Galette

Discussion générale sur l'ASSE
old_side
Messages : 10719
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui après Galtier ?

Message par old_side »

Je l'ai déjà dit, mais même remarque : des mecs comme baysse ou kmp coutent trop cher pour leur apport. Mieux vaut des jeunes. Au milieu en revanche, on était trop juste pour se passer de NGuemo (qu' on conservera pas j'espère). Enfin, polomat a deux défauts pour remplacer clerc : mentalite de merde, et surtout c'est un arrière gauche.
Sinon, saadi et mayi pour le coup ont eu du temps de jeu, mais n'ont rien montré. Et c'est pas en CFA qu' ils allaient progresser.
Friteuse
Messages : 3000
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Qui après Galtier ?

Message par Friteuse »

old_side a écrit :Enfin, polomat a deux défauts pour remplacer clerc : mentalite de merde, et surtout c'est un arrière gauche.
Je sais bien qu'il est arrière gauche et au potentiel limité, mais d'où tu sors ça ? (Je précise que ce n'est pas agressif, mais je n'ai jamais lu de doutes ici sur la mentalité de Polomat)

Sinon, d'accord avec toi sur Saadi et Mayi. A Clermont et au Gaz, respectivement, ils ont retrouvé de la confiance, ce qui est le besoin principal d'un attaquant. S'ils étaient restés en CFA ou à dépérir sur des bouts de matches, ils n'auraient certainement pas explosé comme maintenant. On ne doit pas regretter de les avoir faits partir, pour moi.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: Qui après Galtier ?

Message par le Cantalou »

Super Friteuse a écrit :
old_side a écrit :Enfin, polomat a deux défauts pour remplacer clerc : mentalite de merde, et surtout c'est un arrière gauche.
Je sais bien qu'il est arrière gauche et au potentiel limité, mais d'où tu sors ça ? (Je précise que ce n'est pas agressif, mais je n'ai jamais lu de doutes ici sur la mentalité de Polomat)

Sinon, d'accord avec toi sur Saadi et Mayi. A Clermont et au Gaz, respectivement, ils ont retrouvé de la confiance, ce qui est le besoin principal d'un attaquant. S'ils étaient restés en CFA ou à dépérir sur des bouts de matches, ils n'auraient certainement pas explosé comme maintenant. On ne doit pas regretter de les avoir faits partir, pour moi.
Il a foutu la merde l'an dernier il paraît (à la Berrichonne c'était non ?) Et cette année pdt 2-3 mois a Laval puis il a compris que pr jouer au foot, fallait avoir une bonne mentalité et surtt aimer le collectif ... et depuis il joue ;)
Jme permets de dire ça puisque jconnais un mec de la réserve de Laval.
Jpense qu'il va bcq mieux maintenant et qu'il est tps pr lui de s'imposer à Sainté :pan1:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Qui après Galtier ?

Message par SP42 »

le Cantalou a écrit :
Super Friteuse a écrit :
old_side a écrit :Enfin, polomat a deux défauts pour remplacer clerc : mentalite de merde, et surtout c'est un arrière gauche.
Je sais bien qu'il est arrière gauche et au potentiel limité, mais d'où tu sors ça ? (Je précise que ce n'est pas agressif, mais je n'ai jamais lu de doutes ici sur la mentalité de Polomat)

Sinon, d'accord avec toi sur Saadi et Mayi. A Clermont et au Gaz, respectivement, ils ont retrouvé de la confiance, ce qui est le besoin principal d'un attaquant. S'ils étaient restés en CFA ou à dépérir sur des bouts de matches, ils n'auraient certainement pas explosé comme maintenant. On ne doit pas regretter de les avoir faits partir, pour moi.
Il a foutu la merde l'an dernier il paraît (à la Berrichonne c'était non ?) Et cette année pdt 2-3 mois a Laval puis il a compris que pr jouer au foot, fallait avoir une bonne mentalité et surtt aimer le collectif ... et depuis il joue ;)
Jme permets de dire ça puisque jconnais un mec de la réserve de Laval.
Jpense qu'il va bcq mieux maintenant et qu'il est tps pr lui de s'imposer à Sainté :pan1:
Polomat a surtout été viré du centre de formation de l'OM si je ne m'abuse ...et on l'a récupéré
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
TitusPullo77
Messages : 37526
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Qui après Galtier ?

Message par TitusPullo77 »

Je pense que Galtier va demander un effort des présidents pour progresser.
Sinon : au revoir.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Qui après Galtier ?

Message par Al Greendaø »

patavo 26 a écrit :Je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce qu'un gars comme Kambouaré ne collerait pas au profil ?
Une solution interne serait parfaite à mon sens. Kambouaré étant aussi une des meilleures alternatives. Quoi qu'il en soit il y aura du monde intéressé pour reprendre en main les verts à la fin de la saison.

Un retour d'Antonetti? :mrgreen:
Platoche
Messages : 19120
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui après Galtier ?

Message par Platoche »

Aucune alternative, Galtier est l'homme de la situation ;)
Image

Les verts toujours...
dimi
Messages : 23074
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Qui après Galtier ?

Message par dimi »

Platoche a écrit :Aucune alternative, Galtier est l'homme de la situation ;)

+1 et il aurait raison de demander un effort aux prez, au niveau du recrutement
Tom
Messages : 1156
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Qui après Galtier ?

Message par Tom »

Renard dans les tribunes , Riolo dit qu'il aime ce club. Cependant actuellement je vois pas pourquoi Galette partirait! Il est dans le haut du classement, il a un socle de joueur suffisamment costaud pour espérer chaque année être dans le haut du classement. Les présidents vont faire les efforts pour garder l'ossature je pense. Pourquoi aller ailleurs alors que son équipe marche bien?
riflebird
Messages : 9342
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Qui après Galtier ?

Message par riflebird »

Renard était aussi au vélodrome pour l'épique défaite de l'om avant hier...il fait la tournée des popotes.
___
Messages : 23540
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par ___ »

Si Galette fait bien le job (et tout laisse à penser qu'il le fera), son successeur le jour venu aura une première saison "facile" à gérer. C'est la deuxième qui sera un défi, pour qu'elle ne se transforme pas en seconde et dernière.

Et s'il vous plait, pas Renard. Une solution interne, ou un type avec des références autres que des sélections africaines et une opération maintien ratée. On a le standing pour se le permettre, dorénavant.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rouge
Messages : 8828
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Qui après Galtier ?

Message par rouge »

Olaf a écrit :Si Galette fait bien le job (et tout laisse à penser qu'il le fera), son successeur le jour venu aura une première saison "facile" à gérer. C'est la deuxième qui sera un défi, pour qu'elle ne se transforme pas en seconde et dernière.

Et s'il vous plait, pas Renard. Une solution interne, ou un type avec des références autres que des sélections africaines et une opération maintien ratée. On a le standing pour se le permettre, dorénavant.
Une solution interne?
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Freddo
Messages : 79
Inscription : 11 janv. 2015, 18:35

Re: Qui après Galtier ?

Message par Freddo »

clair ! tous les entraineurs à la ramassnt se retrouvent en afrique ... alors merci bien !

pourquoi pas zidane ? ça serait une belle opéation de com pour lui comme pour nous et côté carnet d'adresses ça doit péter sa mère !!!
Y'a bon BANANIA 8-)
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Qui après Galtier ?

Message par Diablø »

Zidane est plus pressenti pour prendre la relève au REAL donc ça risque d'être tendu^^

Sinon @olaf je ne vois pas ce qui te permet de dire que la premièresaisson du successeur de CG sera "facile" .Au contraire je pense que ce sera la plus dur. Car tous les joueurs actuellement présent sont venus en partit parce qu'il y avait Galtier. Certains peuvent très bien lier plus ou moins leur sort au siens. Il va falloir qu'il fasse adhérer un nouveau projet de jeu à ceux qui vont rester et faire aussi bien que CG sur le recrutement. Le tout avec, on l'espère une coupe d'Europe à préparer, un environnement à découvrir... Sauf si il s'agit d'une solution interne. Mais aujourd'hui je ne vois pas qui pourrait le faire.
Freddo
Messages : 79
Inscription : 11 janv. 2015, 18:35

Re: Qui après Galtier ?

Message par Freddo »

ou alors elie baup, c'est un tout bon et il connait la maison !
Y'a bon BANANIA 8-)
old_side
Messages : 10719
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Qui après Galtier ?

Message par old_side »

Olaf a écrit :Si Galette fait bien le job (et tout laisse à penser qu'il le fera), son successeur le jour venu aura une première saison "facile" à gérer. C'est la deuxième qui sera un défi, pour qu'elle ne se transforme pas en seconde et dernière.

Et s'il vous plait, pas Renard. Une solution interne, ou un type avec des références autres que des sélections africaines et une opération maintien ratée. On a le standing pour se le permettre, dorénavant.
Heu, il prend une équipe à la ramasse et a failli la sauver, il gagne la CAN avec la Zambie sortie de nulle part, puis la CIV qui était complètement perdue : c'est un super coach, oui. Je ne sais pas s'il réussirait chez nous, mais sous entendre que les sélections africaines c'est pourri comme référence, c'est un poil réducteur.

En plus il a faim, et traditionnellement c'est ce genre de CV qui marche, ou les mecs issus du sérail; Mais surtout, pas d'un mec type Perrin ou Toshak = gros CV mais qui n'a plus rien à prouver, et du coup plus envie.
___
Messages : 23540
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par ___ »

@Diablo : y a une machine qui tourne bien ; avec la force d'inertie, il y a de bonnes chances que ça roule tout seul encore un peu.

@old_side : dans le "sélections africaines", c'était pas le "africaines" qui était important, mais le "sélections". Coacher un club et une sélection, je pense sincèrement qu'aujourd'hui, ce n'est pas le même métier. Et son expérience à Sochaux...ben c'est un échec malgré tout. Il a coaché 29 journées, pas 12 quand tout était perdu. Quand il a pris l'équipe en main, Sochaux avait 2 points de retard sur le 17è, c'était quand même pas désespéré ; à la fin, il y en avait toujours 2 pile poil.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
envert94
Messages : 4313
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Qui après Galtier ?

Message par envert94 »

En tout cas des stats concernant Bielsa commencent à sortir...
Baup viré en avait des meilleures :mrgreen:

Si il se tire que fera Galtier? :snif:
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui après Galtier ?

Message par Thomi »

[ Mode bisounours ON ] On termine 3ème, Galette part sauver l'OM la saison prochaine, Ranieri arrive [ Mode bisounours OFF ] Bon ok :jesors:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Qui après Galtier ?

Message par YACINE »

envert94 a écrit :En tout cas des stats concernant Bielsa commencent à sortir...
Baup viré en avait des meilleures :mrgreen:

Si il se tire que fera Galtier? :snif:
Galtier jouit d'une image de coach défensif, c'est compliqué pour coacher une équipe comme l'OM si les supporters ont un a priori défavorable. Je ne suis pas certain que Jean Fernandez ou Elie Baup aient laissé une image inoubliable.

Le deuxième point négatif pour que Galtier coach l'OM sont les relations déplorables entre Labrune et Bernes. Labrune n'a jamais porté dans son cœur Bernes et il est persuadé qu'il est à l'origine des perquisitions qui ont touché L'OM cette année.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Qui après Galtier ?

Message par adrien38100 »

Gourvennec qui arrive avec dans ses valises Beauvue ça me va
angevert1706
Messages : 1402
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Qui après Galtier ?

Message par angevert1706 »

YACINE a écrit :
envert94 a écrit :En tout cas des stats concernant Bielsa commencent à sortir...
Baup viré en avait des meilleures :mrgreen:

Si il se tire que fera Galtier? :snif:
Galtier jouit d'une image de coach défensif, c'est compliqué pour coacher une équipe comme l'OM si les supporters ont un a priori défavorable. Je ne suis pas certain que Jean Fernandez ou Elie Baup aient laissé une image inoubliable.

Le deuxième point négatif pour que Galtier coach l'OM sont les relations déplorables entre Labrune et Bernes. Labrune n'a jamais porté dans son cœur Bernes et il est persuadé qu'il est à l'origine des perquisitions qui ont touché L'OM cette année.
Pour le coup les marseillais que je connais ne sont pas emballés par l idee de voir arriver Galtier apres Bielsa. Tant mieux!
Guinnessisgood
Messages : 5111
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Qui après Galtier ?

Message par Guinnessisgood »

De source très certaine, on aura 2 choix lors de l'intersaison: soit on est 3e et Galtier reste, soit ce sera Hervé Renard.
Riquet le vert
Messages : 8879
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Qui après Galtier ?

Message par Riquet le vert »

Guinnessisgood a écrit :De source très certaine, on aura 2 choix lors de l'intersaison: soit on est 3e et Galtier reste, soit ce sera Hervé Renard.
Pourquoi cherche t il 1 entraîneur des attaquants ? Pourquoi veut il un responsable du recrutement ? Il a l'air de se projeter sur la saison prochaine...
Platoche
Messages : 19120
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui après Galtier ?

Message par Platoche »

Merde, le mercato a pas commencé qu'on voit apparaître les sources sûres et certaines.... ça promet :frime:
Image

Les verts toujours...
Répondre