[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fourina
Messages : 3102
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Le "grand" était peut-être de trop :mrgreen: . Pour moi la métallurgie (de l'époque) était déjà développée, sans que le charbon y prenne une part prépondérante. On a bien eu une métallurgie bien développée dans le Pilat surtout grâce à l'eau (comme tu l'as dit) sans que le charbon y joue un rôle me semble-t-il.

Disons que je place le charbon comme un des facteurs permettant le développement d'une industrie métallurgique, au même niveau que l'eau ou le fer, voir en-dessous. Mais nos avis ne sont pas très éloignés finalement.
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Dagostino »

Dodo a écrit :
Dagostino a écrit : Non moi j'utilise pas celui là, c'est pour ceux qui ont des caravanes, les campeurs (lavoulte / loire, toute mon enfance...)
La Voulte est sur le Rhône, Lavoûte est sur la Loire. C'est important la géographie. Bfb2 l'a démontré.
Oups :mrgreen:
Effectivement c'est lavoûte sur loire !
Image
Fourina
Messages : 3102
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

GreenVivi a écrit :Bfb2 bravo pour ton pavé. Je suis d'accord sur une bonne partie concernant le passage aux oubliettes de Sainté et les gens en mode "bourgeois dégoûté qui a acquis sa conscience bobo-écolo en écoutant Rage et en fumant de la weed". Par contre, en lisant ce passage :
bfb2 a écrit :C'est pour ça que tous les débats politiques, les thèses d'extrême droite sur ces jeunes "étrangers" qui font ch*er, qui s'intègrent pas, ou je ne sais quoi du genre, n'ont pas sens à Sainté. Si tu penses que ton voisin à Sainté n'est pas légitime, parce qu'il est basané, parle trop fort dans la rue et qu'il dérange ta tranquilité de mec qui fréquente ce sol depuis des siècles, ben reconsidères déjà ta propre légitimité sur le fameux sol, t'y es peut être (surement) pas depuis bien plus longtemps que lui, sur Sainté en tout cas.
J'ai plus ou moins l'impression que ce que tu veux dire, c'est que les mecs d'extrême-droite (et ça regroupe beaucoup de gens bien différents) haïssent les étrangers du fait de leur origine. Et même si c'est vrai pour certains, c'est loin de l'être pour tous, j'ai d'assez bons exemples dans mon entourage.

Et concernant les mecs qui ont trop le look "cité" et se font balader par des bourgeoises... Autant si tu t'habilles de manière "normale" et que t'as coloré c'est dégueulasse, autant quand tu veux te faire passer par un caïd avec ta coupe rasée sur les côtés et ton sweat Airness et que tu vois que ça plaît pas aux filles, c'est à toi d'assumer.

Enfin, ma dernière incompréhension : en quoi le fait d'être de la classe populaire (je parle pas du gars qui se la joue populo of course) est incompatible avec le fait de faire sa troisième communion ? :o
:amen:
bfb2
Messages : 4735
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par bfb2 »

GreenVivi a écrit :Bfb2 bravo pour ton pavé. Je suis d'accord sur une bonne partie concernant le passage aux oubliettes de Sainté et les gens en mode "bourgeois dégoûté qui a acquis sa conscience bobo-écolo en écoutant Rage et en fumant de la weed". Par contre, en lisant ce passage :
bfb2 a écrit :C'est pour ça que tous les débats politiques, les thèses d'extrême droite sur ces jeunes "étrangers" qui font ch*er, qui s'intègrent pas, ou je ne sais quoi du genre, n'ont pas sens à Sainté. Si tu penses que ton voisin à Sainté n'est pas légitime, parce qu'il est basané, parle trop fort dans la rue et qu'il dérange ta tranquilité de mec qui fréquente ce sol depuis des siècles, ben reconsidères déjà ta propre légitimité sur le fameux sol, t'y es peut être (surement) pas depuis bien plus longtemps que lui, sur Sainté en tout cas.
J'ai plus ou moins l'impression que ce que tu veux dire, c'est que les mecs d'extrême-droite (et ça regroupe beaucoup de gens bien différents) haïssent les étrangers du fait de leur origine. Et même si c'est vrai pour certains, c'est loin de l'être pour tous, j'ai d'assez bons exemples dans mon entourage.

Et concernant les mecs qui ont trop le look "cité" et se font balader par des bourgeoises... Autant si tu t'habilles de manière "normale" et que t'as coloré c'est dégueulasse, autant quand tu veux te faire passer par un caïd avec ta coupe rasée sur les côtés et ton sweat Airness et que tu vois que ça plaît pas aux filles, c'est à toi d'assumer.

Enfin, ma dernière incompréhension : en quoi le fait d'être de la classe populaire (je parle pas du gars qui se la joue populo of course) est incompatible avec le fait de faire sa troisième communion ? :o
Pour les mecs de cité, j'évoquais le cas d'un ou deux copains un peu borderline. J'ai un de mes copains blanc, gitan, qui s'habillait comme tu dis, qui venait de cités Lyonnaises et qui etait totalement ingérable systématiquement dans la violence (au moins dans le discours, entre tout ce qu'il disait de sa vie, c'etait à se demander si il etait pas surtout un peu mytho), obsédé par des filles et qui agressait verbalement dès qu'on lui répondait mal (ou qu'il croyait qu'on lui répondait mal). Lui c'etait du genre pénible, ingérable, parfaitement infréquentable. Je dirai même, pour connaitre un peu la psychiatrie, qu'il fait partie des gens qui n'ont pas été diagnostiqués.

Mais un autre pote, ça n'avait rien à voir. D'origine comorienne, gentil, croyant (musulman), très famille, ne demandant qu'une chose : travailler, se prenant des portes partout, dans ses demandes d'emploi, auprès des filles, auprès de certains groupes de personnes soit disant tolérants (les fameux bobos), à un moment donné, c'est le système qui a commencé à le rendre fou. L'exemple de la fille qui répond mal pour rien, c'est avec lui que je l'ai vécu, et des trucs comme ça, avec des petites pisseuses bourgeoises blanches, c'etait régulier. Pourtant, il etait gentil, calme, respectueux, beau gosse, il faisait attention à son apparence (bien plus que moi lol). A un moment donné, quand le système de rejet souriant, un système de rejet de classe (t'es noir, tu parles UN PEU en mode cité, tu rentres pas dans mon décor ni dans mes fréquentations habituelles) vicieux, permanent et sur tous les sujets, se met en place, faut le dire aussi. Dans certains endroits, quand c'est permanent, ça rend dingue. Y'a pas que des "mecs de cités" d'ailleurs, hein, je pourrais en dire aussi sur certaines connaissances qui sont en extrême précarité, au bord d'être SDF et sur la façon dont on les traite quand ils sont dans mon quartier. Ou alors sur des formes de rejet que j'ai subi aussi.

Y'a rien d'incompatible à être issu de classe populaire et être croyant chrétien. Les mineurs vénéraient la sainte barbe, la sainte patronne des mineurs. Je faisais juste une forme d'ironie sur la forme que prend l'extrême droite à Lyon et les mouvements ultra catholiques qui trainent tous à Saint Jean ou la Croix Rousse. C'est un peu les liaisons dangereuses si tu veux, des laisons dangereuses qui durent depuis très longtemps dans l'extrême droite dure et traditionnelle. Certains ultra fondamentalistes chrétiens ne sont jamais très loin de certains ultra fondamentalistes d'extrême droite. On le voit très bien à Lyon, ou les pires mouvements d'extrême droite ont pignon sur rue à Saint Jean ou la Croix Rousse. Et certains mouvements catholiques fondamentalistes du même coin prennent la forme ultra proprette de la famille parfaite à 5, 6 ou 8 enfants, tous les enfants habillés pareils, avec la coupe de cheveux impeccable, la petite jupette pour les filles, le petit polo bleu marine avec son col en V sur la chemise blanche. Bien sûr, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais on peut quand même s'étonner de voir pulluler dans les mêmes coins de Lyon à la fois des mouvements d'extrême droite très durs et des catholiques fondamentalistes. Si ils cohabitent, c'est peut être juste parce que c'est les mêmes.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Punky
Messages : 18393
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Punky »

bfb2 a écrit : Mais un autre pote, ça n'avait rien à voir. D'origine comorienne, gentil, croyant (musulman), très famille, ne demandant qu'une chose : travailler, se prenant des portes partout, dans ses demandes d'emploi, auprès des filles, auprès de certains groupes de personnes soit disant tolérants (les fameux bobos), à un moment donné, c'est le système qui a commencé à le rendre fou. L'exemple de la fille qui répond mal pour rien, c'est avec lui que je l'ai vécu, et des trucs comme ça, avec des petites pisseuses bourgeoises blanches, c'etait régulier. Pourtant, il etait gentil, calme, respectueux, beau gosse, il faisait attention à son apparence (bien plus que moi lol). A un moment donné, quand le système de rejet souriant, un système de rejet de classe (t'es noir, tu parles UN PEU en mode cité, tu rentres pas dans mon décor ni dans mes fréquentations habituelles) vicieux, permanent et sur tous les sujets, se met en place, faut le dire aussi. Dans certains endroits, quand c'est permanent, ça rend dingue. Y'a pas que des "mecs de cités" d'ailleurs, hein, je pourrais en dire aussi sur certaines connaissances qui sont en extrême précarité, au bord d'être SDF et sur la façon dont on les traite quand ils sont dans mon quartier. Ou alors sur des formes de rejet que j'ai subi aussi.
Tes dernières interventions sont à la fois pertinentes et très instructives bfb2. J'y apporterais toutefois une petite nuance. Ce sentiment d'exclusion et de rejet n'est pas réservé aux jeunes des banlieues. Je ne nie pas leurs difficultés à trouver un emploi et les réticences de certains employeurs à embaucher des personnes issues de l'immigration, mais ces difficultés sont hélas communes à l'ensemble des populations jeunes. Mon épouse travaille dans le milieu de l'insertion et dans ceux qui galèrent le plus, tu as également "le petit blanc" bien élevé, diplômé, mais qui touche le RSA et qui galère chaque mois à payer le loyer de son petit studio sur Lyon.

A dire vrai, j'ai l'impression que cette concurrence victimaire est surtout contreproductive, qu'elle attise les haines et qu'elle fait justement le jeu des extrêmes. On la vu récemment avec l'affaire Dieudonné, où certains prenaient plaisir par exemple à minimiser la Shoah. Le racisme peut prendre de très nombreuses formes : le blanc, le noir, le gros, le juif, le musulman, le chrétien, le petit, le moche, le boutonneux, le roux (j'ai un pote roux justement et quand il m'explique comment il a ramassé plus jeune, j'ai de la peine pour lui rien que d'y penser). On ne doit en nier aucun, car derrière il y a toujours de la détresse humaine, mais surtout ne pas en faire une compétition. Car c'est selon moi l'un des maux de notre société aujourd'hui : vouloir toujours opposer et comparer la souffrance des individus.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
___
Messages : 23515
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par ___ »

Punky a écrit :Car c'est selon moi l'un des maux de notre société aujourd'hui : vouloir toujours opposer et comparer la souffrance des individus.
Ça s'appelle : la concurrence. La concurrence est indissociable du marché ; or notre société se caractérise d'abord et avant tout par la marchandisation de toutes les formes de relations humaines. Faut pas s'étonner.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Friteuse
Messages : 2989
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Friteuse »

(J'enlève la quote pour ne pas surcharger le message)

Concernant les ultracathos et les extrême-droite violents j'ai plutôt l'impression que ça se recoupe, un peu comme A, B et A U B. Après, je connais pas trop Lyon ni ces groupuscules donc je ne vais pas faire de cours en la matière. Après, concernant l'ironie, justement tu sous-entends donc que le petit bobo de l'exemple sort d'un milieu en relation avec des groupes d'extrême-droite radicaux ? J'ai moyennement compris l'ironie sur ce coup.

Alors certes, le rejet touche beaucoup les jeunes des cités, mais comme l'a dit Punky c'est quelque-chose à nuancer. Dire que les gens issus de l'immigration ont du mal à trouver un emploi est juste, mais les présenter comme seules victimes en la matière ou pas loin n'est pas exact, puisque le chômage des jeunes est à un taux extrêmement élevé actuellement et dedans tu ne trouveras pas que des maghrébins ou des noirs.

Concernant l'exclusion, ce n'est pas non plus l'apanage des "kévinettes" coincées comme tu dis. Je connais quelques grosses racailles "turk" de la Ric', et les entendre parler des Arabes comme une "sous-race" (je cite) était assez édifiant, et réciproquement. Finalement, on est tous plus ou moins l'exclus de quelqu'un.
Dernière modification par Friteuse le 27 juin 2014, 08:15, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Punky
Messages : 18393
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Punky »

bfb2 a écrit : Y'a rien d'incompatible à être issu de classe populaire et être croyant chrétien. Les mineurs vénéraient la sainte barbe, la sainte patronne des mineurs. Je faisais juste une forme d'ironie sur la forme que prend l'extrême droite à Lyon et les mouvements ultra catholiques qui trainent tous à Saint Jean ou la Croix Rousse. C'est un peu les liaisons dangereuses si tu veux, des laisons dangereuses qui durent depuis très longtemps dans l'extrême droite dure et traditionnelle. Certains ultra fondamentalistes chrétiens ne sont jamais très loin de certains ultra fondamentalistes d'extrême droite. On le voit très bien à Lyon, ou les pires mouvements d'extrême droite ont pignon sur rue à Saint Jean ou la Croix Rousse. Et certains mouvements catholiques fondamentalistes du même coin prennent la forme ultra proprette de la famille parfaite à 5, 6 ou 8 enfants, tous les enfants habillés pareils, avec la coupe de cheveux impeccable, la petite jupette pour les filles, le petit polo bleu marine avec son col en V sur la chemise blanche. Bien sûr, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais on peut quand même s'étonner de voir pulluler dans les mêmes coins de Lyon à la fois des mouvements d'extrême droite très durs et des catholiques fondamentalistes. Si ils cohabitent, c'est peut être juste parce que c'est les mêmes.
De part mon métier, je pense connaître assez bien Lyon et être bien placé pour répondre. Les quartiers susmentionnés (Croix-Rousse, Saint-Jean) ne sont pas du tout la propriété de l'extrême droite lyonnaise, c'est même plutôt le contraire. Ce sont des quartiers dynamiques, branchés, où jeunes et vieux cohabitent et qui votent très peu FN. Dans le 4ème par exemple, Le Pen a fait moins de 10% aux dernières élections présidentielles et européennes, c'est-à-dire moins que dans le 8ème ou le 9ème, qui sont pourtant bien plus populaires. Difficile donc de démêler le vrai du faux. C'est pourquoi j'éviterais tout risque d’amalgame. Après et là où je peux comprendre que tu arrives à une telle conclusion, c'est que l'extrême droite lyonnaise (et notamment le block identitaire) a pris pour symbole certains quartiers historiques du Vieux Lyon ou de la Presqu’ile, notamment pour leurs manifestations. Après, cela ne veut pas dire qu'elle y vit au quotidien.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Friteuse
Messages : 2989
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Friteuse »

Futur ex-stephanois a écrit :bfb2: très belle ode à la tolérance! Cependant question concrète: ton pote d'origine comorienne, croyant, très famille, qui se prend des vents auprès de certaines filles, accepterait-il que ses sœurs/cousines se marient avec une Blanc non converti?
Je ne connais pas cette personne mais il faut pas confondre intégristes (qui pullullent désormais dans le Sud de Sainté, il est vrai) et musulmans. Mais bon, vu ton pseudo tu dois plus être un troll qu'autre chose.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Cartoche
Messages : 338
Inscription : 31 janv. 2013, 20:45
Localisation : Saint-Etienne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Cartoche »

Te fatigues pas à lui répondre GreenVivi, c'est un troll.
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_648467ASSEPerrincoupe.jpg[/img]
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

Cartoche a écrit :Te fatigues pas à lui répondre GreenVivi, c'est un troll.
sur staxion il a pas tort non plus...
Friteuse
Messages : 2989
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Friteuse »

Donc en fait ceux qui n'ont aucun problème avec les autres religions ont un problème avec les autres religions ? Mince alors :happy1:

Si tu ne supportes pas qu'une personne d'une autre religion (après je ne parle ni des extrémistes ni des sectes) épouse ton frère ou ta soeur, tu es un intégriste y'a pas à tortiller.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

la buse a écrit :
Olaf a écrit :Vous êtes lourds les gars. Si ça continue vous allez nous obligez à modérer, un truc qu'on aime pas. Et le "c'est celui qui dit qu'y est" ne marchera pas, je pense. Mon avis perso (qui n'engage pas la modération) : dagostino, méfie-toi. Tes provocs à deux balles, qui ne datent pas d'hier... Le trip d'OP de voir du racisme régulièrement, c'est un peu comme Melkyor avec Arsenal : c'est une manie bien ancrée d'un vieux membre du forum, alors on laisse filer ; et si t'as un problème avec lui, passe par mp et laisse nous peinards.

Quant à vos amalgames algériens = brûleurs de caisse, il a autant de valeur que l'amalgame ultras = terroristes des stades. Si c'est pour dire des énormités comme ça, franchement, c'est pas la peine de faire une affaire d'état et de venir emmerder le monde ici ; le PMU du coin fera l'affaire, et en plus vous ferez bosser un petit commerçant.
:super:
Voilà qui est clair.

Du sang et des molards!!!! :hurt3: :pan3: :fouet1: :hurt5: :orc1:


Non sérieusement, in fine ce serait pas pertinent de fermer ce topic? Son ouverture a fait plus de mal que de bien au forum. Au départ il a été créé pour éviter que les autres sujets ne partent sur la politique, objectif accompli. Pourtant, finalement le mal est plus grand maintenant. Je m'explique: ça ne parle politique qu'ici mais tout le monde n'y vient pas, or il y a beaucoup de différents qui se créent là et finissent par pourrir l'ambiance sur les autres sujets. Résultat, les uns prennent la défense des autres par rapports à leurs différents ici.

Ma modeste vision des choses.... :merci:
Friteuse
Messages : 2989
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Friteuse »

Pour moi mieux vaut un topic ou tu peux t'attendre à du pourri et où ça pizzeria en couple plusieurs fois mais en laissant les autres topics intacts plutôt que quelques grains de sable disséminés un peu partout et qui finissent par faire exploser tout le forum. Je suis pour garder ce topic.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Al Greendaø »

GreenVivi a écrit :Pour moi mieux vaut un topic ou tu peux t'attendre à du pourri et où ça pizzeria en couple plusieurs fois mais en laissant les autres topics intacts plutôt que quelques grains de sable disséminés un peu partout et qui finissent par faire exploser tout le forum. Je suis pour garder ce topic.
Ouais mais là, c'est de pire en pire. Les rancœurs s'accumulent et se répercutent sur les autres sujets. Le mieux serait plutôt de cesser de parler de politique... et d'Arsenal! :hehe:
Platoche
Messages : 19107
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

Bah j'espère que l'on est assez grand pour parler de politique et autres sujets de sociétés sans se cracher à la gueule non ?

Fermer ce topic c'est baisser son froc devant les imbéciles en tout genre, et de toute façon les débats sont contradictoires, c'est un des principe du dialogue. Il y a des cons partout, des extrémistes partout, des troll partout, soyons plus intelligents qu'eux pour ne pas tomber dans le panneau de l'excès et du foutoir qu'ils recherchent.

C'était ma modeste vision des choses....
Image

Les verts toujours...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Rob420 »

Platoche a écrit : Pour la pierre, à long terme je crois que c'est mieux que la bourse...
sur ces 20 dernières années, c'est la bourse qui a le plus rapporté.
Fourina
Messages : 3102
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Fourina »

Platoche a écrit :Bah j'espère que l'on est assez grand pour parler de politique et autres sujets de sociétés sans se cracher à la gueule non ?

Fermer ce topic c'est baisser son froc devant les imbéciles en tout genre, et de toute façon les débats sont contradictoires, c'est un des principe du dialogue. Il y a des cons partout, des extrémistes partout, des troll partout, soyons plus intelligents qu'eux pour ne pas tomber dans le panneau de l'excès et du foutoir qu'ils recherchent.

C'était ma modeste vision des choses....
:hehe:
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Latornade »

L'interdiction des smiley serait déjà une grande avancée. Modeste contribution également.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par osvaldopiazzolla »

Platoche a écrit :Bah j'espère que l'on est assez grand pour parler de politique et autres sujets de sociétés sans se cracher à la gueule non ?

Fermer ce topic c'est baisser son froc devant les imbéciles en tout genre, et de toute façon les débats sont contradictoires, c'est un des principe du dialogue. Il y a des cons partout, des extrémistes partout, des troll partout, soyons plus intelligents qu'eux pour ne pas tomber dans le panneau de l'excès et du foutoir qu'ils recherchent.

C'était ma modeste vision des choses....
Attention, tu fais de plus en plus de fautes d'orthographe. Tu risques l'exclusion du forum.
-6 pts, asap.
jeanseb

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par jeanseb »

Alioth a écrit :
Platoche a écrit : Pour la pierre, à long terme je crois que c'est mieux que la bourse...
sur ces 20 dernières années, c'est la bourse qui a le plus rapporté.
sur le TLT la pierre c'est .... 0 en argent constant.
Platoche
Messages : 19107
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

jeanseb a écrit :
Alioth a écrit :
Platoche a écrit : Pour la pierre, à long terme je crois que c'est mieux que la bourse...
sur ces 20 dernières années, c'est la bourse qui a le plus rapporté.
sur le TLT la pierre c'est .... 0 en argent constant.

Non mais je ne cherche pas forcément à me faire de l'argent avec la pierre... j'investi dans la pierre pour avoir un acqui patrimonial, et ne pas être emmerder dans le futur pour loger mes gamins pendant leurs études. Passé ce temps, on verra si je loue ou bien si je revend...
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 19107
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit :
Platoche a écrit :Bah j'espère que l'on est assez grand pour parler de politique et autres sujets de sociétés sans se cracher à la gueule non ?

Fermer ce topic c'est baisser son froc devant les imbéciles en tout genre, et de toute façon les débats sont contradictoires, c'est un des principe du dialogue. Il y a des cons partout, des extrémistes partout, des troll partout, soyons plus intelligents qu'eux pour ne pas tomber dans le panneau de l'excès et du foutoir qu'ils recherchent.

C'était ma modeste vision des choses....
Attention, tu fais de plus en plus de fautes d'orthographe. Tu risques l'exclusion du forum.
Au moins j'emmerde pas les gens avec des réflexions inutiles sur le racisme ou sur des "Jean Michel est meilleur que Jean Patrick" qui nous gonflent à longueur de forum.

Tu étais drôle à un moment donné, mais à force tu deviens quelconque, et c'est dommage, j'aime bien les gens drôles...
Image

Les verts toujours...
merlin
Messages : 19314
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par merlin »

Le foot c'est la fête, tut tut tut ...

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/06/2 ... s-urbaines." onclick="window.open(this.href);return false;.

vivement les huitièmes de finale
Neidzabez
Messages : 5043
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Message par Neidzabez »

merlin a écrit :Le foot c'est la fête, tut tut tut ...

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/06/2 ... s-urbaines." onclick="window.open(this.href);return false;.

vivement les huitièmes de finale
Ah ces lyonnais ... Vraiment des imbeciles ... On est bien à Sainté :-)
Verrouillé