'interdit pas le débat ... Griezzmann a par exemple joué 54 matchs cette saison sans compter les matchs en sélection.

Personnellement, il ne m'a guère convaincu dans son jeu sans ballon, et m'a paru très limité techniquement. Et je ne vois pas en lui, cet instinct guerrier d'un Brandao....
J'espère me tromper, mais j'ai de sérieux doutes sur ce joueur ...
ROBBY57
Messages : 27
Inscription : 08 juil. 2011, 20:25
Localisation : Melun

Re: Mercato Été 2016

Message par ROBBY57 »

Bonsoir,

Je poste très peu, je respecte la plupart du temps le point de vue des autres, mais proposer Pogba comme titulaire pour l'an prochain, franchement je ne comprends pas.

Je discute beaucoup avec mes collègues et amis sur mes verts que j'adore, mais je peux vous dire Pogba fait l'unanimité.. il est très connu pour son niveau catastrophique.

On ne peut prétendre viser le haut du tableau et un bon parcours en Europa ligue avec ce joueur. On peut faire un mauvais match 1 fois ou 2 sur une saison, mais lui c'est tout l'inverse. Contrairement à certains joueurs jugés trop rapidement, Pogba a largement eu sa chance depuis 2 ans.

ALV.

ROBBY57.
Dydou
Messages : 4883
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Ah non mais émettre des doutes c'est une chose. Je ne peux pas te dire que Soderlund m'excite ou que je le trouve énorme. Je pense juste qu'il subit un traitement injuste pour un mec qui, en six mois, te fait gagner un derby, n'a jamais foutu la merde, n'a quasiment pas joué, et était complètement hors de forme physiquement à son arrivée.

On l'a recruté de façon précoce pour la saison à venir, comme Selnaes & Tannane. Et j'ai l'impression que le petit Ole, au milieu, est aussi souvent au coeur des critiques sans réelles raisons. Un joueur, ça se juge au moins sur une saison. Pas sur 5 bouts de matchs sans préparation au pic de forme du championnat français.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Message par my-color-is-green »

GerardJanvion a écrit :Quand tu vois la saison qui vient de s'écouler, la mentalité abominable de Malcuit, son professionnalisme proche du néant, et ses capacités défensives médiocres, je ne vois pas une seule seconde ce qui peut vous faire croire que Malcuit pourrait avoir un rôle important la saison prochaine et s'installer comme titulaire.

Alors oui il pourra être titulaire la saison prochaine, pourquoi pas. Mais ailleurs qu'à Saint-Etienne. Et je crois que la tendance est plutôt là aujourd'hui. Galtier ne peut tout simplement pas saquer ce joueur. Et Kevin a montré à plusieurs reprises pourquoi il était impossible de lui faire confiance, sur et en dehors du terrain.
Non mais sérieux tu es qui pour juger comme sa ? Le frère de malcuit ? Son confident ? Pour te permettre de dire que en dehors du terrain il est l'inverse d'un bon professionnel ? Moi sa me debecte les gens qui font que cracher sur nos verts et encore plus sur leur côté humain sans réellement savoir !
Alors oui on peut dire que Galtier n'a pas l'air de beaucoup l'apprécier en effet, que moi j'adore Galtier donc je lui fait confiance mais même quoi on a pas à dire sa !
Même sur le terrain ok j'étais à Nice perso et il craque sa se voit mais tu te souviens de son match contre Paris !?
Bref même le joueur mérite débat !
Mais l'homme et le côté que l'on ne connaît pas moi jamais je ne juge et ici beaucoup (trop) à mon sens se permettent de le faire
Dydou
Messages : 4883
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Je l'ai interviewé en personne, et pour les plus sceptiques, il suffit de le suivre sur Twitter une semaine pour s'apercevoir du phénomène.

Bref peu importe. Sportivement il a trop peu de qualités pour jouer latéral droit. A la limite, il faudrait le considérer comme l'ailier droit qu'il était à Niort avant qu'on le recrute. Il pourrait probablement être plus intéressant.

En l'état, il ne sert absolument à rien.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

GerardJanvion a écrit :Je l'ai interviewé en personne, et pour les plus sceptiques, il suffit de le suivre sur Twitter une semaine pour s'apercevoir du phénomène.

Bref peu importe. Sportivement il a trop peu de qualités pour jouer latéral droit. A la limite, il faudrait le considérer comme l'ailier droit qu'il était à Niort avant qu'on le recrute. Il pourrait probablement être plus intéressant.

En l'état, il ne sert absolument à rien.
T'es un champion toi pour juger quelqu'un grâce à ses tweets, respect.
Répondre