Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10919
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Qui après Galtier ?

Message par Dr.Makaveli »

minetvert a écrit :Il demande une cellule de recrutement , c'est qu'il va rester , c'est ça l'info a retenir...
J'pense pareil, et heureusement qu'il l'a réclame, sinon on attendrait encore.
C'est juste impensable et illogique qu'on en ai pas eu avant; vu nos positions sur le recrutement et la formation de ne pas être équipé en Pro.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Qui après Galtier ?

Message par On rit Point (Mick) »

BriKo a écrit :
Al van Green a écrit :
old_side a écrit :
Al van Green a écrit :
old_side a écrit :C'était qd même aberrant de fonctionner sans cellule de recrutement
il semblerait qu'aucun club français n'ait ce genre de structure.
Maurice chez les voisins, Admar Lopes à Monaco, Buisine à Rennes, and so on
Oui et nous on a eu Da Fonseca (05-08), ainsi que Batlles avec Oleksiak il y a peu. C'est bien d'avoir un référent et d'associer un nom à une fonction. Ca rassure les supps, ça permet de faire de la com mais si il n'y a pas la structure et le réseau derrière ça ne mènera nul part. Et quand tu vois qu'un club au budget de 100M n'a pas les moyens d'une politique de recrutement a l'étranger, on peut se demander si l'ASSE en est capable:
Concernant le recrutement, Marcelo Bielsa en profite pour pointer la faiblesse de la cellule de recrutement du club : "Un des axes établis avec le président était de ne pas faire venir de joueurs étrangers. Le club n'a pas la structure nécessaire pour évaluer des joueurs qui ne jouent pas en France. Au final, le seul joueur recruté en France est Alessandrini. L'arrivée de Doria a été faite sans mon accord. Les décisions doivent d'ailleurs avoir une cohérence. Un joueur comme Mendes part du club sans mon accord, alors qu'il était là depuis deux ans en tant que titulaire. Pour le devenir, il a dû s'acclimater à l'ambiance, s'intégrer, et on perd tout ce travail pour faire venir Doria, dont je ne connais pas les qualités. Je vous explique tout cela, car toutes ces décisions que l'on prend sur la composition de l'équipe ont des répercussions directes sur moi. Ceci dit, je ferai mon possible pour que le joueur réussisse".
On avait pas annoncé Bernès un peu dans ce rôle là à Sainté ?
Il n'a pas le droit Bernès. Si?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Marée verte
Messages : 3802
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Qui après Galtier ?

Message par Marée verte »

Dr.Makaveli a écrit :
minetvert a écrit :Il demande une cellule de recrutement , c'est qu'il va rester , c'est ça l'info a retenir...
J'pense pareil, et heureusement qu'il l'a réclame, sinon on attendrait encore.
C'est juste impensable et illogique qu'on en ai pas eu avant; vu nos positions sur le recrutement et la formation de ne pas être équipé en Pro.
En fait il demande surtout une cellule de recrutement avec un responsable qui anime le réseau de superviseurs, qui organise la collecte des infos, qui présente pour chaque poste et chaque profil des noms..
La volonté est de se professionnaliser toujours un peu plus.

Quant à dire que l'on fonctionnait sans recruteurs avant c'est faux sauf que le travail était moins organisé mais Galtier, Blachon, Rocheteau voit des matchs toute la saison et ont conservé des liens avec d'anciens potes joueurs ou entraineurs ou même agents. Et il y a eu Oleksiak, Batlles et Laurey notamment dévolus à cette fonction.

La mise en place de cette cellule peut signifier aussi la volonté d'aller chercher à l'étranger de futurs paris.
Et dans la connaissance des championnats étrangers nous sommes très en retard.
Jusque là, la politique était plutôt d'acheter des joueurs francophiles ou rompus aux joutes de la L1.
Socio N°50.
Mike le shark
Messages : 2278
Inscription : 21 déc. 2005, 20:22
Localisation : Shark island, Tahiti
Contact :

Re: Qui après Galtier ?

Message par Mike le shark »

marée verte a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
minetvert a écrit :Il demande une cellule de recrutement , c'est qu'il va rester , c'est ça l'info a retenir...
J'pense pareil, et heureusement qu'il l'a réclame, sinon on attendrait encore.
C'est juste impensable et illogique qu'on en ai pas eu avant; vu nos positions sur le recrutement et la formation de ne pas être équipé en Pro.
En fait il demande surtout une cellule de recrutement avec un responsable qui anime le réseau de superviseurs, qui organise la collecte des infos, qui présente pour chaque poste et chaque profil des noms..
La volonté est de se professionnaliser toujours un peu plus.

Quant à dire que l'on fonctionnait sans recruteurs avant c'est faux sauf que le travail était moins organisé mais Galtier, Blachon, Rocheteau voit des matchs toute la saison et ont conservé des liens avec d'anciens potes joueurs ou entraineurs ou même agents. Et il y a eu Oleksiak, Batlles et Laurey notamment dévolus à cette fonction.

La mise en place de cette cellule peut signifier aussi la volonté d'aller chercher à l'étranger de futurs paris.
Et dans la connaissance des championnats étrangers nous sommes très en retard.
Jusque là, la politique était plutôt d'acheter des joueurs francophiles ou rompus aux joutes de la L1.
MOI Je croyais que c'était Roro la cellule recrutement :mdr1:
....pour économiser un salaire :taistoi:
Tous sur la page facebook "Association les verts de Tahiti" :mrgreen:
depuis 2005...

Allez les verts, même dans l'hémisphère sud !
Dr.Makaveli
Messages : 10919
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Qui après Galtier ?

Message par Dr.Makaveli »

marée verte a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
minetvert a écrit :Il demande une cellule de recrutement , c'est qu'il va rester , c'est ça l'info a retenir...
J'pense pareil, et heureusement qu'il l'a réclame, sinon on attendrait encore.
C'est juste impensable et illogique qu'on en ai pas eu avant; vu nos positions sur le recrutement et la formation de ne pas être équipé en Pro.
En fait il demande surtout une cellule de recrutement avec un responsable qui anime le réseau de superviseurs, qui organise la collecte des infos, qui présente pour chaque poste et chaque profil des noms..
La volonté est de se professionnaliser toujours un peu plus.

Quant à dire que l'on fonctionnait sans recruteurs avant c'est faux sauf que le travail était moins organisé mais Galtier, Blachon, Rocheteau voit des matchs toute la saison et ont conservé des liens avec d'anciens potes joueurs ou entraineurs ou même agents. Et il y a eu Oleksiak, Batlles et Laurey notamment dévolus à cette fonction.

La mise en place de cette cellule peut signifier aussi la volonté d'aller chercher à l'étranger de futurs paris.
Et dans la connaissance des championnats étrangers nous sommes très en retard.
Jusque là, la politique était plutôt d'acheter des joueurs francophiles ou rompus aux joutes de la L1.
Pour ce qui est en gras : la volonté est de se professionnaliser tout court, retard.
Pour ce qui est souligné : Certes on avait ça mais c'est de l'amateurisme, bricoler et compter sur un nom par ci ou là.
Depuis Comolli-VTC on a plus ça, on peut comprendre pourquoi () mais on ressent ce manque maintenant et on en est dépendant. Mieux vaut tard que jamais mais ça reste quand même troublant.
D'accord avec toi sur ton dernier paragraphe, et c'est ça le but, je pense.
Maugrim
Messages : 4366
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Qui après Galtier ?

Message par Maugrim »

"Liverpool, ouais... Mais ça c'est un rêve."
C. Galtier.
Il a bon goût le monsieur.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Qui après Galtier ?

Message par vertluisant74 »

En avant match du Derby hier, Larqué a dit que c'était la dernière saison de Galtier et qu'il partirai en Juin. D'après ses propos, c'était pas évident de savoir si il avait des infos ou si il se basait sur son sentiment personnel. Il a aussi dit que ça avait été chaud l'été dernier pour retenir Galtier et que ce qui l'a fait rester , c'était l'europa league .
Tom
Messages : 1157
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Qui après Galtier ?

Message par Tom »

vertluisant74 a écrit :En avant match du Derby hier, Larqué a dit que c'était la dernière saison de Galtier et qu'il partirai en Juin. D'après ses propos, c'était pas évident de savoir si il avait des infos ou si il se basait sur son sentiment personnel. Il a aussi dit que ça avait été chaud l'été dernier pour retenir Galtier et que ce qui l'a fait rester , c'était l'europa league .
Un peu n'importe quoi en somme. Galette négocie l'arrivée de Theo et l'arrivée d'un nouveau recruteur c'est pas pour partir demain.
gilles/43
Messages : 2347
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Qui après Galtier ?

Message par gilles/43 »

Patrice Garande.

Je dis ça, je dis rien....
kissmyasse
Messages : 3814
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Qui après Galtier ?

Message par kissmyasse »

Klopp ce serait topp
gilles/43
Messages : 2347
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Qui après Galtier ?

Message par gilles/43 »

Non.

Klopp va se faire allumer et finira par nous faire descendre.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Qui après Galtier ?

Message par guinnesstime »

gilles/43 a écrit :Non.

Klopp va se faire allumer et finira par nous faire descendre.
au contraire, je pense qu'il pourrait faire un tabac.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
zarbibi42
Messages : 533
Inscription : 15 déc. 2005, 14:40

Re: Qui après Galtier ?

Message par zarbibi42 »

guinnesstime a écrit :
gilles/43 a écrit :Non.

Klopp va se faire allumer et finira par nous faire descendre.
au contraire, je pense qu'il pourrait faire un tabac.
Ou se faire descendre en flammes...
___
Messages : 23558
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Qui après Galtier ?

Message par ___ »

S'il vient ici, gare ! Avec Klopp, on serait un cancer pour les autres équipes de L1.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
VerttreV
Messages : 5420
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Qui après Galtier ?

Message par VerttreV »

Oui bon, elles sont pas terribles vos blagues les gars et elles sentent le réchauffé.
Et puis avec Klopp comme entraineur, si notre équipe joue clopin-clopant, je ne vois pas l'intérêt.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
unimaru
Messages : 13
Inscription : 21 août 2013, 10:02
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Qui après Galtier ?

Message par unimaru »

Vert|treV a écrit :Oui bon, elles sont pas terribles vos blagues les gars et elles sentent le réchauffé.
Et puis avec Klopp comme entraineur, si notre équipe joue clopin-clopant, je ne vois pas l'intérêt.
C'est pas bientôt fini de passer les blagues à tabac ? :mrgreen:
[img]http://www.unimaru.fr/images/guarin2vr4-1.jpg[/img]
angevert1706
Messages : 1403
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Qui après Galtier ?

Message par angevert1706 »

Il viendra pas. Il veut faire une pause, Klopp
gilles/43
Messages : 2347
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Qui après Galtier ?

Message par gilles/43 »

S' il vient, Klopp, il a intérêt à mettre le paquet.

Sinon, il sera vite grillé.
angevert1706
Messages : 1403
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Qui après Galtier ?

Message par angevert1706 »

gilles/43 a écrit :S' il vient, Klopp, il a intérêt à mettre le paquet.

Sinon, il sera vite grillé.
Sans monnaie pas de paquet

Heureusement qu'a sainte on a tout prevu
What’s the story
Messages : 358
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: Qui après Galtier ?

Message par What’s the story »

Ernesto Valverde. Ce mec la c'est le top.
Mais que Galtier gagne encore un titre d'abord.
Another sunny afternoon
Maugrim
Messages : 4366
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Qui après Galtier ?

Message par Maugrim »

Ouais enfin... Il viendra pas pour des Kloppinettes le Jurgen !
Greenwood
Messages : 11880
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Qui après Galtier ?

Message par Greenwood »

Je vois d'ici la question d'un lyonnais : ne croyez-vous pas qu'avec Klopp, vous descendriez ?
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Friteuse
Messages : 3019
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Qui après Galtier ?

Message par Friteuse »

Si on prend Klopp, c'est certain, on ne pourra plus jamais s'en passer.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dr.Makaveli
Messages : 10919
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Qui après Galtier ?

Message par Dr.Makaveli »

Ca fera un abonné de plus pour les deux Klop ...
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Qui après Galtier ?

Message par comp88 »

Galtier décidera de son avenir fin mai comme chaque année (il l'a dit en conf. de presse aujourd'hui )

Par contre tant qu'il reste ça va, sinon cela commence à faire tard pour trouver un remplaçant et qu'il monte une équipe
Répondre