Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vert7910 »

old_side a écrit :
fab a écrit :
dario a écrit :
martien a écrit :
julian48 a écrit : Reste le fond de jeu qu on n a jamais pu atteindre contrairement à pratiquement toutes les équipés concurrentes : Nice , Ajaccio , Angers Caen sont déja un ton au dessus sans parler des gros OM ,OL et Monaco ...
Lille avec ses renforts , Toulouse avec ses 2 derniers matchs contre le PSG , et Rennes avec les qualités individuelles s de ses jeunes joueurs qui sont largement supérieures à celles des nôtres et la reprise de Gourcuff ......voici des équipes qui n auront pas les mêmes parcours qu aux matchs aller.
Désolé mais tu dis n'importe quoi.

Monaco ne joue pas mieux que nous.
Angers non plus.
Lyon avait un jeu catastrophe toute la première partie de saison et a juste fait 3 bond matchs depuis la reprise.
Caen est en train de bien chuter.
Rennes ? Lille ?
L'OM ? Ils jouent mieux que nous ? C'est une plaisanterie ?

On a des problèmes mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Et on est l'équipe qui a le plus de blessés, mais ça tout le monde s'en fout. Avec Beric on commençait à jouer pas trop mal et à marquer beaucoup de buts je rappelle.

On parle de Dnipro, mais rappelez vous aussi Rosenborg et Lazio aller. De très beaux matchs.
Bien d'accord avec toi l'ami :super:
Je rajouterai quand même le match contre Guingamp également...
Les gars faut enlever les œillères, si tous les consultants nous fracassent sur notre jeu c'est pas pour rien, on est nul de chez nul dans le jeu, pas de milieu qui soit physique et technique, avec Beric on jouait pas trop mal c'est vrai que le match de Paris, Nice,Lyon Beric était la et c'est vrai qu'on a développé un jeu incroyable. On aura beau avoir un super avant centre tant qu'on aura des milieux aussi faible y'aura pas de jeu. Tu parles du match de guingamp c'est une boutade j'espère on a fait une première mi temps dégueulasse ou on doit être mener au score et en 2 ème on a été réaliste avec un premier but hors jeu mais dans le jeu on était minable, donc arrêtons de nous voir plus beau que l'on est et avouons la vérité en disant que notre jeu est trop faible et je le redis si l'on avait perdu le derby ( qui aurait été logique)ce serait une déferlante d'insulte sur les joueurs et les dirigeants.
Que le résultat influence grandement les commentaires, c'est digne de La Palice, surtout pour un derby. On en a perdu certains qu'on a dominé récemment (cf. celui avec le but à la dernière minute de Briand), et tout le monde pourrissait les joueurs sur ce forum. Et va voir le forum des quenelles, curieusement les fans se tapent pas sur le ventre en mode "ah on a perdu mais c'est pas grave, on a tellement bien joué"...

Sinon, on n'est pas nul de chez nul, mais on manque cruellement de technique derrière et chez les milieux. A mon avis c'est ça le gros pb. Sans Perrin, on ne sait plus relancer, et la différence entre Tabanou et ses remplaçants est aussi abyssale. Du coup, tu presses Perrin et c'est la merde, là où l'an dernier on pouvait indifféremment s'appuyer sur les latéraux (surtout Tabanou d'ailleurs, KTC c'est pas non plus génial de ce point de vue).
Complétement d'accords avec toi ,je le dis depuis longtemps KTC n'est pas un def droit ,qualité de centre proche du néant ,il apporte rien sur le plan off.

Moi je dis que le meilleur systéme de jeu avec les joueurs qu'on a c'est le 3.5.2 et tatanne peut très bien rentrer dans le système .

-----------------Ruffier--------------------------------------
------KTC,PERRIN,POGBA (pied gauche )-----------------
MALCUIT--------LEMOINE,PAJOT-------------TABANOU--
-----------------------TATANNE------------------------------
-----------SUNDERLOUND,HANOUMA-----------------------

Tatanne est aussi bon du droit que du gauche avec une belle technique ,il peut jouer derrière les deux attaquants
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
ASSE_FOREVER
Messages : 44
Inscription : 12 nov. 2012, 13:28
Localisation : Nîmes

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ASSE_FOREVER »

Pas de Tabanou pour demain, ni pour dimanche !

Donc il ne signera pas cette semaine en gros, sachant qu'il faut 2 jours ouvrés pour qu'un joueur soit qualifié, si tout est ok

Source : Twitter France Bleu Sté Loire
vick42
Messages : 646
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vick42 »

Il arrivera le 31. :diable:

Petite question c'est quoi le problème avec Roux ? Si il y en a un ?
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

ASSE_FOREVER a écrit :Pas de Tabanou pour demain, ni pour dimanche !

Donc il ne signera pas cette semaine en gros, sachant qu'il faut 2 jours ouvrés pour qu'un joueur soit qualifié, si tout est ok

Source : Twitter France Bleu Sté Loire
FBleu StÉtienneLoire ?@bleustetienne 11 minil y a 11 minutes

"#Tabanou tjs pas Stéphanois à l'heure où on parle. Il ne sera certainement pas là pr #ASSEACA, ni dimanche prochain" #Galtier #ASSE
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Huracan »

stephanois75 a écrit :Il arrivera le 31. :diable:

Petite question c'est quoi le problème avec Roux ? Si il y en a un ?
Aucun problème, choix du coach.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par APOLX »

FBleu StÉtienneLoire ?@bleustetienne 21 minil y a 21 minutes

"Il reste 10 jours de #mercato. A nous de voir ce qu'on peut faire pr pallier blessures actuelles" #Galtier #ASSE
la buse
Messages : 26272
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par la buse »

Si on pallie tous nos blessés on va se retrouver avec 150 joueurs au mois de mai.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

APOLX a écrit :FBleu StÉtienneLoire ?@bleustetienne 21 minil y a 21 minutes

"Il reste 10 jours de #mercato. A nous de voir ce qu'on peut faire pr pallier blessures actuelles" #Galtier #ASSE
On est en surnombre au milieu avec des joueurs qui jouent peu ou qui n'apportent pas ce qu'on le souhaite
(Clement/Diomande/Pajot/Lemoine/Cohade/Eysseric/Corgnet) sachant que Tannane peut jouer derrière l'attaquant. Je n'ai surpris de voir des départs à ce niveau (Diomande, Cohade).
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Marat Izmailov »

la buse a écrit :Si on pallie tous nos blessés on va se retrouver avec 150 joueurs au mois de mai.
Oui. On entre dans une spirale infernale. Les nouveaux arrivés se blessant à peine le pied posé à l'Étrat (jurisprudence Tannane), il faudra les remplacer par d'autres, qui eux-mêmes se blesseront, etc. Remarquez, avec cette stratégie on finira par acquérir l'ensemble des joueurs d'Europe, ce qui nous laissera le champ libre pour gagner des titres.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

Marat Izmailov a écrit :
la buse a écrit :Si on pallie tous nos blessés on va se retrouver avec 150 joueurs au mois de mai.
Oui. On entre dans une spirale infernale. Les nouveaux arrivés se blessant à peine le pied posé à l'Étrat (jurisprudence Tannane), il faudra les remplacer par d'autres, qui eux-mêmes se blesseront, etc. Remarquez, avec cette stratégie on finira par acquérir l'ensemble des joueurs d'Europe, ce qui nous laissera le champ libre pour gagner des titres.
Non je pense que la déclaration de Galtier est plutôt pour nous enfumer. On est sur des pistes, et on ne veut pas se dévoiler.
Je ne serai pas surpris si des départs arrivent la dernière semaine du mercato.
la buse
Messages : 26272
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par la buse »

YACINE a écrit :
Marat Izmailov a écrit :
la buse a écrit :Si on pallie tous nos blessés on va se retrouver avec 150 joueurs au mois de mai.
Oui. On entre dans une spirale infernale. Les nouveaux arrivés se blessant à peine le pied posé à l'Étrat (jurisprudence Tannane), il faudra les remplacer par d'autres, qui eux-mêmes se blesseront, etc. Remarquez, avec cette stratégie on finira par acquérir l'ensemble des joueurs d'Europe, ce qui nous laissera le champ libre pour gagner des titres.
Non je pense que la déclaration de Galtier est plutôt pour nous enfumer. On est sur des pistes, et on ne veut pas se dévoiler.
Je ne serai pas surpris si des départs arrivent la dernière semaine du mercato.
Tant que les arrivés restent ...
:mrgreen:
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par MANUFRANCE2 »

Selon le journaliste Anthony Perrel de Radio scoop:
"Tabanou va arriver à St-Etienne cet après-midi. Il ne sera pas opérationnel pour demain évidemment. #ASSE"
___
Messages : 23526
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par ___ »

Nan mais faut revenir à un bon 4141 des familles en phase défensive. Ça rassurera tout le monde, ça permettra d'attendre le retour des blessés, d'engranger des points quand même, et quand ça voudra rigoler un peu plus on reviendra à de plus grosses ambitions dans le jeu. On s'en est pas trop mal trouvés l'année dernière.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par dan-29 »

MANUFRANCE2 a écrit :Selon le journaliste Anthony Perrel de Radio scoop:
"Tabanou va arriver à St-Etienne cet après-midi. Il ne sera pas opérationnel pour demain évidemment. #ASSE"
ca devient de plus en plus drôle ce transfert de Tabanou. Un jour il arrive le lendemain il y a un soucis. ..
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par YACINE »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... -le-point/
“Franck Tabanou n’est pas encore stéphanois à l’heure où je vous parle, ce n’est pas encore signé mais il est sur la route.” Le latéral gauche devrait être prêté par Swansea jusqu’à la fin de la saison. Dans le sens des départs, Ismaël Diomandé pourrait rejoindre l’Udinese pour gagner du temps de jeu. “Il y a des propositions concernant certains de nos joueurs. Diomandé en fait partie. Il est en attente de plus de temps de jeu. S’il vient me dire qu’un club lui en propose plus, je ne me vois pas le retenir.”
Diomande ne semble plus vraiment désiré, je me demande qui sont les autres joueurs hormis dylan Saint Louis pour lequel Nantes et Auxerre semblent se positionner.
old_side
Messages : 10702
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par old_side »

Guirassy prêté à Auxerre, pour ceux qui juraient leurs grands dieux qu'on avait loupé un top joueur l'été dernier. Pas prêt pour la L1 selon Anto
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Dagostino »

voilà ce que je craignais quand on a recruté soderlund, que ses 27 matchs en Norvège lui pèsent dans les jambes :triste1:
Image
Galcian
Messages : 2587
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Galcian »

Avec Guirassy à Auxerre, je ne vois pas DSL y aller aussi. Du coup :

- Diomandé à l'Udinese (quel forme ?)
- DSL à Nantes ? Ailleurs ?
- Suljic signe puis à Bourg-en-Bresse ?
- Polomat éventuellement ?
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Albin Ebondo »

YACINE a écrit :http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... -le-point/
“Franck Tabanou n’est pas encore stéphanois à l’heure où je vous parle, ce n’est pas encore signé mais il est sur la route.” Le latéral gauche devrait être prêté par Swansea jusqu’à la fin de la saison. Dans le sens des départs, Ismaël Diomandé pourrait rejoindre l’Udinese pour gagner du temps de jeu. “Il y a des propositions concernant certains de nos joueurs. Diomandé en fait partie. Il est en attente de plus de temps de jeu. S’il vient me dire qu’un club lui en propose plus, je ne me vois pas le retenir.”
Diomande ne semble plus vraiment désiré, je me demande qui sont les autres joueurs hormis dylan Saint Louis pour lequel Nantes et Auxerre semblent se positionner.
"il est sur la route" Galtier lui même le dit et certains commence déjà dire c'est mal partie. Patientez juste un peu avant d'en tirer des conclusions.
la buse
Messages : 26272
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par la buse »

Olaf a écrit :Nan mais faut revenir à un bon 4141 des familles en phase défensive. Ça rassurera tout le monde, ça permettra d'attendre le retour des blessés, d'engranger des points quand même, et quand ça voudra rigoler un peu plus on reviendra à de plus grosses ambitions dans le jeu. On s'en est pas trop mal trouvés l'année dernière.

Pourquoi pas.
En tout cas il ne faut pas trop s'entêter avec le 4231 vu que nos deux vrais ailiers de débordement sont out et encore moins revenir au 433.
Perso je tenterais le milieu en losange avec Clément et Eysséric à chaque bout, nous avons clairement manqué de densité contre Lyon. Mais ça implique que nos latéraux montent plus, pas de problème côté Tabanou, moins évident pour KTC.
ça permettrait surtout des associations intéressantes en pointe entre Soderlund, KMP, Roux et Maupay, en attendant le retour de nos flèches.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Benjis »

la buse a écrit :
Olaf a écrit :Nan mais faut revenir à un bon 4141 des familles en phase défensive. Ça rassurera tout le monde, ça permettra d'attendre le retour des blessés, d'engranger des points quand même, et quand ça voudra rigoler un peu plus on reviendra à de plus grosses ambitions dans le jeu. On s'en est pas trop mal trouvés l'année dernière.

Pourquoi pas.
En tout cas il ne faut pas trop s'entêter avec le 4231 vu que nos deux vrais ailiers de débordement sont out et encore moins revenir au 433.
Perso je tenterais le milieu en losange avec Clément et Eysséric à chaque bout, nous avons clairement manqué de densité contre Lyon. Mais ça implique que nos latéraux montent plus, pas de problème côté Tabanou, moins évident pour KTC.
ça permettrait surtout des associations intéressantes en pointe entre Soderlund, KMP, Roux et Maupay, en attendant le retour de nos flèches.
Tu rigole pour KTC, quand on jouait en 3-5-2 l'an dernier il était toujours dans la surface quand le ballon était côté gauche, si lui c'est un latéral qui monte pas bah je crois qu'aucun n'en est dans l'effectif.
la buse
Messages : 26272
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par la buse »

Benjis a écrit :
la buse a écrit :
Olaf a écrit :Nan mais faut revenir à un bon 4141 des familles en phase défensive. Ça rassurera tout le monde, ça permettra d'attendre le retour des blessés, d'engranger des points quand même, et quand ça voudra rigoler un peu plus on reviendra à de plus grosses ambitions dans le jeu. On s'en est pas trop mal trouvés l'année dernière.

Pourquoi pas.
En tout cas il ne faut pas trop s'entêter avec le 4231 vu que nos deux vrais ailiers de débordement sont out et encore moins revenir au 433.
Perso je tenterais le milieu en losange avec Clément et Eysséric à chaque bout, nous avons clairement manqué de densité contre Lyon. Mais ça implique que nos latéraux montent plus, pas de problème côté Tabanou, moins évident pour KTC.
ça permettrait surtout des associations intéressantes en pointe entre Soderlund, KMP, Roux et Maupay, en attendant le retour de nos flèches.
Tu rigole pour KTC, quand on jouait en 3-5-2 l'an dernier il était toujours dans la surface quand le ballon était côté gauche, si lui c'est un latéral qui monte pas bah je crois qu'aucun n'en est dans l'effectif.
Sauf qu'il s'appuie énormément sur son ailier, là il n'en aurait pas. Mais ça se tente.
Sinon on a Malcuit qui conviendrait pas mal aussi dans ce système.
vertveine
Messages : 3065
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Dagostino a écrit :voilà ce que je craignais quand on a recruté soderlund, que ses 27 matchs en Norvège lui pèsent dans les jambes :triste1:
On s'en fout il a marqué pour le derby, transfert amortit...
vertveine
Messages : 3065
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par vertveine »

Au niveau des lateraux, a gauche comme a droite 4 joueurs c'est evidemment trop.
Sachant que Polomat et KTC peuvent jouer dans l'axe (pour KTC je pense meme que ca sera son prochain poste), je vois bien un depart de
1 lateral + Pogba, pour recuperer du cash.
bae je pense (ou j'espere) que la plus grande partie de son salaire est variable, au contraire de clerc qui est la depuis un moment.
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver 2015/16

Message par Greendu18 »

Sans nos ailiers, on peut aussi tenter un 4-4-2 Losange.

-----------Ruffier---------------

KTC---Bayal--Dieu---Tabanou

----------Clément--------------

-----Lemoine--Cohade--------

----------Eysseric--------------

----Soderlund--Roux-----------
La vida tombola
Répondre