[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par aissopic »

John Harvey Marwanny a écrit :
martien a écrit : C'est super qu'un truc comme "adopteunemeuf" ne puisse pas exister, je le pense vraiment.
Ce serait pourtant une belle revanche de la gent féminine. Car "adopte un mec" est un site bel et bien macho. Derrière un marketing travaillé qui présente l'homme comme un produit de consommation, il ne faut pas oublier que ce site est payant pour les hommes, qui deviennent donc clients aux yeux du site et gratuit pour les filles, qui sont donc là pour appâter le client mâle et deviennent donc des produits.
Quand c'est gratuit c'est que le produit c'est toi
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Danish
Messages : 29456
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

Merci martien d'abonder dans mon sens :diable:

Ceux qui te disent qu'il faut arrêter de voir le mal partout ne font-ils pas au final le même jeu que ceux qui dénoncent ce qui les gêne ?
Qui fait la police de la pensée ? Les deux mon capitaine
Dernière modification par Danish le 02 mars 2015, 15:35, modifié 1 fois.
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

martien a écrit :Pour résumer mon point de vue : pour moi, dans notre société, il y a trop de dénonciation, trop de moralisation, et pas assez de DEBATS.
Assez d'accord, et surtout, trop de dénonciations qui ne servent à rien. On a déjà eu un échange là-dessus à propos du racisme : à force de crier au loup lorsqu'une souris traverse la pièce, plus personne n'aura envie de se bouger quand le loup arrivera vraiment.

L'opération commerciale du Stade Rennais est nulle et ridicule, mais jusqu'à preuve du contraire, ils ne transgressent aucune loi, n'appellent pas à la haine, ne tiennent pas de discours articulé sur la condition féminine (ou en tout cas pas plus que Disney avec ses princesses de tous genres, ou que Narta avec ses bimbos à poil). On est dans un coup marketing pourri, qui risque en plus de ne pas marcher, parce que de très nombreuses femmes ne se reconnaissent pas dans le cliché Nabilla - et heureusement.

Et la tolérance, bordel ? On a quand même le droit d'être con, tant qu'on oblige personne à subir notre connerie.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29456
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

Ah ben, j'avais pas vu le message de Olaf, ca confirme mon dernier post.
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

aiphes a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :
martien a écrit : C'est super qu'un truc comme "adopteunemeuf" ne puisse pas exister, je le pense vraiment.
Ce serait pourtant une belle revanche de la gent féminine. Car "adopte un mec" est un site bel et bien macho. Derrière un marketing travaillé qui présente l'homme comme un produit de consommation, il ne faut pas oublier que ce site est payant pour les hommes, qui deviennent donc clients aux yeux du site et gratuit pour les filles, qui sont donc là pour appâter le client mâle et deviennent donc des produits.
Quand c'est gratuit c'est que le produit c'est toi
Autrement dit : adopteunmec n'est pas un site de rencontres branché où les filles ont la main. Au contraire : l'homme paye un service pour rencontrer des femmes. L'homme est le client, la femme le produit, et le site est le fournisseur du service. La seule différence avec le supermarché, c'est que c'est le produit qui choisit son "acheteur". C'est vrai que c'est rigolo, mais c'est un moyen innovant de se fournir en produit de bonne qualité.
Dernière modification par ___ le 02 mars 2015, 15:40, modifié 2 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Danish a écrit :Ah ben, j'avais pas vu le message de Olaf, ca confirme mon dernier post.
Faut que t'arrêtes de voir la police partout, hein, t'es pas arbitre en permanence :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29456
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

Olaf a écrit :
Danish a écrit :Ah ben, j'avais pas vu le message de Olaf, ca confirme mon dernier post.
Faut que t'arrêtes de voir la police partout, hein, t'es pas arbitre en permanence :mrgreen:
C'est Naar qui a commencé avec la police de la pensée :mrgreen:

Alors que je force personne à me suivre quand je dénonce quelque chose qui me gêne. Je peux même changer d'avis sur la question (le truc de ouf)
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

La traque systématique des écarts à la doxa, c'est la définition de la police de la pensée. Naar n'a pas totalement tort de ce point de vue là.

Mais surtout, surtout : à un moment donné, on s'en fout des motifs de chemise ou des opérations commerciales bidon. Y a de la connerie sur terre, y a de la maladresse, y a des habitudes archaïques, OK ; mais on a pas que ça à faire. L'impuissance et l'incapacité générale qui caractérise nos sociétés vient en partie de cette surabondance d'informations anecdotiques, et des buzz sans lendemain qui en découlent.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Freddo
Messages : 79
Inscription : 11 janv. 2015, 18:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Freddo »

le féminisme est un racisme à l'usage des bourgeois (lesbiennes refoulées ou déclarées, mâles émasculés voire carrément invertis, élus ou prétendants à l'être à l'affût de la moindre voix qui traine) ... il leur offre les joies du militantisme sans le risque des coups de matraques liés à l'exercice du militantisme politique ...
Y'a bon BANANIA 8-)
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

Freddo a écrit :le féminisme est un racisme à l'usage des bourgeois (lesbiennes refoulées ou déclarées, mâles émasculés voire carrément invertis, élus ou prétendants à l'être à l'affût de la moindre voix qui traine) ... il leur offre les joies du militantisme sans le risque des coups de matraques liés à l'exercice du militantisme politique ...
Dixit un sympathisant d'un parti dirigé par des folles. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Fourina
Messages : 3088
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Olaf a écrit :
aiphes a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :
martien a écrit : C'est super qu'un truc comme "adopteunemeuf" ne puisse pas exister, je le pense vraiment.
Ce serait pourtant une belle revanche de la gent féminine. Car "adopte un mec" est un site bel et bien macho. Derrière un marketing travaillé qui présente l'homme comme un produit de consommation, il ne faut pas oublier que ce site est payant pour les hommes, qui deviennent donc clients aux yeux du site et gratuit pour les filles, qui sont donc là pour appâter le client mâle et deviennent donc des produits.
Quand c'est gratuit c'est que le produit c'est toi
Autrement dit : adopteunmec n'est pas un site de rencontres branché où les filles ont la main. Au contraire : l'homme paye un service pour rencontrer des femmes. L'homme est le client, la femme le produit, et le site est le fournisseur du service. La seule différence avec le supermarché, c'est que c'est le produit qui choisit son "acheteur". C'est vrai que c'est rigolo, mais c'est un moyen innovant de se fournir en produit de bonne qualité.
En plus il y a un réglage pour choisir des filles/femmes de la région, donc ça consomme local, et qui sait, directement chez le producteur !
Fourina
Messages : 3088
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Freddo a écrit :le féminisme est un racisme à l'usage des bourgeois (lesbiennes refoulées ou déclarées, mâles émasculés voire carrément invertis, élus ou prétendants à l'être à l'affût de la moindre voix qui traine) ... il leur offre les joies du militantisme sans le risque des coups de matraques liés à l'exercice du militantisme politique ...
:cote:
Danish
Messages : 29456
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

Olaf a écrit :La traque systématique des écarts à la doxa, c'est la définition de la police de la pensée. Naar n'a pas totalement tort de ce point de vue là.

Mais surtout, surtout : à un moment donné, on s'en fout des motifs de chemise ou des opérations commerciales bidon. Y a de la connerie sur terre, y a de la maladresse, y a des habitudes archaïques, OK ; mais on a pas que ça à faire. L'impuissance et l'incapacité générale qui caractérise nos sociétés vient en partie de cette surabondance d'informations anecdotiques, et des buzz sans lendemain qui en découlent.
Tu intellectualises à donf là. Tu philosophises même (si ca se dit).
Mais faut bien commencer quelque part, chacun choisit ses combats. La prochaine fois que tu milites au nom des droits des supporters de foot, je saurai te le rappeler :diable:

Allez, on se quitte sur ce bel effort d'Apple: de jolis emojis de la diversité :mrgreen:
Image
merlin
Messages : 19275
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

GreenPeace a écrit :
Freddo a écrit :le féminisme est un racisme à l'usage des bourgeois (lesbiennes refoulées ou déclarées, mâles émasculés voire carrément invertis, élus ou prétendants à l'être à l'affût de la moindre voix qui traine) ... il leur offre les joies du militantisme sans le risque des coups de matraques liés à l'exercice du militantisme politique ...
Dixit un sympathisant d'un parti dirigé par des folles. :mrgreen:
Temps de réaction: 4 minutes...
Tu dois pouvoir faire mieux greenpeace, reprends toi !!
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par GreenPeace »

merlin a écrit :
GreenPeace a écrit :
Freddo a écrit :le féminisme est un racisme à l'usage des bourgeois (lesbiennes refoulées ou déclarées, mâles émasculés voire carrément invertis, élus ou prétendants à l'être à l'affût de la moindre voix qui traine) ... il leur offre les joies du militantisme sans le risque des coups de matraques liés à l'exercice du militantisme politique ...
Dixit un sympathisant d'un parti dirigé par des folles. :mrgreen:
Temps de réaction: 4 minutes...
Tu dois pouvoir faire mieux greenpeace, reprends toi !!
C'est toujours mieux que toi qui a attendu 9 minutes :malin1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
martien
Messages : 5732
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

Olaf a écrit :Autrement dit : adopteunmec n'est pas un site de rencontres branché où les filles ont la main. Au contraire : l'homme paye un service pour rencontrer des femmes. L'homme est le client, la femme le produit, et le site est le fournisseur du service. La seule différence avec le supermarché, c'est que c'est le produit qui choisit son "acheteur". C'est vrai que c'est rigolo, mais c'est un moyen innovant de se fournir en produit de bonne qualité.
Ok, je vois qu'il y a des connaisseurs ! :mrgreen:
Moi je ne connaissais pas le mode de fonctionnement exact, juste l'interface et l'image que ça renvoie.

Donc en réalité, ce sont des hommes qui veulent flatter l'égo des femmes en jouant sur l'image tellement "moderne" de la femme libre et dominatrice, pour les attirer en tant que produits, et satisfaire leurs clients masculins. Ils cachent un concept "misogyne" par une misandrie apparente, car ils savent qu'ils ne risquent rien et qu'ils ne dérangeront personne avec ça (surtout pas les féministes qui ne critiquent JAMAIS le sexisme inverse), s'attirant même la sympathie et le buzz. En effet, j'ai vu que des sites féminins ouvertement féministes étaient partenaires de ce site !

Finement joué, j'avoue (mais très révélateur de l'hypocrisie "antisexiste")... :D
martien
Messages : 5732
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

Danish a écrit :Merci martien d'abonder dans mon sens :diable:

Ceux qui te disent qu'il faut arrêter de voir le mal partout ne font-ils pas au final le même jeu que ceux qui dénoncent ce qui les gêne ?
Qui fait la police de la pensée ? Les deux mon capitaine
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout que tu "dénonces" ce qui te gêne, et je me garderais bien de te faire la morale à ce sujet. Chacun sa sensibilité, encore une fois.

Ce qui me pose problème, ce sont les médias qui mettent des gens au pilori parce qu'ils ont été politiquement incorrects, alors qu'il y a quand même des choses plus importantes à traiter en priorité que le prétendu dérapage d'untel ou untel.

On en vient à faire le buzz à chaque fois que quelqu'un fait un blague "raciste" ou que sais-je. C'est vraiment pénible. Et ça devient carrément institutionnel. En Italie, on ne peut même plus vanner les Napolitains au stade, et ça va venir en France.

Au final, je trouve que cette aseptisation totale de la pensée va avec une dérive de plus en plus totalitaire et de plus en plus violente d'une société bien lisse et propre en apparence, mais très sale quand on creuse un peu. Comme si cette hystérie autour de sujets comme le racisme ou le sexisme voulait cacher quelque chose de plus grave, pour détourner l'attention.

C'est en tout cas ce que je ressens.
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

@Danish : quand je parle(ais, plus trop le temps justement) du droit des supporters, tu remarqueras que je ne relève pas les éventuelles saillies à la con d'un Menes ou d'un Riolo, mais plutôt de décisions concrètes (huis clos, interdictions diverses et variées) qui attaquent de façon exagérée les libertés d'expression et de circulation de personnes suspectes voire coupables de délits, mais aussi d'innocents qui n'ont rien à se reprocher.

Si demain un arrêté ministériel impose aux femmes de porter la frange droite et de consommer au moins 10kg de maquillage par an tout en allant supporter le Stade Rennais toutes les deux semaines Route de Lorient, t'inquiètes que je rejoindrais la meute des râleurs virtuels :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29456
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

Juste pour martien.
Tu vois, ca, cà me dérange aussi (ca me choque pas mais je trouve cà dégradant comme comm')

Image
martien
Messages : 5732
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

Danish a écrit :Juste pour martien.
Tu vois, ca, cà me dérange aussi (ca me choque pas mais je trouve cà dégradant comme comm')

Image
Ben ça c'est surtout l'hypersexualisation de la société.
Ca me dérange aussi, mais par contre, je ne vois pas pour qui ce serait "dégradant" ?
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Moi ça me fait sourire :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
martien
Messages : 5732
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par martien »

Olaf a écrit :Moi ça me fait sourire :mrgreen:
Oui, j'avoue que c'est assez marrant malgré tout... :)
Ce qui me dérange, c'est pas ça, mais l'hypersexualisation en général (trop de sexe partout = moins de désir, etc).
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Sans aller jusqu'au systématisme freudien, faut quand même reconnaître que les pulsions sexuelles (incluant les refoulées) sont un moteur fondamental du comportement humain. Par conséquent, il y a une montagne de fric à faire en jouant avec. Et comme faire du fric est aujourd'hui une valeur dominante, c'est logique que les vendeurs/publicitaires de toute sorte utilisent un levier aussi rémunérateur.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29456
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Danish »

Ah mais j'ai pas dit que c'était pas marrant hein :mrgreen:
Mais autant la blague est bonne, autant la coller sur un produit de consommation, au delà de l'aspect pub, ca me fait réfléchir à ce à quoi on arrive pour nous faire vendre.

Disons que pour le coup, tu as un bon exemple de comm' qui aurait été un scandale médiatique en inversant les genres :cote:
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Kabigon »

"Hey, what did you expect"
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Verrouillé